Julien81 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Sinon les 2 premiers du top 14 réussissent l exploit de ne placer que 5 joueurs sur 42!!!la ou pour la cdm, la moitié des 30 joueurs émanait des 2 premiers de l époque, Toulouse et Clermont... Lyon aura passé une saison tranquille.. 1 sélectionné, la CCup balancée, un effectif complet toute la saison !!!! Modifié 8 janvier 2020 par Julien81 1
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Par contre Raka pas dans liste je trouve ça bizarre surtout pour prendre Cordin qui est un gros potentiel mais qui n'est pas encore au niveau du clermontois selon moi. 2
Julien81 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 3 minutes, Godfather a dit : Hériteau il peut jouer 12 comme Vincent ce qui permet de récaler un Fickou en 13 en cas de besoin. Sans doute mais ses perfs actuelles ne sont pas exceptionnelles
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Godfather a dit : Par contre Raka pas dans liste je trouve ça bizarre surtout pour prendre Cordin qui est un gros potentiel mais qui n'est pas encore au niveau du clermontois selon moi. Galthé était au Japon, il s'est fait son idée sur certains joueurs, cela peut venir de là ? Il prend des jeunes dans les 42, ils ne seront sans doute pas dans les 23 mais il les verra dans le groupe, avec le stage sur 15 jours.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Par contre la 3ème ligne elle est magique ! Pas d'Iturria, pas de Lauret, pas de Camara ! Que des joueurs de ballons, rapide, puissants, liants avants - 3/4 et surtout Macalou ! 7
delacaravelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Par contre il en veut à Toulon ?? Car heriteau et cordin c est limite quand même, ils ne crèvent pas encore l écran.. il y a quand même de la forme du moment dans cette liste, on verra à la longue... d'après moi Cordin à la place de retiere, actuellement convalescent ; même profil 1
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Iturria absent aussi : là aussi, suite à la CdM ? Il est trop franc ?
Vigomar Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Godfather a dit : Par contre Raka pas dans liste je trouve ça bizarre surtout pour prendre Cordin qui est un gros potentiel mais qui n'est pas encore au niveau du clermontois selon moi. Idem pour N’gandebe. Surprenant aussi pour Haouas. En espérant que ça les motive.
le corse Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Pareil, on peut penser qu'Heriteau remplace Barassi, blessé pour 6 semaines. 1
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Sans doute mais ses perfs actuelles ne sont pas exceptionnelles Alors pour le coup il fait jamais de coup d'éclats mais comme Arthur Vincent c'est des joueurs d'équipes qui font tous pour mettre leurs coéquipiers dans les meilleurs dispositions. Ils défendent fort, sont très régulier et bon techniquement. Je pense que c'est important d'avoir ce genre de profil à coté de mec comme Vakatawa ou Penaud. Après Hériteau je trouve que c'est un peu tôt et qu'il profite surtout de la blessure de Barassi comme Lucu avec celle de Couilloud.
Haddock Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) On se en sort bien on perd juste notre première ligne remplaçante devant.... (sur la forme actuelle je précise ) par contre, va falloir qu’holmes assure aux tab Modifié 8 janvier 2020 par Haddock
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : Iturria absent aussi : là aussi, suite à la CdM ? Il est trop franc ? Il est pas très bon depuis 6 mois surtout. Il est trop lent pour un 3ème ligne aile et veut plus jouer dans la cage. Aujourd'hui pour moi il est assez loin dans la hiérarchie des 3ème lignes ailes : Ollivon, Fischer, Cros, Macalou, Roumat, Woki, Crétin, Tanga sont au dessus de lui 1
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Répartition sélectionnés: Toulouse 8 Toulon 8 UBB 5 Racing 5 MHR 4 SF 3 LOU 3 ASM 2 SR 2 1
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Godfather a dit : Il est pas très bon depuis 6 mois surtout. Il est trop lent pour un 3ème ligne aile et veut plus jouer dans la cage. Aujourd'hui pour moi il est assez loin dans la hiérarchie des 3ème lignes ailes : Ollivon, Fischer, Cros, Macalou, Roumat, Woki, Crétin, Tanga sont au dessus de lui C'est vrai qu'en 3è ligne, en France comme au ST, on ne manque pas de talents. Qui a eu la riche idée de mettre Iturria en 3è ligne ? Moustache ou Laporte ou Simon ?
