Imanol notre Idole Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a une heure, evan a dit : Honnêtement, je ne vois pas un joueur français dans le top 5 mondial à son poste, peut être même dans le top 10, sur la durée. Quelques uns y arrivent sur quelques matchs, voire quelques mois, mais ça fait combien de temps qu'on n'a plus un seul cador mondial? Les Ecossais et les Japonnais, ils ont combien de joueurs dans le top 5 mondial? Je n’ai vu que la 2eme mi-temps, mais ce qui était flagrant c’est qu’une équipe était continuellement en mouvement et l’autre à l’arrêt. A qui la faute? Aux joueurs? a Noves? Au top 14? 1
Neophyte Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Les grands joueurs te font gagner des titres. Avec de bons joueurs tu peux déjà jouer un bon rugby. La France a plein de bons joueurs. Où est le bon rugby ? Modifié 26 novembre 2017 par Neophyte 1 1
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 Avant de lire tout ce que vous avez écrit depuis la fin du match, et même si vous me trouvez novèsolâtre, Novès est peut-être dépassé, il ne trouve plus les ressorts pour faire réagir les gars, une équipe nationale n'est pas comme un club, OK MAIS il y a un Laporte qui lui met des bâtons dans les roues , qui voulait le virer dès son arrivée comme président et n'a pas pu, because les €. Depuis il le torpille, en torpillant l'EdF pour pouvoir dire que c'était Novès. Depuis la tournée de juin et ses interventions permanentes qui n'ont pas lieu d'être, la nomination de Simon qu'on savait incompatible avec Novès, et la dernière connerie : demander 3 victoires sur 4, avec 2 matchs contre les blacks et un contre l'AfS. Avec ça, il a mis une pression sur Novès mais surtout sur les joueurs qui se retrouvent comme toujours dans ces cas là, comme quand il était sélectionneur, ils jouent pour ne pas perdre, ont peur, ne prennent plus d'initiative. Il lui demandait de faire en 6 mois ce qu'il faudrait 4 ans pour le faire. Si on ajoute à ça le manque de réserve à certains postes, en particulier le 10, la jeunesse de certains joueurs, et la cascade de blessures, c'était presque joué d'avance. Novès a accepté l'interventionnisme de Bernie, mais là il commence à se lâcher dans la presse , par exemple ici https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-un-mois-de-novembre-complique/853918 Maintenant à la place de Novès je ne démissionnerais pas : il est fort, il en a vu d'autres. Laporte va bientôt se retrouver chez le juge, avec une chance qu'il ne soit plus président (on peut rêver ou croire au père Noël, c'est pour bientôt). Si Laporte veut le virer, il doit le licencier, et c'est cher. De plus, son chouchou de Galthié n'y est plus, Toulon ne va pas bien, donc qui à sa place ? En revanche, je pense maintenant que Bru et Dubois ne sont pas à la hauteur, ils ont fait illusion en club grâce aux joueurs et aux autres entraineurs mais ils n'ont pas le niveau. Mais tenir Laporte éloigné pour qu'il arrête d'envoyer des messages qui démolissent les gars, à part la justice je ne vois pas. Bref, je suis triste pour l'EdF, pour les joueurs et aussi un peu pour Novès. 1
Kirky Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 désolé Raphaelle,mais je ne comprends pas que tu sois triste pour les joueurs. ils ont eu leurs chances pour beaucoup,ils ne se sont pas battus,désolés. ce n'est pas normal qu'une équipe comme le Japon,(si tu t'amuses à mettre les individualités face à face,poste par poste,tu avoueras qu'il n'y a pas photo sur le papier) vienne te violer à domicile,devant ton public,en méritant 10 fois la victoire qu'ils n'ont pas eu (parce que pour moi,sur leur dernier essai,l'arbitre doit le valider et revenir à la vidéo sur Bastareaud qui fait un cathédrale d'un autre planète et doit au mieux repartir en jaune,voire en rouge si affinités) moi,je ne suis pas triste,j'ai la haine contre eux............
