Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

À noter aussi 18.500 spectateurs pour un match sans enjeu. 

Médard homme du match pour la DDM, on sait que son expérience peut s'avérer précieuse en phases finales. 

 

https://www.ladepeche.fr/amp/2019/05/05/stade-cetait-encore-jour-de-fete,8182055.php

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Regis-sonnes-toulouse-on-s-est-fait-plaisir/1015392

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, capitole a dit :

Les phases finales, c'est l'ADN du rugby,  la beauté de ce sport, c'est de pouvoir y croire jusqu'au bout.

A 15 jours de la fin, tu ne connais pas le champion, une montée en pression régulière pour un effervescence finale.

 

Je pense que les phases finales n''ont jamais vraiment  posé de question lorsque cela se passait avec des demies finales impliquant les quatre premiers, depuis quelques temps le 6ième peut être champion, sur 14 clubs, finir 6ème... 

Modifié par erilac
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 38 minutes, Eppler a dit :

 

Euh on parle pas de Julien la mais de son frère Guillaume qui découvre le Top14 cette saison!

Guillaume a fait le job mais il est encore loin du niveau de son frère et c'est normal, il est de 3 ans son cadet!

Donc aucun soucis à ce qu'il ne soit pas dans les 23 pour les phases finales, il aura d'autres occasions, la faut prendre les meilleurs (et il en fait pas encore parti)

 

 

Je parlais bien de Guillaume qui malgré des difficultés de lancer hier est irréprochable….quand a Matavesi il a trop peu joué pour que je puisse me faire un avis (peut être qu'il faudrait le faire débuter la prochaine journée à BX..) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

À noter aussi 18.500 spectateurs pour un match sans enjeu. 

Médard homme du match pour la DDM, on sait que son expérience peut s'avérer précieuse en phases finales. 

 

https://www.ladepeche.fr/amp/2019/05/05/stade-cetait-encore-jour-de-fete,8182055.php

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Regis-sonnes-toulouse-on-s-est-fait-plaisir/1015392

Pour moi il doit être titulaire à l'aile pour la demi, sans débat. Déjà sur sa saison il le mérite car il est irréprochable et est un grand artisan de notre parcours en Coupe d'Europe. Mais aussi car il est en grande forme et je le trouve très inspiré ces derniers temps puis il a l'ADN de notre jeu. 

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, floflodu31 a dit :

Pour moi il doit être titulaire à l'aile pour la demi, sans débat. Déjà sur sa saison il le mérite car il est irréprochable et est un grand artisan de notre parcours en Coupe d'Europe. Mais aussi car il est en grande forme et je le trouve très inspiré ces derniers temps puis il a l'ADN de notre jeu. 

 

Sans compter que son jeu au pied et sa défense lui donnent un petit avantage sur Huget à mon avis pour les phases finales. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Sans compter que son jeu au pied et sa défense lui donnent un petit avantage sur Huget à mon avis pour les phases finales. 

Adishatz Saint Thomas ST,

 

Si son jeu au pied et sa défense lui donnent un petit avantage sur Huget, son état d'esprit lui apporte un immense avantage supplémentaire. Médard se défonce à chaque match, il fait une saison remarquable

 

Je vous laisse cher ami, je dois accompagner maman à la messe

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Les phases finales avaient lieu d être dans un championnat à 2 poules.. La toutes les équipes se rencontrent.. Passons à un top 12sans doublons, sans phase finale et surtout sans impasse... 

Un des marronnier du forum et à chaque fois, je replonge a le commenter.

 

Je suis  d'accord pour les 6, les 4 étaient plus "juste" mais pour ce qui est de supprimer les phases finales, penser que c'est plus juste parce que "tout le monde se rencontre" est totalement faux et quand bien même tu supprimerais les doublons. Sauf a supprimer tournoi, coupe d'europe, montée/descente, bonus, faire jouer tout le monde a la même heure, au même endroit, avec le même arbitrage ... bref totalement utopique sauf a réunir toutes les équipes au même endroit et jouer dans un intervalle de temps limité (tiens, ça s'appelle des phases finales ça!).

