Beorb71 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 33 minutes, estabousi a dit : Moi, ce que je ne pige pas, c'est que si les règles et les instances du rugby ne lui conviennent pas, il n'a qu' à investir ailleurs. Personne ne l'a obligé à venir. Il peut investir dans le football, pas de salary cap. Il ne peut pas, c'est un pauvre par rapport aux Qatari et au PSG 1
olivier11 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 3 minutes, Beorb71 a dit : Il ne peut pas, c'est un pauvre par rapport aux Qatari et au PSG Bien sûr, au rugby des millionnaires peuvent se monter de grosses équipes pour des sommes (très) relativement faibles... Au foot le moindre joueur potable coûte 30 ou 40 millions, sans compter les salaires, Pollard, qui devrait pas être loin d'être le joueur le mieux payé du monde selon les infos sur son salaire ce serait 1.5M par an.
Zuzu31 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : N’oublions pas que Mohed vise la mairie de Montpellier . J’ose espérer que les citoyens montpelliérains seront assez lucides pour pas voter pour ce mec . Quand on voit ce qu’il est prêt à faire pour son club , à savoir toutes les magouilles possibles et imaginables , je les laisse envisager ce mec en politique ... Mourad a côté de lui c’est l’abbé Pierre ! Bah Balkany est un bon exemple : du moment que tu fais plaisir à tes électeurs, tu peux te permettre tout et n'importe quoi. Ils seront toujours là pour te réélire, jusqu'à ce que tu dépasses les limites de l'entendement. Mohed, il est aux limites là pour le MHR. Et il n'a toujours pas gagné de titre majeur... Modifié 4 décembre 2019 par Zuzu31 1
Bota Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : J’ose espérer que les citoyens montpelliérains seront assez lucides pour pas voter pour ce mec . On parle bien des électeurs qui ont élus Georges frêche ? Le gars qui a sorti : " N'est-ce pas le B-A-BA de la politique ? Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, ah salop le peuple aura ta peau. Moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles : je vous aime " et qui s'est fait réélire ? Et tu leur demande de la lucidité ? En plus un tarnais de Puylaurens . Et non je connais pas la citation par coeur je l'ai retrouvé sur Internet . Modifié 4 décembre 2019 par Bota 1
Gabi Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Un exemple, c’est une honte qu’Altrad et ses avocats remettent en question l’intégrité de la commission, par contre c’est déjà prouvé que la commission de la FFR est pourrie.. Ce n'est pas ce que dit le journaliste, il dit : Le président de Montpellier et ses avocats distinguent un conflit d'intérêts entre les anciens de la « brise de Limoges », mais ne comprennent pas la gêne s'agissant de la commission d'appel de la FFR, qui a blanchi Montpellier de tout grief lié au dépassement de plafond. En gros, Altrad et ses avocats remettent en question l’intégrité de la commission de la LNR mais pas celle de la FFR alors que celle-ci a des éléments aussi gênants (voire plus). Je ne vois pas ce qui a de choquant ou subjectif de la part du journaliste; c'est purement factuel. D'ailleurs, pour une fois, on a un journaliste qui fait son boulot en relatant bien tous les faits. On apprend enfin des trucs dans cet article (dans un sens comme dans l'autre, pour un camp comme pour l'autre). Modifié 4 décembre 2019 par Gabi 1
penjolum Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Midi Olympique ne sort pas grandi dans cette affaire. Je sais, c'était pas extraordinaire, mais là ils ont franchi un cap. J'aimerai bien connaitre les actionnaires.
