Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié

blacksad

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

C'est pas dans le bon ordre, ce sera :

Serin-Carbonel

Ramos-NTK-Belleau-Bouthier

Jalibert

J'espère qu'il y aura assez de pieds.

Un peu trop logique. Ntamack et belleau sont à leur poste.

Serin-carbonnel

Belleau-ramos-bouthier-jalibert

Ntamack

Là niveau organisation on est au top. Que des ouvreurs. Qui n'ouvriront pour personne mais on s'en tout.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

En plus à chaque tentative de but ils vont se foutre sur la gueule.

De belles heures en perspective.

Modifié par tire-bouchon
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

En plus à chaque tentative de but ils vont se foutrent sur la gueule.

De belles heures en perspective.

J'aimerais surtout voir la gueule de serin pendant le match. A qui je donne ce putain de ballon? Bon ben dans le doute je tape au pied 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

C'est pas dans le bon ordre, ce sera :

Serin-Carbonel

Ramos-NTK-Belleau-Bouthier

Jalibert

J'espère qu'il y aura assez de pieds.

Environ 14. 

• Haha 2
Posté(e)

Lol , si Dupont est appelé c’est vraiment une honte . 

Posté(e) (modifié)

Dupont crée de l’incertitude prêt des rucks comme peu d’autres 9.

Si parfois, il n’est pas immédiatement au cul du ruck, c’est souvent parce que voyant les coups, il reste positionné dans la ligne pour se porter au soutien et offrir des opportunités en cas de franchissement. C’est son côté Pipo Inzaghi comme le chambrait UM mais tellement efficace.

Il le fait d’ailleurs beaucoup en EdF car à moins de liberté.

Modifié par Cherubin
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Dupont crée de l’incertitude prêt des rucks comme peu d’autres 9.

Si parfois, il n’est pas immédiatement au cul du ruck, c’est souvent parce que voyant les coups, il reste positionné dans la ligne pour se porter au soutien et offrir des opportunités en cas de franchissement. C’est son côté Pipo Inzaghi comme le chambrait UM mais tellement efficace.

Il le fait d’ailleurs beaucoup en EdF car à moins de liberté.

Donc en 3 saisons on l aura vu 6 mois la première, 6 mois la 2ème et pour l instant 50 minutes en 6 mois !!!! 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Donc en 3 saisons on l aura vu 6 mois la première, 6 mois la 2ème et pour l instant 50 minutes en 6 mois !!!! 

On a compris Julien. Tout le monde le regrette mais le rugby français est comme ça et on le savait en recrutant un tel potentiel. Les blessures, accidentelles, s’y rajoutent mais on n’y peu pas grand chose et lui non plus. Et c’est pas en le répétant à chaque message sur Toto que ça changera les choses.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Cherubin a dit :

On a compris Julien. Tout le monde le regrette mais le rugby français est comme ça et on le savait en recrutant un tel potentiel. Les blessures, accidentelles, s’y rajoutent mais on n’y peu pas grand chose et lui non plus. Et c’est pas en le répétant à chaque message sur Toto que ça changera les choses.

Ce qui est agaçant est de sélectionner un joueur qui sort de 3 mois de blessures, qui reprend à peine la compétition et qui ne sera performant que d ici quelques semaines s il enchaîne les matches..le rugby français marche sur la tête... Que Galthié le laisse reprendre tranquillement... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Lol , si Dupont est appelé c’est vraiment une honte . 

Tu en doutais ? 
Moi pas une seule seconde. On sait tous que Dupont va être pris. 
C’est une des nouvelles têtes d’affiche de la FFR. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui est agaçant est de sélectionner un joueur qui sort de 3 mois de blessures, qui reprend à peine la compétition et qui ne sera performant que d ici quelques semaines s il enchaîne les matches..le rugby français marche sur la tête... Que Galthié le laisse reprendre tranquillement... 

On peut aussi se mettre à la place de Galthie qui ne veut pas se passer de son 9 titulaire. 
Tant que les doublons perdureront de toute façon, il y aura ce climat néfaste avec l’EDF parce que les clubs fournisseurs d’internationaux et leurs supporters se sentiront légitimement lésés. 

• Upvote 2
Posté(e)

Ainsi que les sponsors qui un jour cesseront de mettre de l argent car les clubs ne peuvent aligner leurs meilleurs joueurs comme ils le souhaitent.. 

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ainsi que les sponsors qui un jour cesseront de mettre de l argent car les clubs ne peuvent aligner leurs meilleurs joueurs comme ils le souhaitent.. 

Vrai, et d'ailleurs plusieurs se posent la question suite à cette année particulière.

