daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 4 heures, Gismo a dit : Et on parie que si tu es propriétaire, ta taxe sur les ordures ménagères n'a pas été / par 2 ? Dans mon bled, depuis janvier, ils ont fait un truc génial, faut le reconnaître et arrêter de râler quand c'est le cas, les camions ordures passent 2 fois par semaine entre 22 et 23h. Le bordel que c'était pas avant quand ils passaient entre 7 et 8 Oui 22 /23h c'est Panam ou GV . Déjà au siècle dernier au boulot ils avaient carrément la clef et passaient de nuit en vidant le local .
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 5 heures, Gismo a dit : Et on parie que si tu es propriétaire, ta taxe sur les ordures ménagères n'a pas été / par 2 ? Dans mon bled, depuis janvier, ils ont fait un truc génial, faut le reconnaître et arrêter de râler quand c'est le cas, les camions ordures passent 2 fois par semaine entre 22 et 23h. Le bordel que c'était pas avant quand ils passaient entre 7 et 8 Nous les cons ils passent à 6h, 6h30. Top pour la nuit. Et donc une semaine sur 2 entre le tri et les poubelles ménagères mais pas la même semaine. Comme ça toute les semaines tu as les éboueurs qui passent et te réveillent.
thorvic Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit : Nous les cons ils passent à 6h, 6h30. Top pour la nuit. Et donc une semaine sur 2 entre le tri et les poubelles ménagères mais pas la même semaine. Comme ça toute les semaines tu as les éboueurs qui passent et te réveillent. ils passent tout les jours ? Moi je suis en ile de France, dans la grande couronne, en emménageant j'ai découvert une magnifique usine a Gaz : " GPSEO "
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : ils passent tout les jours ? Moi je suis en ile de France, dans la grande couronne, en emménageant j'ai découvert une magnifique usine a Gaz : " GPSEO " Non une fois par semaine. Mais au lieu de faire la même semaine pour toutes les poubelles, ils font une semaine l'une, une semaine l'autre.
thorvic Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non une fois par semaine. Mais au lieu de faire la même semaine pour toutes les poubelles, ils font une semaine l'une, une semaine l'autre. je pense que ça permet des "économies" en ne mobilisant qu'une équipe et un seul camion. Et/ou un meilleur étalement des circuits de collecte. N'empeche que toute les semaine c'est "royal" Nous ; Non recyclé : toute les semaines ( quand ils passent ) Recyclage ( poubelle jaune ) : toute les deux semaines dechet vert : 1 fois par mois en d'avril a octobre le verre : c'était une fois par semaine, et mnt c'est point de collecte collectif ( mais on a quand même eu une hausse des taxes ) Et le tarif est fixé en fonction du format de poubelle qu'on demande en mairie, le format de base est déterminé par la taille de l'habitation. H.S: le volume des déchet de notre foyer a explosé et la ratio recycler/ non recycler c'est inversé avec l'arrivé d'un enfant dans le foyer.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 27 minutes, thorvic a dit : je pense que ça permet des "économies" en ne mobilisant qu'une équipe et un seul camion. Et/ou un meilleur étalement des circuits de collecte. N'empeche que toute les semaine c'est "royal" Nous ; Non recyclé : toute les semaines ( quand ils passent ) Recyclage ( poubelle jaune ) : toute les deux semaines dechet vert : 1 fois par mois en d'avril a octobre le verre : c'était une fois par semaine, et mnt c'est point de collecte collectif ( mais on a quand même eu une hausse des taxes ) Et le tarif est fixé en fonction du format de poubelle qu'on demande en mairie, le format de base est déterminé par la taille de l'habitation. H.S: le volume des déchet de notre foyer a explosé et la ratio recycler/ non recycler c'est inversé avec l'arrivé d'un enfant dans le foyer. Non c'est une semaine non recyclé et une semaine le tri. Donc c'est toute les 2 semaines pour chacune :) pas de déchet vert (soit composte soit déchetterie) ni verre :) 1
