daqcxv Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 49 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.bfmtv.com/international/europe/allemagne/allemagne-le-futur-chancelier-ouvert-a-l-elargissement-par-la-france-de-son-bouclier-nucleaire-en-europe_AN-202503090405.html Ben tiens. Si on est pas con, et dieu sait qu'on l'est en France, on le fait sous condition d'achat de matériel militaire français. mais de toutes façons qui peut être certain de la fiabilité du matériel hors européen ? Et vas y que je te cloue au sol en cas de désaccord par exemple .
Pantang17 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.bfmtv.com/international/europe/allemagne/allemagne-le-futur-chancelier-ouvert-a-l-elargissement-par-la-france-de-son-bouclier-nucleaire-en-europe_AN-202503090405.html Ben tiens. Si on est pas con, et dieu sait qu'on l'est en France, on le fait sous condition d'achat de matériel militaire français. On achète déjà leurs fusils d'assaut HK416 alors que Verney et Carron entreprise française avait répondu à l'appel d'offre pour remplacer le famas (qui sois dit en passant est rester le meilleur FA pendant plus de 20 ans) Toutes les décisions prisent vont systématiquement à l'encontre de l'intérêt stratégique et économique de la France. Les allemands se fournissent aux states pour leurs armements + leurs propres productions. On se fout le doigt dans l'œil, il n'y aura pas de contrepartie. En plus de ça, l'élargissement du bouclier nucléaire à toutes l'union européenne, c'est vraiment une idée de merde, en cas de gros troubles avec un ou des belligérants, la Bretagne par exemple sera une cible toute trouvée pour éradiquer une partie de notre dissuasion nucléaire. 1
Julien81 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 C'est bien , les américains qui avaient voté Trump et qui se retrouvent licenciés du jour au lendemain sans motif valable commencent à se dire qu'ils ont surement fait une erreur dans leur vote...mais trop tard,ils ont contribué à élire un schizophrene qui navigue à vue et dit blanc un jour, noir le lendemain... 3
daqcxv Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 24 minutes, Julien81 a dit : C'est bien , les américains qui avaient voté Trump et qui se retrouvent licenciés du jour au lendemain sans motif valable commencent à se dire qu'ils ont surement fait une erreur dans leur vote...mais trop tard,ils ont contribué à élire un schizophrene qui navigue à vue et dit blanc un jour, noir le lendemain... J’avais dit un an avant qu’il passe en-dessous des 20% de satisfaits , à cette allure ça risque d’aller plus vite .
Julien81 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 42 minutes, daqcxv a dit : J’avais dit un an avant qu’il passe en-dessous des 20% de satisfaits , à cette allure ça risque d’aller plus vite . il ne pourra pas tenir 4 ans...
daqcxv Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 à l’instant, Julien81 a dit : il ne pourra pas tenir 4 ans... Tu parles … même à 4% il restera et lors de son 1er mandat il avait dit à sa façon qu’il arrêterait toutes élections . Qu’entend il la dessus ?
Tlsefred31 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : C'est bien , les américains qui avaient voté Trump et qui se retrouvent licenciés du jour au lendemain sans motif valable commencent à se dire qu'ils ont surement fait une erreur dans leur vote...mais trop tard,ils ont contribué à élire un schizophrene qui navigue à vue et dit blanc un jour, noir le lendemain... Tesla a perdu la moitié de sa valeur en 3 mois 1
Vigomar Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 Généralement, t’es déçu de la personne pour qui tu as voté car elle ne tient pas toutes ses promesses. Là t’as des Américains qui déchanteraient car le mec pour qui ils ont voté tient ses promesses ? Ce sont des génies les mecs… 3
Manpat Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Quand je repense à ceux qui pensaient, écrivaient et disaient que Trump était une grosse mascarade et à ce qu'ils ont pris dans la gueule... 1
tire-bouchon Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 il y a 43 minutes, Manpat a dit : Quand je repense à ceux qui pensaient, écrivaient et disaient que Trump était une grosse mascarade et à ce qu'ils ont pris dans la gueule... Attend que son chien de garde (Vance) arrive au pouvoir. C' est un idéologue, pas un commerçant comme Trump. 2
daqcxv Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Ça y est « pépère » se r attaque au Canada . Les Kanucks se défendent pour le moment mais apparemment 2 provinces (Alberta et Saskatchewan)sont pro dudule .
