Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017


Raphaelle

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Si j'ai bien compté il y a six mecs  qui vont avoir leur première titu en test matchs 

 

Si ça tourne mal assez vite ça peut finir une une boucherie équivalente à la dernière coupe du monde selon moi...

 

Oui mais c'est meilleur avec de la viande fraîche

Posté(e)

Novès croyait avoir trouvé une ligne de 3/4 cohérente avec un gros apport asémiste et par le jeu des blessures en cascade, il se retrouve un an plus tard avec un arrangement de bonnes individualités mais sans le moindre vécu collectif. Face à la meilleure équipe du monde dont les joueurs se trouvent les yeux fermés. Voilà.

 

Branläye sans forcer. 

  • Upvote 4
Posté(e)

Teddy Thomas plutôt que Gaby Lacroix... :wacko:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Teddy Thomas plutôt que Gaby Lacroix... :wacko:

 

Ben d'habitude c'st Vakatawa… :lol:

Posté(e)

Thomas a encore le temps de se blesser:flowers:

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Keke a dit :

Affreuse ligne de trois quart. 

T'abuses.

15 Damian McKenzie, 14 Waisake Naholo, 13 Ryan Crotty, 12 Sonny Bill Williams, 11 Rieko Ioane, 10 Beauden Barrett, 9 Aaron Smith, je trouve que ce n'est pas si mal ! 

 

:rolleyes:

  • Confus 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

la compo vient de tomber : c'est celle qui était sortie dans la presse mardi, sauf les remplaçants :

 

Ducuing (Bordeaux-Bègles) - Huget (Toulouse), Doumayrou (La Rochelle), Bastareaud (Toulon), Thomas (Racing 92) - Belleau (Toulon), Dupont (Toulouse) - Gourdon (La Rochelle), Picamoles (Montpellier), Cancoriet (Clermont) - Gabrillagues (Stade Français), Vahaamahina (Clermont) - Slimani (Clermont), Guirado (Toulon, cap.), Poirot (Bordeaux-Bègles).


16- Maynadier 17- Chaume 18- Kotze 19- Jedrasiak 20- Jelonch  21- Serin 22- Trinh-Duc 23- Penaud

Pas si mal, devant on est bien, derrière, Ducuing je ne connais pas bien, Thomas .... je n'aime pas trop les autres, Basta, Huget et Doum, c'est bon
Si on veut donner de l'expérience, c'est face aux meilleurs. confianssssssssse ;)

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Novès croyait avoir trouvé une ligne de 3/4 cohérente avec un gros apport asémiste et par le jeu des blessures en cascade, il se retrouve un an plus tard avec un arrangement de bonnes individualités mais sans le moindre vécu collectif. Face à la meilleure équipe du monde dont les joueurs se trouvent les yeux fermés. Voilà.

 

Branläye sans forcer. 

c'est vrai que c'est quand même pas de chance, pour vous et pour l'EdF, perdre 4 3/4 sur 6, Spedding pas au top. 

Posté(e)

Je vois que guytou a écouté les doléances du président de la FFR quand on voit tous ces jeunes sur la feuille de match ! :yes:

Posté(e)
il y a 30 minutes, brayaud's a dit :

Je vois que guytou a écouté les doléances du président de la FFR quand on voit tous ces jeunes sur la feuille de match ! :yes:

 

Il est aux ordres, le doigt sur la couture.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, brayaud's a dit :

Je vois que guytou a écouté les doléances du président de la FFR quand on voit tous ces jeunes sur la feuille de match ! :yes:

 

Et Bastareaud, sur la feuille de match itou... :yes:

Modifié par Bracame
Posté(e)

faudra qu'on évite de flinguer notre jeune charnière si ça tourne vinaigre...........

z'ont besoin d'apprendre,et là,au niveau enseignants,ils ont les maîtres agrégés es rugby en face.

ça risque d’être les 80 mn les plus longue de leur jeune carrière,mais il faut qu'ils profitent à fond .

allez les minots,régalez vous!

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Et Bastareaud, sur la feuille de match itou... :yes:

il mérite totalement sa place sur la forme du moment.

  • Haha 2
Posté(e)

Ben, il a toujours eu cette forme. Ronde. 

  • Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Je vois que guytou a écouté les doléances du président de la FFR quand on voit tous ces jeunes sur la feuille de match ! :yes:

C'est pour ça que Noves n'a pas titularisé Penaud, il n'avait pas envie de faire plaisir à son président.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Penaud le seul centre récent international pas titulaire.

 

Dans ce cas, autant prendre un des plus anciens centre international encore en activité.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans ce cas, autant prendre un des plus anciens centre international encore en activité.

La paire Rougerie-Fritz.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

La paire Rougerie-Fritz.

ils n'ont jamais joué ensemble, cela va manquer d'automatismes non ? :lol:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

La paire Rougerie-Fritz.

Je parle d'un vrai joueur encore en activité pas mis sur le banc par des gamins comme penaud, ou poi

Posté(e)

Non mais Penaud pas titulaire c'est vraiment une blague. C'est le meilleur centre français actuellement.

Basareaud on le remet pour se rendre compte samedi soir que c'est pas ça.

Teddy Thomas, je le répète mais il pue ou quoi Gabriel Lacroix...

Le pack est pas mal après. Mais ca suffira pas du tout.

Posté(e)

Penaud commence à en avoir plein les mollets.

Cela se voit sur ses deux derniers matchs.

Il est temps de couper pour lui.

Je pense que son objectif doit être le Td6N et évidemment la CdM qui arrive.

Posté(e)

La dernière fois que Basta a joué avec l'EDF, il en a pris 62. Peut-être en prendra-t-il moins demain ?

Posté(e)

ça devrait se situer dans ce créneau de points.

mais bon,vu le peu de cohésion et de sélections,il n'y aura pas de quoi monter au plafond si ça arrive.

mais Noves n'a pas envie d'en prendre 62,ça au moins,on en est surs......

Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

La dernière fois que Basta a joué avec l'EDF, il en a pris 62. Peut-être en prendra-t-il moins demain ?

C'est même pas sûr quand on voit la différence de compo entre les deux équipes. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

mais Noves n'a pas envie d'en prendre 62,ça au moins,on en est surs......

 

Je ne crois pas que Ouin-Ouin avait envie d'en prendre 62 non plus, il y a deux ans... :yes:

 

Les circonstances ne sont pas du tout les mêmes, entre un éliminatoire RWC et le match amical de demain.

Il n'est même pas exclu que les Blacks soient un peu mous du genou, comme l'an passé.

 

 

Posté(e)

Même si Dupont est très fort en ce moment, j'aurais bien laissé Serin titulaire.

Non seulement pour la continuité mais aussi pour le leadership. Je trouve que le bordelais a pris un ascendant sur l'équipe et fait partie de ce genre de joueur qui tire le groupe vers l'avant, et sait prendre les décisions.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Kirky a dit :

faudra qu'on évite de flinguer notre jeune charnière si ça tourne vinaigre...........

z'ont besoin d'apprendre,et là,au niveau enseignants,ils ont les maîtres agrégés es rugby en face.

ça risque d’être les 80 mn les plus longue de leur jeune carrière,mais il faut qu'ils profitent à fond .

allez les minots,régalez vous!

 

Wilkinson a commencé sa carrière international en prenant des grosses branlée en tournée.

Si les mecs ne sont pas capable de digérer une déroute, ils n'ont pas le niveau mental pour jouer au plus haut niveau.

  • Upvote 2
Posté(e)

On en prendra pas 62 demain, même si la différence de niveau est certaine, il y a un staff, un amiral à la barre, une fraicheur mentale que le groupe de PSA n'avait pas.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Papalou a dit :

On en prendra pas 62 demain, même si la différence de niveau est certaine, il y a un staff, un amiral à la barre, une fraicheur mentale que le groupe de PSA n'avait pas.

Je pense aussi.

Ce n'est plus l'équipe apathique de PSA. Les mecs ont conscience de leur niveau mais on sent bien plus de combativité et de détermination.

Posté(e)

D'ailleurs c' est un match où on affichera pas le score.