Invité chomelaregle
Posté(e)

je trouve logique de prendre Dupont, même s'il revient à peine, il va faire la prépa EDF,

si il est prêt il joue, si ça marche pas tant pis il rentre, pourquoi ne pas tenter, il est probablement le meilleur à son poste en France.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

rien de nouveau sous le soleil sauf pour Lauret que les autres mettent dans la liste et ici il est plutôt absent. 

On n'a plus que 2 heures à attendre, économisons nos claviers, il y aura assez à commenter après :(

• Confus 1
Posté(e)

je fais ce que je veux de mon clavier..non mais ! B)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

On n'a plus que 2 heures à attendre, économisons nos claviers, il y aura assez à commenter après :(

Et on va faire quoi pendant 2h au boulot ?

On va pas bosser quand même ???!!?

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et on va faire quoi pendant 2h au boulot ?

On va pas bosser quand même ???!!?

Et si j'ai envie de commenter avant, et de bousiller mon clavier, je le fait!

Posté(e)

non...ton clavier on va le bousiller dans ta face.

Posté(e)

Lauret je serais assez étonné qu'il y soit vu son entretien filmé avec Galthié.

Posté(e) (modifié)

D'après l'Equipe du jour:

En 1:

Certains: Poirot et Gros

Pour la 3ème place: Baille ou Castets

En 3:
Certain: Bamba

Pour les 2 autres places: Alde, Hounkpatin, Haouas ou Setiano

En  2:

Certains: Chat et Marchand

Pour la 3ème: Etrillard ou Mauvaka (mais Etrillard en favori)

En 4:

Certains: Le Roux et Gabrillagues

Pour la 3ème place: Palu ou Roumat

En 5:

Certains: WIllemse et Taofifenua

Pour la 3ème place: Ducat ou Geraci

En 3L:
Certains: Ollivon, Alldritt et Cros

Probables: Tolofua, Camara, Iturria, Woki, Macalou, Tanga

En 9:

Certains: Dupont et Serin

3ème place: Entre Bezy et Lucu que Galthié adore (Couilloud n'y serait pas)

En 10:

Certains: N'Tamack, Jalibert, Carbonel

Au centre:

Certains: Fickou et Vakatawa

Probables: Klemenczak, VIncent, Belleau et Doumayrou

Aux ailes:

Certains: Penaud et Raka

Possibles: Thomas, Retières et Huget

En 15:
3 places: entre Ramos (qui n'aurait pas vraiment convaincu le staff malgré son statut de favori pour le poste) Rattez, Bouthier, Medard et Hamdaoui. Personne ne se détacherait. Galthié voulait y mettre Jalibert mais ce dernier ne veut pas. D'où l'idée d'appeler de nouveau Medard peut-être.

Les principaux joueurs non retenus: Priso, Slimani, Lopez, Lauret, Machenaud, Gomes Sa, Falgoux, Jelonch, Babillot, Guitoune

Tous les trentenaires sont a priori hors jeu, sauf pour Le Roux, Lauret, Huget et Medard où le débat est encore ouvert.

Cas particulier sur Lauret mis dans les joueurs non retenus mais pour lequel par la suite il est dit que le débat est ouvert et pas totalement exclu pour ses qualités de jeu au sol.

Modifié par Keke
Posté(e)

Bon, il se confirme qu' en France c' est la misère en 2ème ligne.

Posté(e)

Mais c'est quoi ces histoires d'entretiens ? 

C'est sur le terrain que tu dois convaincre.

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

D'après l'Equipe du jour:

En 1:

Certains: Poirot et Gros

Pour la 3ème place: Baille ou Castets

En 3:
Certain: Bamba

Pour les 2 autres places: Alde, Hounkpatin, Haouas ou Setiano

En  2:

Certains: Chat et Marchand

Pour la 3ème: Etrillard ou Mauvaka (mais Etrillard en favori)

En 4:

Certains: Le Roux et Gabrillagues

Pour la 3ème place: Palu ou Roumat

En 5:

Certains: WIllemse et Taofifenua

Pour la 3ème place: Ducat ou Geraci

En 3L:
Certains: Ollivon, Alldritt et Cros

Probables: Tolofua, Camara, Iturria, Woki, Macalou, Tanga

En 9:

Certains: Dupont et Serin

3ème place: Entre Bezy et Lucu que Galthié adore (Couilloud n'y serait pas)

En 10:

Certains: N'Tamack, Jalibert, Carbonel

Au centre:

Certains: Fickou et Vakatawa

Probables: Klemenczak, VIncent, Belleau et Doumayrou

Aux ailes:

Certains: Penaud et Raka

Possibles: Thomas, Retières et Huget

En 15:
3 places: entre Ramos (qui n'aurait pas vraiment convaincu le staff malgré son statut de favori pour le poste) Rattez, Bouthier, Medard et Hamdaoui. Personne ne se détacherait. Galthié voulait y mettre Jalibert mais ce dernier ne veut pas. D'où l'idée d'appeler de nouveau Medard peut-être.

