Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Et puis perso, j'ai toujours pensé que faire du neuf avec du vieux ça ne marchait jamais 

Si mais pour cela il faut un ... nonagénaire.

Posté(e) (modifié)

Autant, sur le staff, c'est le bordel, autant pour la présidence, la tournure des évènements n'est pas si mal : Bouscatel accepte de se retirer, Lacroix a bossé comme un chien pour trouver du pognon et Lecomte privilégie le collectif à ses ambitions personnelles.

On aurait dit cela il y a 2 mois, on aurait signé des 2 mains.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Autant, sur le staff, c'est le bordel, autant pour la présidence, la tournure des évènements n'est pas si mal : Bouscatel accepte de se retirer, Lacroix a bossé comme un chien pour trouver du pognon et Lecomte privilégie le collectif à ses ambitions personnelles.

On aurait dit cela il y a 2 mois, on aurait signé des 2 mains.

Clairement.

On est pas loin de la happy end la, et c'est plus qu'un soulagement sachant que la gueguerre dure depuis quoi? 3ans?

Espérons qu'on puisse tourner la page pour de bon.

Posté(e)

après de nombreux échanges en interne en ce début de semaine, un accord a été trouvé pour éviter une nouvelle lutte fratricide et porter l’ancien troisième à la tête du directoire à compter de cet été, succédant ainsi à René bouscatel. Hervé lecomte devrait rester président du conseil de surveillance.

Par Jérémy FADAT 

et Emmanuel MASSICARD

La date butoir pour le dépôt de candidature à la succession de René Bouscatel à la présidence du directoire du Stade toulousain, dont le mandat prend fin en juin, était fixée à ce mercredi 10 mai. Ainsi, les échanges et tractations ont été intenses dans les coulisses du club jusqu’en début de semaine. Avec une issue qui s’est dégagée dès mardi soir : comme nous l’annoncions dans notre édition de lundi, Didier Lacroix, ancien flanker stadiste et P.-D.G. de la régie « à la une » qui gère les droits commerciaux et publicitaires de Toulouse, sera le prochain président. Ceci en accord avec Hervé Lecomte, actuel président du Conseil de surveillance et autre candidat déclaré à la succession de Bouscatel, lequel s’était clairement rangé derrière Didier Lacroix et qui devrait tenir un rôle parmi l’Association des Amis du Stade. Lecomte, après de longues discussions, n’a donc finalement pas postulé et un consensus aurait été trouvé pour le maintenir à la tête du Conseil de surveillance, travaillant en étroite collaboration avec Lacroix. Après une saison ratée sur le plan sportif et marquée par les luttes destructrices en interne, l’objectif était d’éviter une nouvelle bataille fratricide. 

Le choix de Lacroix s’est imposé naturellement, d’abord par sa faculté à assurer un avenir financier immédiat au club. Par-delà l’hypothèque des installations -propriété des Amis du Stade- pour assurer une première respiration, il fédérerait un pool de partenaires prêts à apporter près de cinq millions d’euros. Aussi, la future gouvernance devait être dessinée rapidement pour rassurer la DNACG avant le passage devant le gendarme financier ce jeudi matin. Le club avait encore allégé sa masse salariale, dès mardi, avec la libération de l’Anglais Toby Flood (voir ci-contre) et Toulouse n’est donc pas en situation nette négative. Mais l’organe de contrôle a demandé aux dirigeants des éclaircissements et certaines garanties financières avant le 6 juin alors que des déficits sont encore à prévoir pour l’exercice 2017-2018.

quel avenir pour pelous ?

