Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Il faut effectivement se méfier de lasm mais honnêtement je les ai pas trouvé non plus Irrésistible contre le lou. Si le lou est plus précis sur ses passes quand il a franchi il peut facilement mettre 2 essais de plus. 

 

Faudra ferrailler sévère devant (je pense qu'on sait faire) et lâcher plus les chevaux derrière en éjectant beaucoup plus vite. Sur ce point dupond doit clairement progresser. 

 

(comment fait on pour faire approuver un message?) désolé chez les Cybers c'est quand même mieux fait ! ?

Modifié par isitolo31
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pouik a dit :

 

Pour moi c'est clair: avec Moala et Fofana, les clermontois doivent prendre le centre du terrain, zone où nous sommes les plus fragiles défensivement. 

 

Adishatz Pouik,

 

Le ST est plus fragile encore sur les ailes. Huget, face à Raka, est loin d'apporter les garanties d'un Donguy face à Nalaga ! Idem pour Médard face à Penaud

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vu d'eux en cette fin d'année l'asm a une grosse qualité, c'est le pragmatisme: contre le LOU vendredi ils marquent sur tous leurs temps forts au contraire des Lyonnais. C'est une équipe qui joue moins, en volume, que certaines de ses prédécesseurs mais qui me paraît plus réaliste et plus forte devant.

 

Un gros morceau donc... Sans compter évidemment l'expérience, si on compare le l'âge ou le nombre moyen de sélections, on a quand même une bonne tête de puceaux... Donc c'est vrai que ça me rappelle le match Saracens Exeter en Angleterre, même si l'asm est moins forte que les Sarries.

 

Après sur un match, en tenant le ballon et sans faire trop d'erreurs c'est jouable mais ils ont une équipe taillée pour ce genre de match, nous moins...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Le ST est plus fragile encore sur les ailes. Huget, face à Raka, est loin d'apporter les garanties d'un Donguy face à Nalaga ! Idem pour Médard face à Penaud

 

Certes mais bon On disait déjà ça en demie et ça a été, en plus Penaud et Raka (surtout celui d'en ce moment) défensivement, notamment sur leur placement, c'est loin d'être l'assurance tous risques..

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, papé a dit :

Les Clermontois  sont  plus solides que nous  , Sur un match le temps travaille pour eux  , ils ont les qualités des Sarasens . Leur préparation physique a toujours été au top ,et ils sont après leur travail d'usure , capable de démonter n'importe qui en fin de match .(cf leur finale contre La Rochelle).

Le salut , si salut il y a , viendra de notre banc qu'il faudra faire rentrer peu après la mi-temps .

Nous serons obligés de mettre le feu d'entrée , de jouer au large et surtout de scorer .

 

 

Clermont n’a pas les qualités des Saracens loin de là. Le pack de Clermont en densité et en puissance est équivalent au notre, et si on prend l’appui du banc il est inférieur.

 

 

Lopez une bonne maitrise au pied??  C’est faire injure à de nombreux 10. Il est bon mais uniquement dans les standards, on l’a vu au niveau international ( ce qui est la reference) il est très faible. Et Lopez, tout comme Ramos, est capable de meilleur comme du pire et en ce moment il est tres moyen et tres irrégulier. 

 

On sait tous que le match va se jouer avant tout devant, si notre conquête est solide et qu’on met en marche en avant, on peut faire très mal.

Le Stade, cette année du moins, me fait penser a un boa constricteur, plus l’équipe en face joue plus elle se heurte a notre defense et elle s’use. Quand le banc rentre, c’est fini on les étouffe. 

Je pense qu’on a énormément appris des défaites contre le Leinster, car au final, contre la Rochelle c’est deux défaillances individuelles qui nous rendent le match compliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, isitolo31 a dit :

(comment fait on pour faire approuver un message?) désolé chez les Cybers c'est quand même mieux fait ! ?

 

Il faut avoir à son actif un certain nombre de message (je ne sais plus combien) et la possibilité apparaîtra en bas à droite des messages :smile:

Lien vers le commentaire

Personnellement, sur la demi et le match au Stadium, Clermont m a semble être d une froideur et d un réalisme impressionnant.. On dirait qu ils marquent des qu ils le souhaitent. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Clermont n’a pas les qualités des Saracens loin de là. Le pack de Clermont en densité et en puissance est équivalent au notre, et si on prend l’appui du banc il est inférieur.

