Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Papalou a dit :

Deux ans quand même, non ?

Le staff fait le ménage, les remplaçants séduisent, tu reviens pas pour la tournée...  Difficile de revenir dans les papiers, que tu sois apprécié ou pas. Surtout à l'époque où tu finissais avec les mêmes du début.  Surtout pour le tournoi suivant.  De ce que je lis, en plus, Roques avait largement fait le taff face aux boks.

Posté(e)
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Ouais Memphis, mais bon, Nashville, c'est pas une énorme erreur non plus.

Ah d'accord, Otis Redding.

Posté(e)
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Parce que tu trouves que Pastis ça sonne breton comme nom ?

Tec'Hylan ? Koniac ? Le Ricarh ? Wiscig ? Lambig ? Khirc'h ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Ah d'accord, Otis Redding.

Ah je ne savais pas qu'il était du coin !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

J'ai un nom de spiritueux, je trouve ça plus classe.

il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Tec'Hylan ? Koniac ? Le Ricarh ? Wiscig ? Lambig ? Khirc'h ?

Torboyaux, tu trouves ça classe? :wacko:

Modifié par capitole46
Posté(e)
Il y a 6 heures, chomelaregle a dit :

ouep, c'est con de pas avoir prit l'EDF 4 ans avant, les jeunes s'en branlaient moins! :shaun:

et puis la on est mieux, on sait pourquoi on a été si "brillant" pendant cette tournée, celafotapenaud....

on avance, on grandit....

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Neophyte a dit :

(...)

Maintenant j'aimerais bien connaître le petit nom de la balance. Juste pour rigoler... 

Ce serait Robert Val.

Posté(e)

L'Equipe du 28/11

Fritures sur la ligne

Le sélectionneur Guy Novès et l'entraîneur des avants, Yannick Bru, observent l'échauffement des Bleus avant la rencontre face à la Nouvelle-Zélande B, le 14 novembre au Groupama Stadium de Lyon (23-28).
Sans aller jusqu'à une cassure, staff et joueurs de l'équipe de France ne semblent plus sur la même longueur d'onde.

Alex Martin/LÉquipe

« J'ai pris ma sélection et la prime qui va avec, mais, franchement, si je n'y retourne pas, tant pis ! » Cette phrase, très explicite, a été prononcée par un joueur sélectionné en équipe de France durant la tournée de novembre. Il ne s'agit pas d'un cas isolé. « Je ne veux plus y aller ! » a carrément balancé un trois-quarts. Une réaction sous le feu de la colère après un mois de novembre catastrophique et zéro victoire au compteur ? Pas vraiment. Un avant tricolore a, lui, demandé à ses entraîneurs de le déclarer « blessé » en cas de convocation. Après le match nul face au Japon (23-23), clôturant la tournée automnale, les joueurs n'avaient qu'une envie : rentrer en club ! Comment expliquer cette fissure qui semble se dessiner entre l'équipe de France et le staff d'un côté, et les joueurs de l'autre ?

UN AMOUR MOINS PASSIONNEL DU MAILLOT
Plusieurs témoins avancent un conflit de générations. Novès (63 ans) apparaît en total décalage avec les jeunes joueurs. « Le problème, c'est qu'il entraîne comme il y a vingt ans, glisse une source bien informée. Le discours qui veut qu'on assassine les mecs en permanence, c'est terminé. La nouvelle génération le regarde comme un extraterrestre. » Le management du sélectionneur, qui rongeait ses joueurs quotidiennement quand il dirigeait d'une main de fer le Stade Toulousain, est révolu. En ayant ses joueurs moins de vingt semaines dans l'année, difficile d'avoir le même impact sur son groupe.