Par pure bonté. :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Wilkinson a commencé sa carrière international en prenant des grosses branlée en tournée.

Si les mecs ne sont pas capable de digérer une déroute, ils n'ont pas le niveau mental pour jouer au plus haut niveau.

 

je suis tout fait d'accord !

 

Et puis les blacks pour les battre il suffit de gratter les yeux et écraser les couilles ...

c'est un ancien Toulonnais qui le dit

Alors soyons voyou devant, classe avec la charnière et opportuniste derrière 

Posté(e)

Tu modères bien !

Merci Mika.

Posté(e)

Ceux qui, comme moi, ont maté le Rugby Championship cette année ont de bonnes raisons d'avoir peur en regardant les compos :yes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

 

je suis tout fait d'accord !

 

Et puis les blacks pour les battre il suffit de gratter les yeux et écraser les couilles ...

c'est un ancien Toulonnais qui le dit

Alors soyons voyou devant, classe avec la charnière et opportuniste derrière 

C'est pourtant simple !

Posté(e)

Pour trancher (:yes:) un peu avec le style martial Midol-L'Equipe, 20 Minutes a songé a demander l'avis de La Boucherie Ovalie. Âmes sensibles, s'abstenir...:sorcerer:

 

http://www.20minutes.fr/sport/rugby/2166239-20171109-france-all-blacks-faut-absolument-regarder-ca-peut-etre-pire-branlee-histoire

 

Extrait : 

Citation

- En quinze jours, on peut quand même prendre trois branlées, parce qu’il ne faut pas oublier le match contre l’Afrique du Sud [le 18 novembre],perdre l’organisation de la Coupe du monde 2023 et avoir Bernard Laporte mis en examen. Je pense que c’est le seul grand Chelem que peut nous offrir la Fédération pour les dix ans à venir.

 

  • Haha 4
Posté(e)

Première question un peu basique : dans quelles conditions regarder le match de samedi pour bien profiter de la « branlée » ?

- Alors comme pour un bon p****, puisque ce sera une tournante collective à une heure de grande écoute. Pas trop habillé, donc.

Posté(e)

Je les ai connus plus inspirés, les bouchers.

J'attends avec impatience le compte rendu du match,plutôt :biggrin:

Posté(e)

Personne ne regarde les babaa's  ?

En clair sur la 21.

Commentairesi affligeants

Manque de puissance des français 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Personne ne regarde les babaa's  ?

En clair sur la 21.

Commentairesi affligeants

Manque de puissance des français 

 

memes commentaires, et aggressivité excessive des maoris AB... attention aux blessures...

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Personne ne regarde les babaa's  ?

En clair sur la 21.

Commentairesi affligeants

Manque de puissance des français 

Si. Dommage que le 10 et le 15 des babaa's ne jouent pas en club ensemble sinon essai d'entrée. :yes: dominici en commentateur comment dire. Même formation que galthier au stade français?

Posté(e)

Roro rules. Et les jeunes Baabas sont bons. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ça compterait comme une victoire pour Noves?

Posté(e)

Entre Galthie, Lombard, Marconnet et Dominici,  il va vraiment falloir arrêter avec les anciens du SF au commentaire. 

Posté(e)

Gros manque d'efficacité de sa Baa-Baas même si le jeu proposée est sympa 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Entre Galthie, Lombard, Marconnet et Dominici,  il va vraiment falloir arrêter avec les anciens du SF au commentaire. 

Alors que la formation toulousaine avec cazalbou est à l'honneur.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Alors que la formation toulousaine avec cazalbou est à l'honneur.

Cazalbou est le meilleur 

Je regrette Bala :smile:

Posté(e)

Très sympa les barbarians pour l'instant ! Et N'gataï c'est quand il veut au Stade Toulousain 

Posté(e)

ET on a des Maoris bien violent 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Cazalbou est le meilleur 

Je regrette Bala :smile:

Bala était tellement meilleur que j'en regrette même salviac.

 

Cazalbou je ne pige pas pourquoi ce n'est pas le taulier.

  • J'aime 1
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...