Coco10 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 L’Anglais Ben Youngs entre Northampton et le Stade Toulousain ? En fin de contrat avec son club des Tigers de Leicester, le demi de mêlée Ben Youngs est dans l'expectative et pourrait rebondir à Toulouse ou à Northampton la saison prochaine. La star anglaise Ben Youngs (30 ans ; 97 sélections) ne sait pas encore de quoi son avenir sportif sera fait. Le demi de mêlée de Leicester, avant-dernier de Premiership, pourrait très prochainement donner une nouvelle trajectoire à sa carrière. À l’instar de son partenaire de la charnière des Tigers et du XV de la Rose, George Ford, il fait partie des nombreux joueurs de Leicester qui sont dans leur dernière année de contrat. 40000€ mensuel proposés par le Stade Toulousain ? Selon nos confrères britanniques du Rugby Paper, plusieurs grosses écuries françaises lui feraient les yeux doux. Et notamment le Stade Toulousain qui cherche un pendant à Antoine Dupont, après l’annonce du départ de Sébastien Bézy à l’ASM Clermont-Auvergne. Les dirigeants stadistes lui auraient ainsi proposé un salaire mirobolant de 40 000 € par mois pour l’attirer sur les bords de Garonne. Un salaire très élevé et qu’il faut prendre avec des pincettes. D’autant plus que les finances du Stade Toulousain ne sont pas extensibles. Mais cela prouve que le champion de France en titre cherche un élément de haut niveau à la mêlée, et non pas une solution de secours lors des absences d’Antoine Dupont. L’objectif des 100 sélections avec le XV de la Rose Cependant, un départ pour l’Hexagone signifierait que Ben Youngs mettrait un terme à sa carrière internationale, puisque les joueurs anglais expatriés dans des championnats étrangers ne sont pas sélectionnables sous le maillot du XV de la Rose. Or, le demi de mêlée anglais aux 97 sélections (95 avec l’Angleterre) est tout proche de dépasser la barre symbolique des 100 sélections avec son équipe nationale. Il deviendrait ainsi le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du rugby anglais, derrière la légende Jason Leonard (114 sélections). Un argument de poids qui pourrait ainsi donner l’avantage aux Saints de Northampton. Même si B. Youngs pourrait franchir ce cap fatidique dès le prochain Tournoi des 6 Nations, début 2020, l’actuel leader de Premiership tiendrait la corde pour attirer dans ses filets le n°9 anglais, en cas d’échec des négociations pour une prolongation chez les Tigers. Un départ chez le rival éternel pour remplacer Cobus Reinach ? Celui qui a passé toute sa carrière du côté de Welford Road et totalise 13 saisons professionnelles avec Leicester pourrait donc rester dans les Midlands de l’Est, à une soixantaine de kilomètres plus au sud, en signant chez le rival historique des Tigers, les Saints de Northampton. Il remplacerait ainsi le demi de mêlée sud-africain, Cobus Reinach (29 ans, 14 sélections), qui va prendre la direction de Montpellier. Source :actu rugby
tropézien Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 58 minutes, Tropico a dit : Franchement hier j'ai passé la soirée avec Tropez et il a pas dit ca du tout quand il est reparti en boitant Putain, tu vas ramasser toi 2
BOURRIN Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Niveau salaire les journalistes ( je pense aussi aux agents ) balancent vraiment n’importe quoi .
Bertrand-ST Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Je suis plutôt pessimiste pour l'arrivée de Ben Youngs suite à l'article posté plus haut. Il a toute les chances de préférer Northampton au Stade car il aurait sensiblement le même salaire là bas et resterait international. Dommage car j'aime bien ce demi de mêlée qui a un style de jeu assez proche de celui de Dupont.
Pacino31 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 1 minute, Bertrand-ST a dit : Je suis plutôt pessimiste pour l'arrivée de Ben Youngs suite à l'article posté plus haut. Il a toute les chances de préférer Northampton au Stade car il aurait sensiblement le même salaire là bas et resterait international. Dommage car j'aime bien ce demi de mêlée qui a un style de jeu assez proche de celui de Dupont. C'est justement ça qui me chiffonne ...? Bezy/Dupont c'était la parfaite complémentarité et un super choix tactique pour un coach . Ceci dit, je ferai pas non plus la fine bouche si jamais il devait venir mais j'aurais plus espéré un 9 vif et éjecteur . 1
Keke Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Brad Weber honnêtement ca serait le meilleur choix. Même profil que Bezy. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 4 minutes, Keke a dit : Brad Weber honnêtement ca serait le meilleur choix. Même profil que Bezy. Oui, et quasiment deux fois moins cher surtout.
