Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

 

Très belle tribune 

 

Je ne savais pas où le mettre mais tout l'état major et les joueurs du club ont signé.

Bizarre les signataires :

en gros, y a tout le Stade Toulousain (direction, staff et joueurs), tout le staff de l'EdF et de Brive, quelques membres par ci par là de Bayonne, Racing, SF et Pau. Quelques joueurs. Et voilà.

 

Je n'ose imaginer que toutes les autres personnalités du Top 14 (présidents, entraîneurs, joueurs connus) étaient contre cette tribune.

Dommage de ne pas les avoir sollicité.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Bizarre les signataires :

en gros, y a tout le Stade Toulousain (direction, staff et joueurs), tout le staff de l'EdF et de Brive, quelques membres par ci par là de Bayonne, Racing, SF et Pau. Quelques joueurs. Et voilà.

 

Je n'ose imaginer que toutes les autres personnalités du Top 14 (présidents, entraîneurs, joueurs connus) étaient contre cette tribune.

Dommage de ne pas les avoir sollicité.

 

Oui ça fait passer un peu main-main sans un réel partage les noms qui se suivent t'imagine que c'est des amis ect.

Après bien sûr c'est un crime horrible et débile qu'il faut sanctionner le plus sévèrement, mais le rattacher à l'extrème droite (comme cette tribune le fait sans se cacher). Je trouve ça un peu facile quand on fait aucune statistiques ethniques dans notre pays sur les crimes ou délits. Je crois que les Attentats de Charlie Hebdo, Bataclan and co ont fait plus de morts et j'ai plus vu de "Pas d'Amalgames" (à juste titreà que sur ce sujet là.

 

D'ailleurs j'avais pas lu le déroulé des faits donc les voilà:

Un drame en trois actes, selon le JDD

Selon Le Journal du Dimanche, ce drame se serait déroulé en trois actes, le 19 mars. Tout a commencé vers 6h du matin sur la terrasse d’une brasserie lorsqu’un SDF a demandé une cigarette aux clients. Il aurait été traité en des termes méprisants par Loïk Le Priol et Romain Bouvier, deux figures du syndicat d’extrême droite du GUD (Groupe Union Défense) attablées avec la petite amie de Le Priol sur la terrasse. Federico Martin Aramburu et Shaun Hegarty, situés à proximité, auraient demandé à leur voisin de table plus de respect. Le Priol aurait alors noté leurs accents en lançant : « On est chez nous, on fait ce qu’on veut. T’as pas à nous dire ce qu’on a à faire. »

En quittant les lieux, Aramburu aurait tiré sur la capuche de Le Priol, le déséquilibrant. Le militant d’extrême-droite se serait alors jeté sur lui pour le frapper à plusieurs reprises au sol. Quelques minutes plus tard, Bouvier aurait retrouvé les deux anciens joueurs et leur aurait tiré dans leur direction sans les atteindre. Le Priol aurait alors dégainé à son tour, touchant mortellement de six balles Federico Martin Aramburu, sauvagement assassiné à 42 ans.

 

Quelle débilité quand même de posséder et de revenir avec une arme, je comprend pas comment tu ne penses pas au conséquence.

Prison à vie pour ce champion.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Ca n'existe pas en France...

 

Je sais et c'est dingue. Il sera sortie à 49 ans. Peut être moins s'ils prennent comme excuse le taux d'alcool (on a bien utilisé la schyzophrénie du à la consommation de stupéfiant pour l'homme ou plutôt l'animal qui a torturé une Juive jusqu'à la mort chez elle).

 

Enfin bref HS, c'est de la politique.

Il va y rester un paquet de temps ceci dit, les 22 ans de sureté il les sentira passer.

Lien vers le commentaire

J'ai hésité a poster car le terrain est HS et glissant mais intolérance et xénophobie sont bien des caractéristiques de l'extrême droite et je fais partie d'une génération pour qui, alors étudiant a Toulouse, le GUD est parfaitement identifiable. Ca ne parle peut-être plus aux générations actuelles mais a moi si.

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Après bien sûr c'est un crime horrible et débile qu'il faut sanctionner le plus sévèrement, mais le rattacher à l'extrème droite (comme cette tribune le fait sans se cacher). Je trouve ça un peu facile quand on fait aucune statistiques ethniques dans notre pays sur les crimes ou délits. Je crois que les Attentats de Charlie Hebdo, Bataclan and co ont fait plus de morts et j'ai plus vu de "Pas d'Amalgames" (à juste titreà que sur ce sujet là.

