Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

Je cite Lorenzetti au sujet de Goosen:

 

nous espérons qu'il prendra rapidement conscience que le respect d'un contrat comme celui d'une parole donnée est la base de toute relation humaine et professionnelle.

 

 

Comment ça se passe dans le cas du respect de 40 contrats ?

Comment il va faire s'il n'y a pas assez de joueurs qui demandent à partir ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

ça libère une place pour la Hcup tout ça  ! :rolleyes:

 

 

Maître Boucsou planche sur un recours. :yes:

 

Les frais d'avocat sont pas dans le salary cap...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Vigomar a dit :

Je cite Lorenzetti au sujet de Goosen:

nous espérons qu'il prendra rapidement conscience que le respect d'un contrat comme celui d'une parole donnée est la base de toute relation humaine et professionnelle.

Comment ça se passe dans le cas du respect de 40 contrats ?

Comment il va faire s'il n'y a pas assez de joueurs qui demandent à partir ?

 

 

On ne peut pas tromper quarante fois une personne, non... on ne peut pas tromper une personne une fois.... ou plutôt on peut tromper une fois quarante personnes....

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, gronounours a dit :

Mais pourquoi Savare préfère "l'humiliation" Lorenzetti au fric du  Qatar ? Y'a un truc qui m'échappe ...

parce que c'est du flan

Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant ( quoique non en fait) c'est qu'on tente de vous vendre une super idée pour masquer une, non deux belles plantades.

Un président qui n'a jamais réellement revêtu le costume, celui de Max etait bien trop grand pour Thomas Savare  et le modèle  économique en panne.

de l'autre, un homme d'affaire avisé, qui va se retrouver dans quelques mois avec un super stade à remplir et peu de spectateurs pour se faire, d'où l'idée de faire disparaître la concurrence dans le bled en espérant que les supporteurs suivront.

ils devraient faire de la politique les deux larrons, ils vont nous vendre leurs échecs comme une réussite incontestable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

parce que c'est du flan

 

Qu'est-ce qui est du flan ? Le projet de fusion, Lorenzetti, Savare ?

 

Les Français veulent savoir, Jauzy19 !!!

Lien vers le commentaire

moi j'ai juste envie de vomir

 

Envie de soutenir les supporters parisiens !

 

C'est tous les clubs du top14 qui devraient boycotter !

 

On est en train de tuer les clubs, l'esprit club

 

Laporte aura bientôt son championnat de Province dont il parle depuis 10 ans .. même si là il fait le mec choqué ...

Pfff

Tant d'hypocrisie donne envie de vomir ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Qu'est-ce qui est du flan ? Le projet de fusion, Lorenzetti, Savare ?

 

Les Français veulent savoir, Jauzy19 !!!

Que le Qatar voulait racheter le SF, sinon évidemment que Savare aurait signé des 2 mains.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Trés curieux d'entendre les explications de Noves, s'il a, comme semble le dire Danty, interdit à Slimani, Danty et Camara de se rendre à cette réunion. Ça équivaudrait à un management de merde (on parle de libérer les gars le temps d'un diner) et ça ne me surprendrait qu'à moitié à vrai dire.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Interview touchante de Danty, on voit que le mec aime vraiment son club

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jonathan-danty-stade-francais-on-a-du-mal-a-avaler-la-pilule/785441

Celle de Camara (pas le bouddhiste, l'autre) n'est pas mal non plus:

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/xv-de-france-camara-comme-si-on-m-avait-annonce-que-ma-mere-etait-decedee-1781390/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Trés curieux d'entendre les explications de Noves, s'il a, comme semble le dire Danty, interdit à Slimani, Dabty et Camara de se rendre à cette réunion. Ça équivaudrait à un management de merde (on parle de libérer les gars le temps d'un diner) et ça ne me surprendrait qu'à moitié à vrai dire.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Oui mais Simon a dit que c'était ok. Du coup Guytou l;a dans l'os...

Lien vers le commentaire

Vu la situation, ça serait grave d'avoir empêché les joueurs d'y aller, enfin si c'est le cas.

 

A moins que ce WE, on joue la victoire dans le tournoi :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'à terme Lorenzetti s'en fout un peu du Racing aussi et qu'il a déjà rempli son objectif prioritaire, c'était d'avoir son Arena, sa salle de spectacle. Le Racing était un bon tremplin pour pouvoir l'obtenir. Pas sur qu'il s'inscrive trop dans la durée dans tout ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

 

moi aussi, et je confirme plein d'autres choses d'ailleurs.