Cette nouvelle génération est aussi loin d'être exempte de tout reproche. Selon un habitué de Marcoussis, les retards aux entraînements sont nombreux (certains arrivent même à se tromper de terrain d'entraînement). Un manque d'investissement qui se traduit aussi par la non-utilisation par certains Bleus de la plateforme informatique mise à leur disposition pour consulter de nombreux montages vidéo. Plusieurs membres du staff ne cachent pas non plus leur incompréhension, voire même leur indignation, à voir certains joueurs trop peu touchés par la risée vécue face au Japon. Nous revient alors à l'esprit cette anecdote du Mondial 2015 où, après l'humiliation face aux All Blacks en quarts de finale de la compétition (62-13), certains Tricolores n'avaient pas hésité à mettre un peu de musique dans le bus qui ramenait le groupe à l'hôtel. L'amour du maillot frappé du coq semble moins passionnel.

UN PROJET DE JEU FORCÉ
Samedi soir, dans les travées de la U Arena, les joueurs qui se sont présentés devant la presse n'ont pas remis en cause le projet de jeu du staff, assurant qu'il était assimilé, « et pas si compliqué » dixit un membre de la liste Élite. Pourtant, la sensation qui se dégage en regardant les Bleus jouer fait plutôt penser à des joueurs récitant quelque chose qu'ils ne cautionnent pas. Un manque de confiance a été pointé du doigt pour expliquer les balbutiements de l'automne. « C'est comme si on était paralysés », a résumé le pilier Jefferson Poirot. Le confident d'un international va plus loin : « Les mecs essaient de respecter le projet de jeu, mais au bout de deux temps de jeu, ça part en sucette car, à la moindre erreur, ils se font engueuler. Ils sont perdus et ont l'impression d'avoir une énorme chape de plomb sur les épaules. » Il poursuit : « Il y a aussi un manque d'envie. Sans aller jusqu'à une fracture entre les joueurs et le staff, il y a une perte de crédibilité. Les joueurs ont le sentiment de ne pas progresser. Mais, surtout, cette pression les inhibe. »

DE L'ENNUI, PAS DE PLAISIR
Le problème semble glisser vers un terrain mental. Et pour ne rien arranger, le vase clos qui se joue à Marcoussis à chaque rassemblement du quinze de France n'est pas idéal pour sortir de ce début de sinistrose. Clairement, les joueurs n'en peuvent plus de passer leur semaine au CNR Marcoussis, surnommé « Marcatraz ». « On se fait chier comme des rats morts !

clame un Tricolore. Parfois, c'est à se demander si tu as envie de jouer en équipe de France. » Un aveu qui confirme le marasme actuel et permet de comprendre cette ambiance si pesante qui a régné au CNR tout le mois de novembre et donné à quelques-uns l'envie de repartir dès la première semaine. Mais le staff, et notamment Guy Novès, n'est pas enclin à changer les habitudes. La preuve en anecdote. Plusieurs Tricolores parisiens (du Racing et du Stade Français) ont tenté de négocier une libération anticipée dès le mardi soir, avant le mercredi de repos, afin de pouvoir rentrer chez eux. Refus catégorique du sélectionneur qui n'a pas souhaité faire de cas par cas. Les joueurs sont libres le mercredi à partir de 10 heures, après une séance de récupération. Point barre.

Le sentiment général fait état d'une perte de plaisir. Sans plaisir, pas d'envie, sans envie, pas de jeu, sans jeu pas de victoire et sans victoire, les emmerdes ! Hier, pour leur retour dans leurs clubs respectifs, des internationaux français ayant participé à la tournée d'automne n'avaient qu'une phrase à la bouche : « Je suis content d'être rentré ! » '

C'est pas bien joli tout ça. Même constat qu'à la fin de Saint-André. Ce n'est pas étonnant, certains joueurs ont changé mais en mentalité, ce n'est pas mieux. 

C'est tout un système qui est à revoir, un autre sélectionneur leur donnera peut-être plus de joie mais ils ne courront pas plus vite pour autant. 

On peut se préparer à encore des années de tristesse.

• Triste 2
Posté(e)

Au vu de ce constat, il vaut mieux révolutionner tout ce merdier sans attendre 2019.

En leur temps, les Anglais 2015, Gallois, Ecossais, Blacks 2004 ont changé complètement leur méthodes pour rebondir très rapidement.

