Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

Galthié n'a pas pu faire vraiment ce qu'il voulait, avec son staff à lui.

Je crois en lui, côté technique avec Servant et Kabit.

 

La, c'était l'armée mexicaine, de la merde en barre, y'avait rien a espérer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Galthié n'a pas pu faire vraiment ce qu'il voulait, avec son staff à lui.

Je crois en lui, côté technique avec Servant et Kabit.

 

La, c'était l'armée mexicaine, de la merde en barre, y'avait rien a espérer.

 

Je pense, et j'espere surtout, que Servat sera la partie humaine qu'avait Bechu à l'époque quand ce dernier était avec Galthié.

 

Même si on ne parle pas de club là.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 42 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Je pense, et j'espere surtout, que Servat sera la partie humaine qu'avait Bechu à l'époque quand ce dernier était avec Galthié.

 

Même si on ne parle pas de club là.

Labit n'a pas déjà commencé à endosser ce rôle ? Sûrement qu'avec Servat en plus, et Ibanez au-dessus, ça peut aider à arrondir les arêtes... :rolleyes:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

 

Donc sa couleur de peau n'a même pas été retenue comme circonstance aggravante ? Qu'on ne vienne plus me parler des valeurs de l'ovalie !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

 

Je pense, et j'espere surtout, que Servat sera la partie humaine qu'avait Bechu à l'époque quand ce dernier était avec Galthié.

 

Même si on ne parle pas de club là.

 

Ibanez aura cette fonction-là dans un rôle de manager de la sélection.

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, capitole46 said:

La, c'était l'armée mexicaine, de la merde en barre

 

Cette stigmatisation des mexicains est indigne d’un ressortissant français, pays de l’égalité et du respect universel.

 

Honte à toi sale nazi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, BOURRIN said:

D’ailleurs il devient quoi Pelous ?

 

J’ai peut être mal compris mais d’après ce que j’ai lu il s’est fait opéré et serait devenu trans vers Sale.

 

 

( désolé Saint Thomas je te la pique )

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Je pense, et j'espere surtout, que Servat sera la partie humaine qu'avait Bechu à l'époque quand ce dernier était avec Galthié.

 

Même si on ne parle pas de club là.

Le problème c'est que le regretté Éric Bechu n'a pas pu apaiser toutes les tensions dans le vestiaire montpellierain , lié à Galette.  

J'ai peur que la "bûche"  soit pris entre le marteau et l'enclume  

Je prends le pari que Galthié n'ira pas jusqu'à la coupe du monde 2023. ..

Lien vers le commentaire

J’avais complètement oublié que Servat était dans le staff .

Il sert à quoi ?

C’est marrant pas une seule critique sur son boulot ici .

C’est bien sur une mêlée qu’on perd le 1/4 .

  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

J’avais complètement oublié que Servat était dans le staff .

Il sert à quoi ?

C’est marrant pas une seule critique sur son boulot ici .

C’est bien sur une mêlée qu’on perd le 1/4 .

Il ne faisait pas partie du staff de la cdm. Il va officier à compter du prochain tournoi 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, BOURRIN a dit :

C’est bien sur une mêlée qu’on perd le 1/4 .

 

On peut en parler de celle là où si on avait eu un vrai 9 le 9 Gallois ne serait jamais passer devant le notre pour arracher le ballon....

Franchement même les cadets sont plus hargneux que Serin... :devil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Le problème c'est que le regretté Éric Bechu n'a pas pu apaiser toutes les tensions dans le vestiaire montpellierain , lié à Galette.  

J'ai peur que la "bûche"  soit pris entre le marteau et l'enclume  

Je prends le pari que Galthié n'ira pas jusqu'à la coupe du monde 2023. ..

Je pense que Galthié a plus de chance d'aller a la CdM 2023, que de voir Macron démissionner

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Garbajauzion a dit :

 

Donc sa couleur de peau n'a même pas été retenue comme circonstance aggravante ? Qu'on ne vienne plus me parler des valeurs de l'ovalie !

 

 Faut dire que ces faux derches anglais du Board n'ont plus besoin de nous assassiner par les suspensions suite à nos manques de discipline tellement depuis une bonne décennie nous sommes insignifiants rapport à leur équipe fétiche ! Et nous ne sommes pas prêts de recommencer à titiller leur suprématie rugbystique !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Je pense que Galthié a plus de chance d'aller a la CdM 2023, que de voir Macron démissionner

 

Ça c'est sûr. .. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Je pense que Galthié a plus de chance d'aller a la CdM 2023, que de voir Macron démissionner

 

A moins qu'il ne fasse chier les clubs, la Fédé et le reste du staff.