Bertrand-ST Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : C'est justement ça qui me chiffonne ...? Bezy/Dupont c'était la parfaite complémentarité et un super choix tactique pour un coach . Ceci dit, je ferai pas non plus la fine bouche si jamais il devait venir mais j'aurais plus espéré un 9 vif et éjecteur . C'est vrai tu as raison, mais je faisais le raisonnement inverse qui était de pouvoir garder le même style de jeu en l'absence de Dupont pendant les périodes internationales. Par contre quand tout le monde là c'est effectivement mieux d'avoir plusieurs choix tactiques.
Gabi Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, penjolum a dit : Midi Olympique ne sort pas grandi dans cette affaire. Je sais, c'était pas extraordinaire, mais là ils ont franchi un cap. J'aimerai bien connaitre les actionnaires. Je n'ai pas vu l'article du Midol mais l'interview est un publi-reportage en mode "tapis rouge" ou les questions étaient dérangeantes en essayant de mettre Mohed en difficulté ? Édit : ah, pardon, j'avais pas vu précision de l'Équipe : Dans un entretien donné clés en main à Midi Olympique, puisque Mohed Altrad et son avocat ont rédigé à la fois les questions et les réponses ÉNORME !!! Ceci dit, le Midol de Verdier n'a jamais été rebelle envers la FFR ni Laporte... La disparition de Verdier n'a pas changé la ligne directrice. Mais bon, là, ils ne font même plus semblants d'être journaliste. Modifié 4 décembre 2019 par Gabi
Garbajauzion Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 11 minutes, Gabi a dit : Je n'ai pas vu l'article du Midol mais l'interview est un publi-reportage en mode "tapis rouge" ou les questions étaient dérangeantes en essayant de mettre Mohed en difficulté ? Si j'ai bien compris c'est Altrad et son avocat qui se posent les questions à eux-mêmes. Donc même si y en avait des dérangeantes je doute qu'elles les déstabilisent !
le zèbre aux courges Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ce n'est pas ce que dit le journaliste, il dit : Le président de Montpellier et ses avocats distinguent un conflit d'intérêts entre les anciens de la « brise de Limoges », mais ne comprennent pas la gêne s'agissant de la commission d'appel de la FFR, qui a blanchi Montpellier de tout grief lié au dépassement de plafond. En gros, Altrad et ses avocats remettent en question l’intégrité de la commission de la LNR mais pas celle de la FFR alors que celle-ci a des éléments aussi gênants (voire plus). Je ne vois pas ce qui a de choquant ou subjectif de la part du journaliste; c'est purement factuel. D'ailleurs, pour une fois, on a un journaliste qui fait son boulot en relatant bien tous les faits. On apprend enfin des trucs dans cet article (dans un sens comme dans l'autre, pour un camp comme pour l'autre). Il y a quand même un vrai soucis sur le calcul du Salary cap. C'est ce calcul théorique du salaire. Un club comme le mhr peut très bien sous payer pendant la carrière un joueur en promettant un emploi à la fin de sa carrière dans l'entreprise du président du mhr. Pas de gruge du Salary cap. Et pourtant la ligue considérera de façon totalement théorique et sans que le mhr puisse prouver le contraire que le mhr est en infraction. Et ça peut exister dans tous les clubs de top14. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il y a quand même un vrai soucis sur le calcul du Salary cap. Il y en a même plusieurs.
