Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade toulousain - Castres (samedi 12 octobre à 17h30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Ce résultat confirme la main mise du stade toulousain. Après la prime versée par Laporte à noves de 1 million d'euros, la mise à disposition de ramos pour gagner face au co.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pas vu la seconde mi-temps 

Mais évidemment contente du résultat, victoire avec  bonus ça fait du bien. 

Très heureuse pour Galan : à vous lire il a été très bon. 

S'il pouvait nous faire une Guitoune...

Il a les qualités physiques et techniques,  le talent,  il sait ce qu'il doit faire. Et ça c'est dans la tête : s'il a vraiment compris on peut avoir enfin une bonne surprise et lui.... une prolongation !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Fritz chambrait le public ? Pas d'accord, il le traitait avec honneur.

 

image.jpg


Je me souviens de ce match (match perdu aux Wasps au final il me semble)... il venait de prendre un rouge assez « scandaleux » pour un placage « pseudo-cathédrale » (en plus à une époque où les règles étaient moins pointilleuses)... il se faisait insulter copieusement par une partie du public. Sur le coup, j’avoue, j’avais adoré sa réaction... :blush:

Modifié par Joco
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Joco a dit :


Je me souviens de ce match (match perdu aux Wasps au final il me semble)... il venait de prendre un rouge assez « scandaleux » pour un placage « pseudo-cathédrale » (en plus à une époque où les règles étaient moins pointilleuses)... il se faisait insulter copieusement par une partie du public. Sur le coup, j’avoue, j’avais adoré sa réaction... :blush:

 

 

Même de nos jours ce placage mériterait un jaune au maximum... :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pas mal de points positifs sur ce match : le retour de Marchand, énorme sur sa rentrée avec beaucoup de gaz dans le jeu et toujours aussi précis en touche. Le retour de Mermoz à un poste en souffrance. Le retour de Galan, s'il est épargné par les blessures et reste fit, il peut nous faire une grosse saison. Belan qui sort un bon match et nous rassure un peu sur son niveau. Les 5 points qui font du bien à la tête et au classement.

Les points à bosser : la discipline, les ballons hauts, la mêlée et les lancers pour petit Marchand.

Avec le retour imminent des internationaux, on va monter doucement en puissance.

PS : et une bonne ambiance dans les tribunes avec toulousains et castrais mélangés, chambrage bon enfant et tournées de binouzes.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Joco a dit :

 

 

Même de nos jours ce placage mériterait un jaune au maximum... :yes:

 

Bof... Mêlée pour les Wasps tout au plus.

Modifié par Garbajauzion
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vous l'avez

il y a 4 minutes, fifo a dit :

Le retour de Galan, s'il est épargné par les blessures et reste fit, il peut nous faire une grosse saison.

 

Vous l'avez trouvé si fit que ça Galan ? Je persiste à croire que les 8 kilos en moins dont il parle sont dus au retrait de son slip qui au bout de 3 mois était forcément en surcharge.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Garbajauzion a dit :

Vous l'avez

 

Vous l'avez trouvé si fit que ça Galan ? Je persiste à croire que les 8 kilos en moins dont il parle sont dus au retrait de son slip qui au bout de 3 mois était forcément en surcharge.

Il a perdu 8 kg des 20 qu il a pris pendant les vacances

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Un journaliste de France 3 recherche du boulot, il est pas très bon mais il aime rigoler.

 

respect au castrais qu’il lui pas mis une baffe !

 

De même pour Tauzin, quand il aura le niveau de clerc peut être qu’il pourra chambrer ... mais là c’est juste .... immature ...

 

Cela dit je l’excuse + que Kockott qui lui est censé être mature ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Neophyte a dit :

 

J'espère que le génie ne se décrète pas sur la seule foi d'une unique action YouTube. Sans quoi nous avons une flopée de génies dans le rugby français. 

 

Sois rassuré je ne décrète rien du tout, ni crétin ni génie mais juste pour dire qu'il est capable, et il l'a montré au moins une seule et unique fois comme tu dis, d'un geste génial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, MikaCuba a dit :

ben bien que notre paire de centre soit expérimentale moi je le sens bien ce match avec un bo en +

 

Tauzin revenu de blessure n’a pas retrouvé son gaz ... donc c’est une bonne option au centre

 

Allez tu mérites un quote pour cette prédiction digne de Nostradamus.

Bravo :nuke::alien:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

 

Allez tu mérites un quote pour cette prédiction digne de Nostradamus.