Kirky Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 d'ailleurs,Bonneval vient de le déclarer à l'instant. "c'est nous qui sommes sur le terrain,et on est des clowns"
Vil & Preux Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Adishatz les amis Que l'on aime ou pas le personnage, Laporte est, et reste, le président de la FFR. Il se doit de prendre des mesures pour stopper hémorragie. La faute aux joueurs, la faute à Noves et son staff, la faute au Top14, la faute à Mourad, la faute à Jacquie et Mohed, la faute au chat ? Il faudra, bien évidemment, tirer les conclusions du marasme actue...MAIS EN ATTENDANT, IL EST DU DEVOIR DE LAPORTE DE PRENDRE DES MESURES. Soit il met Noves sous tutelle (pas sur que le vieux accepte), soit il change le staff (et les joueurs). Il en va de sa responsabilité de président de la FFR. Ne rien faire, poursuivre ainsi, serait dramatique. Laporte est un homme qui se construit dans la bagarre, le conflit. Son bilan parle pour lui (encore une fois, qu'on aime ou pas le personnage). Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Modifié 26 novembre 2017 par Vil & Preux
Invité Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Nos adversaires étaient plus petit , plus légers ,mais plus rapides et plus endurants ! Leur seule possibilité sur leur touche ,c'était de ruser sur les lancers ,malgré çà ,nous avons dominé la touche . Sur les mêlées ils nous donnent une leçon d'efficacité . Tant pour la défense que pour l'attaque la seule vérité est la vitesse ! La puissance étant égale à la moitié de la masse multiplié par le carré de la vitesse .Nous avons souffert sur tous les impacts tant offensifs que défensifs à cause de notre manque vitesse qui amène notre puissance à une valeur proche de zéro. On a été incapable d'avancer sur nos groupés pénétrants à cause de leur organisation de contre et de la vitesse des joueurs qui viennent en opposition . Nous avons été dominés par des joueurs plus vifs ,plus incisifs et peut-être ....(je dis bien peut-être ).... plus intelligents . Que va devenir notre cher Guitou ...? Mérite-t-il de rester ? .................C'est lui qui a choisi son staff , il fait sa sélection ...................il est responsable !
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis Que l'on aime ou pas le personnage, Laporte est et reste le président de la FFR et il se doit de prendre des mesures pour stopper hémorragie. la faute aux joueurs, la faute à Noves et son staff, la faute au Top14, la faute à Mourad, la faute à Jacquie et Mohed, la faute au chat ? Il faudra bien évidemment tirer les conclusions du marasme actuel, MAIS EN ATTENDANT, IL EST DU DEVOIR DE LAPORTE DE PRENDRE DES MESURES. Soit il met Noves sous tutelle (pas sur que le vieux accepte), soit il change le staff (et les joueurs). Il en va de sa responsabilité de président de la FFR. Ne rien faire et poursuivre ainsi serait dramatique. Et Laporte est un homme qui se construit dans la bagarre, le conflit. Son bilan parle pour lui (encore une fois, qu'on aime ou pas le personnage). Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Et si c'est la faute à Laporte ? Il se vire ou il se tait ?
le zèbre aux courges Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Raphaëlle je veux bien que tu dédouanés Noves mais en chargeant Laporte là je ne pige pas. Pression ou pas, on leur demande juste de jouer au rugby merde. Si tu n'es pas capable d'aligner 2 passes, au moins de partir à la mine. Mais même ça il n'y a aucun sentiment de révolte. A se demander si les joueurs ne veulent pas la tête de Noves. Autre chose le leadership. Déjà dussotoir capitaine c'était pas terrible au niveau de la transmission de la motivation mais guirado c'est plus possible. Déjà il faut trouver un mec comme pelous pour botter des culs sur le terrain, là on a l'impression de voir 15 agneaux, la tête basse. Et enfin, là ce sont mes lunettes brivistes, mais le traitement fait à penaud et sanconnie sur cette tournée est lamentable. Je n'en dirai pas plus mais là je trouve Noves parfaitement irrespectueux envers certains joueurs qui en plus eux ne l'ont jamais "trahi" Modifié 26 novembre 2017 par le zèbre aux courges 2
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 1 minute, papé a dit : Nos adversaires étaient plus petit , plus légers ,mais plus rapides et plus endurants ! Leur seule possibilité sur leur touche ,c'était de ruser sur les lancers ,malgré çà ,nous avons dominé la touche . Sur les mêlées ils nous donnent une leçon d'efficacité . Tant pour la défense que pour l'attaque la seule vérité est la vitesse ! La puissance étant égale à la moitié de la masse multiplié par le carré de la vitesse .Nous avons souffert sur tous les impacts tant offensifs que défensifs à cause de notre manque vitesse qui amène notre puissance à une valeur proche de zéro. On a été incapable d'avancer sur nos groupés pénétrants à cause de leur organisation de contre et de la vitesse des joueurs qui viennent en opposition . Nous avons été dominés par des joueurs plus vifs ,plus incisifs et peut-être ....(je dis bien peut-être ).... plus intelligents . Que va devenir notre cher Guitou ...? Mérite-t-il de rester ? .................C'est lui qui a choisi son staff , il fait sa sélection ...................il est responsable ! Pour le staff oui, pour les joueurs, c'est par défaut, et avec la pression de Bernie cette fois. Plus comme il dit "on a passé un mois de novembre compliqué, entretenu évidemment d'une manière normale par une grosse pression venue de quelques endroits précis" si c'est pas Laporte qui est visé .... Laporte fait tout que que Novès démissionne, peut importe si c'est le XV de France qui paye la note