Reste à savoir maintenant quel sera l’organigramme exact du club. Si Jean-Baptiste Elissalde ne sera plus en charge des trois-quarts lors de la saison à venir, son éviction n’est pas encore actée alors qu’il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2018. C’est Ugo Mola, qui n’est pas encore sûr de garder ses prérogatives actuelles, qui reprendra cette responsabilité. Devant, le duo Servat-Bouilhou serait maintenu. Quid de Fabien Pelous ? Comme indiqué dans ces colonnes, l’ancien deuxième ligne serait également sur la sellette mais il pourrait ne pas être écarté totalement. Il devrait lui être demandé de renforcer son action au quotidien dans son rôle de directeur sportif, ou lui être proposé une autre mission au sein du club. Du côté de la formation, reconversion qui avait été soumise à Elissalde dans un premier temps, les noms de Clément Poitrenaud, Vincent Clerc ou Émile Ntamack ont circulé. Mais on pourrait se diriger vers une solution interne.

Posté(e)

La DEPECHE 12/05/2017

Stade : Didier Lacroix bien entouré

Stade Toulousain - Élections. Au sein du club «rouge et noir»

Didier Lacroix./DDM, J.-M. Guiter
Didier Lacroix./DDM, J.-M. Guiter
image-zoom.png

Comme nous vous l'annoncions dans nos précédentes éditions, le Stade Toulousain est parvenu à une forme de consensus et a surtout évité une guerre intestine au plus haut niveau qui aurait fait encore plus désordre dans une saison déjà parsemée de bûches. Ce sera donc un ticket Lacroix - Lecomte qui prendra la succession de René Bouscatel. Ce dernier n'a pas fait acte de candidature. Pas plus qu'Hervé Lecomte. Didier Lacroix se dirige donc tout droit vers la présidence du directoire de la SASP et le deuxième homme Hervé Lecomte resterait président du conseil de surveillance avec des prérogatives élargies.

La nouveauté de ces dernières heures proviendrait des hommes dont souhaiterait s'entourer Didier Lacroix. Comme du temps où il évoluait au sein de la troisième ligne stadiste, il pourrait retrouver à ses côtés deux hommes forts qu'il présentera lors d'une réunion du conseil de surveillance qui se tiendra dans les jours qui viennent.

Si tout semble acté pour la succession de René Bouscatel, il reste encore quelques inconnues de taille : comme l'entrée au capital d'éventuels investisseurs ou la position de Christian Latouche, président de Fiducial…

Posté(e)

Lacroix qui debarquerait avec 5 à 6M ils sortent d'où les € ?

Posté(e)

C'est moi ou y a une ressemblance avec Requin, le méchant dans James Bond ? 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, etienne a dit :

Lacroix qui debarquerait avec 5 à 6M ils sortent d'où les € ?

J'ai bien une petite idée mais je sais pas si ça va te plaire :shaun:

• Upvote 1
gronounours
Posté(e)
il y a 20 minutes, fifo a dit :

J'ai bien une petite idée mais je sais pas si ça va te plaire :shaun:

On s'en bat les steaks : l'argent n'a pas d'odeur ... :yes:

Posté(e)

La dépêche du jour:

Comme nous vous l'annoncions dans nos précédentes éditions, le Stade Toulousain est parvenu à une forme de consensus et a surtout évité une guerre intestine au plus haut niveau qui aurait fait encore plus désordre dans une saison déjà parsemée de bûches. Ce sera donc un ticket Lacroix - Lecomte qui prendra la succession de René Bouscatel. Ce dernier n'a pas fait acte de candidature. Pas plus qu'Hervé Lecomte. Didier Lacroix se dirige donc tout droit vers la présidence du directoire de la SASP et le deuxième homme Hervé Lecomte resterait président du conseil de surveillance avec des prérogatives élargies.

La nouveauté de ces dernières heures proviendrait des hommes dont souhaiterait s'entourer Didier Lacroix. Comme du temps où il évoluait au sein de la troisième ligne stadiste, il pourrait retrouver à ses côtés deux hommes forts qu'il présentera lors d'une réunion du conseil de surveillance qui se tiendra dans les jours qui viennent.