BOURRIN Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) il y a 49 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il y a quand même un vrai soucis sur le calcul du Salary cap. C'est ce calcul théorique du salaire. Un club comme le mhr peut très bien sous payer pendant la carrière un joueur en promettant un emploi à la fin de sa carrière dans l'entreprise du président du mhr. Pas de gruge du Salary cap. Et pourtant la ligue considérera de façon totalement théorique et sans que le mhr puisse prouver le contraire que le mhr est en infraction. Et ça peut exister dans tous les clubs de top14. C'est Le cas pour tous les joueurs qui restent au club après leur carrière , le club dilue son salaire sur plusieurs années . Par exemple ça peut être le cas chez nous avec Roro ou Sivivatu au CO . Modifié 4 décembre 2019 par BOURRIN 1
RMP Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il y a quand même un vrai soucis sur le calcul du Salary cap. C'est ce calcul théorique du salaire. Un club comme le mhr peut très bien sous payer pendant la carrière un joueur en promettant un emploi à la fin de sa carrière dans l'entreprise du président du mhr. Pas de gruge du Salary cap. Et pourtant la ligue considérera de façon totalement théorique et sans que le mhr puisse prouver le contraire que le mhr est en infraction. Et ça peut exister dans tous les clubs de top14. OK, mais le joueur en question doit bien avoir un contrat ou une lettre d’engagement qui précise quel type de poste et quel niveau de rémunération il pourra prétendre pour ce futur job. Ce type de contrat doit entrer dans le calcul du salary cap sinon c’est la foire tu rémunères tes joueurs à crédit. Et d’aprés le salary cap manager ces contrats ne sont pas fournis d’où l’amende pour « non fourniture des piéces » (je n’ai plus le terme exact en tête). 1
Invité Mat Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 4 heures, Vigomar a dit : Mouais... Je te suivrai si le MHR avait un effectif avec des internationaux a chaque poste. Ce n’est pas le cas. D’ailleurs le salary cap manager a estimé un dépassement de 400 000 euros (avec ses calculs, ses données, toussa toussa), soit 3,3% du salary cap. Ok, c’est pas bien, ça doit être sanctionné si avéré, mais on est loin d’une gruge monumentale. Et encore une fois, on peut avoir des doutes sur le fait que tout le monde soit contrôlé de la même façon. c’est sur que Guillamon, c’est pas un nom ronflant mais le salaire suivait quand même.... Il doit exister de meilleurs arguments que la prétendue légèreté de l’effectif... ?
le zèbre aux courges Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 22 minutes, RMP a dit : OK, mais le joueur en question doit bien avoir un contrat ou une lettre d’engagement qui précise quel type de poste et quel niveau de rémunération il pourra prétendre pour ce futur job. Ce type de contrat doit entrer dans le calcul du salary cap sinon c’est la foire tu rémunères tes joueurs à crédit. Et d’aprés le salary cap manager ces contrats ne sont pas fournis d’où l’amende pour « non fourniture des piéces » (je n’ai plus le terme exact en tête). Ça peut aussi se faire à la parole donnée. Et je ne vois pas en quoi un job ultérieur devrait rentrer dans le calcul du Salary cap. Sinon comment tu fais pour les reconversions au sein même du club? Imaginons ntamack par exemple. Formé à Toulouse il ne serait pas déconnant qu'il soit à un salaire moindre en restant à Toulouse que s'il part dans un autre club. Et notamment en fin de carrière si on lui promet d'intégrer le staff. Donc on rehausse de manière théorique son salaire? Car on pourrait suspecter que Toulouse ne fournit pas les éléments alors qu'il n'y en a peut être pas. A la ligue de faire en sorte de pouvoir récupérer les éléments nécessaires à son contrôle.
Gabi Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ça peut aussi se faire à la parole donnée. Ah ah ah ah ! Mais bien sûr ! Le mec accepte d'être payé 2 fois moins que chez un concurrent et de s'asseoir sur plusieurs centaines de milliers d'euros contre un "Allez, top là ! Je te promets que dans 3 ans, je te trouverai un boulot." Le salary manager donne la possibilité au club de se justifier en cas de salaire fortement sous-évalué. A priori, le MHR n'a fourni aucun élément explicatif. 2
Julien81 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 2 heures, Keke a dit : Brad Weber honnêtement ca serait le meilleur choix. Même profil que Bezy. Et memes mensurations que Kolbe...
