Pit Posté(e) 18 mai 2017 Posté(e) 18 mai 2017 A priori, élection de Lacroix mardi 23 mai. Pelous non reconduit. Pour le reste, il ne nous reste plus longtemps à attendre. 2
capitole Posté(e) 18 mai 2017 Posté(e) 18 mai 2017 il y a 38 minutes, Pit a dit : A priori, élection de Lacroix mardi 23 mai. Pelous non reconduit. Pour le reste, il ne nous reste plus longtemps à attendre. Le lendemain, tous les partenaires sont' invités à une réunion à Ernest Wallon (mon beau père en fait partie)... l'objectif est de présenter la saison prochaine 1
fifo Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Quand on voit le salaire des vieux et leur rendement sur le terrain, je trouve la sortie d'Hélias encore plus ridicule sachant qui les a prolongé à prix d'or Le top étant Guthro, BigMac et Flood... Garder Titi et Pato, OK, mais à ce prix surtout quand on les a prolongé (33/34 ans), une vraie pré-retraite dorée. Merci qui... On s'est plombé la masse salariale, ce qui nous a empéché certains coups sur le marché des transferts qui auraient pu nous permettre d'être dans une autre situation sportive et par voie de fait politique. Et après on vient te faire des raisonnements sur le staff actuel... 1
Gabi Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, fifo a dit : Quand on voit le salaire des vieux et leur rendement sur le terrain, je trouve la sortie d'Hélias encore plus ridicule sachant qui les a prolongé à prix d'or Le top étant Guthro, BigMac et Flood... Garder Titi et Pato, OK, mais à ce prix surtout quand on les a prolongé (33/34 ans), une vraie pré-retraite dorée. Merci qui... On s'est plombé la masse salariale, ce qui nous a empéché certains coups sur le marché des transferts qui auraient pu nous permettre d'être dans une autre situation sportive et par voie de fait politique. Et après on vient te faire des raisonnements sur le staff actuel... Pour Flood, c'était un recrutement donc ça me choque moins. Il avait 29 ans, 60 sélections... Sportivement, il était censé valoir le prix. Par contre, ils ont complètement craqué sur les prolongations massives vu leur âge et surtout leur niveau (ils étaient tous clairement en perte de vitesse). Les prolongations de 2013-2015 nous ont vraiment mis dans le rouge. Financièrement et sportivement. Et bêtement car déjà, à l'époque, on disait qu'il ne fallait pas les prolonger car ils étaient bien carbo. Les gars n'ont pas caché leur jeu. Mais d'un, on les a prolongé mais en plus, très très chers. Steenkamp était no3 et devait plus gagner que les 2 premiers de la hiérarchie réunis. Sans déconner. Modifié 19 mai 2017 par Gabi 1
etienne Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Sur McA quand il prolonge c'était la star du forum, et maintenant ça vient dire que c'était abusé. Après oui en effet pour Steenkamp ça fait beaucoup trop, mais pour les autres ça reste discutable mais rien de choquant, par exemple Pato sur le terrain il a toujours répondu présent. Un joueur comme Titi, vous pensez qu'il a fait gagner combien au ST? c'était un ambassadeur, ça fait parler du club et il attire médias et partenaires 1
evan Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 il y a 36 minutes, etienne a dit : Sur McA quand il prolonge c'était la star du forum, et maintenant ça vient dire que c'était abusé. Après oui en effet pour Steenkamp ça fait beaucoup trop, mais pour les autres ça reste discutable mais rien de choquant, par exemple Pato sur le terrain il a toujours répondu présent. Un joueur comme Titi, vous pensez qu'il a fait gagner combien au ST? c'était un ambassadeur, ça fait parler du club et il attire médias et partenaires McA n'a fait qu'une seule bonne saison malheureusement. Quand il prolonge, il est déjà en vacances depuis 2 ans... 2
GuyNess Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Donc on repartirait sans aucun patron du sportif ? Surprenant
Gabi Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : Donc on repartirait sans aucun patron du sportif ? Surprenant Vu le résultat avec, ca ne peut être que plus efficace sans.
fifo Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Pour Flood, c'était un recrutement donc ça me choque moins. Il avait 29 ans, 60 sélections... Sportivement, il était censé valoir le prix. Effectivement, je te rejoins sur ton raisonnement par rapport à Flood, surtout sachant que le RCT était également dessus. il y a une heure, etienne a dit : Sur McA quand il prolonge c'était la star du forum, et maintenant ça vient dire que c'était abusé. Je te renvoie à la réponse d'Evan : il y a 32 minutes, evan a dit : McA n'a fait qu'une seule bonne saison malheureusement. Quand il prolonge, il est déjà en vacances depuis 2 ans... Effectivement concernant Titi, on peut lui accorder une prolongation pour faits de service, ambassadeur.... Mais pas à ce prix. Tu le payes le prix d'un top mondial dans la force de l'âge alors qu'il commence à avoir les ailes qui touchent la piste. Sportivement tu te tire une balle dans le pied, d'ailleurs les résultats sont là, on ne peut pas le nier. 1
Keke Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, etienne a dit : Sur McA quand il prolonge c'était la star du forum, et maintenant ça vient dire que c'était abusé. Après oui en effet pour Steenkamp ça fait beaucoup trop, mais pour les autres ça reste discutable mais rien de choquant, par exemple Pato sur le terrain il a toujours répondu présent. Un joueur comme Titi, vous pensez qu'il a fait gagner combien au ST? c'était un ambassadeur, ça fait parler du club et il attire médias et partenaires Tu rigoles? Non mais c'est juste du délire 600 000 euros pour McAlister, ils ont craqué complet à l'époque! Le mec était déjà en déclin quand il est prolongé. Steenkamp c'est du grand n'importe quoi! Lamboley à 300 000 euros alors que c'est un bon joueur de club sans plus. Le mec doit pas dépasser les 15 000 euros mensuels ! Après Dusautoir et Johnston ça me pose pas de problème. Dusautoir c'est notre capitaine et puis c'est le meilleur joueur du monde à l'époque, c'est justifié. Et Johnston, pilier droit c'est assez rare. Par contre Albacete je trouve que c'est trop aussi. Puis même quand tu prends un Marques à 15 000 par mois, c'est déjà trop pour moi et par rapport à ce qui se fait sur le marché. un joueur de club moyen comme ça, il doit prendre 12 000 max par mois. Faut pas s'étonner qu'on ait des problèmes financiers et sportifs quand on fait de telles erreurs. D'une part on se bloque parce qu'on peut pas recruter à coté pour s'améliorer parce qu'on a déjà une grosse salariale et donc le niveau décroit et d'autre part, on se met dans une merde financière énorme, parce que autant de gros salaires on pouvait pas les assumer. Modifié 19 mai 2017 par Keke 1
cKei Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Pour Flood, s'il avait gardé le rendement des premiers mois l'investissement aurait été parfaitement rentable. Il était excellent en arrivant, c'est après que les problèmes (apparemment familiaux et "psychologiques" si j'en crois les ragots) se sont pointés et qu'il est devenu relativement transparent. MacA, je sais plus ce qu'il en était au moment de la prolongation mais clairement après sa première année où il fait forte impression il a eu un gros laissé-aller et ça s'est ressenti sur le terrain. Moins impactant voire nocif pour le groupe. Ce qui est regrettable c'est que ces premiers signes n'aient pas été l'occasion de lui demander une remise en question au moment de le refaire signer, ça donne l'impression que le contrat a été fait sur son seul potentiel. Steenkamp, jamais compris l'attrait pour ce mec. Il n'avançait pas en percussion malgré sa masse. Johnston rien à dire, j'ai adoré ce joueur et malgré un passage à vide ces dernières années il m'a semblé indéboulonnable et précieux. Pato, le montant est fort vu son rendement mais pareil, il a souvent été précieux. Jamais compris qu'on n'en fasse pas un capitaine (barré par Titi ?), le profil type de l'homme de l'ombre toujours impliqué. Modifié 19 mai 2017 par cKei 4
le corse Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 il y a une heure, Keke a dit : Tu rigoles? Non mais c'est juste du délire 600 000 euros pour McAlister, ils ont craqué complet à l'époque! Le mec était déjà en déclin quand il est prolongé. Steenkamp c'est du grand n'importe quoi! Lamboley à 300 000 euros alors que c'est un bon joueur de club sans plus. Le mec doit pas dépasser les 15 000 euros mensuels ! Après Dusautoir et Johnston ça me pose pas de problème. Dusautoir c'est notre capitaine et puis c'est le meilleur joueur du monde à l'époque, c'est justifié. Et Johnston, pilier droit c'est assez rare. Par contre Albacete je trouve que c'est trop aussi. Puis même quand tu prends un Marques à 15 000 par mois, c'est déjà trop pour moi et par rapport à ce qui se fait sur le marché. un joueur de club moyen comme ça, il doit prendre 12 000 max par mois. Faut pas s'étonner qu'on ait des problèmes financiers et sportifs quand on fait de telles erreurs. D'une part on se bloque parce qu'on peut pas recruter à coté pour s'améliorer parce qu'on a déjà une grosse salariale et donc le niveau décroit et d'autre part, on se met dans une merde financière énorme, parce que autant de gros salaires on pouvait pas les assumer. Oups, on fait doublon dans le topic "mutations" 1
Gabi Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Steenkamp, je ne m'en remets pas... Au moment de sa prolongation, il était deja plus mauvais que n'importe quelle recrue (Kakovin), joker (Ferreira) et même Espoir de 20 piges (Baille). 500ke pour un no3 dans la hierarchie. Quel délire. Modifié 19 mai 2017 par Gabi 2
etienne Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Il y a 3 heures, Keke a dit : Tu rigoles? Non mais c'est juste du délire 600 000 euros pour McAlister, ils ont craqué complet à l'époque! Le mec était déjà en déclin quand il est prolongé. Steenkamp c'est du grand n'importe quoi! Lamboley à 300 000 euros alors que c'est un bon joueur de club sans plus. Le mec doit pas dépasser les 15 000 euros mensuels ! Après Dusautoir et Johnston ça me pose pas de problème. Dusautoir c'est notre capitaine et puis c'est le meilleur joueur du monde à l'époque, c'est justifié. Et Johnston, pilier droit c'est assez rare. Par contre Albacete je trouve que c'est trop aussi. Puis même quand tu prends un Marques à 15 000 par mois, c'est déjà trop pour moi et par rapport à ce qui se fait sur le marché. un joueur de club moyen comme ça, il doit prendre 12 000 max par mois. Faut pas s'étonner qu'on ait des problèmes financiers et sportifs quand on fait de telles erreurs. D'une part on se bloque parce qu'on peut pas recruter à coté pour s'améliorer parce qu'on a déjà une grosse salariale et donc le niveau décroit et d'autre part, on se met dans une merde financière énorme, parce que autant de gros salaires on pouvait pas les assumer. Relis le forum et tu verras que McA au moment de sa prolongation était encore un dieu ici...malgré des prestations en dents de scie Après Steenkamp on est tous d'accord sur le sujet Pour les autres (Lamboley, Marques) c'est discutable car les types sont JIFF donc tout de suite ça te coute plus cher, ce qui serait intéressant c'est de comparer avec d'autres joueurs français au même poste après attention quand même avec ces chiffres, ça sort de l'Equipe meme si déjà ça semble plus cohérent que ceux sortis par le merdol 1
nounours3103 Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Et il y a l'équipementier à régler aussi non? 1
GengisK31 Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Non pour l'équipementier de l'année prochaine c règle ... 3
Papalou Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 44 minutes, GengisK31 a dit : Non pour l'équipementier de l'année prochaine c règle ... Tati ? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mai 2017 Auteur Posté(e) 20 mai 2017 Il y a 11 heures, nounours3103 a dit : Et il y a l'équipementier à régler aussi non? On a déjà passé une très grosse dotation aux provisions dans le budget avec la possible liquidation d'BMK.... Espérons qu'on va pas se faire NIKEr #Athéna 1
fifo Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 J'ai cru comprendre qu'Asics avait une longueur d'avance sur Nike 2
Eppler Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Rien de comparable mais sur l'éternel débat asso vs mécène, voila ou ça peut mener quand il y a fracture: http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/pierre-andre-hafner-je-suis-degoute-on-ne-me-reverra-plus-jamais-sur-un-bord-de-terrain_sto6174729/story.shtml
Manpat Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) Le 20/05/2017 à 12:11, Saint Thomas ST a dit : On a déjà passé une très grosse dotation aux provisions dans le budget avec la possible liquidation d'BMK.... Espérons qu'on va pas se faire NIKEr #Athéna Mouarfff ! Attention aux accrocs, Paul ! Modifié 21 mai 2017 par manpat31 1
Saint Thomas ST Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Posté(e) 21 mai 2017 Le 20/05/2017 à 12:11, Saint Thomas ST a dit : On a déjà passé une très grosse dotation aux provisions dans le budget avec la possible liquidation d'BMK.... Espérons qu'on va pas se faire NIKEr #Athéna Il y a 5 heures, manpat31 a dit : Mouarfff ! Attention aux accrocs, Paul ! Heu... c'était juste en aparté, non ? 1
psgsta231 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Deja 2M€ de plus dans les caisses: "Le montage serait très simple : le Stade Toulousain dédommagerait à hauteur de 1,5 million d'euros «A la Une» pour lui reprendre la gestion du partenariat et la confierait aussitôt à «Infront Sports & Media» en échange d'un droit d'entrée de 3,5 millions d'euros. De quoi donc renflouer les caisses à hauteur de 2 millions d'euros." http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/22/2579249-toulouse-infront-sports-amp-media-va-debarquer.html 1
erixx1 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 7 minutes, psgsta231 a dit : Deja 2M€ de plus dans les caisses: "Le montage serait très simple : le Stade Toulousain dédommagerait à hauteur de 1,5 million d'euros «A la Une» pour lui reprendre la gestion du partenariat et la confierait aussitôt à «Infront Sports & Media» en échange d'un droit d'entrée de 3,5 millions d'euros. De quoi donc renflouer les caisses à hauteur de 2 millions d'euros." http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/22/2579249-toulouse-infront-sports-amp-media-va-debarquer.html A la une doit se retirer pour eviter le conflit d'interet. Sinon Lacroix peut vendre, mais comme le ST n'est plus qu'une activité mineure du groupe, il ne le fera pas
Tolosa Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Infront Sports & Media ? il me semble que le racing fait aussi appel à eux. Ca va relancer le trophée pierre de Coubertin !!
Gabi Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Mine de rien, de ce que je vois, Lacroix a été le seul pendant des mois à chercher et trouver du pognon pour sauver le club et accepte que son groupe (certes contre dédommagement) se sépare d'un très bon partenariat rentable et historique (le ST).
tire-bouchon Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Changement de gestion des équipements à Toulon. La Mairie de Toulon va payer le RCT pour occuper Mayol. 1
tropézien Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Pas trop le temps de jouer avec vous en ce moment les gars. On a une 1/2 à préparer. 1
tropézien Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 18 minutes, Stofe a dit : C'est du boulot oui, insulter les arbitres avant pour etre bien arbitré, prevoir les pots de vin, obtenir de jouer la demie a domicile en etant barragiste et en nouant contre le premier ah non ca c'est deja fait, joli coup d'ailleurs, c'est mieux que jouer a coté de LR genre a bordeaux Ceci dit, la dernière fois que c'était à Marseille, on n'y est pas allé. Mais on est allé à Toulouse, Nantes, Lille, Bordeaux et Rennes. Que des villes de merde !
Papalou Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 1 minute, tropézien a dit : Que des villes de merde ! Alors qu'à Benodet, La Baule, Collioure ou Menton, on est si bien. Ils sont vraiment nuls pour choisir les villes où jouer les demies.
tropézien Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 1 minute, Papalou a dit : Alors qu'à Benodet, La Baule, Collioure ou Menton, on est si bien. Ils sont vraiment nuls pour choisir les villes où jouer les demies. Un connaisseur. Ca fait plaisir au milieu de cette bande de cons.
tropézien Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Stofe a dit : Perso je vous emmerde, surtout les alcoolos bretons et les fachos du var T'as pas mangé ta saloperie de cassoulet aujourd'hui que tu es vilain ? Modifié 23 mai 2017 par tropézien
Saint Thomas ST Posté(e) 23 mai 2017 Auteur Posté(e) 23 mai 2017 Ben où qu'ils sont les millions ? :-) Réponse aujourd'hui..... Bénéficiaire de quinze jours de rab pour affiner son montage, le Stade devra présenter de l'argent frais au gendarme financier, pas seulement des promesses. C'est l'autre urgence de Lacroix : trouver des fonds pour assurer l'avenir du club. Compliqué. D'autant que si 2 M€ permettraient de passer le cut de la DNACG, ils ne devaient pas suffire à garantir aux Rouge et Noir une saison prochaine relativement sereine, puisque Toulouse sera privé de Coupe d'Europe et des recettes qui en découlent. Le nouveau président devra donc s'employer pour renflouer les caisses. Sollicitera-t-il un nouveau pool de partenaires ? Procédera-t-il à une nouvelle ouverture de capital ? Appellera t-il la société Fiducial à la rescousse, elle qui détient déjà 10% du capital ? Lacroix devra aussi se pencher sur l'avenir du staff technique. Quid d'Ugo Mola et de ses adjoints ? Jusqu'ici, le coach des trois-quarts Jean-Baptiste Élissalde, dont le sort n'est toujours pas complètement réglé, est le seul à avoir payé les pots cassés d'une saison ratée. Bref, Didier Lacroix aura du pain sur la planche. Source L'Equipe
psgsta231 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 D'après la dépêche du jour: "Toulouse: aucune décision aujourd'hui. Si un conseil de surveillance se tient à 14h30, la désignation d'un nouveau président, Didier Lacroix, n'est toutefois pas inscrite à l'ordre du jour. Celle-ci devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine."