 

Il n'y a rien de plus irrégulier qu'une saison régulière ? Jouer une équipe déjà condamnée a la descente ou qui se bat encore en début ou fin de saison, idem pour le "ventre mou" de ceux qui n'ont plus rien a jouer, ceux qui ont joué ou vont jouer en coupe d'Europe, en hiver dans la boue a 21h ou au printemps par beau temps a 16h, au gré des aléas des consignes arbitrales au cours de la saison.

 

On serait a débattre de la légitimité d'un titre pour lequel une simple décision d'arbitrage (remember les décisions de celle-ci), choix du diffuseur,  (non) sportivité d'une équipe ayant laché (voir soupçons d'arrangement amiable) aurait a eux seul justifié l'écart de point permettant le gain de la première place. Franchement non merci, je préfère les aléas relativement contenus de phases finales (et encore on en discute, temps de récupération, arbitres ...) que ceux ingérables tout au long d'une saison. Et qu'on vienne pas m'expliquer "que ça se compense", ben non justement rien ne permet de l'affirmer.

 

On débat ici parfois de certaines décisions arbitrales en phase finale ayant pu influer sur un match. Imaginez nous débattre de la non sportivité d'une équipe (style certaines équipes en coupe d'europe hein ...) ou de décisions arbitrales discutables de matchs de début de saison (style qques cartons rouges cette année) ayant pu influer sur les résultats. Ridicule.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Tu vois pas une différence entre des Dussautoir / Kaino et Tekori ? 

 

Ils ont deux jambes pour courir et deux bras pour attraper le ballon et surtout découper.

 

J'ai déjà dit que comparer Kaino a Dusautoir n'était pas suffisant pour expliquer l'apport offensif assez faible, au moins plus faible que les autres 3ème lignes en poste, ensuite tu me sors l'âge de Kaino, je te dis que Tekori est plus vieux ?

 

C'est un avis personnel, tu peux avoir le tien, mais je trouve Cros plus complet que Kaino.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Les phases finales avaient lieu d être dans un championnat à 2 poules.. La toutes les équipes se rencontrent.. Passons à un top 12sans doublons, sans phase finale et surtout sans impasse... 

Il faudrait que Bourrin vienne nous parler du Psg actuellement.

Fausse t'il le championnat en ne branlant plus que dalle depuis qu'il a le titre.

Lien vers le commentaire

Il faudrait tester Ramos en 10 sur un match plus serré.

 

Je le trouve plus serein en 10, il défend bien et il a pas de ballons hauts à négocier.

 

Holmes est un peu dans le dur depuis un petit moment, et Ntk pareil. En plus de leurs blessures respectives.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Il faudrait tester Ramos en 10 sur un match plus serré.

 

Je le trouve plus serein en 10, il défend bien et il a pas de ballons hauts à négocier.

 

Holmes est un peu dans le dur depuis un petit moment, et Ntk pareil. En plus de leurs blessures respectives.

Il a été testé au leinster et ça avait été très mauvais. Je pense qu'il ne faut pas trop se fier au match d'hier....Il peut dépanner mais dans un match à élimination directe je n'y crois pas trop...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Saint Thomas ST,

 

Si son jeu au pied et sa défense lui donnent un petit avantage sur Huget, son état d'esprit lui apporte un immense avantage supplémentaire. Médard se défonce à chaque match, il fait une année remarquable

 

Je vous laisse cher ami, je dois accompagner maman à la messe

 

Pierre V

 Médard est INDISPENSABLE dans l'équipe type  !

Lien vers le commentaire

Je constate par contre que l'on cesse de parler d'Antoine Dupont en 10. Hier encore il rentre à l'ouverture; persister dans cette voie voila à mon sens qui pourrait être une grave erreur même si dans un jour où tout roule il peut faire des coups à lui.