 

honnêtement, avec Uhila, Ulugia, Zirakashvili, Jedrasiak ou Cancoriet et Yato, on a un banc qui a les qualités pour essayer de ne pas trop se faire marcher dessus par le banc du ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après si on veut se rassurer et se dire qu on ne prendra pas forcément une rouste, on peut remarquer que dimanche Clermont a fait le plein de points a savoir qu ils ont marqué sur toutes leurs occasions, la ou Lyon,  en ayant une plus grande maîtrise technique et plus de cerveau peut mettre 2 essais de plus et 4 points de plus avec plus de réussite, et voir aussi que nous en étant réaliste, on met 30 points à la Rochelle ,et que résultat aurait été quasi le même que celui de Clermont en finale du challenge contre le même adversaire.....

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Keke said:

Tu as un grand nombre de posts avec des théories complètement tordues. 

 

On sent aussi que ce match au Stadium a mis une haine envers le ST chez certains clermontois. Ça parle de démonter Kaino ou Arnold parce qu'ils avaient marqués physiquement certains clermontois lors de ce match.

Marqué physiquement ? Placage à l'épaule au visage, complètement en travers. Lee a mis presque trois mois à revenir. 

  • Downvote 4
Lien vers le commentaire

Avec des si... aucun match n'est pareil.

 

Quoi qu'on en dise le ST est favori et c'est bien logique. Pour autant, les 2 équipes sont armées et le résultat reste difficile à pronostiquer. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gengiscard a dit :

Marqué physiquement ? Placage à l'épaule au visage, complètement en travers. Lee a mis presque trois mois à revenir. 

Pour une fois que Lee était la victime et non pas l'agresseur. Ça a dû lui faire drôle. :P

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Keke said:

Tu as un grand nombre de posts avec des théories complètement tordues. 

 

On sent aussi que ce match au Stadium a mis une haine envers le ST chez certains clermontois. Ça parle de démonter Kaino ou Arnold parce qu'ils avaient marqués physiquement certains clermontois lors de ce match.

Marqué physiquement ? Placage à l'épaule au visage, complètement en travers. Lee a mis presque trois mois à revenir. 

Lien vers le commentaire

Je vois un match assez proche en terme de contenu de celui du Stadium. Avec un score moins ample toutefois. Mais ça va jouer. Les deux équipes ne savent pas vraiment faire autre chose, contrairement aux Sarries et au Leinster. 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, gengiscard a dit :

Marqué physiquement ? Placage à l'épaule au visage, complètement en travers. Lee a mis presque trois mois à revenir. 

Bien moins que Galan quand Lee lui a foutu une placage à l' épaule dans la tronche. :P

 

https://www.youtube.com/watch?v=qo8iKbk0Vjw&feature=youtu.be

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La différence, c'est que lee à souvent pris des cartons. Là, il est sérieusement blessé devant l'arbitre, dans un match plus que douteux, comme quand on reproche à Beheregaray de se baisser pour aplatir. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est un beau vainqueur, même toulousain. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gengiscard a dit :

La différence, c'est que lee à souvent pris des cartons. Là, il est sérieusement blessé devant l'arbitre, dans un match plus que douteux, comme quand on reproche à Beheregaray de se baisser pour aplatir. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est un beau vainqueur, même toulousain. 

Vas y,  développe qu'on rigole un peu?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gengiscard a dit :

Tu n'as pas besoin de ça pour ricaner. Ne t'en privé pas. 

Ben explique nous en quoi ce match était "plus que douteux", parce que moi j'ai rien vu de très particulier...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si on veut, sauf que Lee se fait croquer aprés.

Mais c' est de l' arbitrage Poite. Il aime se faire contredire dans la semaine suivant les matchs qu' il arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Je vois un match assez proche en terme de contenu de celui du Stadium. Avec un score moins ample toutefois. Mais ça va jouer. Les deux équipes ne savent pas vraiment faire autre chose, contrairement aux Sarries et au Leinster. 

C est une finale, l enjeu est forcément différent qu un simple match de top 14...le stress,.la trouille, etc ça peut te forcer à te renier....et on a vu le Stade a Castres , a la Rochelle qu il savait fermer le jeu quand il le fallait et compter sur une très forte défense.. .

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on gardera la même compo pour la finale malheureusement.

Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions....

Holmes je le vois pas revenir sur un tel match alors qu'il n'a quasiment pas joué ces derniers temps.

NTK ne sera pas titu en 10 sur la finale non plus.

Reste Dupont, et j'aimerai plutot voir la charnière Bezy-Dupont en finale mais qui on aurait pour la dernière demi heure si cruciale? Au contraire je suis sûr que le staff va garder un des 2 sur le banc pour accélérer à la 55è.

 

Donc Dupont-Ramos et Kolbe en 15 même si ce n'est pas ma préférence.

 

Pour le reste, j'espère qu'on craint l'ASM car ça va être très très serré et va falloir limiter les erreurs au minimum si on veut y croire. Sur l'enthousiasme, en faisant un match très propre, on a une chance.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

 il a par exemple coupé les ailes de Galan qui était enfin en train de s'imposer. 

 

C'était la 17ème ou 18ème fois qu'il était enfin en train de s'imposer ? 

Je me souviens plus... :P

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

 

La difference est surtout que Lee est clermontois, non ?

 

Le jeu de Lee est de marquer l'adversaire à chaque placage. Sa carrière est jonchée de gestes limites ou interdits. On peut tous citer une multitude de gestes sales de sa part. Et il a a occasionné des traumatismes à ces adversaires.

Rien que de mémoire, il n'y a pas si longtemps, il a par exemple coupé les ailes de Galan qui était enfin en train de s'imposer. C'est comme ça, c'est le principe de ce sport. 

 

Mais arrêtons d'en faire un martyr quand, pour une fois, c'est lui qui ramasse sur un placage. C'est ridicule. Car son bilan est laaaarrrgeeement en sa défaveur.

Au moins, les supporters biarrots ne venaient pas pleurer quand Couzinet prenait enfin une mandalle. 

 

 

On peut parler aussi de Vaha , l’homme des basses œuvres 

Lien vers le commentaire

Ben pour ma part, et revenir à la finale, je crois surtout que les 2 équipes ont fait des demies un peu "tranquilles".

 

Le ST d'abord qui a joué à se faire peur avec une charnière hors du coup (Toto lent et peu inspiré, Ramos dont la confiance s'est effondrée en milieu de première MT), mais qui a ensuite monté son curseur pour gagner le match à l'irlandaise, à base d'actions à 50 temps de jeu et d'intensité tous azimuts. En maîtrise, mais encore loin de son 100%.

 

L' ASM, de son côté était encore passablement en vacances derrière, s'est fait trouer à de nombreuses reprises, et n'a finalement pas beaucoup plus gagné ce match que les lyonnais ne n'ont perdu: il y a quand même 2 essais tous faits pour le LOU vendangés par leur 6 (qui se les pèles quand même) et une indiscipline inacceptable à ce niveau. 

 

Du coup je trouve les jaunards encore plus dangereux. S'ils montent le niveau en défense, où ils ont été friables, y compris au centre, ce sera compliqué de leur mettre des séances dans l'axe ou des actions de 3 mn en avançant. Et leur équilibre puissance-vitesse est quand même très impressionnant.

 

Du coup, c'est à UM aussi de mettre son équipe au diapason. Perso je verrais bien le même pack que samedi, avec Bézy-Toto à la charnière, Akhi-Sofiane au centre,  Médard et Kolbe aux ailes pour défendre respectivement sur Raka et Penaud. Ramos à l'arrière avec un grand coup de sophrologie pour l'aider à se détendre et prendre le match comme un match de saison régulière.

 

Le coup à faire, ce sera justement peut-être du côté de Kolbe sur son aile. C'est un des points à cibler.  Et j'attend de voir comment on va s'occuper de Slimani. Il faudra que Baille montre d'entrée qui est le patron et fasse en sorte que l'arbitre sorte les cartons.

 

Sinon on s'emmerde pas, on met Galan en 10 et on cible Lopez, comme ça on ne craindra pas longtemps son jeu d'occupation ....

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

On peut parler aussi de Vaha , l’homme des basses œuvres 

 

Vaha peut péter les plombs s'il est bien chauffé. On n'a pas une 2è ligne d'enfants de choeur, donc si on pouvait le faire sortir de son match.... 

Lien vers le commentaire

Niveau compo, pour contrer la puissance clermontoise, je me demande s'il ne serait pas pertinent de mettre Placines à la place de Gray sur le banc. Faasalele montant remplaçant en 2L

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, will31 a dit :

 

Vaha peut péter les plombs s'il est bien chauffé. On n'a pas une 2è ligne d'enfants de choeur, donc si on pouvait le faire sortir de son match.... 

 

Jouons notre jeu au lieu de penser à faire déjouer l'adversaire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Maleli a dit :

Niveau compo, pour contrer la puissance clermontoise, je me demande s'il ne serait pas pertinent de mettre Placines à la place de Gray sur le banc. Faasalele montant remplaçant en 2L

Non parce que personne peut rentrer en 5 sinon.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

 

honnêtement, avec Uhila, Ulugia, Zirakashvili, Jedrasiak ou Cancoriet et Yato, on a un banc qui a les qualités pour essayer de ne pas trop se faire marcher dessus par le banc du ST.

Complètement, votre banc est largement au niveau du nôtre, au dessus même quand tu regardes le CV des mecs, le seul point d'interrogation c'est Cassang si Laidlaw se blesse en rencontrant Tekori par hasard en sortie de ruck...

Lien vers le commentaire

A la lecture du forum, je ressens pas mal d'animosité et de tension entre les supporters des deux équipes, c'est très dommage je trouve. Sans doute en raison du match un peu fou et très intense à Toulouse et de l'échéance ultime qui approche à grand pas, mais quand même... Bien qu'étant un fan absolu du Stade, Clermont est une équipe que j'aime beaucoup, avec des supporters géniaux, que j'ai pu croiser à Wallon ou au Stadium (pas eu la chance d'aller voir un match à Marcel Michelin). Alors même si je vais pousser à fond derrière les rouge et noir, je suis ravi que ces deux équipes, qui pratiquent un jeu de mouvement très agréable, se retrouvent en finale. En revanche, un peu déçu de la teneur de certains échanges ici.

 

J'espère un match débridé, comme celui auquel on a pu assister à Toulouse cette saison. Clermont est, selon moi, mieux armé en termes de profondeur d'effectif (et ce malgré les quelques absences) et a un jeu du fond du terrain qui m'inquiète particulièrement. A Toulouse de répondre avec ses armes, de l'ambition dans le rugby proposé, de l'intelligence situationnelle et une défense bien plus imperméable que ce qu'elle a été contre La Rochelle. Ce n'est qu'à ce prix là qu'on pourra fêter du 20ème bouclier. Allez le Stade!

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, olivier11 said:

Complètement, votre banc est largement au niveau du nôtre, au dessus même quand tu regardes le CV des mecs, le seul point d'interrogation c'est Cassang si Laidlaw se blesse en rencontrant Tekori par hasard en sortie de ruck...

 

Vous voyez bien qu'il est méchant,Tekori. Bouh il est méchant.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec Fitzgerald

Ca peut être le match du siècle

voire du millénaire ?

vous battez pas !!!

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tropézien a dit :

 

Il s'est passé quoi avec Beheregaray ?

 

mékilécon... :shaun: ?

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit :

A la lecture du forum, je ressens pas mal d'animosité et de tension entre les supporters des deux équipes, c'est très dommage je trouve. Sans doute en raison du match un peu fou et très intense à Toulouse et de l'échéance ultime qui approche à grand pas, mais quand même... Bien qu'étant un fan absolu du Stade, Clermont est une équipe que j'aime beaucoup, avec des supporters géniaux, que j'ai pu croiser à Wallon ou au Stadium (pas eu la chance d'aller voir un match à Marcel Michelin). Alors même si je vais pousser à fond derrière les rouge et noir, je suis ravi que ces deux équipes, qui pratiquent un jeu de mouvement très agréable, se retrouvent en finale. En revanche, un peu déçu de la teneur de certains échanges ici. 

 

J'espère un match débridé, comme celui auquel on a pu assister à Toulouse cette saison. Clermont est, selon moi, mieux armé en termes de profondeur d'effectif (et ce malgré les quelques absences) et a un jeu du fond du terrain qui m'inquiète particulièrement. A Toulouse de répondre avec ses armes, de l'ambition dans le rugby proposé, de l'intelligence situationnelle et une défense bien plus imperméable que ce qu'elle a été contre La Rochelle. Ce n'est qu'à ce prix là qu'on pourra fêter du 20ème bouclier. Allez le Stade! 

