Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Apparemment, Philippe va interdire les manifestations sportives jusqu’au 1er août....

 

la formule demi finale / finale tient la corde...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Haddock a dit :

Apparemment, Philippe va interdire les manifestations sportives jusqu’au 1er août....

 

la formule demi finale / finale tient la corde...

Ou pas.. Car ça implique sûrement les entraînements.. Donc je ne vois pas comment les joueurs pourront être prêts... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Un qui n'a jamais joué au ST alors qu'il était au club, c'est l'Argentin Tomas Leonardi (international quand même !) qui était venu comme joker CDM en même temps que Tala Gray.

 

Merci, je cherchais son nom ce matin..

Lien vers le commentaire

Je me pose la question si tous les PDG vont baisser leurs salaires ?

 

Puisque quand on demande a tous de baisser son salaire c'est uniquement les autres non ? Surtout pas soit.

 

Après je comprend les mecs c'est leur métier, certe c'est génial comme métier et j'adorerais être a leur place, mais a la fin de leur carière il n'y a plus rien, du coup il faut qu'ils engrangent un max avant la fin.

 

Reste a voir si les clubs vont survivre mais bon avec des mécènes y a toujours moyen.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Après je comprend les mecs c'est leur métier, certe c'est génial comme métier et j'adorerais être a leur place, mais a la fin de leur carière il n'y a plus rien, du coup il faut qu'ils engrangent un max avant la fin.

Euhhhje suis ça d'assez loin mais les joueurs du PSG, ils touchent 10 ans de ton salaire chaque mois? Chaque semaine?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

Je me pose la question si tous les PDG vont baisser leurs salaires ?

 

Puisque quand on demande a tous de baisser son salaire c'est uniquement les autres non ? Surtout pas soit.

 

Après je comprend les mecs c'est leur métier, certe c'est génial comme métier et j'adorerais être a leur place, mais a la fin de leur carière il n'y a plus rien, du coup il faut qu'ils engrangent un max avant la fin.

 

Reste a voir si les clubs vont survivre mais bon avec des mécènes y a toujours moyen.

Tu rigoles j espère sur les joueurs de foot principalement à Paris.. Les mecs tournent à 500000/mois en moyenne, beaucoup plus pour d autres, ils ont leur vie assurée pour 1 ou 2 générations... C est pas possible pour eux sur 2 ou 3 mois de toucher "seulement" 300000???une fois leur carrière finie ils vont pas aller pointer chez pôle emploi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Moi je serai le président du psg, je les virerai.

 

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de plafond en cas de chômage technique  (l'employeur doit verser 70% brut ou 85% net quelque soit le salaire) genre 5 smic. 

Comme ça,  tous les sportifs millionnaires l'auraient dans le cul et tous les clubs sportifs seraient bien moins dans la merde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Moi je serai le président du psg, je les virerai.

 

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de plafond en cas de chômage technique  (l'employeur doit verser 70% brut ou 85% net quelque soit le salaire) genre 5 smic. 

Comme ça,  tous les sportifs millionnaires l'auraient dans le cul et tous les clubs sportifs seraient bien moins dans la merde.

 

Oui mais c’est quand même les clubs qui leur ont fait ces contrats, s’ils sont assez cons pour surpayer des mecs c’est leur problème. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RMP a dit :

Oui mais c’est quand même les clubs qui leur ont fait ces contrats, s’ils sont assez cons pour surpayer des mecs c’est leur problème. 

Non, pas d'accord.

La plupart n'était pas surpayé à l'instant T et situation économique donnée.

Si tu dois prendre en compte des situations exceptionnelles (qui arrive une fois par siècle) qui te suppriment subitement plusieurs mois de recette, tu ne fais plus aucun contrat.

 

Mais le chômage technique (en cas de coup dur ou catastrophe non prévue) utilisé pour les entreprises privées devraient aussi s'appliquer aux clubs sportifs. Alors que là, les salaires sont trop élevés pour que ca soit efficace.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Normal, on y viendra aussi. Il vaut mieux préparer la nouvelle saison en tenant compte des contraintes médicales.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Normal, on y viendra aussi. Il vaut mieux préparer la nouvelle saison en tenant compte des contraintes médicales.

Le sport pro pas avant septembre, il vient de le dire.. Donc pas de phases finales en août 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Non, pas d'accord.

La plupart n'était pas surpayé à l'instant T et situation économique donnée.

Si tu dois prendre en compte des situations exceptionnelles (qui arrive une fois par siècle) qui te suppriment subitement plusieurs mois de recette, tu ne fais plus aucun contrat.

 

Mais le chômage technique (en cas de coup dur ou catastrophe non prévue) utilisé pour les entreprises privées devraient aussi s'appliquer aux clubs sportifs. Alors que là, les salaires sont trop élevés pour que ca soit efficace.

 

C’est une question de vision, pour moi quelqu’un qui a un salaire mensuel à 6 chiffres est largement surpayé, même en dehors des crises. 

 

Le chomage technique n’est pas appliqué de la même manière dans les coubs sportifs que dans les autres entreprises privées?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Le sport pro pas avant septembre, il vient de le dire.. Donc pas de phases finales en août 


 

C’est pas ce qu’il a dit.

 

ce sont les événements regroupant plus dd 5000 personnes qui sont interdits jusqu’en septembre.

 

pour le sport, il a juste dit que la saison 2019-2020 en sport collectif était terminée 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Haddock a dit :


 

C’est pas ce qu’il a dit.

 

ce sont les événements regroupant plus dd 5000 personnes qui sont interdits jusqu’en septembre.

 

pour le sport, il a juste dit que la saison 2019-2020 en sport collectif était terminée 

Peu importe, le résultat est le même:saison finie...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-pro-d2-edouard-philippe-pas-de-matchs-avant-septembre_sto7736784/story.shtml

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

depuis le temps qu'on vous le dit.

Préparez la phase finale Hcup !

Y a plus que ça pour vous tenir en haleine...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

depuis le temps qu'on vous le dit.

Préparez la phase finale Hcup !

Y a plus que ça pour vous tenir en haleine...

Puis surtout, vous avez intérêt à la gagner si vous voulez la jouer l'année prochaine vu que du coup, led barrages sont sans doute aussi annulés.

Lien vers le commentaire

De toute manière, qu'on joue le challenge ou la HCup, ça ne change pas grand chose si les tribunes sont vides...

Financièrement, si j'ai bien compris, c'est aussi intéressant l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis surtout, vous avez intérêt à la gagner si vous voulez la jouer l'année prochaine vu que du coup, led barrages sont sans doute aussi annulés.

Sauf si tu passes à 8 poules de 3 comme le suggère Lacroix.. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Sauf si tu passes à 8 poules de 3 comme le suggère Lacroix.. 

Il faut arrêter avec la Coupe d'Europe la saison prochaine c'est totalement illusoire. Finir celle de cette année sera déjà un exploit.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis surtout, vous avez intérêt à la gagner si vous voulez la jouer l'année prochaine vu que du coup, led barrages sont sans doute aussi annulés.

Moderato cantabile.

Le problème de qualif pour les prochaines coupe d' europe n' est pas encore réglé.

Toulon aussi a intérêt à gagner le Challenge.

 

Le 1er avantage, à minima, si ces matchs se jouent, c' est de faire des matchs d' entraînements de haut-niveau et rentables.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis surtout, vous avez intérêt à la gagner si vous voulez la jouer l'année prochaine vu que du coup, led barrages sont sans doute aussi annulés.

Ou alors le RCT. Je suis dsl mais tu peux pas finir soit tu annules la saison soit tu gèles les places.
Pas de champion et tu peux repartir avec les qualifiés de l’année dernière. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

Il faut arrêter avec la Coupe d'Europe la saison prochaine c'est totalement illusoire. Finir celle de cette année sera déjà un exploit.


 

Perso, je serai pour essayer de finir la saison avant la fin de l’année et laisser tomber la saison 2020-2021 qui sera de toute façon perturbée tant qu’on n’aura pas de vaccin...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haddock a dit :


 

Perso, je serai pour essayer de finir la saison avant la fin de l’année et laisser tomber la saison 2020-2021 qui sera de toute façon perturbée tant qu’on n’aura pas de vaccin...

Pour moi je préfère repartir sur une nouvelle saison..principalement par rapport aux différentes mutations.. Finir la saison 2019-2020 avec les effectifs 2020 2021 ne serait pas logique... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Haddock a dit :


 

Perso, je serai pour essayer de finir la saison avant la fin de l’année et laisser tomber la saison 2020-2021 qui sera de toute façon perturbée tant qu’on n’aura pas de vaccin...

Si la saison 2020/2021 ne peut pas se tenir alors finir celle de 2019/2020 ne sera pas possible non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Si la saison 2020/2021 ne peut pas se tenir alors finir celle de 2019/2020 ne sera pas possible non plus.


si, si tu la joues en août septembre avant l’arrivée de la deuxième vague...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :


si, si tu la joues en août septembre avant l’arrivée de la deuxième vague...

oui à la seule condition que le R0 soit inférieur à 1, ou alors le huis-clos.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

oui à la seule condition que le R0 soit inférieur à 1, ou alors le huis-clos.

À 8 clos tu ne peux pas jouer plus de 2 matches.. Donc soit tu reprends en septembre en limitant le nombre de spectateurs à 5000,si d ici la c est possible, soit tu attends début janvier... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi je préfère repartir sur une nouvelle saison..principalement par rapport aux différentes mutations.. Finir la saison 2019-2020 avec les effectifs 2020 2021 ne serait pas logique... 

De tout façon, à moins d'une nouvelle idée de la ligue, on va repartir sur une nouvelle saison. C'est maintenant quasiment inévitable. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...