Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tolhurst a dit :

D'accord, mais 30% c'est quand même pas rien :huh:

Faut pas déconner quand même.. Et c est sur une courte période de 3 ou 4 mois.. Même celui qui gagne 10000/mois,il tombe à 7000..on peut vivre non avec 7000/mois ?? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Laurent Marti : « Personne ne fera mieux que nous pendant très longtemps »

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

 

Ce-dernier a exprimé sa déception de voir la saison 2019 / 2020 être définitivement annulée.

Cependant, il préfère que tout soit annulé plutôt que d’organiser des phases finales à l’arrache. Extrait:

« Voilà, ils ont décidé. Malheureusement, nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Il y avait un vrai risque de faire reprendre les joueurs, un risque pour leur santé car ce virus a une affinité pour le cœur. Très rapidement, je me suis rangé à ce que j’avais dit: pas de phases finales à l’arrache en août à huis clos, cela n’aurait ressemblé à rien. »

 

 

Pour se rassurer, Laurent Marti explique que jamais un club du Top 14 n’a réalisé une telle saison avec autant points d’avance à la 17ème journée du championnat. Extrait:

« Jamais un club de Top 14 n’avait eu autant d’avance à la 17e journée. J’ai fait sortir des statistiques sur les six dernières années. On a fait du beau jeu, on a marqué beaucoup d’essais, avec 25.000 spectateurs de moyenne, personne ne fera mieux pendant très longtemps. J’en suis sûr. On ne pourra pas nous l’enlever. On le fêtera avec les joueurs et le staff quand le contexte le permettra. Ce n’est pas matérialisé par un titre mais franchement, il y a plus grave. On aura prouvé que le travail de longue haleine s’était matérialisé par d’excellents résultats. »

Selon lui, les supporters de l’UBB se rappelleront longtemps de cette saison 2019 / 2020 grâce à ses performances sur les terrains. Extrait:

« Les gens me disent que c’est incroyable que ça arrive cette année-là, c’est vrai, mais on aura au moins connu cette année où on l’a largement dominé le championnat et un stade Chaban-Delmas en liesse. C’est fabuleux. On peut être critiqué, on n’aura pas le nom sur le Bouclier puisqu’on ne l’aura pas gagné évidemment, mais tous nos adversaires et nos supporters se souviendront quand même de cette année fabuleuse de l’UBB et de ce spectacle que nous avons donné. »

Pour conclure, Laurent Marti confirme que l’UBB ne demandera pas le titre de champion de France. Il n’a pas manqué de recadrer certains intervenants. Extrait:

« Je suis fidèle à ce que je dis depuis le début. On ne demandera pas le titre de champion. J’ai été fidèle du début à la fin à ce que j’avais dit. J’aime le sport, je suis un compétiteur, je ne supporte pas l’injustice et je me bats pour l’équité. Les médisants, les jaloux, les frustrés, on ne peut rien contre eux. Il faut leur pardonner. C’est parfois passager. La cause de l’interruption est tellement plus grave qu’un titre… »

Source : blog RCT

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CocoDie a dit :

Laurent Marti : « Personne ne fera mieux que nous pendant très longtemps »

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

 

Ce-dernier a exprimé sa déception de voir la saison 2019 / 2020 être définitivement annulée.

Cependant, il préfère que tout soit annulé plutôt que d’organiser des phases finales à l’arrache. Extrait:

« Voilà, ils ont décidé. Malheureusement, nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Il y avait un vrai risque de faire reprendre les joueurs, un risque pour leur santé car ce virus a une affinité pour le cœur. Très rapidement, je me suis rangé à ce que j’avais dit: pas de phases finales à l’arrache en août à huis clos, cela n’aurait ressemblé à rien. »

 

 

Pour se rassurer, Laurent Marti explique que jamais un club du Top 14 n’a réalisé une telle saison avec autant points d’avance à la 17ème journée du championnat. Extrait:

« Jamais un club de Top 14 n’avait eu autant d’avance à la 17e journée. J’ai fait sortir des statistiques sur les six dernières années. On a fait du beau jeu, on a marqué beaucoup d’essais, avec 25.000 spectateurs de moyenne, personne ne fera mieux pendant très longtemps. J’en suis sûr. On ne pourra pas nous l’enlever. On le fêtera avec les joueurs et le staff quand le contexte le permettra. Ce n’est pas matérialisé par un titre mais franchement, il y a plus grave. On aura prouvé que le travail de longue haleine s’était matérialisé par d’excellents résultats. »

Selon lui, les supporters de l’UBB se rappelleront longtemps de cette saison 2019 / 2020 grâce à ses performances sur les terrains. Extrait:

« Les gens me disent que c’est incroyable que ça arrive cette année-là, c’est vrai, mais on aura au moins connu cette année où on l’a largement dominé le championnat et un stade Chaban-Delmas en liesse. C’est fabuleux. On peut être critiqué, on n’aura pas le nom sur le Bouclier puisqu’on ne l’aura pas gagné évidemment, mais tous nos adversaires et nos supporters se souviendront quand même de cette année fabuleuse de l’UBB et de ce spectacle que nous avons donné. »

Pour conclure, Laurent Marti confirme que l’UBB ne demandera pas le titre de champion de France. Il n’a pas manqué de recadrer certains intervenants. Extrait:

« Je suis fidèle à ce que je dis depuis le début. On ne demandera pas le titre de champion. J’ai été fidèle du début à la fin à ce que j’avais dit. J’aime le sport, je suis un compétiteur, je ne supporte pas l’injustice et je me bats pour l’équité. Les médisants, les jaloux, les frustrés, on ne peut rien contre eux. Il faut leur pardonner. C’est parfois passager. La cause de l’interruption est tellement plus grave qu’un titre… »

Source : blog RCT

Putain lui il sait vendre du rêve ...

il a joué les équipes bis et le mec se présente comme les All Blacks .

Moi qui croyais que le rugby était  basé sur l’humilité...

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Des fois je me dis que les présidents doivent arrêter de s'astiquer le poireau...

 

L'UBB a un bel effectif mais le jeu qu'ils proposent est médiocre et se repose sur les individualités.

Sans Radradra, leur jeu sera beaucoup moins attractif ...

 

Sinon se comparer a des équipes a qui il manque une dizaine de leurs meilleurs joueurs, 

C'est très pertinent.

J'espère que c'est vraiment de la com et qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

So il y croit.

j’habite dans la région et tout le monde d’astiquer sur l’UBB

l’an dernier ils trouvaient notre jeu pas mal ...

 

et oui sans Radradra ça ne sera pas la même !

Lien vers le commentaire

La saison passée à la j17, le stade avait 62 points en ayant joué 5 ou 6 doublons soit un de plus que Bordeaux cette année.. Mais oui Bordeaux est sûrement la plus belle équipe jamais vue depuis 40 ans... 

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Finalement la vraie révélation de la saison c'est Marti...

 

La crise du coronavirus lui aura donné l'occasion de briller, ou pas..

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ben, surtout (Zebre peut me contredire si je dis une bêtise) mais c'est la baisse dans tous les cas s'ils sont en chômage technique ?

Bref, avec un salaire brut à 70%, ils ne font pas d'effort, ils appliquent juste la loi, non ?

Je pense (enfin C'est ce que je demanderais aux joueurs mais qu'ils devraient proposer d'eux meme) C'est une baisse de 30% de leur brut pendant l'arrêt des compétitions et après le chômage partiel.

Un joueur qui touche 20 000 par mois il tombe à 14000 avant chômage partiel et donc 9800 après chômage partiel. En temps normal il touche 20000 moins les charges salariales (30% peut être sur les salaires élevés ) soit 14000€. Il va perdre ainsi 4000€ par mois. Mais le club ça lui coûtera après indemnisation que 4000€ (la je fais à la louche car je ne connais pas le smic et je crois que maintenant le patron paye des cotisations sur la part qui excède le chômage partiel ). Mais merde à 10000 par mois sans rien faire tu touches plus que la plupart des gens qui eux continuent de bosser. On demande ça sur 4 ou 5 mois dans leur carrière. Moi je pense que n'importe quel jouer de n'importe quel sport devrait limiter son salaire à 5000 ou 6000 par mois. Ils ne vont pas en crever. 

Franchement ça me gonfle sévère cet égoïsme. Je serais les présidents de clubs je menace de licencier économiquement des joueurs. Mais même là les plus gros salaires n'en aurait rien à cirer que les copains trinquent. Après je ne connais pas le salaire moyen d'un joueur de rugby. Et tu ne peux pas demander à celui qui touche 8000 par mois d'avoir la même baisse que celui qui touche le plus. Les joueurs doivent comprendre que C'est la merde et que leurs supporters souffrent bien plus en perdant 15% de leur salaire que eux avec 30

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense (enfin C'est ce que je demanderais aux joueurs mais qu'ils devraient proposer d'eux meme) C'est une baisse de 30% de leur brut pendant l'arrêt des compétitions et après le chômage partiel.

Un joueur qui touche 20 000 par mois il tombe à 14000 avant chômage partiel et donc 9800 après chômage partiel. En temps normal il touche 20000 moins les charges salariales (30% peut être sur les salaires élevés ) soit 14000€. Il va perdre ainsi 4000€ par mois. Mais le club ça lui coûtera après indemnisation que 4000€ (la je fais à la louche car je ne connais pas le smic et je crois que maintenant le patron paye des cotisations sur la part qui excède le chômage partiel ). Mais merde à 10000 par mois sans rien faire tu touches plus que la plupart des gens qui eux continuent de bosser. On demande ça sur 4 ou 5 mois dans leur carrière. Moi je pense que n'importe quel jouer de n'importe quel sport devrait limiter son salaire à 5000 ou 6000 par mois. Ils ne vont pas en crever. 