Si tout semble acté pour la succession de René Bouscatel, il reste encore quelques inconnues de taille : comme l'entrée au capital d'éventuels investisseurs ou la position de Christian Latouche, président de Fiducial…

Posté(e)
Il y a 3 heures, pirata31 a dit :

La dépêche du jour:

Comme nous vous l'annoncions dans nos précédentes éditions,

C'est à cette phrase précise qu'on reconnaît les bons journaux !

:yes:

• Upvote 2
Ponts jumeaux
Posté(e)

Il y a 12 heures, pirata31 a dit :

La dépêche du jour:

Bonsoir à tous,

ainsi si l'on en croit la fin de l'article de la Dépêche, et si aux dire de certains, l'endogamie stadiste est digne d'une approche maçonnique,tactiquement parlant le choix de l'an prochain pour le coach sera Latouche ou les trois points. Tous les espoirs sont permis!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Stofe a dit :

Latouche avec nos talons on va eviter

Et vus nos buteurs, on évitera aussi les 3 points 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stofe a dit :

On aura holmes

ca va etre melees et 3 points

pas d'arrieres pour des essais et pas de 3e ligne pour les gagner en defense

on va jouer comme le racing, magique

On jouera comme depuis des années en fait. Ça devient une question d'habitude !  :yes:

gronounours
Posté(e)
Il y a 3 heures, Stofe a dit :

On aura holmes

ca va etre melees et 3 points

pas d'arrieres pour des essais et pas de 3e ligne pour les gagner en defense

on va jouer comme le racing, magique

Ça va dealer épais dans les tribunes du Wallon ... :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ponts jumeaux a dit :

Bonsoir à tous,

ainsi si l'on en croit la fin de l'article de la Dépêche, et si aux dire de certains, l'endogamie stadiste est digne d'une approche maçonnique,tactiquement parlant le choix de l'an prochain pour le coach sera Latouche ou les trois points. Tous les espoirs sont permis!

J'ai appris un nouveau mot : "endogamie"... c'est l'inverse d'exogamie!

Rien que pour ça, je t'aime mis un like.:clin

• Upvote 1
Posté(e)

Et par rapport à la sodomie, ça donne quoi ?

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Rien que pour ça, je t'aime   mis un like.

il y a 10 minutes, tropézien a dit :

Pour ça faut demander à une pipasse.

Mais a priori t'y mets aut' chose qu'un like.

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

C'est sensiblement pareil vu que tout se passe à l'intérieur et qu'à la fin, au ST, on est dans la merd..

Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

Demandes à mourad qui en a été victime ..:wub:

Posté(e) (modifié)

La classe..................ils ont surtout intérêt à ramener un max de pognon ! Si non on dynamite Genève, motherfucker ! 

Modifié par Hugogo
gronounours
Posté(e)

Au moins, les types n'auront plus d'excuse pour arriver à la bourre aux entraînements ...

• Upvote 2
Posté(e)

le stade retrouvera peut etre sa superbe dans 3/5 ans soit 10 ans apres son dernier titre ...

belle perf !

• Upvote 1
Posté(e)

ca sent le petit tour en pro D2 ....

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, erixx1 a dit :

Il y a 11 heures, JUJU31 a dit :

ca sent le petit tour en pro D2 ....

♪ ♫

Un vent de ProD2 souffle sur le forum
Les fans sont en colère aux portes de Wallon ♫
Des bars du Capitole au bords de la Garonne ♪
Le temps s'est écoulé, et nous voilà marrons ! ♫
Puisque aucun dieu du ciel ne s'intéresse à nous :triste:
Guytou relève toi, ils sont devenus fous... ♫

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)

Je trouve dommage la sortie d'Helias, qui ne prêche que pour lui et Guy, alors que des hommes semblent actuellement se mettre d'accord pour sauver le club. 

C'est pas comme ça que les choses s'arrangeront. 