Il en est capable le mec !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

XV de France. Philippe Dintrans : « Cette mêlée où l’on explose, j’étais fou ! »

Vahaamahina, Guirado, la dernière mêlée face aux Gallois... L'ancien talonneur international, Philippe Dintrans, s'est lâché sur le XV de France et son élimination en quart.

Actu Rugby : Quel regard portez-vous sur le parcours du XV de France lors de cette Coupe du monde au Japon ?

Philippe DINTRANS : « Ecoutez, je trouve que pour des joueurs qui sont professionnels, ils ne le sont pas ! Voila. »

 

C’est-à-dire ?

P.D. : « Ce qu’a fait Sébastien Vahaamahina, ça manque de professionnalisme. À de nombreux matches, il coûte trois, six ou neuf points. Moi, je ne fais pas jouer un mec comme ça, qui coûte autant de points par match. Surtout quand on sait que ça se jouera très petit, sur des détails ».

Pensez-vous toutefois que Sébastien Vahaamahina est le seul responsable de cette défaite ?

 

P.D. : « Ah non, ce n’est pas le seul responsable. Il y a les deux ballons sur le poteau (deux tentatives de but de Romain Ntamack, NDLR), mais ça c’est autre chose. Mais disons quand même que Vahaamahina a une grosse responsabilité dans cette défaite ».

Que pensez-vous de cette mêlée où les Bleus ont perdu le ballon sur l’essai décisif de Ross Moriarty ?

 

P.D. : « Ne m’en parlez même pas de cette mêlée où l’on explose ! J’étais fou, fou ! On regardait le match avec Jean-Pierre Garuet. Il a toujours un bon avis sur les mêlées et on s’est dit la même chose : cela ne doit pas arriver. Alors oui, on est peut-être un peu vieux, mais une chose aussi : moi en tant que capitaine-talonneur, on ne sortait pas ! Daniel Dubroca, capitaine-talonneur, il ne sortait pas. Ou seulement quand il reste cinq-dix minutes ». 

Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparamborde à mon époque.

Vous faîtes référence à Guilhem Guirado…

P.D. « C’est la débandade. On a toujours notre capitaine-talonneur qui sort à la 50e. C’est fou ! »

Que pensez-vous de ce traitement réservé à Guilhem Guirado, souvent remis en question ?

P.D. : « Moi, il y a des choses que je n’aurais probablement pas accepté. Tout comme les Berbizier, Rives ou Paparemborde à mon époque. Ils n’auraient pas accepté des deals impensables. En plus, Guirado, j’ai l’impression que c’est un type sain ». 

Guirado, c’était le profil de talonneur que vous appréciez ?

P.D. : « Pas complètement. Mais j’aime bien les mecs hargneux comme lui, qui donnent de leur personne. Il a toujours été très vaillant ». 

Et si Fabien Galthié fait de Julien Marchand son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui.

Qui voyez-vous lui succéder au poste de talonneur des Bleus ?

P.D. : « (après une longue réflexion). Camille Chat est très imposant, très vaillant. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Je pense qu’il faut trouver peut-être quelqu’un d’autre en plus. Mais pour le moment, je ne vois pas grand-chose d’autre. Ah si, j’oubliais : Julien Marchand. Lui, s’il ne s’était pas blessé, il était au Mondial, c’est certain. Quel joueur ! Et si Fabien Galthié en fait son capitaine, cela ne me gênerait absolument pas. Je vote même pour lui ».

Selon vous, faut-il tout miser sur la Coupe du monde 2023 organisée en France, ou bien avoir des ambitions sur le prochain Tournoi des 6 Nations ?

P.D. : « Chaque chose en son temps. Il faut préparer la Coupe du monde avec les matches que l’on nous propose. Donc, durant le Tournoi des 6 Nations et lors des tournées dans l’hémisphère sud. De toute façon, on n’est pas au niveau. Il faut que nos entraîneurs aillent voir leurs homologues néo-zélandais ou anglais et leur demandent comment ils font, comme ils font travailler leurs joueurs, quelle est leur recette. Ce Top 14, qui n’en finit pas, ce n’est pas la même recette. Le niveau international, ce n’est pas pareil. Quand je vois les All Blacks, mais qu’est-ce que je me régale… ». 

je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine.

