Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Haaaa..t' es de retour mon Seynois.

J' en pouvais plus avec tous ces bourges sur le forum.

 

PS: Si tu veux je peux te refiler des places pour le procès de Mélenchon.

J'ai voté écologique aux européennes. .. ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Seynois a dit :

J'ai voté écologique aux européennes. .. ?

 

T'as raison, quitte à voter pour des escrocs, autant le faire pour les plus incompétents. :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

T'as raison, quitte à voter pour des escrocs, autant le faire pour les plus incompétents. :sorcerer:

C'était , soit ça  

Soit le vote blanc ... 

Les incompétents et les escrocs ...ils sont de tout bord ...?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gege300 a dit :

Non,non,uniquement des candidats....:smile:

En tête de gondole.

De Rugy:    EELV ----> PS-----> LREM ----> ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, stadeli a dit :

En tête de gondole.

De Rugy:    EELV ----> PS-----> LREM ----> La Santé ---> Mairie de Levallois ---> La Santé ---> Mairie de Levallois ----> La Santé ---> Mairie de Levallois ....

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Imaginez un peu si on avait un président de la République décoré de la Francisque, j'ose même pas y penser

 

Encore un mythe errant ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Imaginez un peu si on avait un président de la République décoré de la Francisque, j'ose même pas y penser

 

Ou un président dont le patrimoine déclaré n'a aucun rapport avec ses revenus lors de son passage dans le privé ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tekilapaf a dit :

Balayons déjà devant notre porte, 

 

Nous on a Nanard à la fédé 

 

Quand même!

 

 

C’est pas nous qui l’avons élu. 

Lien vers le commentaire
Le 15/09/2019 à 20:35, Julien81 a dit :

Pau n y sera pas... Ils vont jouer le maintien je pense.. 

 

On le joue déjà, il ne nous manque plus que  6 victoires pour être théoriquement maintenu.

 

Si on continue sur ce rythme de 3 victoires pour 4 matchs, il faudra quand même se trouver un autre objectif pour les matchs retour.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Il n est pas évident que le maintien se joue à 9 victoires.. Il peut se jouer à plus... 

Mince, le proD2 nous serait promis alors... Tu crois qu'on a malgré tout une petite chance de se maintenir ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, L'Eclair a dit :

Mince, le proD2 nous serait promis alors... Tu crois qu'on a malgré tout une petite chance de se maintenir ?

Je ne dis pas ça mais il me semble qu être sur de se maintenir avec 9 victoires est peut-être présomptueux.. Je ne me rappelle plus quand mais il y a une saison où le maintien s est joué au delà de 40 points soit l equivalent de 10 victoires minimum.. Bayonne, Agen ont aussi 2 victoires contre des gros aussi.. Pau a deja reçu 2 des concurrents au maintien selon moi... Donc wait and see... 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Je ne dis pas ça mais il me semble qu être sur de se maintenir avec 9 victoires est peut-être présomptueux.. Je ne me rappelle plus quand mais il y a une saison où le maintien s est joué au delà de 40 points soit l equivalent de 10 victoires minimum.. Bayonne, Agen ont aussi 2 victoires contre des gros aussi.. Pau a deja reçu 2 des concurrents au maintien selon moi... Donc wait and see... 

 

En 2015 Bayonne est descendu avec 52 points...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

 

En 2015 Bayonne est descendu avec 52 points...

Certes et l'année précédente l'USAP est aussi descendue avec 51 points comme la Section est descendue avec 9 victoires en 2005. Par contre en 2016 on se maintenait avec 27 pts et en 2013 avec 32. Donc on peut toujours trouver l'exemple contraire. Il n'en demeure pas moins qu'avec 9 victoires et quelques bonus on se maintient plus d'une fois sur 2, notamment ces dernières saisons.

 

Maintenant ce n'était pas le propos. Mon post était surtout un petit trait d'humour par rapport à l'affirmation de Julien comme quoi la Section jouait le maintien.

J'avoue même avoir une certaine curiosité quand aux raisons qui lui font penser cela

Modifié par L'Eclair
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Vu que cette saison, la majorité du Top14 sont des doublons, c'est l'année ou jamais pour Pau de finir à un bon classement.

 

Effectivement c'est supposé être plus simple.

 

Mais les qualifs des saisons 2016-2017 et 2017-2018 n'ont été ratées que de justesse. Pour la première une défaite au Racing 34-32 et pour la seconde contre l'UBB 19-18 dans les 5 dernières minutes (ce qui qualifiera le CO). Il n'y a que l'an passé et l'année de l'accession que nous n'avons pas été dans le coup et même ces deux années le maintien a été assuré assez aisément, avec de la marge.