• Upvote 4
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bracame a dit :

♪ ♫

Un vent de ProD2 souffle sur le forum
Les fans sont en colère aux portes de Wallon ♫
Des bars du Capitole au bords de la Garonne ♪
Le temps s'est écoulé, et nous voilà marrons ! ♫
Puisqu'aucun dieu du ciel ne s'intéresse à nous :triste:
Guytou relève toi, ils sont devenus fous... ♫

Pendant quelques années, une' bande de connards, ♪

De mécènes, achèt'ront à grands coups de milliards ♫

Ce sacré bout de bois - je veux dire le bouclard, ♫

Mais dans quelques années, nos quinze chers foetus ♪

Tous nos jeunes espoirs leur referont l'anus ♫

Et toucheront du doigt, avec nous, le Brennus.♫

:whist:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Marco a dit :

Je trouve dommage la sortie d'Helias, qui ne prêche que pour lui et Guy, alors que des hommes semblent actuellement se mettre d'accord pour sauver le club. 

C'est pas comme ça que les choses s'arrangeront. 

Pas de mon coté, je trouve au contraire que sa sortie est bienvenue.

Que ça soit Pato ou maintenant Helias, je vois pas le problème à sortir du bois, et dire tout haut ce qui va pas.

Au moins ca fait avancer le schmilblick.

Faut arreter de croire que tout doit se régler en interne, genre confidentiel, messes basses et tutti quanti.

On est dans le dur, jsuis content de voir que des mecs prennent la parole pour dire et dénoncer.

Au moins tu sens que la pente est glissante et que des mecs sont épris du club.

Parceque ouais c'est trop facile de faire la taupe, de dire que tout va bien, qu'on "travaille", que ca ira mieux blablabla

Par contre s'exposer en public, ben faut avoir des couilles, et encore une fois, que ça soit Pato ou Helias, ben leurs propos sont tempérés, raisonnés et CONSTRUCTIFS.

Donc ouais ca peut éventuellement en blesser certains, mais bon... On parle d'un club pro la, pas de l'asso lambda et surtout on parle du stade, pas d'un club beta.

PS: Si les pinks étaient pas sortis de leurs gonds, ils auraient jamais eu la challenge cup. Donc rien de mal à crier au loup quand le loup est devant ta porte....

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Posté(e)

Forcément que ça tire dans tous les sens! la présidence du Stade ça attire du monde

mais faut pas de retour de Novès ça suffit et on voit où ça nous a mené sportivement

Posté(e)

C'est surtout le départ d'Helias en 2011 qui a porte préjudice au stade , il tenait les cordons de la bourse de main de maître , le tandem avec Novès marchait du feu de dieu. c'est suite à son départ que ça a commencé à merder grave et que les comptes ont commencé à plonger.

• Upvote 1
Posté(e)

Tout le monde dit ça d'Hélias.

Mais la vraie question c'est : le bordel est arrivée parce qu'il est parti, ou bien est-il parti parce que le bordel arrivait?

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 16 heures, erixx1 a dit :

Hélias était sur FBleue ce soir

Un peu décevant sur la situation actuelle

. Il va dans le sens de Pato.

Semble sur les rangs pour dans 2 ans avec guytou 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-c-est-l-armee-mexicaine-dit-claude-helias-1494869848

clairement il est dans les rangs du clan novès. Aucun reproche à guy, il a tout maitrisé aucun problème.

les actuels sont nuls, les avenirs : lacroix etc et sont moyens... bref ils préparent leur arrivée pour dans 2 ans

• Upvote 3
Colza Nostra
Posté(e)
22 hours ago, Gabi said:

Colza, Lacroix t'a contacté pour être sponsor du ST avec ta crème ?

Impossible j'ai une exclu avec Clermont depuis samedi.

• Upvote 1
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 13 heures, Eppler a dit :

Pas de mon coté, je trouve au contraire que sa sortie est bienvenue.

Que ça soit Pato ou maintenant Helias, je vois pas le problème à sortir du bois, et dire tout haut ce qui va pas.

Quel courage de tirer sur les mecs quand toi tu risque rien.

