daqcxv Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : Le 1/4 de 2009 perdu 9-6 sans doute... J'ai aussi souvenir d'une bronca jamais égalée à EW, pour Barnes lors d'un ST-Glasgow. Parallèlement à ça, même si son arbitrage est déconcertant, je ne le trouve pas "malhonnête" dans ses décisions. Il est à part. Personne n'arbitre comme lui ! Owens, c'est différent. Il peut décider de ne regarder qu'une équipe pendant de longues périodes. Il a une autorité naturelle dont il va se servir. Il a été très pénible pendant plusieurs années avant de bien s'améliorer (jusqu'à devenir un des meilleurs arbitres du Monde). Là, il me semble qu'il décline un peu... Complètement d'accord avec toi sur les 2 arbitres et je rajouterais qu'il y a un arbitrage normal et il y avait un arbitrage national pour le racing et aujourd'hui il y en a un européen . Avec ou sans brexite ! 1
Gabi Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 Il faudrait revenir au périmètre du début de l'arbitrage vidéo : l'en-but (donc le touché à terre) voire les 5m. 2
tire-bouchon Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 et les brutalités dans le jeu et en dehors. Ne pas oublier. 1
Panasonic Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, jauzy19 a dit : et si on ne tient pas compte de l'inertie il y a même passe en-avant entre Andreu et Chat sur le 1er essai du Racing. Bref comme je l'ai déjà dit si l'inertie n'est pas prise en compte on refuse 90% des essais de trois-quarts. bah justement la question est là : on décide si OUI ou NON on prend l'inertie (en fait il s'agit de la vitesse initiale) en compte et une fois cela décidé TOUS les essais sont jugés de la même manière, sans avoir a se poser des questions sur l'intention du joueur et la position de chacun des cinq doigts de la main... le problème vient du fait que ce choix n'a jamais été fait et qu'il est différent selon les arbitres et selon les circonstances. contre le Racing, en ce qui concerne l'ASM, on a quand même l'impression que la tartine tombe toujours du même coté.... Modifié 2 avril 2018 par Panasonic 1
Gabi Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit : et les brutalités dans le jeu et en dehors. Ne pas oublier. Oui bien sûr.
Panasonic Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 Pour etre exhaustif, sur le match ASM - Racing, la moins bonne équipe a perdu. c'est evident. Le jeu du Racing a été dominateur globalement. sur le "mérite" il n'y a pas photo. ce qui m'emmerde, c'est que Barnes a grandement participé a définir celui qui "méritait" le plus de gagner. 1
No troll Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 SI Pau gagne a bilbao et qu ils sont bien dans les 6 au top14 est ce qu il y aura 7 qualifies direct en hcup l an prochain ? merxi
Seynois Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 Il y a 1 heure, Panasonic a dit : bah justement la question est là : on décide si OUI ou NON on prend l'inertie (en fait il s'agit de la vitesse initiale) en compte et une fois cela décidé TOUS les essais sont jugés de la même manière, sans avoir a se poser des questions sur l'intention du joueur et la position de chacun des cinq doigts de la main... le problème vient du fait que ce choix n'a jamais été fait et qu'il est différent selon les arbitres et selon les circonstances. contre le Racing, en ce qui concerne l'ASM, on a quand même l'impression que la tartine tombe toujours du même coté.... Si on prend le référentiel terrain , il y aura nettement moins d'essais avec des envolées Déjà que ce n'est pas folichon actuellement .....
ESQ4 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Seynois a dit : Si on prend le référentiel terrain , il y aura nettement moins d'essais avec des envolées Déjà que ce n'est pas folichon actuellement ..... Je suis d’accord avec toi sur les grandes envolées, mais peut-être aussi qu’on en verrait plus avec plus de Raka, des kolbes, des Rattez et moins de Tuisova aux ailes. Même si ce week-end, il y a eu une belle « envolée » du Munster sur la fin du match grâce à lui notamment. Accepter les en-avants pour favoriser soit disant le jeu, c’est pas ma vision du rugby, c’est trop porté à interprérations, maintenant je ne suis pas aux manettes de World Rugby, donc je vais me contenter de subir. Et aussi de déjeuner car c’est l’heure et mon travail ne m’attendra pas. j’veux bien tenter de partir en retard pour arriver avant au taf, en justifiant l’inertie cinétique de la SNCF, pas sur que ça marche... bonne journée à tous Modifié 3 avril 2018 par ESQ4 4
Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Un truc "marrant" à propos de Barnes, j'ai regardé le match sur youtube, donc sans commentateurs juste le micro de l'arbitre, Il tutoie les joueurs et les appelle par leurs prénoms, il les remercie, etc.. En permanence. j'avais jamais fait gaffe à ça.