RMP Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ça peut aussi se faire à la parole donnée. Et je ne vois pas en quoi un job ultérieur devrait rentrer dans le calcul du Salary cap. Sinon comment tu fais pour les reconversions au sein même du club? Imaginons ntamack par exemple. Formé à Toulouse il ne serait pas déconnant qu'il soit à un salaire moindre en restant à Toulouse que s'il part dans un autre club. Et notamment en fin de carrière si on lui promet d'intégrer le staff. Donc on rehausse de manière théorique son salaire? Car on pourrait suspecter que Toulouse ne fournit pas les éléments alors qu'il n'y en a peut être pas. A la ligue de faire en sorte de pouvoir récupérer les éléments nécessaires à son contrôle. D’accord avec Gabi, nous ne sommes pas dans une époque ou les mecs se contentent d’un « top-la ». S’il y a sous-évaluation du salaire et promesse d’un job post carriére il y a forcément des écrits. Ça serait trop simple sinon, tu sous évalues de moitié les gros salaires de tes joueurs stars sur leurs dernières années et une fois à la retraite tu leur paies l’autre moitié en échange de trois photos et une séance de dédicace, le tout hors salary-cap. C’est bidon. Idem pour les joueurs qui intégrent les staffs, s’ils ont un contrat qui le prévoit ça doit être intégré dans le salary cap. Sans contrat j’attend le premier joueur qui va se faire mettre par son employeur pour avoir cru des promesses sans signer de contrat. 2
Garbajauzion Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Et memes mensurations que Kolbe... Et ? Où tu veux en venir ? Que Kolbe pourrait être notre 9 tant attendu ? C'est ta nouvelle lubie ça, comme si c'était une question de mensurations. Tiens regarde ce qu'il en pensait lui même à l'époque: https://www.minutesports.fr/index.php/2019/03/30/cheslin-kolbe-explique-pourquoi-il-a-decide-de-secarter-definitivement-des-springboks/
le zèbre aux courges Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Mais pourquoi un job ultérieur doit rentrer dans le Salary cap? Tu optimises au maximum en diminuant le salaire pour ensuite avoir un mec sous la main. C'est quand même le droit du club. Le plus simple on interdit d'avoir plus de x internationaux dans ton effectif. Parce que avec 12 internationaux français dans son effectif, plus des internationaux écossais, sud Afs... j'en conclue que le st doit exploser le Salary cap théorique ? je ne comprends que vous puissiez trouver normal le fonctionnement de la ligue. C'est une présomption de culpabilité. Si un président arrive à faire signer un international pour la moitié de la valeur théorique on considère par principe qu'il fraude. 1
Julien81 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Et ? Où tu veux en venir ? Que Kolbe pourrait être notre 9 tant attendu ? C'est ta nouvelle lubie ça, comme si c'était une question de mensurations. Tiens regarde ce qu'il en pensait lui même à l'époque: https://www.minutesports.fr/index.php/2019/03/30/cheslin-kolbe-explique-pourquoi-il-a-decide-de-secarter-definitivement-des-springboks/ Non c est juste que si on le signe s il a les mêmes appuis et même vitesse que Kolbe les défenses vont en chier..
Garbajauzion Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 à l’instant, Julien81 a dit : Non c est juste que si on le signe s il a les mêmes appuis et même vitesse que Kolbe les défenses vont en chier.. Fais pas l'innocent t'as entamé une campagne de promotion pour reconvertir Kolbe en 9 je te sens venir à plein nez ! 1
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 4 décembre 2019 C’est un message populaire. Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit : je ne comprends que vous puissiez trouver normal le fonctionnement de la ligue. C'est une présomption de culpabilité. Si un président arrive à faire signer un international pour la moitié de la valeur théorique on considère par principe qu'il fraude. Ben oui, c'est moche d'avoir des idées mal placées. Quand qqn vend sa maison 2 fois moins chers que le marché, le fisc croit qu'une partie n'a pas été déclarée et a été payée sous le manteau pour limiter les plus-values immobilières alors qu'en fait, le vendeur veut juste être cool avec l'acheteur et lui filer sa barraque. Quand un boulanger déclare un chiffre d'affaires 2 fois plus faibles que son voisin alors qu'il achète autant de farine qu'eux, le fisc croit qu'il fait du black alors qu'il offre juste la moitié de ses baguettes aux SDF du quartier. Quand Altrad paie un international sud-af à 100 sélections pour la moitié de sa valeur, on croit qu'il essaie de gruger le salary cap en offrant une clinique par exemple alors qu'en fait, ledit sud-af a toujours rêvé de jouer au MHR depuis tout petit et donc accepte de se brader à fond. La nature humaine a plus tendance à croire qu'il y a gruge que cadeau. C'est dégueulasse mais c'est comme ca. Le pire est que tous les contrôleurs du monde entier partent de ce principe. Les salauds. En plus, avoir l'esprit mal tourné avec quelqu'un réglo comme Altrad, ca flirte avec le racisme. Modifié 4 décembre 2019 par Gabi 2 10
Julien81 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Après si Youngs vient on ne crachera pas dessus...