Puisque Helias qui est si grand si beau si fort. Ca a merdé quand il est partit ou quand on n'a plus eu accès au Stadium avec le manque a gagner ? Quand son pote saint Novès a fait déserter les supporters avec un jeu a dégueuler et ses 3 doigts tendu même quand on avait plus de 20 points d'avance au lieu d'aller chercher des essais et que l'on arrete de s'emmerder sévère en tribune.

Quand son poste Novès a demander a prolonger non stop des mecs de plus en plus vieux et de plus en plus mauvais. 

Hélias lui qui est si fort aurait pu TOUT empecher. Le manque a gagner du stadium pour l'UEFA. L'arrivé des mécènes les uns après les autres qui ont pu (normal) nous griller la politesse sur certains tops joueurs et monter des équipes bien meilleurs et bien plus joueuse. 

Hélias il aurait même pu empecher la crise économique mondiale qui a fait déserter les tribunes de TOUS les clubs de TOUS les sports. 

Il est plus fort que TOUS les autres. Il lit même dans le marc de café et prévois que les futurs dirigeants du clubs vont se planter. Trop fort le type.

Et tout ça tellement courageux quand il ne risque plus rien et qu'il est partit du club. 

Moi je respecte ces mecs très courageux de balancer quand ils ne risquent plus rien, qui aurait été des héros de toutes les guerres vu qu'ils ne les auraient pas fait. Facile après coup de balancer dans la presse de dire que l'on aurait fait mieux. 

Bref sa sortie elle apporte rien, il veut aider le ST puisqu'il l'aime ? Au lieu de balancer comme un con dans la presse il se bouge le cul pour aller chercher du pognon et des sponsorts et il va voir les dirigeants du ST, en disant tenez c'est gratos puisque j'aime le ST. 

Rien avoir avec les anciens du SF qui eux ce sont bouger le cul pour sauver leur club. J'ai pas vu dominici critiquer le club dans la presse sans avoir bouger son cul et proposer des solutions. 

Alors l'héroisme de Hélias bien planquer de critiquer tout le monde et de dire que lui et son pote Novès qui a laisser le club dans un état lamentable il ferait bien mieux de balayer devant sa porte. Puisque les prolongation de tous les vieux Sénateurs au ST Novès aussi y a participer. La titularisation du gendre idéal qui était nul de chez nul c'est pas Novès non plus ? 

Alors que Bouscou ai sa part de responsabilité c'est sur maintenant Novès & co aussi. Faut arreter les conneries Novès est partit au bon moment en laissant la merde pour les autres, et vu l'absence de titre sur la fin Novès faut arreter de nous prendre pour des cons et dire que tout est la faute du clan Bouscou.

Le vrai courage c'est lacroix et lecompte qui oublie leur gueguerre débile et font tout pour remettre le club sur de bon rails. Bien mieux qu'un Hélias qui souhaite l'échec de son "club qu'il aime tant" pour pouvoir revenir avec son pote Novès...

Posté(e)

Mouais...

Chacun son point de vue.

Perso j'ai pas entendu le dixième de ce que tu dis dans son intw.

Juste le constat qu'il y a dans l'équipe dirigeante des mecs qui sont largués et qui devraient passer la main.

Maintenant tu veux te monter ton histoire, libre à toi.

• Upvote 1
Posté(e)

100 % d'accord avec Haoshin. Ce genre de mec (je parle d'Hélias) me fait gerber.
Il est sans doute en service commandé pour Novès. Que ce pauvre Guy vieillit mal!

Son immodestie légendaire basée sur ses succès passés lui monte sans aucun doute à la tête.

Se croirait-il indispensable ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Alors un conseil, ré-écoute le ....

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

Mouais...

Chacun son point de vue.

Juste le constat qu'il y a dans l'équipe dirigeante des mecs qui sont largués et qui devraient passer la main.

Maintenant tu veux te monter ton histoire, libre à toi.

Très sincèrement, je me fous de savoir qui a la plus grosse entre Hélias ,Novés ou Lacroix ...