Bravo :nuke::alien:

 

je le sentais ?

cela dit à la 50eme j’étais un peu stressé !!

Lien vers le commentaire

on peut aussi être satisfait de la montée en niveau de Belan ! son meilleur match

 

er enfin, il me tarde de voir Kolbe sur le billard qu’est notre nouvelle pelouse .. ça peut faire très mal

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

:online:The Boss si Back:online:

Quel retour de notre Ju national:worthy:

Un grand bravo pour cette belle victoire. Une grosse envie de gagner du terrain en défense et en attaque, un Ramos revanchard et précieux et tout un groupe au diapason, un match relativement maîtrisé, ça fait super plaisir:rio:

Tout n’est pas parfait bien sûr, il y a encore du boulot. On aura encore des déconvenues et des déceptions, certains qui ont brillé aujourd’hui ne réaliseront pas toujours d’aussi belles performances mais que c’est bon ce BO et de ne pas trembler.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Dans jour de rugby, on voit Ramos fondre en larme à la fin du match. 

Difficile de dire ce qu’il s’est vraiment passé autour de sa blessure mais ce qu’il vit ne doit pas être simple. Je suis persuadé qu’il n’y a pas que sa blessure. La vérité ne sortira certainement jamais. Mais en tout cas on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour son match parce que c’est beaucoup grâce à lui qu’on a retrouvé de la fluidité dans le jeu ajd. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Urios ayant lancé très peu de jeunes, le CO se retrouve avec une équipe vieillissante au bout du rouleau, même un Jelonch paraît usé.

Un peu comme nous il y a 3 ans, sauf qu'eux ils n'ont pas un centre de formation qui leur permet d'intégrer une dizaine de jeunes performants.Ils vont être obligés de recruter en masse; 

Avec la concurrence et les quotas jiff, je ne les vois pas jouer le titre pour un moment surtout si les labos réduisent la voilure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Dans jour de rugby, on voit Ramos fondre en larme à la fin du match. 

Difficile de dire ce qu’il s’est vraiment passé autour de sa blessure mais ce qu’il vit ne doit pas être simple. Je suis persuadé qu’il n’y a pas que sa blessure. La vérité ne sortira certainement jamais. Mais en tout cas on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour son match parce que c’est beaucoup grâce à lui qu’on a retrouvé de la fluidité dans le jeu ajd. 

J'ai trouvé Mola très bon dans son interview.

Il a pas cassé le staff de l'EDF tout en soutenant Thomas en disant qu'on lui avait volé quelque chose.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Physiquement on a passé un cap, les faiseurs de titres racoleurs devront donc se creuser la cervelle.A leur place, j'engagerai le  jeune espoir de FR3, probable frère ou cousin de Tauzin en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, sauce a dit :

Plus personne ne relève. Ca devient tellement récurrent. Encore un apéro?

il n'y a rien à relever : oui c'est récurrent, aux horaires des repas (qu'il faut aussi préparer, ... avant l'apéro :clin), je ne regarde pas le rugby, donc quel que soit le jour, le soir de 18h30 à 20h, je ne regarde pas (sur l'ordi en plus, pas abonnée à Canal), idem quand il y a ces horaires stupides le dimanche à midi.

Il n'y a pas que le rugby dans ma vie :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Dans jour de rugby, on voit Ramos fondre en larme à la fin du match. 

Difficile de dire ce qu’il s’est vraiment passé autour de sa blessure mais ce qu’il vit ne doit pas être simple. Je suis persuadé qu’il n’y a pas que sa blessure. La vérité ne sortira certainement jamais. Mais en tout cas on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour son match parce que c’est beaucoup grâce à lui qu’on a retrouvé de la fluidité dans le jeu ajd. 

On saura peut-être quand Laporte, Simon et Galthié, les grands psychologues à la tête du rugby français, auront passé la main.

Ramos, s'il dit quelque chose, il est blacklisté.

mais l'ambiance doit être super au Japon, le groupe vit bien ...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

RAMOS a fait comme Parra ( face à face ) tout le contraire des  lèche cul de rousflaquette et frisette .

 

dans cette équipe y’a ceux qui voulaient la jouer et ceux qui voulaient la gagner .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Les Minimes said:

 

Sois rassuré je ne décrète rien du tout, ni crétin ni génie mais juste pour dire qu'il est capable, et il l'a montré au moins une seule et unique fois comme tu dis, d'un geste génial.

