Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

Vaha sauve aussi la tête de laporte et Galthié.

et le pire c’est qu’on va encore se manger Galthié 4 années .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Le pire avec Vahaa c’est qu’il est même pas foutu d’esquinter le gallois avec son coude... Avec un gabarit pareil normalement c’est ko direct.

 

La honte putain...

 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Moi j'aurais pas sifflé car je pensais encore que sur un arrachage y'a pas d'en avant.

 

Mais on vient d'exposer le fait que c'était pas le cas.

 

Ensuite tu reprend la vue de dessus  qui était assez significative et revient me dire qu'il y a pas en avant, pas clairement, mais il y est.

La vue du dessus. .  

Il faudrait une ligne imaginaire à partir de l'endroit exact de l'arrachage  et là où le gallois la récupère  ..

J'ai une bonne vue ....et l'en avant si il y est il est minime  

M Peppers , et le TMO n'ont pas regardé 30 fois pour juger l'arrachage valable  

Sur l'action en elle même. .. on se fait démonter en mêlée  

Si pas essai , M Pepper aurait donné une pénalité aux gallois.   

Et on l'aurait certainement pris aussi  , vu que l'on prenait grave dans les groupés pénétrants  .

Bref ... 

Ce n'est pas sur ce fait de jeu réellement que l'on perd le match .

Mais sur les 2 pénalités non tentées et le drop qu'aurait pu claquer Lopez  

Sur les matchs couperets , il faut être pragmatique 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Vaha sauve aussi la tête de laporte et Galthié.

et le pire c’est qu’on va encore se manger Galthié 4 années .

Laporte à juste le bilan le plus catastrophique en tant que président de la fédération.. S il en avait il démissionnerait 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je ressors quand même de cette CDM avec de l’espoir .

C’était le but et il est atteint ...

On a crée quelque chose, à nous de capitaliser dessus .

On a les joueurs derrière , moins devant mais pour la première fois depuis très, très longtemps on sent que cette équipe est capable de faire de très bonnes choses.

4 ans pour trouver 2-3 avants ,emmagasiner de l’expérience et pourquoi pas viser un truc ...

Derrière on a du très bon matos. 

Devant je suis inquiet. Y’a pas beaucoup de deuxième ligne. Y’a même aucun 5 capable de venir suppléer Vaha. Je dis bien un 5 qui est un profil particulier puisqu’il pousse à droite. 

Et en pilier droit il n’y a pas grand monde derrière Slimani.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Et en pilier droit il n’y a pas grand monde derrière Slimani.

 

Et si on faisait jouer ce...pas grand monde.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :


Rien a dire sur Tamack, il a fait son match, les poteaux, c'est pas de bol
 

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Sur ce point, vous avez tout faux. On peut pas se contenter d'un "c'est pas de bol". Ces points, il faut les mettre. Hier, Farrell, il met les deux premières transfo des Bifs depuis la touche. Ca met les Australiens dans le dur. 10-24 à la mi temps, c'est pas pareil que 10-19. Les Gallois ne s'en remettent pas. 

NTK fait une bonne premiere mi temps, mais en club il ne bute pas et il ne joue pas 10 en club. Faut que Galthié se penche vite sur ce point

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Sur ce point, vous avez tout faux. On peut pas se contenter d'un "c'est pas de bol". Ces points, il faut les mettre. Hier, Farrell, il met les deux premières transfo des Bifs depuis la touche. Ca met les Australiens dans le dur. 10-24 à la mi temps, c'est pas pareil que 10-19. Les Gallois ne s'en remettent pas. 

NTK fait une bonne premiere mi temps, mais en club il ne bute pas et il ne joue pas 10 en club. Faut que Galthié se penche vite sur ce point

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Je pense que sans excuser ces deux loupés, Ntk s'est mis trop de pression. Il a même pas joué titu la moitié de la saison dans son club et surtout pas à ce poste.

 

Donc il fait une énorme coupe du monde. Et se positionne comme le 10 d'avenir avec Carbonel vu que Jallibert se pète dès qu'il revient.