Hélias a fait du bon boulot en son temps , c'est indéniable 

Apres, que serait il advenu du ST s'il était resté , personne en sait rien 

Moi j'aime pas les scénarios fiction 

MAIS je trouve quand même son attitude assez ...bizarre !

Le gars  tourne autour , il vient il part, il est là sans être là 

Peut être qu'il va revenir ,peut être pas 

Et puis le type te balance un scud gratos quand y'a des mecs qui se dépouillent pour trouver du blé 

Alors soit disant il aime le ST 

Mais il me semble que si tu l'aimes vraiment , quand il souffre, tu vas l'aider 

Je sais pas , je dis ça , ça n'engage que moi ...

Mais on est dans la merde et soit disant le mec qui aime le club fait rien pour t'en sortir ,au contraire quoi 

Moi ça me heurte un peu 

Se donner le beau rôle  en se la jouant "suppliez nous qu'on revienne ", j'aime moyen 

Apres, on sait qu'il n'est que le porte flingue de Novés 

Mais la morale de cette histoire je trouve , c'est surtout qu'on constate à quel point on est plus dans le sport mais dans la politique pure 

Le ST est une institution , mais comme toute institution y'a un paquet de mecs qui veulent teter à la mamelle 

Et comme y'a pas de place pour tout le monde , y'a des rancoeurs 

Les mecs sont incapables de s'entendre même dans une situation d'urgence 

Et après on te parle des valeurs du rugby ...

Les mecs ont joué ensemble , ont sué ensemble, ont saigné ensemble et il peuvent pas mettre leur rancoeur de coté 2 minutes pour une cause qui les dépasse tous 

NON et NON 

Grave quand même 

Très franchement, je suis déçu de constater que finalement y'a eu que peu de projets pour la présidence 

Est ce du au système en vase clos du club qui limite les "étrangers"  mais très franchement, pour un club aussi prestigieux que le ST ,y'a pas eu foule quand même 

Donc moi je constate que le seul qui se casse le fion pour sauver le club, il s'appelle Lacroix 

Qu'on l'aime ou pas , moi j'ai envie de lui dire un grand MERCI parce que s'il est pas là , on va direct en PRO D2 

Je sais pas ce qu'il fera , mais lui au moins il aime le club et il passe aux actes 

Mais c'est fou le nombre d'amoureux du club , ex joueurs ou dirigeants qui se revendiquent historiques mais qui ont pas bougé le petit doigt 

Si lacroix est pas là , qui fait quoi ?

En plus, Lacroix propose une gouvernance à 2 avec lecomte, je trouve ça élégant comme démarche 

Et tu vois Hélias qu'on a pas vu ni entendu depuis des plombes se pointer et le dézinguer ( parce que quand il parle de l'armée mexicaine, je pense que c'est lui qu'il vise ) ,moi ça m'énerve un peu 

Le mec , il peut soit rien dire , soit le soutenir un peu et non le mec le flingue 

Mais il croit quoi Hélias , qu'on va lui manger dans la main ?

C'est le problème avec le clan novés : ils se croient plus forts que le club 

On l'a vu avec les joueurs ,tous estampillés Novés .

Ils y sont pour rien ,rien n'est de leur faute à croire que les mecs étaient même pas là 

Pourtant pour prendre la caillasse y'avait du monde 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Et tu vois Hélias qu'on a pas vu ni entendu depuis des plombes se pointer et le dézinguer ( parce que quand il parle de l'armée mexicaine, je pense que c'est lui qu'il vise ) ,moi ça m'énerve un peu

Il parle de Bouscatel et tout sa clique (j'ai écouté 5 fois le passage pour être sur à 95%) quand il évoque l'armée mexicaine et je suis tout à fait d'accord quand on voit les problèmes du Stade : les dissensions internes entre Mola, Pelous et le groupe, la communication catastrophique de Bouscatel, le niveau d'un coach comme Mola (je sais Pacino faut pas taper sur Mola, pas le seul responsable, costume trop large, Stade toulousain en ruine à son arriver, fautes des joueurs,fautes de Novès, blablabla, en attendant il est à ch*** comme tacticien et comme manager), les problèmes financiers, l'incapacité à remplir le stade, l'emploi fictif de Pelous, la gestion des transferts, etc

A propos de Lacroix et Lecomte il dit qu'il a du respect pour eux mais qu'ils n'ont pas donner les garantit d'un projet sportif  en adéquation avec les exigences d'une institution comme le Stade seulement des garantis financières pour remettre le club à flot.