 

 

 

 

Oui, et je préfère ça à l'arrogance. C'est déjà moche chez les joueurs de haut niveau, alors chez un jeune prometteur mais qui n'est qu'un no name, c'est assez désagréable. Les mecs à la Armitage/Andreu, on s'en passe. Fin de la non polémique. Je lui souhaite de devenir aussi bon que son talent le laisse supposer. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, BOURRIN said:

RAMOS a fait comme Parra ( face à face ) tout le contraire des  lèche cul de rousflaquette et frisette .

 

dans cette équipe y’a ceux qui voulaient la jouer et ceux qui voulaient la gagner .

 

Les Portugais, c'est quelque chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas suivi la polémique tauzin?

Y’a pas de polémiques , c’est le Farrel français tout simplement .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas suivi la polémique tauzin?

 

Il a eu le malheur de chambrer les castrais, qui eux ont toujours eu le triomphe modeste, surtout chez nous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Mat a dit :

 

Il a eu le malheur de chambrer les castrais, qui eux ont toujours eu le triomphe modeste, surtout chez nous ! 

 

 

Faut faire attention tout de même. Il avait fait un match quelconque à Brive voire médiocre. Le caractère c'est bien, l'humilité aussi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

 

Oui, et je préfère ça à l'arrogance. C'est déjà moche chez les joueurs de haut niveau, alors chez un jeune prometteur mais qui n'est qu'un no name, c'est assez désagréable. Les mecs à la Armitage/Andreu, on s'en passe. Fin de la non polémique. Je lui souhaite de devenir aussi bon que son talent le laisse supposer. 

 

Médard était un peu comme ça à ses débuts et il a fini par se calmer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Faut faire attention tout de même. Il avait fait un match quelconque à Brive voire médiocre. Le caractère c'est bien, l'humilité aussi.

 

A l'image de toute l'équipe d'ailleurs. Mais je suis bien d'accord sur le fond. Après, il est jeune, il s'envoie sur le terrain et après 4 ans de roustes face au CO, y'a pas mort d'homme... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, Mat a dit :

 

Il a eu le malheur de chambrer les castrais, qui eux ont toujours eu le triomphe modeste, surtout chez nous ! 

 

Peu de chambrage sur ce match... Seuls les journalistes maison ont fait le job. ?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Keke a dit :

Dans jour de rugby, on voit Ramos fondre en larme à la fin du match. 

Difficile de dire ce qu’il s’est vraiment passé autour de sa blessure mais ce qu’il vit ne doit pas être simple. Je suis persuadé qu’il n’y a pas que sa blessure. La vérité ne sortira certainement jamais. Mais en tout cas on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour son match parce que c’est beaucoup grâce à lui qu’on a retrouvé de la fluidité dans le jeu ajd. 

Il vient d' apprendre que sa meuf n' avait plus l' intention de sortir avec un mec qui a peur d' affronter un typhon. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJngXb1EyyK_Ramos.pdf

Le JDD de dimanche

 

On s'en doutait, blessure diplomatique. Mais staff bien peu diplomate :triste:

 

c’est surtout que c’est deguelasse cette façon de faire .. ça peut briser un jeune...

 

Quand on sélectionne des joueurs, on assume avec jusqu’au bout ...

 

Bref, moi ça me donne envie de vomir ... j’aimerais juste savoir si c’est décidé par Brunel ou Galthié..

si c’est ce dernier ça promet ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

 

c’est surtout que c’est deguelasse cette façon de faire .. ça peut briser un jeune...

 

Quand on sélectionne des joueurs, on assume avec jusqu’au bout ...

 

Bref, moi ça me donne envie de vomir ... j’aimerais juste savoir si c’est décidé par Brunel ou Galthié..

si c’est ce dernier ça promet ...

Si c'est Galthié, cela t'étonnerait ? Non je pense. 

Le pb est que les joueurs ne peuvent rien dire, ils savent qu'ils peuvent perdre leur place comme ça, ils vont avoir la peur au ventre :  cela n'augure rien de bon pour les années à venir. Galthié comme sélectionneur du XV de France est une erreur, on le voit déjà. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Si c'est Galthié, cela t'étonnerait ? Non je pense. 

Le pb est que les joueurs ne peuvent rien dire, ils savent qu'ils peuvent perdre leur place comme ça, ils vont avoir la peur au ventre :  cela n'augure rien de bon pour les années à venir. Galthié comme sélectionneur du XV de France est une erreur, on le voit déjà. 