Tolhurst Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Désolé, je débarque... Quelqu'un peut-il résumer comme va se passer la mise à disposition des joueurs retenus (durée d'indisponibilité pour les clubs, dates et périodes réservées à l'EDF, faux-doublons, etc...)? Ils font leurs valises à l'issue de la CE et bye-bye pour 2 mois, ou bien?
le corse Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Godfather a dit : Il est pas très bon depuis 6 mois surtout. Il est trop lent pour un 3ème ligne aile et veut plus jouer dans la cage. Aujourd'hui pour moi il est assez loin dans la hiérarchie des 3ème lignes ailes : Ollivon, Fischer, Cros, Macalou, Roumat, Woki, Crétin, Tanga sont au dessus de lui Ah ça par contre non, il a dit clairement qu'il préférait jouer en 3ème ligne mais qu'il acceptait de monter en 2ème ligne pour dépanner.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 6 minutes, Vigomar a dit : Idem pour N’gandebe. Surprenant aussi pour Haouas. En espérant que ça les motive. Ngandebe c'était sur qu'il y serait. Il est hyper intéressant depuis le début de saison même si il doit encore progressé dans la finition. Il m'a plus marqué qu'un Cordin par exemple. Il a fait toutes les équipes de France jeunes et en plus Garbajosa l'encense régulièrement. Haouas c'est un peu comme Aldégheri je pense. Le manque de réservoir derrière Bamba lui offre une place (même si je pense qu'il l'a mérite plus qu'Aldé). Si c'était pas lui ça aurait était Hounpaktin. À première Gomes Sa et Setiano sont pas dans les plans.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : C'est vrai qu'en 3è ligne, en France comme au ST, on ne manque pas de talents. Qui a eu la riche idée de mettre Iturria en 3è ligne ? Moustache ou Laporte ou Simon ? Azéma après ses commotions à répétitions 1
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Tolhurst a dit : Désolé, je débarque... Quelqu'un peut-il résumer comme va se passer la mise à disposition des joueurs retenus (durée d'indisponibilité pour les clubs, dates et périodes réservées à l'EDF, faux-doublons, etc...)? Ils font leurs valises à l'issue de la CE et bye-bye pour 2 mois, ou bien? Quand il y a un doublon, 14 joueurs sont autorisés à rentrer avec leur club le mercredi. Sur les 28 restants, il y en a 5 en "développement" qui peuvent rester avec l'EDF sur autorisation du club seulement. Les 23 autres sont indisponibles pour le club.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, le corse a dit : Ah ça par contre non, il a dit clairement qu'il préférait jouer en 3ème ligne mais qu'il acceptait de monter en 2ème ligne pour dépanner. J'avais entendu ça sur Canal. Mea Culpa dans ce cas. Je pense qu'il aurait plus de chance d'être dans la liste en seconde barre.
Otoulousaing Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Bon l'équipe aura de la gueule même pendant les doublons... Castet Mauvaka Faumina - Tafili G Marchand Neti + Van Dyk + Aiinu Arnold Tekori – Gray + Verhaeghes Elstadt Kaino Placines – Madaule Galan Miquel Bezy Pages Ntamack Holmes Ahki Guitoune Ntamack - Fouyssac + Belan Mermoz Kolbe Huget Medard - Bonneval Tauzin Medard Ramos + Lebel c'est bon on le balance le match à Galway ou pas ? ?
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Otoulousaing a dit : Bon l'équipe aura de la gueule même pendant les doublons... Castet Mauvaka Faumina - Tafili G Marchand Neti + Van Dyk + Aiinu Arnold Tekori – Gray + Verhaeghes Elstadt Kaino Placines – Madaule Galan Miquel Bezy Pages Ntamack Holmes Ahki Guitoune Ntamack - Fouyssac + Belan Mermoz Kolbe Huget Medard - Bonneval Tauzin Medard Ramos + Lebel c'est bon on le balance le match à Galway ou pas ? ? Remplace NTK par Tedder ou Mouchous parce qu'il sera toujours avec l'EDF à moins d'un incroyable retournement de situation je pense. Ramos aussi même si je pense qu'il peut revenir sur un ou deux match pour laisser la place à un autre arrière
Fitzgerald Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 22 minutes, Godfather a dit : Je suis pas d'accord avec toi mais c'est peut être que quand j'entend que Marchand est meilleur que Chat ou que c'est le meilleur talon français je m'attends à un niveau de performance supérieur de sa part. Il est juste en manque de rythme après une grosse blessure. Je suis persuadé, comme Julien81 que Marchand est très largement au dessus de tout ce qui se fait en termes de talonneurs en France. Je pense même qu'en pleine possession de ses moyens, il fait clairement parti du haut du panier mondial. Après il faut voir s'il va pouvoir retrouver toutes ses capacités qu'il avait démontrées avant sa blessure, ça c'est autre chose. 2
Otoulousaing Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 j'avais mis un truc énorme au milieu ... y'en a 1 qui suit ... par contre Ramos j'ai même pas fait exprès ?