Après certes la sortie d'Hélias est critiquable selon les points vues, personnellement je n'ai pas compris le même message que certains, pour moi il prépare clairement le terrain pour un retour de Novès, on est tous d'accord là dessus, cependant je pense qu'il est en droit d'ouvrir sa gueule pour démonter les mecs (sauf Novès je l'accorde) au manettes actuellement ( car pour moi il ne critique pas la futur présidence, il émet juste un constat lucide) quand ces mecs ruinent le projet de sa vie pour lequel il a bossé pendant 17 ans en pérennisant les finances d'un club à l'agonie quand il est arrivée en 1994 pour en faire le modèle économique le plus envier en Europe pendant 15 ans et a permis en partie la réussite sportive que le Stade a connu durant cette période.

Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Mais il croit quoi Hélias , qu'on va lui manger dans la main ?

C'est le problème avec le clan novés : ils se croient plus forts que le club 

On l'a vu avec les joueurs ,tous estampillés Novés .

Ils y sont pour rien ,rien n'est de leur faute à croire que les mecs étaient même pas là 

Pourtant pour prendre la caillasse y'avait du monde 

Faut pas tomber dans l'excès certes il pourrait faire des efforts pour aider le club mais si il ne s'entend avec aucun membre de l'organigramme de direction du Stade Toulousain ou même qu'il n'adhère pas à la vision de cette même direction tu admettras que c'est clairement compliqué de venir et d'imposer sa vision d'un modèle économique au mec qui c'est arraché pour apporter les garantis économiques que tu doit tu va décider d'utiliser sans qu'il est vraiment son mots à dire.

Certes ces mecs là auraient du assumer de manière plus concrète leurs responsabilités mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec le fait qu'il encaisse le fric car ils l'ont mérité ce fric de par leur carrière et de par leur investissement envers le Stade, certes on les a prolongés trop longtemps, trop vieux, trop cher mais ces gars là (Pato, Census, Titi, Lamboley voir Guthro) ont écris la belle l'histoire du Stade chacun à leur manière

Modifié par Godfather
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

Il parle de Bouscatel et tout sa clique (j'ai écouté 5 fois le passage pour être sur à 95%) quand il évoque l'armée mexicaine et je suis tout à fait d'accord quand on voit les problèmes du Stade : les dissensions internes entre Mola, Pelous et le groupe, la communication catastrophique de Bouscatel, le niveau d'un coach comme Mola (je sais Pacino faut pas taper sur Mola, pas le seul responsable, costume trop large, Stade toulousain en ruine à son arriver, fautes des joueurs,fautes de Novès, blablabla, en attendant il est à ch*** comme tacticien et comme manager), les problèmes financiers, l'incapacité à remplir le stade, l'emploi fictif de Pelous, la gestion des transferts, etc

A propos de Lacroix et Lecomte il dit qu'il a du respect pour eux mais qu'ils n'ont pas donner les garantit d'un projet sportif  en adéquation avec les exigences d'une institution comme le Stade seulement des garantis financières pour remettre le club à flot.

Après certes la sortie d'Hélias est critiquable selon les points vues, personnellement je n'ai pas compris le même message que certains, pour moi il prépare clairement le terrain pour un retour de Novès, on est tous d'accord là dessus, cependant je pense qu'il est en droit d'ouvrir sa gueule pour démonter les mecs (sauf Novès je l'accorde) au manettes actuellement ( car pour moi il ne critique pas la futur présidence, il émet juste un constat lucide) quand ces mecs ruinent le projet de sa vie pour lequel il a bossé pendant 17 ans en pérennisant les finances d'un club à l'agonie quand il est arrivée en 1994 pour en faire le modèle économique le plus envier en Europe pendant 15 ans et a permis en partie la réussite sportive que le Stade a connu durant cette période.

