Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

NTK était l’invité de En aparté  ce soir sur Canal.

Quand il a fallu choisir un disque, à t il prit celui de bigflo et oli ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, RaimonNTada a dit :

Pour revenir à un sujet plus sympa, 24 personnes ce soir à Montargis pour le film Le Stade.

Pas mal je trouve.

Tu t'appelle Quentin?

Posté(e)
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Quand il a fallu choisir un disque, à t il prit celui de bigflo et oli ?

Et non , il a choisi Cabrel 👍🏻

• J'aime 1
Posté(e)

Romain N’Tamack en ce moment sur C+ dans l’émission “En aparté”

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

Tu t'appelle Quentin?

Hormis le fait que j’aimerais bien toucher ses cachets, je suis au regret de te décevoir mais non.

Posté(e)

Happy wife, happy life. 

Ça rappelle quelque chose. 

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Didier ça va trop loin là :nuke:

Je vous dis qu'on est pas à l'abris qu'Ovalion soit nommé premier ministre ...:yes:

Modifié par Raph
  • Haha 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Raph a dit :

Didier ça va trop loin là :nuke:

Je vous dis qu'on est pas à l'abris qu'Ovalion soit nommé premier ministre ...:yes:

Tu m'étonnes qu'on dise qu'on a la grosse tête à Toulouse...

On est double champions de France en titre, champion d'Europe en titre, on a donc fait le doublé, on est aussi champion de France en Espoirs. 

On a le meilleur joueur du Monde, un film au cinéma, on est au Vatican avec le Pape et dans l'espace avec T.Pesquet !!!

Heureusement qu'on a le boulard j'ai envie de dire !!! :sorcerer:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 2
  • 2 weeks later...
Lord_Kraken
Posté(e)

Les NFT débarquent aussi à Ernest Wallon , faut bien suivre la mode 🙄

Bien que tout les spectateurs présent lors du dernier match contre le BO auront gratuitement un NFT , 762 NFT Premium seront vendus pour 40€ !!

un achat qui vous intéresserez ? 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lord_Kraken a dit :

C'est plus jolie qu'une brique ou non ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Lord_Kraken a dit :

Les NFT débarquent aussi à Ernest Wallon , faut bien suivre la mode 🙄

Bien que tout les spectateurs présent lors du dernier match contre le BO auront gratuitement un NFT , 762 NFT Premium seront vendus pour 40€ !!

pourquoi pas ?

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

C'est plus jolie qu'une brique ou non ?

C’est une image ( unique ) de la saison en cours donc je dirais oui :P

Posté(e)

ha punaise quelle connerie ces NFT x_x

Posté(e)

quand les gamins quittent la maison on est vite largué

c’est quoi une NFT ?🤓

• Haha 3
Posté(e)

NTK c’était suffisant déjà 

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

c’est quoi une NFT ?🤓

C'est une carte panini. Mais numérisée.

Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

c’est quoi une NFT ?🤓

En tapant sur Google «  NFT c’est quoi » voici le 1er lien qui te l’expliquera mieux que moi. 

mais en gros c’est un certificat de propriété d’une image numérique unique 

• Confus 1
Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

c’est quoi une NFT ?🤓

Je te rassure les ados sont toujours à la maison , mais je ne savais pas non plus ce que c’est 😂

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

c’est quoi une NFT ?🤓

c' est une image numérisée (quelconque) qui sert de crypto money (échange).

En fait c' est une sorte de billet unique (infalsifiable et non reproductible) qui peut se monnayer à n' importe quelle valeur.

En gros.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Sur le fond, la demande est légitime, sur la forme, on a l'impression que pour se faire entendre chacun doit organiser sa pétition ou sa manif .... on est dans le conflit et/ou la contestation permanente... 

• Merci 1
  • Upvote 4
tire-bouchon
Posté(e)

300 signatures ???

On frise l' émeute ! :P

Posté(e)

La Tribune d'honneur porte le nom de Just Fontaine, est-ce que sa famille a fait une pétition ?

• Upvote 1
Posté(e)

Sur le fond je peux comprendre .

Mais sur la forme , ils ont rien d’autre à foutre de leur vie les mecs quand même ..

• Upvote 3
Posté(e)

C'est juste un oubli, erreur sûrement involontaire de la billetterie du ST.

Ca aurait pu se régler en interne.

Bon ça casse pas 3 pattes à un canard et je rejoins @Pacino31 là-dessus.

Mais je comprend que ça puisse permettre de simplifier les choses.

Par exemple, en taule, ça sera plus simple la cellule Balkany ou Laporte plutôt que la 112 ou 88... 

ET ça parle mieux en plus.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

c' est une image numérisée (quelconque) qui sert de crypto money (échange).

En fait c' est une sorte de billet unique (infalsifiable et non reproductible) qui peut se monnayer à n' importe quelle valeur.

En gros.

En résumé et en langage neuneu, ça se rapprocherait d’une sorte de modèle de socios non ?🤪🤧

Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

En résumé et en langage neuneu, ça se rapprocherait d’une sorte de modèle de socios non ?🤪🤧

Non, pas du tout. C'est un Token (un jeton en français) unique, qui est échangeable ou vendable. Il n'a pas de valeur nominale, est purement numérique et infalsifiable.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Sur le fond je peux comprendre .

Mais sur la forme , ils ont rien d’autre à foutre de leur vie les mecs quand même ..

Sur le fond, bien évidemment que ça se comprend. 

Sur la forme, probablement ont ils déjà essayé de contacter le ST à ce sujet et que ça n'a pas avancé. 

Et pour ce qui est de rien avoir d'autre à foutre de sa vie, lancer une pétition ne doit pas prendre beaucoup plus de temps que de poster régulièrement sur un forum... :yes:

Modifié par Stico
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 7 minutes, Stico a dit :

Sur le fond, bien évidemment que ça se comprend. 

Sur la forme, probablement ont ils déjà essayé de contacter le ST à ce sujet et que ça n'a pas avancé. 

Et pour ce qui est de rien avoir d'autre à foutre de sa vie, lancer une pétition ne doit pas prendre beaucoup plus de temps que de poster régulièrement sur un forum... :yes:

Ils n' ont raison sur rien !

Il faut être familier du foot et en plus du TFC pour connaître ces joueurs et leurs destins tragiques.

Pourquoi le ST ne joue pas avec des maillots violets tant qu'ils y sont.

la billetterie est ce qu'elle est, il faut demander au service commercial qui mis en place les réservations et donc les tickets.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils n' ont raison sur rien !

Il faut être familier du foot et en plus du TFC pour connaître ces joueurs et leurs destins tragiques.

Pourquoi le ST ne joue pas avec des maillots violets tant qu'ils y sont.

la billetterie est ce qu'elle est, il faut demander au service commercial qui mis en place les réservations et donc les tickets.

D'après ce que j'ai lu c'est la ville de Toulouse par le biais du Conseil Municipal (ou Métropolitain) qui a donné le nom de ces tribunes au Stadium. 

C'est donc le nom officiel de ces tribunes. 

Que ce soit pour un match de foot, de rugby ou de curling, il me semble logique de ne pas changer le nom de celles-ci, qui rappelons le rendent hommage à des personnes disparues qui ont écrit une page d'histoire sportive de votre ville

(et puis franchement même si ce n'est pas le sujet tu ne connais pas Christophe Revault ?!?...). 

Sinon tant qu'on y est il faudrait aussi renommer le Stadium quand vous y jouez... 

Modifié par Stico
Posté(e)
il y a 35 minutes, Stico a dit :

Sinon tant qu'on y est il faudrait aussi renommer le Stadium quand vous y jouez... 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, juste pour faire la mouche du coche:

Il me semble que c'est le cas a Milan entre l AC MILAN et  l'Inter.

En fonction du club qui y joue le stade a un nom différent: Giuseppe meazza pour l.inter, et San Siro pour l'AC MILAN.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les virage et tribune par contre...

• Merci 1
Posté(e)

faut être optimiste.. si les gens arrivent à se "mobiliser" pour ce genre de truc, c'est que le monde ne va pas si mal...

même si mon côté pessimiste naturel me fait plus penser les gens arrivent à se mobiliser pour des conneries et que pour les trucs importants, y a plus personne... (moi le premier hein...)

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi, juste pour faire la mouche du coche:

Il me semble que c'est le cas a Milan entre l AC MILAN et  l'Inter.

En fonction du club qui y joue le stade a un nom différent: Giuseppe meazza pour l.inter, et San Siro pour l'AC MILAN.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les virage et tribune par contre...

Oui, c'est bien joli, mais après c'est le bordel. Les Italiens, ils appellent Jaminet Capuozzo, et nous on s'y perd.

• Haha 3
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Stico a dit :

D'après ce que j'ai lu c'est la ville de Toulouse par le biais du Conseil Municipal (ou Métropolitain) qui a donné le nom de ces tribunes au Stadium. 

C'est donc le nom officiel de ces tribunes. 

Que ce soit pour un match de foot, de rugby ou de curling, il me semble logique de ne pas changer le nom de celles-ci, qui rappelons le rendent hommage à des personnes disparues qui ont écrit une page d'histoire sportive de votre ville

(et puis franchement même si ce n'est pas le sujet tu ne connais pas Christophe Revault ?!?...). 

Y avait pas un gardien chauve international qui a joué au Téfécé ?

En fait je ne suis pas du tout footeux et en plus je ne suis pas Toulousain.

A Chaban Delmas. Nom d' un défunt donné au Stade, beaucoup de Bordelais parlent encore du Stade municipal ou Chaban tout court.

Y a quatre tribune: Honneur, Face, Sud et Nord. Aprés chaque tribune est divisé en tranche: dessus, dessous, dedans, dehors et j' en passe. ça permet de justifier les différences de prix des billets.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Stico a dit :

....

Mouaif sans manquer de respect dans cette histoire, je suis plutôt d'accord avec @tire-bouchon Le Stadium est loué par le ST apparemment a la Metropole (https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-quel-cout-pour-le-report-du-boxing-day-pour-le-stade-toulousain-1640629779).

A en juger par ce qu'il s'est passé sur le match contre le SF et peut-être aussi celui des Wasps, on parle bien de business pas de cadeaux entre amis donc a la metropole de mettre des conditions dans son contrat.

Lord_Kraken
Posté(e)
Le 13/05/2022 à 13:45, tire-bouchon a dit :

Y avait pas un gardien chauve international qui a joué au Téfécé ?

En fait je ne suis pas du tout footeux et en plus je ne suis pas Toulousain.

A Chaban Delmas. Nom d' un défunt donné au Stade, beaucoup de Bordelais parlent encore du Stade municipal ou Chaban tout court.

Y a quatre tribune: Honneur, Face, Sud et Nord. Aprés chaque tribune est divisé en tranche: dessus, dessous, dedans, dehors et j' en passe. ça permet de justifier les différences de prix des billets.

Avant de s’appeler Chaban c’est surtout le Parc Lescure 

• Upvote 2
Lord_Kraken
Posté(e) (modifié)
Le 13/05/2022 à 17:18, rimram31 a dit :

Mouaif sans manquer de respect dans cette histoire, je suis plutôt d'accord avec @tire-bouchon Le Stadium est loué par le ST apparemment a la Metropole (https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-quel-cout-pour-le-report-du-boxing-day-pour-le-stade-toulousain-1640629779).

A en juger par ce qu'il s'est passé sur le match contre le SF et peut-être aussi celui des Wasps, on parle bien de business pas de cadeaux entre amis donc a la metropole de mettre des conditions dans son contrat.

Je te cite mais ça aurait être un autre , le Stadium n’est pas la propriété du tef mais celle de Toulouse Métropole. Le tef paye un loyer annuel (avec désignation de club résident) et le ST ou n’importe qui peut le louer ponctuellement. Alors on est d’accord y’a le prix catalogue et le prix « ami » de la mairie pour soit disant faire une fleur au ST. 

ET SUJET QUE JE MAÎTRISE , c’est loin d’être un cadeau de la municipalité, le soit disant « cadeau » de cette location EST DÉDUIT des différentes subventions mais je vais pas vous embêter avec les diverses décisions arbitrales politiques

Edit: a ce jour 3 des 4 tribunes ont un nom :

virage est : Brice taton ( virage des ultras du tef - indians tolosa 93 - nom d’un supporter toulousain assassiné avant un match de coupe d’Europe à Belgrade )

virage ouest : Renommé il y a peu Christophe Revault ( gardien emblématique du tef ) décédé de tragiquement de maladie   

Honneur Sud : Ben c’est tjrs le cas ^^

Honneur Nord : Just Fontaine ( joueur star des années 50 , recordman de buts en 1 coupe du monde, VIVANT À ST GEORGE ( me semble que c’est Stico qui mentionnait que les noms des tribunes étaient des personnes DCD mais Justo est tjrs vivant. 

Après comme mentionné , à Milan suivant l’équipe , le nom du stade ET des tribunes changes c’est vrai mais la situation est différente , les 2 clubs sont « résidents »

Modifié par Lord_Kraken
  • Merci 4
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 13 heures, Lord_Kraken a dit :

Avant de s’appeler Chaban c’est surtout le Parc Lescure 

Pour être plus précis. C' était le Stade du Parc de Lescure.

Le Parc de Lescure étant la totalité de la plateforme, contenant alors "le stade vélodrome" ET les installations (fermées et ouvertes) sportives qui sont dans le prolongement.

Petite anecdote. Suite au déménagement des footeux dans les marécages du lac à Bordeaux nord, le Stade Chaban à failli être raboté pour laissé place au nord à une galerie commerciale ouverte sur sur la voie publique et la plateforme sportive publique en projet immobilier (appart et bureau). Projet remis dans les cartons suite à la mobilisation des bordelais contre ce saccage environnemental.

• Merci 7
Posté(e)
il y a 51 minutes, thorvic a dit :

Je sais pas trop où le mettre mais je suis tombé sur ça :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/legislatives-le-rugbyman-toulousain-maxime-medard-s-engage-en-politique-2544372.html

suppléant de la candidate LR Arribagé, sur la 3eme circonscription de haute Garonne.

Se mettre derrière une liste tenue par Arribagé…. c’était moins humiliant d’en prendre 60 par les AB . 

• Vomit 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Je sais pas trop où le mettre mais je suis tombé sur ça :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/legislatives-le-rugbyman-toulousain-maxime-medard-s-engage-en-politique-2544372.html

suppléant de la candidate LR Arribagé, sur la 3eme circonscription de haute Garonne.

Il aime les la difficulté le Maxime !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Se mettre derrière une liste tenue par Arribagé…. c’était moins humiliant d’en prendre 60 par les AB . 

Ah! elle est bien bonne celle là. L'info ,je précise bien évidemment .:yes:

• Haha 1
Posté(e)

Point #ilsenontparlé mais je cherche toujours la logique dans le fait de voir des joueurs s'afficher pour les bonnes causes sociales (avec une sincère bonne foi) et dans le même mouvement s'engager auprès de politiques bien de droite.

Ou alors c'est de la com mais je n'ose y croire :rolleyes:

• J'aime 1
  • Confus 4
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, No troll a dit :

C'est un film docu sportif pas une superproduction. 

Il me semble avoir lu que pour ce genre de film 100 000 était considéré comme un gros succès. 

Sachant qu'on a pas de comparatif possible sur ce type de docu dans ce sport , je pense qu'on doit pas être  si mal .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
2 hours ago, No troll said:

je reste persuadé que ce genre de "documentaire" a plus sa place sur une plateforme de streaming qu'au ciné...

bon après, vu que je ne suis pas allé au ciné depuis quasi 10 ans (Gravity c'était quelle année ? :yes:), j'imagine que mon avis est biaisé...

• Upvote 4