 

Lui avec cette paire de centre, ça peut fait très mal car il sait les faire jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tolosaforever a dit :

Vaha a deconné mais reste malgré tout notre meilleur 2L français. D’ailleurs si on met ce geste De côté il faut un gros match aujourd’hui.

Apres je le répète grosse faute professionnelle

 

Oui, ne pas enterrer Vahaamahina. Ce soir, il doit être le premier déçu. Il sait qu'il a merdé

Il n'a que 27 ans, c'est notre meilleur seconde ligne. Il doit continuer et accompagner les bleus. Bon, là il va prendre une lourde suspension, logiquement

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Sinon il va prendre combien vaahamina ? 2 mois, 3 mois ? 

15 jrs et il viendra défoncer Tekori .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Je sens que NTamack va entendre parler de ses 2 poteaux (mettables).

 

Y a aussi pour moi une grosse faute de coaching sur le second, il n'aurait jamais du taper la pénalité après avoir subi un tel choc.

 

Cela étant, je pense que l'on parlera beaucoup plus du décérébré que des 2 poteaux ?

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

 

Y a aussi pour moi une grosse faute de coaching sur le second, il n'aurait jamais du taper la pénalité après avoir subi un tel choc.

 

Cela étant, je pense que l'on parlera beaucoup plus du décérébré que des 2 poteaux ?

 

Mis à part N'Tamak qui aurait tenté ? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Seynois a dit :

La vue du dessus. .  

Il faudrait une ligne imaginaire à partir de l'endroit exact de l'arrachage  et là où le gallois la récupère  ..

J'ai une bonne vue ....et l'en avant si il y est il est minime  

M Peppers , et le TMO n'ont pas regardé 30 fois pour juger l'arrachage valable  

Sur l'action en elle même. .. on se fait démonter en mêlée  

Si pas essai , M Pepper aurait donné une pénalité aux gallois.   

Et on l'aurait certainement pris aussi  , vu que l'on prenait grave dans les groupés pénétrants  .

Bref ... 

Ce n'est pas sur ce fait de jeu réellement que l'on perd le match .

Mais sur les 2 pénalités non tentées et le drop qu'aurait pu claquer Lopez  

Sur les matchs couperets , il faut être pragmatique 


 

en avant, pas en avant, de toute façon sur un arrachage comme ça, ça devrait être comme un coup de pied contré: jamais en avant car tu ne maitrises absolument pas ou va partir le ballon.

 

dans l’esprit, l’essai est logique.

 

on perd le match en prenant la penaltouche au lieu des points, action sur laquelle on prend le rouge 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Concernant les 5 points laissés en route, ce n'est pas NTK qu'il faut brimer. La décision de jouer sans un buteur (comprendre buteur confirmé au tres haut niveau) vient des coachs

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Concernant les 5 points laissés en route, ce n'est pas NTK qu'il faut brimer. La décision de jouer sans un buteur (comprendre buteur confirmer au tres haut niveau) vient des coachs

+1 

dans l’ancien rugby on disait «  pas de mêlée pas de victoire «  

le rugby moderne c’est «  pas de buteur pas de victoire « 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

+1 

dans l’ancien rugby on disait «  pas de mêlée pas de victoire «  

le rugby moderne c’est «  pas de buteur pas de victoire « 

Ou pour synthétiser, pas de cerveaux pas de victoire

Modifié par Pit
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

 

Finir dans le top4 ça serait inespéré au vu de ce que l’on attendait

 

et c’est très bien pour nos jeunes en matière d’expérience 

 

il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit :

Au final, ce sont les jeunes qui ont montré le plus de mental face à la pression

Clairement, d'après moi, ce LE point positif pour les jeunes, en particulier NTK, Penaud et Dupont. C'est de l'apprentissage à vitesse grand V et ça servira grandement pour leur futur, en équipe de France mais aussi dans leurs clubs en phases finales ou en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, djemerj a dit :

 

Mis à part N'Tamak qui aurait tenté ? 

 

Maxime par exemple.

 

c'est comme la "règle" non écrite au foot : le joueur qui subit la faute ne tire jamais le pénalty.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

 

Maxime par exemple.