Techniquement, c’est vrai, le rugby français semble assez loin…

P.D. : « Oui, ça s’est vachement appauvri techniquement. Je crois qu’on a appauvri les joueurs français, pendant qu’on faisait monter en puissance d’autres joueurs, venant de l’étranger. Sinon, je n’ai rien contre Alivereti Raka, mais naturaliser des mecs pour nous faire ce qu’ils font, ce n’est pas la peine ». 

Fabien Galthié, pensez-vous que cela peut être l’homme de la situation ?

P.D. : « Fabien, il est plus jeune que son prédécesseur. Et puis, c’est un malin, c’est un numéro 9. Mais il ne faut pas que lui aussi, il prenne la grosse tête. Il faut qu’il soit comme le Fabien que j’ai souvent rencontré, et si c’est celui-là je lui prédis un bel avenir ».

On aimerait aussi pourvoir vibrer de nouveau avec les Bleus, qui ont traversé une sale période pendant huit ans…

P.D. : « Oh que oui. On ne vibre pas. On ne sait même pas qui sont certains joueurs… Et puis, nous, les anciens, quand on rencontre certains joueurs, ils ne te reconnaissent non seulement pas, mais ça on s’en fout un peu, mais ils ne te disent même pas bonjour. C’est un truc qui ne me fait plus aimer le rugby ». 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

quand on rencontre certains joueurs, ils ne te reconnaissent non seulement pas, mais ça on s’en fout un peu, mais ils ne te disent même pas bonjour. 

 

Ce genre de tirade, je trouve ça un peu bizarre... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Et puis, nous, les anciens, quand on rencontre certains joueurs, ils ne te reconnaissent non seulement pas, mais ça on s’en fout un peu, mais ils ne te disent même pas bonjour. C’est un truc qui ne me fait plus aimer le rugby ». 

 

Il y a 16 heures, chomelaregle a dit :

 

Ce genre de tirade, je trouve ça un peu bizarre... 

 

Ben il doit confondre "respect des anciens" et "éducation".

Faut demander aux parents pourquoi ils ne disent plus bonjour.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Moi ce qui m'a fait marrer c'est Garuche, ce n'est pas lui qui a inauguré les CR en première mondiale au T5N ?

Ouais, les anciens sont quand même drôles avec leur leçon de professionnalisme, de sang froid et de "pas de fautes" quand on se rappelle des matchs de cette période-là...

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Moi ce qui m'a fait marrer c'est Garuche, ce n'est pas lui qui a inauguré les CR en première mondiale au T5N ?

C'est une génération ou ça mettait des parpaing  

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Gérard Cholley là dessus ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ouais, les anciens sont quand même drôles avec leur leçon de professionnalisme, de sang froid et de "pas de fautes" quand on se rappelle des matchs de cette période-là...

 

à l'époque ils étaient amateurs, il n'y avait pas 30 cameras pour scruter leurs faits et gestes..on ne peut comparer les époques…..a leur époque, le rugby était violent dans un sens différent d'aujourd'hui ..eux c'était de la violence gratuite,actuellement c'est de la violence due à la morphologie des joueurs et à l'intensité des impacts...les cartons rouges étaient extrêmement rares, actuellement il doit y avoir en moyenne un par journée de top 14...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

à l'époque ils étaient amateurs, il n'y avait pas 30 cameras pour scruter leurs faits et gestes..on ne peut comparer les époques…..a leur époque, le rugby était violent dans un sens différent d'aujourd'hui ..eux c'était de la violence gratuite,actuellement c'est de la violence due à la morphologie des joueurs et à l'intensité des impacts...les cartons rouges étaient extrêmement rares, actuellement il doit y avoir en moyenne un par journée de top 14...

Ben, je ne dis pas le contraire !

Moi je parle de toutes les leçons de morale ces derniers jours de mecs qui ont fait bien pire quand ils étaient joueurs.

Je préfère un Moscato droit dans ses bottes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Moscato droit dans ses bottes

Moscato il est droit dans ses bottes des années 90 .

Il n'est pas capable d'évoluer , ou même de comprendre que le rugby évolue .