Keke Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 21 minutes, psgsta231 a dit : D'après la dépêche du jour: "Toulouse: aucune décision aujourd'hui. Si un conseil de surveillance se tient à 14h30, la désignation d'un nouveau président, Didier Lacroix, n'est toutefois pas inscrite à l'ordre du jour. Celle-ci devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine." C'est vrai qu'on est pas pressés... Attendons encore 15 jours
Papalou Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Il y a 10 heures, Stofe a dit : Perso je vous emmerde, surtout les alcoolos bretons et les fachos du var Ca rend aigri d'être douzième, hein ?
Kirky Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) pris sur le Live,source plus que fiable: "Lacroix n'a pas réuni les fonds nécessaire pour le ST. Airbus a dit non suite à l'audit.Il ne sera certainement pas investi président du ST, et Bouscatel restera.De grandes joutes Colomiers - ST, Montauban - ST, Biarritz- ST, Perpignan - ST à prévoir la saison prochaine.De grands clubs qui se croyaient invincibles, au dessus du temps, au dessus de l'économie.... bim dans le cul!Le FCG reste en Top 14." j’espère que c'est des conneries,mais je connais le mec qui a écrit ça personnellement,et c'est pas un guignol,en plus d’être membre de la famille d'un de vos plus célèbres joueurs. Modifié 23 mai 2017 par Kirky
Kirky Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : C'est Titi63 l'auteur? non,c'est un gars qui ne poste pas souvent,mais possede de vrais infos.
capitole46 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 1 minute, Kirky a dit : non,c'est un gars qui ne poste pas souvent,mais possede de vrais infos. M'ouais. J'y crois pas!
Gabi Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 En tout cas, on sent qu'il prendrait bien son pied si son délire était vrai. 1
Kirky Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 à l’instant, Gabi a dit : En tout cas, on sent qu'il prendrait bien son pied si son délire était vrai. Gabi,je viens de te dire qu'il est de la famille avec un de vos joueurs. bref,tout sauf prendre son pied,crois moi
capitole46 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 15 minutes, Kirky a dit : pris sur le Live,source plus que fiable: "Lacroix n'a pas réuni les fonds nécessaire pour le ST. Airbus a dit non suite à l'audit.Il ne sera certainement pas investi président du ST, et Bouscatel restera.De grandes joutes Colomiers - ST, Montauban - ST, Biarritz- ST, Perpignan - ST à prévoir la saison prochaine.De grands clubs qui se croyaient invincibles, au dessus du temps, au dessus de l'économie.... bim dans le cul!Le FCG reste en Top 14." j’espère que c'est des conneries,mais je connais le mec qui a écrit ça personnellement,et c'est pas un guignol,en plus d’être membre de la famille d'un de vos plus célèbres joueurs. T'as un lien? Je suis sur le Le Live, je vois rien. Déconnez pas les gars, il fait beau....
capitole46 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Le truc, c'est qu'au moins on reprendrai le dessus sur la Fusion du Racing-SF, sur Mohed, Mourad (qu'est ce qu'il pourrait alors inventer?). Bon ça fait cher la Une quand même.
Kirky Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : T'as un lien? Je suis sur le Le Live, je vois rien. Déconnez pas les gars, il fait beau.... Ces infos d'ailleurs qui nous intéressent...ou pas post 9488
Godfather Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/stade-toulousain-didier-lacroix-ne-sera-pas-nomme-president-ce-mardi-1259329.html voilà la seul info récente que j'ai trouver et elle ne nous apprend rien qu'on ne savait déjà
Messages recommandés