Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

Tu peux pas être serieux deux minutes... tu as mis 2 fois J6 Top14 2020/2021. A moins que ce ne soit dû à la nouvelle formule du championnat (on peut s’attendre à tout) et là tu aurais tout bon. 

Ah oui, tiens, j'arrive même à trouver des nouvelles dates et créneaux libres sans faire exprès tellement y en a.

Je propose d'y mettre les barrages  (pour déterminer les qualif ERCC) de la saison 19/20.

Oui, les barrages seraient après la finale mais on s'en fout, on n'est plus à ça près.

 

 

Sinon, j'espère que Lacroix et Mola ont pensé à muscler notre équipe Crabos. 

Autant les Espoirs, ça pouvait suffire pour les simples doublons de l'an dernier,  autant l'an prochain, ils seront occupés en ERCC donc on ne pourra plus compter sur eux en championnat. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

C'est cool, je suggère qu'on fasse les phases finales en même temps et tant qu'on y est, on pourrait même terminer la Hcup!

Pour la Hcup, c'est deja prévu. il me semble même avoir lu que les joueurs des clubs qualifiés en coupes d'Europe seraient exemptés de tournée.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour la Hcup, c'est deja prévu. il me semble même avoir lu que les joueurs des clubs qualifiés en coupes d'Europe seraient exemptés de tournée.

de quelle tournée ?

Lien vers le commentaire

Si le rugby s'est fait remarqué par sa cacophonie et si ses dirigeants ont tous mis en avant leurs intérêts particuliers, les différentes instances (FFR, LNR, World Rugby, EPCR, 6 Nations RL) ont quand même eu la même ligne commune : ne faire absolument aucun effort, décaler les matchs non joués, aller au bout de leurs compétitions, maintenir l'intégralité de leur saison suivante voire même, si possible, rajouter des matchs (pour récupérer du pognon).

 

On ne peut que louer cette convergence politique. Pour une fois que nos pardessus ont une même ligne directrice. :alien:

 

Bref, à l'heure où on cause, le calendrier de l'an prochain serait donc :

Top14  : 31 dates (29 + 2 de la saison précédente)

ERCC : 12 (9 + 3)

Tournoi 6 nations : 6 (5 + 1)

Test matchs : 7 (5 + 2)

 

Soit (roulement de tambours) 56 dates ! :blushing:

 

Sachant qu'on commence la saison en septembre (ou bien huis clos en août sinon), si on ne compte aucune pause, on arrive donc à une fin de saison en octobre 2021 ou décembre 2021 si on compte les congés obligatoires. :happy_dance:

 

Ou alors, mieux (idée innovante), on instaure des doublons !! :victory:
On peut penser que la saison comptera une quarantaine de dates. On peut donc penser que le Top14 devra supporter une petite vingtaine de doublons (sur les 26 matchs de la phase qualificative) pour caser tout le calendrier.

Ma question est la suivante : le rugby souhaite-t'il la mort des clubs ?

Modifié par Gabi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

de quelle tournée ?

En Argentine ou celle des argentins en France peut être.

Lien vers le commentaire

il me semble que la tournée est annulée à cause des restrictions de vols imposées par le gouvernement Argentin.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

il me semble que la tournée est annulée à cause des restrictions de vols imposées par le gouvernement Argentin.

On s'en fou, on fera les matchs en vol, il faut du pognon!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

tu peux nous résumer en un mot !

Trés bien résumé par Stadeli : Si y'a des mecs traumatisés , lui c'est pas le cas .

Le mec revit, l'EDF était un tel fardeau apparement ...☹️

A 28 ans, le pauvre gars était pas souvent chez lui ,c'était dur ...

Moi je paierai pour porter un jour ce maillot , lui c'était presque une corvée .

Dire que y'en avait qui voulaient le revoir ,si après une telle interview c'est le cas j'y comprends plus rien .?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi faire des phases régulières si on peut directement faire passer des phases finales. Ca libère du temps pour les matchs internationaux et On casse plus les joueurs?

 

Franchement on va le révolutionner ce sport de papy. On va y foutre des play offs, des pompom girls et une love cam.