Franchement ça me gonfle sévère cet égoïsme. Je serais les présidents de clubs je menace de licencier économiquement des joueurs. Mais même là les plus gros salaires n'en aurait rien à cirer que les copains trinquent. Après je ne connais pas le salaire moyen d'un joueur de rugby. Et tu ne peux pas demander à celui qui touche 8000 par mois d'avoir la même baisse que celui qui touche le plus. Les joueurs doivent comprendre que C'est la merde et que leurs supporters souffrent bien plus en perdant 15% de leur salaire que eux avec 30

 

En fait, le zèbre est un député LaReM ... :sorcerer:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense (enfin C'est ce que je demanderais aux joueurs mais qu'ils devraient proposer d'eux meme) C'est une baisse de 30% de leur brut pendant l'arrêt des compétitions et après le chômage partiel.

Un joueur qui touche 20 000 par mois il tombe à 14000 avant chômage partiel et donc 9800 après chômage partiel. En temps normal il touche 20000 moins les charges salariales (30% peut être sur les salaires élevés ) soit 14000€. Il va perdre ainsi 4000€ par mois. Mais le club ça lui coûtera après indemnisation que 4000€ (la je fais à la louche car je ne connais pas le smic et je crois que maintenant le patron paye des cotisations sur la part qui excède le chômage partiel ). Mais merde à 10000 par mois sans rien faire tu touches plus que la plupart des gens qui eux continuent de bosser. On demande ça sur 4 ou 5 mois dans leur carrière. Moi je pense que n'importe quel jouer de n'importe quel sport devrait limiter son salaire à 5000 ou 6000 par mois. Ils ne vont pas en crever. 

Franchement ça me gonfle sévère cet égoïsme. Je serais les présidents de clubs je menace de licencier économiquement des joueurs. Mais même là les plus gros salaires n'en aurait rien à cirer que les copains trinquent. Après je ne connais pas le salaire moyen d'un joueur de rugby. Et tu ne peux pas demander à celui qui touche 8000 par mois d'avoir la même baisse que celui qui touche le plus. Les joueurs doivent comprendre que C'est la merde et que leurs supporters souffrent bien plus en perdant 15% de leur salaire que eux avec 30

Non mais il faut relativiser. L'ultra grande majorité des joueurs semble d'accord pour contribuer mais ils ne vont pas baisser leur pantalon non plus, ho ! 30% les gars !

 

C'est quand même un peu normal que les représentants de joueurs, qui sont là pour défendre les intérêts des joueurs, défendent justement les intérêts des joueurs. C'est également normal que les présidents de club, qui sont là pour défendre les intérêts du club, défendent les intérêts du club.

Donc, il est normal que ce beau monde discute et on arrivera à un accord qui donnera une contribution massive des joueurs mais sans doute pas à hauteur de 30%.

 

Après, soyons honnêtes, oui tu peux vivre avec 7 000€ par mois mais on peut quand même comprendre que c'est sacrément les boules pour eux. Surtout qu'il y a pas mal de joueurs qui sont en fin de contrat. Donc 30% en moins sur les 3 derniers mois de contrat, c'est pas rien.

 

Bref, ça discute des modalités et des montants et tout ça est bien normal.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense (enfin C'est ce que je demanderais aux joueurs mais qu'ils devraient proposer d'eux meme) C'est une baisse de 30% de leur brut pendant l'arrêt des compétitions et après le chômage partiel.

Non mais le chômage partiel pour les sportifs sera jusqu'à la reprise des matchs (vu qu'ils n'ont pas le droit de jouer).

Donc on est d'accord : en demandant une baisse de 30% du salaire brut des joueurs, on ne demande rien en fait, on applique juste la loi ?

Lien vers le commentaire

En Sibérie c'est quasi fait mais pourra t on y envoyer les internationaux ? 

Si non il faudra poser la question très poliment à la fédé : " Vous sierait il de vous faire envahir le rectum ?" ce pour les faux doublons 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Marti peut légitimement avoir les boules quand même...

Quand on se souvient, depuis qu'ils sont montés, le nombre de saisons plutôt bonnes qu'ils ont fait et qu'ils ont foirés sur les derniers matchs…( le pire étant la pénalité face aux poteaux chiée par Beauxis à EW à la 80è minute du dernier match de la saison…)

Ils pouvaient au moins se dire que cette saison, ils allaient enfin voir des phases finales, je dis pas un titre, mais juste vivre des matchs couperets.

