Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

Le 31/01/2020 à 21:07, Pacino31 a dit :

Pour info Haouas c'est une pénalité toutes les 37 minutes depuis le début de saison ...

Je craignais aussi pour le jeune sur ce coup, mais sur ce match il a fait baisser la moyenne, dur pour lui en mêlée ce soir mais bonne activité dans le jeu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 17 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.lepoint.fr/sport/yachvili-six-nations-galthie-met-un-coup-de-pied-dans-la-fourmiliere-02-02-2020-2360847_26.php

 

 

Rassurez moi les gars, la ventrèches, vous savez tous ce que c'est?

Car voir un journal traduire ce que c'est, ça me fait un peu halluciner j'avoue.

Pas sûr que ce terme soit utilisé dans toutes les régions.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas sûr que ce terme soit utilisé dans toutes les régions.

 

Exactement, Je connais ce mot uniquement parceque je suis allé plusieurs fois en vacances du côté de Bergerac... jamais entendu ça en RP.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fifo a dit :

Bin si, il existe un équivalent chez nous, on appelle ça la cansalade (nom d'origine occitane si je ne m'abuse)

si tu lis le lien que j' ai indiqué, tu verras que "Ventrêche" est une francisation d' un terme occitan et même catalan, il me semble.

 

Si tu veux acheter ce produit en haut de la France, je pense que les habitants de ces régions défavorisées vont nous le dire.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

si tu lis le lien que j' ai indiqué, tu verras que "Ventrêche" est une francisation d' un terme occitan et même catalan, il me semble.

 

Si tu veux acheter ce produit en haut de la France, je pense que les habitants de ces régions défavorisées vont nous le dire.

 

Au nord ils ont les corons, pas nous

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 19 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.lepoint.fr/sport/yachvili-six-nations-galthie-met-un-coup-de-pied-dans-la-fourmiliere-02-02-2020-2360847_26.php

 

 

Rassurez moi les gars, la ventrèches, vous savez tous ce que c'est?

Car voir un journal traduire ce que c'est, ça me fait un peu halluciner j'avoue.

Les seules odeurs de ventrèche qu'il devait sentir c'était lorsqu'il se penchait pour introduire en mêlée, odeurs provoquées par les frottements des 1éres lignes !

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2020 à 15:30, Tlsefred31 a dit :

 

Rassurez moi les gars, la ventrèches, vous savez tous ce que c'est?

 

Non jamais entendu parlé

ni en Rhône Alpes ni en PACA ni en Ile de France

chez mes parents en Savoie on a du "roulé" en fait de la poitrine roulée de porc aux herbes... c'est ce qui s'approche le plus de votre description... mais c'est plutôt mangé comme de la charcuterie avec de la moutarde

Lien vers le commentaire

Explication gourmande de la différence entre les termes: impliqué et concerné.


Dans l' omelette à la ventrèche: Le cochon est impliqué, la poule est concernée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Avant quand tu faisais tomber la savonnette, tu avais un autre genre de gage...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

les néo-zélandais le font aussi après chaque match.

C'est une obligation quand on est un All Black. Ça permet de se rappeler qui nous sommes et d'où nous venons.

 

D'ailleurs, de plus en plus de clubs amateurs font le ménage dans leurs vestiaires en partant. J'ai vu plusieurs fois un capitaine visiteur demander à un dirigeant local des balais et sacs poubelles  pour nettoyer avant de partir.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

 

les néo-zélandais le font aussi après chaque match.

C'est une obligation quand on est un All Black. Ça permet de se rappeler qui nous sommes et d'où nous venons.

 

D'ailleurs, de plus en plus de clubs amateurs font le ménage dans leurs vestiaires en partant. J'ai vu plusieurs fois un capitaine visiteur demander à un dirigeant local des balais et sacs poubelles  pour nettoyer avant de partir.

 

Je savais que t'étais arbitre, mais je ne savais pas que tu portais aussi le maillot à la fougère.

 

En tout cas ton français est impeccable.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

 

les néo-zélandais le font aussi après chaque match.

C'est une obligation quand on est un All Black. Ça permet de se rappeler qui nous sommes et d'où nous venons.

 

D'ailleurs, de plus en plus de clubs amateurs font le ménage dans leurs vestiaires en partant. J'ai vu plusieurs fois un capitaine visiteur demander à un dirigeant local des balais et sacs poubelles  pour nettoyer avant de partir.

 

Comme quand Chavancy veut nettoyer le T4 de l'Arena où il joue à l'extérieur avec son équipe

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

 

Je savais que t'étais arbitre, mais je ne savais pas que tu portais aussi le maillot à la fougère.

 

En tout cas ton français est impeccable.

 

je me suis acheté un polo des All Blacks en solde l'année dernière, ça compte ? ?