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, thorvic a dit : ils passent tout les jours ? Moi je suis en ile de France, dans la grande couronne, en emménageant j'ai découvert une magnifique usine a Gaz : " GPSEO " Toujours en pro et dans le nord de l’Essonne, le gars de cette compagnie a refusé de le prendre 3 bacs parce que c’était trop lourd pour lui a accroché au camion pour basculer. C’est vrai que c’était du compact au ras la gueule. Il commençait à me parler de son syndicat. C’est moi qui suis sorti pour accroché les conteneurs , j’avais besoin de les récupérer. Modifié 13 mars 2025 par daqcxv 1
Gabi Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Nous, à Paris, les poubelles passent tous les jours mais seulement 3 fois par semaine pour les poubelles jaunes (recyclable). Scandaleux. 1
capitole46 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit : Nous les cons ils passent à 6h, 6h30. Top pour la nuit. Et donc une semaine sur 2 entre le tri et les poubelles ménagères mais pas la même semaine. Comme ça toute les semaines tu as les éboueurs qui passent et te réveillent. Ah ben moi ils passent à 4h45 pour le recyclable! Mais ils peuvent bien klaxonner, à cette heure-là, je pars au boulot
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 200% sur le champagne et spiritueux espagnol , français, italiens…. Il est barge .
Gabi Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 9 minutes, daqcxv a dit : 200% sur le champagne et spiritueux espagnol , français, italiens…. Il est barge . Le Cognac va faire la gueule. Alors que l'Armagnac s'en fout complètement !
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 à l’instant, Gabi a dit : Le Cognac va faire la gueule. Alors que l'Armagnac s'en fout complètement ! Je ne buvais pas ou très peu de coca encore moins de Jaks , bah là ça y est , on verra dans 4 ans et ça ne me manquera pas .
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/03/13/lfi-cible-cyril-hanouna-sur-des-affiches-nous-ne-sommes-pas-antisemites-lachez-nous-demande-jean-luc-melenchon-12567481.php Il aurait manqué que le père Le Pen, qui sur son lit de mort aurait crié "je ne suis pas raciste, souvenez vous en" ça aurait été beau et tellement foutage de gueule. LFI encore au sommet.
Ardbeg Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Je ne buvais pas ou très peu de coca encore moins de Jaks , bah là ça y est , on verra dans 4 ans et ça ne me manquera pas . Je suis bien content de boire des whiskies écossais, Irlandais et français (et du rhum). 1 4
Gabi Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/03/13/lfi-cible-cyril-hanouna-sur-des-affiches-nous-ne-sommes-pas-antisemites-lachez-nous-demande-jean-luc-melenchon-12567481.php Il aurait manqué que le père Le Pen, qui sur son lit de mort aurait crié "je ne suis pas raciste, souvenez vous en" ça aurait été beau et tellement foutage de gueule. LFI encore au sommet. J'avoue que je n'aurai jamais pensé qu'un jour, dans ma vie, un parti de gauche se retrouve autant empêtré dans les polémiques. Avant, la vie était simple. Depuis 40 ans, j'entendais toujours le même refrain : la gauche était le camp du bien, la droite était le camp du mal. Pour discréditer un adversaire, il suffisait de le traiter de facho. Celui-ci bredouillait que non, c'est même pas vrai d'abord mais c'était foutu, il était catalogué. Pour prendre de la hauteur, un politique parlait de la République et on avait la larme à l'oeil. Un artiste en manque de reconnaissance parlait d'antisémitisme ou de liberté de la femme et il était sûr de recueillir tous les applaudissements. Un comique en manque d'inspiration se moquait de la religion et des croyants et ca rigolait. Bref, la vie politique et médiatique était facile, douce, sans surprise. Et LFI est venu flinguer tout ce bel équilibre. Les
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 33 minutes, Ardbeg a dit : Je suis bien content de boire des whiskies écossais, Irlandais et français (et du rhum). Je suis au digestif avec un reimonenq 9 ans d'âge, crois moi que jamais je boirai un truc américain, j'ai essayé, à gerber