 

Il y a 5 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Celle du patron !

 

J'ai l'air en tête maintenant... Une malédiction!

 

 

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 29/04/2020 à 22:37, papapoupa a dit :

Pourquoi faire des phases régulières si on peut directement faire passer des phases finales. Ca libère du temps pour les matchs internationaux et On casse plus les joueurs?

 

Franchement on va le révolutionner ce sport de papy. On va y foutre des play offs, des pompom girls et une love cam.

 On a déjà ça a Mayol de temps en temps.

Avec Moumou, on a même eu droit une fois au concours du plus gros mangeur de hamburger...?? mais heureusement, ça a fait un tel bide que c'est jamais revenu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 On a déjà ça a Mayol de temps en temps.

Avec Moumou, on a même eu droit une fois au concours du plus gros mangeur de hamburger...?? mais heureusement, ça a fait un tel bide que c'est jamais revenu.

Les seins à l'air de Maxou, c'était quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 On a déjà ça a Mayol de temps en temps.

Avec Moumou, on a même eu droit une fois au concours du plus gros mangeur de hamburger...?? mais heureusement, ça a fait un tel bide que c'est jamais revenu.

 

Ca devait être grandiose...

Dans le genre idée débile...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, RMP a dit :

Laporte vice-président ça veut dire qu'il ne peut pas se présenter à la FFR à nouveau je crois. Ça veut dire que Simon va prendre la suite?

Il va pouvoir monter ses projets.

CdM des clubs

Augmenter le nombre de rencontres N/S 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

Bon beaumont semble pour la suppression des tournées d'été, ça fait un premier pas

 

Un premier pas vers quoi? Parce que je ne vois pas les fédés du sud s’asseoirent sur les bénèfices de 3 ou 4 matchs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Un premier pas vers quoi? Parce que je ne vois pas les fédés du sud s’asseoirent sur les bénèfices de 3 ou 4 matchs. 

C'est world rugby qui fait le calendrier...

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Six Nations could be forced behind closed doors following World Rugby guidelines

https://www.theguardian.com/sport/2020/may/04/world-rugby-guidelines-advise-behind-closed-doors-tests-until-vaccine-found?

 

D'après le Guardian citant un document de World Rugby

La tournée d'automne et le tournoi 2021 resteraient à huis clos ou à audience restreinte

Le retour à la normale serait lié à un vaccin ou à la fin de la contagion

Sinon ils caleraient les reprises d'entraînement au cadencement des autorisations de regroupement par le gouvernement

10 personnes entrainement individuel ou par petits groupes

50 personnes entrainement collectif

250 personnes match à huis clos

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, rebop75 a dit :

C'est world rugby qui fait le calendrier...

 

Oui ça je l’ai bien compris. Mais l’arrêt des tournés d’été est un premier pas vers quoi? Une coupe du monde des clubs? Un calendrier homogène nord/sud?...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Arrêts des tournées, mais multiplication des rencontres internationales et effectivement le rêve à Nanard: CdM des clubs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Oui ça je l’ai bien compris. Mais l’arrêt des tournés d’été est un premier pas vers quoi? Une coupe du monde des clubs? Un calendrier homogène nord/sud?...

Ce qui est cité dans la presse anglaise c'est l'homogénéisation

une saison des clubs de décembre à juin/juilllet

avec une pause pour le tournoi et le rugbychampionship

les tournées d'été en octobre novembre du style match aller retour

le nord va dans le sud un mois le sud va dans le nord un autre

 

je n'ai pas vu citée de CDM des clubs 

je vois déjà pas trop comment on va caser nos 26+3=29 journées de championnat entre décembre et juin juillet avec le tournoi au milieu

 

ps: le sud a voté contre Beaumont

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, rebop75 a dit :

Ce qui est cité dans la presse anglaise c'est l'homogénéisation

une saison des clubs de décembre à juin/juilllet

avec une pause pour le tournoi et le rugbychampionship

les tournées d'été en octobre novembre du style match aller retour

le nord va dans le sud un mois le sud va dans le nord un autre

 

je n'ai pas vu citée de CDM des clubs 

je vois déjà pas trop comment on va caser nos 26+3=29 journées de championnat entre décembre et juin juillet avec le tournoi au milieu