Exit tout le staff et responsables fédé de l'EDF. Entraineur étranger, renouvellement de tous les cadres ayant failli, on décolle sur le T6N 2018, on gagne le T6N 2019 et la CDM 2019 :yes:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Faut un étranger, avec une autre mentalité, une autre façon de faire et de voir.

Posté(e)

Qu'ils aillent se faire foutrent ce tas de merde!!!

Qu'ils continuent a chouiner parce que le staff n'est pas gentil, il continueront de chouiner parce sue les adversaires spnt pas gentils non plus. Les blacks dont des brutes....

Minables!!!

Ces gros cons se font des muscles en plastiques, et n'ont memes pas compris que devant le miroir aussi, ols sont ridicules comparés aux autres.

Mais c'est des bons eux, des stars, ils ont plein de followers....

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Faut un étranger, avec une autre mentalité, une autre façon de faire et de voir.

Je verrais bien un duo Larry TheCock et Lawrence Through.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

« J'ai pris ma sélection et la prime qui va avec, mais, franchement, si je n'y retourne pas, tant pis ! » [...]

« Je ne veux plus y aller ! » [...]

Un manque d'investissement [...]

Plusieurs membres du staff ne cachent pas non plus leur incompréhension, voire même leur indignation, à voir certains joueurs trop peu touchés par la risée vécue face au Japon.[...]

J'ai envie de vomir... :wacko:

Effectivement, Novès qui mettait l'accent depuis le début sur la fierté et l'amour de porter le maillot frappé du coq doit être perdu avec toutes ces starlettes.

Les pauvres, ils s'ennuient à Marcoussis et doivent jouer pour la France au lieu d'être en club. Sans déconner...

Je pense qu'il faut rappeler des anciens style Parra.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Effectivement, Novès qui mettait l'accent depuis le début sur la fierté et l'amour de porter le maillot frappé du coq doit être perdu avec toutes ces starlettes.

Les pauvres, ils s'ennuient à Marcoussis et doivent jouer pour la France au lieu d'être en club. Sans déconner...

J'ai l'impression qu'on n'a pas cette mentalité dans d'autres sports co comme le hand ou le volley. Le foot est à part mais même là j'ai l'impression qu'on n'en est pas à ce point. 

En basket, quand tu vois, mais c'est une autre génération, les Diaw et Parker et leur amour de l'EdF alors qu'ils pourraient se la couler douce, mais il y a eu des pbs aussi.

oui lire ça cela fait vomir. 

Parra : oui mais il faut au moins 30 gars pour une équipe. On peut changer le staff : avec un équipe de starlettes (c'était PSA ?) personne n'y arrivera. Plus le top 14 qui ne prépare en rien au niveau international, on est mal. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, stadeli a dit :

Au vu de ce constat, il vaut mieux révolutionner tout ce merdier sans attendre 2019.

En leur temps, les Anglais 2015, Gallois, Ecossais, Blacks 2004 ont changé complètement leur méthodes pour rebondir très rapidement.

Exit tout le staff et responsables fédé de l'EDF. Entraineur étranger, renouvellement de tous les cadres ayant failli, on décolle sur le T6N 2018, on gagne le T6N 2019 et la CDM 2019 :yes:

Et Doussain, titulaire indiscutable à l'ouverture, passe le drop de la gagne à la dernière minute de cette finale contre les NéoZeds et est élu MotM et meilleur joueur du monde par L'IRB ! :chuis:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 53 minutes, chomelaregle a dit :

Les anglo-saxons se sont aussi très souvent heurtés à un souci de mentalité, lorsqu'ils ont entrainés en club en France (Tim Lane, Connoly, Cheika…)

Pas sûr que ça règle le problème.

il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Ca rejoins ce que je disais : prenons les plus exemplaires. Dehors les starlettes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, chomelaregle a dit :

Je le disais avant que Novès prenne l'EDF. Je comprend pas comment on peut continuer à s'obliger de prendre des entraineurs français, qui sont formatés Top 14 donc aux antipodes des standards internationaux.
Quand tu vois comment Schmidt a révolutionné l'Irlande, Cotter l'Ecosse ou Gatland le Pays de Galles, je crois que franchement un entraineur étranger de renom nous ferait le plus grand bien pour changer radicalement notre approche du rugby français.