tire-bouchon Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 24 minutes, Gabi a dit : En plus, avoir l'esprit mal tourné avec quelqu'un réglo comme Altrad, ca flirte avec le racisme financier. je préfère préciser.
Keke Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 51 minutes, Julien81 a dit : Après si Youngs vient on ne crachera pas dessus... Inarrêtable. 1
Colza Nostra Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 7 hours ago, Gabi said: ledit sud-af a toujours rêvé de jouer au MHR depuis tout petit et donc accepte de se brader à fond. Alors qu'on sait très bien que c'est de Toulouse qu'il rêvait.
Bota Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit : Alors qu'on sait très bien que c'est de Toulouse qu'il rêvait. En plus ce jeune il a été formé au club ( on l a tous deja entendu )
Garbajauzion Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Je pense que c'est surtout un rêve de gamin néo zélandais de jouer un jour au Stade. 1
gege300 Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Après si Youngs vient on ne crachera pas dessus... Certains en salivent déjà ; pas moi, un modeste postillon fera l'affaire.
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) Si le stade a effectivement contacté Youngs, ca veut dire qu'il ne cherche pas une doublure à Dupont mais cherche à créer le meme fonctionnement qu'actuellement avec deux 9 d'un niveau quasi égal…. et sinon, la situation de Parra devait etre clarifiée fin novembre, elle en est ou?????? Modifié 5 décembre 2019 par Julien81
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Ouf pas chez nous Jean-Baptiste Elissalde se retrouve libre de tout contrat puisqu’il n’a pas été conservé par l’actuel sélectionneur de l’équipe de France : Fabien Galthié. En effet, celui qui dirigeait les lignes arrières du XV de France n’a pas été prolongé et se retrouve donc sur le marché. Et selon Midi Libre, les dirigeants de Montpellier ont d’ores et déjà pris contact avec le technicien d’origine Rochelaise pour le recruter en vue de la saison prochaine. En effet, Jean-Baptiste Elissalde est pressenti pour intégrer le staff du club Héraultais dès l’été prochain afin d’entraîner les trois-quarts. Ce-dernier connaît très bien le manager général du MHR, à savoir Xavier Garbajosa. Ils ont évolué ensemble sous le maillot du Stade-Toulousain au début des années 2000.
Zuzu31 Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 22 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Ouf pas chez nous Est-ce que ça pouvait être pire que ce que vous avez actuellement ? Parce que franchement, le "jeu" du SF en ce moment…
Keke Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-un-an-de-plus-pour-kaino-et-tekori/1086936 +1 pour Kaino et Tekori Bastien Guillemin dans le viseur 1 3 3
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 du coup en 2ieme ligne, la saison prochaine, Tekori, les 2 Arnold? , plus des jeunes??