Les principaux joueurs non retenus: Priso, Slimani, Lopez, Lauret, Machenaud, Gomes Sa, Falgoux, Jelonch, Babillot, Guitoune

Tous les trentenaires sont a priori hors jeu, sauf pour Le Roux, Lauret, Huget et Medard où le débat est encore ouvert.

Cas particulier sur Lauret mis dans les joueurs non retenus mais pour lequel par la suite il est dit que le débat est ouvert et pas totalement exclu pour ses qualités de jeu au sol.

:party::lol::chuis:

LA blague de l'année.

• Haha 1
Posté(e)

Cela faisait longtemps que je n’étais plus enthousiaste avant un tournoi et ses préliminaires...

Ça y est 13h est passé, on veut des noms !

Posté(e)

Ok y a pas mal de surprise ! 

• Upvote 1
Posté(e)

Pas de Bezy, Castets, Mauvaka, Huget, Médard... 

On s’en sort bien

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Cela faisait longtemps que je n’étais plus enthousiaste avant un tournoi et ses préliminaires...

Ça y est 13h est passé, on veut des noms !

les 3/4 centres : Bastaraud, David sont de retour ? ... non c'est trop gros là ?

Posté(e)

Et surtout, grande nouvelle: pas de Lauret :rio:

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Pas de Bezy, Castets, Mauvaka, Huget, Médard... 

On s’en sort bien

exactement ! On perd Baille Marchand et Aldé, Cros et Tolofua, Dupont et NTK et Ramos, si je n'en oublie pas .

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

exactement ! On perd Baille Marchand et Aldé, Cros et Tolofua, Dupont et NTK et Ramos, si je n'en oublie pas .

Aldegheri je ne comprends pas

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pilier gauche : BAILLE Cyril (Stade Toulousain), GROS Jean-Baptiste (RC Toulon), POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles) 

Talonneur : CHAT Camille (Racing 92), ETRILLARD Anthony (RC Toulon), MARCHAND Julien (Stade Toulousain)

Pilier droit : BAMBA Demba (LOU Rugby), HAOUAS Mohamed (Montpellier), ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)

Deuxième ligne : CAZEAUX Cyril (Union Bordeaux Bègles), GERACI Kellian (LOU Rugby), LE ROUX Bernard (Racing 92), PALU Boris (Racing 92), TAOFIFENUA Romain (RC Toulon), WILLEMSE Paul (Montpellier)

Troisième ligne aile : CRETIN Dylan (LOU Rugby), FISCHER Alexandre (ASM Clermont), CROS François (Stade Toulousain), MACALOU Sekou (Stade Français Paris), OLLIVON Charles (RC Toulon), WOKI Cameron (Union Bordeaux-Bègles) 

Troisième ligne centre : ALDRITT Grégory (La Rochelle), TOLOFUA Selevasio (Stade Toulousain), 

Demi de mêlée : LUCU Maxime (Union Bordeaux Bègles) , DUPONT Antoine (Stade Toulousain), SERIN Baptiste (RC Toulon)

Demi d'ouverture : CARBONEL Louis (RC Toulon), JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux-Bègles) , NTAMACK Romain (Stade Toulousain),

Centre : FICKOU Gaël (Stade Français Paris), HERITEAU Julien (RC Toulon), VAKATAWA Virimi (Racing 92), VINCENT Arthur (Montpellier), 

Ailier : CORDIN Gervais (RC Toulon), NGANDEBE Gabriel ( Montpellier Rugby),  ETIEN Lester (Stade Français Paris), PENAUD Damian (ASM Clermont), RATTEZ Vincent (La Rochelle), THOMAS Teddy (Racing 92),

Arrière : BOUTHIER Anthony (Montpellier), HAMDAOUI Kylan (Stade Français Paris), RAMOS Thomas (Stade Toulousain)

Modifié par Keke
  • Merci 2
Posté(e)

surtout c'est bien réparti. On perd pas 2 talonneurs, 2 demis de mêlée et 3 ailiers/arrières comme à la CDM ou l'an dernier.

• Upvote 2
Posté(e)

J’ai pris en route, pas entendu la première ligne.

Posté(e)

Comme quoi, cela ne servait à rien toutes ces pages avant l'annonce, dans tous les topics ou presque :whist:

Ah oui ? Et en quoi ça ne servait à rien ? C'est interdit maintenant de parler du XV de France ?

Sans déconner Raphaëlle, y a des fois comme ça où tu ne me donnes plus envie de te défendre....