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Raphaëlle je veux bien que tu dédouanés Noves mais en chargeant Laporte là je ne pige pas. Pression ou pas, on leur demande juste de jouer au rugby merde. Si tu n'es pas capable d'aligner 2 passes, au moins de partir à la mine. Mais même ça il n'y a aucun sentiment de révolte. A se demander si les joueurs ne veulent pas la tête de Noves. Autre chose le leadership. Déjà dussotoir capitaine c'était pas terrible au niveau de la transmission de la motivation mais guirado c'est plus possible. Déjà il faut trouver un mec comme pelous pour botter des culs sur le terrain, là on a l'impression de voir 15 agneaux, la tête basse. Et enfin, là ce sont mes lunettes brivistes, mais le traitement fait à penaud et sanconnie sur cette tournée est lamentable. Je n'en dirai pas plus mais là je trouve Noves parfaitement irrespectueux envers certains joueurs qui en plus eux ne l'ont jamais "trahi" Oui, à part Laporte, je suis aussi d'accord. Il nous manque un vrai capitaine, d'accord à 100%. Tu vois qui ? D'abord un joueur titulaire indiscutable : qui ? Et qui en plus soit un vrai capitaine ? Pour Penaud et Sanco d'accord aussi. Mais si Bernie n'avait pas poussé pour Basta, on aurait peut-être vu Penaud dès les blacks. Et pour Sanco, OK aussi, car Pica n'est plus ce qu'il a été et ne le redeviendra pas. Pour les joueurs dans leur ensemble, déjà l'air du professionnalisme n'aide pas à avoir des joueurs de caractère. De plus, surtout avec Bernie derrière qui comme sélectionneur jetait les joueurs comme des Kleenex en les démolissant dans la presse, ils se savent sur un siège éjectable et cela les inhibe. Mais OK, ils ont aussi leur responsabilité, je suis quand même triste pour eux.
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 Il y a 9 heures, Haddock a dit : Surtout si tu étends aux 6 dernières performances, les tournois.. Bref, Guy n'a absolument rien apporté à l'EDF alors qu'il a plus de moyens que ses prédécesseurs Lièvremont et Saint-André ne disent pas ça. Ils ne pensent pas qu'il faille le virer. Pourtant ils pourraient le charger, en disant qu'il a plus de moyens qu'eux mais non.
Invité Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Pourtant des joueurs de très haut niveau devaient nous arriver sur un plateau grâce aux structures pharaonesques que s'est payé la fédération et à l'apport de tous les DTN..........................J'ai bien l'impression qu'une fois encore tout ce petit monde se gave aux mamelles de la fédé , mais pour l'instant je suis comme Anne . Tout à fait à part ! Quand on rencontre ,chez soi , une équipe à petits gabarits , on ne joue pas sur une pelouse synthétique , on joue sur de l'herbe et le matin du match on fait noyer la pelouse par les pompiers de la ville qui par la même bénéficient d'un entraînement ! Et là plus de pb nos mêlées et nos mauls les auraient emportés (pelouse comprise). Enfin ,à mon humble avis quand on prend des ailiers vifs et createurs on ne met pas à l'arriere un coffre à ballon !
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, capitole46 a dit : Bah le ressort est cassé chez les joueurs, ça se voit. Chez le staff, pas loin d'être pareil. Franchement virer Novès, oui mais une nouvelle fois qui à la place? Faut relancer la machine, repartir sur des joueurs nouveaux et cramer 2-3 tournoi et la CdM 2019 qui est déjà cramée de toutes façons. Dans le même temps tu mets de l'ordre dans le top 14. Oui, 1000 fois oui. Or on est toujours dans le court terme. Laporte qui veut gagner 3 des 4 matchs de cette tournée c'est indécent. Cela met une pression négative sur tout le monde, staff et joueurs. Il faut sacrifier aujourd'hui pour gagner demain. Et si on vire Novès on met qui ? avec ces joueurs et un président si interventionniste, personne n'y arrivera Modifié 26 novembre 2017 par Raphaelle
Kirky Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il a un peu trop bon dos,le Laporte,Raphaelle. et quant à mettre la pression sur le XV de France,staff et joueurs,c'est son rôle,il est président.
djemerj Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 La pression sur le staff, c'est normal ils l'ont tout le temps. Et puis Noves n'est pas un jeune sans expérience, il en a vu d'autres.
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 2 minutes, Kirky a dit : il a un peu trop bon dos,le Laporte,Raphaelle. et quant à mettre la pression sur le XV de France,staff et joueurs,c'est son rôle,il est président. Non : comme l'a écrit Capitole46, on doit construire pour dans 3 ou 4 ans. Vu l'état du rugby français et de l'EdF en particulier, on ne peut rien faire aujourd'hui, sauf par accident et on ne construit pas sur ça. On a 10 ans de retard, on ne peut pas gagner aujourd'hui. Donc mettre cette pression c'est contre productif, et cela aurait été pariel avec un autre staff et d'autres joueurs
le zèbre aux courges Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : Non : comme l'a écrit Capitole46, on doit construire pour dans 3 ou 4 ans. Vu l'état du rugby français et de l'EdF en particulier, on ne peut rien faire aujourd'hui, sauf par accident et on ne construit pas sur ça. On a 10 ans de retard, on ne peut pas gagner aujourd'hui. Donc mettre cette pression c'est contre productif, et cela aurait été pariel avec un autre staff et d'autres joueurs 10 ans? Non 20 ans je crois on se croit encore en 99 quand on se fait battre par l'Australie en final de coupe du monde.
tekilapaf Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Tout est lié, y a pas tel ou tel responsable. Ça va du diffuseur du top 14 qui exige des créneaux et arrose sans se soucier des conséquences, jusqu'au capitaine tellement dans le pâté qu'il fait un débrief de benjamin, en passant par les systèmes de jeu des clubs de top 14, ou encore l'arbitrage l'arbitrage made in top 14 . Le coach? Il faut les cadors, garder Noves et aller lui chercher les meilleurs adjoints , des vrais pointures genre Brunel à qui Laporte doit d'ailleurs beaucoup. Les états généraux n'en étaient pas, juste un banquet de plus. Il faut en faire un vrai avec un Audit en profondeur suivi de recommandations et de vrai plan d'actions de réformes, On a une CDM 2023 à la maison, c'est à cette échéance qu'on saura, donnons nous le temps de revenir. 1 3
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 13 minutes, tekilapaf a dit : Tout est lié, y a pas tel ou tel responsable. Ça va du diffuseur du top 14 qui exige des créneaux et arrose sans se soucier des conséquences, jusqu'au capitaine tellement dans le pâté qu'il fait un débrief de benjamin, en passant par les systèmes de jeu des clubs de top 14, ou encore l'arbitrage l'arbitrage made in top 14 . Le coach? Il faut les cadors, garder Noves et aller lui chercher les meilleurs adjoints , des vrais pointures genre Brunel à qui Laporte doit d'ailleurs beaucoup. Les états généraux n'en étaient pas, juste un banquet de plus. Il faut en faire un vrai avec un Audit en profondeur suivi de recommandations et de vrai plan d'actions de réformes, On a une CDM 2023 à la maison, c'est à cette échéance qu'on saura, donnons nous le temps de revenir. Brunel ? pourquoi pas . Et Quesada vous en pensez quoi ? Il n'y a pas non plus de spécialiste du jeu au pied non ? Il y a eu Quesada justement puis Teulet et maintenant ? Quel que soit l'entraineur et ses adjoints, si on leur donne comme échéance le prochain tournoi, on va encore dans le mur.
txuri gorriak Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Le top 14 est le tombeau du rugby français Le rugby internationnal aujourd hui c est la vitesse, le mouvement et la technique. Comment voulez vous developper ces qualités avec une compet qui dure 10 mois sur 12. Ce type de compet amene le genre de joueurs que l on produit actuellement avec de la puissance et de l endurance, mais incapable de mettre de la vitesse au jeu. Notre rugby national va a l encontre de ce que font ts les autres pays, hormis les anglais (et encore). Va t on rester arc bouter sur notre conservatisme? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit : Le top 14 est le tombeau du rugby français Le rugby internationnal aujourd hui c est la vitesse, le mouvement et la technique. Comment voulez vous developper ces qualités avec une compet qui dure 10 mois sur 12. Ce type de compet amene le genre de joueurs que l on produit actuellement avec de la puissance et de l endurance, mais incapable de mettre de la vitesse au jeu. Notre rugby national va a l encontre de ce que font ts les autres pays, hormis les anglais (et encore). Va t on rester arc bouter sur notre conservatisme? Ca dépend si tu résonnes club ou EdF. Moi le match nul à bordeaux hier m'a bien plus emmerdé que le match nul de l'EdF. Déjà revenons aux 2 poules de 8 ou 10. ON se rapproche de la ligue celtique au final. Et 2 poules car vu le nombre de pratiquant il y a de quoi faire 2 poules pour augmenter au contraire le réservoir. Par contre plus qu'un staff, c'est un DTN qu'il faut nommer. Alors les gallois on a l'impression que l'entraineur de l'équipe nationale est aussi DTN (il fixe l'orientation globale). Je ne suis pas sûr qu'en France on soit prêt à ce que ce soit le coach de l'EdF qui dicte la politique de formation, les choix de jeu aux clubs. Donc un mec vraiment au dessus de la mêlée qui donne l'orientation ça pourrait être pas mal pour une vision moyen long terme. Surtout que le rugby français n'innove plus (comme beaucoup de sports en france). on suit le mouvement donc au final on a toujours un train de retard. Hier les japonais ont fait des choses qu'aucune équipe au monde ne fait. Ils sont nuls en touche, ils jouent la pénalité à la main pour être sûr de garder le ballon. Déficit de poids? Et bien on contourne la défense quitte à faire parfois d'énormes travers pour éviter les défenseurs. On joue dès les 22 en enchainant les temps de jeu pour déplacer les arrières face aux avants français. Hier même les choses basiques n'ont pas été faites par les français. Si tu joues au pied pourquoi pas. Mais soit tu luttes en l'air soit un gros tampon quand le japonais retombe au sol. Insister dans l'axe vu que les japonais étaient énormément répartis sur la largeur du terrain.
