Aller au contenu

1/4 finale ERCC - 30 et 31/03 - 01/04


tropézien

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Ça fait une demi-douzaine d'années qu'on s'en fout de la coupe d'Europe. Elle est devenue sans intérêt.

Jadis, c'était un sommet de techniques. C'est devenu un sommet de bourrins.

Alors , vu votre gratitude , vous devriez laisser votre place en Champion's Cup , l'an prochain au Lou ou au Co

Et ne vous concentrer que sur le Daube 14 , :biggrin:

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Gagner contre cardiff à cardiff me derange moins que gagner en alignant une equipe d’etrangers mercenaires, controlés positifs et blanchis sous des pretextes bidons en trichant sur tout ce qui est imaginable ,en ayant un salary cap a 17M, en insultant les arbitres pour etre favorises et en prenant 7M d’euros de subventions a une mairie qui a coté doit fermer des crèches

 

bon on parle pas de cartes vitales et d’ordonnances en blanc

 

Toi, va te faire emmancher au club :P

Posté(e)
14 hours ago, Gabi said:

Ça fait une demi-douzaine d'années qu'on s'en fout de la coupe d'Europe. Elle est devenue sans intérêt.

Jadis, c'était un sommet de techniques. C'est devenu un sommet de bourrins.

Alors que dire du top14... :yes: L'everest de gros bourrins... Perso, je regarde plus à part le ST, pour voir des parodies de rugby comme récemment (Mhr contre  R92  ou ce week end)

Posté(e)
il y a 26 minutes, seb93 a dit :

Alors que dire du top14... :yes: L'everest de gros bourrins... Perso, je regarde plus à part le ST, pour voir des parodies de rugby comme récemment (Mhr contre  R92  ou ce week end)

Pour le top14, faut regarder les matchs de mal classés pour voir des matchs sympas.

Sinon, globalement, à part le ST, plus tu es bourrin, plus tu es bien classé.

Posté(e) (modifié)

Bon alors c'est l'heure des pronos

 

Scarlets-LR: je pense que LR a les moyens de perturber les Gallois avec notamment un très gros pack  mais cette équipe des scarlets joue un rugby de mouvement très sympa , beau match en perspective, avantage scarlets quand même, surtout s'ils arrivent à limiter le défi physique que LR va essayer d'imposer à mon avis

 

Munster RCT: dur  à pronostiquer le RCT a une ligne arrière de folie (avec le meilleur centre  du mondeB)) et il manque du monde au munster Earls, Farrell, peut être Zebo etc... ce qui rééquilibre les choses. s'il fait beau pourquoi pas le rct, s'il pleut je vois bien le munster mais ça sera sans doute serré

 

Leinster Saracens: miam miam, LE match du week end, il faut se méfier des sarries mais le Leinster me semble quand même un peu au dessus, les internationaux anglais, notamment les Lions ont un peu de mal cette année (à voir quand même si Vunipola peut jouer)

 

ASM racing: je vois l'asm à domicile, même si le racing va essayer de les embêter et va défendre comme il sait le faire

 

Beau week-end en perspective donc, une pièce sur le RCT...

Modifié par olivier11
Posté(e) (modifié)

Alors mes pronostics 

 

Scarlets / La Rochelle  

Victoire des gallois  

 

Les Rochellais sont en perte de vitesse depuis 2 mois ... 

Ils vont jouer une équipe aussi joueuse qu eux .... 

L avantage du terrain 

Halfpenny 

Maître mitrailleur pour enquillé aussi. ..

 

Leinster / Saracens  

Du 51/49 

Pour les Sarries 

Ne pas oublier que l an dernier Les Sarries avait gagné à Thomond Park en demi finale. .... 

Les Irishs tout auréolés de leur grand chelem 

Ils peuvent avoir une baisse de régime  ...

Une petite pièce sur les Sarries pour ce match ...

 

ASM / Racing 92 

 

Savoir dans quel état vont se présenter les jaunards sur ce match ..

Les valeurs guerrières seront là 

C'est une certitude 

Mais est ce que cela suffira pour battre le Racing  ? 

Mon avis...non ... 

Certe plus de blessés côté asemiste. ..

Mais des cadres trop juste physiquement pour un match de ce niveau. .. 