 

Il suffit de voir comment il argumente à chaque fois qu'un auditeur lui parle rugby .

Il commence par le classique  " oui mais vous n'avez jamais joués " ensuite on a " oui mais vous derrière votre canapé "  ensuite soit il essaie de gueuler , soit de balancer une vanne en parlant d'une anecdote des années passées .

Remarque ça comble les 5 min par semaine ou son émission parle rugby ( enfin 10 min mais les 5 premières sont occupées à faire de la lèche à Laporte and CO ) .

 

C 'est un pilier de comptoir du bar du coin , avec encore moins d'ouverture d'esprit.

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Ben, je ne dis pas le contraire !

Moi je parle de toutes les leçons de morale ces derniers jours de mecs qui ont fait bien pire quand ils étaient joueurs.

Je préfère un Moscato droit dans ses bottes.

 

Ceci dit, ce n’est pas parce qu’il y a 40 ans tu prenais ta voiture en étant bourré comme un coin que tu n’as pas de légitimité à dire aux jeunes de ne pas picoler avant de conduire.

 

Interdire à tes gosses de faire ce que toi tu faisais, c’est pas le principe de l’éducation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vigomar a dit :

Ceci dit, ce n’est pas parce qu’il y a 40 ans tu prenais ta voiture en étant bourré comme un coin que tu n’as pas de légitimité à dire aux jeunes de ne pas picoler avant de conduire.

 

Interdire à tes gosses de faire ce que toi tu faisais, c’est pas le principe de l’éducation ?

Justement, très bon exemple :

Tu peux dire : "Eh les jeunes, ne faites pas les mêmes conneries que nous à votre âge."

Par contre, si tu dis "moi, à mon époque, on était réglo, on ne buvait jamais une goutte d'alcool quand on conduisait !", ca fait pas crédible...

 

Encore une fois, c'est le côté donneur de leçon en comparant avec eux (eux qui étaient forcement parfaits et auraient bien sûr gagné ce match). C'est limite foutage de gueule parfois...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bota a dit :

Moscato il est droit dans ses bottes des années 90 .

Il n'est pas capable d'évoluer , ou même de comprendre que le rugby évolue .

 

Il suffit de voir comment il argumente à chaque fois qu'un auditeur lui parle rugby .

Il commence par le classique  " oui mais vous n'avez jamais joués " ensuite on a " oui mais vous derrière votre canapé "  ensuite soit il essaie de gueuler , soit de balancer une vanne en parlant d'une anecdote des années passées .

Remarque ça comble les 5 min par semaine ou son émission parle rugby ( enfin 10 min mais les 5 premières sont occupées à faire de la lèche à Laporte and CO ) .

 

C 'est un pilier de comptoir du bar du coin , avec encore moins d'ouverture d'esprit.

Attention c'est un ancien de chez EDF ( l' électricité)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bota a dit :

Moscato il est droit dans ses bottes des années 90 .

Il n'est pas capable d'évoluer , ou même de comprendre que le rugby évolue .

 

Il suffit de voir comment il argumente à chaque fois qu'un auditeur lui parle rugby .

Il commence par le classique  " oui mais vous n'avez jamais joués " ensuite on a " oui mais vous derrière votre canapé "  ensuite soit il essaie de gueuler , soit de balancer une vanne en parlant d'une anecdote des années passées .

Remarque ça comble les 5 min par semaine ou son émission parle rugby ( enfin 10 min mais les 5 premières sont occupées à faire de la lèche à Laporte and CO ) .

 

C 'est un pilier de comptoir du bar du coin , avec encore moins d'ouverture d'esprit.

 

Ben ouais mais il reste dans son rôle.

Un Richard Dourthe (dont les gestes débiles mettant en danger son équipe ont émaillé toute sa carrière voire tous ses matchs) qui arrose tout le temps tout le monde (y compris un petit minot de 20 ans car il a raté un but), je trouve ça ridicule et déplacé.

Bizarrement, les mecs qui, eux, ont toujours été exemplaires (les Wilkinson, Jauzion, Dusautoir et compagnie), on ne les entends jamais descendre des joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Julien81 a dit :

Il sera traite de vieux c.. oar certains mais sûr certains points il a raison 

 

oui mais ça fait quand même très café du commerce cette ITW...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

C'est une génération ou ça mettait des parpaing  

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Gérard Cholley là dessus ? ?