D'autre part, au delà des absents sur blessure dont certaines datent de la saison passée nous avons aussi des absents CdM.

Certes 4 recrues sur 5 mais des joueurs qui auront un impact important sur notre équipe, Vatubua et Wakaniburotu avec les Fidjis, Fisi Ihoi un des meilleurs piliers gauches du top14 avec les Tongas et bien entendu Luke Whitelock et Ben Smith.

 

Ce que la victoire au Michelin et la manière dont elle a été obtenue change dans la perspective pour la saison pour la Section, c'est que le résultat a été obtenu avec un total de 23 absents toutes raisons confondues et d'après mes pronostics avec de 5 à 8 joueurs de ce qui devrait être la liste de 23 type.

 

Bien que cet excellent résultat soit à confirmer et à regarder au prisme des prochains matchs de l'ASM, on peut malgré tout espérer que le renouvellement de l'effectif via le recrutement d'une part et l'accession de joueurs issus du CdF d'autre part ont étoffé notre groupe tant en quantité qu'en qualité. Si c'est bien le cas, et alors que nous jouons avec seulement 3 ou 4 non jiff, la rentrée progressive des blessés et l'arrivée (ou le retour) des mondialistes pourrait nous permettre de monter en gamme nous aussi quand les équipes les plus impactées par la CdM réintégreront leurs meilleurs joueurs.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'Eclair a dit :

Certes et l'année précédente l'USAP est aussi descendue avec 51 points comme la Section est descendue avec 9 victoires en 2005. Par contre en 2016 on se maintenait avec 27 pts et en 2013 avec 32. Donc on peut toujours trouver l'exemple contraire. Il n'en demeure pas moins qu'avec 9 victoires et quelques bonus on se maintient plus d'une fois sur 2, notamment ces dernières saisons.

 

Maintenant ce n'était pas le propos. Mon post était surtout un petit trait d'humour par rapport à l'affirmation de Julien comme quoi la Section jouait le maintien.

J'avoue même avoir une certaine curiosité quand aux raisons qui lui font penser cela

Les propres propos de Manca lâchés à un ami à moi le soir de Bayonne-Pau en amical... Et qu il attendait la fin de cette saison que quelques gros salaires partent pour repartir sur un nouveau cycle avec des jeunes

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Les propres propos de Manca lâchés à un ami à moi le soir de Bayonne-Pau en amical... 

 

Euh, oui oui on joue "officiellement" le maintien. Après la saison passée on va pas jouer les prétentieux mais bon pour moi nous sommes dans les 11 équipes qui lutteront pour une qualif et, au pire, on va se maintenir crème ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, L'Eclair a dit :

 

Euh, oui oui on joue "officiellement" le maintien. Après la saison passée on va pas jouer les prétentieux mais bon pour moi nous sommes dans les 11 équipes qui lutteront pour une qualif et, au pire, on va se maintenir crème ?

 

Je le pense aussi

le match contre l'ASM à montré un niveau intéressant et peut libérer le groupe de l'échec de l'an dernier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

C’est pas tout le temps du grand rugby mais c’est pour l'instant très plaisant à regarder. Toulon quand ça aura trouver un vécu collectif ça sera vraiment intéressant 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je ne comprends pas tout des tribunes l'arbitrage. Jonshton a pris un jaune et un match de suspension pour un contact bien moins haut que certains aujourd'hui que ce soit côté cab ou rct.

En tout cas on s'en sort bien sur cette première mi-temps. Un essai en contre un raté côté Toulon, il pourrait y avoir 14-13 pour le rct sans qu'il y ait scandale.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne comprends pas tout des tribunes l'arbitrage. Jonshton a pris un jaune et un match de suspension pour un contact bien moins haut que certains aujourd'hui que ce soit côté cab ou rct.

En tout cas on s'en sort bien sur cette première mi-temps. Un essai en contre un raté côté Toulon, il pourrait y avoir 14-13 pour le rct sans qu'il y ait scandale.

 

A la télé, il n'y a rien de scandaleux. Le seul "scandale" est la simulation hugesque de votre 12 et le manque d'intelligence de Belleau.

Lien vers le commentaire

C’est pas tout le temps du grand rugby mais c’est pour l'instant très plaisant à regarder. Toulon quand ça aura trouver un vécu collectif ça sera vraiment intéressant 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

Notre problème, c'est qu'on oublie que le rugby commence devant.

MB devrait engager Dal Maso peut être !?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...