 

vu le nombre de joueurs qui ont fustigé son côté « peu humain » en tant que manager 

 

En comparaison Noves était un grand casse couille, les joueurs le craignaient mais aussi il aimait ses joueurs

 

Galthié a commencé sa carrière d’entraîneur en voulant faire du Noves .. mais il n’a rien compris justement au côté humain et a très peu gagné (combien de titres en tant qu’entraîneur ? relevé à l’époque par Noves)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Raphaelle a dit :

Si c'est Galthié, cela t'étonnerait ? Non je pense. 

Le pb est que les joueurs ne peuvent rien dire, ils savent qu'ils peuvent perdre leur place comme ça, ils vont avoir la peur au ventre :  cela n'augure rien de bon pour les années à venir. Galthié comme sélectionneur du XV de France est une erreur, on le voit déjà. 

 

Il semble bien que humainement Galthié soit raccord avec Simon,       hélas !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Il semble bien que tout le monde est au courant depuis des années que Galthié s'en tamponne des sentiments,

et que son truc à lui, c'est son plan de jeu, avec ses joueurs à lui et leur forme du moment, donc... surprise?

 

Maintenant, est ce que c'est lui qui a voulu virer Ramos, pour appeler Rattez... pour l'instant ça reste des supputations.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

 

J'espère que le génie ne se décrète pas sur la seule foi d'une unique action YouTube. Sans quoi nous avons une flopée de génies dans le rugby français. 

 

La mauvaise foi continue.

 

Le mec était inconnu l'an dernier, il prend la place de Huget (le meilleur ailier français, le plus complet et le plus beau) sur la saison. Il se blesse avec une rupture d'un pectoral, 6 mois d'arrêt. Il revient juste, fait un excellent match au centre et tu arrive à critiquer son niveau?

 

Qu'il ait une t^te de petit con c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire

Sinon pour Ramos, le pire dans tout ça c'est que l'Australie et le PdG sont prenables.

 

On va peut être faire une demie alors que y'a que des bras cassés dan le staff.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, papapoupa said:

 

La mauvaise foi continue.

 

Le mec était inconnu l'an dernier, il prend la place de Huget (le meilleur ailier français, le plus complet et le plus beau) sur la saison. Il se blesse avec une rupture d'un pectoral, 6 mois d'arrêt. Il revient juste, fait un excellent match au centre et tu arrive à critiquer son niveau?

 

Qu'il ait une t^te de petit con c'est un autre sujet.

 

Je ne critique pas son niveau. Il a le niveau d'un très bon jeune. Pas de quoi jouer les bonhommes.

 

Il va falloir mieux lire. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Je ne critique pas son niveau. Il a le niveau d'un très bon jeune. Pas de quoi jouer les bonhommes.

 

Il va falloir mieux lire. 

 

il a "plus d'égo que de talent" c'est pas un peu gratuit?

 

Tu peux critiquer son attitude limite certaines fois (Toulon l'an dernier, cette fin de match contre le CO ou bizarrement il n'y a pas eu de soucis).

 

Sans remettre en cause les talents Rugbystiques d'un jeune qui a 3,4 bons mois de top 14 dans les pattes, et qui revient de 6 mois d'arrêt.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, papapoupa said:

 

il a "plus d'égo que de talent" c'est pas un peu gratuit?

 

Tu peux critiquer son attitude limite certaines fois (Toulon l'an dernier, cette fin de match contre le CO ou bizarrement il n'y a pas eu de soucis).

 

Sans remettre en cause les talents Rugbystiques d'un jeune qui a 3,4 bons mois de top 14 dans les pattes, et qui revient de 6 mois d'arrêt.

 

Il affiche un orgueil qui paraît à beaucoup ne pas correspondre à ce qu'il montre sur le terrain, y compris avant sa blessure. Qu'il continue à bien jouer, ça suffira. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Il affiche un orgueil qui paraît à beaucoup ne pas correspondre à ce qu'il montre sur le terrain, y compris avant sa blessure. Qu'il continue à bien jouer, ça suffira. 

 

Oui donc ça veut pas du tout dire la même chose que ce tu as écrit au début ?

 

Et sur ça je crois que tout le monde, même nous, iront dans ton sens. C'est d'ailleurs le seul jeune de Toulouse avec cette attitude. Les Ramos, Baille, Lebel, Belan, les Marchand, Verhaeghe, Cros ça semble être des crèmes, jamais une embrouille.

 

Ntk j'avais peur qui tourne à la melonite aigue, mais il semble avoir la tête sur les épaules.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...