Aller au contenu

Finale Champions Cup Leinster - Racing 92


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 42 minutes, papé a dit :

 Le racing avait largement les moyens de gagner ce match , encore fallait-il qu'ils veuillent le jouer  !

 

 Si j'étais supporter de l'ASM , je serais inquiet , ils vont finir par rattraper les asémistes au nombre des finales perdues  ; vous allez me répondre qu'il y a de la marge , c'est sûr  ; mais je trouve qu'ils s'y prennent vraiment bien .

 

:nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

le Racing a été champion des JIFFs toute la saison, t'as été pour le Racing toute la saison? :P

 

Mais c'est du JIFF formé ou du JIFF acheté ??

Lien vers le commentaire

Teddy Thomas leur coûte la finale

Touche volée, il repart et finit en touche : l’action d’apres 3 points et c’edt Fini

 

monsieur a voulu faire son exploit ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le Racing, pour l'amoureux du beau jeu,  est l'équivalent du babygros pour l'amoureux des femmes.

 

Les québecois parlent d'un tue-l'amour pour le dernier cas. On doit pouvoir l'appliquer dans le premier aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Pouik said:

Comment quand tu as des joueurs de la classe de Nakarawa, Nyanga, Lambie ou Thomas tu peux t'entêter à produire ce jeu minimaliste ? Autant recruter Bastareaud et le faire jouer 9 ça clarifiera les choses... 

PAs assez bon niveau coup de pompe en touche.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Vil & Preux said:

Adishatz les copains

 

Maman me fait dire que les années n'ont aucune emprise sur Y Nyanga. Le niveau reste le même; je me demande s'il ne se bonifie pas en plus.

Irribaren très propre et à créditer d'un bon match.

Andreu aussi, tres régulier sous les ballons hauts. Il n'en a attrapé aucun je pense!!!! Face à une équipe Irish, les Lolos ont pété un câble en laissant Imoff en tribune. 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Je me souviens d'un match d'Andreu avec le CO en barrage au Stadium, il avait dégusté face à Clerc tout l'après-midi... Aujorud'hui, il a joué pour ses qualités défensives et c'est tout...  Imhoff a 100 fois plus de talent que lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Je me souviens d'un match d'Andreu avec le CO en barrage au Stadium, il avait dégusté face à Clerc tout l'après-midi... Aujorud'hui, il a joué pour ses qualités défensives et c'est tout...  Imhoff a 100 fois plus de talent que lui.

 

 Imhoff , c'est la classe d'un ailier à l'état pur.

Andreu , c'est de la hargne,de l'agressivité .....et un caca nerveux par match .

Lien vers le commentaire

Le Racing a toujours eu un jeu minimaliste. 

Lambie leur a amené beaucoup, en distribuant très bien et en jouant très juste. 

Puis malheureusement pour eux, il se pete sur la 1 ère action. Tales rentre ... et c’est le néant. 

Ça va être dur pour le Racing pour la fin de saison avec Tales en 10 et Dambielle en remplaçant ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 34 minutes, BenBenBen a dit :

 

Mais c'est du JIFF formé ou du JIFF acheté ??

 

Les 2, comme tout le monde. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Horaire à la con.

J ai raté le match, mais apparemment pas grand chose.

Les Racingm'en sont ils sur une pente savonneuse.

Lien vers le commentaire

 

C'est sûr que Thomas fait un trés trés mauvais un choix  à la fin du match  

 

mais ce que je retiens   sur ce match ya photo au finish... 

c'est pas volé quelque soit le vainqueur, un peu trop de fautes chez les racingmen

 

 je me suis régalé avec Cardiff Glou  hier soir et Grenoble - Oyo,  aussi 

on en redemande...

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, kon-phi a dit :

Teddy Thomas leur coûte la finale

Touche volée, il repart et finit en touche : l’action d’apres 3 points et c’edt Fini

 

monsieur a voulu faire son exploit ...

 

Difficile de lui en vouloir il devait sacrément s'ennuyer le pauvre et n'a pas voulu lâcher son seul ballon du match. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pas eu envie de voir le match

je m’attendais à un match fermé du racing ..

 

à vous lire, le racing doit se dire que s’ils avaient + fermé le jeu en 2ème mi-temps, ils auraient pu gagner ..

 

... bref, ça promet pour la 1/2 de top14

 

vive le jeu ...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Après le Leinster fait un mauvais match. 

Je les ai pas reconnu.

 

C'est la grande force du racing: faire déjouer l'adversaire avec une grosse défense. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pat@ a dit :

 

C'est sûr que Thomas fait un trés trés mauvais un choix  à la fin du match  

 

mais ce que je retiens   sur ce match ya photo au finish... 

c'est pas volé quelque soit le vainqueur, un peu trop de fautes chez les racingmen

 

 je me suis régalé avec Cardiff Glou  hier soir et Grenoble - Oyo,  aussi 

on en redemande...

 

+1.

Comme disait Gabi, le Challenge valait vraiment le coup cette année !! Et la finale a été d'un niveau immense ! Quelle belle compétition ! :smile:

 

Pour la Champions Cup, je trouve qu'il y a un peu trop de louanges pour le n°9 du Racing : Y'a une action où Monsieur Iribaren regarde partout sauf le ballon alors que le Racing est à 5-10m de l'en-but adverse, et ils se font piquer le ballon...

Clairement, il fait un bon match, mais il a aussi déconné à certains moments. Je suis loin de penser qu'il a été le meilleur joueur du Racing. Il joue contre nature.

Nyanga, sans aucun doute, a été le meilleur, alors qu'il ne joue pas à son poste !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Eusebio Cafarelli
Il y a 3 heures, Kirky a dit :

et quant au non jeu,on sait tous que le Racing se base sur sa défense.

c'est une tactique comme une autre.

C'est une tactique particulièrement adaptée quand t'as pas de public. Au moins tu sais, vu le spectacle  que tu en perdras pas plus. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Eusebio Cafarelli
Il y a 3 heures, Kirky a dit :

et quant au non jeu,on sait tous que le Racing se base sur sa défense.

c'est une tactique comme une autre.

C'est une tactique particulièrement adaptée quand t'as pas de public. Au moins tu sais, vu le spectacle,  que tu en perdras pas plus. 

Lien vers le commentaire

Il a pas manqué grand chose au racing cette année, perso je suis pas fan, mais franchement ils jouent mieux  ( c'était pas difficile...) et font jouer quelques jeunes comme dupichot ou palu. L'excuse de lambie ou carter quand en 3eme ouvreur t'as tales ça vaut pas. Pour battre le leinster il fallait sans doute faire autre chose. Le leinster etait il battable cette année, pas sûr... au final je m'en fous mon joueur préféré au racing c'est imhoff et voir ce petit con d'andreu et cette burne de leroux champion d'europe ça m'aurait fait chier... je préfère cent fois que henshaw ringrose ait le titre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En résumé, Gabi avait raison.

Quand on compare les 2 finales européennes, on se demande laquelle etait celle de la compétition majeure !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, brayaud's a dit :

En résumé, Gabi avait raison.

Quand on compare les 2 finales européennes, on se demande laquelle etait celle de la compétition majeure !

Pas d'accord ! Tu peux très bien jouer en pro d2 et te faire éclater par l'avant dernier de top 14 ! Bref vu le niveau du cardiff face au stade français l'année dernière franchement je ne peux pas être d'accord ! J'ai vu qu'un match du leinster cette année en demi et c'était d'un sacré niveau...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Y'a une action où Monsieur Iribaren regarde partout sauf le ballon alors que le Racing est à 5-10m de l'en-but adverse, et ils se font piquer le ballon...

 

Toutafé, elle était pas mal celle là... 

Surtout que Barnes lui disait de se magner de jouer depuis le début du match...

 

Il y a 6 heures, rebop75 a dit :

L'excuse de lambie ou carter quand en 3eme ouvreur t'as tales ça vaut pas. 

 

T'es sérieux là ? Tu penses vraiment que quand t'as Tales en backup, tu peux te permettre de perdre Lambie et Carter ? :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pouik a dit :

 

Difficile de lui en vouloir il devait sacrément s'ennuyer le pauvre et n'a pas voulu lâcher son seul ballon du match. 

Désolé mais ça c’est la force d’un grand ailier

etre patient et ronger son frein sans rien dire

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Eusebio Cafarelli a dit :

C'est une tactique particulièrement adaptée quand t'as pas de public. Au moins tu sais, vu le spectacle  que tu en perdras pas plus. 

on parle bien de la 2eme meilleure affluence du top 14,hein?

 

de rien,service....

Lien vers le commentaire

Une petit pensée pour les deux ânes de France tv en fin de retransmission.

"Le protocole blablabla...nous ne pouvons pas vous montrer la remise du trophée,  nous la verrons dans tout le sport,nous devons quitter l'ntenne". Er pendant que lartot disait ça,  on a pu voir les irlandais lever la coupe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 38 minutes, Kirky a dit :

on parle bien de la 2eme meilleure affluence du top 14,hein?

 

de rien,service....

 

Une affluence de connaisseurs, s'il vous plaît ! 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

 

Une affluence de connaisseurs, s'il vous plaît ! 

j'ai un très bon souvenir de ma rencontre avec Lorenzetti à Mayol

il était venu se mêler à nous,avait pris une photo de groupe avec nous devant la sculpture de Mayol,et franchement,d'une simplicité à toute épreuve.

il m'avait glissé à l'oreille "j'aimerai qu'on puisse avoir un public comme le votre"

véridique

si je retrouve la photo,je te l'envoie

c'était là.........ballon+mayol.jpg

Lien vers le commentaire
Eusebio Cafarelli
il y a 41 minutes, Kirky a dit :

on parle bien de la 2eme meilleure affluence du top 14,hein?

 

de rien,service....

 

Sans déc? Mais pour quoi faire? Pour se faire virer à Vannes comme des vilains? 

Lien vers le commentaire

sinon,Andreu nominé aux Oscars,meilleur 15 eme rôle masculin....giphy.gif

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 51 minutes, Kirky a dit :

j'ai un très bon souvenir de ma rencontre avec Lorenzetti à Mayol

il était venu se mêler à nous,avait pris une photo de groupe avec nous devant la sculpture de Mayol,et franchement,d'une simplicité à toute épreuve.

il m'avait glissé à l'oreille "j'aimerai qu'on puisse avoir un public comme le votre"

véridique

si je retrouve la photo,je te l'envoie

c'était là.........ballon+mayol.jpg

Comme quoi Lorenzetti est vraiment transparent autant sur les photos que comme président.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Kirky a dit :

sinon,Andreu nominé aux Oscars,meilleur 15 eme rôle masculin....giphy.gif

 

Le jour où on fout des suspensions pour ça les mecs arrêteront.

 

QUand le corbeau venait ici, il avait une position claire. une simulation est un acte d'anti jeu qui peut et devrait être pénalisé.

Modifié par le zèbre aux courges
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Comme quoi Lorenzetti est vraiment transparent autant sur les photos que comme président.

Et dire des trucs pareils confirme qu'il se fout de ce sport. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Quand je pense que les Lolos ont préféré Andreu à Imhoff... Tout est dit.

 

C'était logique,

Andreu fait une très belle saison,

Imhoff une moyenne et fini très bien. 

A un moment faut faire un choix, Imhoff jouera la 1/2.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

C'était logique,

Andreu fait une très belle saison,

Imhoff une moyenne et fini très bien. 

A un moment faut faire un choix, Imhoff jouera la 1/2.

 

 

hélas pour nous

Lien vers le commentaire

Sur la vidéo de l'enieme simulation d'Andreu, je ne sais même pas ce qu'il essaie de montrer ou de simuler.

Lui non plus je suppose. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Kirky a dit :

j'ai un très bon souvenir de ma rencontre avec Lorenzetti à Mayol

il était venu se mêler à nous,avait pris une photo de groupe avec nous devant la sculpture de Mayol,et franchement,d'une simplicité à toute épreuve.

il m'avait glissé à l'oreille "j'aimerai qu'on puisse avoir un public comme le votre"

véridique

si je retrouve la photo,je te l'envoie

c'était là.........ballon+mayol.jpg

 

En plus il est bel homme ! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Les chiffres de la finale. 

 

La possession et le nombre de plaquages sont assez trompeurs, j'avais pourtant l'impression que le Leinster avait plus la possession que ça. 

 

Le Racing 92 n'a été mené au score que pendant les dernières minutes de sa finale de Coupe d'Europe perdue face au Leinster (15-12). Mais les Irlandais avaient tout de même la maîtrise de la rencontre.

 

54

Le pourcentage de possession en faveur du Leinster. Un pourcentage qui montait à 62 % en première période avant que le Racing ne parvienne enfin à mettre la main sur le ballon.

 

129

Le nombre de plaquages des Racingmen, avec un pourcentage de réussite de 92 %. Les Irlandais en ont tenté 115 pour 91 % de réussite.

 

89

Les mètres parcourus ballon en mains par Rob Kearney, l'arrière du Leinster. Du côté du Racing, le meilleur coureur est Yannick Nyanga avec 66 mètres.

 

17

Dan Leavy termine meilleur plaqueur de cette finale et il n'en a manqué aucun ! Côté Racing, c'est aussi un flanker qui s'illustre : Wenceslas Lauret avec 15 plaquage (aucun manqué). Des chiffres qui comparables à ceux des matches internationaux.

 

10

Les Racingmen ont réalisé 10 passes après contact, preuve de leur volonté de jouer. Plus disposés à passer au sol, les Irlandais n'en ont réalisé que 4. :P

 

4

C'est la quatrième fois que le Leinster est sacré en Coupe d'Europe. Il rejoint ainsi le Stade Toulousain. Personne n'a encore fait mieux.

 

Lien vers le commentaire

Le jeu du Racing a été effectivement minimaliste, consignes, charnière, probablement un peu des deux a leur décharge, ils n'ont pas joué avec leur charnière type, ça ne peut que s'en ressentir et on a revu le Racing de début de saison, plus destructeur que constructeur.

 

Mine de rien, le Leinster n'en menait pas large, toutefois j'aurai aimé un Barnes (encore) plus strict sur la ligne de HJ. Ces défenses "agressives" sont le plus souvent dans les règles mais quelques fois au delà et j'aimerai un arbitrage intransigeant, sans cela il est impossible de jouer au rugby.

Autre bémol, les placages qui n'en sont pas de ces défenses qui arrivent sur les attaquants, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas (aucune ?) faute sifflée pour des placages qui n'en étaient absolument pas sans essayer de ceinturer quand ces eux abrutis de commentateurs se gaussaient d'une défense rude alors qu'elle était tout bonnement a la faute.

 

Au final, victoire logique même si difficile du Leinster, si le Racing veut devenir "un grand", d'Europe ou pas, il faudra qu'il arrive a gagner des matchs en imposant leur jeu comme l'on fait les autres "grandes équipes" avant eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Sur la vidéo de l'enieme simulation d'Andreu, je ne sais même pas ce qu'il essaie de montrer ou de simuler.

Lui non plus je suppose. 

 

Sur cette vidéo, il ne met pas son coude dans la gueule de l'irlandais Andreu ? 

Ou bien je vois mal avec le téléphone ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, djemerj a dit :

 

Sur cette vidéo, il ne met pas son coude dans la gueule de l'irlandais Andreu ? 

Ou bien je vois mal avec le téléphone ? 

Une petite manchette ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, djemerj a dit :

 

Sur cette vidéo, il ne met pas son coude dans la gueule de l'irlandais Andreu ? 

Ou bien je vois mal avec le téléphone ? 

 

 

Il a glissé...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, djemerj a dit :

 

Sur cette vidéo, il ne met pas son coude dans la gueule de l'irlandais Andreu ? 

Ou bien je vois mal avec le téléphone ? 

Si si.

Mais c'est lui qui simule derrière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Eusebio Cafarelli a dit :

 

Sans déc? Mais pour quoi faire? Pour se faire virer à Vannes comme des vilains? 

Comme des employés de base...nuance. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Les chiffres de la finale.

4

C'est la quatrième fois que le Leinster est sacré en Coupe d'Europe. Il rejoint ainsi le Stade Toulousain. Personne n'a encore fait mieux.

 

Oui mais le grand ST c'est sur 3 décennies : "être et durer"

:clin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tropico a dit :

Deception pour les 17 supporters du racing ayant fait le deplacement quand meme

et en plus tu restes dans la rubrique Stats du Match...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, djemerj a dit :

 

Sur cette vidéo, il ne met pas son coude dans la gueule de l'irlandais Andreu ? 

Ou bien je vois mal avec le téléphone ? 

non,c'est l'irish qui  lui a mis un coup de carotide sur son coude.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...