Tu as l'air de croire que je pipote, peut-être pour faire de Jacky un méchant? Mais ce que je te dis, tous ceux qui sont présents dans le rugby amateur d'IDF le savent et le vivent au quotidien. 

Mais bon, j'ai bien l'impression que toi, le rugby, tu le vis de loin non?

Lien vers le commentaire

http://www.lavoixdunord.fr/132093/article/2017-03-14/le-racing-dement-la-delocalisation-de-derniere-minute-du-match-face-clermont

 

Selon le site de l’Équipe, le Racing, qui doit « accueillir » Clermont à Villeneuve d’Ascq dans un match délocalisé de la 22e journée du Top 14, aurait pu délocaliser son match à Colombes (Hauts-de-Seine) à la dernière minute. Le stade Pierre-Mauroy peinerait à se remplir et les dirigeants du club parisien auraient songé à modifier leurs plans.

Contacté en fin de matinée, le Racing a formellement défendu cette possibilité de changement de programme de dernière minute. Selon le club parisien, un peu plus de 20 000 places auraient été vendues pour ce match.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La fusion vers le "Stade castré", ça se précise... 

:yes:

 Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, lui (...) insiste dans 20Minutes : « Si on fusionne avec le Castres Olympique, on aura davantage de titres. » 

https://actu.fr/sports/fusion-racing-92-stade-francais-stade-toulousain-sera-t-detrone_253929.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

Tellement

Alors tu devrais peut-être un peu plus croire ceux qui sont sur les terrains tous les week-ends :smile:

Lien vers le commentaire

La nouvelle équipe ne pourra pas se faire sans un contournement évident du Salary cap puisque les indemnités de séparations sont comprises dedans semble-t-il.

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait en plus de se séparer de 40 types et de faire un tri entre les internationaux (tous les salaires d'internationaux ne rentreront pas dans le Salary cap), que tout se passe à l'amiable, et que Lorenzetti et Savare ne fassent pratiquement aucun cheque au titre d'indemnités de séparation.

J'y crois pas une seule seconde. En l'état, ce sera quoiqu'il arrive impossible pour le nouveau club de respecter le Salary cap, et on comprend maintenant pourquoi Savare a affirmé dégueulassement que "les départs volontaires étaient les bienvenue", juste pour ses arrangements perso.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La fusion vers le "Stade castré", ça se précise... 

:yes:

 Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, lui (...) insiste dans 20Minutes : « Si on fusionne avec le Castres Olympique, on aura davantage de titres. » 

https://actu.fr/sports/fusion-racing-92-stade-francais-stade-toulousain-sera-t-detrone_253929.html

La question du palmarès se pose donc. En tout cas, Jacky lui il a déjà annoncé que les 2 clubs cumulaient leur palmarès. Facile quoi.

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

La meilleure chose qui pourrait arriver au Stade Français en moment serait une fusion avec Lourdes. :triste:

 

Et accessoirement, ça nous ferait 22 titres, plus que dans le Racing 3.0. :yes:

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire

La question du palmarès cumulé est clairement au centre du débat.

 

Ce n'est pas pour rien s'il y a une très farouche opposition à tout rapprochement avec l'ASM.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Côté Stade français, parmi les historiques ils ont presque tous réagis publiquement en s'opposant à cette fusion, sauf un :yes: J'ai nommé Jules Plisson. 

On sait déjà pourquoi :lol::lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On entend moins ceux qui veulent absolument l'arrivée d'un mécène au ST....

 

Perso, je préfère largement la situation actuelle du ST, quitte à être interdit de recrutement, jouer la Coupe Mickey ou même descendre en D2.

Ou même la mort du club.

Mais l'absorption par un concurrent direct, je crois que c'est le pire !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, l'exil a dit :

La question du palmarès cumulé est clairement au centre du débat.

 

Ce n'est pas pour rien s'il y a une très farouche opposition à tout rapprochement avec l'ASM.

 

:lol:

 

Est-ce que l'UBB prétend cumuler les titres du SBUC et de Bègles ?

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Côté Stade français, parmi les historiques ils ont presque tous réagis publiquement en s'opposant à cette fusion, sauf un :yes: J'ai nommé Jules Plisson. 

On sait déjà pourquoi :lol::lol:

 

Jules Plisson était présent dès le début du rassemblement organisé hier à Jean-Bouin.

Lien vers le commentaire

Ce qui est "intéressant" dans cette histoire, c'est la différence entre ce que nous ont dit les 2 présidents et ce que perçoivent les observateurs et les acteurs du rugby (dont nous faisons partie).