Tlsefred31 Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2145051/tarifs-americains-saskatchewan-retorsion J'ai pas l'impression qu'il soit pro-trump
Manpat Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : Attend que son chien de garde (Vance) arrive au pouvoir. C' est un idéologue, pas un commerçant comme Trump. Un train peut en cacher un autre. Certains se réjouissaient de l'élection du président Donald "Comacho" Trump(CF : Idiocracy).
daqcxv Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 il y a 29 minutes, Tlsefred31 a dit : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2145051/tarifs-americains-saskatchewan-retorsion J'ai pas l'impression qu'il soit pro-trump A suivre
Tlsefred31 Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 https://www.lepoint.fr/sante/un-ver-dans-le-cerveau-robert-kennedy-jr-n-est-pas-seul-dans-sa-tete-11-03-2025-2584485_40.php
Tlsefred31 Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/canada-trump-renonce-a-doubler-les-taxes-sur-l-acier-et-l-aluminium-20250311 Vu que ses amis financiers ont perdu une partie de leur fortune par sa faute, il retourne sa veste, comme lors de son 1er mandat.
le zèbre aux courges Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 il y a 29 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/canada-trump-renonce-a-doubler-les-taxes-sur-l-acier-et-l-aluminium-20250311 Vu que ses amis financiers ont perdu une partie de leur fortune par sa faute, il retourne sa veste, comme lors de son 1er mandat. Tu es bien courageux de continuer à essayer de suivre ce merdier. 1
Tlsefred31 Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu es bien courageux de continuer à essayer de suivre ce merdier. J'ai acheté de quoi tenir Des chips, tu entends ? Des chips? C'est tout ce que ça te fait quand je te dis que je mange des chips ? 3
Pantang17 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Bon 99,99% du forum va s'en br*nler, mais gros coup de gueule contre la ville de la Rochelle et son aglo qui a décidé que le passage des poubelles (recyclage et ménager) serait à partir du 3 mars tout les 15 jours, au lieu d'1 semaine auparavant... Sauf juillet/août et sauf le centre ville. Toutes les poubelles dans mon village débordent ras la gueule. Quand il va y avoir les premières chaleurs, tes fruits de mers faut les bouffer la veille du ramassage, si tu te loupes et que tu les manges que le lendemain, pendant 15 jours ça va puer la mort et tu seras envahi de mouches. 1 2 3
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Deja 1 semaine, c'est vraiment pas terrible. Mais alors 2 semaines, c'est fou !
Ayrton Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) 32 minutes ago, Pantang17 said: Bon 99,99% du forum va s'en br*nler, mais gros coup de gueule contre la ville de la Rochelle et son aglo qui a décidé que le passage des poubelles (recyclage et ménager) serait à partir du 3 mars tout les 15 jours, au lieu d'1 semaine auparavant... Sauf juillet/août et sauf le centre ville. Toutes les poubelles dans mon village débordent ras la gueule. Quand il va y avoir les premières chaleurs, tes fruits de mers faut les bouffer la veille du ramassage, si tu te loupes et que tu les manges que le lendemain, pendant 15 jours ça va puer la mort et tu seras envahi de mouches. bah... chez moi, ils ne passent même plus, c'est a nous d'aller les mettre dans des containers communs... Modifié 12 mars 2025 par Ayrton 2 1 1
Pantang17 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 4 minutes, Ayrton a dit : bah... chez moi, ils ne passent même plus, c'est a nous d'aller les mettre dans des containers communs... Il n'y a rien qui a été mis en place, pas de bennes enterrés, que dalle.
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 12 minutes, Ayrton a dit : bah... chez moi, ils ne passent même plus, c'est a nous d'aller les mettre dans des containers communs... Et comment font les vieux ? handicapés ?