 

Le rattacher à l'extrême droite, c'était quand même pas très compliqué, vu que cette appartenance est revendiquée et affichée par les deux minables. On peut aussi noter leur proximité de longue date avec la branche "légale" du mouvement fasciste de l'alternative nationaliste identitaire (entre autres, la caution de l'un des deux meurtriers dans une affaire précédente a été payée par Loustau, membre du FN/RN proche de sa chef).

Les motivations de la querelle se rattachent aussi à l'expression de la xénophobie, constituante caractéristique elle aussi de l'extrême droite alternative nationaliste identitaire.

 

En revanche, je ne me souvenais pas que quelqu'un avait prétendu que les auteurs des attentats de Charlie ou du Bataclan n'étaient pas des islamistes, tendance salafiste?

Ils ont toujours été clairement identifiés et dénoncés comme tels, dans la presse ou ailleurs.

Le "pas d'amalgame" auquel tu fais mention concernait les arabes et les musulmans, non ?

 

De la même manière j'espère que personne ne fera d'amalgame entre les assassins d'Aramburu et toutes les personnes qui boivent un coup rue Princesse.

  • J'aime 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, diogene a dit :

En revanche, je ne me souvenais pas que quelqu'un avait prétendu que les auteurs des attentats de Charlie ou du Bataclan n'étaient pas des islamistes, tendance salafiste?

Ils ont toujours été clairement identifiés et dénoncés comme tels, dans la presse ou ailleurs.

Une honte de mettre dans le même sac "islamiste" et "salafiste" avec "terroriste" et "djihadiste". :close:

 

Comme c'est une honte de confondre "GUD" (mouvance dont était issu le meurtrier d'Arumburu) avec toute l'extrême-droite. :close:

 

 

Ceci dit, je pense que tout ce beau monde sont juste des fous, des pauvres âmes ayant des problèmes psychologiques et ayant été endoctrinés donc leur place n'est pas en prison mais dans un centre médical et de réinsertion. :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

leur place n'est pas en prison mais dans un centre médical et de réinsertion. 

Tu t' égares là ! :blink:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Bizarre les signataires :

en gros, y a tout le Stade Toulousain (direction, staff et joueurs), tout le staff de l'EdF et de Brive, quelques membres par ci par là de Bayonne, Racing, SF et Pau. Quelques joueurs. Et voilà.

 

Je n'ose imaginer que toutes les autres personnalités du Top 14 (présidents, entraîneurs, joueurs connus) étaient contre cette tribune.

Dommage de ne pas les avoir sollicité.

En fait je ne pige pas trop. Quand tu vois le nombre de joueurs du cab également. Ce serait quand même intéressant de savoir comment a tourné la tribune pour les signatures.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

En fait je ne pige pas trop. Quand tu vois le nombre de joueurs du cab également. Ce serait quand même intéressant de savoir comment a tourné la tribune pour les signatures.

A mon avis, les sales types comme Altrad, Urios et compagnie ont dû dire qu'ils refusaient de signer. :P

Lien vers le commentaire

Pour revenir à un sujet plus sympa, 24 personnes ce soir à Montargis pour le film Le Stade.

Pas mal je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, diogene a dit :

 

Le rattacher à l'extrême droite, c'était quand même pas très compliqué, vu que cette appartenance est revendiquée et affichée par les deux minables. On peut aussi noter leur proximité de longue date avec la branche "légale" du mouvement fasciste de l'alternative nationaliste identitaire (entre autres, la caution de l'un des deux meurtriers dans une affaire précédente a été payée par Loustau, membre du FN/RN proche de sa chef).

Les motivations de la querelle se rattachent aussi à l'expression de la xénophobie, constituante caractéristique elle aussi de l'extrême droite alternative nationaliste identitaire.

 

En revanche, je ne me souvenais pas que quelqu'un avait prétendu que les auteurs des attentats de Charlie ou du Bataclan n'étaient pas des islamistes, tendance salafiste?

Ils ont toujours été clairement identifiés et dénoncés comme tels, dans la presse ou ailleurs.

Le "pas d'amalgame" auquel tu fais mention concernait les arabes et les musulmans, non ?

 

De la même manière j'espère que personne ne fera d'amalgame entre les assassins d'Aramburu et toutes les personnes qui boivent un coup rue Princesse.

 

Non mais as ton fait barrage aux musulmans? "Oui mais tout les musulmans ne sont pas islamistes", "oui mais tout les gens d'extrème droites ne sont pas du GUD" débat sans fin.

Qu'il y est des groupuscules violents dans l'extrème droite je l'entends bien, je trouve juste marrant de voir qu'il est demandé de pas faire de généralités, à raison, et à côté de pouvoir faire barrage à un mouvement sur un fait divers. Comme je le répète le rapprochement a été fait bien plus facilement.

 

Je savais que ce sujet serait sensible, donc vis à vis d'RMP je vais m'arrêter là. J'ai tendance à ne pas savoir me taire.

 

Didier Lacroix quel bon président.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

NTK était l’invité de En aparté  ce soir sur Canal.

Quand il a fallu choisir un disque, à t il prit celui de bigflo et oli ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, RaimonNTada a dit :

Pour revenir à un sujet plus sympa, 24 personnes ce soir à Montargis pour le film Le Stade.

Pas mal je trouve.

Tu t'appelle Quentin?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Quand il a fallu choisir un disque, à t il prit celui de bigflo et oli ?

Et non , il a choisi Cabrel 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

Tu t'appelle Quentin?

Hormis le fait que j’aimerais bien toucher ses cachets, je suis au regret de te décevoir mais non.

Lien vers le commentaire

Didier ça va trop loin là :nuke:

 

 

 

Je vous dis qu'on est pas à l'abris qu'Ovalion soit nommé premier ministre ...:yes:
 

Modifié par Raph
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Raph a dit :

Didier ça va trop loin là :nuke:

 

 

 

Je vous dis qu'on est pas à l'abris qu'Ovalion soit nommé premier ministre ...:yes:
 

 

 Tu m'étonnes qu'on dise qu'on a la grosse tête à Toulouse...

On est double champions de France en titre, champion d'Europe en titre, on a donc fait le doublé, on est aussi champion de France en Espoirs. 

On a le meilleur joueur du Monde, un film au cinéma, on est au Vatican avec le Pape et dans l'espace avec T.Pesquet !!!

 

Heureusement qu'on a le boulard j'ai envie de dire !!! :sorcerer:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Lord_Kraken

Les NFT débarquent aussi à Ernest Wallon , faut bien suivre la mode 🙄
 

Bien que tout les spectateurs présent lors du dernier match contre le BO auront gratuitement un NFT , 762 NFT Premium seront vendus pour 40€ !!

 

un achat qui vous intéresserez ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lord_Kraken a dit :

Les NFT débarquent aussi à Ernest Wallon , faut bien suivre la mode 🙄
 

Bien que tout les spectateurs présent lors du dernier match contre le BO auront gratuitement un NFT , 762 NFT Premium seront vendus pour 40€ !!

 

un achat qui vous intéresserez ? 

pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

C'est plus jolie qu'une brique ou non ?

C’est une image ( unique ) de la saison en cours donc je dirais oui :P

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

quand les gamins quittent la maison on est vite largué

c’est quoi une NFT ?🤓

C'est une carte panini. Mais numérisée.

Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

quand les gamins quittent la maison on est vite largué

c’est quoi une NFT ?🤓


En tapant sur Google «  NFT c’est quoi » voici le 1er lien qui te l’expliquera mieux que moi. 
 

mais en gros c’est un certificat de propriété d’une image numérique unique 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Novesbreizh
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

quand les gamins quittent la maison on est vite largué

c’est quoi une NFT ?🤓

Je te rassure les ados sont toujours à la maison , mais je ne savais pas non plus ce que c’est 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

quand les gamins quittent la maison on est vite largué

c’est quoi une NFT ?🤓

c' est une image numérisée (quelconque) qui sert de crypto money (échange).

En fait c' est une sorte de billet unique (infalsifiable et non reproductible) qui peut se monnayer à n' importe quelle valeur.

En gros.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

 

Sur le fond, la demande est légitime, sur la forme, on a l'impression que pour se faire entendre chacun doit organiser sa pétition ou sa manif .... on est dans le conflit et/ou la contestation permanente... 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

C'est juste un oubli, erreur sûrement involontaire de la billetterie du ST.

Ca aurait pu se régler en interne.

Bon ça casse pas 3 pattes à un canard et je rejoins @Pacino31 là-dessus.

 

Mais je comprend que ça puisse permettre de simplifier les choses.

Par exemple, en taule, ça sera plus simple la cellule Balkany ou Laporte plutôt que la 112 ou 88... 

ET ça parle mieux en plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

c' est une image numérisée (quelconque) qui sert de crypto money (échange).

En fait c' est une sorte de billet unique (infalsifiable et non reproductible) qui peut se monnayer à n' importe quelle valeur.

En gros.

En résumé et en langage neuneu, ça se rapprocherait d’une sorte de modèle de socios non ?🤪🤧

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

En résumé et en langage neuneu, ça se rapprocherait d’une sorte de modèle de socios non ?🤪🤧

 

 

Non, pas du tout. C'est un Token (un jeton en français) unique, qui est échangeable ou vendable. Il n'a pas de valeur nominale, est purement numérique et infalsifiable.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Sur le fond je peux comprendre .

Mais sur la forme , ils ont rien d’autre à foutre de leur vie les mecs quand même ..

 

 

Sur le fond, bien évidemment que ça se comprend. 

Sur la forme, probablement ont ils déjà essayé de contacter le ST à ce sujet et que ça n'a pas avancé. 

 

Et pour ce qui est de rien avoir d'autre à foutre de sa vie, lancer une pétition ne doit pas prendre beaucoup plus de temps que de poster régulièrement sur un forum... :yes:

 

Modifié par Stico
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 7 minutes, Stico a dit :

 

Sur le fond, bien évidemment que ça se comprend. 

Sur la forme, probablement ont ils déjà essayé de contacter le ST à ce sujet et que ça n'a pas avancé. 

 

Et pour ce qui est de rien avoir d'autre à foutre de sa vie, lancer une pétition ne doit pas prendre beaucoup plus de temps que de poster régulièrement sur un forum... :yes:

 

Ils n' ont raison sur rien !

Il faut être familier du foot et en plus du TFC pour connaître ces joueurs et leurs destins tragiques.

Pourquoi le ST ne joue pas avec des maillots violets tant qu'ils y sont.

la billetterie est ce qu'elle est, il faut demander au service commercial qui mis en place les réservations et donc les tickets.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils n' ont raison sur rien !

Il faut être familier du foot et en plus du TFC pour connaître ces joueurs et leurs destins tragiques.

Pourquoi le ST ne joue pas avec des maillots violets tant qu'ils y sont.

la billetterie est ce qu'elle est, il faut demander au service commercial qui mis en place les réservations et donc les tickets.

 

D'après ce que j'ai lu c'est la ville de Toulouse par le biais du Conseil Municipal (ou Métropolitain) qui a donné le nom de ces tribunes au Stadium. 

 

C'est donc le nom officiel de ces tribunes. 

 

Que ce soit pour un match de foot, de rugby ou de curling, il me semble logique de ne pas changer le nom de celles-ci, qui rappelons le rendent hommage à des personnes disparues qui ont écrit une page d'histoire sportive de votre ville

(et puis franchement même si ce n'est pas le sujet tu ne connais pas Christophe Revault ?!?...). 

 

Sinon tant qu'on y est il faudrait aussi renommer le Stadium quand vous y jouez... 

 

Modifié par Stico
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Stico a dit :

 

Sinon tant qu'on y est il faudrait aussi renommer le Stadium quand vous y jouez... 

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, juste pour faire la mouche du coche:

 

Il me semble que c'est le cas a Milan entre l AC MILAN et  l'Inter.

En fonction du club qui y joue le stade a un nom différent: Giuseppe meazza pour l.inter, et San Siro pour l'AC MILAN.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les virage et tribune par contre...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

faut être optimiste.. si les gens arrivent à se "mobiliser" pour ce genre de truc, c'est que le monde ne va pas si mal...

 

même si mon côté pessimiste naturel me fait plus penser les gens arrivent à se mobiliser pour des conneries et que pour les trucs importants, y a plus personne... (moi le premier hein...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...