Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Un match ce joue souvent en fonction des fautes commises .

Un entraîneur de l'équipe de France , disparu  depuis quelque temps , à moins qu'il ne se cache , hurlait du bord de la touche : " pas de faute , pas de faute .." Il n'avait pas tord !

Ensuite , il faudrait que les fautes soient arbitrées .Lors de la 1/2 contre La Rochelle , l'arbitre  avait décidé de ne pas arbitrer les mêlées , normalement leur 3 aurait dû prendre un jaune dés la première mi-temps !!! Le match était plié !

Mais Monsieur l'arbitre , qui pour moi se dérobe devant ses responsabilités , a préféré entretenir le suspens !

Il serait grand temps que les phases finales soient arbitrées par un étranger !

Le Pb ,dans notre championnat domestique , c'est qu'on fait avec ce qu'on a , si l'on reprend la 1/2 dont je fais référence plus haut , sur la 1ère mi-temps il y a deux poids deux mesures !

J'espère simplement que l' homme en vert n'a pas besoin de pneus pour sa berline?

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

c'est bon, arrêtez de vous sucer la tige, mettez vous sur la gueule bordel!

 

Désolé, on en fait même des articles ! :P

 

"Le grand respect des supporters du Stade Toulousain pour ceux de Clermont"

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/finale-top-14-le-grand-respect-des-supporters-du-stade-toulousain-pour-ceux-de-clermont-1560281784

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Un match ce joue souvent en fonction des fautes commises .

Un entraîneur de l'équipe de France , disparu  depuis quelque temps , à moins qu'il ne se cache , hurlait du bord de la touche : " pas de faute , pas de faute .." Il n'avait pas tord !

Ensuite , il faudrait que les fautes soient arbitrées .Lors de la 1/2 contre La Rochelle , l'arbitre  avait décidé de ne pas arbitrer les mêlées , normalement leur 3 aurait dû prendre un jaune dés la première mi-temps !!! Le match était plié !

Mais Monsieur l'arbitre , qui pour moi se dérobe devant ses responsabilités , a préféré entretenir le suspens !

Il serait grand temps que les phases finales soient arbitrées par un étranger !

Le Pb ,dans notre championnat domestique , c'est qu'on fait avec ce qu'on a , si l'on reprend la 1/2 dont je fais référence plus haut , sur la 1ère mi-temps il y a deux poids deux mesures !

J'espère simplement que l' homme en vert n'a pas besoin de pneus pour sa berline?

 

 

maintenant que les arbitres sont pros, ils ont les moyens de changer leurs pneus quand ça leur chante !

de toutes façons, ils se déplacent plus souvent en avion maintenant !

Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

 

maintenant que les arbitres sont pros, ils ont les moyens de changer leurs pneus quand ça leur chante !

de toutes façons, ils se déplacent plus souvent en avion maintenant !

En Airbus j'espère :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Canular

C'est le fait que le mec demande 4 points de handicap qui te fait dire ça ?

 

Non mais c'est évident, tu peux avoir des doutes sur la première partie (parce que ce sont des choses que j'ai lu sur des tweets de supporters de l'ASM ou sur leur forum) mais la fin est assez limpide, c'est un mec qui s'est fait un petit plaisir de caricaturer la tendance caliméro-complotiste de certains asémistes.

 

(Et pour que ce soit clair je trouve idiot de la part de C+ de n'avoir pas mis d'images de l'un des trois clubs les plus en vu des dix dernières années. Mais de là à crier au complot... ça me fait chier parce que j'ai toujours considéré l'ASM comme mon second club favori et que j'aime bien leurs supporters, et là on s'invente des antagonismes là où il n'y en a pas juste parce que beheregaray s'est baissé.)

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

si l'auteur de la pétition est bien le Ludo auquel je pense, il y a des chances que la pétition ne soit pas un canular (cela dit, beaucoup de grands artistes ont été des incompris de leurs contemporains).

  • Haha 6
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Le 10/06/2019 à 21:22, Gabi a dit :

 

En tout cas je ne sais pas ce qu'ils ont avec notre supposé boulard et un soucis avec mola. Noves ça n'allait pas car trop Dans lintox. Mola est assez franc je trouve et ça ne leur va toujours pas. 

 

Bref faisons leur plaisir et soyons plus forts ! Allez le stade !!! Après cette saison c'est 20 ème bouclier et point barre ! 

 

On a pas fini 15 points devant pour mourir en finale ! 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Garcès à pris comme dessert une banane et une crème au curaçao..

Si ça ce n' est pas un signe de prise de position en faveur de l' ASM.

image.jpeg.fd7df33ffc97910860d920c1f40ea577.jpegimage.jpeg.a008ec4be93f2a797379a7459a237518.jpeg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, erilac a dit :

On en a déjà parlé ?

#tweetcommeunauvergnat

 

:chuis:

 

La demonstrationnest implacable.

Il faut reconnaître que cette concordance de faits est plus que troublante ?

 

 

?

 

 

?

 

 

?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Le STADE Toulousain joue contre l'ASM au STADE de France. Il n'y a rien qui vous choque là ? C'est gros quand même !!

 

Et la similitude entre Brennus et Brennan ? Le même mot en gaélique et en latin, et comme par hasard, c'est un joueur qui a joué à... Toulouse.

 

Le bouclier si on décompose ça fait "boucle y est" et qui c'est qu'on surnomme bouclette quand c'est pas bubulle ? Et comme par hasard "boucle" y est en finale.

Modifié par Romain
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Y'a 6 équipes qui peuvent remercier Ramos, car grâce à son 100% aux perches contre le vent à Castres, il a grandement participé à la non qualif du CO et qui sait si on se palucherait sur cette finale. ☺️

Ce serait dommage qu'il termine la saison sur son échec en 1/2, il mérite de jouer samedi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 Je  déconseille totalement aux Jaunards de se rendre à Paris  , samedi . 

 En effet tous les samedis depuis  8 mois , il y a une battue organisée sur des gens habillés en jaune ,lâchés dans les rues de la capitale !

 Ce qui laisse à penser que Castaner prévoyant va interdire toute manif jaunarde autour du stade de France ....au cas ou il y aurait des infiltrés .....

Il vaut mieux que vous regardiez  tranquillement le mach à la télé au pieds de vos volcans silencieux et apathiques !

 Quand au bus des joueurs de l'ASM il risques fort de terminer en fourrière ,rempli de GJ avec des chaussures à crampon (arme ) !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, isitolo31 a dit :

En tout cas je ne sais pas ce qu'ils ont avec notre supposé boulard et un soucis avec mola. Noves ça n'allait pas car trop Dans lintox. Mola est assez franc je trouve et ça ne leur va toujours pas. 

 

Bref faisons leur plaisir et soyons plus forts ! Allez le stade !!! Après cette saison c'est 20 ème bouclier et point barre ! 

 

On a pas fini 15 points devant pour mourir en finale ! 

Oh moi, si ça me va, Mola est franc et correct (pas du urios dans le texte), c’est juste quand il déclare que le ST « Nous, parfois, c'est la bohème ».

 

j’ai beaucoup de mal à imaginer le premier budget de France en rugby en mode bohème, sans le sou, dans l’impro totale. Une impro sur un match ok, le mode bohème du ST qui fini 1er de la saison régulière, comment dire ???

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ESQ4 a dit :

 

 

j’ai beaucoup de mal à imaginer le premier budget de France en rugby en mode bohème, sans le sou, dans l’impro totale. Une impro sur un match ok, le mode bohème du ST qui fini 1er de la saison régulière, comment dire ???

 

 

      Mais que nous raconte-t-il là , le pauvre auvergnat sans le sou !

Il est comme " tonton Christobal " ,mais en bon auvergnat ,il dissimule son magot!

ET, oui vous êtes le 2eme budget derrière le Racing , nous pointons à la 3eme place ,bien loin derrière vous  !

   

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ESQ4 a dit :

Oh moi, si ça me va, Mola est franc et correct (pas du urios dans le texte), c’est juste quand il déclare que le ST « Nous, parfois, c'est la bohème ».

 

j’ai beaucoup de mal à imaginer le premier budget de France en rugby en mode bohème, sans le sou, dans l’impro totale. Une impro sur un match ok, le mode bohème du ST qui fini 1er de la saison régulière, comment dire ???

«Premier budget de France »..............j’ai pas lu la suite 

Lien vers le commentaire

Voilà quelqu'un d'objectif, qui met l'asm favorite

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-sur-le-jeu-ordonne-clermont-a-une-longueur-d-avance-sur-toulouse/1028804

 

« Comment jugez-vous le rapport de force entre les deux équipes avant la finale, samedi ?
Clermont a un petit temps d'avance sur nous car il a été champion il y a deux saisons (2017) et vient de gagner le Challenge européen. Nous, on découvre ce niveau avec pas mal de jeunes joueurs. Chez nous, le dernier à avoir été champion est Maxime Médard, qui avait vingt-cinq ans à l'époque, ça remonte un peu (2012). L'ASM a une palette tellement grande qu'elle peut paraître différente à chaque rencontre.

 

Quelles sont les principales forces clermontoises ?
Le sens tactique et stratégique du staff, notamment de Franck Azéma, n'est plus à démontrer. Lors de nos deux matches contre eux cette saison (20-20 en Auvergne à l'aller, 47-44 à Toulouse), je me souviens qu'on avait été pris sur des situations programmées qu'ils maîtrisent sur le bout des doigts. C'est une des équipes les plus compactes, avec une mêlée redoutable, un jeu au pied très performant, notamment de Laidlaw et Lopez, une charnière de très haut niveau international. Il faudra qu'on soit dans l'adaptation pour inquiéter cette équipe.

 

Cette finale peut-elle être aussi enlevée que la dernière opposition en Championnat ?
J'espère que ce sera aussi emballant qu'au mois d'avril, mais j'ai peur qu'en finale ça soit plus recroquevillé. En tout cas, on va se confronter à qui se fait de mieux, à une équipe très pragmatique dans les moments clés. Il me semble que Clermont maîtrise mieux son rugby que nous aujourd'hui. Elle joue aussi un rugby enthousiasmant avec des fulgurances et des premiers temps de jeu vraiment redoutables. Sur le jeu ordonné, il a une longueur d'avance, un peu comme le Leinster. Mais on sait que quand il y a un ballon qui traîne, qu'il y a un peu de désordre ou de bordel sur le terrain, on peut être dangereux. C'est quelque chose qui nous va bien. »

Modifié par olivier11
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, erilac said:

Ils sont pas très frais dans leur têtes quand même...

 

 

Mais oui, des centaines de cons. Pas un pour rattraper l'autre. Comme les Arabes. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Voilà! ça c'est l'esprit veille de finale!

c'est un peu léger, mais vous pouvez mieux faire, d'ailleurs en parlant de ça!

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-yohan-beheregaray-anculé-de-joe-tekori-toulouse_sto7235903/story.shtml

 

et

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-joe-tekori-beheregaray-ptite-bite_sto7201268/story.shtml

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
nounours3103
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Tu as osé dire quelle horreur ?

 Rien de méchant j'en est traité un de débile car il souhaitait qu'un joueur blesse Kolbe. 

Du coup un autre est revenu sur le cas Tekori. J'ai juste dit que Joe n'était pas méchant. Sur l'action ils se baissent tout les 2. Et que si cela aurai était l'inverse il en aurai pas fait tout un cirque. 

Modifié par nounours3103
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, nounours3103 said:

 Rien de méchant j'en est traité un de débile car il souhaitait qu'un joueur blesse Kolbe. 

Du coup un autre est revenu sur le cas Tekori. J'ai juste dit que Joe n'était pas méchant. Sur l'action ils se baissent tout les 2. Et que si cela aurai était l'inverse il en aurai pas fait tout un cirque. 

 

J'imagine en effet que c'était au premier degré, Kolbe étant un salopard qui mérite se faire plier. 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Du coup je n'y comprends plus rien, je suis complètement déboussolé : c'est qui qui va gagner cette finale, au bout du compte ? Finalement ? En définitive ? Tout bien pesé ? :crazy:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Mais oui, des centaines de cons. Pas un pour rattraper l'autre. Comme les Arabes. ?