 

Y'a de sacrés duels à jouer. Notre charnière est moins bonne dans la gestion mais bien plus dangereuse et explosive. Au niveau de l'arrière pareil. Pour le reste derrière selon moi ils sont supérieurs. Guitoune fait une saison formidable mais Moala c'est impressionnant la puissance qu'il dégage.

 

Devant le duel des 3ème lignes sera primordial. En conquête je vois bien les 2 équipes se neutraliser.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Vous voyez bien qu'il est méchant,Tekori. Bouh il est méchant.

 

Pourquoi tant de haine ? Ce bon Tekori ne ferait pas de mal à une mouche !

Par contre, il se dit dans les milieux autorisés, qu'il ne peut pas blairer les Basques avec un nom à coucher dehors ... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dupont en 9 peut sacrément aller perturber Laidlaw et l'ASM n'a pas vraiment d'alternative en 9 sur 80 minutes alors que nous on fait entre Bezy pour 35 minutes de feu.

Il faudra que leur 3è ligne couvre toute la charniere en plus de ferrailler avec la notre.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, gronounours said:

 

Pourquoi tant de haine ? Ce bon Tekori ne ferait pas de mal à une mouche !

Par contre, il se dit dans les milieux autorisés, qu'il ne peut pas blairer les Basques avec un nom à coucher dehors ... :P

 

Tous les Basques ont un nom à coucher dehors. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

Dupont en 9 peut sacrément aller perturber Laidlaw et l'ASM n'a pas vraiment d'alternative en 9 sur 80 minutes alors que nous on fait entre Bezy pour 35 minutes de feu.

Il faudra que leur 3è ligne couvre toute la charniere en plus de ferrailler avec la notre. 

 

Oui exact, c'est des postes qui seront clé, tu peux rajouter à ça le duel Ramos-Lopez. Ramos  est beaucoup plus tonique est pourrait prendre le dessus.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

Tous les Basques ont un nom à coucher dehors. 

Exact et en plus depuis qu' Abritel existe, on couche tous à l' hôtel.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Au moins, les supporters biarrots ne venaient pas pleurer quand Couzinet prenait enfin une mandalle.

 Qui a un jour donné une mandale à Couzinet et quand .....je ne m'en souviens pas .

Par contre lui savait les poser ! Sur les coups il était très précis et n'avait pas besoin de mouliner ...un coup , un seul et tu goûtais la moquette du stade !

Lien vers le commentaire

Bonjour, pour se rassurer un peu plus à 4 jours de la finale, depuis quelques années , lorsqu'un néo zelandais signe à Toulouse , en fin d'année il gagne le bouclier ( en 2007-2008 avec Byron Kelleher , en 2011-2012 avec Luke McAlister ) jamais 2 sans 3 avec Jerome Kaino ? ??

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

 Qui a un jour donné une mandale à Couzinet et quand .....je ne m'en souviens pas .

Par contre lui savait les poser ! Sur les coups il était très précis et n'avait pas besoin de mouliner ...un coup , un seul et tu goûtais la moquette du stade !

Il a pas joué contre Auradou ou Papé? Faudrait voir ça avec les parigots ou les derniers berjalliens encore actifs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tomanio31 a dit :

Bonjour, pour se rassurer un peu plus à 4 jours de la finale, depuis quelques années , lorsqu'un néo zelandais signe à Toulouse , en fin d'année il gagne le bouclier ( en 2007-2008 avec Byron Kelleher , en 2011-2012 avec Luke McAlister ) jamais 2 sans 3 avec Jerome Kaino ? ??

Tu oublies Stensness. Ca fait déjà 3.

 

Par contre ça n'a pas marché avec Corey Flynn ou ....Axtens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papé a dit :

 Qui a un jour donné une mandale à Couzinet et quand .....je ne m'en souviens pas .

Par contre lui savait les poser ! Sur les coups il était très précis et n'avait pas besoin de mouliner ...un coup , un seul et tu goûtais la moquette du stade !

 

Heymans l’avait châtié ... a sa façon ...

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...