Garbajauzion Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : du coup en 2ieme ligne, la saison prochaine, Tekori, les 2 Arnold? , plus des jeunes?? Et peut-être Galan s'il accepte ce nouveau rôle. 1 1
Gabi Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 55 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Ouf pas chez nous Normal. JBE ne veut pas aller en ProD2 alors qu'il a une offre du MHR.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Il y a 14 heures, Gabi a dit : Ben oui, c'est moche d'avoir des idées mal placées. Quand qqn vend sa maison 2 fois moins chers que le marché, le fisc croit qu'une partie n'a pas été déclarée et a été payée sous le manteau pour limiter les plus-values immobilières alors qu'en fait, le vendeur veut juste être cool avec l'acheteur et lui filer sa barraque. Quand un boulanger déclare un chiffre d'affaires 2 fois plus faibles que son voisin alors qu'il achète autant de farine qu'eux, le fisc croit qu'il fait du black alors qu'il offre juste la moitié de ses baguettes aux SDF du quartier. Quand Altrad paie un international sud-af à 100 sélections pour la moitié de sa valeur, on croit qu'il essaie de gruger le salary cap en offrant une clinique par exemple alors qu'en fait, ledit sud-af a toujours rêvé de jouer au MHR depuis tout petit et donc accepte de se brader à fond. La nature humaine a plus tendance à croire qu'il y a gruge que cadeau. C'est dégueulasse mais c'est comme ca. Le pire est que tous les contrôleurs du monde entier partent de ce principe. Les salauds. En plus, avoir l'esprit mal tourné avec quelqu'un réglo comme Altrad, ca flirte avec le racisme. Donc quand le st refera signer ntamack, Dupont, ramos... ce sera normal même si le st peut se permettre de les resigner moins cher que dans un autre club on réévallue leur salaire selon cette grille? En suspectant que si vous avez donné moins C'est qu'il y a quelque chose de caché ?
Bota Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a une heure, Garbajauzion a dit : Et peut-être Galan s'il accepte ce nouveau rôle. Ca serait bien , il fait de super matchs et on doit pouvoir lui proposer plus que Montauban .
blacksad Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Donc quand le st refera signer ntamack, Dupont, ramos... ce sera normal même si le st peut se permettre de les resigner moins cher que dans un autre club on réévallue leur salaire selon cette grille? En suspectant que si vous avez donné moins C'est qu'il y a quelque chose de caché ? C'est un peu plus subtil que ça quand même. D'abord il y a la transparence ; si tu fournis toutes les infos, qui montrent une revalorisation salariale importante pour un jeune formé au club, et que tu expliques que ton joueur préfère rester dans son club formateur pour quelques milliers d'euros de moins que se barrer dans un autre club c'est très différent que d'expliquer comment un international sudaf a signé pour 250 ke de moins dans ton club plutot que celui d'à coté alors qu'il est sur le marché et demandé par 4 ou 5 clubs. 6
delacaravelle Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 6 minutes, Bota a dit : Ca serait bien , il fait de super matchs et on doit pouvoir lui proposer plus que Montauban . avec votre armada 2ème/3ème lignes pour l'an prochain, je vois plus une poussée vers la sortie pour lui. Avec Plisson, on fait dans le saint-bernard en ce moment (avec cognac dans le tonneau), alors on peut le prendre pour remplacer Bébé (Jone Qovu). Mais faut qu'i prenne 20 kilos d'ici à la fin de saison , c'est la condition sine qua non 2
Bota Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, delacaravelle a dit : armada 2ème/3ème lignes pour l'an prochain, Armada en 2 ème ligne ? Pour l'instant On a Rory arnold / Tekori . Verhaegue part tomber dans l'anonymat au MHR . Gray en fin de contrat et trop cher par rapport à son rendement . On manque clairement de 2 ème lignes . Peut être qu'on récupérera le Frangin Arnold , mais ce n'est qu'une hypothèse . Et chez les jeunes on attend Youyoute , Brenan . Mais pour l'instant rien de concret . Modifié 5 décembre 2019 par Bota 2
delacaravelle Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 à l’instant, Bota a dit : Armada en 2 ème ligne ? Pour l'instant On a Rory arnold / Tekori . Verhaegue part tomber dans l'anonymat au MHR . Gray en fin de contrat et trop cher par rapport à son rendement . On manque clairement de 2 ème lignes . Peut être qu'on récupérera le Frangin Arnold , mais ce n'est qu'une hypothèse . je comptais l'éventualité de l'autre Arnold dans l'armada... et vu notre seconde ligne, c'est facile de voir très vite une armada...
Messages recommandés