tropézien Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Posté(e) 3 avril 2018 il y a 3 minutes, chomelaregle a dit : Un truc "marrant" à propos de Barnes, j'ai regardé le match sur youtube, donc sans commentateurs juste le micro de l'arbitre, Il tutoie les joueurs et les appelle par leurs prénoms, il les remercie, etc.. En permanence. j'avais jamais fait gaffe à ça. J'espère qu'on pourra un jour choisir de regarder les matchs sans commentaires, juste avec l'ambiance du stade. 4
Gabi Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 11 minutes, chomelaregle a dit : Il tutoie les joueurs Barnes parle français ???
Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 1 minute, Gabi a dit : Barnes parle français ??? Ouep, enfin il baragouine un peu, mais il se démerde relativement bien, après quand c'est technique il repasse a l'anglais.
Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 10 minutes, tropézien a dit : J'espère qu'on pourra un jour choisir de regarder les matchs sans commentaires, juste avec l'ambiance du stade. Ouais c'est pas mal.
olivier11 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 12 minutes, tropézien a dit : J'espère qu'on pourra un jour choisir de regarder les matchs sans commentaires, juste avec l'ambiance du stade. complètement d'accord, juste l'ambiance du stade et les échanges sur le terrain... Les mecs comme Lartot au micro j'en peux plus... 2
Gabi Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 1 minute, chomelaregle a dit : Ouep, enfin il baragouine un peu, mais il se démerde relativement bien, après quand c'est technique il repasse a l'anglais. Ah OK. Je trouve ça bien que l'arbitre fasse l'effort d'apprendre 2-3 trucs de base en français.
brayaud's Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Si j'ai bien compris les statistiques, on a raté 35% de nos plaquages, dimanche. Tu ne peux pas gagner en ratant 1 plaquage sur 3 !
rimram31 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Panasonic a dit : bah justement la question est là : on décide si OUI ou NON on prend l'inertie .... Etonné que l'on se pose toujours cette question alors que l'IRB a répondu depuis belle lurette, souvenir du fameux essai refusé au ST sur une passe de Bouilhou https://espritdelaregle.com/2013/05/26/rct-st-y-avait-il-vrTvjdUwRLA2244Gaiment-un-en-avant-sur-l-essai-de-jauzion/ Là ou tu as raison c'est que si suite a cette saison les arbitres avaient jugé dans la règle (passe dans le référentiel joueur), ça s'est un peu étiolé par la suite notamment en raison de décisions plus que limites. Modifié 3 avril 2018 par rimram31 1
Neophyte Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) On a perdu cette saison parce que : - Trop de blessures empêchant la mise en place d'une équipe-type et de repères collectifs solides. - Blessures qui entraînent une disparité dans la prépa physique, elle-même très douteuse - Des lacunes techniques criantes dans le jeu au sol - Dans les mauls, surtout pour défendre - Sur les renvois - En défense sur la ligne : collectivement et individuellement - Un manque de densité physique global souligné depuis des années et qui persiste - Un coup de barre mental, lié en grand partie à l'accumulation de pépins. Sentiment que rien n'ira jamais bien - Sans doute de la friture entre certains joueurs (partants) et Azéma - Transition difficile entre Gibbes et Goutta. Modifié 3 avril 2018 par Neophyte
Julien81 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a une heure, brayaud's a dit : Si j'ai bien compris les statistiques, on a raté 35% de nos plaquages, dimanche. Tu ne peux pas gagner en ratant 1 plaquage sur 3 ! rien que sur le 1er essai de Andreu, c'est 4 ou 5 manqués en 20 secondes...
brayaud's Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 à l’instant, Julien81 a dit : rien que sur le 1er essai de Andreu, c'est 4 ou 5 manqués en 20 secondes... Sur toute l'action, j'en compte 8 de ratés.
Neophyte Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Lu sur les Cybers : "Dans La Montagne du jour (03/04) De Cromières dit qu'il faut se renforcer devant avec un ou deux joueurs supplémentaires, dont un plaqueur-gratteur. Il voit que tous nos rivaux s'alourdissent alors il se demande si dans le rugby moderne l'avenir d'Iturria n'est pas en 3ème ligne et si on le sort de la cage, on pourrait recruter un 2ème ligne plus épais physiquement !"
gronounours Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 15 minutes, Neophyte a dit : On a perdu cette saison parce que : - Trop de blessures empêchant la mise en place d'une équipe-type et de repères collectifs solides. - Blessures qui entraînent une disparité dans la prépa physique, elle-même très douteuse - Des lacunes techniques criantes dans le jeu au sol - Dans les mauls, surtout pour défendre - Sur les renvois - En défense sur la ligne : collectivement et individuellement - Un manque de densité physique global souligné depuis des années et qui persiste - Un coup de barre mental, lié en grand partie à l'accumulation de pépins. Sentiment que rien n'ira jamais bien - Sans doute de la friture entre certains joueurs (partants) et Azéma - Transition difficile entre Gibbes et Goutta. C'est tout ? P'tites bites ...
Zuzu31 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 47 minutes, gronounours a dit : C'est tout ? P'tites bites ... Ouais, finalement ils s'en sortent bien de ne pas descendre ! 1
olivier11 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 54 minutes, Neophyte a dit : Lu sur les Cybers : "Dans La Montagne du jour (03/04) De Cromières dit qu'il faut se renforcer devant avec un ou deux joueurs supplémentaires, dont un plaqueur-gratteur. Il voit que tous nos rivaux s'alourdissent alors il se demande si dans le rugby moderne l'avenir d'Iturria n'est pas en 3ème ligne et si on le sort de la cage, on pourrait recruter un 2ème ligne plus épais physiquement !" Pffff; est ce qu'un jour on va arrêter cette course aux kilos... Iturria c'est un super deuxième ligne, mobile et technique 1
Gabi Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a une heure, Neophyte a dit : Lu sur les Cybers : "Dans La Montagne du jour (03/04) De Cromières dit qu'il faut se renforcer devant avec un ou deux joueurs supplémentaires, dont un plaqueur-gratteur. Il voit que tous nos rivaux s'alourdissent alors il se demande si dans le rugby moderne l'avenir d'Iturria n'est pas en 3ème ligne et si on le sort de la cage, on pourrait recruter un 2ème ligne plus épais physiquement !" 2Kro est au courant que l'ASM était champion de France il y a seulement 9 mois ?
Julien81 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a une heure, olivier11 a dit : Pffff; est ce qu'un jour on va arrêter cette course aux kilos... Iturria c'est un super deuxième ligne, mobile et technique ben oui, un profil a la Retallik...mais comme en France, on est des bœufs, on envoie les joueurs en salle de muscu plutôt que leur apprendre les bases du jeu...
Seynois Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 6 heures, ESQ4 a dit : Je suis d’accord avec toi sur les grandes envolées, mais peut-être aussi qu’on en verrait plus avec plus de Raka, des kolbes, des Rattez et moins de Tuisova aux ailes. Même si ce week-end, il y a eu une belle « envolée » du Munster sur la fin du match grâce à lui notamment. Accepter les en-avants pour favoriser soit disant le jeu, c’est pas ma vision du rugby, c’est trop porté à interprérations, maintenant je ne suis pas aux manettes de World Rugby, donc je vais me contenter de subir. Et aussi de déjeuner car c’est l’heure et mon travail ne m’attendra pas. j’veux bien tenter de partir en retard pour arriver avant au taf, en justifiant l’inertie cinétique de la SNCF, pas sur que ça marche... bonne journée à tous Est ce un en avant ? Tiens , le même type d'essai , contre le Racing Essai accordé après arbitrage vidéo La passe était "en avant" de 5 mètres , ........ C'est impossible physiquement , de faire une passe vers l'arrière , quand un joueur est lancé plein gaz , comme ça ....
Seynois Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 4 heures, rimram31 a dit : Etonné que l'on se pose toujours cette question alors que l'IRB a répondu depuis belle lurette, souvenir du fameux essai refusé au ST sur une passe de Bouilhou https://espritdelaregle.com/2013/05/26/rct-st-y-avait-il-vrTvjdUwRLA2244Gaiment-un-en-avant-sur-l-essai-de-jauzion/ Là ou tu as raison c'est que si suite a cette saison les arbitres avaient jugé dans la règle (passe dans le référentiel joueur), ça s'est un peu étiolé par la suite notamment en raison de décisions plus que limites. Pas le même style de passe Celle de Bouilhou , là , est une passe en cloche , et en avant de 2 mètre , alors que la passe (distance ) ne fait guère plus Il y a eu un essai du même style accordé aux Blacks , contre les Boks lors de la demie de la coupe du monde Essai accordé sans la vidéo par Garcès .... Comme quoi , ça fera toujours débat Et qu'il n'y a pas d'uniformisation là dessus 1
olivier11 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a 27 minutes, Seynois a dit : Pas le même style de passe Celle de Bouilhou , là , est une passe en cloche , et en avant de 2 mètre , alors que la passe (distance ) ne fait guère plus Par contre y a un bel en avant de passe entre Basta et Armitage sur l'essai du début je m'en souvenais plus, on peut le rejouer le match??
rimram31 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Seynois a dit : Pas le même style de passe ... Peut-être mais je me souviens qu'il y a eu débat la saison suivante , la fédération avait d'ailleurs demandé une précision a l'IRB qui est on ne peut plus claire: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/En-avant-l-irb-clarifie/438633 La distance parcourue par le ballon en avant dans le référentiel terrain n'a pas d'importance, seul compte le geste du passeur. Un essai du ST contre CLermont avait fait plus que polémique https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-toulouse-clermont-quand-la-passe-en-avant-de-huget-enflamme-le-rugby-francais_sto4080629/story.shtml je ne trouve pas de vidéo mais de mémoire le ballon fait plusieurs mètres très nettement en avant par rapport au terrain et l'essai a été accordé en ne s'attachant qu'au geste de Huget lors de la passe. Modifié 3 avril 2018 par rimram31
Neophyte Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 34 minutes ago, rimram31 said: Peut-être mais je me souviens qu'il y a eu débat la saison suivante , la fédération avait d'ailleurs demandé une précision a l'IRB qui est on ne peut plus claire: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/En-avant-l-irb-clarifie/438633 La distance parcourue par le ballon en avant dans le référentiel terrain n'a pas d'importance, seul compte le geste du passeur. Un essai du ST contre CLermont avait fait plus que polémique https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-toulouse-clermont-quand-la-passe-en-avant-de-huget-enflamme-le-rugby-francais_sto4080629/story.shtml je ne trouve pas de vidéo mais de mémoire le ballon fait plusieurs mètres très nettement en avant par rapport au terrain et l'essai a été accordé en ne s'attachant qu'au geste de Huget lors de la passe. Ah oui, je m'en souviens de celui-là. Vraiment gaguesque. Accordé par Berdos, pour la petite histoire.
Seynois Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Peut-être mais je me souviens qu'il y a eu débat la saison suivante , la fédération avait d'ailleurs demandé une précision a l'IRB qui est on ne peut plus claire: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/En-avant-l-irb-clarifie/438633 La distance parcourue par le ballon en avant dans le référentiel terrain n'a pas d'importance, seul compte le geste du passeur. Un essai du ST contre CLermont avait fait plus que polémique https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-toulouse-clermont-quand-la-passe-en-avant-de-huget-enflamme-le-rugby-francais_sto4080629/story.shtml je ne trouve pas de vidéo mais de mémoire le ballon fait plusieurs mètres très nettement en avant par rapport au terrain et l'essai a été accordé en ne s'attachant qu'au geste de Huget lors de la passe. Il suffit de demander Là , Huget balance une passe "Avé Maria" Je crois qu'il n'y a que Berdos qui l'aurait accordé......
Seynois Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Par contre y a un bel en avant de passe entre Basta et Armitage sur l'essai du début je m'en souvenais plus, on peut le rejouer le match?? Peut être aussi que Rossouw part devant Michoko , quand celui ci fait son petit par dessus en diagonale
Kirky Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 il y a environ 200 fautes ou hors jeux par match. en en sifflant 10 %,voire 12 %,c'est déjà énorme. si on commence à regarder le moindre petit truc,il n'y a plus de match,que des coups de sifflets et des vidéos........... 4
Coket2 Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 L'arbitrage vidéo à accentué cette problématique, et Canal en a rajouté en France, en recyclant la ligne virtuelle du HJ des footeux pour voir des en avant fantoches... 1
Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 13 heures, Gabi a dit : Barnes parle français ??? si t'as 2h devant toi, regarde, c'est sympa sans les comms, avec juste Barnes qui parle aux joueurs.
RMP Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 10 heures, Seynois a dit : Est ce un en avant ? Tiens , le même type d'essai , contre le Racing Essai accordé après arbitrage vidéo La passe était "en avant" de 5 mètres , ........ C'est impossible physiquement , de faire une passe vers l'arrière , quand un joueur est lancé plein gaz , comme ça .... Ah ouais carrément? Impossible? Ben merde, on va faire comment, parce que c'est quand même la base de ce sport. 1
Seynois Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 2 heures, RMP a dit : Ah ouais carrément? Impossible? Ben merde, on va faire comment, parce que c'est quand même la base de ce sport. Faire comment ? Une profondeur de 50 mètres sur le départ du lancement de jeu pour arriver jusqu'à l ailier Et en jouant lentement Pour pouvoir faire des passes réellement vers l arrière. ... 1
ESQ4 Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 4 heures, Seynois a dit : Faire comment ? Une profondeur de 50 mètres sur le départ du lancement de jeu pour arriver jusqu'à l ailier Et en jouant lentement Pour pouvoir faire des passes réellement vers l arrière. ... C’est c’la oui...on ne sait plus jouer au rugby rapidement en faisant des passes vers l’arrière. Purée, qu’est qu’on rigole sur ce fofo. 1 1
tire-bouchon Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) ben, à mon avis, il suffit que le passeur lance la balle vers l' arrière. La faute ( en-avant) n' est pas imputée à l' énergie cinétique, mais au joueur qui passe la balle devant. Peu importe si la balle continue d' avancer. Sur les 2 essais concernés du match Bourgeois/Paysans les joueurs lancent la balle devant et ça se voit à l'oeil nu. Pas besoin de convoquer un comité scientifique de Saclay. Modifié 4 avril 2018 par tire-bouchon 1 1
Seynois Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 11 heures, ESQ4 a dit : C’est c’la oui...on ne sait plus jouer au rugby rapidement en faisant des passes vers l’arrière. Purée, qu’est qu’on rigole sur ce fofo. Il faudrait peut être retourner au temps des Boniface , Gachassin , Bertranne , Aguirre..... Ou ça allait 2 fois moins vite..... Quand vous comprendrez, qu'un joueur lancé entre 25 et 30 Km / heure , que c'est physiquement impossible de faire une passe vers l'arrière Que le seul juge , c'est l'orientation de son corps , de ses bras, vous aurez fait un grand pas ..... 1
Seynois Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : ben, à mon avis, il suffit que le passeur lance la balle vers l' arrière. La faute ( en-avant) n' est pas imputée à l' énergie cinétique, mais au joueur qui passe la balle devant. Peu importe si la balle continue d' avancer. Sur les 2 essais concernés du match Bourgeois/Paysans les joueurs lancent la balle devant et ça se voit à l'oeil nu. Pas besoin de convoquer un comité scientifique de Saclay. Il faut tenir compte de la vitesse de course de Parra , de Carter , sur leurs actions De leurs orientations de course De la longueur de leurs passes Essaie de faire une passe vissée de 15/20 mètres , qui n'ira pas vers l'avant , en courant ......
Kirky Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 bon,en attendant,GO Racing!!!! ça leur a porté chance la derniere fois!
Seynois Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 il y a 8 minutes, Kirky a dit : bon,en attendant,GO Racing!!!! ça leur a porté chance la derniere fois! Pour Dimanche qui vient ?
Gabi Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Je viens de voir les essais de Clermont-Racing. Si on prend strictement le référentiel terrain, il y a en-avant sur toutes les dernières passes : Parra à Betham (de plusieurs mètres), Carter à Andreu (de plusieurs mètres) et Machenaud à Palu (certes de quelques centimètres seulement). Bref, à ce petit jeu, seul l'essai sur maul est valable. Et on peut faire ca pour tous les matchs. Donc soit on prend en compte l'inertie des joueurs et on demande à Canal d'arrêter avec sa ligne fictive d'en-avant immobile, soit on ne comptabilise que les essais à 0 passe, ce sera plus simple à arbitrer. 1 2
Zuzu31 Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Ou alors un soutien plus proche, du jeu debout et on arrête les passes sautées qui ne servent à rien dans 90% des cas...
tire-bouchon Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 il y a une heure, Seynois a dit : Essaie de faire une passe vissée de 15/20 mètres , qui n'ira pas vers l'avant , en courant ...... ben voilà, tu le dis toi même. Ce sont des passes en avant. Il faut passer la balle vers l' arrière et peu importe si la balle continue sa course vers l' avant. Carter et Parra lancent la balle vers l' avant. A vitesse réelle, il y a un doute, à la vidéo le doute n' est plus permis. 1
Gabi Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 On s'est beaucoup moqué de l'expression du consultant de France 2 nommé Fabien Galthie qui disait à une époque "dans l'esprit, y a pas en-avant" mais c'est vrai. C'est à l'arbitre de juger ces en-avants et pas les lignes de tonte de la pelouse ou des 22 ou des 5m, forcément figées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant