Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas parce que tous les toulousains repèteront cette connerie que ca deviendra du bon sens.

Pas de champion implique... pas de coupe des champions. Il n'y a aucune logique à qualifier les mêmes que l'année d'avant.

Si vous voulez absolument y être, demandez à ce que les 1/4 de finalistes soient qualifiés d'office pour la prochaine si les phases finales ne se disputent pas. C'est foireux mais au moins, ça a un sens.

 

bah pourquoi tu dis ça ?

On revient 8 mois en arrière, c’est une logique qui en vaut une autre à partir du moment oú on annule les 8 derniers mois

 

Et très sincèrement le ST serait 1er à l’heure actuelle, je refuserais le Brennus à la place du ST parce qu’il ne vaudrait rien

Je préférais dans ce cas un titre honorifique style coupe de l’espérance, comme après la guerre mondiale .. je trouve que ce serait un bel hommage aux personnes décédés ...

 

Le sport doit rester un minimum du .. sport! et non une machine à fric, n’en déplaise aux diffuseurs

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Haddock a dit :

Allemagne, Italie et Espagne sont chauds pour reprendre mi juin leurs championnats...

 

si c’est le cas et que ça se passe bien, on va bien passer pour des cons... encore 

https://news.maxifoot.fr/info-325405_200428/football.php

 

Chauds ?! Y a vraiment rien de calé .... L Allemagne observe une hausse des cas 1 semaine après le début du confinement... Peut-être qu au final la décision française sera la meilleure et que les autres pays suivront... Le médecin de la fifa a dit que reprendre la compétition avant septembre serait une erreur

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-le-medecin-en-chef-de-la-fifa-sceptique-concernant-les-differents-retours-a-la-competition/1130507

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Haddock a dit :

Allemagne, Italie et Espagne sont chauds pour reprendre mi juin leurs championnats...

 

si c’est le cas et que ça se passe bien, on va bien passer pour des cons... encore 

 

ou pas !

Surtout qu’on voit que le pays le + épargné jusque là, l’ Allemagne, voit juste après son deconfinement une montée significative de son R0 (nombre de personnes infectées par 1 personne, alors qu’ils étaient descendu en dessous de 1)

 

Ce coronavirus ... on en a pour 1 an au moins si on a pas de vaccin

 

et quelques mois si on trouve un traitement qui atténue les symptômes 

 

bref c’est pas gagné .. et c’est surtout l’occasion pour le rugby de se ré-inventer .. surtout au niveau de son économie

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je le base sur les déclas des correspondants français dans ces pays.

 

la bas, le lobby du foot est bcp plus important qu’en France. Suffit de lire les déclas de Tebas.

 

comme en France on est aux fraises depuis le début de l’épidémie, j’ai des doutes

Lien vers le commentaire

Il y a une saison où l'on envisage de donner un titre sans finale et personne ne pense à l'ASM? :crying:

Modifié par Jacques-Yves
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Il ne faut pas rêver  le classement sera figé et on ne sera pas en coupe deurope...

 

C'est  vraiment scandaleux quand je vois tous les joueurs que l'on nous a enlevé!

Je ne dis pas qu'avec les joueurs qu'on nous a enlevé on serait dans les 6, mais on aurait eu 10 internationaux de plus durant nos matchs!

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

 

Absolument, soit on annule soit on fige le classement entier

 

ça ne serait pas moral de désigner l’UBB champion et de sauver le SF

Mais qui vous a dit que l'UBB va être désigné champion? C'est quasi impossible.

S'ils l'annoncer ce soir, il sera temps de  se scandaliser mais pour l'instant c'est juste de la science fiction.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

 

bah pourquoi tu dis ça ?

On revient 8 mois en arrière, c’est une logique qui en vaut une autre à partir du moment oú on annule les 8 derniers mois

Non, désolé.

 C'est complètement illogique et ça ne vaut rien. C'est là solution la plus injuste possible. L'UBB mérité plus d'être champion sur tapis vert qu'exclu de la Hcup.... C'est dire

On verra si un seul championnat de n'importe quel sport décidé ça mais ça me semble très peu probable

 

Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

 

Et très sincèrement le ST serait 1er à l’heure actuelle, je refuserais le Brennus à la place du ST parce qu’il ne vaudrait rien

Je préférais dans ce cas un titre honorifique style coupe de l’espérance, comme après la guerre mondiale .. je trouve que ce serait un bel hommage aux personnes décédés ...

 

Le sport doit rester un minimum du .. sport! et non une machine à fric, n’en déplaise aux diffuseurs

Un médaille en chocolat n'aurait rien d'honorifique et ça ferait une belle jambe aux personnes décédées.

Donner ce titre sans interet a l'UBB et l'exclure de la coupe d'Europe, c'est autant ridicule que de faire des phases finales de proD2 sans montée.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Moi, je sens que le ST gardera le brennus une année de plus.

Mais ne sera pas en ERCC l'an prochain.

C'est l'évidence même... sauf si la coupe d'Europe à 24 est acceptée par L'EPCR.

Lien vers le commentaire

Si l’ercc de cette année ne peut aller à son terme, on peut peut être imaginer être invité pour l’édition suivante, étant le seul club non éliminé à ne pas être qualifié. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 11 minutes, Haddock a dit :

Si l’ercc de cette année ne peut aller à son terme, on peut peut être imaginer être invité pour l’édition suivante, étant le seul club non éliminé à ne pas être qualifié. 

C'est vrai qu'il reste la place du champion à attribuer.

Lien vers le commentaire

Mouais enfin l'UBB n'a rien prouvé cette saison à part qu'il est plus facile d'être premier dans une course quand tu cours avec tes deux jambes et tes adversaires avec une seule...

Pour mémoire en plein doublon de début de saison et avec une préparation quasi inexistante suite au titre, on termine à 5 points chez eux et on gagne de 7 points à la maison toujours en plein doublon (mais des 6 nations ce coup ci).

La fin de saison était sensé permettre aux équipes qu'on handicape volontairement de ce refaire un peu la cerise et les phases finales existent aussi pour palier à cette énormité que sont les doublons, plus que tout autre sport on ne peut pas figer un classement fait avec autant d'inégalité, on peut aussi faire un tirage au sort du champion et des qualifié Hcup ce ne serait pas pire.

Je ne parle même pas du cas de Lyon...

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Je suis étonné que le gouvernement n'ait pas écouté nos 2 parrains du rugby français (Urios et Marti).

Pourtant ils ont assez répété qu'ils exigeaient de finir la saison et de prendre en compte leur 1ere place au classement.

C'est inadmissible comme ils disent. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Je suis étonné que le gouvernement n'ait pas écouté nos 2 parrains du rugby français (Urios et Marti).

Pourtant ils ont assez répété qu'ils exigeaient de finir la saison et de prendre en compte leur 1ere place au classement.

C'est inadmissible comme ils disent. 

Ma foi... attends un peu la décision de la ligue ce soir (s'il y en a une) avant de faire ton malin.

Le gouvernement ne fait que se contredire alors tant ue rien n'est annoncé officiellement, il peut y avoir des phases finales (en septembre pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est vrai qu'il reste la place du champion à attribuer.


je n’avais pas pensé à ça effectivement 

 

ah, y a aussi les saracens dans le cas de Toulouse....

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi... attends un peu la décision de la ligue ce soir (s'il y en a une) avant de faire ton malin.

Le gouvernement ne fait que se contredire alors tant ue rien n'est annoncé officiellement, il peut y avoir des phases finales (en septembre pourquoi pas)

C'est sûr.

Le rugby français à bien montré qu'il n'avait pas peur du ridicule. 

Et quand ils touchent le fond, ils arrivent à creuser.

 

Après, on se focalise sur l'UBB mais que vaut la 2e place de Lyon (catastrophique hors doublon) ? La 3e et 4e place actuellement VS la 5e et 6e ?  La 5e et 6e VS la 7e et 8e ?

 

Bref, l'option directe phase finale serait une ineptie. 

Soit on termine la saison proprement (jusqu'en decembre) puis on fait une nouvelle saison raccourcie en 2021 (2 poules les 7 par exemple) ou une coupe de l'espérance ou truc du genre soit on arrête la saison. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr.

Le rugby français à bien montré qu'il n'avait pas peur du ridicule. 

Et quand ils touchent le fond, ils arrivent à creuser.

 

Après, on se focalise sur l'UBB mais que vaut la 2e place de Lyon (catastrophique hors doublon) ? La 3e et 4e place actuellement VS la 5e et 6e ?  La 5e et 6e VS la 7e et 8e ?

 

Bref, l'option directe phase finale serait une ineptie. 

Soit on termine la saison proprement (jusqu'en decembre) puis on fait une nouvelle saison raccourcie en 2021 (2 poules les 7 par exemple) ou une coupe de l'espérance ou truc du genre soit on arrête la saison. 

Je me focalise sur l'UBB uniquement pour réfuter l'idée très répandue ici (Va savoir pourquoi) de remettre les 6 mêmes qualifiés que l'an dernier.

L'UBB à 21 points d'avance sur le 7eme...

Même en considérant les matchs QI restaient à jouer, les doublons et tout ce que vous voulez, il est inconcevable qu'ils ne disputent pas la prochaine Hcup (s'il y en a une bien sur)

Mais évidemment, y'a aucune raison de leur donner le titre.

Pour les phases finales, si on les fait c'est évidemment pour le fric (Il paraît que tous les clubs sont à l'agonie, faut bien récupérer quelques millions à canal) Meme si ce classement ne veut pas dire grand chose, je vois pas quel classement moins mauvais on pourrait choisir si elles devaient avoir lieu.

Sinon, votre coupe de l'espérance, ca servirait à quoi? Vous nous dites que des phases finales de championnat n'auraient aucun sens alors ça??? 

Lien vers le commentaire

Les joueurs de LaLiga Santander et de LaLiga SmartBank vont pouvoir s’entraîner “de façon individuelle” à compter du 4 mai. C’est ce que le président de l’exécutif espagnol, Pedro Sánchez, a expliqué après le conseil des ministres, dans le cadre des mesures pour le déconfinement. A cette date, les clubs pourront faire passer des tests à leur effectifdans la perspective d’une reprise (phase zéro).


A partir du 11 mai, le football espagnol attaquera l’étape 1 si l’évolution sanitaire le permet avec des mesures d’hygiène et de protection renforcées. Il s’agira de s’entraîner par petits groupes. Deux autres étapes suivront afin de permettre une reprise de LaLiga mi-juin. C’est en tout l’objectif de la Ligue espagnole qui ne trouve pas de barrage à ce stade de la crise sanitaire. “Ce qui doit être fait, c’est que les étapes fixées par le Premier ministre soient remplies, a commenté Javier Tebas, président de la Ligue espagnole. C’est un jour important, il avait commencé par les mauvaises nouvelles venues de France. Le président de l’exécutif a misé sur les phases de déconfinement présentées et a misé sur le football professionnel. Nous apprécions car nous devons réactiver l’économie de ce pays.”Aujourd’hui, comme l’Allemagne, l’Espagne pense à une autre voie que la France, elle en adéquation avec les Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

L'UBB à 21 points d'avance sur le 7eme...

Même en considérant les matchs QI restaient à jouer, les doublons et tout ce que vous voulez, il est inconcevable qu'ils ne disputent pas la prochaine Hcup (s'il y en a une bien sur)

Non mais cet argument, on peut te le renvoyer aussi :

le ST a 1 point de retard sur le 6eme...

En considérant les matchs qui restaient à jouer, les doublons et tout ce que vous voulez, il est inconcevable qu'ils ne disputent pas la prochaine HCup (s'il y en a une bien sûr)

Modifié par estabousi
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je me focalise sur l'UBB uniquement pour réfuter l'idée très répandue ici (Va savoir pourquoi) de remettre les 6 mêmes qualifiés que l'an dernier.

Très répandue ?  Ah bon ??

Moi perso, je trouve cet avis minoritaire mais bon.

il y a 40 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, votre coupe de l'espérance, ca servirait à quoi? Vous nous dites que des phases finales de championnat n'auraient aucun sens alors ça??? 

Ou un mini top14 si tu préfères (2 poules de 7, pas de phase finale, que des matchs aller ou n'importe quel autre format permettant un championnat avec moins de date).

Bref, une compétition complète, qui va au bout.

Le problème n'est pas les phases finales ou non, c'est le fait de changer les règles du jeu en cours de route, qui font que ca n'a aucun sens.

 

Une course de vélo, raccourci, sur 100km, ça ne me dérange pas.

Par contre, une course de 200km mais à mi-course, finalement, on l'arrête, on ne garde que les échappées matinaux, on élimine celui qui était en train de pisser et les favoris qui se préparaient à tout donner dans le final.

Puis on fout ses rescapés sur un vélodrome et on leur dit de faire un sprint pour déterminer le classement. 

Ben, ta course, elle ressemble à rien, autant l'annuler. Ou la faire reprendre comme prévu.

Modifié par Gabi
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Il y a que 2 solutions pour moi:soit finir la saison, 9 journées plus phases finales à partir de septembre, puis repartir sur 2 poules de 7 avec quarts et demis en aller retour à partir de janvier soit clôturer cette saison sur saison blanche ou classement gelé et repartir sur une saison complète en septembre.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 15 minutes, estabousi a dit :

Non mais cet argument, on peut te le renvoyer aussi :

le ST a 1 point de retard sur le 6eme...

En considérant les matchs qui restaient à jouer, les doublons et tout ce que vous voulez, il est inconcevable qu'ils ne disputent pas la prochaine HCup (s'il y en a une bien sûr)

Non. Parce que dans un cas, Il n'y a pas le moindre doute: l'UBB se serait qualifié.

Dans votre cas, on va dire que c'etait juste fort probable.

Après, moi je suis prêt à entendre une meilleure solution, même une qui éliminerait le RCT mais ce choix de reprendre les 6 de l'an dernier est totalement ridicule.

On peut choisir le classement à mi saison Ou à la journée 14 pour que tout le monde ait le même nb de matchs à domicile.

On peut calculer la moyenne des points sur les matchs sans doublons et ajouter les matchs non joués avec ce coefficient...

On peut faire tout ce que vous voulez, ca sera toujours moins bidon que prendre les 6 de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Il y a que 2 solutions pour moi:soit finir la saison, 9 journées plus phases finales à partir de septembre, puis repartir sur 2 poules de 7 avec quarts et demis en aller retour à partir de janvier soit clôturer cette saison sur saison blanche ou classement gelé et repartir sur une saison complète en septembre.. 

Ce serait sans doute la meilleure solution mais du coup, on annule la coupe d'Europe?

Et pour la suivante, on qualifie qui?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non. Parce que dans un cas, Il n'y a pas le moindre doute: l'UBB se serait qualifié.

Dans votre cas, on va dire que c'etait juste fort probable.

Après, moi je suis prêt à entendre une meilleure solution, même une qui éliminerait le RCT mais ce choix de reprendre les 6 de l'an dernier est totalement ridicule.

On peut choisir le classement à mi saison Ou à la journée 14 pour que tout le monde ait le même nb de matchs à domicile.

On peut calculer la moyenne des points sur les matchs sans doublons et ajouter les matchs non joués avec ce coefficient...

On peut faire tout ce que vous voulez, ca sera toujours moins bidon que prendre les 6 de l'an dernier.

Moi pour le coup , je suis coherent depuis le début : saison blanche, pas de champions, pas de relégués et pas de H-Cup la saison prochaine .

Du coup on récupère des dates pour l'EDF,pour éviter des doublons ,pour caser des journées de championnat si jamais il reprend plus tard .

Une année sans H-cup , c'est pas la mort .

On finit celle en cours et rdv dans 1 an ...

Mais on peut pas filer un titre quand la moitié des matchs ont pas été joués , faut être sérieux 2 minutes ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non. Parce que dans un cas, Il n'y a pas le moindre doute: l'UBB se serait qualifié.

Dans votre cas, on va dire que c'etait juste fort probable.

...


Ah bon ? Et en vertu de quel règle ?

Sachant qu’il reste 45 points à distribuer et que l’UBB n’a ‘que’ 21 points d’avance sur le 1er non qualifiable, je ne vois pas en quoi il n’y aurait aucun doute sur sa qualification ... surtout quand on connaît la propension de ce club à se liquéfier dans le sprint final !

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ce serait sans doute la meilleure solution mais du coup, on annule la coupe d'Europe?

Et pour la suivante, on qualifie qui?

Il reste 12 matches de top 14 plus 3 de ccup.. Sachant qu il n y aura pas de tournée automnale, tu peux tout faire de septembre à décembre... Tu qualifies les 6 premiers 

Si tu passes à 2 poules de 7, au lieu de faire des quart comme j ai écrit ci dessus, tu fais directement demi, donc tu dois trouver 16 dates plus 9 de ccup.. Ça doit être jouable non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Moi pour le coup , je suis coherent depuis le début : saison blanche, pas de champions, pas de relégués et pas de H-Cup la saison prochaine .

Du coup on récupère des dates pour l'EDF,pour éviter des doublons ,pour caser des journées de championnat si jamais il reprend plus tard .

Une année sans H-cup , c'est pas la mort .

On finit celle en cours et rdv dans 1 an ...

Mais on peut pas filer un titre quand la moitié des matchs ont pas été joués , faut être sérieux 2 minutes ...

C est aussi une solution 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :


Ah bon ? Et en vertu de quel règle ?

Sachant qu’il reste 45 points à distribuer et que l’UBB n’a ‘que’ 21 points d’avance sur le 1er non qualifiable, je ne vois pas en quoi il n’y aurait aucun doute sur sa qualification ... surtout quand on connaît la propension de ce club à se liquéfier dans le sprint final !