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 48 minutes, Pantang17 a dit : Bon 99,99% du forum va s'en br*nler, mais gros coup de gueule contre la ville de la Rochelle et son aglo qui a décidé que le passage des poubelles (recyclage et ménager) serait à partir du 3 mars tout les 15 jours, au lieu d'1 semaine auparavant... Sauf juillet/août et sauf le centre ville. Toutes les poubelles dans mon village débordent ras la gueule. Quand il va y avoir les premières chaleurs, tes fruits de mers faut les bouffer la veille du ramassage, si tu te loupes et que tu les manges que le lendemain, pendant 15 jours ça va puer la mort et tu seras envahi de mouches. Ça fait longtemps que les poubelles ne passent que toutes le 2 semaines chez moi (enfin le recyblable que depuis janvier avant c'était toutes les semaines). C'est clair que pour la poubelle 2 semaines ça pue très vite quand il fait chaud (et encore nous on les mets plutôt une fois par mois car on paye les ordures ménagères en fonction du nombre de levées et du poids). Donc oui l'été c'est asticot. Tu peux aller à la pêche tranquille.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Et comment font les vieux ? handicapés ? Tu prends ta voiture.
Ayrton Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 19 minutes ago, Gabi said: Et comment font les vieux ? handicapés ? je ne sais pas il y a des points de collecte un peu partout, mais bon, faut y aller.. Comme le dit @le zèbre aux courges, y a la voiture.. mais bon, un des arguments qu'on nous a donné, c'était que c'était bien pour l'écologie, que les tournées de collecte étaient moins longues et plus efficaces... sauf que si tout le monde prend sa voiture pour aller déposer ses poubelles...
daqcxv Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Ce ramassage des déchets comme d’hab on passe du responsable écolo citoyen à un gavage mafieux de société douteuses . Je ne me plains pas, ici ça passe tous les mercredis sauf fériés du lundi au mercredi ou il faut reporter de 24h et avec 17 passages annuels , le surplus à 3euros et ses centimes . Et bientôt on passe au couvercle jaune pour le recyclage mais toujours avec un seul passage hebdomadaire en alternance puis la fermeture des bacs sauf verres . Et maintenant je m’adresse aux profs va bien falloir en faire un enseignement de toutes ces techniques , il me semble qu’en insistant un peu on se dirige vers polytechnique à ce rythme. 2
Joe31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 c'est dingue ,chez moi c'est 1 ramassage ordures ménagères par mois, le tri ça va c’est toute les semaines, et les déchets verts là c'est carrément un rein ou vendre un gosse à un labo d’expérimentation voire pire pour un abonnement. la poubelle au bout d'un mois , le fumet je vous dis pas Même la déchetterie ça devient compliqué d'y aller : QR Code pour entrer , accès à la tête du client ou de la voiture sans compter les horaires de sénateurs. Ne me parlez pas d’écologie , le camion à ordures roule même s'ils ne ramasse qu'une poubelle sur tout son circuit.Ils continuent à faire le ramassage toutes les semaines mais c'est vrai, c'est écolo , le gasoil du camion qui roule à vide . Il sont arrivés à ce qu'on croise de plus en plus de dépôts sauvages dans mon coin ,et des beaux , mais c'est écolo , on en a moins en déchetterie et en poubelles. 1
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 30 minutes, Joe31 a dit : chez moi c'est 1 ramassage ordures ménagères par mois Ca va finir comme le tiers monde où tout le monde va balancer ses ordures dans la nature.
Joe31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Ça me rappelle il y 30 ans l'odeur et le jus qui coulait des containers poubelles en acier en Espagne,ou dans les camping sur la cote méditerranée , pendant l’été , manque plus que l'odeur des sanitaires et on aura l'impression d’être tout le temps en vacances .je suis chanceux . c'est devenu lamentable .....et on paie une blinde pour pas de service , mais c'est écolo, j'oubliais on a eu un super bac à compost pour compenser la fin du ramassage des ordures ménagères
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Non mais l'écologie, elle a bon dos. C'est juste que c'est trop cher et que la commune ne peut pas payer un ramassage plus régulier. 2
daqcxv Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Joe31 a dit : Ça me rappelle il y 30 ans l'odeur et le jus qui coulait des containers poubelles en acier en Espagne,ou dans les camping sur la cote méditerranée , pendant l’été , manque plus que l'odeur des sanitaires et on aura l'impression d’être tout le temps en vacances .je suis chanceux . c'est devenu lamentable .....et on paie une blinde pour pas de service , mais c'est écolo, j'oubliais on a eu un super bac à compost pour compenser la fin du ramassage des ordures ménagères le composte , je le fais tous les jours parce que je peux me le permettre. Mais les déchets végétaux cuisine je les balance tous les 2 ou 3 jours dans un ….. carré en parpaing que j’ai posé sur 3 niveaux au fond du terrain. Alors toutes pelures ont disparu en 3 ou 4 jours , ne reste que du terreau. J’ai p’us qu’un doute vu le petit creux du milieu …. Sachant qu’il y a un poulailler chez le voisin de droite et un autre 2 maisons plus loin a gauche. Modifié 12 mars 2025 par daqcxv
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : le composte , je le fais tous les jours parce que je peux me le permettre. Mais les déchets végétaux cuisine je les balance tous les 2 ou 3 jours dans un ….. carré en parpaing que j’ai posé sur 3 niveaux au fond du terrain. Alors toutes pelures ont disparu en 3 ou 4 jours , ne reste que du terreau. J’ai p’us qu’un doute vu le petit creux du milieu …. Sachant qu’il y a un poulailler chez le voisin de droite et un autre 2 maisons plus loin a gauche. Ce qui est moins drôle avec le composte, ce sont les souris. Mais on m'a dit que s'il y en a, c'est justement que ça marche. Bon les chats sont contents ça les occupe.
capitole46 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 A Clermont communauté, c'est tout une fois par semaine. Recyclable, déchets verts et le reste. Pour le non trié, franchement je ne la sort que toutes les 3 semaines environ. Bac recyclable, oui toutes les semaines Déchets verts, bah au printemps plus, en y mettant mauvaises herbes mais avant de la remplir, faut en bouffer des légumes, fruits etc . 1
daqcxv Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Ce qui est moins drôle avec le composte, ce sont les souris. Mais on m'a dit que s'il y en a, c'est justement que ça marche. Bon les chats sont contents ça les occupe. Pas bête. Y a t il un chat en prêt sur le forum ? Allô …
Tlsefred31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Ca va finir comme le tiers monde où tout le monde va balancer ses ordures dans la nature. Pourtant la taxe d'enlevement d'ordure, en étant seul, je la paye pour le même montant qu'un couple. A se demander où passe le pognon ...
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Pourtant la taxe d'enlevement d'ordure, en étant seul, je la paye pour le même montant qu'un couple. A se demander où passe le pognon ... Tu n'as pas une partie variable en fonction du volume? Bon en même temps c'est inverifiable.
Tlsefred31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Tu n'as pas une partie variable en fonction du volume? Bon en même temps c'est inverifiable. Non non, c'est pas variable, c'est le volume tout court qui fait la taxe, donc que tu sois seul ou 10, c'est le même tarif tant que tu es sur la même surface. Pourtant avec le fisc, c'est pas compliqué de connaitre le nombre de personnes dans le logement.
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 27 minutes, Tlsefred31 a dit : Non non, c'est pas variable, c'est le volume tout court qui fait la taxe, donc que tu sois seul ou 10, c'est le même tarif tant que tu es sur la même surface. Pourtant avec le fisc, c'est pas compliqué de connaitre le nombre de personnes dans le logement. Dans ces cas-là, c'est normal que ce soit au prorata du volume et non pas du nombre de personnes.