• Upvote 1
Posté(e)

Moi aussi les attitudes me font vomir.

M'enfin, ça confirme que Novès est complètement dépassé dans son management et son entrainement. Ca confirme sa fin de cycle ici, où on le rappelle il avait multiplié les erreurs, jusqu'à qu'il nous mette même clairement en danger.

C'est une nouvelle génération, de nouveaux comportements, comment ils font les clubs pour les gérer? Il y arrivent bien.

Je pense surtout que Novès n'utilise pas les bons ressorts ou ils sont clairement devenu obsolètes. Il faut aussi s'adapter à son temps.

Comment ils font les autres pays? Ils ont aussi des jeunes qui n'ont pas les mêmes mentalités qu'il y a 20 ans. 
Ensuite, il manque des leaders, des mecs pour cadrer tout ça. Toutes les grandes nations en ont et les aligne tout le temps pour avoir un cadre, un référentiel auquel ils intègrent des jeunes qui se fondent dans le moule. Nous on a pas de cadre, ce sont les jeunes qui directement doivent tout prendre en main et tout faire d'eux même. Ca marche pas, si on ne les guide pas. Et c'est partout pareil. Je sais même pas en fait comment on a pu se priver d'un Parra alors que le mec est encore jeune et pas du tout cramé. Chouly nous fait grandement défaut aussi tout comme Fofana derrière qui faisait office de cadre incontournable. 
Ces propos des joueurs, ils dénotent aussi du dégout de la situation de l'Equipe de France. Ca veut dire qu'elle est très mal gérée. Novès est clairement lâché par ses joueurs, c'est plus possible de continuer comme ça. 

Posté(e)

On l'a souvent dit ici et je n'étais pas forcément d'accord au début, mais maintenant on s'aperçoit que Novès a déconné en refusant l'EDF la 1ère fois.

Ca aurait été bénéfique pour le ST, pour lui et pour l'EDF.

Là, on voit qu'il n'arrivera à rien avec cette génération. Les choses bougent vite dans ce rugby pro.

Déjà qu'on a sans doute la moins bonne génération depuis des lustres, si en plus ils ne compensent pas leurs faiblesses par rapport à la concurrence par un état d'esprit irréprochable, une solidarité exemplaire et une énorme envie...

Après, on constate qu'on décline, mais on programme toujours des tournées contre le top mondial (hors Japon). Faut peut-être arrêter ça et jouer contre des équipes à notre portée pour reprendre goût à la victoire et engranger de la confiance.

Allez, en Juin : Géorgie, Roumanie et Russie ! :smile:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Georgie, Roumanie, Russie ???

Tu rigoles, les "huiles" qui prennent 3 semaines de vacances gratos vont pas aller bouffer du bortsch à Bucarest ou Moscou alors qu'il y a des langoustes grillées à Cape Town et du carré d'agneau à Auckland :chuis:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Je le disais avant que Novès prenne l'EDF. Je comprend pas comment on peut continuer à s'obliger de prendre des entraineurs français, qui sont formatés Top 14 donc aux antipodes des standards internationaux.
Quand tu vois comment Schmidt a révolutionné l'Irlande, Cotter l'Ecosse ou Gatland le Pays de Galles, je crois que franchement un entraineur étranger de renom nous ferait le plus grand bien pour changer radicalement notre approche du rugby français.

tu cites des anglo-saxons, nous on est latins. 

Posté(e)

Putain les mecs ils n'ont pas honte de se plaindre.

Leur profession, c'est joueur de rugby, ils sont payés pour jouer au rugby bordel ! quand tu les écoutes, tu as l'impression d'entendre des infirmiers urgentistes surchargés de travail payés au SMIC.

Ces mecs sont surprotégés et sont à 1000 bornes de la réalité.

Ils se font engueuler si ils font de la merde ou sont en retard aux entraînements et c'est trop dur, ils faudrait en plus leur passer de la pommade, c'est ça ?