 

C'est aussi une époque où l'arbitre tolérait une certaine violence. Lorsqu'un joueur se mettait à la faute dans un ruck, l'arbitre laissait un joueur adverse le châtier tant qu'il en visait pas les zones les plus dangereuses. Un bourre-pif était globalement sanctionné d'une pénalité voire d'un carton jaune... Il fallait vraiment mettre un coup de boule flagrant pour prendre un rouge. Je ne parle même pas des cathédrales qui, jusqu'à la jurisprudence O'Driscoll, étaient parfaitement tolérées... Et bizarrement, on a quasiment jamais eu d'accidents cervicaux ou de joueurs à terre pendant 10 minutes. Ce n'était pas vraiment du laxisme car, à l'inverse, sur une décision, dès qu'il y avait contestation, c'était 10 m (et avec Penaud, je peux vous dire qu'avec Brive, en plus de 10 ans, suffisamment pour aller à Toulouse avec lui), ce que l'on ne voit presque plus... Alors que ça conteste à gaver. 

Est-ce que c'était mieux ? Non, mais ce n'était pas pire. Un autre rugby, moins athlétique, moins diffusé, moins estampillé #valeursdurugby et donc moins conformiste. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, strangler a dit :

 

C'est aussi une époque où l'arbitre tolérait une certaine violence. Lorsqu'un joueur se mettait à la faute dans un ruck, l'arbitre laissait un joueur adverse le châtier tant qu'il en visait pas les zones les plus dangereuses. Un bourre-pif était globalement sanctionné d'une pénalité voire d'un carton jaune... Il fallait vraiment mettre un coup de boule flagrant pour prendre un rouge. Je ne parle même pas des cathédrales qui, jusqu'à la jurisprudence O'Driscoll, étaient parfaitement tolérées... Et bizarrement, on a quasiment jamais eu d'accidents cervicaux ou de joueurs à terre pendant 10 minutes. Ce n'était pas vraiment du laxisme car, à l'inverse, sur une décision, dès qu'il y avait contestation, c'était 10 m (et avec Penaud, je peux vous dire qu'avec Brive, en plus de 10 ans, suffisamment pour aller à Toulouse avec lui), ce que l'on ne voit presque plus... Alors que ça conteste à gaver. 

Est-ce que c'était mieux ? Non, mais ce n'était pas pire. Un autre rugby, moins athlétique, moins diffusé, moins estampillé #valeursdurugby et donc moins conformiste. 

Y avait pas de carton jaune à cette époque, ni de rouge d ailleurs.. L arbitre qui expulsait un joueur lui montrait la direction des vestiaires 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

 

Ben il doit confondre "respect des anciens" et "éducation".

Faut demander aux parents pourquoi ils ne disent plus bonjour.

 

soit le mec on le présente, et le gars en face ne lui dit pas bonjour, et là c'est grave et je n'y crois pas 1 seconde...

soit on ne le reconnait pas dans la rue et on ne le salue pas, et là je vois pas ce qu'on peut reprocher au gars... lui non plus d’ailleurs, puisque "ça, il s'en fout un peu".

il a peut-être juste besoin de reconnaissance...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Y avait pas de carton jaune à cette époque, ni de rouge d ailleurs.. L arbitre qui expulsait un joueur lui montrait la direction des vestiaires 

 

Je vois que selon wiki, cela est apparu en 99 pourtant je suis persuadé que cela a existé bien avant... oO

 

(et non, je ne confonds pas avec le carton blanc)

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chomelaregle a dit :

il a peut-être juste besoin de reconnaissance...

Ben vu le nombre d'interview qu'il fait (pour donner son avis), je crois que tu connais la réponse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ben, je ne dis pas le contraire !

Moi je parle de toutes les leçons de morale ces derniers jours de mecs qui ont fait bien pire quand ils étaient joueurs.

 

Ils ont fait "pire", mais avec des règles et des diffusions télé totalement différentes  !

On ne peut pas comparer.

Aujourd'hui, un Vahaa, il sait qu'il y a 15 caméras et 30 ralentis et que les arbitres vont être sévères. Et lui, étant pro, il connaît les conséquences.

D'ailleurs, vu le rugby actuel, je suis quasi certain qu'on demande aux arbitres de ne pas tergiverser pour les cartons, car ça permet d'avoir un peu plus d'espaces et donc de spectacle sur un terrain. A faute égale il y a 5 ans, c'était pénalité, voire carton jaune. Maintenant c'est rouge.