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Oui oui, repoussons encore! 2019 c'est mort, go 2023! Et puis en 2021 on se rendra compte que finalement rien a changer... On pourra alors laisser tomber 2023 et tabler sur 2027... C'est comme ça que ça marche dans toutes les grandes nations du rugby, non? Ah bon...
seb93 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 1 minute ago, chomelaregle said: Oui oui, repoussons encore! 2019 c'est mort, go 2023! Et puis en 2021 on se rendra compte que finalement rien a changer... On pourra alors laisser tomber 2023 et tabler sur 2027... C'est comme ça que ça marche dans toutes les grandes nations du rugby, non? Ah bon... En même temps, en 2019 on aligne qui ? Tu vois 25 joueurs actuellement qui ont le niveau pour jouer ensemble et faire de bonnes choses ? Novès a essayé 74 joueurs en 2 ans... Et combien ont vraiment crevé l'écran au point d'en faire des titulaires ? A part les piliers, Vaha, Dupont, Fofana... Je vois pas qui d'autre peut prendre une place dans cette équipe. Lacroix a fait deux courses contre les blacks B et on croit que c'est le sauveur, résultat, il sort un vieux match pourri hier, avec un essai certes mais que la moitié du forum aurait mis Je prends son cas car il est totalement représentatif de la tendance actuelle, un gus fait 3 bons matchs et ça y est en EDF... 2 1
Tlsefred31 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Sur le match d'hier, les Barbarians français battaient le Japon ...
estabousi Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Raphaëlle je veux bien que tu dédouanés Noves mais en chargeant Laporte là je ne pige pas. Pression ou pas, on leur demande juste de jouer au rugby merde. Si tu n'es pas capable d'aligner 2 passes, au moins de partir à la mine. Mais même ça il n'y a aucun sentiment de révolte. A se demander si les joueurs ne veulent pas la tête de Noves. Autre chose le leadership. Déjà dussotoir capitaine c'était pas terrible au niveau de la transmission de la motivation mais guirado c'est plus possible. Déjà il faut trouver un mec comme pelous pour botter des culs sur le terrain, là on a l'impression de voir 15 agneaux, la tête basse. Et enfin, là ce sont mes lunettes brivistes, mais le traitement fait à penaud et sanconnie sur cette tournée est lamentable. Je n'en dirai pas plus mais là je trouve Noves parfaitement irrespectueux envers certains joueurs qui en plus eux ne l'ont jamais "trahi" Je suis souvent d'accord avec tes interventions mais sur penaud je ne le suis pas. Hier, il nous a trop coûté en defense en 1ere MT. Et des le retour des vestiaires on encaisse un essai qui est clairement pour lui et sur l'engagement il se fait de nouveau transpercer et on est proche d'en encaisser un 2nd. Après, tu pouvais aussi faire glisser FTD en 12 et placer serin en 10 plutôt que rentrer bastaraud. Mais du coup ça veut dire entrer dupont des la 45eme et pas de solution en cas de pépin sur la charnière. Bref, penaud fallait arrêter, il a raté son match. Ça arrive.
le zèbre aux courges Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Mais que Penaud rate son match on est d'accord. Mais il t'a fallu la 45ème et l'essai encaissé pour le voir? Moi tu le sors à la mitemps en lui expliquant que le choix tactique n'était pas le bon, que vu qu'on est pris en vitesse (d'ailleurs 3 semaines que Penaud n'a pas joué et tu le mets face à des mecs qui cavalent, je ne pige pas la gestion physique) et qu'il faut renforcer le centre du terrain pour les enfoncer, là je dis OK. Mais le sortir à la 45ème, direct derrière l'essai ça fait quand même énormément sanction pour un gamin ( le premier essai japonais, il se fait aussi prendre sur une passe volleyée). C'est le timing qui me gène. Si tu dois le sortir si vite, fais le carrément à la mitemps. 1
cKei Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 45 minutes, txuri gorriak a dit : Le top 14 est le tombeau du rugby français Le rugby internationnal aujourd hui c est la vitesse, le mouvement et la technique. Comment voulez vous developper ces qualités avec une compet qui dure 10 mois sur 12. Ce type de compet amene le genre de joueurs que l on produit actuellement avec de la puissance et de l endurance, mais incapable de mettre de la vitesse au jeu. Notre rugby national va a l encontre de ce que font ts les autres pays, hormis les anglais (et encore). Va t on rester arc bouter sur notre conservatisme? Hier c'était caricatural. D'un côté t'as le Japon qui, en touche, éjecte le ballon directement pour lancer le jeu. De l'autre l'EdF fait des ballons portés qui avancent péniblement et finit par perdre quand il s'écroule, parce qu'on veut absolument enfoncer l'équipe adverse sans en avoir la capacité. (Si encore Serin avait sorti la balle dès l'annonce premier arrêt au lieu de chercher 2m supplémentaires...) Exactement pareil sur les mélées, certes on peut les retourner mais combien on en perd sur une mauvaise liaison, mauvaise introduction, etc. ? Est-ce qu'on ferait pas mieux de le sortir pour tenter des coups ? Non, comme sur le reste on gère, on ne crée pas. Alors qu'à chaque fois qu'on a joué sur autre chose que le physique on est à deux doigts de marquer, ben on a passé 80min à rendre des ballons, aller s'empaler sur leur défense avec des joueurs arrêtés et un soutien à la bourre, perdre des ballons sur nos propres possessions. Sur une équipe joueuse comme celle là c'est suicidaire. 1