Ils nous ont vendu une fusion de 2 clubs à 50-50.

Et ce que nous percevons, c'est la mort du SF et le Racing encore plus fort. Et apparemment, il y a très peu de gens qui croient le contraire...

Même les joueurs sont de cet avis.

Lien vers le commentaire

Il y a une truc qui me chiffonne dans cette affaire :

Affirmation : Le championnat doit aller à son terme dans la configuration actuelle.

Hypothèse 1 : le SF finit mal et se retrouve 13eme donc relégué mais échappe au dépôt de bilan.

                   -> la fusion des deux clubs redémarre en PROD2 ?

Hypothèse 2 : Le SF 13eme dépose le bilan -> la fusion des deux clubs redémarre en fédérale ?

Hypothèse 3 : Le SF finit au delà de la 13eme place -> la fusion reste en TOP 14 et le 13eme est repêché ?

Pas simple, ces cas sont-ils prévus dans le règlement du Top14 ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Il y a une truc qui me chiffonne dans cette affaire :

Affirmation : Le championnat doit aller à son terme dans la configuration actuelle.

Hypothèse 1 : le SF finit mal et se retrouve 13eme donc relégué mais échappe au dépôt de bilan.

                   -> la fusion des deux clubs redémarre en PROD2 ?

Hypothèse 2 : Le SF 13eme dépose le bilan -> la fusion des deux clubs redémarre en fédérale ?

Hypothèse 3 : Le SF finit au delà de la 13eme place -> la fusion reste en TOP 14 et le 13eme est repêché ?

Pas simple, ces cas sont-ils prévus dans le règlement du Top14 ?

L'hypothèse 2 tu peux l'éliminer le club déposera pas le bilan, avec la fusion Jacky et Savare combleront le déficit s'il le faut.

 

Hypothèse 1 et 2: s'il y a fusion, on prend le meilleur classement des 2 clubs pour déterminer sa position l'an prochain. Au mieux des deux clubs, le racing sera toujours en Top14 voir dans les 6, donc la fusion prendra part la saison prochaine au Top14 voir à la Hcup si le Racing est dans les 6 cette saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Il y a une truc qui me chiffonne dans cette affaire :

Affirmation : Le championnat doit aller à son terme dans la configuration actuelle.

Hypothèse 1 : le SF finit mal et se retrouve 13eme donc relégué mais échappe au dépôt de bilan.

                   -> la fusion des deux clubs redémarre en PROD2 ?

Hypothèse 2 : Le SF 13eme dépose le bilan -> la fusion des deux clubs redémarre en fédérale ?

Hypothèse 3 : Le SF finit au delà de la 13eme place -> la fusion reste en TOP 14 et le 13eme est repêché ?

Pas simple, ces cas sont-ils prévus dans le règlement du Top14 ?

 

 

on peut aussi penser qu'ils ont attendu que le SF soit "assuré" de son maintien pour communiquer...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

L'hypothèse 2 tu peux l'éliminer le club déposera pas le bilan, avec la fusion Jacky et Savare combleront le déficit s'il le faut.

 

Hypothèse 1 et 2: s'il y a fusion, on prend le meilleur classement des 2 clubs pour déterminer sa position l'an prochain. Au mieux des deux clubs, le racing sera toujours en Top14 voir dans les 6, donc la fusion prendra part la saison prochaine au Top14 voir à la Hcup si le Racing est dans les 6 cette saison. 

Donc en fait dans le règlement il est prévu que l'on garde la position du mieux classé : ok

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Fin de saison en pantalonnade pour les marionnettes respectives de Jacky et du club killer.

 

Et j'espère que ça va gueuler si le Racing prend 5 points limite à JB ! Je serais les joueurs du SF, je ferais un non-match à 70 ou 80 points pour que ça pète derrière.

 

Tout le monde doit se méfier : on se croyait à l'abri avec un peigne-cul "là pour 20 ans", aimant tellement le SF, etc. Et cet individu anéantit d'une signature un club que Max avait eu tant de mal à ressortir du néant (sous les quolibets, les insultes et, parfois, les crachats). C'est arrivé près de chez nous, mais ça peut tomber sur n'importe qui. Et si Laporte est partie prenante dans cette enculade, le Top 7 de Gismo sera peut-être bientôt une réalité.