 

ps: le sud a voté contre Beaumont

 

Ah ok donc ce n’est pas vraiment une suppression mais plus un décalage de juin à octobre. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, RMP a dit :

 

Ah ok donc ce n’est pas vraiment une suppression mais plus un décalage de juin à octobre. 

c'est ce qui apparait à la lecture de la presse

tout ceci ne supprime aucun match, ça va être le même bordel

ce qui pourrait poindre c'est une préparation  de l'EDF en stage l'été ...

restera à voir aussi quel seraient les fenêtres de mutation... et la tournée des lions...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Arrêts des tournées, mais multiplication des rencontres internationales et effectivement le rêve à Nanard: CdM des clubs.

 

On va devoir se mettre en province?

 

Le Stade Toulousaino-Bordelais :crying:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

tout ceci ne supprime aucun match, ça va être le même bordel

On a plus qu'à jouer la nuit quand le virus dort. :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 05/05/2020 à 10:22, tire-bouchon a dit :

Arrêts des tournées, mais multiplication des rencontres internationales et effectivement le rêve à Nanard: CdM des clubs.

Ce qui n'est pas plus con . 

Arrêtons ce mode de tournées prévues parcequ'il fallait 6 mois pour se rendre à l'autre bout du monde.  

Apres je demande à voir le Quid des Lyons ? Deviendraient ils les Dahuts ?

?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ha mais tu n' as pas saisi.

Plus de tournées, certes.

Mais des rencontres internationales. Un coup je viens pour un match, un coup c' est toi qui vient. Au gré du vent !

Et tu rajoutes le world champion machin..

Lien vers le commentaire

Faut il leur souffler une logique ?

Les 16 meilleurs de la world trucmuche se rencontre en aller-retour sur 3ans donc 30 matchs en 3ans ca fait 10 par an , 5 au printemps 5 à  l'automne et adieu le reste.  Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Le 08/05/2020 à 23:30, tire-bouchon a dit :

le voilà au sommet, il n' a plus de limite ce mec !

PLus dure sera la chute !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 05/05/2020 à 08:06, RMP a dit :

 

Donc quand on est au chomage à 80% on ne travaille qu’une demi-journée par semaine, intéressant. C’est mathématique?

Ben ça dépend de ton temps de travail. Si tu fais 8h par semaines, 20% ça ne fait même pas une demie journée ?

 

Lien vers le commentaire

Quatre joueurs du LOU sur la liste Elite des Bleus 

 

Elle n’a jamais été communiquée de manière officielle. Pourtant, cette liste élite des 45 joueurs protégés par la convention entre la Fédération et la Ligue existe bel et bien. Selon nos informations, quatre joueurs du LOU (Damba Bamba, Killian Géraci, Dylan Cretin, Baptiste Couilloud) en font même partie. Composée par le nouveau staff technique du XV de France de Fabien Galthié, cette liste Elite est à la fois d’ordre sportive et administrative. Elle régit la mise à disposition des internationaux, leur suivi en club et l’aménagement de leur intersaison. Elle ouvre aussi le droit d’ajouter 200 000 € supplémentaires par joueur au salary cap, plafond salarial fixé à 11,3 millions par la Ligue, de chaque club. En clair, le LOU aurait pu cette saison avoir une masse salariale maximale de 12,1 millions d’euros. Mais compte tenu de la crise en cours, il y a peu de risque que les clubs de Top 14, y compris les plus « aisés », se hasardent à flirter avec le plafond du salary cap la saison prochaine. Y. B. Dylan Cretin (ballon en main) et Baptiste Couilloud font partie de la liste élite du XV de France pour la saison prochaine.

 

Source Le  Progrès 27 05 2020

 

Quelqu'un a d'autres infos sur cette liste Elite ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Ouais, allez une journée de coaching sous JBE et ça ira.

A la limite qqs mandales, aux deux ...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Un vide... Ce vide n'a-t-il pas avoir avec sa non nomination comme capitaine ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...