On est pas plus certain que l'UBB aurait disputé les phases finales que le SF serait descendu ...

Sauf que les dirigeants du rugby vont considerer ,dans leur grande clairvoyance/copinage, que l'UBB aurait été à minima européen et que le SF se maintenait à coup sur ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Il y a que 2 solutions pour moi:soit finir la saison, 9 journées plus phases finales à partir de septembre, puis repartir sur 2 poules de 7 avec quarts et demis en aller retour à partir de janvier soit clôturer cette saison sur saison blanche ou classement gelé et repartir sur une saison complète en septembre.. 

 

il y a 27 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ce serait sans doute la meilleure solution mais du coup, on annule la coupe d'Europe?

Et pour la suivante, on qualifie qui?

Il y a encore une solution encore plus simple.

 

On reprend toutes les compétitions 2019-2020 en Mars 2021 et on les termine, Top 14, HCup, T6N

La seule différence serait les joueurs qui ont changé de club.

 

Vu que l'épidémie on ne sait pas trop comment ça va évoluer, si ça va repartir avec l'automne, l'hiver et qu'il n'y a pas de vaccin ni de traitement efficace.

Ok, ça fait une année sans rien mais , dans le pire des cas (je l'espère) comme je l'ai dit au-dessus, ça pourrait se passer comme ça.

A ce moment là, on aurait peut être de quoi tester efficacement tout le monde, savoir qui est potentiellement porteur sain, les traitement adéquats, comment le virus évolue, si tout le monde est touché de la même manière, etc.

 

Au moins il y aurait une vrai préparation.

 

Et entre temps, réfléchir à un calendrier cohérent pour la suite du rugby...

 

Je sais c'est sans doute peu probable.

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi... attends un peu la décision de la ligue ce soir (s'il y en a une) avant de faire ton malin.

Le gouvernement ne fait que se contredire alors tant ue rien n'est annoncé officiellement, il peut y avoir des phases finales (en septembre pourquoi pas)

 

euh...

 

je ne vois pas du tout en quoi ça nous éclairerait...

Parce que depuis 2 mois, ils nous ont sorti saucisses sur saucisses...

Si tu trouves que notre gouvernement se contredit, que dire des instances du rugby?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, puppets a dit :

 

euh...

 

je ne vois pas du tout en quoi ça nous éclairerait...

Parce que depuis 2 mois, ils nous ont sorti saucisses sur saucisses...

Si tu trouves que notre gouvernement se contredit, que dire des instances du rugby?

 

Je ne trouve pas que les instances du rugby se contredisent, depuis le début elles sont claires : elles veulent faire du pognon, du pognon, du pognon et si elles peuvent encore, se faire du blé!

Tout ça au mépris de la santé des acteurs du rugby, des calendriers débiles, des supporters qu'on prend pour des cons et cochons de payeurs.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L’entraîneur de Glasgow qui propose d’attribuer le titre au Leinster...

 

y’a pas qu’en France qu’ils sont cons les rugbymen

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La saison  est terminée, point final. Et elle est inachevée. Il faut se faire une raison!

 

En conséquence, si on est logique, le titre est vacant et doit le rester, le T14 et la proD2, doivent repartir (s'ils redémarrent, ce qui n'est pas une certitude) avec les mêmes équipes qu'en Aout 2019, et les qualifiés pour la HCup doivent être ceux de la saison dernière

C'est sur que des clubs peuvent s'estimer lésés, puisque leur classement provisoire leur laissait entrevoir une fin de saison prometteuse. Je pense en particulier à l'USAP et à Colomiers qui doivent avoir quelques regrets...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aucun clubs ne peut s' estimer lésé. Le championnat s' arrête pendant la phase qualificative.

 

Le seule raison qui peut donner droit à ruminer, ce sont les doublons.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Richner a dit :

La saison  est terminée, point final. Et elle est inachevée. Il faut se faire une raison!

 

En conséquence, si on est logique, le titre est vacant et doit le rester, le T14 et la proD2, doivent repartir (s'ils redémarrent, ce qui n'est pas une certitude) avec les mêmes équipes qu'en Aout 2019, et les qualifiés pour la HCup doivent être ceux de la saison dernière

C'est sur que des clubs peuvent s'estimer lésés, puisque leur classement provisoire leur laissait entrevoir une fin de saison prometteuse. Je pense en particulier à l'USAP et à Colomiers qui doivent avoir quelques regrets...