Va falloir que tous ces types redescendent sur terre, se regardent dans une glace, parce que les nazes sur le terrain, ce sont eux, pas le staff ou les spectateurs.

• Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 13 heures, Papalou a dit :

Parce que tu trouves que Pastis ça sonne breton comme nom ?

Papalou Le Pastich

c'est mieux?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

Papalou Le Pastich

c'est mieux?

Bof.

Posté(e)
il y a 38 minutes, fifo a dit :

Putain les mecs ils n'ont pas honte de se plaindre.

Leur profession, c'est joueur de rugby, ils sont payés pour jouer au rugby bordel ! quand tu les écoutes, tu as l'impression d'entendre des infirmiers urgentistes surchargés de travail payés au SMIC.

Ces mecs sont surprotégés et sont à 1000 bornes de la réalité.

Ils se font engueuler si ils font de la merde ou sont en retard aux entraînements et c'est trop dur, ils faudrait en plus leur passer de la pommade, c'est ça ?

Va falloir que tous ces types redescendent sur terre, se regardent dans une glace, parce que les nazes sur le terrain, ce sont eux, pas le staff ou les spectateurs.

100% d'accord, incroyable les réactions, même si on peut à bon droit se poser la question du staff...

ON a un gros problème d'éducation avec ces nouvelles générations, comme Jauzy ou Strangler l'avaient fait remarquer plus haut...

• Upvote 1
Posté(e)

Encore une fois ce sont des gamins gâtés pourris par des éducateurs qui leur font bien comprendre qu'ils sont supérieurs au commun des mortels, et en plus ils bénéficient de multiples passe-droit pour tout et n'importe quoi dès qu'ils ont 15-16 ans. 

Mais là ce qui me fait bien bien marrer c'est la liste des trentenaires érigés en modèles pour remettre ces jeunes dans le droit chemin alors qu'eux mêmes étaient tout autant sinon plus branleurs, merdeux et arrogants au même âge. Ils se sont juste logiquement assagis en prenant de la bouteille mais en aucun cas ils ne peuvent servir d'exemple et tout le monde le sait bien à commencer par les jeunes. Le virage a été très mal pris il y a 20 ans on en paie aujourd'hui les conséquences et si Novès passe son temps à les remettre à leur place et bien c'est lui qui a mille fois raison contre tous ces pseudos éducateurs qui ne pensent qu'à défendre et promouvoir leur milieu consanguin. 

• Upvote 4
Posté(e)

Cette haine du consanguin est intolérable.

Posté(e)

Le professionnalisme leur va bien quand il s'agit de toucher le chèque, par contre pour respecter des règles basiques ou être sérieux et appliqué sur le pré, il faudrait être plus coulant :rolleyes:

Posté(e)

Au delà de l'individualisme, caprice, discours de noves, analyse tactico-tactique je n'arrive pas à comprendre comment un joueur professionnel peut dire qu'il préfére jouer un match de top14 contre Oyonnax  (au hasard) qu'un match de l'EDF contre la NZ. Ça me dépasse.

Si jouer les blacks est devenu une corvée, ils peuvent arrêter leur carrière de suite.

• Upvote 1
Posté(e)

Les blacks, passe encore, mais la honte de baisser l'échine devant les nippons...

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

@ Jauzy

Complètement d’accord avec toi.  Faut pas oublier que les vieux d’aujourd’hui sont les jeunes qu’avait  Liévremont  en son temps. Il parlait déjà de sales gosses…

Quant aux compétences du staff, faut aussi arrêter maintenant. C’est juste le 3éme qu’on leur file, pour quel résultat ? Qu’est ce qu’ils font ces mecs ? A part de la merde ?

Ils prennent une leçon dans l’engagement, la technique et l’abnégation par le Japon et aucune remise en question de leur part, ça chouine parce que c’est trop dur.

Avec cette mentalité, aucun staff ne fera la maille, aucun. Ils le trouveront toujours trop ceci, ou trop cela. On va encore céder au caprice, en mettre un 4éme ? Pourquoi faire ?