Vigomar Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a une heure, Gabi a dit : J'avoue que je n'aurai jamais pensé qu'un jour, dans ma vie, un parti de gauche se retrouve autant empêtré dans les polémiques. Avant, la vie était simple. Depuis 40 ans, j'entendais toujours le même refrain : la gauche était le camp du bien, la droite était le camp du mal. Pour discréditer un adversaire, il suffisait de le traiter de facho. Celui-ci bredouillait que non, c'est même pas vrai d'abord mais c'était foutu, il était catalogué. Pour prendre de la hauteur, un politique parlait de la République et on avait la larme à l'oeil. Un artiste en manque de reconnaissance parlait d'antisémitisme ou de liberté de la femme et il était sûr de recueillir tous les applaudissements. Un comique en manque d'inspiration se moquait de la religion et des croyants et ca rigolait. Bref, la vie politique et médiatique était facile, douce, sans surprise. Et LFI est venu flinguer tout ce bel équilibre. Les Et puis même en terme de communication c’est déplorable. A la limite prendre position contre les idées véhiculées par Hanouna, soit, (même si ce serait plus constructif de manifester pour quelque chose), mais là ça se retourne clairement contre eux, et en plus certaines personnes qui ne partagent absolument pas les idées d’Hanouna se sentent obligés de prendre sa défense. 1
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Ils ont modifié l'image d'Hanouna pour la faire ressembler à l'image du juif de l'époque nazi, c'est simplement ahurissant et à gerber. J'execrai son émission, je n'était pas pour son interdiction pour autant vu qu'il y a ce qu'on appelle une télécommande, mais cette affiche était clairement antisémite et LFI avec son historique commence à avoir un beau paquet au cul question antisémitisme. Donc la question ne se pose plus à présent, oui ce parti est antisémite, certainement pour plaire à un électorat car je ne pense pas que Melenchon le soit par exemple.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 6 minutes, Vigomar a dit : Et puis même en terme de communication c’est déplorable. A la limite prendre position contre les idées véhiculées par Hanouna, soit, (même si ce serait plus constructif de manifester pour quelque chose), mais là ça se retourne clairement contre eux, et en plus certaines personnes qui ne partagent absolument pas les idées d’Hanouna se sentent obligés de prendre sa défense. La communication est complètement pourrie mais voir de l'antisémitisme là dessus c'est nier la pub fait par hanouna au rn sans se soucier de sa religion. Je pense les gars de lfi surtout pas assez intelligent pour penser que certains iraient chercher de l'antisémitisme parce que hanouna est juif.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : Ils ont modifié l'image d'Hanouna pour la faire ressembler à l'image du juif de l'époque nazi, c'est simplement ahurissant et à gerber. Ils ont trafiqué l'image d'hanouna? C'est vrai? Alors ça change mon propos au dessus.
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 https://www.7sur7.be/people/cest-clairement-antisemite-cible-par-une-affiche-cyril-hanouna-veut-poursuivre-la-france-insoumise~a9330f32/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F Oui cela a été trafiqué pour accentuer ses traits physique.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.7sur7.be/people/cest-clairement-antisemite-cible-par-une-affiche-cyril-hanouna-veut-poursuivre-la-france-insoumise~a9330f32/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F Oui cela a été trafiqué pour accentuer ses traits physique. OK. Bon dans l'article il n'y a pas la preuve des retouches mais je te fais confiance. Là je ne pige pas pourquoi ils s'amusent à ça alors qu'il suffit de prendre une image non retouchée et ça marche pareil. 1