daqcxv Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Avec ces ramassages et ces tries je pense que l’on n’a pas encore tout vu …
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 59 minutes, Tlsefred31 a dit : Non non, c'est pas variable, c'est le volume tout court qui fait la taxe, donc que tu sois seul ou 10, c'est le même tarif tant que tu es sur la même surface. Pourtant avec le fisc, c'est pas compliqué de connaitre le nombre de personnes dans le logement. Je parlais du volume de déchet. Quand le tri a été mis en place, on nous a expliqué qu'une partie de la taxe était variable en fonction du poids et du nombre de levées. 1
Tlsefred31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Dans ces cas-là, c'est normal que ce soit au prorata du volume et non pas du nombre de personnes. Je parle du volume habitable
Tlsefred31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je parlais du volume de déchet. Quand le tri a été mis en place, on nous a expliqué qu'une partie de la taxe était variable en fonction du poids et du nombre de levées. Ah en effet, je pensais que tu parlais du volume habitable, dans tous les cas, je suis dans un appartement, donc c'est compliqué de connaitre le volume de dechets de chaque habitant
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : Je parle du volume habitable Gné ??!!? Tu parles de la surface habitable du logement ? Ca n'a aucun sens de le faire en fonction de ce critère.
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je parlais du volume de déchet. Quand le tri a été mis en place, on nous a expliqué qu'une partie de la taxe était variable en fonction du poids et du nombre de levées. Là, c'est cohérent.
Tlsefred31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Gné ??!!? Tu parles de la surface habitable du logement ? Ca n'a aucun sens de le faire en fonction de ce critère. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730 La TEOM est calculée sur la même base que la taxe foncière, c'est-à-dire la moitié de la valeur locative cadastraleLoyer annuel que la propriété pourrait produire si elle était louée. Sert de base de calcul aux impôts directs locaux : taxe d'habitation sur les résidences secondaires, taxe foncière, cotisation foncière des entreprises (CFE). de la propriété. 1
Gabi Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730 La TEOM est calculée sur la même base que la taxe foncière, c'est-à-dire la moitié de la valeur locative cadastraleLoyer annuel que la propriété pourrait produire si elle était louée. Sert de base de calcul aux impôts directs locaux : taxe d'habitation sur les résidences secondaires, taxe foncière, cotisation foncière des entreprises (CFE). de la propriété. Je n'avais jamais fait gaffe à cette nouvelle idiotie.
Vigomar Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit : Ce qui est moins drôle avec le composte, ce sont les souris. Mais on m'a dit que s'il y en a, c'est justement que ça marche. Bon les chats sont contents ça les occupe. Moi ça va, elles ne me dérangent pas trop, mais c’est vrai que certaines logent dedans. Il y en avait dans mes combles, il y en a même une qui est ressorti d’un mur à travers le plaquo, du coup j’ai foutu des sachets de mort aux rats dans les combles, plus emmerdé. Pour en revenir aux poubelles, avec le composteur, ma poubelle non recyclable je pourrai la sortir une fois par mois, et encore j’aurai de la marge (ils passent toutes les semaines). Par contre le recyclable on n’a pas intérêt de se louper parce que sinon on n’a plus de place pour la semaine. Mais le composteur c’est assez magique, quand je vois tout ce qu’on y déverse sans que ça dégueule, et la vitesse à laquelle ça diminue, je me dis que foutre ça dans un sac poubelle est une hérésie. 1
Gismo Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 16 heures, Pantang17 a dit : Bon 99,99% du forum va s'en br*nler, mais gros coup de gueule contre la ville de la Rochelle et son aglo qui a décidé que le passage des poubelles (recyclage et ménager) serait à partir du 3 mars tout les 15 jours, au lieu d'1 semaine auparavant... Sauf juillet/août et sauf le centre ville. Toutes les poubelles dans mon village débordent ras la gueule. Quand il va y avoir les premières chaleurs, tes fruits de mers faut les bouffer la veille du ramassage, si tu te loupes et que tu les manges que le lendemain, pendant 15 jours ça va puer la mort et tu seras envahi de mouches. Et on parie que si tu es propriétaire, ta taxe sur les ordures ménagères n'a pas été / par 2 ? Dans mon bled, depuis janvier, ils ont fait un truc génial, faut le reconnaître et arrêter de râler quand c'est le cas, les camions ordures passent 2 fois par semaine entre 22 et 23h. Le bordel que c'était pas avant quand ils passaient entre 7 et 8
Messages recommandés