 

c'est comme la "règle" non écrite au foot : le joueur qui subit la faute ne tire jamais le pénalty.

 

Vu qu'on était en supériorité numérique, le meilleur choix n'aurait il pas la penaltouche ou la mélée ? 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BOURRIN a dit :

15 jrs et il viendra défoncer Tekori .

Qu’est ce que tu peux être lourd , c’est impressionnant .. 

T’as pas d’amis dans la vie , c’est pas possible , ou alors des lourds comme toi .

T’as jamais été invité à dîner par des inconnus ? 

Modifié par Pacino31
  • Confus 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, chomelaregle said:

Raphaelle va bientôt arriver:

"bon j'ai pas vu le match mais... untel est nul, lui aussi, Tauzin super par contre!" :P

 

Elle devrait également exiger la fermeture de ce topic vu que l’histoire est finie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, djemerj a dit :

 

Vu qu'on était en supériorité numérique, le meilleur choix n'aurait il pas la penaltouche ou la mélée ? 

 

C'est un autre débat, mais la pénal touche certainement.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 37 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Sur ce point, vous avez tout faux. On peut pas se contenter d'un "c'est pas de bol". Ces points, il faut les mettre. Hier, Farrell, il met les deux premières transfo des Bifs depuis la touche. Ca met les Australiens dans le dur. 10-24 à la mi temps, c'est pas pareil que 10-19. Les Gallois ne s'en remettent pas. 

NTK fait une bonne premiere mi temps, mais en club il ne bute pas et il ne joue pas 10 en club. Faut que Galthié se penche vite sur ce point

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Cher Pierre V
Farrell joue depuis combien de temps en equipe Glish ? il a quel age ?
Sur sa prestation, il n'y a, a mon sens rien a lui reprocher
Il faut simplement garder dans le temps cette charniere avec Lopez en remplaçant
Si Vaha n'avait pas fait le con, on ne parlerai pas des poteaux

Lien vers le commentaire

Voilà une sortie avec les honneurs pour les bleus et ça, c'était gagné au début de cette CdM et les mecs pourront rentrer dans leurs clubs déçus mais Pas la tête au fond du seau.

On fait un match intéressant mais comment expliquer qu’à la 15ème, nos avants soient cramés? Si le but de cette prépa c'était d’être au taquet face à l’Argentine et de se démerder comme on pourrait après car il fallait absolument sortir des poules, là je dis faute professionnelle du staff et de la direction du rugby français qui a donné cet objectif unique à la con.

 

Peyper n’est pas exempt de tout reproche: depuis le début de cette CdM, tout contact au visage est sanctionné d’un rouge donc la manchette dans la mâchoire de Gaël doit envoyer Moriarty au vestiaire et non sur la chaise. Les placages à retardement de Liam Williams auraient aussi dûs valoir sanction. Et bien sûr, ce dernier essai accordé à tort à cause de l’en-avant sur l’arrachage de la part du défenseur.

Ça fait beaucoup du même côté quand même 

 

Vaha fait le con sur ce rouge mais c’est, et de loin, notre meilleur 2ème ligne. On verra ce qu’en fera Galthié mais je trouverais dommage de le bannir de l’EdF car il avait nettement fait les efforts ces derniers temps sur ce genre de connerie.

 

On peut aussi retenir de cette CdM que l’Irlande et le Pays de Galles sont nettement moins dominateurs lorsqu’ils affrontent des équipes qui ont le même temps de préparation. Si on veut rivaliser pendant le tournoi, il va vraiment falloir se pencher une bonne fois pour toute sur les calendriers.

 

De l’espoir pour l’avenir mais rien n’est acquis. Entre la pénurie à droite et en 2ème ligne et la personnalité de Galthié qui peut très bien se foutre son staff ou ses joueurs à dos, on n’a pas le cul sorti des ronces.

 

 

 

 

 

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Après c est le résumé de l EDF :bonne première mi temps puis coupure d électricité au retour des vestiaires, physiquement et dans le cerveau.. Combien de points marqués en 2ème mi temps sur la cdm ??? 0 aujourd'hui 3 contre l Argentine, 6 contre le Tonga... Trop peu.. 