Dur, dur, surtout pour Marti qui est là depuis la D2.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Non je ne crois pas, avec le chômage technique tu as un salaire brut à 70% mais ça ramène le net à 84% avec l'économie de charges sur le chômage partiel !

Confirmation pour l'activité partielle.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Attend que l'on voit comment ça se passe pour le rugby

 

Car je sens qu'il va y avoir une opération il faut sauver le soldat rose

Euh... si on sauve le soldat rose... pourquoi on ne sauverait pas le soldat violet ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Marti : 

Citation

 A titre personnel, je vais sortir, de cette crise, fier de mon attitude. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. J’ai été fidèle du début à la fin à ce que j’avais dit. J’aime le sport, je suis un compétiteur, je ne supporte pas l’injustice et je me bats pour l’équité. Les médisants, les jaloux, les frustrés, on ne peut rien contre eux. Il faut leur pardonner. C’est parfois passager.

 

Ah bon ?

 

Sinon, j'adore son (bon je résume avec mes mots) :

"Dans ma grande bonté, j'accepte de ne pas exiger le bouclier de brennus mais on sait que moralement, on mérite et qu'aucun club n'a fait une aussi belle (demi-)saison et personne ne fera mieux avant belle lurette."

 

Wouahouh le mec !! 

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Faut pas déconner quand même.. Et c est sur une courte période de 3 ou 4 mois.. Même celui qui gagne 10000/mois,il tombe à 7000..on peut vivre non avec 7000/mois ?? 

Sur 3/4 mois seulement? Dans ce cas, moindre mal si c'est aussi court. Et anéfé, on peut vivre avec 7k€ mensuel. En tous cas moi, je pourrais (et j'aimerais bien).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, daqcxv a dit :

Bon soyons zen et réaliste , on ira jouer en Sibérie mais surtout en revenir ...

Et franchement... qui parmi les capitouls a déjà fait le déplacement là-bas ?

A faire au moins une fois non ?

Modifié par occitania
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, occitania a dit :

Euh... si on sauve le soldat rose... pourquoi on ne sauverait pas le soldat violet ?

Ben....quand tu es violet c' est que la corde est trés trés serrée. Quand tu es rose tu respire encore.

 

La situation des deux clubs n' étaient pas du tout la même. Comptablement parlant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Non mais le chômage partiel pour les sportifs sera jusqu'à la reprise des matchs (vu qu'ils n'ont pas le droit de jouer).

Donc on est d'accord : en demandant une baisse de 30% du salaire brut des joueurs, on ne demande rien en fait, on applique juste la loi ?

Non mais je crois que les présidents veulent que les joueurs baissent de 30% leur salaire et ensuite on applique la règle du chômage partiel. Soit une baisse de 51% de leur salaire (30% + 30% de 70%). Alors que d'habitude ils touchent peut être 75% de leur brut. Donc les joueurs toucheraient 68% de leur net (contre 93% actuellement si leurs charges salariales sont de 25%, 87.5 si les charges sont de 20%, 84% si les charges sont de 17%).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais je crois que les présidents veulent que les joueurs baissent de 30% leur salaire et ensuite on applique la règle du chômage partiel. Soit une baisse de 51% de leur salaire (30% + 30% de 70%). Alors que d'habitude ils touchent peut être 75% de leur brut. Donc les joueurs toucheraient 68% de leur net (contre 93% actuellement si leurs charges salariales sont de 25%, 87.5 si les charges sont de 20%, 84% si les charges sont de 17%).

OK, merci.

Justement, la demande des présidents n'est pas clair et donc on ne se rend pas compte du vrai effort demandé aux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Putain lui il sait vendre du rêve ...

il a joué les équipes bis et le mec se présente comme les All Blacks .

Moi qui croyais que le rugby était  basé sur l’humilité...

 

Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

L’an prochain tout le monde va vouloir taper la meilleure équipe que l’univers n’ai jamais connu .... ça va être une boucherie à Chanban

 

Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Des fois je me dis que les présidents doivent arrêter de s'astiquer le poireau...

 

L'UBB a un bel effectif mais le jeu qu'ils proposent est médiocre et se repose sur les individualités.

Sans Radradra, leur jeu sera beaucoup moins attractif ...

 

Sinon se comparer a des équipes a qui il manque une dizaine de leurs meilleurs joueurs, 

C'est très pertinent.

J'espère que c'est vraiment de la com et qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

 

 

Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

So il y croit.

j’habite dans la région et tout le monde d’astiquer sur l’UBB

l’an dernier ils trouvaient notre jeu pas mal ...

 

et oui sans Radradra ça ne sera pas la même !