Exactement pour l'instant rien n'était fait pour tout le monde. Le classement était provisoire.

Tant qu'on est pas allés au bout, on est obligé d'annuler et de repartir avec les mêmes statuts que fin de saison dernière. C'est le plus logique.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 50 minutes, Keke a dit :

Non mais c'est pas pareil ?

Jusqu'a preuve du contraire oui.

Je ne parle pas en place au classement mais en nombre de points.

Si tu me dis qu'à la journée 19, l'UBB avait 21 points d'avance sur le 10eme, ca sera recevable.

Se faire remonter 21 points par un club en 9 journées (et simultanément entre 15 et 20 par 4 autres) c'est selon moi purement impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Jusqu'a preuve du contraire oui.

Je ne parle pas en place au classement mais en nombre de points.

Si tu me dis qu'à la journée 19, l'UBB avait 21 points d'avance sur le 10eme, ca sera recevable.

Se faire remonter 21 points par un club en 9 journées (et simultanément entre 15 et 20 par 4 autres) c'est selon moi purement impossible.

Ah selon toi. Ok.

Non parce que tout a l'heure tu nous disais qu'il y avait zéro doute. On est passé à du "selon toi". Là OK.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, puppets a dit :

 

euh...

 

je ne vois pas du tout en quoi ça nous éclairerait...

Parce que depuis 2 mois, ils nous ont sorti saucisses sur saucisses...

Si tu trouves que notre gouvernement se contredit, que dire des instances du rugby?

 

Gabi à l'air d'être sur que la saison est terminée.

Je pense qu'on en saura un peu plus ce soir...

ou pas parce que contrairement à ce que tu dis, les instances sont depuis le début pour le maintien des phases finales et n'ont jamais varié.

Tant qu'il reste un fil espoir, ils s'y accrocheront.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, estabousi a dit :

Ah selon toi. Ok.

Non parce que tout a l'heure tu nous disais qu'il y avait zéro doute. On est passé à du "selon toi". Là OK.

Certes, rien n'est acquis mathématiquement mais bon...

Si vous en êtes à un tel niveau de mauvaise foi, réjouissez vous. L'arrêt du championnat à peut être évité la relégation du stade toulousain vu que vous êtes bien plus pro ces du dernier que du premier. ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Jusqu'a preuve du contraire oui.

Je ne parle pas en place au classement mais en nombre de points.

Si tu me dis qu'à la journée 19, l'UBB avait 21 points d'avance sur le 10eme, ca sera recevable.

Se faire remonter 21 points par un club en 9 journées (et simultanément entre 15 et 20 par 4 autres) c'est selon moi purement impossible.

Non mais c’est pas toi qui décide. Tes prédictions ou prévisions n’ont aucune valeur. Sinon on fait tous des pronos et on fait un classement avec. Ce serait ridicule.
C’est le terrain et les matchs qui décident. Or ces derniers ne peuvent se dérouler. Tant qu’on est pas certains d’un classement provisoire, on ne peut pas en tenir compte. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Certes, rien n'est acquis mathématiquement mais bon...

Si vous en êtes à un tel niveau de mauvaise foi, réjouissez vous. L'arrêt du championnat à peut être évité la relégation du stade toulousain vu que vous êtes bien plus pro ces du dernier que du premier. ?

Effectivement, toi qui parle d’équité ou de logique, quand tu disputes pratiquement tous tes matchs sans tes internationaux, il n’y en a pas beaucoup. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Gabi à l'air d'être sur que la saison est terminée.

Je pense qu'on en saura un peu plus ce soir...

Oui là, moi, je ne suis plus sûr de rien.

 

Je constate juste que le gouvernement a dit que les phases finales en juillet (solution 1 de la lnr) ou d'août (solution 2 de la lnr) était KO.

Moi, je pense que n'importe quelle ligue sportive censée vont en déduire qu'on arrête les conneries et vont officialiser la fin de la récré et la fin du championnat. 

 

Après, si la LNR, elle, veut absolument finir son championnat alors il faut le faire proprement donc durant l'automne, pourquoi pas. Et comme j'ai dit, avec un mini-top14 sur la 2e partie de saison. 

 

Mais foutre des phase finales en septembre, ça serait le comble du nawak : en plus de maintenir une parodie de champion en 2020 qui rimerait à rien, tu flingues la saison suivante (comment caler les dates en commençant la saison en octobre ?)

Mais bon, les merveilleux dirigeants de notre cher sport sont capables de le faire !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...