Tlsefred31 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 6 minutes, cKei a dit : Hier c'était caricatural. D'un côté t'as le Japon qui, en touche, éjecte le ballon directement pour lancer le jeu. De l'autre l'EdF fait des ballons portés qui avancent péniblement et finit par perdre quand il s'écroule, parce qu'on veut absolument enfoncer l'équipe adverse sans en avoir la capacité. (Si encore Serin avait sorti la balle dès l'annonce premier arrêt au lieu de chercher 2m supplémentaires...) Exactement pareil sur les mélées, certes on peut les retourner mais combien on en perd sur une mauvaise liaison, mauvaise introduction, etc. ? Est-ce qu'on ferait pas mieux de le sortir pour tenter des coups ? Non, comme sur le reste on gère, on ne crée pas. Alors qu'à chaque fois qu'on a joué sur autre chose que le physique on est à deux doigts de marquer, ben on a passé 80min à rendre des ballons, aller s'empaler sur leur défense avec des joueurs arrêtés et un soutien à la bourre, perdre des ballons sur nos propres possessions. Sur une équipe joueuse comme celle là c'est suicidaire. Ce que tu décris est aussi les dernières années de Novès à Toulouse
Gabi Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 On n'a pas l'air con avec Penaud... Ça fait un mois qu'on engueule Guy avant chaque match à coup de "putain mais Guy, titularise Penaud le sauveur merde ! " et qu'on se lamente après chaque défaite : "ah si seulement Guy avait titularisé Penaud..." Mais quand Guy le titularise enfin, il est obligé de le sortir en catastrophe pour arrêter les dégâts et éviter qu'on coule definitivement. On n'a pas l'air malin avec nos prévisions sur le sauveur depuis un mois.
fifo Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Il y a des choses qui m'ont interpellé sur ce match hier. J'avais l'impression qu'on n'avait jamais le ballon. Les japonais nous ont imposé de longues phases de possession, toujours dans l'avancée, très structuré avec des courses avec et sans ballon toujours dans le bon timing. De notre côté, si on ne tombait pas le ballon, on allait taper 2 ou 3 fois, comme des boeufs sur la défense, on ouvrait sur les extérieurs car on ne savait plus quoi faire, on perdait du terrain car on jouait arrêté et à plat, puis on balançait un coup de pompe merdique pour reprendre une vague japonaise sur la gueule. Bref, de l'impuissance en attaque, même avec les avants, ce qui aurait dû être notre point fort face aux japonais, et on se fait trouer comme des cadets en défense face à la vitesse et à l'organisation nippone. C'est un gros sentiment de désorganisation, t'as l'impression que personne ne sait ce qu'il doit faire sur le terrain. Quant à la qualité technique individuelle de nos joueurs, à part Vaha sur les rucks, c'est horrible. Quitte à faire bondir du monde ici, surtout les auvergnats, pour avoir des résultats sur du court terme, je mettrais une grosse ossature clermontoise afin d'avoir un semblant de vécu entre les joueurs dans ce XV de France. Ça pourrait donner quelque chose comme ça, avec le retour des blessés : Chaume - Chépadutou* - Slimani Vaha - Iturria Cancoriet - Gourdon - Lapandry Parra - Lopez Raka - Fofana - Penaud - Thomas Huget * Si vous avez quelqu'un a proposer d'autres, j'attends vos suggestions
Tlsefred31 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 6 minutes, fifo a dit : Il y a des choses qui m'ont interpellé sur ce match hier. J'avais l'impression qu'on n'avait jamais le ballon. Les japonais nous ont imposé de longues phases de possession, toujours dans l'avancée, très structuré avec des courses avec et sans ballon toujours dans le bon timing. De notre côté, si on ne tombait pas le ballon, on allait taper 2 ou 3 fois, comme des boeufs sur la défense, on ouvrait sur les extérieurs car on ne savait plus quoi faire, on perdait du terrain car on jouait arrêté et à plat, puis on balançait un coup de pompe merdique pour reprendre une vague japonaise sur la gueule. Bref, de l'impuissance en attaque, même avec les avants, ce qui aurait dû être notre point fort face aux japonais, et on se fait trouer comme des cadets en défense face à la vitesse et à l'organisation nippone. C'est un gros sentiment de désorganisation, t'as l'impression que personne ne sait ce qu'il doit faire sur le terrain. Quant à la qualité technique individuelle de nos joueurs, à part Vaha sur les rucks, c'est horrible. Quitte à faire bondir du monde ici, surtout les auvergnats, pour avoir des résultats sur du court terme, je mettrais une grosse ossature clermontoise afin d'avoir un semblant de vécu entre les joueurs dans ce XV de France. Ça pourrait donner quelque chose comme ça, avec le retour des blessés : Chaume - Chépadutou* - Slimani Vaha - Iturria Cancoriet - Gourdon - Lapandry Parra - Lopez Raka - Fofana - Penaud - Thomas Huget * Si vous avez quelqu'un a proposer d'autres, j'attends vos suggestions Donc pour toi malgré le retour des blessés, Baille n'a pas sa place?
