Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

Papalou et moi-même, nous voulons bien faire un effort.

On fout LaBinocle dans notre Ehpad et tous les deux on va à la FFR.

Lien vers le commentaire

La LNR a tort de refuser de laisser les joueurs 2 mois à l'équipe de France.

Vu la faculté qu'a Galthié pour se mettre tous les joueurs à dos, en Novembre ils font tous une Poirot et le top 14 récupère toutes les dates car il n'y aura plus assez de joueurs pour faire une équipe de France.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Malin de sa part :ainsi il dit aux présidents de clubs, si vous votez Laporte on continue sur le chemin pris en début d année avec l edf , si vous votez Grill, je ne suis pas sûr qu il me gardera et ce sera encore le bordel. Malin, mesquin, manipulateur.. Les 2 se sont bien trouvés... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Le titre de l'équipe (et du coup ta phrase de lancement) est complétement  bidon. Il ne lie en rien son avenir à celui de Laporte, il s'interroge... à la limite, il sous entends plutôt qu'il pourrait être viré.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

il s'interroge... à la limite, il sous entends plutôt qu'il pourrait être viré.

donc tu confirmes en fin de message que Galthié lie son avenir à celui de LaBinocle.

Et puis c' est quand même lui qui déclame son attachement indéfectible à son ami.

20a qu'ils sont maqués les mecs.

ça te soude un couple.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Le titre de l'équipe (et du coup ta phrase de lancement) est complétement  bidon. Il ne lie en rien son avenir à celui de Laporte, il s'interroge... à la limite, il sous entends plutôt qu'il pourrait être viré.

 

Tu n'as pas du être très bon en analyse de texte... 

 

Ceci dit, on voit bien que le rugby français est tellement pourri par ses pardessus qu'il n'est jamais capable de faire preuve de pragmatisme. Le fait est que, pour la première fois, Laporte a renversé les pardessus d'hier (suite de copinoux de Ferrasse à Camou) pour composer ses pardessus d'aujourd'hui... Il s'est senti obliger de créer un précédent : le sélectionneur est lié au président de la fédération. C'est quasiment un fait unique dans le sport mondial, à part peut-être les fédérations de dictatures sous développées où le sélectionneur va être le cousin de frère du président qui est lui-même le cousin du dictateur. 

Tout ça par inimitié, née d'une jalousie viscérale pour un homme qui, a contrario, ne l'aurait presque jamais calculé s'il n'y avait pas eu ce licenciement. 

 

A la limite, je comprends pour le poste de DTN, car il y a un côté politique, de long terme, qui nécessite véritablement une osmose président/DTN. Mais le poste de sélectionneur, c'est très différent. Et on le sait, jamais Novès n'a été évincé pour des raisons sportives.

 

Un improbable (l'affaire étant mal partie pour l'opposition) changement de président signifierait la poursuite du précédent débile amorcé par Laporte ?


Si le rugby français veut poursuivre son ridicule, c'est une excellente idée.  

Modifié par strangler
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, strangler a dit :

Il s'est senti obliger de créer un précédent : le sélectionneur est lié au président de la fédération. C'est quasiment un fait unique dans le sport mondial

Si c'est la 1ere fois qu'un président de la FFR licencie un sélectionneur, n'est ce pas la 1ere fois qu'un sélectionneur s'imiscie dans une élection fédérale ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
grand schtroumpf 83

De toutes façons, dans 15 jours à un mois maximum, tous les matchs seront à huis clos et le championnat sera donc arrêté (tous les présidents affirment que ce n'est pas viable plus de quelques semaines)

La fédé pourra donc organiser tous les matchs à huis clos qu'elle voudra... à condition que les autres nations aient la possibilité et acceptent de se déplacer en France

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

De toutes façons, dans 15 jours à un mois maximum, tous les matchs seront à huis clos et le championnat sera donc arrêté (tous les présidents affirment que ce n'est pas viable plus de quelques semaines)

La fédé pourra donc organiser tous les matchs à huis clos qu'elle voudra... à condition que les autres nations aient la possibilité et acceptent de se déplacer en France

 

Le but de ces matchs supplémentaires n'était pas d'essayer de remplir les caisses de la FFR ?

Si c'est ça, aucun intérêt de jouer à huis clos.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

De toutes façons, dans 15 jours à un mois maximum, tous les matchs seront à huis clos et le championnat sera donc arrêté (tous les présidents affirment que ce n'est pas viable plus de quelques semaines)

La fédé pourra donc organiser tous les matchs à huis clos qu'elle voudra... à condition que les autres nations aient la possibilité et acceptent de se déplacer en France


Qui paie les joueurs avec un championnat arrêté ? La sécu?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Le but de ces matchs supplémentaires n'était pas d'essayer de remplir les caisses de la FFR ?

Si c'est ça, aucun intérêt de jouer à huis clos.

 

J'imagine que les droits télé des matchs internationaux sont supérieurs à ceux du top 14... mais c'est pas certain.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

Chômage partiel ? 


Je pense donc qu’il faut jouer, même à huit clos et que l’état prenne en charge la perte de revenu des clubs liée à l’absence de public. Ce sera moins cher que le chômage partiel non?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, Joco a dit :


Qui paie les joueurs avec un championnat arrêté ? La sécu?

Demande à Lacroix. Il était parmi les présidents les plus volubiles à ce sujet.

Selon eux, même a 5 000 spectateurs, tous les clubs faisaient faillite en 3 mois, c'était pas jouable alors à 0....