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Pilier gauche : ALDEGHRI Dorian (Stade Toulousain), BAILLE Cyril (Stade Toulousain), GROS Jean-Baptiste (RC Toulon), POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles) 

Talonneur : CHAT Camille (Racing 92), ETRILLARD Anthony (RC Toulon), MARCHAND Julien (Stade Toulousain)

Pilier droit : BAMBA Demba (LOU Rugby), HAOUAS Mohamed (Montpellier)

Deuxième ligne : CAZEAUX Cyril (Union Bordeaux Bègles), GERACI Kellian (LOU Rugby), LE ROUX Bernard (Racing 92), PALU Boris (Racing 92), TAOFIFENUA Romain (RC Toulon), WILLEMSE Paul (Montpellier)

Troisième ligne aile : CRETIN Dylan (LOU Rugby), FISCHER Alexandre (ASM Clermont), CROS François (Stade Toulousain), MACALOU Sekou (Stade Français Paris), OLLIVON Charles (RC Toulon), WOKI Cameron (Union Bordeaux-Bègles) 

Troisième ligne centre : ALDRITT Grégory (La Rochelle), TOLOFUA Selevasio (Stade Toulousain), 

Demi de mêlée : LUCU Maxime (Union Bordeaux Bègles) , DUPONT Antoine (Stade Toulousain), SERIN Baptiste (RC Toulon)

Demi d'ouverture : CARBONEL Louis (RC Toulon), JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux-Bègles) , NTAMACK Romain (Stade Toulousain),

Centre : FICKOU Gaël (Stade Français Paris), HERITEAU Julien (RC Toulon), VAKATAWA Virimi (Racing 92), VINCENT Arthur (Montpellier), 

Ailier : CORDIN Gervais (RC Toulon), NGANDEBE Gabriel ( Montpellier Rugby),  ETIEN Lester (Stade Français Paris), PENAUD Damian (ASM Clermont), RATTEZ Vincent (La Rochelle), THOMAS Teddy (Racing 92),

Arrière : BOUTHIER Anthony (Montpellier), HAMDAOUI Kylan (Stade Français Paris), RAMOSThomas (Stade Toulousain)

Aldégheri et Baille  c'est assez incompréhensible au niveau sportif tant ils sont moins bon que leurs concurrents au Stade. Marchand c'est la logique de leader potentiel je pense car Mauvaka est meilleur en ce moment on l'a encore vu dimanche ce soir. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)

Par contre il en veut à Toulon ?? Car heriteau et cordin c est limite quand même, ils ne crèvent pas encore l écran.. 

Posté(e)

C’est qui ce Dorian Aldeghri, pilier gauche du ST ?

Posté(e)
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

surtout c'est bien réparti. On perd pas 2 talonneurs, 2 demis de mêlée et 3 ailiers/arrières comme à la CDM ou l'an dernier.

une première ligne complète quand même, et ce sont les bébés de Servat : Baille-Marchand-Aldé !

Mais on a derrière 2 ou 3 autres 1ères lignes complète (hors blessures) .

Sinon, oui, un par poste, pas les 2 talons ou 9

Posté(e)

une première ligne complète quand même, et ce sont les bébés de Servat : Baille-Marchand-Aldé !

Mais on a derrière 2 ou 3 autres 1ères lignes complète (hors blessures) .

Sinon, oui, un par poste, pas les 2 talons ou 9

On a garder les meilleurs du début de saison selon moi : Castets - Mauvaka - Faumuina sont nos titulaires 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Ah oui ? Et en quoi ça ne servait à rien ? C'est interdit maintenant de parler du XV de France ?

Sans déconner Raphaëlle, y a des fois comme ça où tu ne me donnes plus envie de te défendre....

Je n'ai pas le droit de plaisanter ou de me moquer ? 

Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Aldégheri et Baille  c'est assez incompréhensible au niveau sportif tant ils sont moins bon que leurs concurrents au Stade. Marchand c'est la logique de leader potentiel je pense car Mauvaka est meilleur on l'a encore vu dimanche ce soir. 

Pas d accord sur Mauvaka.. Quand il débute il est quelconque.. Marchand est aussi actuellement meilleur quand il rentre.. Donc nos 2 talons sont meilleurs en remplacants.. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Par contre il en veut à Toulon ?? Car heriteau et cordin c est limite quand même, ils ne crèvent pas encore l écran.. 

Hériteau il peut jouer 12 comme Vincent ce qui permet de récaler un Fickou en 13 en cas de besoin. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pas d accord sur Mauvaka.. Quand il débute il est quelconque.. Marchand est aussi actuellement meilleur quand il rentre.. Donc nos 2 talons sont meilleurs en remplacants.. 

Je suis pas d'accord avec toi mais c'est peut être que quand j'entend que Marchand est meilleur que Chat ou que c'est le meilleur talon français je m'attends à un niveau de performance supérieur de sa part. 

• Upvote 2
Posté(e)

Peu de centre, je pense que N'Tamack va être décalé en 12. 

Raka absent.