Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, djip a dit :

Je sais pas trop ou mettre ça, alors je le pose ici, juste en cette période difficile pour rappeler que le Stade c'est all over the world La référence 

A Paris, façade de l'Opéra 

spacer.png

A Paris aussi sur le Louvre 

AIL4fc9CWJETJAFe109F_FaCsoPQsWzT69Hd-_ja

Et gâteau sur la cerise, tu te ballades dans Tokyo et tout d'un coup le Stade en Technicolor qui fesse le Racing :nuke::online: :chinois: 

AIL4fc8QUxNEiq8Bkodzv8igVrQzKxkWXF6w6_pX

Que ce soit sur Chrome ou Opera, je n'ai qu'un sens interdit en suivant tes liens :Neutral:

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, Coket2 a dit :

Que ce soit sur Chrome ou Opera, je n'ai qu'un sens interdit en suivant tes liens :Neutral:

Bizarre ce matin je voyais lesphotos, mais mnt j'ai l'URL d'un fichier...

( sinon ce sont descampagne promotionnelles pour l'EDF par une marque à la pomme croqué, ou l'on voit Marchant et un autre joueurs sur des grand affichages à Paris )

• Merci 2
Posté(e)
Le 20/08/2023 à 00:32, Tolosenc a dit :

Déjà ? Je croyais qu'elle sortait le 2/09 ?

Exact, me suis planté d'une semaine 🙄

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Exact, me suis planté d'une semaine 🙄

De 2, même :yay

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

De 2, même :yay

Pinailleur va 😜😁

Mais exact 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Tu vas devenir supporter du ST ? :P

je l'ai été quand Balès y était, et reprendrai quand TT viendra y finir sa carrière

• Haha 7
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Les sièges n'étaient pas roses à l'origine, ils sont juste délavés.

Comme les maillots de la saison dernière?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

je l'ai été quand Balès y était, et reprendrai quand TT viendra y finir sa carrière

Celle-là je la garde.:biggrin:

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Les sièges n'étaient pas roses à l'origine, ils sont juste délavés.

je sais bien, on a le même problème à Deflandre, les sièges très exposés sont jaune Peugeot

• Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

les maillots de la saison dernière n'étaient pas délavés, c'est la différence

Posté(e)
il y a 32 minutes, delacaravelle a dit :

L'extension dont parle DL serait réalisable si l'on en croit les dires de Bouscatel à l'époque où se posait la même question (pas loin de 10 ans).

23000 ça serait vraiment bien.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ils n'étaient pas roses non plus; regarde de plus près.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Ils n'étaient pas roses non plus; regarde de plus près.

j'ai vu... un maillot Canada Dry...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

j'ai vu... un maillot Canada Dry...

Je n'ai pas dit que j'aimais, ce n'est pas pour le défendre, mais il n'était pas rose.

Celui de 2007, oui il était rose pisseux.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)

L’investissement sur l’agrandissement du stade me paraît crucial. 
Si on veut augmenter nos recettes, vu qu’on fonctionne sans mécène, ça passe par là aussi. 
Le fait de moins aller au Stadium est aussi un paramètre important.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, Tolhurst a dit :

L'extension dont parle DL serait réalisable si l'on en croit les dires de Bouscatel à l'époque où se posait la même question (pas loin de 10 ans).

23000 ça serait vraiment bien.

Yep..

Ce qui m'ennuie un peu par contre, c'est que le parvis côté Rocade est tout riquiqui, et bondé... Doubler la tribune... A part qu'ils prévoient des buvettes à l'étage?

Posté(e)

Il y a en tous les cas une grosse réflexion autour du site entre la future arrivée du métro (incluant les travaux de VRD sur la rue des Troènes et les parkings attenants actuels), la citée des rugby, la délocalisation du centre de formation et l'extension d'EW.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

L’investissement sur l’agrandissement du stade me paraît crucial. 
Si on veut augmenter nos recettes, vu qu’on fonctionne sans mécène, ça passe par là aussi. 
Le fait de moins aller au Stadium est aussi un paramètre important.

Sachant que le stadium n est rentable qu à partir de 25000 personnes, y jouer 3 matches par an pour être gagnant sur 21000 personnes supplémentaires est forcément moins intéressant qu augmenter le Wallon de 3000 places qui ferait un surplus de 45000 personnes sur 15 matches par saison minimum..

• Merci 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

Ah tiens , quand j’en ai parlé y’a quelques mois on m’a dit ici même que c’était pas possible 🤷‍♂️

ben manquerait plus qu'il y ait des experts de l'impossible sur ce forum...

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vonia a dit :

Voilà, c' est ça, et aussi des clubs à 80 joueurs, tant qu'on y est ! :blink:

Posté(e) (modifié)

Article dans L’Equipe du jour avec des compléments d’infos sur la conf de Lacroix.

On y apprend qu’on risque de procéder à une « re capitalisation offensive pour être moins tendu en trésorerie », notamment en raison des prêts contractés en période Covid qu’il faut rembourser.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Article dans L’Equipe du jour avec des compléments d’infos sur la conf de Lacroix.

On y apprend qu’on risque de procéder à une « re capitalisation offensive pour être moins tendu en trésorerie », notamment en raison des prêts contractés en période Covid qu’il faut rembourser.

"Tendu en trésorerie"

Voilà pourquoi je pense qu'une non-qualification pour la coupe d'Europe et les phases finales seraient très préjudiciables pour le club...

D'un autre côté,  ce qui me rassure, c'est que notre direction ne communique pas son mécontentement et j'ai 100% confiance en eux.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

"Tendu en trésorerie"

Voilà pourquoi je pense qu'une non-qualification pour la coupe d'Europe et les phases finales seraient très préjudiciables pour le club...

D'un autre côté,  ce qui me rassure, c'est que notre direction ne communique pas son mécontentement et j'ai 100% confiance en eux.

Lacroix: « Vous le savez, le Stade Toulousain n’était pas pour un Top 14, encore moins une année de Coupe du monde »

Confirmation que l’objectif prioritaire du club cette année est la Coupe des champions, nouveau nom de la CE avec les sud af (pour laquelle Lacroix précise qu’il est en désaccord avec le nouveau format).

Modifié par Keke
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vonia a dit :

Ça remplacerait la coupe d'Europe ? Ou en plus? Si c'est en plus comme je l'ai déjà dit les clubs ou franchises qui joue la coupe d'Europe et ce championnat du monde ne joue pas le championnat français. Tout le monde est content.

Posté(e)
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ça remplacerait la coupe d'Europe ? Ou en plus? Si c'est en plus comme je l'ai déjà dit les clubs ou franchises qui joue la coupe d'Europe et ce championnat du monde ne joue pas le championnat français. Tout le monde est content.

Rien de tel pour faire un champion de France au rabais.

• Upvote 2
Posté(e)

rugbyrama.fr

Top 14 - Les grands projets de Didier Lacroix pour le Stade toulousain

Simon Valzer
5–6 minutes

Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, a convoqué mercredi matin une conférence de presse de rentrée afin de dresser le bilan de la saison dernière et d’évoquer les (nombreux) projets à venir du Stade toulousain. Tour d’horizon.

Bilan

L’homme fort du Stade toulousain a commencé son intervention en dressant un bilan de la saison dernière. Outre le succès sportif qui s’est matérialisé par un 22e titre de champion de France, Lacroix a souligné les autres réussites du club haut-garonnais, notamment en termes d’économie et de visibilité : le Stade toulousain a joué dix-sept matchs à guichets fermés, et sur les dix affiches qui ont réalisé les meilleures audiences du diffuseur Canal +, sept étaient avec Toulouse. Il a qualifié le titre de "consécration", après trois défaites en demi-finales tout en saluant au passage la performance des Rochelais en finale. Il a aussi rapidement eu un mot de soutien pour Romain Ntamack, qui s’est vu "empêché de poursuivre son but" en raison de sa blessure à un genou.

Sportif

Le président a naturellement évoqué le domaine sportif, qui est pour le moins chargé en cette période de Coupe du monde. Il a évoqué la présence des jokers Coupe du monde, du choix d’avoir fait appel à des joueurs d’expérience comme Owen Franks ou Piula Fa’asalele, ainsi que d’avoir un recours massif aux joueurs du centre de formation. Il a précisé que le club était en capacité de prendre un joker médical (et non Coupe du monde) pour suppléer Romain Ntamack, et qu’il souhaite "prendre le temps" de trouver le bon candidat. À ce propos, il a ajouté que Ntamack allait rencontrer son chirurgien dans la semaine, et que le joueur déciderait de la bonne période pour se faire opérer. Lacroix a également pris le temps de faire le point sur l’éventuelle participation d’Antoine Dupont aux jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à VII, et a évoqué le cas Georges Tilsley qui, parce qu’il est coupable de violences conjugales, ne portera jamais les couleurs du Stade toulousain.

Infrastructures

Beaucoup de changements sont à attendre sur ce plan. Pourquoi ? Parce que d’ici à 2027, le métro arrivera aux Sept-Deniers et que les infrastructures devront évoluer. D’abord, Didier Lacroix veut présenter aux dirigeants du Stade toulousain un plan d’agrandissement d’Ernest-Wallon, afin de gagner environ 3 000 places ainsi que des hospitalités partenaires. Un gain nécessaire pour compenser les délocalisations moins fréquentes au Stadium, antre du TFC qui ne cesse de monter en puissance. Lacroix songe aussi à la réfection du centre d’entraînement, construit il y a presque une décennie, à la construction d’un auditorium ainsi que d’une nouvelle pour les partenaires appelée "Club 1907". Il a enfin évoqué l’ouverture d’un "grand café du Stade", une grande brasserie pour que le club "reprenne ses droits au centre-ville de Toulouse".

Formation

Le Stade toulousain a également mené une grande enquête interne pour évaluer la qualité de sa formation : "Nous avons démonté le moteur de la formation. Nous voulons augmenter la qualité de nos formateurs dans toutes nos équipes jeunes", a appuyé Lacroix, indiquant que l’ancien troisième ligne toulousain Louis-Benoît Madaule allait entraîner les Crabos.

Féminines

Lacroix a aussi évoqué le rugby féminin. Championnes de France il y a deux ans, les Toulousaines ont été éliminées en demi-finale la saison dernière. Là encore, le boss toulousain ne manque pas de projets : les anciennes joueuses du XV de France Céline Ferer et Laure Sansus ont rejoint le manager Olivier Marin dans le staff, et le club veut faire le nécessaire pour accompagner les joueuses dans leur statut semi-professionnel. Il en a aussi appelé à la FFR pour la refonte du championnat de France, trop hétérogène pour être compétitif, ainsi qu’à l’aide de l’instance pour soutenir le développement du rugby féminin qui est un investissement "à pertes" pour l’heure par les clubs.

International

Didier Lacroix a enfin évoqué le dossier international. Autre sujet d’actualité puisque Toulouse et le Stade toulousain recevront l’équipe du Japon durant le Mondial, et que l’ensemble du staff et des joueurs effectueront en septembre un stage à Salt Lake City (Utah) aux États-Unis, où ils affronteront les Eagles. Un déplacement qui scellera aussi le partenariat du club Rouge et Noir avec celui des Utah Warriors, franchise engagée en Major League Rugby.

• Merci 7
Posté(e)

Il est bon putain.

Il m'a convaincu sur les étoiles. Ça fait sens.

Et son discours rejoint mon ressenti déjà exprimé post match contre Bayonne : all in sur la champions cup avec un top14 sacrifié (objectif dans les 6, pas plus).

• J'aime 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

Rien de tel pour faire un champion de France au rabais.

Pas du tout. On considère juste que ces équipes ne sont pas dans le top14. Ou 16 ou 20 même vu qu'il y aura bien plus de dates de disponibles. Avec plus d'homogénéité. Je l'ai déjà dit mais on pourrait prévoir un championnat de franchise/club en ligue fermée nationale qui disputeraient la coupe d'Europe, le championnat du monde des clubs. Et le championnat de France à côté des clubs où on pourrait faire jouer quand il y a besoin (reprise de blessures, périodes internationales équipe de france) les joueurs des franchises/clubs.

Moins de matchs pour les internationaux qui jouent trop et plus de matchs pour les autres joueurs qui ne jouent pas assez.

• Confus 1
Posté(e)

Mais ton Top14 il ressemble plus à rien si tu sors les meilleures équipes.

Avec ton système même Brive pourrait gagner le brennus, t'imagines ?

Ha mais oui c'est ca que t'imagines en fait :chuis: 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

Il est bon putain.

Et son discours rejoint mon ressenti déjà exprimé post match contre Bayonne : all in sur la champions cup avec un top14 sacrifié (objectif dans les 6, pas plus).

Pas moi .

Sur les étoiles autant l histoire de " c'est le maillot de top 14 " peut légèrement s'entendre . Même si ca ressemble a une pirouette vu que ca c est toujours fait et que ca n a jamais géné personne. 

Par contre le côté contraire technique , la il part en vrille complet. 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

Il est bon putain.

Même être dans les 6 ça va être tendu. On risque d'arriver en octobre avec 0 points. Si on ajoute les 7 (vrai et faux) doublons pendant le T6N, ça ne fait plus que 16 matchs avec le groupe entier.

L'année dernière le 6e avait 63 points (de mémoire). Ça fait une moyenne de 4points par match si le groupe hors internationaux ne gagne aucun match. Et c'est possible étant donné le nombre d'internationaux convoqués risque d'augmenter (Meafou).

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Mais ton Top14 il ressemble plus à rien si tu sors les meilleures équipes.

Avec ton système même Brive pourrait gagner le brennus, t'imagines ?

Ha mais oui c'est ca que t'imagines en fait :chuis: 

Toulouse sans ces 10 internationaux et en complétant avec 10 joueurs moyens + ce sera toujours supérieur à brive. Je ne veux pas supprimer les meilleures équipes mais les meilleurs joueurs. Eux jouent trop de matchs quand la majorité des autres joueurs en jouent trop peu. Une grosse vingtaine de matchs ce n'est pas suffisant. Un gailleton jouant à Pau, s'il n'est pas tout de suite sélectionné en edf il ne jouera pas assez.

Ce qui pose problème c'est que ce sont les mêmes joueurs qui jouent le top14 le plus longtemps, la coupe d'Europe le plus longtemps et les matchs avec l'équipe de France. Vu qu'il faut limiter le nombre de rencontres pour eux, les autres joueurs ne jouent pas assez. Tu les sors du championnat domestique tu règles les 2 problèmes. Les internationaux jouent moins et les autres d'avantages.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Pas moi .

Sur les étoiles autant l histoire de " c'est le maillot de top 14 " peut légèrement s'entendre . Même si ca ressemble a une pirouette vu que ca c est toujours fait et que ca n a jamais géné personne. 

c'est surtout que même en HCup, on est susceptible de jouer avec le maillot "extérieur", voir le "domicile" si on joue contre une équipe en rouge et blanc. Donc il serait "normal" d'y trouver les étoiles, même avec la logique qu'il expose...

Modifié par puppets
Posté(e)
il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Toulouse sans ces 10 internationaux et en complétant avec 10 joueurs moyens + ce sera toujours supérieur à brive. Je ne veux pas supprimer les meilleures équipes mais les meilleurs joueurs. Eux jouent trop de matchs quand la majorité des autres joueurs en jouent trop peu. Une grosse vingtaine de matchs ce n'est pas suffisant. Un gailleton jouant à Pau, s'il n'est pas tout de suite sélectionné en edf il ne jouera pas assez.

Ce qui pose problème c'est que ce sont les mêmes joueurs qui jouent le top14 le plus longtemps, la coupe d'Europe le plus longtemps et les matchs avec l'équipe de France. Vu qu'il faut limiter le nombre de rencontres pour eux, les autres joueurs ne jouent pas assez. Tu les sors du championnat domestique tu règles les 2 problèmes. Les internationaux jouent moins et les autres d'avantages.

Il faudra s'attendre alors à une baisse spectaculaire de la fréquentation du championnat domestique.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Pour les étoiles au-delà de l'histoire c'est surtout qu'avec les délais de fabrication (qui me surprennent d'ailleurs) on lance les maillots de Championnat avant les 1/2 de Champions Cup, donc pas possible de savoir si on met 5 ou 6 étoiles :clin

Assez curieux de voir la concrétisation du projet pour les "Féminines". J'ai l'impression qu'à l'image des mecs il y a maintenant 25 ans, le Stade va être en avance dans la professionnalisation du rugby féminin.

Modifié par Maleli
Posté(e)

La capacité de ce club a se régénérer et à garder une dynamique en puisant dans ses propres forces est un mystère. L'endogamie est plus souvent source de régression ou de manque de créativité, le cyclisme en crève par exemple.  Incroyable comme au ST le passé n'est pas un poids mais un accélérateur de particules. Et je dis pas ça parce que je suis toulousain :yes:

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
3 hours ago, Bota said:

Pas moi .

Il m'a convaincu sur le distinguo maillot hcup / maillot top14.

Argument imparable. Les étoiles c'est l'Europe :)

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 52 minutes, djip a dit :

La capacité de ce club a se régénérer et à garder une dynamique en puisant dans ses propres forces est un mystère. L'endogamie est plus souvent source de régression ou de manque de créativité, le cyclisme en crève par exemple.  Incroyable comme au ST le passé n'est pas un poids mais un accélérateur de particules. Et je dis pas ça parce que je suis toulousain :yes:

Très juste 

Mais la fin de l'ère Boucsou/Novès a plus tendu vers l'immobilisme quand même 

Puisse cela nous avoir servi de leçon 

• Upvote 1
Posté(e)

L'équipe de France de football a 2 étoiles.  Elle les a pour tous les matches,  pas seulement la coupe du monde. 

Posté(e)

Après tout, on s'en fout (enfin moi) des étoiles sur le maillot. Ça flatté juste l'égo des supporters. Tout le monde sait combien on en a. Et en plus comme ça, les maillots ne démoderont plus.

• Upvote 6
Posté(e)
Le 24/08/2023 à 13:53, le zèbre aux courges a dit :

Et le rugby 15 deviendra comme le 13 avec la télé (équipe21 ? Eurosport ?) qui mettra 10 balles par générosité, des joueurs payés au SMIC et les gens n'ayant plus rien à foutre de ce championnat.

• Upvote 2