Modifié par Castellion
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Castellion a dit :

Je constate par contre que l'on cesse de parler d'Antoine Dupont en 10. Hier encore il rentre à l'ouverture; persister dans cette voie voila à mon sens qui pourrait être une grave erreur même si dans un jour où tout roule il peut faire des coups à lui.

Il rentre en 10 car Holmes prend un KO 

Lien vers le commentaire

Je pense qu’il faut imposer nos forces sur les phases finales au lieu de se concentrer sur celles des adversaires. C’est en cela que nous aurons appris de la défaite au Leinster.

 

En conséquence, Il faut que Kolbe soit à l’arrière et Ramos dans le 15 pour buter. L’ouverture reste un choix par défaut mais Holmes ne porte pas de garantie en ce moment et Dupont n’est pas à sa place.

Je pense que Bézy est passé devant en 9, ce qui fait de Dupont un impact player de Luxe.

 

Ma liste des 23 pour jouer le titre, à ce jour en tenant compte des absents:

 

1 Baille

2 Mauvaka

3 Faumina

4 Gray

5 Tekori

6 Cros

7 Elstadt

8 Tolofua

9 Bézy 

10 Ramos 

11 Médard

12 Ahki

13 Guitoune

14 Huget (quel regret pour Tauzin !!!)

15 Kolbe

 

Remplacents: Castets, Marchand, Van Dyk,   Arnold, Kaino, Dupont, Holmes, Ntamack ou Faasalele

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Castellion a dit :

C'est exact. Je m'exprime mal; pour moi poursuivre dans cette idée sera à mon sens préjudiciable.

Sauf que t'es obligé de tenir compte des performances énormes de Bezy. Et que c'est difficile de placer Dupont sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pit a dit :

Je pense qu’il faut imposer nos forces sur les phases finales au lieu de se concentrer sur celles des adversaires. C’est en cela que nous aurons appris de la défaite au Leinster.

 

En conséquence, Il faut que Kolbe soit à l’arrière et Ramos dans le 15 pour buter. L’ouverture reste un choix par défaut mais Holmes ne porte pas de garantie en ce moment et Dupont n’est pas à sa place.

Je pense que Bézy est passé devant en 9, ce qui fait de Dupont un impact player de Luxe.

 

Ma liste des 23 pour jouer le titre, à ce jour en tenant compte des absents:

 

1 Baille

2 Mauvaka

3 Faumina

4 Gray

5 Tekori

6 Cros

7 Elstadt

8 Tolofua

9 Bézy 

10 Ramos 

11 Médard

12 Ahki

13 Guitoune

14 Huget (quel regret pour Tauzin !!!)

15 Kolbe

 

Remplacents: Castets, Marchand, Van Dyk,   Arnold, Kaino, Dupont, Holmes, Ntamack ou Faasalele

 

 

Je te fais un pari que Mola ne mettra pas Dupont sur le banc

Lien vers le commentaire

Le choix

il y a 3 minutes, Keke a dit :

Sauf que t'es obligé de tenir compte des performances énormes de Bezy. Et que c'est difficile de placer Dupont sur le banc.

Pour ma part c'est "simple": Au staff de décider qui est le plus performant et capable d'apporter le plus en 1/2 finale. Bon pète-neurones en perspective !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Castellion a dit :

Le choix

Pour ma part c'est "simple": Au staff de décider qui est le plus performant et capable d'apporter le plus en 1/2 finale. Bon pète-neurones en perspective !

Si il y a un choix à faire par Mola, ce sera Bezy sur le banc. Il a toujours procédé comme ça, jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire

Je suis pro-Dupont dans l'âme mais en toute objectivité, ne serait ce que la passe de Bezy dos au jeu sur le 1er essai de Medard doit donner à réfléchir sur "l'instinct du jeu" de ce garçon en ce moment.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Castellion a dit :

...mais il est vrai qu'en terme d’instinct du jeu Antoine n'a pas beaucoup d'équivalent et si ça veut rire gare...

 

C'est sans doute le poste ou l'on a le moins de certitude sur qui sera titulaire, la charnière et la seconde ligne rien n'est décidé.