 

Vous êtes quand même bien tendu du string en Auvergne quand une finale approche... Il faut penser détente....

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, erilac said:

 

Vous êtes quand même bien tendu du string en Auvergne quand une finale approche... Il faut penser détente....

 

 

Merci du conseil. Moi ça va. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ugo Mola connait son 15 de départ depuis samedi soir et annonce une charnière "très jeune" dans son itw.

J'aimerais bien Bezy - NTk puis Dupont à la 50e pour finir le travail...

Lien vers le commentaire

Dans mes rêves :

Bezy-Dupont (NTK)

Medard-Ahki-Guitoune-Kolbe (Huget)

Ramos

 

Ce qui arrivera surement :

Dupont-Ramos (Bezy-NTK)

Medard-Ahki-Guitoune-Huget

Kolbe

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, nounours3103 a dit :

 Rien de méchant j'en est traité un de débile car il souhaitait qu'un joueur blesse Kolbe. 

Du coup un autre est revenu sur le cas Tekori. J'ai juste dit que Joe n'était pas méchant. Sur l'action ils se baissent tout les 2. Et que si cela aurai était l'inverse il en aurai pas fait tout un cirque. 

C'est tout ??

Vu que le moindre contradicteur ou supporter adverse semble apparemment se faire bannir, ils arrivent quand même à avoir des discussions, des désaccords ? 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, blacksad a dit :

Dans mes rêves :

Bezy-Dupont (NTK)

Medard-Ahki-Guitoune-Kolbe (Huget)

Ramos

 

Ce serait à mon sens le mieux effectivement.

On pourrait espérer aussi que Ramos, décharger de la conduite du jeu, retrouve sa précision au pied.

NTK en 12 pour soulager Dupont au pied pourrait aussi être une solution, mais on va avoir besoin de solidité défensive au centre.

Modifié par erilac
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

C'est tout ??

Vu que le moindre contradicteur ou supporter adverse semble apparemment se faire bannir, ils arrivent quand même à avoir des discussions, des désaccords ?  

 

Passant sur ce forum depuis plus de 10 ans, ça devient de pire en pire alors que c'était super sympa avant.

Les supps clermontois peuvent balancer n'importe quoi, et quand tu veux répondre un truc contradictoire tu te prend soit des retours assez corsés soit un message des modérateurs.

 

Je poste rarement mais j'ai pris 2 avertissement de Fab et un autre avec une barbe en pdp dont le nom m'échappe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neophyte a dit :

 

J'imagine en effet que c'était au premier degré, Kolbe étant un salopard qui mérite se faire plier. 

 

Il plie mais ne rompt pas. La peur que j'ai c'est tout ces fidjiens qu'il va affronter, des découpeurs de tête qui ne vont pas s’embêter à se baisser pour le découper ?

 

Soyez gentil svp...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Parigot_Paris a dit :

Du coup je n'y comprends plus rien, je suis complètement déboussolé : c'est qui qui va gagner cette finale, au bout du compte ? Finalement ? En définitive ? Tout bien pesé ? :crazy:

 

On te l’a répété depuis des mois, ici même : le CO pour qu’Urios puisse faire reluire le Brennus avec ses grosses couilles !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, gronounours said:

 

On te l’a répété depuis des mois, ici même : le CO pour qu’Urios puisse faire reluire le Brennus avec ses grosses couilles !

 

J'ai des images affreuses en tête. ?

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ESQ4 a dit :

Oh moi, si ça me va, Mola est franc et correct (pas du urios dans le texte), c’est juste quand il déclare que le ST « Nous, parfois, c'est la bohème ».

 

j’ai beaucoup de mal à imaginer le premier budget de France en rugby en mode bohème, sans le sou, dans l’impro totale. Une impro sur un match ok, le mode bohème du ST qui fini 1er de la saison régulière, comment dire ???

On est plus le premier budget de France et depuis plusieurs saison ! 

Lien vers le commentaire

Vous êtes penibles avec le forum des cyber... 

 

Un forum c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène. Perso j'y trouve mon compte sans me soucier des posts peu intéressants. 

 

C'est bien gentil de balancer régulièrement sur sa qualité. N'y allez pas et si c'est déjà le cas, c'est quoi l'intérêt de rebondir sur les écrits et défendre sans avoir toutes les clés l'auteur du post plus haut style "y sont trop vilains là bas, y m'ont viré"?

 

Bref

 

Sinon samedi on va vous defoncer à coups de pelle. 2 semaines qu'on nourrit nos 15 fidjiens au yaourt nature, avec les photos des joueurs du ST en train de baffrer, affichées dans leurs cellules.

  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

 

Passant sur ce forum depuis plus de 10 ans, ça devient de pire en pire alors que c'était super sympa avant.

Les supps clermontois peuvent balancer n'importe quoi, et quand tu veux répondre un truc contradictoire tu te prend soit des retours assez corsés soit un message des modérateurs.

 

Je poste rarement mais j'ai pris 2 avertissement de Fab et un autre avec une barbe en pdp dont le nom m'échappe.

Je confirme... C'est comme la société française... Si on est pas d'accord avec quelqu'un on lui coupe le micro plutôt que de discuter et d'argumenter... Mais ils paraît que c'est ça la liberté d'expression... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, l'exil a dit :

Vous êtes penibles avec le forum des cyber... 

 

Un forum c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène. Perso j'y trouve mon compte sans me soucier des posts peu intéressants. 

 

C'est bien gentil de balancer régulièrement sur sa qualité. N'y allez pas et si c'est déjà le cas, c'est quoi l'intérêt de rebondir sur les écrits et défendre sans avoir toutes les clés l'auteur du post plus haut style "y sont trop vilains là bas, y m'ont viré"?

 

Bref

 

Sinon samedi on va vous defoncer à coups de pelle. 2 semaines qu'on nourrit nos 15 fidjiens au yaourt nature, avec les photos des joueurs du ST en train de baffrer, affichées dans leurs cellules.

Ah mais perso j'y trouvais mon compte sans faire de provocation en plus. Mais ça fait 2 fois que je me Fais dégager pour rien par rapport à d'autres qui envoient bien plus. 

 

Je suis juste déçu de ce changement de mentalité d'un forum que j'appréciais. Il y bien sûr quelques forumeurs que j'aime bien mais les modos sont clairement partiaux ces temps ci. Surtout quand tu es ouvertement supporter de Toulouse. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, l'exil a dit :

Vous êtes penibles avec le forum des cyber... 

 

Un forum c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène. Perso j'y trouve mon compte sans me soucier des posts peu intéressants. 

 

C'est bien gentil de balancer régulièrement sur sa qualité. N'y allez pas et si c'est déjà le cas, c'est quoi l'intérêt de rebondir sur les écrits et défendre sans avoir toutes les clés l'auteur du post plus haut style "y sont trop vilains là bas, y m'ont viré"?

 

Bref

 

Sinon samedi on va vous defoncer à coups de pelle. 2 semaines qu'on nourrit nos 15 fidjiens au yaourt nature, avec les photos des joueurs du ST en train de baffrer, affichées dans leurs cellules.

 

Bien au contraire, je crois que c'est parce qu'ici on discute relativement sereinement entre supp. de clubs différents qu'on peut se plaindre de comportements un peu excessifs sur d'autres forum.

C'est bien dommage de le nier ou de refuser d'en parler pour la frange clermontoise de notre forum ; vous êtes aussi là pour ça non?

 

Après on est à 3 jours d'une finale entre nos 2 clubs, faut relativiser, s'il n'y a pas un peu de tension, qui se transforme en mauvaise agressivité chez quelques bas-du-front, se serait étonnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je ne nie rien mais le fait est que je ne comprends quand même pas l'intérêt de venir se plaindre ici qu'on s'est fait virer d'un autre forum si ce n'est pour essayer d'agreger des complaintes et entretenir une animosité qui n'a pas lieu d'être et, comble du truc dont on vient se plaindre.......

 

Bref, à coups de pelle samedi!

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ben non vu que Garces vous sanctionnera si vous faites ca. :P

 

On a un Lopez dans l'équipe,  ça passera nickel.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...