Vil & Preux Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Adishatz les amis, Liste somme toute logique. A la maison, on regrette simplement l'absence de Mauvaka qui nous semble, actuellement, devant J Marchand (mais on sait que ce dernier est amené à s'imposer en bleu) Sur la forme, mis à part les petites blagues (inutiles) de Galthié envers ses anciens collègues journalistes,, c'est très clair et ça fait du bien. Le travail et la présence d'Ibanez font le plus grand bien ç une communication, par le passé, désastreuse. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Fitzgerald a dit : Il est juste en manque de rythme après une grosse blessure. Je suis persuadé, comme Julien81 que Marchand est très largement au dessus de tout ce qui se fait en termes de talonneurs en France. Je pense même qu'en pleine possession de ses moyens, il fait clairement parti du haut du panier mondial. Après il faut voir s'il va pouvoir retrouver toutes ses capacités qu'il avait démontrées avant sa blessure, ça c'est autre chose. Ah ouais carrément ? Je vois pas le même potentiel du tout mais j'espère vraiment avoir tort.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Enfin ça faisait un moment qu'une liste m'avait pas autant intéressée ! Hâte de voir le tournoi ! Modifié 8 janvier 2020 par Godfather 3
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 7 minutes, Fitzgerald a dit : Il est juste en manque de rythme après une grosse blessure. Je suis persuadé, comme Julien81 que Marchand est très largement au dessus de tout ce qui se fait en termes de talonneurs en France. Je pense même qu'en pleine possession de ses moyens, il fait clairement parti du haut du panier mondial. Après il faut voir s'il va pouvoir retrouver toutes ses capacités qu'il avait démontrées avant sa blessure, ça c'est autre chose. Sur les bases du poste et dans le combat, possiblement mais sur le déplacement, l'explosivité et les skills, il est en dessous de Chat et de Mauvaka pour moi. 1
Otoulousaing Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 un vrai groupe pour le long terme au moins ...
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Content de voir Fisher dans la liste, j'aime beaucoup ce joueur, dont on a peu de profil en France. Sinon l'ASM n'a que 2 sélectionnés, c'est dire si son équipe est vieillissante, en manque de renouvellement et souvent composée d'étrangers 1 2
Tolhurst Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 12 minutes, Keke a dit : Quand il y a un doublon, 14 joueurs sont autorisés à rentrer avec leur club le mercredi. Sur les 28 restants, il y en a 5 en "développement" qui peuvent rester avec l'EDF sur autorisation du club seulement. Les 23 autres sont indisponibles pour le club. Ok, est-ce que les joueurs retenus dans le squad EDF peuvent être dispos (pas de tournoi sur ces dates) pour les matches contre : - UBB (we du 25/01) - R92 (we du 15/02) - AB (we du 29/02) Ça se négocie entre le staff EDF et les clubs? Interdiction pour ces derniers de toucher à un cheveu du joueur? Merci
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 C'est qui les grands absents de la liste pour vous ? (hors blessures donc exit les Couilloud, Barassi ou autres Retière) et vos grandes (bonnes ou mauvaises) surprises ? - Perso les grands absents pour moi c'est Roumat, Mauvaka, Castet, Raka et Tanga - Les bonnes surprises : Etien (jamais j'aurais pensé que Galthié le prennent si tôt) / Hériteau / Crétin / Palu - Les "mauvaises" surprises : Aldégheri (j'aurais préféré un autre mec pour lui laisser le temps de revenir correctement)
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Ok, est-ce que les joueurs retenus dans le squad EDF peuvent être dispos (pas de tournoi sur ces dates) pour les matches contre : - UBB (we du 25/01) - R92 (we du 15/02) - AB (we du 29/02) Ça se négocie entre le staff EDF et les clubs? Interdiction pour ces derniers de toucher à un cheveu du joueur? Merci Sur les 42, 14 joueurs libérés par l'EDF le mercredi de la semaine, 28 joueurs indispnibles sauf pour 5 "en développment" qui peut rester en EDF que sur autorisation du club
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Cordin c'est très contestable quand même. Sur ce qu'a montré Retière c'est pas normal qu'il n'y soit pas. Raka non plus.
gael Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 27 minutes, Keke a dit : Répartition sélectionnés: Toulouse 8 Toulon 8 UBB 5 Racing 5 MHR 4 SF 3 LOU 3 ASM 2 SR 2 bizarre pas de Castrais ?
Neophyte Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Cordin c'est un gamin avec une faible expérience du Top, aucune de la CE, et une défense de septiste. On va faire confiance au staff, mais on peut se demander ce qu'il fout là. 1 1
Adidi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Keke a dit : Cordin c'est très contestable quand même. Sur ce qu'a montré Retière c'est pas normal qu'il n'y soit pas. Raka non plus. Retiere est blessé il me semble. 2
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Adidi a dit : Retiere est blessé il me semble. il revient juste je crois
djemerj Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 41 minutes, Godfather a dit : Que des joueurs de ballons, rapide, puissants, liants avants - 3/4 et surtout Macalou ! Pourtant Iturria correspond parfaitement à cette description. Bon par contre c'est vrai qu'il n'est pas bon en ce moment.
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Hériteau profite de l'absence de Barassi je pense. Il est plus là par défaut. Peu de centre, sans doute parce que N'Tamack va évoluer en 12. Modifié 8 janvier 2020 par Keke
strangler Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 En tous cas, Galthié était venu à Brive pour voir les Franciliens. Il est cependant vrai qu'on a pas vraiment de joueurs pouvant aller en sélection. Blanc ou Larranjera sont d'excellents joueurs de clubs mais je ne les vois pas une marche au dessus. Par contre, excellente nouvelle pour Ollivon. J'espère qu'il saura éviter quatre ans de blessure.
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, djemerj a dit : Pourtant Iturria correspond parfaitement à cette description. Bon par contre c'est vrai qu'il n'est pas bon en ce moment. Trop lourd pour un 3ème ligne aile pour moi... Devant lui il a Cros et Macalou minimum. 1
djemerj Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 34 minutes, Raphaelle a dit : C'est vrai qu'en 3è ligne, en France comme au ST, on ne manque pas de talents. Qui a eu la riche idée de mettre Iturria en 3è ligne ? Moustache ou Laporte ou Simon ? Tout simplement parce qu'Iturria est bien meilleur en 3ème ligne, et est rapide contrairement à ce que j'ai pu lire. 1
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Neophyte a dit : Cordin c'est un gamin avec une faible expérience du Top, aucune de la CE, et une défense de septiste. On va faire confiance au staff, mais on peut se demander ce qu'il fout là. Enorme potentiel mais profite aussi de la blessure/retour de blessure de Retière. il y a 4 minutes, djemerj a dit : Pourtant Iturria correspond parfaitement à cette description. Bon par contre c'est vrai qu'il n'est pas bon en ce moment. Il est clairement moins mobile et technique que les mecs sélectionnés Modifié 8 janvier 2020 par Godfather 1
Keke Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 10 minutes, Godfather a dit : C'est qui les grands absents de la liste pour vous ? (hors blessures donc exit les Couilloud, Barassi ou autres Retière) et vos grandes (bonnes ou mauvaises) surprises ? - Perso les grands absents pour moi c'est Roumat, Mauvaka, Castet, Raka et Tanga - Les bonnes surprises : Etien (jamais j'aurais pensé que Galthié le prennent si tôt) / Hériteau / Crétin / Palu - Les "mauvaises" surprises : Aldégheri (j'aurais préféré un autre mec pour lui laisser le temps de revenir correctement) On voit la patte Servat en 1ère ligne; Il a pris ses poulains. Pourtant, Baille très moyen. Castets est meilleur. Mauvaka/Marchand, c'est contestable aussi. Marchand est franchemennt très moyen depuis son retour. Quant à Alde, c'est un très bon joueur de club, mais je lui vois pas le potentiel pour aller au niveau au dessus. Franchement le ST garde sa meilleure 1ère ligne pour les doublons: Castets-Mauvaka-Faumuina
delacaravelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 6 minutes, Keke a dit : Cordin c'est très contestable quand même. Sur ce qu'a montré Retière c'est pas normal qu'il n'y soit pas. Raka non plus. il y a 4 minutes, Adidi a dit : Retiere est blessé il me semble. vous n'avez pas lu toutes les pages... Retière est touché et n'a pas joué depuis 1 mois. Cordin fait me semble-t-il l'intérim 3
Julien81 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 J ai été médisant, Lyon et Bordeaux arrivent à placer 8 joueurs sur 42..soit autant que Toulouse, 7ieme,et Toulon, 3ème !!!!
Beorb71 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 11 minutes, Keke a dit : Cordin c'est très contestable quand même. Sur ce qu'a montré Retière c'est pas normal qu'il n'y soit pas. Raka non plus. Retière est blessé donc c’est juste normal qu’il ne soit pas la...
Messages recommandés