Lien vers le commentaire

Je suis fan de Dupont et pensait qu’il allait mettre Bézy sur le banc mais ce dernier joue très juste et je trouve que Dupont perds le fil du jeu qui fait sa force. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Bezy qui a fait un superbe match hier...sa passe en pivot pour Medard sur le 1er essai est une pure merveille !  dommage que son jeu au pied par dessus manque un peu de longueur surtout quand il faut sortir de nos 22...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

A noter que Baille fait un match énorme hier. Aussi bien dans le jeu qu’en mêlée où il a defoncé son adversaire direct. Il retrouve son niveau d’avant blessure !

 

Baille / Faumina c’est assez impressionnant. Et puis sur le banc tu as Castet/Van Dyk...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 2 heures, Pit a dit :

Je pense qu’il faut imposer nos forces sur les phases finales au lieu de se concentrer sur celles des adversaires. C’est en cela que nous aurons appris de la défaite au Leinster.

 

En conséquence, Il faut que Kolbe soit à l’arrière et Ramos dans le 15 pour buter. L’ouverture reste un choix par défaut mais Holmes ne porte pas de garantie en ce moment et Dupont n’est pas à sa place.

Je pense que Bézy est passé devant en 9, ce qui fait de Dupont un impact player de Luxe.

 

Ma liste des 23 pour jouer le titre, à ce jour en tenant compte des absents:

 

1 Baille

2 Mauvaka

3 Faumina

4 Gray

5 Tekori

6 Cros

7 Elstadt

8 Tolofua

9 Bézy 

10 Ramos 

11 Médard

12 Ahki

13 Guitoune

14 Huget (quel regret pour Tauzin !!!)

15 Kolbe

 

Remplacents: Castets, Marchand, Van Dyk,   Arnold, Kaino, Dupont, Holmes, Ntamack ou Faasalele

 

 

Je mettrais exactement la même composition à part que j'intégrerais Placines sur le banc soit à la place de Kaino soit de Faasalele. En tenant compte bien sûr des blessures actuelles et des incertitudes sur les commotions de Holmes et NTK.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 hours ago, Hugogo said:

Tu vois pas une différence entre des Dussautoir / Kaino et Tekori ? 

 

Cesse ta provoc s’il te plaît.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Castellion said:

Je suis pro-Dupont dans l'âme mais en toute objectivité, ne serait ce que la passe de Bezy dos au jeu sur le 1er essai de Medard doit donner à réfléchir sur "l'instinct du jeu" de ce garçon en ce moment.

Bézy a sorti un match de mammouth hier. Je l'ai particulièrement observé et à part deux trois passes un peu trop basses après un ruck, il a été époustouflant de vitesse et de justesse. Encore meilleur qu'avant d'être appelé en EDF. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 minutes ago, Hugogo said:

???? 

 

Tekori est un ignoble coupeur de tête. 

 

Voilà, c’est dit.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tekori est un ignoble coupeur de tête. 

 

Voilà, c’est dit.

 

En tout cas je ne vois pas de différences au niveau de la couleur moi.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je me désolidarise de Pouik.

 

 

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, Pouik said:

 

Ordure!

 

J’en suis à mon 3ème contrôle fiscal alors maintenant c’est no pasaran les fachos.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

J’en suis à mon 3ème contrôle fiscal alors maintenant c’est no pasaran les fachos.

 

Je ne suis pas raciste j'ai un très bon ami de couleur.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Pouik said:

 

Je ne suis pas raciste j'ai un très bon ami de couleur.

 

Pour ce que je vois de mes amis au chevalard ils sont tous de couleur.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 42 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Pour ce que je vois de mes amis au chevalard ils sont tous de toutes les couleur.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

Bézy a sorti un match de mammouth hier. Je l'ai particulièrement observé et à part deux trois passes un peu trop basses après un ruck, il a été époustouflant de vitesse et de justesse. Encore meilleur qu'avant d'être appelé en EDF. 

 

Et la grande chance qu'il a eu, c'est de ne pas jouer en EdF ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que je n'avais pas vu le ST coller autant de points depuis un 95-15 contre Aurillac en l'an 2000 !!!

 

Les mecs ont bien bossé, que ce soit en attaque ou en défense.

Ils ont même tenté des trucs incroyables comme la dernière mêlée, ou Tolo au centre et Mauvaka 3è ligne aile !

L'état d'esprit est toujours super, et ça c'est une grande force cette saison.

 

Pour les phases finales, on va beaucoup en discuter, mais perso, il n'y a pas débat sur la présence de Ramos.

Un buteur de haut niveau, c'est CAPITAL !

Et donc, je le laisserai à son meilleur poste : arrière.

Du coup, forcément Kolbe à l'aile.

Tout cela bien sûr si Holmes est dispo pour jouer ouvreur. C'est pour moi le seul de l'effectif actuel qui est un vrai 10 avec la capacité à alterner et une super vision du jeu.

Les autres (NTK, Dupont et Ramos) ont plus de mal à gérer les temps faibles que lui.

 

Pour ceux qui trouvent que Kaino n'a pas d'apport offensif, voici un bien bel essai sur lequel il fait un geste décisif. Après, perso, c'est pas ce que je lui demande. Il y a bien assez d'animateurs offensifs dans cette équipe. En revanche, quand on est au stade, on vient clairement son apport défensif, sur les placements des autres etc. C'est un taulier, un vrai.

J'aime beaucoup Placines, mais en phases finales, on joue du sérieux, de l'épais. Ce sera son tour, mais dans les prochaines années.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Et la grande chance qu'il a eu, c'est de ne pas jouer en EdF ...

Oui mais il avait déjà donné,  il lui a fallu 2 ans pour s'en remettre 

Lien vers le commentaire

Lacroix a aussi réussi son pari de ramener du monde au Stade, 2ème affluence derrière le Racing

malgré un match sans enjeux et une équipe mal classée.

Avec la CE en plus, nos finances doivent être largement assainies, on va pouvoir prolonger tranquilou nos dernières pépites.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Lacroix a aussi réussi son pari de ramener du monde au Stade, 2ème affluence derrière le Racing

malgré un match sans enjeux et une équipe mal classée.

Avec la CE en plus, nos finances doivent être largement assainies, on va pouvoir prolonger tranquilou nos dernières pépites.

Il a expliqué sur C+ que les finances sont tributaires de la billeterie. Et donc des résultats, du spectacle proposé et de la qualification en CCup bien sur. Les comptes devraient effectivement être ramenés à l'équilibre mais rien de lunaire, quand Hans Peter annonce un investissement à venir de 100M€ sur 5 ans chez les roses...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Lacroix a aussi réussi son pari de ramener du monde au Stade, 2ème affluence derrière le Racing

malgré un match sans enjeux et une équipe mal classée.

Avec la CE en plus, nos finances doivent être largement assainies, on va pouvoir prolonger tranquilou nos dernières pépites.

Je vais largement calmer l'enflammade. Nos bons résultats de cette année nous permettent de revenir à l'équilibre, mais il y a encore beaucoup de chemin pour reconstruire un socle financier solide et durable. On a bouffé toutes nos réserves de fonds propres les dernières saisons, on va être obligé de les reconstituer, c'est obligatoire. Comme Lacroix l'évoquait, si une année on devait se rater et louper le Top6 et la Coupe d'Europe, c'est un trou de 3 M que l'on devra être capable de combler.

Quant à nos jeunes, je suis pas sur qu'on puisse les prolonger tranquillou quand tu regardes qu'un Wild est capable d'aligner 100 M. On devrait pouvoir les prolonger parce que notre dynamique sportive et financière est positive mais il faut absolument pérenniser tout ça dans le temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

et y a pas que ça !

Où sont passés les centaines de millier d' Euros qu'on a filé à Cyril pour sauver ce forum.

 

Y serait pas au couronnement de l' autre pignouf thaïlandais par hasard, le Cyril.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...