J'imagine que ce serait le chômage comme pendant le confinement... 

Lien vers le commentaire

Sauf que là, il n'y a pas de confinement et les joueurs peuvent aller dans leur club pour s'entrainer : donc pas de chômage possible il me semble.

Financièrement sans aide très rapide de l'Etat ça commence à sentir mauvais.

Espérons gagner la Hcup, c'est 600 000€ en plus des 900 000 déjà perçus lors de la qualif....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :


Qui paie les joueurs avec un championnat arrêté ? La sécu?

Je l'ai déjà dit sur un autre topic, un certain BL

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Je l'ai déjà dit sur un autre topic, un certain BL

Bruno Lemaire?

Il est ministre des finances, c'est pas idiot.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oyez oyez brave gens 

Le binôme du têtard à lunettes s'inquiète de lâcher ses internationaux,  a savoir ceux du SF . 

Haha la roue tourne... après la CM 19 le goût du bouillon a failli être amer.  Donc donc changement de discours !

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

Lien vers le commentaire

Bon, je vais aller jeter un oeil au match Wasps/Exeter, histoire de voir si les Indiens envoient l' équipe D plutôt que déclarer des cas de Covid.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Pardine a dit :

Toujours dans la mesure Urios....très délicat cet homme !  Il était pas invité à la discution jme demande bien pourquoi....

 

Faut le comprendre aussi, il se rend compte de l'existence des doublons ! :rolleyes:

Jusque là, d'après lui, ça ne changeait rien quand le ST avait 10 joueurs en moins pour affronter ses équipes...

 

Encore une fois, sur le fond il a raison.

Moi aussi, les doublons ça me débecte.

MAIS, il a vite oublié ses déclarations passées.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Faut le comprendre aussi, il se rend compte de l'existence des doublons ! :rolleyes:

Jusque là, d'après lui, ça ne changeait rien quand le ST avait 10 joueurs en moins pour affronter ses équipes...

 

Encore une fois, sur le fond il a raison.

Moi aussi, les doublons ça me débecte.

MAIS, il a vite oublié ses déclarations passées.

  Son discours est vraiment exceptionnel , on sent qu'il a quelque chose dans le slip , un peu moins  au dernier étage .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

  Son discours est vraiment exceptionnel , on sent qu'il a quelque chose dans le slip , un peu moins  au dernier étage .


Gravité terrestre et/ou principe des vases communicants ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :


Gravité terrestre et/ou principe des vases communicants ? :yes:

principe d'Archimède, t'appuies sur une boule, elle vient toucher le bulbe rachidien pour fusionner

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
il y a 40 minutes, Neophyte a dit :

Jauneau en approche du groupe France, apparemment. 

Dans l'cul lucu?:shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Neophyte a dit :

Jauneau en approche du groupe France, apparemment. 

J'adore Jauneau mais aujourd'hui je vois pas comment tu peux l'appeler devant Couilloud, Le Garrec, Coly ou Lucu

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Jauneau en approche du groupe France, apparemment. 

 

il y a une heure, Godfather a dit :

J'adore Jauneau mais aujourd'hui je vois pas comment tu peux l'appeler devant Couilloud, Le Garrec, Coly ou Lucu

Moi non plus, mais je crois que @Neophyte à mis sa bite sur ma bagnole le capot ouvert, il a dû toucher la batterie et il a pris le jus.:shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Godfather said:

J'adore Jauneau mais aujourd'hui je vois pas comment tu peux l'appeler devant Couilloud, Le Garrec, Coly ou Lucu

 

Stage découverte-bouclier, comme d'autres jeunes avant lui. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

J'adore Jauneau mais aujourd'hui je vois pas comment tu peux l'appeler devant Couilloud, Le Garrec, Coly ou Lucu

 

Pour moi les 5 9 cité se valent à peu près.

Le match de Jauneau hier est monstrueux dans une équipe dominée devant. On a une profondeur au poste de 9 incroyable.

 

Comme à tout les postes sauf à l'aile en fait.

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Pour moi les 5 9 cité se valent à peu près.

Le match de Jauneau hier est monstrueux dans une équipe dominée devant. On a une profondeur au poste de 9 incroyable.

 

Comme à tout les postes sauf à l'aile en fait.

A mon avis, contrairement à Galthié je pense que Lucu est un poil en dessous; après il a un peu plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

 

Stage découverte-bouclier, comme d'autres jeunes avant lui. 

il est sensé être dans le groupe U20

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, papapoupa a dit :

 

Pour moi les 5 9 cité se valent à peu près.

Le match de Jauneau hier est monstrueux dans une équipe dominée devant. On a une profondeur au poste de 9 incroyable.

 

Comme à tout les postes sauf à l'aile en fait.

Et vous n'avez pas encore vu petit carbo. Il a commencé en pro avec le cab malheureusement il s'est blessé. Mais très prometteur.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Godfather said:

il est sensé être dans le groupe U20

 

Je n'ai pas dit qu'il serait du prochain stage avec les grands. Simplement qu'il a reçu un appel de félicitations après le match, de la part de Galthié, semble-t-il. 

 

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2023 à 17:03, nounours3103 a dit :

 

Quand Deschamps annonce une prolongation jusqu'en 2026 ça fait le tour des medias qui se questionnent sur la pertinence d'un contrat aussi long, malgré une victoire et une finale sur les deux dernières coupe du monde, quand c'est Galthié qui prolonge jusqu'en 2027 avant même la coupe du monde 2023, ça ne choque personne et ça passe crème... 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...