Faut pas tomber dans l'excès certes il pourrait faire des efforts pour aider le club mais si il ne s'entend avec aucun membre de l'organigramme de direction du Stade Toulousain ou même qu'il n'adhère pas à la vision de cette même direction tu admettras que c'est clairement compliqué de venir et d'imposer sa vision d'un modèle économique au mec qui c'est arraché pour apporter les garantis économiques que tu doit tu va décider d'utiliser sans qu'il est vraiment son mots à dire.

Certes ces mecs là auraient du assumer de manière plus concrète leurs responsabilités mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec le fait qu'il encaisse le fric car ils l'ont mérité ce fric de par leur carrière et de par leur investissement envers le Stade, certes on les a prolongés trop longtemps, trop vieux, trop cher mais ces gars là (Pato, Census, Titi, Lamboley voir Guthro) ont écris la belle l'histoire du Stade chacun à leur manière

Non mais excuse moi mais dire que le projet de Lacroix est pas digne du standing du club, c'est encore plus idiot venant de la part d'un expert comptable 

En gros, faudrait que demain lacroix ramène plus de fric que Altrad et Jacky réunis 

N'importe quoi 

On est malade 

Il s'agit de sauver le club 

Pour le ramener plus haut, ça prendra entre 3 et 5 ans 

Donc selon lui faudrait passer de malade à médaille d'or aux JO sur le 100 M 

Non on va logiquement passer par une phase de transition 

Il faut arrêter l'hémorragie financière et après on essaiera de tutoyer les sommets 

Dons sa vision à Helias , elle est pas un pet constructive, elle est partisane à 1000 % et si je vais plus loin, elle constitue une nouvelle entreprise de démolition 

En gros c'est comme quand une femme te quitte: en exagérant lui te dit qu'il préfère la voir malheureuse plutôt qu'heureuse sans lui 

Ca me fait vraiment penser à ça 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Non mais excuse moi mais dire que le projet de Lacroix est pas digne du standing du club, c'est encore plus idiot venant de la part d'un expert comptable 

En gros, faudrait que demain lacroix ramène plus de fric que Altrad et Jacky réunis 

N'importe quoi 

On est malade 

Il s'agit de sauver le club 

Pour le ramener plus haut, ça prendra entre 3 et 5 ans 

Donc selon lui faudrait passer de malade à médaille d'or aux JO sur le 100 M 

Non on va logiquement passer par une phase de transition 

Il faut arrêter l'hémorragie financière et après on essaiera de tutoyer les sommets 

Dons sa vision à Helias , elle est pas un pet constructive, elle est partisane à 1000 % et si je vais plus loin, elle constitue une nouvelle entreprise de démolition 

En gros c'est comme quand une femme te quitte: en exagérant lui te dit qu'il préfère la voir malheureuse plutôt qu'heureuse sans lui 

Ca me fait vraiment penser à ça 

ah !!

des propos sensés !

je remarque également que le seul que nous n'avons pas entendu pour l'instant c'est Lacroix.

attendons, il y a bien un jour ou il va communiquer sur ce qu'il a fait et surtout ce qu'il compte faire a l'avenir !

Wallon

Posté(e)

Finalement c'est qui le nouveau manager au ST? Mola va t il faire entraîneur manager? Ou en est on au ST pour remplacer Mola?

tolosaforever
Posté(e)

Je pense que l'on repart sans manager, ce qui semble logique étant donné que l'on a pas de tunes et que Mola n'a pas les épaules.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, fonzie a dit :

Finalement c'est qui le nouveau manager au ST? Mola va t il faire entraîneur manager? Ou en est on au ST pour remplacer Mola?

On sait pas car tout le monde est parti en vacances.