 

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

La saison passée à la j17, le stade avait 62 points en ayant joué 5 ou 6 doublons soit un de plus que Bordeaux cette année.. Mais oui Bordeaux est sûrement la plus belle équipe jamais vue depuis 40 ans... 

 

il y a une heure, olivier11 a dit :

Finalement la vraie révélation de la saison c'est Marti...

 

La crise du coronavirus lui aura donné l'occasion de briller, ou pas..

 

il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Marti : 

 

Ah bon ?

 

Sinon, j'adore son (bon je résume avec mes mots) :

"Dans ma grande bonté, j'accepte de ne pas exiger le bouclier de brennus mais on sait que moralement, on mérite et qu'aucun club n'a fait une aussi belle (demi-)saison et personne ne fera mieux avant belle lurette."

 

Wouahouh le mec !! 

 

et bé...

ça sent la bile, par ici !

Que de rancoeur et d'amertume !

 

il a le droit d'avoir les boules, quand même ! ça fait des années qu'il rate la qualif parfois pOur pas grand chose et l'année où son équipe marche sur l'eau : bim !

alors ok il y a le contexte des doublons, mais si à la fin ils gagnent le planchot, ça ne sera pas écrit sur la plaque. Année de doublons ou pas, le champion reste le champion.

Les résultats lui prouvaient que ses recrutements étaient réussis, il a le droit de fanfaronner.

Et quand tu es habitué aux places du ventre mou, ben quand tu es leader incontesté (oui, je sais les doublons blabla); tu profites ! Bordel, vous n'avez jamais fait de sport ou quoi ? Quand tu gagnes tout en sachant que ton adversaire était affaibli (joueurs cadres absents, par exemple), ben tu prends quand même ! Et bien, Marti, c'est ce qu'il fait. Il est dans son rôle.

 

Perso, sa statistique que personne n'a fait mieux, ça me fait sourire ! Parce que même si ça ne garanti rien en fin de saison, ça fait toujours plaisir d'être le patron à l'instant T. Je sais de quoi je parle. Combien de fois on a vu l'ASM dominer le championnat en phase régulière ? Ben même si on savait qu'on avait encore rien gagné, tu savoures quand même ! Le plaisir de voir ton nom tout en haut, ça n'arrive pas tous les jours, même si on s'appelle Toulouse.

Combien j'en ai lu ici il y a un an dire "si la saison s'arrête là, je serais quand même heureux parce qu'on prend du plaisir !"...C'est ce qui arrive à l'UBB cette année.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

L’an prochain tout le monde va vouloir taper la meilleure équipe que l’univers n’ai jamais connu .... ça va être une boucherie à Chanban

Et ils ont intérêt à faire une nouvelle grosse saison.

Car après avoir répété que les doublons n'avaient aucune influence, qu'ils auraient été les meilleurs même sans les doublons, ils vont avoir un sacré retour de bâton s'ils rentrent dans le rang en affrontant les équipes au complet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Oui , je suis d'accord .

Mais moi je vais plus loin : J'ai lu hier soir que l'ECPR était pas chaude pour accéder à la demande des clubs français de qualifier exceptionnellement 8 clubs .

OK les mecs, pas de problèmes , allez vous faire mettre on la fera pas votre coupe .Elle aura de la gueule votre league anglo-celte !!!

Les clubs français perdront des recettes ?

Pas grave on fait monter 2 clubs de pro D2 pour compenser financièrement , un Toulouse - Colomiers au stadium ferait le plein alors qu'un Toulouse-Glasgow jamais au Wallon .

y'en a marre de se coucher devant les britons alors que sans la france , la H-Cup c'est la coupe intertoto du foot.

S'agirait un jour de porter ses couilles contre les nababs anglo-saxons qui se gavent sur le dos du rugby français .

Mourad reviens stp  ?

 

Ce serait comme la Hcup 1996 quoi, une merde sans nom.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tolhurst a dit :

Sur 3/4 mois seulement? Dans ce cas, moindre mal si c'est aussi court. Et anéfé, on peut vivre avec 7k€ mensuel. En tous cas moi, je pourrais (et j'aimerais bien).

Moi aussi.. 

Lien vers le commentaire

7K€/mois, c'est l' état actuel de mes finances, et on y arrive très bien avec l' aide des associations caritative.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

 

Ce serait comme la Hcup 1996 quoi, une merde sans nom.

 

quand j'ai lu ce post, je me suis dit : "Tropez moins 5... 4... 3... 2...1..." :sorcerer:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

il a le droit d'avoir les boules, quand même ! ça fait des années qu'il rate la qualif parfois pOur pas grand chose et l'année où son équipe marche sur l'eau : bim !

alors ok il y a le contexte des doublons, mais si à la fin ils gagnent le planchot, ça ne sera pas écrit sur la plaque. Année de doublons ou pas, le champion reste le champion.