 

et merci pour le compliment ! Je lis beaucoup, ça aide ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Je savais que t'étais arbitre

 

il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

je me suis acheté un polo des All Blacks en solde

 

Il est effectivement aussi Auvergnat

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

 

Il est effectivement aussi Auvergnat

 

non, malin !

je vais pas payer 80 boules un truc que tu peux payer 40 ! (et qui coûte 2.5 à fabriquer)...

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2020 à 10:08, Tlsefred31 a dit :

 

Au nord ils ont les corons, pas nous

 

Au sud vous avez les cojones...

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Les matchs seront sans les finalistes donc faire un stage de quelques jours dans les antilles avant l'argentine c'est pas un soucis (au contraire, les DOMTOM c'est la France Monsieur), si c'est mieux géré qu'en 2017 (bizarrement ça le sera à coup sûr car Galthié c'est un copain).

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En vue de la coupe du monde 2023 :

On est passé devant le PDG au classement IRB avec notre victoire là-bas ce WE... et on est désormais 5ème...

Si on arrive à réaliser un Grand Chelem ... quels que soient les autres résultats on finirait 4eme meilleure nation du monde à la fin du tournoi... soit tout juste devant le PDG, s'il venait a battre l'Angleterre chez elle... soit avec une belle marge sur le 5ème qui serait l'Irlande, si l'Angleterre bat le PDG...

Cela voudrait dire qu'il serait vraiment possible d’être dans le 1er chapeau (avec NZ, AFS et Angleterre) lors du tirage de fin Novembre si on ne gâche pas tout lors des tournées d'été et d'Automne...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-mohed-altrad-aurait-eu-son-mot-a-dire-sur-la-nomination-de-fabien-galthie-0203201431.php
 

Et donc on va nous dire que c’est normal?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Le pire, c'est que les deux protagonistes trouvent ça normal, et qu'Altrad en profite pour se donner un beau rôle. 

 

Vraiment, ce rugby n'est plus fait pour moi. Mon souhait, c'est de m'en désintoxiquer comme on se desintoxique d'une drogue.

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, penjolum a dit :

Le pire, c'est que les deux protagonistes trouvent ça normal, et qu'Altrad en profite pour se donner un beau rôle. 

 

Vraiment, ce rugby n'est plus fait pour moi. Mon souhait, c'est de m'en désintoxiquer comme on se desintoxique d'une drogue.

Simple, supporte un club bien baisé par les doublons qui ne sera peut être pas dans les 6 et qui va trainer ça comme un boulet financièrement!

Si ça ne te suffit pas, compte les Fidjiff, les Georgiff....

Si tu as encore une demie molle, regarde les Présidents de la Ligue et de la Fédé...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et vous êtes surpris ?

Vous étiez sur quelle planète les mecs ces dernières années ?
Mais c’est tellement évident ...Et je suis certain que son domaine de compétence va encore plus loin.

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Y en a qui ont essayé !

 

au Mhr...peut-être...non !!

Ben oui : Mohed sera Maire de Montpellier et du coup Laporte sera le Président du MHR!

Déjà qu'il y a PSA et Ellisalde!

Mourad au recrutement.

 

'tain Vigomar, courage !

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Et vous êtes surpris ?

Vous étiez sur quelle planète les mecs ces dernières années ?
Mais c’est tellement évident ...Et je suis certain que son domaine de compétence va encore plus loin.

 

Clair !

Comme les gars qui ont voté Laporte et qui se sont étonné ensuite des magouilles...

Ca fait juste 30 ans qu'il fait ça, dans le rugby comme en-dehors...

Vous l'avez voulu, vous l'avez. Faut pas venir se plaindre maintenant.

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est un mec qui a réussit à se faire virer d' un parti politique au pouvoir. Chapeau l' artiste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

Source?

 

La même que pour le taux de mortalité du Covid19 ... :chuis:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Clair !

Comme les gars qui ont voté Laporte et qui se sont étonné ensuite des magouilles...

Ca fait juste 30 ans qu'il fait ça, dans le rugby comme en-dehors...

Vous l'avez voulu, vous l'avez. Faut pas venir se plaindre maintenant.

 

Euh, t'en connais... parce qu'ici, ceux qui se plaignent de Laporte et ses magouilles, ils pouvaient déjà pas le saquer avant.

On verra aux prochaines élections si ce forum est représentatif du monde du rugby amateur... je me doute bien que non sinon Laporte se représentera même pas. 

Perso, je ne sais pas s'il a tenu les promesses qui l'ont fait élire mais j'imagine que les présidents de petits clubsn'en ont rien à foutre que Nanard demande la permission de Altrad pour engager Galthié. ils pensent avant tout à ce qu'il a fait pour leur club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...