Quand tu vois le plaquage de Labit sur Dominici en 2000, s'il le fait aujourd'hui, il prend 10 semaines de suspension… A l'époque, simple pénalité.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 58 minutes, strangler a dit :

 

C'est aussi une époque où l'arbitre tolérait une certaine violence. Lorsqu'un joueur se mettait à la faute dans un ruck, l'arbitre laissait un joueur adverse le châtier tant qu'il en visait pas les zones les plus dangereuses. Un bourre-pif était globalement sanctionné d'une pénalité voire d'un carton jaune... Il fallait vraiment mettre un coup de boule flagrant pour prendre un rouge. Je ne parle même pas des cathédrales qui, jusqu'à la jurisprudence O'Driscoll, étaient parfaitement tolérées... Et bizarrement, on a quasiment jamais eu d'accidents cervicaux ou de joueurs à terre pendant 10 minutes. Ce n'était pas vraiment du laxisme car, à l'inverse, sur une décision, dès qu'il y avait contestation, c'était 10 m (et avec Penaud, je peux vous dire qu'avec Brive, en plus de 10 ans, suffisamment pour aller à Toulouse avec lui), ce que l'on ne voit presque plus... Alors que ça conteste à gaver. 

Est-ce que c'était mieux ? Non, mais ce n'était pas pire. Un autre rugby, moins athlétique, moins diffusé, moins estampillé #valeursdurugby et donc moins conformiste. 

Tout a fait et l'auto gestion dans les mêlée ou les ruck ca ne marchait pas si mal.....
Apres les cathédrales et autres coup de la corde à linge, les mecs étaient aussi bien moins athlétiques qu'aujourd'hui, et heureusement car des accidents ils y en auraient eu...
Mais si on revenait à un minimum d'auto-regulation, rucking sur les trainard, "redressement du pilier de coté ... tout en gardant des limites et bien sur les 10 m pour toutes contestations
Ca ne me déplairait pas

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ils ont fait "pire", mais avec des règles et des diffusions télé totalement différentes  !

On ne peut pas comparer.

Aujourd'hui, un Vahaa, il sait qu'il y a 15 caméras et 30 ralentis et que les arbitres vont être sévères. Et lui, étant pro, il connaît les conséquences.

D'ailleurs, vu le rugby actuel, je suis quasi certain qu'on demande aux arbitres de ne pas tergiverser pour les cartons, car ça permet d'avoir un peu plus d'espaces et donc de spectacle sur un terrain. A faute égale il y a 5 ans, c'était pénalité, voire carton jaune. Maintenant c'est rouge.

Quand tu vois le plaquage de Labit sur Dominici en 2000, s'il le fait aujourd'hui, il prend 10 semaines de suspension… A l'époque, simple pénalité.

Mais tout ça, je suis d'accord !

Mais est-ce que tu vois Labit aller pourrir dans la presse un mec qui fait une cravate en disant que lui ou ses potes, il n'aurait jamais fait cette connerie ? Et s'il le fait, est-ce qu'on aura le droit d'être mort de rire ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et dire qu'à l'époque le 15 de France a pu faire le grand chelem avec les mêmes joueurs.

 

Aujourd'hui c'est super rare qu'il n'y ait pas au minimum 1 sortie sur blessure par équipe et par match.

 

Ça fonctionnait mieux, l'auto-arbitrage dans les rucks. CMA

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Mais tout ça, je suis d'accord !

Mais est-ce que tu vois Labit aller pourrir dans la presse un mec qui fait une cravate en disant que lui ou ses potes, il n'aurait jamais fait cette connerie ? Et s'il le fait, est-ce qu'on aura le droit d'être mort de rire ?

 

Ben Labit, en tant qu'entraineur de Carca, j'espère qu'il dit à ses joueurs de ne pas faire de mauvais gestes, même si lui en a fait.

Et qu'eux ne lui répondent pas que lui en avait fait à son époque...

C'est une autre époque, et encore une fois, les règles ont grandement changé !

C'est même hallucinant le nombre de changements de règles qu'il y a dans notre sport.

Maintenant, pour Dintrans, je ne vois pas où il dit qu'il n'aurait jamais fait cette connerie dans l'interview… Il dit juste qu'il ne serait pas sorti à la 50è comme Guirado.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...