Les résultats lui prouvaient que ses recrutements étaient réussis, il a le droit de fanfaronner.

Et quand tu es habitué aux places du ventre mou, ben quand tu es leader incontesté (oui, je sais les doublons blabla); tu profites ! Bordel, vous n'avez jamais fait de sport ou quoi ? Quand tu gagnes tout en sachant que ton adversaire était affaibli (joueurs cadres absents, par exemple), ben tu prends quand même ! Et bien, Marti, c'est ce qu'il fait. Il est dans son rôle.

 

Perso, sa statistique que personne n'a fait mieux, ça me fait sourire ! Parce que même si ça ne garanti rien en fin de saison, ça fait toujours plaisir d'être le patron à l'instant T. Je sais de quoi je parle. Combien de fois on a vu l'ASM dominer le championnat en phase régulière ? Ben même si on savait qu'on avait encore rien gagné, tu savoures quand même ! Le plaisir de voir ton nom tout en haut, ça n'arrive pas tous les jours, même si on s'appelle Toulouse.

Combien j'en ai lu ici il y a un an dire "si la saison s'arrête là, je serais quand même heureux parce qu'on prend du plaisir !"...C'est ce qui arrive à l'UBB cette année.

 

Bien sûr qu'il a  le droit d'avoir les boules mais se présenter comme un mec droit dans ses bottes qui avait l'intérêt général en ligne de mire alors que c'est celui qui a le plus ouvert sa gueule depuis l'arrêt du championnat pour défendre les intérêts de son club...

C'est très compréhensible on est d'accord mais qu'il ne vienne pas nous dire qu'il a été particulièrement exemplaire dans la gestion de la crise, c'est faux.

 

Après pour la saison mémorable blablabla, c'est faux aussi à mon avis, à part les supporters de l'ubb, tout le monde se souviendra du virus mais l'ubb d'Urios, à moins qu'ils ne confirment la saison prochaine (sans Radradra et bien attendus on verra) pas grand monde s'en souviendra dans 10 ans. Et nous si on n'avait pas gagné l'année dernière ça aurait été pareil, les lignes au palmarès dans le sport de haut niveau c'est à peu près tout ce qui compte.

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, estabousi a dit :

Ce serait bien de la part de Canal si ça se faisait. Comme quoi l'intelligence peut parfois primer.

 

Intelligence...économique, car Canal, sans le top 14, ne reste plus grand-chose dans l'offre sportive. 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

 

 

 

 

 

 

et bé...

ça sent la bile, par ici !

Que de rancoeur et d'amertume !

 

il a le droit d'avoir les boules, quand même ! ça fait des années qu'il rate la qualif parfois pOur pas grand chose et l'année où son équipe marche sur l'eau : bim !

alors ok il y a le contexte des doublons, mais si à la fin ils gagnent le planchot, ça ne sera pas écrit sur la plaque. Année de doublons ou pas, le champion reste le champion.

Les résultats lui prouvaient que ses recrutements étaient réussis, il a le droit de fanfaronner.

Et quand tu es habitué aux places du ventre mou, ben quand tu es leader incontesté (oui, je sais les doublons blabla); tu profites ! Bordel, vous n'avez jamais fait de sport ou quoi ? Quand tu gagnes tout en sachant que ton adversaire était affaibli (joueurs cadres absents, par exemple), ben tu prends quand même ! Et bien, Marti, c'est ce qu'il fait. Il est dans son rôle.

 

Perso, sa statistique que personne n'a fait mieux, ça me fait sourire ! Parce que même si ça ne garanti rien en fin de saison, ça fait toujours plaisir d'être le patron à l'instant T. Je sais de quoi je parle. Combien de fois on a vu l'ASM dominer le championnat en phase régulière ? Ben même si on savait qu'on avait encore rien gagné, tu savoures quand même ! Le plaisir de voir ton nom tout en haut, ça n'arrive pas tous les jours, même si on s'appelle Toulouse.

Combien j'en ai lu ici il y a un an dire "si la saison s'arrête là, je serais quand même heureux parce qu'on prend du plaisir !"...C'est ce qui arrive à l'UBB cette année.

Tu peux être fier de ta saison sans avoir besoin de dévaloriser (ou critiquer) les autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

OK, merci.

Justement, la demande des présidents n'est pas clair et donc on ne se rend pas compte du vrai effort demandé aux joueurs. 

De toute façon faut attendre les précisions. C'est 30% sur le temps de l'arrêt d'activité ou sur le reste du contrat. Pour tous les joueurs. Car un mec qui gagne 8000€ avec le chômage partiel on arrive dans le montant indemnisable donc inutile d'avoir une baisse supplémentaire. Mais au delà ça ne me parait pas excessif de demander une diminution supplémentaire. 

Ce qui est dommage aussi C'est la formulation que le chômage partiel permet d'avoir 84% de ton salaire net. C'est complètement faux car ça dépend du taux de charges salariales. Les 84% paradoxalement concernent les salaires très faible (taux de charge de 17%). Plus ton salaire augmente et plus les charges sociales augmentent avec des tranches A puis B. Et donc finalement tu perds moins en % de ton salaire net. En imaginant que tu as 30% de charges salariales, en fait au chômage partiel tu aurais le même salaire qu'en bossant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

 

 

 

 

 

 

et bé...

ça sent la bile, par ici !

Que de rancoeur et d'amertume !

 

il a le droit d'avoir les boules, quand même ! ça fait des années qu'il rate la qualif parfois pOur pas grand chose et l'année où son équipe marche sur l'eau : bim !

alors ok il y a le contexte des doublons, mais si à la fin ils gagnent le planchot, ça ne sera pas écrit sur la plaque. Année de doublons ou pas, le champion reste le champion.

Les résultats lui prouvaient que ses recrutements étaient réussis, il a le droit de fanfaronner.

Et quand tu es habitué aux places du ventre mou, ben quand tu es leader incontesté (oui, je sais les doublons blabla); tu profites ! Bordel, vous n'avez jamais fait de sport ou quoi ? Quand tu gagnes tout en sachant que ton adversaire était affaibli (joueurs cadres absents, par exemple), ben tu prends quand même ! Et bien, Marti, c'est ce qu'il fait. Il est dans son rôle.

 

Perso, sa statistique que personne n'a fait mieux, ça me fait sourire ! Parce que même si ça ne garanti rien en fin de saison, ça fait toujours plaisir d'être le patron à l'instant T. Je sais de quoi je parle. Combien de fois on a vu l'ASM dominer le championnat en phase régulière ? Ben même si on savait qu'on avait encore rien gagné, tu savoures quand même ! Le plaisir de voir ton nom tout en haut, ça n'arrive pas tous les jours, même si on s'appelle Toulouse.

Combien j'en ai lu ici il y a un an dire "si la saison s'arrête là, je serais quand même heureux parce qu'on prend du plaisir !"...C'est ce qui arrive à l'UBB cette année.

Personne lui conteste le droit de s’astiquer.

Je lui conteste juste le droit de se faire entrer dans le guiness des records et de vouloir en foutre plein la vue à tout le monde .

Sa place de leader elle valait que dalle et ça c’est un fait .

Et un titre aurait valu que dalle , pour lui ou un autre .

Un valide qui fait une course au milieu d’handicapés  , s’il gagne on va l’encenser ? 
Non on dira c’est normal ....

Qu’il ait fait du beau jeu , on peut en parler j’ai pas vu les matchs de l’UBB ,mais admettons 

Mais dire qu’il a outrageusement dominé me gonfle prodigieusement alors que tout le monde sait pourquoi  ...

Alors on peut faire semblant , faire comme si 

Mais moi ça doit être mon côté casse couille je peux pas m’empêcher de voir l’envers du décors 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Le mec a gagné une course contre des mecs en béquilles et il fanfaronne. Et tu nous demande de l'astiquer en plus ?

 

Sans déconner, je pense que l'humilité il connait pas. Ça fait deux mois qu'il nous balance que si on le supplie il acceptera le titre et dans le même temps lui et son tocard d’entraîneur nous parle de légitimité du leader quand son entraîneur est le champion de la 5ème place avec son club précédent.

 

Il se paluche de gagner des sprints contre des handicapé bravo champion. Bref arrêtons de le citer chaque fois il raconte autant de connerie que Moscato, c'est dire le niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

C'est scandaleux.

Ne plus toucher que 250k par an pour rester à la maison à mater Netflix c'est purement ignoble.

Para ne va toucher que 350k par an, imaginez, seul, devant sa piscine, avec tout juste 30 000€ pour tenir le mois sans travailler.

J'espere que provale va hurler, que les gens qui bossent dans la restauration, le tourisme, le spectacle se retrouvent avec 500 balles par mois on s'en branle ils servent à rien, ma femme ne perd que 700 balles par mois, il lui en reste assez pour payer la taxe fonciere et ses impots, bon apres pour faire des courses non mais ca fait faire un régime salvateur.

 

Sans déconner, autant j'aime le rugby, autant les mecs se foutent de notre gueule, ils jouent pas, ils font rien, ils gagnent 20 fois plus que tout le monde, et ils chialent parce que la c'est chaud ils vont gagner seulement 30 fois plus parce que eux faut leur maintenir le salaire.

 

Tout le monde à 2000 balles par mois pour 6 mois, et ya plus de soucis d'économie, et je pense que 2000 balles d'argent de poche vu qu'ils sont logés / nourris / véhiculés, quand on a 25 ans, pour rester à la maison mater des séries on arrive à survivre.

 

 

 

Mon dieu j'aurai aimé t'avoir avec moi y'a 2 semaines sur un forum de foot quand je disais que les footballeur étaient des gros égoistes de refuser une baisse de 12,5% (Arsenal en  question), vu ce qui gagne. Et que l'on m'a rétorqué que j'étais un gros jaloux de pauvre et que c'était aux dirigeants de remettre de l'argent dans les caisses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

 

et bé...

ça sent la bile, par ici !

Que de rancoeur et d'amertume !

 

 

Non mais on comprend très bien qu'il la mauvaise, ainsi que les supporters de l'UBB, qui restent des bordelais donc on va pas pleurer.

 

Mais franchement il a dit tout et son contraire pendant 2 mois.

Il nous dit qu'il voulait une fin de saison équitable mais c'est le premier à avoir pris la parole pour dire que les demis finales c'était une super idée. La source en dessous:

https://www.sudouest.fr/2020/04/16/rugby-on-va-pouvoir-jouer-nos-cartes-se-rejouit-laurent-marti-7417478-4564.php

Je reste d'ailleurs intimement convaincu que c'est lui ou son équipe qui a fait fuité dans la presse cette possibilité, et même surement qui a amené l'idée.

 

Et il nous sort y'a une semaine qu'il a poussé pour qu'il y ait des quarts. Donc faute que l'on me prouve le contraire c'est un mytho.

 

Y'a qu'à voir cette interview: https://rue89bordeaux.com/2020/04/fin-du-top-14-le-president-de-lubb-amer-face-a-une-saison-totalement-effacee/

 

Il rage comme un gosse. Le mec il avait rien gagné faut lui rappeler. C'est pas un championnat de phase régulière.

 

Donc non j'aime pas le personnage, je suis deg que la saison soit fini, mais c'est comme ça. Surement le Karma d'avoir engagé Urios.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, les quotas JIFF sont annulés également ?

 

Si oui, l'ASM peut pousser un gros ouf de soulagement car c'était les seuls à ne pas être dans les clous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui Marti peut avoir les boules mais cette déclaration fait preuve d’un gros manque d’humilité ...

 

Il dit avoir les valeurs du rugby dans la peau .. ben là non !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Par contre, les quotas JIFF sont annulés également ?

 

Si oui, l'ASM peut pousser un gros ouf de soulagement car c'était les seuls à ne pas être dans les clous.


Dans la même situation le BO échappe à la sanction, alors pourquoi pas l’ASM ? 
 

https://www.sudouest.fr/2020/04/22/rugby-le-biarritz-olympique-ne-sera-pas-sanctionne-par-la-ligue-nationale-7431121-4037.php

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, Tropico a dit :

C'est scandaleux.

Ne plus toucher que 250k par an pour rester à la maison à mater Netflix c'est purement ignoble.

Para ne va toucher que 350k par an, imaginez, seul, devant sa piscine, avec tout juste 30 000€ pour tenir le mois sans travailler.

J'espere que provale va hurler, que les gens qui bossent dans la restauration, le tourisme, le spectacle se retrouvent avec 500 balles par mois on s'en branle ils servent à rien, ma femme ne perd que 700 balles par mois, il lui en reste assez pour payer la taxe fonciere et ses impots, bon apres pour faire des courses non mais ca fait faire un régime salvateur.

 

Sans déconner, autant j'aime le rugby, autant les mecs se foutent de notre gueule, ils jouent pas, ils font rien, ils gagnent 20 fois plus que tout le monde, et ils chialent parce que la c'est chaud ils vont gagner seulement 30 fois plus parce que eux faut leur maintenir le salaire.

 

Tout le monde à 2000 balles par mois pour 6 mois, et ya plus de soucis d'économie, et je pense que 2000 balles d'argent de poche vu qu'ils sont logés / nourris / véhiculés, quand on a 25 ans, pour rester à la maison mater des séries on arrive à survivre.

 

 

Oui pareil pour les joueurs du PSG qui refusent pour le moment toute baisse de salaire
Ils sont a un salaire moyen de 900,000 / mois
Hors primes ...........

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Oui pareil pour les joueurs du PSG qui refusent pour le moment toute baisse de salaire
Ils sont a un salaire moyen de 900,000 / mois
Hors primes ...........

Plus sans doute une maison pour laquelle ils n ont rien déboursé.. Je ne sais pas si t imagines le traumatisme pour ces types de passer de 900000 par mois à 600000!!!mais comment ils feraient ???? Mettons nous à leur place !!!!!!!!!! Je suis sur que pleins penseraient au suicide pour avoir perdu 300000 euros !!!!.... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...