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Huget? sérieux? Bon sinon il part ou pas Guy??
fifo Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 J'ai oublié Baille, honte à moi, je vais de ce pas me flageller avec des orties. Oui bien sûr Baille a sa place.
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 9 minutes, fifo a dit : Quitte à faire bondir du monde ici, surtout les auvergnats, pour avoir des résultats sur du court terme, je mettrais une grosse ossature clermontoise afin d'avoir un semblant de vécu entre les joueurs dans ce XV de France. Ça pourrait donner quelque chose comme ça, avec le retour des blessés : Chaume - Chépadutou* - Slimani Vaha - Iturria Cancoriet - Gourdon - Lapandry Parra - Lopez Raka - Fofana - Penaud - Thomas Huget * Si vous avez quelqu'un a proposer d'autres, j'attends vos suggestions Y a que ça à faire pour du court terme, surtout vrai derrière. Mais qu'est-ce que Huget vient faire là ? OK, pour l'arrière Chépadutou non plus ! Devant, Sanconnie en 8 et Gourdon sur le côté à la place de Lapandry ? Et en 1ère ligne Baille et Marchand. Et le capitaine ? Parra ?
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : Donc pour toi malgré le retour des blessés, Baille n'a pas sa place? il a rejoué Baille? non pasque en pilier killer qui n'est jamais revenu suite à une blessure on en a vu, genre Domingo et Barcella...
Tlsefred31 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 1 minute, chomelaregle a dit : il a rejoué Baille? non pasque en pilier killer qui n'est jamais revenu suite à une blessure on en a vu, genre Domingo et Barcella... Non, mais il parle d'une équipe type en partant du principe que les joueurs actuellement blessées, ne le sont plus ^^
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Marchand? à part les toulousains, qui l'a vu jouer? c'est pas au talon qu'on a le plus de soucis... si Guy ne s'était pas entêté avec un Guirado au bout du rouleau, on en aurait vu d'autres... pareil en pilier gauche, on est pas à la rue.
olivier11 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 12 minutes, fifo a dit : Quitte à faire bondir du monde ici, surtout les auvergnats, pour avoir des résultats sur du court terme, je mettrais une grosse ossature clermontoise afin d'avoir un semblant de vécu entre les joueurs dans ce XV de France. la grosse ossature d'un club, on a déjà donné avec le stade il y a quelques années, et ça n'a jamais été un gage de fiabilité au niveau international.. Chaume, Iturria (pour l'instant) ça me parait juste, lapandry rarement titulaire sur les gros matchs avec l'asm alors niveau international; Parra beaucoup le réclament moi je trouve qu'il a eu largement sa chance et que niveau international c'est pas l'assurance tout risque, Lopez a fait des progrès mais ne sera jamais un très bon ouvreur international En plus les mecs de l'asm sont réguliers au haut niveau certes mais, même si ça fait cliché et avec tout mon respect, c'est quoi, deux titres en 10 ans? C'est autre chose que les ossatures Leinster ou Saracens dernièrement, je suis pas sûr que ça nous fasse passer un gros cap au niveau international Enfin bon tout ça pour dire que l'EDF doit faire jouer les meilleurs, peu importe le club, si ça ne marche pas le staff doit se remettre en cause..
olivier11 Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 3 minutes, chomelaregle a dit : Marchand? à part les toulousains, qui l'a vu jouer? c'est pas au talon qu'on a le plus de soucis... si Guy ne s'était pas entêté avec un Guirado au bout du rouleau, on en aurait vu d'autres... pareil en pilier gauche, on est pas à la rue. Marchand est très propre mais niveau international j'ai des doutes encore... Après Tolofua est bien appelé...
Gabi Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, chomelaregle a dit : Marchand? à part les toulousains, qui l'a vu jouer? Il a autant joué en pro que Camille Chat... Modifié 26 novembre 2017 par Gabi
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 à l’instant, olivier11 a dit : Marchand est très propre mais niveau international j'ai des doutes encore... Après Tolofua est bien appelé... Pour moi Tolo et Chat pour l'instant, on est bien. Guirado au repos, il est crâmé, mais au talon on est tranquille, à gauche on est bien aussi, si les Baille, Ben Arous reviennent de blessure, avec les Pointud, Poirot etc... on est bien, à droite exit les Atonio... avec Slimani, le droitier qui a joué avec les Baabas (Hammadache?) voire même Gomez Sa auteur de bons matchs, on peut voir un peu.
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : Il a autant joué en pro que Camille Chat... en EDF? c'est pour ça que je dis, à part les toulousains qui l'a vu jouer? qui peut donner un avis? Modifié 26 novembre 2017 par chomelaregle
Gabi Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Avant de mettre Novès à la retraite, j'aimerai comprendre d'où vient la cassure de cet été. Je continue à dire qu'entre la fin de St André (CdM 2015) et le Tournoi 2017, l'EdF de Novès était en redressement et en progression, dans le jeu et les résultats. Mais là, clairement, sur la tournée d'été et de novembre, l'EdF a dégringolé et a effacé les 18 mois de progrès entrevus jusqu'alors. Pourquoi ? 1
tire-bouchon Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) je viens de lire l' interview de Novès sur Sud-Ouest Dimanche. Engager sa responsabilité, ce n' est pas son truc de toute évidence. Mais se servira t'il encore de la réussite familiale comme paravent. Allez savoir. Je vous passe les 3/4 de l' article ou on ne lit que des poncifs et je vous retranscris la dernière question et sa réponse. Quel bilan tirez-vous des tests de novembre ? Au niveau sportif ce n' est pas un bon bilan, mais en terme d' évaluation des joueurs il y a quelque chose à retirer. Certains ont eu un niveau intéressant, d' autres moins. On a passé un mois de novembre compliqué, entretenu de façon normale par une grosse pression venu d' endroits précis. ça a contribué à les faire un peu gamberger. Et ça nous fait faire des matchs comme ça, trés pauvres. Voilà. L' autocritique n' étant pas sa tasse de thé ( il ne parle jamais de sa responsabilité durant l' interview), loin de là, je constate que le courage non plus. Endroits précis ???? Je me demande si je ne fais pas partie du complot. Modifié 26 novembre 2017 par tire-bouchon
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 mince un sélectionneur d'une équipe nationale qui subit la pression de son président après plusieurs défaites d'affilées... oh bah dis donc, c'est étonnant! du jamais vu.
Gabi Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, chomelaregle a dit : en EDF? c'est pour ça que je dis, à part les toulousains qui l'a vu jouer? qui peut donner un avis? Ah OK. Marchand est un talonneur très solide sur les bases du poste. A 22 ans c'est remarquable. Comme Camille Chat. Mais contrairement à Baille, il n'est pas (encore ?) foncièrement au-dessus des autres et ne ferait que rajouter un nom à une longue liste homogène (Guirado, Chat, Tolofua, Pelissié, Etrillard, Maynadier...) A mon avis, on peut attendre l'après 2019 pour le tester au niveau international. Modifié 26 novembre 2017 par Gabi
Invité chomelaregle Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Avant de mettre Novès à la retraite, j'aimerai comprendre d'où vient la cassure de cet été. Je continue à dire qu'entre la fin de St André (CdM 2015) et le Tournoi 2017, l'EdF de Novès était en redressement et en progression, dans le jeu et les résultats. Mais là, clairement, sur la tournée d'été et de novembre, l'EdF a dégringolé et a effacé les 18 mois de progrès entrevus jusqu'alors. Pourquoi ? tu attends que quelqu'un dise, "c'est la faute de Bernard?"
le zèbre aux courges Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 44 minutes, Gabi a dit : On n'a pas l'air con avec Penaud... Ça fait un mois qu'on engueule Guy avant chaque match à coup de "putain mais Guy, titularise Penaud le sauveur merde ! " et qu'on se lamente après chaque défaite : "ah si seulement Guy avait titularisé Penaud..." Mais quand Guy le titularise enfin, il est obligé de le sortir en catastrophe pour arrêter les dégâts et éviter qu'on coule definitivement. On n'a pas l'air malin avec nos prévisions sur le sauveur depuis un mois. Comme tu le dis ça fait un mois. Soit un mois à ne faire que des entrainements. Là aussi, je ne pige pas Noves. Il attend le dernier match pour le mettre titulaire (donc en manque de rythme après 3 semaines) face en plus aux japonais qui vont imposer un rythme important. Dans la gestion des 3 matchs, je ne comprends pas non plus. Hier, je me demande si Noves ne doit pas faire rentrer tout le monde à la mitemps. Vu que ceux sur le terrain semblaient n'en avoir rien à branler du match (ou complètement cramé comme Guirado, Picamoles) franchement tu balances tout. Tu risques quoi? Une blessure et finir à 14?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant