Aller au contenu

Le topic du dopage


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

On va surveiller les Français.

80 médailles, qu' elle demande la Flessel pour les JO de 2024.

Le truc c'est que la France est déjà compétitif dans quasiment tous les sports olympiques.

Alors que les britanniques sont devenus des tueurs dans des sports où ils étaient inexistants ou à la ramasse (genre cyclisme sur route).

 

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Le truc c'est que la France est déjà compétitif dans quasiment tous les sports olympiques.

Tu en est sûr ! :clin

Pour mémoire les derniers JO c' était (environ) 40 médailles.

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tu en est sûr ! :clin

Pour mémoire les derniers JO c' était (environ) 40 médailles.

Compétitif, ça veut pas dire forcement médaillé.

Ça veut juste que la France a un niveau respectable et des athlètes de haut niveau dans quasiment toutes les disciplines.

Contrairement à la Grande Bretagne à l'époque. 

Posté(e)

Dans le giro, les anglais continuent à se gourrer dans les doses : le maillot rose Simon Yates finit dans le grupetto à 40' tandis que Froome a explosé tout le monde, seul contre tous. 

Posté(e)

On lui a rendu son cyclowatt.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Dans le giro, les anglais continuent à se gourrer dans les doses : le maillot rose Simon Yates finit dans le grupetto à 40' tandis que Froome a explosé tout le monde, seul contre tous. 

 

La grosse blague... Le type il grimpe à un rythme soutenu, comme les autres, et puis hop, sans changer de vitesse il mouline comme un malade comme si sur le plat il était tout à gauche.

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Franchement,  c'est louche.

 

Et le flou autour de son contrôle "anormal" n'aide pas à lever le doute.

D'ailleurs,  bravo à l'uci de n'avoir toujours pas pris de décision a ce sujet.

Posté(e)

 Je croyais que ce sport était devenu propre. C’est une vaste blague. 

  • Upvote 1
Colza Nostra
Posté(e)
2 minutes ago, tropézien said:

 Je croyais que ce sport était devenu propre. C’est une vaste blague. 

 

Les batteries sont rechargées grâce à des panneaux solaires je vois pas ce qu'il te faut de plus.

  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

C'est drôle ce silence assourdissant de Cyril...:a0:

Colza Nostra
Posté(e)

N'empêche je suis pressé qu'un vélo prenne feu en direct sur France 2 ou qu'un moteur s'emballe avec le bonhomme dessus. Ça serait digne d'un film.

 

  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, Tropico a dit :

C'etait dans les vestaiaires du RCT apres un match a wallon ou on avait retrouvé une 30aine de machins de ventoline utilisés apres un match.

Pas de bol tous asthmatiques dans l'equipe, il y avait eu une petite histoire la dessus et ils avaient tous un certificat medical.

Epoque Bernie, un pti coup avant, un pti coup a la mi temps et hop avec une ordonnance vierge pré signée du toubib qui est maintenant en prison ca passait creme.

 

Le bon vieux temps, maintenant ca doit encore etre pire (et pas que au rct hein la c'est juste que j'avais un exemple, mais partout ou bernie est passé ca a été la fete )

Ne pas oublier les équipes qui ont démonté en finale le rct à l'époque. La aussi ca devait être du lourd niveau dopage.

Posté(e)
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ne pas oublier les équipes qui ont démonté en finale le rct à l'époque. La aussi ca devait être du lourd niveau dopage.

Pendant leur âge d'or physique, de 2013 à 2015, y a que le CO qui les battu en finals, non ?

tire-bouchon
Posté(e)

Oui mais là, Ils consomment local à Castres.

  • 2 weeks later...
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

petite indication médicale.

J' ai regardé l' étape du Giro lors de la victoire de Froome en montagne.

La télé italienne a eu l' excellente idée de mettre un encart ou sont notées les paramètres physiologiques.

Froome se tapait un 89 en rythme cardiaque pour une puissance développée de..470W.

J' ai avalé ma bière d'une seule traite. :huh:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Posté(e)

Ça veut dire quil aurait encore pu accélérer, cette feignasse !

  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

ça dépend du dosage du bêtabloquant, à mon avis!

Posté(e)
Il y a 15 heures, Cyril a dit :

Une fois n'est pas coutume, un cycliste français contrôlé positif sur Paris Nice.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Echantillon-b-positif-pour-di-gregorio-remy/907981

C'est normal, d'habitude le gars il fait des imitations en chansons; là il a voulu imiter Armstrong donc il s'est dopé... :shaun:

gronounours
Posté(e)

Aujourd'hui, les coureurs du Dauphiné Libéré passent par le Col des Mouilles ...

 

Papalou, c'est à toi ! :sorcerer:

  • Haha 1
Posté(e)

Euh, le Bol de Nouilles ? Sinon je vois pas...

  • Confus 1
tire-bouchon
Posté(e)

les couilles molles..peut-être

Posté(e)

Ben alors Gronounours, on peut plus plaisanter ?

De toute façon mon camarade d'EHPAD s'est chargé de faire le boulot.

 

Tiens, j'ai une photo de Tire-Bouchon et moi prise il y a une vingtaine d'année, quand on arrivait encore à marcher sans déambulateur :

 

muppetshow-vieux-2.jpg

  • Haha 1
gronounours
Posté(e)
il y a 25 minutes, Papalou a dit :

Ben alors Gronounours, on peut plus plaisanter ?

De toute façon mon camarade d'EHPAD s'est chargé de faire le boulot.

 

Tiens, j'ai une photo de Tire-Bouchon et moi prise il y a une vingtaine d'année, quand on arrivait encore à marcher sans déambulateur :

 

muppetshow-vieux-2.jpg

 

Sérieux ... je pensais à cette même image pour toi ! T'es lequel des 2 ?

gronounours
Posté(e) (modifié)

Du coup, tu dois connaître Tropézien :

 

Résultat de recherche d'images pour "le cuisinier suedois"

Modifié par gronounours
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, gronounours a dit :

 

Sérieux ... je pensais à cette même image pour toi ! T'es lequel des 2 ?

 

Celui de droite.

  • Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

 

Très intéressant effectivement. J'avais lu un article dans ce sens qui disait que le tennis était dans le même cas que le foot. Navrant.

Posté(e)

Le rugby reste le dernier sport propre.:shaun:

Posté(e)

Quand on voit les conséquences à long terme, cancers, maladies neurologiques... on constate que le dopage ne muscle pas le cerveau. :clin

  • 1 month later...
Posté(e)

Lui, c'en est un vrai ! :lol:

  • Upvote 1
Colza Nostra
Posté(e)

Racistes.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

Racistes.

Non, lucides

Colza Nostra
Posté(e)
45 minutes ago, capitole46 said:

Non, lucides

 

Et fier en plus !

Posté(e)

L’ancien coureur cycliste Armand de las Cuevas est mort à l’âge de 50 ans.

Champion de France en 1991, l’Aquitain avait notamment défendu les couleurs de la Banesto, aux côtés de l’Espagnol Miguel Indurain. Il avait également occupé un rôle de leader dans l’équipe Castorama de Cyrille Guimard. Sa pus grande victoire fut le contre-la-montre d’ouverture du Giro 1994.

Les raisons de ce décès très jeune pour un ex sportif de haut niveau ne sont pas connues et ne le seront peut-être jamais. Mais les observateurs du monde cycliste de ces années “Indurain” ne peuvent s’empêcher d’imaginer un lien avec le dopage.

 

Armand-de-las-Cuevas.jpg

 

https://www.sport.fr/cyclisme/armand-de-las-cuevas-meurt-a-50-ans-lombre-dopage-plane-539133.shtm

Posté(e)

Dans Le Monde, le journaliste parle de suicide. :(

Posté(e)

Pareil, j'ai lu suicide...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Oui mais c'est plus vendeur de toujours rapprocher les morts dans le vélo au dopage. Par contre quand un joueur de foot meure sur le terrain d'une crise cardiaque on parle toujours de la malformation non détectée.

  • Upvote 2
Posté(e)

Le monde, l'équipe et France info parlent de suicide.

Il n'y a que sport.fr pour évoquer "des raisons inconnues ".

Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Le monde, l'équipe et France info parlent de suicide.

Il n'y a que sport.fr pour évoquer "des raisons inconnues ".

Avec leur titre "l'ombre du dopage plane" et leur conclusion "Mais les observateurs du monde cycliste de ces années “Indurain” ne peuvent s’empêcher d’imaginer un lien avec le dopage", on peut même dire qu'ils font un lien direct entre sa mort et le dopage. Nul.

Posté(e)

Ceci dit, Pantani aussi s'est suicidé ...

  • Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Ceci dit, Pantani aussi s'est suicidé ...

Comme pas mal de camé. 

tire-bouchon
Posté(e)

ceci dit.

passer de coureur professionnel reconnu à gardien d'immeuble dans la banlieue bordelaise, ça n' aide pas à maintenir le moral.

Une reconversion dans le monde du vélo ( conseiller de vente etc..) eut été plus valorisant.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais c'est plus vendeur de toujours rapprocher les morts dans le vélo au dopage. Par contre quand un joueur de foot meure sur le terrain d'une crise cardiaque on parle toujours de la malformation non détectée.

 

Ça reste quand même extrêmement rare au très haut niveau. J'ai le souvenir, dans une compétition majeure, d'un seul cas : il me semble que c'était un joueur africain à la coupe des confédérations début 2000.

 

Sinon, juste pour faire un parallèle : combien de champions du monde de foot 1998 sont décédés comparé aux africains du sud de 1995 ?

 

Pour ce qui est de la reconversion, ça se passe très bien pour Guivarch en tant que vendeur de piscines en Bretagne.

 

Modifié par Gismo
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gismo a dit :

Pour ce qui est de la reconversion, ça se passe très bien pour Guivarch en tant que vendeur de piscines en Bretagne.

 

Vu les côtes de plus en plus polluées (rouges, vertes, noires) en Bretagne, il doit se faire un flouze pas possible. :o

Posté(e)
il y a 43 minutes, Gismo a dit :

J'ai le souvenir, dans une compétition majeure, d'un seul cas : il me semble que c'était un joueur africain à la coupe des confédérations début 2000.

Marc Vivien Foé. 

tire-bouchon
Posté(e)

il faut vraiment y être allé fort pour entraîner des graves complications cardiaques allant jusqu' au décès..

Mais le sevrage ne doit pas être sans conséquences pour l'organisme et notamment pour le système cardio-vasculaire.

Rien que l' arrêt des bêta-bloquants ça doit être flippant.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Avec leur titre "l'ombre du dopage plane" et leur conclusion "Mais les observateurs du monde cycliste de ces années “Indurain” ne peuvent s’empêcher d’imaginer un lien avec le dopage", on peut même dire qu'ils font un lien direct entre sa mort et le dopage. Nul.

 

En fait, personne ne sait, mais c'est plus raccoleur.

Regardez donc ce fait banal : Ulrich en a marre du bruit causé par la fête chez son voisin qu'il veut lui défoncer la face... et ben hop on parle de dopage.... Enormissime. 

https://www.sudouest.fr/2018/08/04/l-ancien-cycliste-jan-ullrich-arrete-pour-intrusion-et-menace-aux-baleares-5285994-4596.php

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...