 

Quant à Guy qui risque de sanctionner Danty et Camara, des fidèles du SF, car leur club de coeur a plus d'importance que de tenir les boucliers en face des titulaires contre Galles... :rolleyes:

 

Ce rugby est écoeurant et j'espère qu'il va crever dans de douloureux spasmes. Moi qui n'allais plus aux matchs depuis 2015, j'ai envie d'être assidu à Massy la saison prochaine, avec son stade champêtre, sa main courante, ses bénévoles qui contrôlent les tickets et cette ambiance Féd. 3-Honneur qui faisait tout l'intérêt du SF du temps de Max. Pourvu que ça dure, pour montrer à Jacky et au collabo que leur magouillage était piteux et que le rugby n'est pas un conglomérat de multinationales qui fricotent.

 

Désolé, je dois retourner vomir. :(

Lien vers le commentaire

Extrait du papier dont Clemuche a posté le lien ci-dessus

 

Citation

 

Qui peut faire capoter le projet ?

Ni la Ligue, ni la Mairie de Paris n'ont ce pouvoir. En revanche, la FFR peut sérieusement compliquer la tâche au futur club. C'est elle, et elle seule, qui accorde les fameux numéros d'affiliation, à une association-support (le club amateur) qui permet de participer à un championnat professionnel. Si elle ne l'accorde pas - et Bernard Laporte n'y semble guère enclin -, la nouvelle entité devra s'inscrire avec le numéro d'affiliation d'un des deux clubs. Et, dans ce cas, c'est celui du Racing 92 qui serait utilisé, entraînant de facto la disparition du Stade Français. Mais les associations peuvent également décider de reprendre leurs numéros d'affiliation. Dans ce cas, aucun des deux clubs ne pourraient plus participer au Top 14. et donc, par conséquent, la nouvelle entité non plus. A suivre... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Chrysler Rose a dit :

Ce rugby est écoeurant et j'espère qu'il va crever dans de douloureux spasmes. Moi qui n'allais plus aux matchs depuis 2015, j'ai envie d'être assidu à Massy la saison prochaine, avec son stade champêtre, sa main courante, ses bénévoles qui contrôlent les tickets et cette ambiance Féd. 3-Honneur qui faisait tout l'intérêt du SF du temps de Max. 

Je mets la bière au frigo ??B)B)

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

Extrait du papier dont Clemuche a posté le lien ci-dessus

Mais les associations peuvent également décider de reprendre leurs numéros d'affiliation. Dans ce cas, aucun des deux clubs ne pourraient plus participer au Top 14. et donc, par conséquent, la nouvelle entité non plus.

 

 

Ce serait quand même énorme que les deux assos lâchent les deux clubs pros. :lol:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Chrysler Rose a dit :

Pourquoi LA ? :clin

 

Pendant ce temps, au SF, les joueurs sont mis au frigo...et le club en bière.:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Ce serait quand même énorme que les deux assos lâchent les deux clubs pros. :lol:

 

J'ai du mal à imaginer l'association du Racing lâcher le club. Du côté du Stade Français, par contre, ça permettrait au moins de sauver le nom du club et de repartir en Fédérale.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jacques-Yves a dit :

 

J'ai du mal à imaginer l'association du Racing lâcher le club. Du côté du Stade Français, par contre, ça permettrait au moins de sauver le nom du club et de repartir en Fédérale.

jacky a déjà annoncé qu'il avait le support de l'asso du Racing

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 1 minute, jeep a dit :

jacky a déjà annoncé qu'il avait le support de l'asso du Racing

 

Je comprends, ils n'ont pas grand chose à perdre de leur côté.

 

Après, il serait logique qu'une Assemblée Générale soit nécessaire pour valider la décision mais il faudrait que je consulte les statuts pour m'avancer avec certitude.

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Donc en fait dans le règlement il est prévu que l'on garde la position du mieux classé : ok

C'est certain.

C'est comme ça que Cabbg (Bègles) qui tirait la langue en Fed1 a pu remettre les pieds en ProD2 où se trouvait le Sbuc.

Sur le tapis vert de la fusion.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 29 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

J'ai du mal à imaginer l'association du Racing lâcher le club. Du côté du Stade Français, par contre, ça permettrait au moins de sauver le nom du club et de repartir en Fédérale.

Je ne pense pas.

Le SF amateur garderai le n° d' affiliation et redémarrerait en série. Le SF Pro disparaîtrai, le Racing étant l' asso soutient du nouveau club.

Le Sbuc amateur s'est associé avec l' Asptt Bordeaux pour repartir en série.

Si mes souvenirs sont bons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...