  • Triste 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Cher Pierre V
Farrell joue depuis combien de temps en equipe Glish ? il a quel age ?
Sur sa prestation, il n'y a, a mon sens rien a lui reprocher
Il faut simplement garder dans le temps cette charniere avec Lopez en remplaçant
Si Vaha n'avait pas fait le con, on ne parlerai pas des poteaux

 

A la maison, on a pas attendu la fin du match pour dire que ces 5 points risquaient fort de manquer à la fin du match (annoncé à la pause).

Une fois de plus,  ce n'est pas NTK qu'il faut brimer. Jouer sans un buteur confirmé, c'est une décision des coachs

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Sur ce point, vous avez tout faux. On peut pas se contenter d'un "c'est pas de bol". Ces points, il faut les mettre. Hier, Farrell, il met les deux premières transfo des Bifs depuis la touche. Ca met les Australiens dans le dur. 10-24 à la mi temps, c'est pas pareil que 10-19. Les Gallois ne s'en remettent pas. 

NTK fait une bonne premiere mi temps, mais en club il ne bute pas et il ne joue pas 10 en club. Faut que Galthié se penche vite sur ce point

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Si Ramos est en EdF, N'Tamak ne butera pas, pas plus qu' au ST.. Si il ne joue pas en 10, il faut s' adresser à Mola et pas à Galthié.

Mola a des problème avec les 10, il ne veut pas les faire jouer en 10.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cherubin a dit :

On peut aussi retenir de cette CdM que l’Irlande et le Pays de Galles sont nettement moins dominateurs

On peut retenir de cette CdM, que seul E.Jones peut rester en place. Les autres entraîneurs de la vieille Europe peuvent rendre leurs tabliers. Et dans le Sud, Cheika a montré la voie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Si Ramos est en EdF, N'Tamak ne butera pas, pas plus qu' au ST.. Si il ne joue pas en 10, il faut s' adresser à Mola et pas à Galthié.

Mola a des problème avec les 10, il ne veut pas les faire jouer en 10.

 

A Toulouse, Mola fait ce qu'il veut. En équipe de France, c'est à Galthié que revient le devoir de régler le problème du buteur et du positionnement de NTK (10 ou 12 ou sur le banc). 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

 

A la maison, on a pas attendu la fin du match pour dire que ces 5 points risquaient fort de manquer à la fin du match (annové à la pause).

Une fois de plus,  ce n'est pas NTK qu'il faut brimer. Jouer sans un buteur confirmé, c'est une décision des coachs

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

c' est la marque des grandes équipes de pleurer sur 2 coups de pied ratés.

L' Angleterre et la NZ ont évité ce genre de chipotage.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

A Toulouse, Mola fait ce qu'il veut. En équipe de France, c'est à Galthié que revient le devoir de régler le problème du buteur et du positionnement de NTK (10 ou 12 ou sur le banc). 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Ben il va vite régler le problème, le nouvel entraîneur.

N'Tamack en 10, Ramos en 15.

Et Mola n' aura qu' à suivre.

Lien vers le commentaire

Combien de match a sa portée cette équipe à perdu?

 

C'est dans la tronche, ça colle depuis des années, malgré le potentiel.

 

Ce match est à l'image de tant d'autres. 

 

Faut un mec pour faire de ces joueurs des killers, un Urios en moins impopulaire ?

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

c' est la marque des grandes équipes de pleurer sur 2 coups de pied ratés.

 

Ça tombe bien on parle de la France.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Pacino31 a dit :

Qu’est ce que tu peux être lourd , c’est impressionnant .. 

T’as pas d’amis dans la vie , c’est pas possible , ou alors des lourds comme toi .

T’as jamais été invité à dîner par des inconnus ? 

 

J'ai été banni pour moins que ça chez les cybers. (je parle de la remarque de Bourrin)

 

Je dis ça je dis rien ?

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Ramos en 15 normal, Kolbe à l'aile et Huget et Médard qui alternent sur l'autre (vu leur âge avancé) et Tauzin et Bonneval pour faire tourner

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...