Autant les laisser choisir les heures  d’entrainement, la tactique, les heures de présence et leur dire merci d’avoir bien voulus  venir.

Noves est trop dur, il gueule… Mola à fait le gentil l’an dernier, pour quel résultat ? Le même, ils lui ont chiés dessus.

Faut pas rêver si cette année ça va mieux pour l’instant, c’est pas parce que Mola a trouvé les mots, c’est juste qu’il y a un président beaucoup moins mou du genou que le précédant, qui signe les chèques en fin de mois. Qu’ils savent très bien que ce comportement ne passera pas. Comme par hasard, ça fonctionne.

Ces trou du cul  savent que Laporte veut gicler Noves, ils lui servent la tête sur un plateau  parce qu’Il gueule Noves, les pauvres.

Le prochain fera mieux la première année et a partir de la 2éme on recommencera le plongeon, parce qu’il en aura vexé quelques uns.

La première qualité à avoir pour jouer à ce jeu est d’accepter de se faire mal.

Ils ne l’ont pas. Mais en plus, Ils ne sont pas foutus de se faire 3 passes. Et ça jouent les stars.

Aucun n’a rien prouvé, rien.

Seulement maintenant la notoriété ne se gagne plus sur un terrain, mais au nombre d’amis sur facebook. Tant que t’as des amis, t’as des sponsors. Pourquoi se faire mal sur un terrain ?

Changeons rien surtout, a part le staff bien sûr. Il est Hasbeen !

Modifié par dio
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Au delà de l'individualisme, caprice, discours de noves, analyse tactico-tactique je n'arrive pas à comprendre comment un joueur professionnel peut dire qu'il préfére jouer un match de top14 contre Oyonnax  (au hasard) qu'un match de l'EDF contre la NZ. Ça me dépasse.

Si jouer les blacks est devenu une corvée, ils peuvent arrêter leur carrière de suite.

Le problème, comme dit Jauzy, c'est qu'on leur rabâche depuis des années qu'ils sont les meilleurs, les plus beaux, les plus forts.

Et que là, quand ils sont confrontés à ce qui se fait de mieux, ben ils voient qu'ils en sont à des années-lumière.

Et qu'ils ont même du mal face au Japon, dont personne (à part Hinato) ne connaissait les noms avant Samedi soir...Ils prennent en pleine face le fait de ne pas être des joueurs de niveau international.

Posté(e)
il y a 14 minutes, dio a dit :

@ Jauzy

Complètement d’accord avec toi.  Faut pas oublier que les vieux d’aujourd’hui sont les jeunes qu’avait  Liévremont  en son temps. Il parlait déjà de sales gosses…

Quant aux compétences du staff, faut aussi arrêter maintenant. C’est juste le 3éme qu’on leur file, pour quel résultat ? Qu’est ce qu’ils font ces mecs ? A part de la merde ?

Ils prennent une leçon dans l’engagement, la technique et l’abnégation par le Japon et aucune remise en question de leur part, ça chouine parce que c’est trop dur.

Avec cette mentalité, aucun staff ne fera la maille, aucun. Ils le trouveront toujours trop ceci, ou trop cela. On va encore céder au caprice, en mettre un 4éme ? Pourquoi faire ?

Autant les laisser choisir les heures  d’entrainement, la tactique, les heures de présence et leur dire merci d’avoir bien voulus  venir.

Noves est trop dur, il gueule… Mola à fait le gentil l’an dernier, pour quel résultat ? Le même, ils lui ont chiés dessus.

Faut pas rêver si cette année ça va mieux pour l’instant, c’est pas parce que Mola a trouvé les mots, c’est juste qu’il y a un président beaucoup moins mou du genou que le précédant, qui signe les chèques en fin de mois. Qu’ils savent très bien que ce comportement ne passera pas. Comme par hasard, ça fonctionne.

Ces trou du cul  savent que Laporte veut gicler Noves, ils lui servent la tête sur un plateau  parce qu’Il gueule Noves, les pauvres.

Le prochain fera mieux la première année et a partir de la 2éme on recommencera le plongeon, parce qu’il en aura vexé quelques uns.

La première qualité à avoir pour jouer à ce jeu est d’accepter de se faire mal.

Ils ne l’ont pas. Mais en plus, Ils ne sont pas foutus de se faire 3 passes. Et ça jouent les stars.

Aucun n’a rien prouvé, rien.

Seulement maintenant la notoriété ne se gagne plus sur un terrain, mais au nombre d’amis sur facebook. Tant que t’as des amis, t’as des sponsors. Pourquoi se faire mal sur un terrain ?

Changeons rien surtout, a part le staff bien sûr. Il est Hasbeen !

Quand Novès explique à mots couverts, en parlant de l'extérieur, qu'on lui a savonné la planche, c'est bien de Laporte dont il s'agit, et c'est ce que tu dis : les sales gosses, starlettes, pensent que Novès va gicler donc aucun effort. C'est pour cela que je dis que Laporte a une grosse responsabilité, depuis la tournée de juin.  Lui non plus ne sait pas faire avec ces gamins, et en plus il décrédibilise l'entraineur. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, dabdundee a dit :

et puis la on est mieux, on sait pourquoi on a été si "brillant" pendant cette tournée, celafotapenaud....

on avance, on grandit....

Je crois que personne ici n'a dit que toute la faute retombée sur Penaud, ça serait trop simple et ça serait occulté une grosse partie des responsabilités du staff, des dirigeants, du top 14 ou des formateurs.

Mais ce qui est mis en lumière, et peut être de façon exagéré par le prisme du ca Penaud, c'est une mentalité particulière qui fait que les joueurs ne détestent plus la défaite.

Des têtes d'abruti on en a eu dans le rugby français, des branleurs aussi, il suffit de voir comment Magne se comportait avec l'ASM (alors qu'aujourd'hui le monsieur s'amuse à donner des leçons à tout le monde) mais, et à mon sens  c'est un gros mais, les joueurs donnaient tout en équipe de France.

Ca leur arrivait de passer à côté, d'être intrinsèquement moins bons que les gars d'en face mais (mais c'est peut ^etre une impression) les mecs se déchiraient la plupart du temps.

Après les défaites "spectaculaires" on est spécialistes, pareil pour tous les donneurs de leçon rappelons nous des défaites conter l'Italie dans les années 90. Mais plus récemment les japonais battent l'AFS mais aussi les gallois par exemple.  L'Irlande qui est censée être si forte est pas loin de passer à la trapinette contre la Géorgie par exemple

Posté(e)

L'article de l'equipe montre clairement que les joueurs ont lâché Guytou et n’apprécient pas ses méthodes dépassées

Plus rien n’empêche Laporte de mettre en place un nouveau staff

Posté(e)
il y a une heure, diogene a dit :

Les blacks, passe encore, mais la honte de baisser l'échine devant les nippons...

Excellente contrepèterie ! :nuke:

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, dio a dit :

Pas faux.

Tout ce que je constate, c'est que l'EdF a plongé cet été, après 18 mois de progrès.... depuis que Laporte met la pression en fait.

Je ne pense pas du tout que cette pression inhibe le staff ou les joueurs.

Par contre, je n'y avais pas pensé mais n'a t'elle pas permis à certains joueurs d'essayer de "se faire" l’entraîneur ? De le lâcher en espérant qu'il soit viré ?

Dans tous les cas, Laporte aurait dû fermer sa gueule, tout simplement. Mais bon, ça, il ne sait pas faire.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, GuyNess a dit :

L'article de l'equipe montre clairement que les joueurs ont lâché Guytou et n’apprécient pas ses méthodes dépassées

Plus rien n’empêche Laporte de mettre en place un nouveau staff

A part peut-être le fait que ça serait une victoire de certains joueurs (parce que je ne pense pas que tous réclament sa tête) et que ça serait assez contre productif.

N'empêche avec tout ça on ne parle plus du vrai problème : c'est que le stade toulousain ne gagne que parce qu'il pille le CO et paf!

Invité chomelaregle
Posté(e)

Donc, les joueurs aimaient Guy, ont progressé et adhéré à son projet de jeu pendant 18 mois,

puis Laporte a mit la pression, et HOP!!!

d'un coup les joueurs se sont rendu compte qu'en fait ils n'aimaient pas Guy, et qu'ils n'aimaient pas ses méthodes de travail vieillottes, ils ont changés de comportement et sont devenu des gamins gâtes-pourris et se sont mit à lui chier dans les bottes.

ah oui, c'est sympa de raconter des histoires. :P

Posté(e)
il y a 15 minutes, chomelaregle a dit :

Donc, les joueurs aimaient Guy, ont progressé et adhéré à son projet de jeu pendant 18 mois,

d'un coup les joueurs se sont rendu compte qu'en fait ils n'aimaient pas Guy, et qu'ils n'aimaient pas ses méthodes de travail vieillottes, ils ont changés de comportement et sont devenu des gamins gâtes-pourris et se sont mit à lui chier dans les bottes.

Pas tant d'histoire que ça. La 1ere année est sous Camou, aucune chance de faire ejecter Noves. Dès son arrivée, Laporte la ramène, 6 mois pour comprendre qu'il y a moyen. 12+6 t'es au 18. Depuis, ils servent de la merde. De la vraie.

Posté(e) (modifié)

Non mais je veux bien que ces mecs là aient le citron qui passe plus sous les portes, mais le respect c'est une éducation.

Tu peux avoir le globe comme Cristiano Ronaldo, et être respectueux des gens et de ses coéquipiers.

Le mec se blesse en finale de l'Euro, il passe tout le match au bord du terrain à gueuler plus pour soutenir ses coéquipiers que son propre entraîneur.

Au boulot il y aura toujours des gens moins bons que soit, comme des meilleurs, ça doit empêcher d'aller leur serrer la main et leur dire bonjour?

C'est même pas une attitude de starlette, à ce niveau là on parle de connards.

Modifié par Tlsefred31
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Soit tu lis mal, soit tu n'as pas compris.

Je te ré-explique.

Quand Novès était indétrônable, les joueurs le suivaient contraints et forcé car ils savaient qu'ils devaient faire avec jusqu'à la CdM.

A partir du moment où le chef est en danger et a des risques de gicler, certains peuvent le lâcher en misant sur son départ (voire en aidant pour  cela).

Dans une boite, c'est pareil. Tu n'as pas le même rapport avec un chef soutenu fortement par la hiérarchie qu'avec un chef en sursis.

Pour l'avoir souvent vécu, une boite s'arrête avant une réorg (où des têtes tombent) : plus personne n'en a rien à branler de ce que demande le chef qui ne sera plus là dans 2 mois...

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Soit tu lis mal, soit tu n'as pas compris.

j'ai juste lu la 1ère histoire, après j'ai arrêté. :D

Posté(e)

Ce qui est hallucinant, c'est que dans tous les articles et autres émissions tv ou radio, les journalistes cherchent ABSOLUMENT à faire tomber des têtes !

Et que dans la plupart des cas, les gens du rugby répondent que ça ne règlera rien et que le mal est plus profond.

Après, que je sache, ce staff a UN objectif : la CDM 2019. Point.

Ils peuvent très bien dire que tout ce qui se passe avant leur servira au moment de la CDM.

Pour l'instant, ils testent des trucs, voient sur quels joueurs ils pourront compter ou non. Et que les résultats sont secondaires.

Posté(e) (modifié)

On ne va pas faire un amalgame des responsabilités.

Laporte a foutu le merdier avec ses déclarations à la con.

Novès à un égo surdimensionné.

Les joueurs ne savent plus faire la différence entre Top14 et EdF.

Le prochain Td6N risque d' être cauchemardesque.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Posté(e)

Je mettrais bien Noah en consultant EDF :wub:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gismo a dit :

Je mettrais bien Noah en consultant EDF :wub:

Ouep, ce serait bien si l’EdF en finale devait jouer la Belgique. :Neutral: