Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Oui, enfin, les 100 barres de Wild, j'ai pas tout compris .... y'a toujours le salary cap, non ?? 10M par an, c'est ça ??

Il va en faire quoi de ses 100 boules le docteur ??

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :

Oui, enfin, les 100 barres de Wild, j'ai pas tout compris .... y'a toujours le salary cap, non ?? 10M par an, c'est ça ??

Il va en faire quoi de ses 100 boules le docteur ??

 

Centre d'entraînement, formation, recrutement de Dupont et foutre les glandes à Jacky.

Lien vers le commentaire

100 Millions sur 5 ans dans le rugby j'en reviens toujours pas...

 

En comptant le MHR, le Racing, le LOU, avec de très gros mécènes, l'UBB ou le RCT avec des présidents millionnaires aussi,  sans compter les clubs liés étroitement à des multinationales, je sens que ce n'est pas prêt de se calmer au niveau de la surenchère financière...

 

Modifié par olivier11
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

la gestion en bon père de famille.

 

Le CO et l' ASM sont les fers de lances.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

100 Millions sur 5 ans dans le rugby j'en reviens toujours pas...

 

En comptant le MHR, le Racing, le LOU, avec de très gros mécènes, l'UBB ou le RCT avec des présidents millionnaires aussi,  sans compter les clubs liés étroitement à des multinationales, je sens que ce n'est pas prêt de se calmer au niveau de la surenchère financière...

 

Le SF a un déficit qui se chiffre chaque année désormais entre 15 et 20 M d'euros. Si tu régardes sur 5 ans, t'arrives pratiquement à 100 M d'euros...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Le SF a un déficit qui se chiffre chaque année désormais entre 15 et 20 M d'euros. Si tu régardes sur 5 ans, t'arrives pratiquement à 100 M d'euros...

Je sais bien, il n'empêche que mettre 100 millions sur 5 ans dans un club de rugby c'est démentiel...

 

Est ce que le SF sera un jour viable sans très généreux mécène? J'ai franchement des doutes sur ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Concernant le salary cap

 

https://www.lnr.fr/sites/default/files/reglement_salary_cap_adopte_ag_lnr_16_04_2018_.pdf

 

3.2.2  Exclusions   Sont exclus des « Sommes et Avantages » pris en compte pour la vérification du respect du Salary Cap :   

 

Les Sommes et/ou Avantages dus au Joueur par une fédération au titre de sa participation à l’équipe nationale  dans laquelle il est sélectionné ; 

 

Les indemnités éventuellement versées par le nouveau Club du Joueur au précédent Club ; 

 

Les indemnités de formation versées par le nouveau Club au précédent Club ou au(x) club(s) formateur(s) du Joueur en application de la réglementation internationale (World Rugby) ou nationale (FFR/LNR) applicable ;  

Les commissions versées par le Club aux Agents ou mandataires sportifs intervenus à l’occasion de la conclusion du contrat de travail entre le Joueur et le Club, dans les conditions fixées par l’article L. 222‐17 du  Code  du  sport  et  de  l’article  10  de  la  loi  n°  71‐1130  du  31  décembre  1971  portant  réforme  de  certaines  professions judiciaires et juridiques ; 

Les  Sommes  et/ou  Avantages  remis  et/ou  dus  à  la  Personne  Liée  au  Joueur  au  titre  d’une  activité  professionnelle et/ou personnelle de cette Personne Liée, justifiée soit  (i) par un travail salarié effectif, établi  notamment par un contrat de travail en bonne et due forme précisant la fonction occupée, la durée du temps  de travail et les tâches confiées, soit (ii) par des prestations constituant une contrepartie réelle, établies par un  contrat de prestation ; 

Lien vers le commentaire

Sans mécénat, résultats obligatoires pour la balance et la conservation des pépites. Sans personne pour cracher au pot à coup de millions, ca te réduit pas mal la marge de manoeuvre en cas de raté sur une saison. Et il y a encore des c*** pour expliquer les résultats actuels, car premier ou second budget du Top14. Le truc toutafé normal...

:sleeping:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Concernant le salary cap

 

https://www.lnr.fr/sites/default/files/reglement_salary_cap_adopte_ag_lnr_16_04_2018_.pdf

 

3.2.2  Exclusions   Sont exclus des « Sommes et Avantages » pris en compte pour la vérification du respect du Salary Cap :   

 

Les Sommes et/ou Avantages dus au Joueur par une fédération au titre de sa participation à l’équipe nationale  dans laquelle il est sélectionné ; 

 

Les indemnités éventuellement versées par le nouveau Club du Joueur au précédent Club ; 

 

Les indemnités de formation versées par le nouveau Club au précédent Club ou au(x) club(s) formateur(s) du Joueur en application de la réglementation internationale (World Rugby) ou nationale (FFR/LNR) applicable ;  

Les commissions versées par le Club aux Agents ou mandataires sportifs intervenus à l’occasion de la conclusion du contrat de travail entre le Joueur et le Club, dans les conditions fixées par l’article L. 222‐17 du  Code  du  sport  et  de  l’article  10  de  la  loi  n°  71‐1130  du  31  décembre  1971  portant  réforme  de  certaines  professions judiciaires et juridiques ; 

Les  Sommes  et/ou  Avantages  remis  et/ou  dus  à  la  Personne  Liée  au  Joueur  au  titre  d’une  activité  professionnelle et/ou personnelle de cette Personne Liée, justifiée soit  (i) par un travail salarié effectif, établi  notamment par un contrat de travail en bonne et due forme précisant la fonction occupée, la durée du temps  de travail et les tâches confiées, soit (ii) par des prestations constituant une contrepartie réelle, établies par un  contrat de prestation ; 

 

Donc ca va y aller en rachat de contrat

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Inquiétude côté Holmes...

 

Sinon, j'aime bien le slogan palois prémonatoire : «On vient, on perd et on boit des bières.»B)

 

https://www.ladepeche.fr/2019/05/06/stade-toulousain-en-attendant-les-adversaires-serieux,8183652.php

 

ca va finir avec ramos en 10 et kolbe a l arriere ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, gronounours a dit :

 

il y aurait pas en avant à la 28ieme sec de bezy sur marchand...et à 2.06 sec de huget sur guitoune

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Sans mécénat, résultats obligatoires pour la balance et la conservation des pépites. Sans personne pour cracher au pot à coup de millions, ca te réduit pas mal la marge de manoeuvre en cas de raté sur une saison. Et il y a encore des c*** pour expliquer les résultats actuels, car premier ou second budget du Top14. Le truc toutafé normal...

:sleeping:

C’est l’evidence Même ....

Je l’ai toujours dit : Dans sa structure actuelle ,le ST a l’OBLIGATION de gagner ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

100 Millions sur 5 ans dans le rugby j'en reviens toujours pas...

 

En comptant le MHR, le Racing, le LOU, avec de très gros mécènes, l'UBB ou le RCT avec des présidents millionnaires aussi,  sans compter les clubs liés étroitement à des multinationales, je sens que ce n'est pas prêt de se calmer au niveau de la surenchère financière...

 

J’appelle ça du dopage financier ...

Mais c’est du dopage légal .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

 

pfiou ... quand je revois le résumé je me dis que cela a dû être très long pour les palois ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pacino31 a dit :

J’appelle ça du dopage financier ...

Mais c’est du dopage légal .

 

oui mais c’est quasiment de la concurrence déloyale ...

 

je suis sure qu’au final cela dessert  le rugby français 

 

Mécène ok .. créateur de bulle financière spéculative non ..

 

À force nous serons tous obligé d’avoir des mécènes si l’on autorise cela

 

Et le Quatar finira par arriver ...

 

Pas envie de voir cela en rugby ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Je sais bien, il n'empêche que mettre 100 millions sur 5 ans dans un club de rugby c'est démentiel...

 

Est ce que le SF sera un jour viable sans très généreux mécène? J'ai franchement des doutes sur ces dernières années.

Déjà si chaque année il doit mettre 15 millions pour combler le déficit... Pour moi le Racing et le SF sont bâtis sur des artifices.... Même si le Racing semble avoir plus de fondations et plus d histoire que le SF... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Déjà si chaque année il doit mettre 15 millions pour combler le déficit... Pour moi le Racing et le SF sont bâtis sur des artifices.... Même si le Racing semble avoir plus de fondations et plus d histoire que le SF... 

 

Le Racing avec les entrées de la salle de spectacle doit quand même réussir à rentrer plus d'argent extérieur que le SF

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

il y aurait pas en avant à la 28ieme sec de bezy sur marchand...et à 2.06 sec de huget sur guitoune

Je pense que c'est l'angle de la caméra qui donne cette impression, les lignes au sol laissent penser que la passe est bonne. La passe de Huget à Guitoune est aussi clairement vers l'arrière lorsque le ballon quitte les mains.

7eSOhs.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, No troll a dit :

 

ca va finir avec ramos en 10 et kolbe a l arriere ...

il y a des chances en effet. Kolbe à l'arrière, avec Médard et Huget, cela semble fait. Du coup, il faut un buteur en 10 donc Holmes ou Ramos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

C’est l’evidence Même ....

Je l’ai toujours dit : Dans sa structure actuelle ,le ST a l’OBLIGATION de gagner ....

Obligation également de former à la sauce Stade en développant chez les jeunes ce sentiment d'attachement, d'appartenance à une culture, une histoire. Malgré ses mauvais côtés, Urios sait reconnaitre que seuls ASM et ST développent ces côtés identitaires forts, basés sur le jeu.

Oui, le ST dans sa config de gestion actuelle, a l'exigence de résultats.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tolhurst a dit :

Obligation également de former à la sauce Stade en développant chez les jeunes ce sentiment d'attachement, d'appartenance à une culture, une histoire. Malgré ses mauvais côtés, Urios sait reconnaitre que seuls ASM et ST développent ces côtés identitaires forts, basés sur le jeu.

Oui, le ST dans sa config de gestion actuelle, a l'exigence de résultats.

 

Alerte melon détectée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, olivier11 a dit :

100 Millions sur 5 ans dans le rugby j'en reviens toujours pas...

A priori, Hubert Falco a demandé à ses adjoints de vendre tous les bâtiments municipaux pour suivre la surenchère.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Alerte melon détectée.

Pas de le melonite. Je suis un garçon sensible, j'y peux rien. D'ailleurs me relire, me file envie de chialer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 18 heures, Tropico a dit :

Pareil mais je met Ramos derriere et Kolbe sur l'aile à la place de Huget

Et Dupont en 10

Ca revient à remplacer Huget par Dupont et entre les 2 franchement ....

Huget peut etre sur le banc pour couvrir les ailes et l'arriere et NTK ou Holmes pour le 10 ou le centre.

Castets, Marchand, Van Dyk,   Arnold, Kaino, Huget, Faasalele, Holmes ou Ntamack

Et j'hesite à mettre plutot Kaino d'entrée et rentrer Tolo sur la fin, pour des matchs comme ca on mec avec autant d'expérience c'est un plus.

M'enfin on est tous ok a 90%

 

C'est vrai que Dupont à la place de Bouclette ça me va aussi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Obligation également de former à la sauce Stade en développant chez les jeunes ce sentiment d'attachement, d'appartenance à une culture, une histoire. Malgré ses mauvais côtés, Urios sait reconnaitre que seuls ASM et ST développent ces côtés identitaires forts, basés sur le jeu.

Oui, le ST dans sa config de gestion actuelle, a l'exigence de résultats.

Non mais le coté identitaire beaucoup de clubs l'ont, Castres en premier .

C'est pas ça que je veux dire .

Le ST est obligé de gagner car il ne génère des ressources que s'il gagne .

On le voit cette année : 2 délocalisations , un taux de remplissage du Wallon pas mal du tout.

Mais tout ça parce qu'on est premier , c'est tout.

Si on était 8 ième , on perdrait du pognon à fond.

Je sais pas si cette année on en gagne, mais au moins on en perd pas je pense .

LE SF, le MHR, le Racing ,Castres, l'ASM,le RCT  ils  s'en branlent de perdre du blé : Si demain ils sont mal, l'actionnaire raquera .

Au ST , c'est pas possible ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais le coté identitaire beaucoup de clubs l'ont, Castres en premier .

C'est pas ça que je veux dire .

Le ST est obligé de gagner car il ne génère des ressources que s'il gagne .

On le voit cette année : 2 délocalisations , un taux de remplissage du Wallon pas mal du tout.

Mais tout ça parce qu'on est premier , c'est tout.

Si on était 8 ième , on perdrait du pognon à fond.

Je sais pas si cette année on en gagne, mais au moins on en perd pas je pense .

LE SF, le MHR, le Racing ,Castres, l'ASM,le RCT  ils  s'en branlent de perdre du blé : Si demain ils sont mal, l'actionnaire raquera .

Au ST , c'est pas possible ...

 

combler des déficits non nécessaires avec un budget revu à la baisse... revient pour moi à avoir utilisé de l’argent que l’on aurait jamais dû avoir .. donc c’est tricher

Lien vers le commentaire

Ça doit être un peu désesperant pour Lacroix. 

Le ST est au top à tous les niveaux (résultats sportifs, billetterie, jeu, popularité médiatique, formation, recrutement et rapport qualité/salaire) mais on ne sait pas si ca suffira à équilibrer les comptes car quasiment tous les autres, bien moins au top, ont un mec qui fait un chèque à la fin de l'année pour combler les déficits.

Puis ensuite,  il s'arrache pour développer le business, trouver 300ke par ici, 200ke par là et à l'arrivée, t'as un concurrent qui dit que lui, il va mettre 100ME sur la table, cadeau...

 

Il doit être un peu blasé.

Modifié par Gabi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Ça doit être un peu désesperant pour Lacroix. 

Le ST est au top à tous les niveaux (résultats sportifs, billetterie, jeu, popularité médiatique, formation, recrutement et rapport qualité/salaire) mais on ne sait pas si ca suffira à équilibrer les comptes car quasiment tous les autres, bien moins au top, ont un mec qui fait un chèque à la fois de l'année pour combler les déficits.

Puis ensuite,  il s'arrache pour développer le business, trouver 300ke par ici, 200ke par là et à l'arrivée, t'as un concurrent qui dit que lui, il va mettre 100ME sur la table, cadeau...

 

Il doit être un peu blasé.

Il a d’ailleurs clairement dit qu’il ne s’interdisait pas d’y avoir recours  d’ici 2-3 ans s’il ne parvient pas à modifier clairement la situation .

Apres moi je dis tant mieux pour les clubs qui ont un mécène ou un gros groupe derrière .

S’ils peuvent le faire ils auraient tort de s’en priver ...

C’est juste que comme pour le volet sportif ou le 1er n’est pas sur d’etre Champion , les clubs qui essaient de générer leur propre économie sans parachute extérieur sont clairement lésés.

C’est juste un constat , pas une lamentation .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un mécène, c' est se voiler la face.

Si du jour au lendemain il trépasse ou se barre avec la bonne, t' as plus un litre de kérosène en plein vol.

Les clubs doivent se dénicher une Holding de derrière les fagots.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

il y a des chances en effet. Kolbe à l'arrière, avec Médard et Huget, cela semble fait. Du coup, il faut un buteur en 10 donc Holmes ou Ramos. 

 Notre seul problème ! ,(nous avons dans nos lignes arrières des joueurs interchangeables , mais peu de buteurs fiables , et c'est assez  surprenant  ,jusqu'à 35 , 40 mètres des perches  il suffit de s'entraîner , au delà de cette distance il faut avoir des qualités innées et beaucoup de travail ),Si l'on veut exploiter les qualités de Kolbe ,il doit jouer arrière avec Médard qui à l'instinct du rugby , Guitoune dont l'opportunisme n'est plus à démontré ( et Dieu sait si je doutais de ses capacités , mais à l'époque il jouait à l'aile et je crois que la blessure de Fouyssac lui a permis de se relancer au centre , nous  n'avions pas d'autres solutions ) ,très complémentaire avec Ahki , c'est notre meilleure paire de centre ! IL nous manque un ailier , on mettra Huget  , par défaut  . Si holmes n'est pas disponible , Ramos fera largement l'affaire , il ne déçoit pas !

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

Un mécène, c' est se voiler la face.

Si du jour au lendemain il trépasse ou se barre avec la bonne, t' as plus un litre de kérosène en plein vol.

Les clubs doivent se dénicher une Holding de derrière les fagots.

 Tu parles par expérience , puisque le BO ,avait la chance d'avoir le soutien de cet   amateur  de rugby qu'était Monsieur  Kampf , son exceptionnelle générosité ,a permis au BO et à Grenoble d'avoir de bonnes années et  à former une équipe de Barbarians français , sans doute avait-il compris avant la plupart des multimilliardaires de notre planète que lui même et sa famille pour plusieurs générations ne pourrait dépenser sa fortune  !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça doit être un peu désesperant pour Lacroix. 

Le ST est au top à tous les niveaux (résultats sportifs, billetterie, jeu, popularité médiatique, formation, recrutement et rapport qualité/salaire) mais on ne sait pas si ca suffira à équilibrer les comptes car quasiment tous les autres, bien moins au top, ont un mec qui fait un chèque à la fin de l'année pour combler les déficits.

Puis ensuite,  il s'arrache pour développer le business, trouver 300ke par ici, 200ke par là et à l'arrivée, t'as un concurrent qui dit que lui, il va mettre 100ME sur la table, cadeau...

 

Il doit être un peu blasé.

 

Vu le compétiteur qu'il était sur le terrain, ça doit au contraire le motiver !!

Et ça montre encore notre différence (et notre force aussi).

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

J’espère que le décès d’Henri Fourès ne relancera pas les guerres intestines...

 

Les Amis du Stade ont toujours régulé les velléités de certains. Ce garde fou pourrait disparaître. ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pit a dit :

Les Amis du Stade ont toujours régulé les velléités de certains. Ce garde fou pourrait disparaître. ?

 

Mouais, ya du bon et du mauvais je pense. Ils ont une minorité de blocage et de temps en temps ils en abusent (d'un regard extérieur en tout cas).

J'ai ce sentiment que les amis du stade sont pas mal réfractaire au changement, Lacroix fait un super taff mais c'était pas gagné d'avance...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

A priori, Hubert Falco a demandé à ses adjoints de vendre tous les bâtiments municipaux pour suivre la surenchère.

 

Fake. Tu crois vraiment que Falco demande à ses adjoints alors qu'il est élu à chaque fois au 1er tour ? :party:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, papé a dit :

 Tu parles par expérience , puisque le BO ,avait la chance d'avoir le soutien de cet   amateur  de rugby qu'était Monsieur  Kampf , son exceptionnelle générosité ,a permis au BO et à Grenoble d'avoir de bonnes années et  à former une équipe de Barbarians français , sans doute avait-il compris avant la plupart des multimilliardaires de notre planète que lui même et sa famille pour plusieurs générations ne pourrait dépenser sa fortune  !

 

S.Kampf n' a jamais financé (en tant que tel le BO). Il comblait le trou annuel laissé par son ami Blanco et ses adjoints.

Il est vrai que ses 2 sociétés étaient partenaires maillots de Biarritz et de Grenoble. Mais les 2 clubs savaient que la famille Kampff ne marcherait pas dans les traces du patriarche. Et les clubs le savaient depuis le début. La famille a honoré les engagements de la saison où SK est décédé et puis...

Grenoble était mieux géré. Le BO a fini au fond du trou et se retrouve entre les mains d' un guignol. Dont je ne suis pas sûr qu'il reste très longtemps. Sa présence étant liée à un bras de fer immobilier avec l' intercommunalité du BAB.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

Fake. Tu crois vraiment que Falco demande à ses adjoints alors qu'il est élu à chaque fois au 1er tour ? :party:

Il demande à ses adjoints d'appliquer ses décisions, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 Notre seul problème ! ,(nous avons dans nos lignes arrières des joueurs interchangeables , mais peu de buteurs fiables

On n'en a que 4 dans l'effectif (par ordre d'efficacité) : Ramos > Holmes  > NTK > Bezy.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Médard ne s'y était jamais mis vu son excellent pied.

Lien vers le commentaire
southspirit

Un pied pour dégager ou pour sauter un rideau n'est pas le même que celui que tu utilises pour buter. C'est un entraînement à part, un feeling a part, un touché à part. 

A mes yeux, kolbe doit être 15. Il est notre principale arme offensive et c'est clairement à ce poste qu'il touche le plus de ballons. 

Et dans ce cas, à mes yeux, Ramos ou hommes en 10.

Bezy ou Dupont en 9.

Notre seul 10 d'expérience est Holmes. Je ne parle pas de formation. Mais au pied, Ramos est intouchable. 

Choix cornélien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Ça doit être un peu désesperant pour Lacroix. 

Le ST est au top à tous les niveaux (résultats sportifs, billetterie, jeu, popularité médiatique, formation, recrutement et rapport qualité/salaire) mais on ne sait pas si ca suffira à équilibrer les comptes car quasiment tous les autres, bien moins au top, ont un mec qui fait un chèque à la fin de l'année pour combler les déficits.

 

Il doit être un peu blasé.

Et en plus il est obligé de se fader les litanies du pleurnichard Revol à chaque match contre le Stade.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Et en plus il est obligé de se fader les litanies du pleurnichard Revol à chaque match contre le Stade.

Et d'Urios lui expliquant que la popularité, l'engouement, le jeu, le remplissage des stades, ce n'est pas important (vu qu'il a un mécène). :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, southspirit a dit :

Un pied pour dégager ou pour sauter un rideau n'est pas le même que celui que tu utilises pour buter. C'est un entraînement à part, un feeling a part, un touché à part. 

A mes yeux, kolbe doit être 15. Il est notre principale arme offensive et c'est clairement à ce poste qu'il touche le plus de ballons. 

Et dans ce cas, à mes yeux, Ramos ou hommes en 10.

Bezy ou Dupont en 9.

Notre seul 10 d'expérience est Holmes. Je ne parle pas de formation. Mais au pied, Ramos est intouchable. 

Choix cornélien. 

 

Pour Ramos, il ne doit pas y avoir de débat.

Il DOIT être sur le terrain pour les phases finales.

Un buteur de haut niveau, c'est CAPITAL !

Holmes étant effectivement le seul 10 d'expérience et Kolbe étant un joueur hors-normes, la seule solution pour les avoir les 3 est connue :

Ramos arrière, Kolbe à l'aile, Holmes en 10.

 

Kolbe a passé la 2è mi-temps à l'aile contre Pau (sauf la dernière mêlée ! :stuart:), ça l'a pas empêché de toucher des ballons et de transpercer plein champ !

Même s'il est placé à l'aile, il doit pouvoir intervenir un peu partout, comme le faisaient Clerc ou Heymans, voire Huget également.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour Ramos, il ne doit pas y avoir de débat.

Il DOIT être sur le terrain pour les phases finales.

Un buteur de haut niveau, c'est CAPITAL !

Holmes étant effectivement le seul 10 d'expérience et Kolbe étant un joueur hors-normes, la seule solution pour les avoir les 3 est connue :

Ramos arrière, Kolbe à l'aile, Holmes en 10.

 

Kolbe a passé la 2è mi-temps à l'aile contre Pau (sauf la dernière mêlée ! :stuart:), ça l'a pas empêché de toucher des ballons et de transpercer plein champ !

Même s'il est placé à l'aile, il doit pouvoir intervenir un peu partout, comme le faisaient Clerc ou Heymans, voire Huget également.

 

10 : Ramos

12 : Holmes

15 : Kolbe

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est envisageable ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, gronounours a dit :

 

10 : Ramos

12 : Holmes

15 : Kolbe

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est envisageable ...

 

Aussi.

Je ne sais pas si on l'a déjà vu, mais leur polyvalence est toujours un plus.

 

Après, on pourrait aussi voir Kolbe en 8, Mauvaka en 7, Galan en 10, Tolo en 12... Bon, là j'exagère. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...