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : OK. Bon dans l'article il n'y a pas la preuve des retouches mais je te fais confiance. Là je ne pige pas pourquoi ils s'amusent à ça alors qu'il suffit de prendre une image non retouchée et ça marche pareil. Franchement regarde les traits de Hanouna, regarde son visage, c'est une exagération des traits, et regarde les images antisémites fais par les nazis à l'époque c'est du copié collé
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Franchement regarde les traits de Hanouna, regarde son visage, c'est une exagération des traits, et regarde les images antisémites fais par les nazis à l'époque c'est du copié collé Non mais il ne suffit pas de regarder. C'est retouché ou non il suffit de prendre l'image d'origine et celle là. Parce que si ce n'est pas retouché ce sont ceux qui trouve l'image antisémite qui le sont au final avec les préjugés sur le visage :)
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Non mais il ne suffit pas de regarder. C'est retouché ou non il suffit de prendre l'image d'origine et celle là. Parce que si ce n'est pas retouché ce sont ceux qui trouve l'image antisémite qui le sont au final avec les préjugés sur le visage :) C'est pas méchant ce que je vais dire, mais tu as de la merde dans les yeux sérieusement ? Tu as vu le visuel? Tu trouves que Hanouna a les traits aussi saillants au point de ressembler aux caricatures des nazis ? De toute manière, son avocat l'affirme, donc il devra apporter la preuve. Et aucun démenti coté LFI qui se fait taper dessus même par certains de ses députés.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est pas méchant ce que je vais dire, mais tu as de la merde dans les yeux sérieusement ? Tu as vu le visuel? Tu trouves que Hanouna a les traits aussi saillants au point de ressembler aux caricatures des nazis ? De toute manière, son avocat l'affirme, donc il devra apporter la preuve. Et aucun démenti coté LFI qui se fait taper dessus même par certains de ses députés. Je t'ai dis que je te fais confiance. Je n'ai pas regardé en détail l'image. Si toi et l'avocat de hanouna vous l'affirmez je ne vais pas perdre mon temps là dessus.
Gabi Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 49 minutes, Vigomar a dit : Et puis même en terme de communication c’est déplorable. il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je pense les gars de lfi surtout pas assez intelligent pour penser que certains iraient chercher de l'antisémitisme Au début, tu penses que c'est de la bêtise ou de la maladresse. On était tous en mode "chez LFI, ils sont plus bêtes que méchants". Mais quand ca fait des années et des années et que c'est la millième fois qu'ils sont "maladroits", qu'ils "ne savaient pas que machin avait dit ca ou que truc était comme ca", j'avoue que tu commences à douter. 1
Vigomar Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 48 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.7sur7.be/people/cest-clairement-antisemite-cible-par-une-affiche-cyril-hanouna-veut-poursuivre-la-france-insoumise~a9330f32/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F Oui cela a été trafiqué pour accentuer ses traits physique. Bon là je ne comprends plus. Pourquoi Hanouna se plaint d’une caricature d’Alexis Corbière ?
Gabi Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Je change de sujet : Comment l'Etat peut accepter ce genre de sites internet où on propose ouvertement de gruger la Sécurité Sociale (et les employeurs) ? Et y a même des pubs. En toute impunité. Ce pays a complètement baissé les bras. 1 1
Manpat Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Le 12/03/2025 à 11:56, Ayrton a dit : bah... chez moi, ils ne passent même plus, c'est a nous d'aller les mettre dans des containers communs... Chez moi aussi. Le 12/03/2025 à 12:39, daqcxv a dit : Et maintenant je m’adresse aux profs va bien falloir en faire un enseignement de toutes ces techniques , il me semble qu’en insistant un peu on se dirige vers polytechnique à ce rythme. Des que la société a un souci on demande toujours aux profs de solutionner le pb...
Manpat Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4143458-20250314-etats-unis-gel-embauches-licenciements-massifs-purge-recherche-universites-accelere
Vigomar Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Je change de sujet : Comment l'Etat peut accepter ce genre de sites internet où on propose ouvertement de gruger la Sécurité Sociale (et les employeurs) ? Et y a même des pubs. En toute impunité. Ce pays a complètement baissé les bras. Dans une des crèches où bosse ma femme, elle a une jeune qui est en arrêt toute la semaine parce que son mec l’a larguée (ça faisait 4 mois qu’ils étaient ensemble…) C’était la question que l’on se posait, comment des médecins peuvent cautionner ça ? 1 1 1
Gabi Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Vigomar a dit : Dans une des crèches où bosse ma femme, elle a une jeune qui est en arrêt toute la semaine parce que son mec l’a larguée (ça faisait 4 mois qu’ils étaient ensemble…) J'ai une collègue (habituée également aux arrêts) qui est en arrêt depuis un mois parce qu'elle s'est faite enlever les dents de sagesse. il y a 9 minutes, Vigomar a dit : C’était la question que l’on se posait, comment des médecins peuvent cautionner ça ? Et l'Etat !!?! Modifié 14 mars 2025 par Gabi
Gismo Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Je change de sujet : Comment l'Etat peut accepter ce genre de sites internet où on propose ouvertement de gruger la Sécurité Sociale (et les employeurs) ? Et y a même des pubs. En toute impunité. Ce pays a complètement baissé les bras. Complètement dingue . Heureusement qu'il y a des sites plus sérieux, il y a 3 semaines j'ai du consulter un dermato, rien de libre sur Doctolib, j'ai fait une téléconsultation sur Qare et il était bien précisé : "Aucun arrêt maladie délivré". En plus, je suis tombé sur une bonasse, j'avais du mal à me concentrer pendant la visio 1
daqcxv Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Il y a 1 heure, Manpat a dit : Chez moi aussi. Des que la société a un souci on demande toujours aux profs de solutionner le pb... Bah c’est ça la talent . Vous restez les « carrossiers » du mental .
le zèbre aux courges Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Il y a 14 heures, Gabi a dit : Au début, tu penses que c'est de la bêtise ou de la maladresse. On était tous en mode "chez LFI, ils sont plus bêtes que méchants". Mais quand ca fait des années et des années et que c'est la millième fois qu'ils sont "maladroits", qu'ils "ne savaient pas que machin avait dit ca ou que truc était comme ca", j'avoue que tu commences à douter. Là ils sont baisés. Quand ça va sortir l'image originale et l'image retouchée ils vont bien devoir expliquer pourquoi ils ont fait ces retouches.
Tlsefred31 Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/03/14/le-visuel-polemique-de-lfi-sur-cyril-hanouna-a-ete-cree-par-l-intelligence-artificielle-declare-un-cadre-du-parti-qui-reconnait-une-erreur_6581005_823448.html Donc confirmation que cette image n'était pas réelle, et donc l'IA a fait ce que LFI lui a demandé, donc oui c'est bien une affiche antisémite
Tlsefred31 Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 (modifié) Et les explications sont toujours cadeaux « Nous avions cette règle depuis plusieurs années de ne jamais recourir à ces logiciels. Probablement parce que les logiciels d’Elon Musk contiennent en eux-mêmes, en effet, des choses qui sont nauséabondes », a expliqué l’élu A plusieurs reprises durant l’interview, M. Vannier a pointé du doigt l’outil d’IA lié au réseau social X du milliardaire Elon Musk, devenu proche conseiller du président américain, Donald Trump. « C’est peut-être une question intéressante d’ailleurs de s’interroger sur pourquoi l’intelligence artificielle d’Elon Musk conduit à ce type d’image », a déclaré Paul Vannier. Donc c'est la faute à Elon Musk En général les pervers narcissique essayent toujours de rejeter leurs propres fautes sur les autres. Modifié 14 mars 2025 par Tlsefred31 1
Tlsefred31 Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 (modifié) Et Trump qui fait la même chose en essayant de discréditer ceux qui le critiquent avec une manière de faire qu'un enfant de 5 ans ferait. https://www.lefigaro.fr/international/donald-trump-accuse-de-pratiques-illegales-les-medias-qui-le-critiquent-20250314 Modifié 14 mars 2025 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/03/14/le-visuel-polemique-de-lfi-sur-cyril-hanouna-a-ete-cree-par-l-intelligence-artificielle-declare-un-cadre-du-parti-qui-reconnait-une-erreur_6581005_823448.html Donc confirmation que cette image n'était pas réelle, et donc l'IA a fait ce que LFI lui a demandé, donc oui c'est bien une affiche antisémite Cet interview est scandaleux ! Une honte ! A l'arrivée, leur seul regret est d'avoir utilisé une intelligence artificielle et pire, celle d'Elon Musk. Aucune excuse ni remord sur leur nouvelle saloperie antisémite. LFI est complètement pourri.
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Cet interview est scandaleux ! Une honte ! A l'arrivée, leur seul regret est d'avoir utilisé une intelligence artificielle et pire, celle d'Elon Musk. Aucune excuse ni remord sur leur nouvelle saloperie antisémite. LFI est complètement pourri. Moi plus rien ne me surprend dans cette politique française. Ça en est triste mais c'est la réalité. On creuse toujours plus profond. 2
Tlsefred31 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 (modifié) Je sens qu'on va sourire fade, ce soir Capital sur M6, les milliards facilement économisables pour l'Etat. Et reportage sur une des entreprises qui surfacturent des biens à l'Etat ... Fiducial Modifié 16 mars 2025 par Tlsefred31
Ardbeg Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Je sens qu'on va sourire fade, ce soir Capital sur M6, les milliards facilement économisables pour l'Etat. Et reportage sur une des entreprises qui surfacturent des biens à l'Etat ... Fiducial Faut bien financer le Stade. 2
Tlsefred31 Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 (modifié) https://www.lepoint.fr/politique/fabien-roussel-s-insurge-a-son-tour-contre-une-affiche-d-un-insoumis-le-visant-17-03-2025-2584899_20.php Si les communistes sont à l'extreme droite, ça place donc LFI à l'extreme gauche de tout ce qui est possible Modifié 18 mars 2025 par Tlsefred31
daqcxv Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : https://www.lepoint.fr/politique/fabien-roussel-s-insurge-a-son-tour-contre-une-affiche-d-un-insoumis-le-visant-17-03-2025-2584899_20.php Si les communistes sont à l'extreme droite, ça place donc LFI à l'extreme gauche de tout ce qui est possible plus ça va , plus ça ressemble à des outils d’une puissance extérieure. 1
stadeli Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Et a une utilisation de l'IA non maitrisée...ou pas ?
Manpat Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/retraites-le-regime-de-la-fonction-publique-est-il-en-deficit_7108260.html
Gabi Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 (modifié) il y a une heure, Manpat a dit : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/retraites-le-regime-de-la-fonction-publique-est-il-en-deficit_7108260.html Il est marrant cet article !! Effectivement, en rajoutant les taxes et impôts complémentaires (payés par tous), en pompant une partie des branches de la sécurité sociale (alimenté surtout par les employeurs privés), en rajoutant les subventions et contributions exceptionnelles de l'Etat pour combler le deficit, oui, effectivement, c'est en équilibre !! Bref, y a pas de secret : globalement, les fonctionnaires cotisent moins, partent plus tôt à la retraite, ont une pension de retraite beaucoup plus élevée par rapport à ce qu'ils ont cotisé (sur les 6 derniers mois versus 25 dernières années) et ont un déficit démographique. Donc c'est tout à fait normal que le système de retraite du public ait un déficit beaucoup plus élevé que le privé. C'est complétement ridicule d'essayer de nous expliquer que ce n'est pas vrai car l'Etat, les contribuables et les employeurs privés compensent. Modifié 19 mars 2025 par Gabi 1
Gismo Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Mon meilleur ami est officier gendarme dans une brigade financière. En ce moment, une multitude de dossiers Covid est en train de remonter. Je vous la fais rapide : nouvelles boites créés en 2020, faux bulletins de salaires, dépôts de bilans, argent de l'Etat transféré hors UE donc irrécupérable. A gerber ... 6 1
Gabi Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 3 minutes, Gismo a dit : Mon meilleur ami est officier gendarme dans une brigade financière. En ce moment, une multitude de dossiers Covid est en train de remonter. Je vous la fais rapide : nouvelles boites créés en 2020, faux bulletins de salaires, dépôts de bilans, argent de l'Etat transféré hors UE donc irrécupérable. A gerber ... J'aimerai bien qu'on sache un jour le montant total parti dans la nature.
Messages recommandés