 

Victoire donc du Racing 

 

Munster / Toulon  

 

La logique 

Le Munster 

Thomond Park est un stade quasi imprenable en phase finale  ( seul les Saracens l ont fait l an dernier ) 

25000 personnes à pousser la Red Army .... 

 

Toulon 

Le coeur 

Quelle équipe rouge et noir va t' on voir 

Celle qui a été magnifique en 1ere mi temps contre les jaunards ? 

Ou celle qui a été transparente à Oyonnax. ...?   

 

Pour battre les Munstermen's 

Il faudra 15 guerriers. .. 

Mais aussi s appuyer sur nos points forts 

Ne pas se cantonner sur un jeu minimaliste ou le Munster aura la part belle  

 

51/49 Pour le Munster pour moi 

En espérant que je me trompe. ... 

 

Ps 

Ce serait Nonu qui devrait être associé au " meilleur centre du monde" 

Guirado apte ...

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

...

Quelle équipe rouge et noir va t' on voir

...

 

Vous auriez eu une chance si ça avait été celle de Toulouse, mais là ... :rolleyes:

Posté(e)

Pour La Rochelle les absences (sauf si Collazo fait encore son cake avec la compo) de Vito ,Eaton, Murimurivalu et Doumayrou risquent de peser.

Posté(e)
il y a 32 minutes, gronounours a dit :

 

Vous auriez eu une chance si ça avait été celle de Toulouse, mais là ... :rolleyes:

 

Pour s'exprimer sur ce topic, il faut lever le doigt quand on fait pas parti des élus :P

 

:drinks

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, gronounours a dit :

 

Vous auriez eu une chance si ça avait été celle de Toulouse, mais là ... :rolleyes:

Si ma mémoire est bonne 

Il n'y a que l ASM qui a gagné à Thomond Park. .... 

Je ne me rappelle pas ( en dehors du Connacht ) d une victoire Toulousaine en terre irlandaise. ... 

Nous 

Thomond Park est le seul stade irlandais ou on n a jamais gagné 

On a gagné 

Au Connacht 

À l Aviva 

À Ravenhill  ...:P

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Pour s'exprimer sur ce topic, il faut lever le doigt quand on fait pas parti des élus :P

 

:drinks

Gabi préfère voir le ST joué le Super Rugby là où le jeu toulousain s exprimerait à sa juste valeur :biggrin:...que de voir le ST dans cette coupe de bourrins. ..:biggrin: 

C'est un choix qui se respecte :yes:

 

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

Alors mes pronostics 

 

Scarlets / La Rochelle  

Victoire des gallois  

 

Les Rochellais sont en perte de vitesse depuis 2 mois ... 

Ils vont jouer une équipe aussi joueuse qu eux .... 

L avantage du terrain 

Halfpenny 

Maître mitrailleur pour enquillé aussi. ..

 

Leinster / Saracens  

Du 51/49 

Pour les Sarries 

Ne pas oublier que l an dernier Les Sarries avait gagné à Thomond Park en demi finale. .... 

Les Irishs tout auréolés de leur grand chelem 

Ils peuvent avoir une baisse de régime  ...

Une petite pièce sur les Sarries pour ce match ...

 

ASM / Racing 92 

 

Savoir dans quel état vont se présenter les jaunards sur ce match ..

Les valeurs guerrières seront là 

C'est une certitude 

Mais est ce que cela suffira pour battre le Racing  ? 

Mon avis...non ... 

Certe plus de blessés côté asemiste. ..

Mais des cadres trop juste physiquement pour un match de ce niveau. .. 

 

Victoire donc du Racing 

 

Munster / Toulon  

 

La logique 

Le Munster 

Thomond Park est un stade quasi imprenable en phase finale  ( seul les Saracens l ont fait l an dernier ) 

25000 personnes à pousser la Red Army .... 

 

Toulon 

Le coeur 

Quelle équipe rouge et noir va t' on voir 

Celle qui a été magnifique en 1ere mi temps contre les jaunards ? 

Ou celle qui a été transparente à Oyonnax. ...?   

 

Pour battre les Munstermen's 

Il faudra 15 guerriers. .. 

Mais aussi s appuyer sur nos points forts 

Ne pas se cantonner sur un jeu minimaliste ou le Munster aura la part belle  

 

51/49 Pour le Munster pour moi 

En espérant que je me trompe. ... 

 

Ps 

Ce serait Nonu qui devrait être associé au " meilleur centre du monde" 

Guirado apte ...

Les demies, c'était pas à Limerick mais à Dublin.

sinon, les scarlets l'ont aussi fait l'an dernier en finale de ligue "celte"

Posté(e)
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Gabi préfère voir le ST joué le Super Rugby là où le jeu toulousain s exprimerait à sa juste valeur :biggrin:...que de voir le ST dans cette coupe de bourrins. ..:biggrin: 

C'est un choix qui se respecte :yes:

 

Non, pas le super Rugby car on ne peut gratter aucune pénalité sur mêlée donc ça ruine 50% de notre potentiel. :stuart:

 

Par contre, je préfère la Challenge Cup ! 

Ça c'était une belle compet' ! On s'est régalé ! 

Mais le niveau était beaucoup trop élevé pour nous, vraiment dommage d'être sorti des poules car les phases finales, ça aurait été la folie à n'en pas douter.

Posté(e)
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

Pour La Rochelle les absences (sauf si Collazo fait encore son cake avec la compo) de Vito ,Eaton, Murimurivalu et Doumayrou risquent de peser.

Vito OK

Eaton pour la touche à la limite 

Mururivalou oui

Doumayrou non quand tu alignes Aguillon avec Jordaan c'est même meilleur

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Si ma mémoire est bonne 

Il n'y a que l ASM qui a gagné à Thomond Park. .... 

Je ne me rappelle pas ( en dehors du Connacht ) d une victoire Toulousaine en terre irlandaise. ... 

En phase de poule, il y a eu :

1997 : Leinster - ST : 25-34

2000 : Ulster - ST : 25-29

 

Pour le Munster, hormis un match de poule en 96-97 chez nous (pas de match là-bas...), on ne les a joué qu'en phase finale !

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Posté(e)

bon,les toulousains,vous voulez pas laisser les grands parler?

vous êtes pas au bon endroit,là.

Krasnouyesk,Perestroika,tout ça,c'est un autre topic!:biggrin:

Posté(e)

bon,sinon,en tenant compte de la mormonisation arbitrale à venir (c'est comme la sodomie arbitrale,sauf qu'il ont droit de s'y mettre à plusieurs,avec l'arbitre vidéo et les juges de touches) et donc d'un handicap d'environ 20 points tranquilou,va falloir sortir un très gros match,voir les asémiser si on veut  franchir ce cap.

Posté(e)

16 à 9 à Limerick en 2014 et 28 à 21 face au Leinster à Dublin. 

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

En phase de poule, il y a eu :

1997 : Leinster - ST : 25-34

2000 : Ulster - ST : 25-29

 

Pour le Munster, hormis un match de poule en 96-97 chez nous (pas de match là-bas...), on ne les a joué qu'en phase finale !

 

Merci :smile:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Kirky a dit :

bon,les toulousains,vous voulez pas laisser les grands parler?

vous êtes pas au bon endroit,là.

Krasnouyesk,Perestroika,tout ça,c'est un autre topic!:biggrin:

Et oh !

Le jour où ton equipe gagnera une compét' sans dopage, avec au moins 5 français, sans gruger le salary cap et sans argent public, tu pourras venir faire le malin ! 

:P

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

16 à 9 à Limerick en 2014 et 28 à 21 face au Leinster à Dublin. 

20/16 à l Aviva contre le Leinster 

23/13 à Ravenhill contre l Ulster 

19/12 au Connacht  

Reste juste À prendre la citadelle de Thomond Park :wacko:

Posté(e)

S'il y a bien un stade où l'expression archi-recuite "16ème homme" prend tout son sens, c'est bien là-bas. Ajoutez à cela la maîtrise traditionnelle des Irlandais sur les basiques, ça peut se transformer en bras de fer et cache-ballon. :(

Posté(e)
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

S'il y a bien un stade où l'expression archi-recuite "16ème homme" prend tout son sens, c'est bien là-bas. 

Tu parles du public ou de l'arbitre ? :P

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

S'il y a bien un stade où l'expression archi-recuite "16ème homme" prend tout son sens, c'est bien là-bas. Ajoutez à cela la maîtrise traditionnelle des Irlandais sur les basiques, ça peut se transformer en bras de fer et cache-ballon. :(

Avec la ligne de 3/4 que l'on dispose, il ne faudra pas jouer dans leur système de jeu , 

Sur le rugby minimaliste , le Munster est injouable .....

Notre seule chance c'est de jouer tous les ballons  ....

Et éviter le rugby axial qui sied à merveille aux Munstermen"s 

tire-bouchon
Posté(e)

c'est nettement mieux le rugby radial. Clermont sait ce que c'est

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Pour le top14, faut regarder les matchs de mal classés pour voir des matchs sympas.

Sinon, globalement, à part le ST, plus tu es bourrin, plus tu es bien classé.

J'aime ce compliment, ça fait chaud au coeur, surtout la délicatesse avec laquelle il est écrit. Merci !!!!!!

Et cette année, on est vraiment pas bourrin, mais alors pas du tout !

Modifié par Panasonic
  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

Un véritable banc en fer forgé.

Quand les bleuâtres vont le prendre dans la gueule...

Posté(e)

Un banc à 5 avants contre le Racing ? C'est optimiste ! Et sans Mac A, ça ressemble à une impasse !! ?

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mat a dit :

Un banc à 5 avants contre le Racing ? C'est optimiste ! Et sans Mac A, ça ressemble à une impasse !! ?

 

 

La présence de Lopez est quand même surprenante car en plus de Fernandez, Parra et Laidlaw peuvent jouer à l'ouverture ! :blink:

Dommage de ne pas voir Strettle, un joueur que j'apprécie.

Posté(e)

et voila,Trinh Duc titulaire!

 

putain d'Adele,c'est pas possible d’être aussi cons!

Posté(e)
il y a 24 minutes, Kirky a dit :

et voila,Trinh Duc titulaire!

 

putain d'Adele,c'est pas possible d’être aussi cons!

C’est un joueur décisif ! Mais on ne sait pas à l’avance pour quelle équipe... 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Kirky a dit :

et voila,Trinh Duc titulaire!

 

putain d'Adele,c'est pas possible d’être aussi cons!

Comme si tu ne savais pas les affinités entre Galthié et Trinh Duc :biggrin: 

Tu te rends enfin compte de ce que galette est réellement ?   

 

Ps 

L humour sarcastique de qui tu sais 

Sur Bastareaud

C est du lourd ...:devil:

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

La présence de Lopez est quand même surprenante car en plus de Fernandez, Parra et Laidlaw peuvent jouer à l'ouverture ! :blink:

Dommage de ne pas voir Strettle, un joueur que j'apprécie.

 

Oui mais Parra n'est surement pas capable de tenir 80 minutes, donc Laidlaw va rentrer.

Et Fernandez couvre le poste de 15 si jamais Abendanon doit sortir. Il faut donc un 10 en remplaçant, donc Lopez.

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

Belle équipe je pense qu'il y a un coup à faire avec les absents du Munster qui n'a quand même pas la même profondeur d'effectif que le RCT

 

Par contre Trinh Duc bof quoi...

 

Un beau match en perspective!!

Modifié par olivier11
Posté(e)

Tres bel essai de la Rochelle.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Les fautes rochelaises sont en train de plomber leur bon début de match

 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Botia Out

"edit" il ne sort pas tout de suite mais bon ....

ca va etre dur pour La Rochelle

il se blesse tout seul, genou.

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

LR qui cherche à ralentir le rythme c'est quand même inhabituel...

Posté(e)

Ils se tuent tous seuls avec leurs fautes!!!

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Ils se tuent tous seuls avec leurs fautes!!!

Surtout qu'elles sont tres bêtes et avec demi sous en face ......

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Celle la par contre elle est sévère

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Deuxième Rochelais out

le 15 Bouldoire

30 min 2 blessés à 1

 

Posté(e)

Les scarlets ils sont décevants quand même pour l'instant, très très imprécis...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Atonio, je ne comprends toujours pas il joue

pas bon dans le jeu, et pas super en mêlée

 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Allez 12 - 10

Ca peut le faire

Posté(e)

c'est clairement jouable pour LR

 

par contre niveau global c'est franchement moyen des deux côtés, surtout côté gallois, ce qui nous arrange bien

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le coup de coude de Bales .....  ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...