jauzy19 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit : Sinon on à qu'à prendre un centre du Munster ils ont fini leur saison Sa femme vient juste d'accoucher ça paraît impossible.
Garbajauzion Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Puis on ne leur rend pas hein! Pour être honnête si la chance veut bien tourner je serais pour ne pas recruter. C'est à dire que Akhi ne se pète pas, que Malia revienne et donne satisfaction direct, que Tauzin.... Non en fait même sans compter sur Fouyssac c'est utopique... À moins que Delibes cartonne et là ça peut tenir !
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit : Pour être honnête si la chance veut bien tourner je serais pour ne pas recruter. C'est à dire que Akhi ne se pète pas, que Malia revienne et donne satisfaction direct, que Tauzin.... Non en fait même sans compter sur Fouyssac c'est utopique... À moins que Delibes cartonne et là ça peut tenir ! C'est le seul poste où on est en difficulté. Akhi est indiscutable Derrière : Mallia- on a aucune idée de son niveau Fouyssac- blessé chronique, tu ne peux pas construire un effectif en comptant sur lui comme un titulaire Guitoune - j'espère qu'il reviendra rapidement et comme a ses meilleures heures mais à son âge ça sent la poudre Tauzin : De retour de blessure mais on ne peut pas dire que ce soit encore un joueur expérimenté à ce poste Delibes : Prometteur sur ce qu'il montre à l'aile mais ne le voit pas au centre... si on a un peu d'argent, je prendrais une valeur sûre à ce poste. si ce n'est pas le cas, on va serrer les fesses la saison prochaine, mais il ne faut pas prendre un joueur moyen. 2
Garbajauzion Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : C'est le seul poste où on est en difficulté. Akhi est indiscutable Derrière : Mallia- on a aucune idée de son niveau Fouyssac- blessé chronique, tu ne peux pas construire un effectif en comptant sur lui comme un titulaire Guitoune - j'espère qu'il reviendra rapidement et comme a ses meilleures heures mais à son âge ça sent la poudre Tauzin : De retour de blessure mais on ne peut pas dire que ce soit encore un joueur expérimenté à ce poste Delibes : Prometteur sur ce qu'il montre à l'aile mais ne le voit pas au centre... si on a un peu d'argent, je prendrais une valeur sûre à ce poste. si ce n'est pas le cas, on va serrer les fesses la saison prochaine, mais il ne faut pas prendre un joueur moyen. Ha ok je parlais de la fin de saison. Pour la prochaine oui on a le temps d'intégrer une recrue, pour la fin de celle là ça va être chaud de trouver quelqu'un d'efficace rapidement 3
delacaravelle Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit : C'est le seul poste où on est en difficulté. Akhi est indiscutable Derrière : Mallia- on a aucune idée de son niveau Fouyssac- blessé chronique, tu ne peux pas construire un effectif en comptant sur lui comme un titulaire Guitoune - j'espère qu'il reviendra rapidement et comme a ses meilleures heures mais à son âge ça sent la poudre Tauzin : De retour de blessure mais on ne peut pas dire que ce soit encore un joueur expérimenté à ce poste Delibes : Prometteur sur ce qu'il montre à l'aile mais ne le voit pas au centre... si on a un peu d'argent, je prendrais une valeur sûre à ce poste. si ce n'est pas le cas, on va serrer les fesses la saison prochaine, mais il ne faut pas prendre un joueur moyen. Lacroix a quand même été couillon de ne pas saisir au vol l'opportunité Doumayrou 3
tire-bouchon Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 et vous, vous avez bien fait de ne pas saisir l' opportunité de ne pas le virer. Il marque 2 essais contre Sale. Et faudrait lui dire d' arrêter de klaxonner en pleine nuit en Centre-ville. Faut qu'il se calme.
delacaravelle Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : et vous, vous avez bien fait de ne pas saisir l' opportunité de ne pas le virer. Il marque 2 essais contre Sale. Et faudrait lui dire d' arrêter de klaxonner en pleine nuit en Centre-ville. Faut qu'il se calme. ses 2 essais c'est juste un accident, il a pas fait exprès d'être au bon endroit au bon moment. Le contraire est impossible 1
Saint Thomas ST Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 Direction Madagascar pour N'Tamack* Midol *Francis
Saint Thomas ST Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) RAS ou quasi pour le reste. Novès refuse de prendre la Squadra. Berdeu prolonge à Lyon. Deux ans de plus pour Facundo Cordero à Exeter. Modifié 11 avril 2021 par Saint Thomas ST 1
delacaravelle Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 17 minutes, capitole46 a dit : Au fait, TT ne jouait pas? Blessé ? non, à Wallon paraît-il pour signer
le corse Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : non, à Wallon paraît-il pour signer C'est con il n'y avait personne ce week-end.
etienne Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 47 minutes, Saint Thomas ST a dit : Berdeu prolonge à Lyon. J’ai du mal à croire que ce garçon ne trouve pas une meilleure offre que doublure au LOU. 2
Julien81 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 14 minutes, etienne a dit : J’ai du mal à croire que ce garçon ne trouve pas une meilleure offre que doublure au LOU. Doublure ? Wisniewski arrête sa carrière, il devrait passer numéro 1 non ?
No troll Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : Comme quoi ça sert d'arrondir les angles avec Laporte C est surtout d avoir soutenu activement r la candidature de bouscatel ..
etienne Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Doublure ? Wisniewski arrête sa carrière, il devrait passer numéro 1 non ? Ils ont signés Sopoaga
Julien81 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 à l’instant, etienne a dit : Ils ont signés Sopoaga Ah OK.. Je ne savais pas.. La formation lyonnaise une fois de plus.. Effectivement, il pourrait partir pour être numéro 1...
Garbajauzion Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 28 minutes, No troll a dit : C est surtout d avoir soutenu activement r la candidature de bouscatel .. Je déconnais je suis contre l'arrondissement d'angles, l'élargissement de cercle oui. 3
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 11 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 11 avril 2021 Donc ça voudrait dire que seul les N'2 du ST aspirent à devenir titulaire ? D'ailleurs j'aimerais connaître l'avis de Bezy... vaut il mieux jouer 10 minutes et gagner ou jouer 10 minutes et perdre ? Révélation Non non l'argent n'y est pour rien la dedans 10
Neophyte Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Vache, vous êtes amers lorsqu'on vous quitte. C'est pareil avec les femmes ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 23 minutes, Neophyte a dit : Vache, vous êtes amers lorsqu'on vous quitte. C'est pareil avec les femmes ? La question est légitime : penses tu que Camara est content de son départ ? Idem pour Bezy Idem pour Fickou Pour l'instant aucun des mouvements ne semble être une grande réussite sportive ... Demande à la dernière femme qui m'a quitté, elle est dans la dalle de ma terrasse... 3
tropézien Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 12 heures, Garbajauzion a dit : Comme quoi ça sert d'arrondir les angles avec Laporte Tu dis ça parce que c'est pas toi qui a la tête dans l'oreiller.
tropézien Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 33 minutes, Neophyte a dit : Vache, vous êtes amers lorsqu'on vous quitte. C'est pareil avec les femmes ? Les joueurs quittent le ST pour le pognon mais arrivent pour y être formés. Tu saisis la nuance ? 2
Gabi Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 15 heures, psgsta231 a dit : Départ de Jacques Du Plessis de Montpellier à la fin de la saison: Une percu coude en avant en guise de photo de départ de Jacques Du Plessis. Tout un symbole. Ils ont fait la même pour Picamoles ? 3
Invité Mat Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 14 minutes, tropézien a dit : Les joueurs quittent le ST pour le pognon mais arrivent pour y être formés. Tu saisis la nuance ? Ah toi aussi tu ressens ce terrible sentiment d'ingratitude qui nous étreint à chaque départ ?
Garbajauzion Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 9 heures, tropézien a dit : Les joueurs quittent le ST pour le pognon mais arrivent pour y être formés. Tu saisis la nuance ? Pourquoi t'as ajouté un smiley ? Tu sais au fond de toi que c'est vrai. 1
capitole46 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 12 heures, Neophyte a dit : Vache, vous êtes amers lorsqu'on vous quitte. C'est pareil avec les femmes ? Moi je suis amer que ma femme ne me quitte pas 4
trbreton Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Henry Trinder, Centre de Gloucester signe à Vannes en tant que joker médical 5
kon-phi Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Je l’ai déjà dit, mais je le redis : l’argent n’a JAMAIS guidé mes choix de carrière. Donc “c’est normal” : non c’est le choix de CERTAINS. De la majorité, oui c’est sur. Et je ne suis pas le seul à faire de tels choix. Je serais resté dans ma 1ère boîte, j’aurais les comptes blindés. J’ai préféré l’océan et la PME.
CoeurST Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Outre les questions de salaires, si on se met à la place des joueurs, on peut comprendre certains choix même si on aurait préféré qu'il en soit autrement. Pour Bézy, après tant d'années au ST, on peut comprendre sa forte déception quand on est allé cherché Dupont. Il pouvait aspirer légitimement à être N°1 dans un club de top niveau mais avec un concurrent comme Dupont, plus jeune, future star mondiale à son poste, le choix du staff était fait. Certes il pouvait disposer de temps de jeu liés aux sélections de Dupont ou à ses blessures et au rotations pour les matches de saison régulière mais sur les matches importants et les matches éliminatoires, c'était banquette assurée. A Clermont, il est en concurrence avec Parra mais il a la possibilité de gagner sa place de titulaire. Je lui souhaite le meilleur à Clermont. Concernant Fickou, il est arrivé dans les mauvaises années au ST, c'est certainement dommage. Cà n'a pas permis de créer des liens suffisants avec le club, "l'opportunité" du SF s'est présenté, il l'a saisi. Aujourd'hui c'est le Racing qui se présente, on verra ce qu'il fera au sein d'une ligne d'attaque XXL. Pour Camarra, Veraerghe et C. Tolofua, leur choix n'a pas été payant pour leur carrière, ils sont partis jeunes et ne semblent pas avoir progressé. Laissons quand même un peu de temps à Veraerghe... Pour ma part à l'époque, j'ai beaucoup regretté le départ de C Tolofua...maintenant, quand je vois le niveau de Marchand et Mauvaka et que je vois celui de Tolofua, je ne regrette plus du tout. Pour Castet, je ne connais pas ses motivations mais sportivement, se retrouver dans la hiérarchie derrière Baille et en concurrence avec Neti pour être sur le banc, on peut comprendre qu'il étudie d'autres propositions. On ne pourra jamais garder tout le monde, il faut accepter que certains veuillent quitter le Stade au même titre que notre effectif accepte que nous recrutions pour nous renforcer et augmenter la concurrence. 4
Julien81 Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Bezy a quitté la concurrence de Dupont pour celle de Parra.. Au final ce n est guère mieux selon moi, Parra étant l icône du club...
Enyths Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Le départ de Bézy était un pari sportif et comme à chaque fois sans assurance de résultats. S'il a signé quand on parlait du départ de Parra et en ayant en tête le jeu pratiqué par l'ASM, pas étonnant qu'il ait tenté le coup. C'est con pour nous et ça nous rend amer car Balès rend son départ encore plus dur. Oui ce n'est pour le moment pas une réussite, mais c'était loin d'être aberrant de tenter le coup pour lui. Puis j'y crois au duo Dupont/Germain pour la suite, à mon avis on s'y retrouvera. 2
Pouik Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Bezy a quitté la concurrence de Dupont pour celle de Parra.. Au final ce n est guère mieux selon moi, Parra étant l icône du club... Parra est une pièce maitresse pour Azema (ce qui est compréhensible depuis le temps qu'ils collaborent ensemble). La saison prochaine, ce sera peut-être pas la même. 4
Tolhurst Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Bezy a quitté la concurrence de Dupont pour celle de Parra.. Au final ce n est guère mieux selon moi, Parra étant l icône du club... Il va prendre de l'épaisseur jusqu'au départ du king (juin 2022), il sera le taulier ensuite. Courage Seb, encore 1 an à tirer. Modifié 13 avril 2021 par Tolhurst 1 2
olivier11 Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 7 minutes, Tolhurst a dit : Il va prendre de l'épaisseur jusqu'au départ du king (juin 2022), il sera le taulier ensuite. Courage Seb, encore 1 an à tirer. Il va avoir 30 ans dans l'année n'empêche, je me demande si il aurait pas pu tenter un autre club en étant sûr d'être n°1 (SF ou UBB peut être mais je ne suis même pas sûr) 1
tire-bouchon Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 A l' UBB, c' est sûr. Il semble que Lesgourgues rue dans les brancards et lorgne vers de nouveaux horizons. L' Usap n' est pas loin...
Vil & Preux Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Enyths a dit : Le départ de Bézy était un pari sportif et comme à chaque fois sans assurance de résultats. S'il a signé quand on parlait du départ de Parra et en ayant en tête le jeu pratiqué par l'ASM, pas étonnant qu'il ait tenté le coup. C'est con pour nous et ça nous rend amer car Balès rend son départ encore plus dur. Oui ce n'est pour le moment pas une réussite, mais c'était loin d'être aberrant de tenter le coup pour lui. Puis j'y crois au duo Dupont/Germain pour la suite, à mon avis on s'y retrouvera. Adishatz Enyths Bales est dans le dur, mais c'est un super 9. Il a toutes les qualités pour s'adapter au jeu du ST. Ce (long) passage à vide est surprenant. Et c'est tant mieux si Germain en profite pour faire son trou. L'exigence du haut niveau fait qu'on a plus trop le temps d'attendre qu'un joueur s'adapte. Pour Bezy, me concernant, son départ est clairement un choix sportif (avec une World Cup en France à l'horizon). Le pari sera t il gagnant ? C'est compliqué, mais ca l'etait encore plus en restant au ST. Ceux qui rapportent qu'il est parti pour l'argent, sans en apporter la preuve, font preuve d'un manque de respect envers le joueur. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Modifié 13 avril 2021 par Vil & Preux 1
Gabi Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit : Bales est dans le dur, mais c'est un super 9. Il a toutes les qualités pour s'adapter au jeu du ST. Tu penses qu'il est même intrinsèquement meilleur que Bézy ?
tire-bouchon Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Il faut dire que le choix de Serin en second est un peu curieux. C' est faire le pari que L'EdF soit obligée de gérer toutes ses fins de matchs, et donc qu'elle mène au score tous les matchs; sinon à faire jouer Dupont 80 minutes la plus part du temps. Bézy a toute sa place en EdF (derrière Dupont comme par hasard)
Tolhurst Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 16 minutes, olivier11 a dit : Il va avoir 30 ans dans l'année n'empêche, je me demande si il aurait pas pu tenter un autre club en étant sûr d'être n°1 (SF ou UBB peut être mais je ne suis même pas sûr) Force est de constater que jusqu'alors, son choix s'avère non payant (hormis l'aspect compte en banque). Maintenant, s'il porte l'ASM jusqu'au titre, l'on dira qu'il était bon.
papapoupa Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit : Bales est dans le dur, mais c'est un super 9. Il a toutes les qualités pour s'adapter au jeu du ST. Ce (long) passage à vide est surprenant. Il fait deux bonnes années à LR, mais son passage à vide dur depuis 3 ans, c'est plus un passage à vide. Ils étaient très très contents de son départ à LR. Il coûte surement beaucoup plus qu'un espoir et apporte rien de plus. Germain en 2 matchs a montré ce qu'était un bon 9, un animateur du haut de ses 20 ans. Bales a enchaine les mauvais choix et il est très très lent, en plus d'avoir une passe moche et flottante à 30 piges. Pages pharmacien de formation, était bien plus intéressant, coutait surement 4 fois moins cher, et en plus faisait un suivi des joueurs, ou des tests physios avec ses connaissances médicales. On a énormément perdu au change. 1 8
tire-bouchon Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Ha! mais là nous sommes entièrement d' accord. Laisser partir Pagès a été une belle erreur. C' était un trés bon joueur qui ne se prenait pas la tête pour son rang et qui avait un état d' esprit remarquable. 4
fifo Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 7 minutes, Tolhurst a dit : Force est de constater que jusqu'alors, son choix s'avère non payant (hormis l'aspect compte en banque). Maintenant, s'il porte l'ASM jusqu'au titre, l'on dira qu'il était bon. Je te cite car tu es le dernier en date à sortir cet argument mais franchement, vous en savez quoi qu'il prend beaucoup plus à l'ASM qu'au ST. En tant qu'international, 28 piges, demi de mêlée, il devait être pas mal dans la grille de salaire imposée du ST. Et l'ASM n'est pas reconnu pour faire des folies sur le marché des transferts et sur les salaires. Quand il est parti, barré en club par le numéro 1 français au poste, vers un autre club ambitieux où le taulier approche gentiment de la retraite, c'était sportivement dans la logique des choses. Qu'il ait une première saison de transition où le temps de jeu est partagé, c'est aussi dans la logique des choses. Et je vous rappelle que leur saison est loin d'être terminée en Top14. Mais je vois que la rancœur est tenace envers ceux qui sont partis, donc on cherche tout pour discréditer leur choix. 7
tire-bouchon Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 1 minute, fifo a dit : Mais je vois que la rancœur est tenace envers ceux qui sont partis, donc on cherche tout pour discréditer leur choix. Giscard like this !
Julien81 Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 56 minutes, Tolhurst a dit : Il va prendre de l'épaisseur jusqu'au départ du king (juin 2022), il sera le taulier ensuite. Courage Seb, encore 1 an à tirer. Quand Parra arrêtera, Bezy aura 31 ans... 1
Tlsefred31 Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 10 minutes, fifo a dit : Je te cite car tu es le dernier en date à sortir cet argument mais franchement, vous en savez quoi qu'il prend beaucoup plus à l'ASM qu'au ST. En tant qu'international, 28 piges, demi de mêlée, il devait être pas mal dans la grille de salaire imposée du ST. Et l'ASM n'est pas reconnu pour faire des folies sur le marché des transferts et sur les salaires. Quand il est parti, barré en club par le numéro 1 français au poste, vers un autre club ambitieux où le taulier approche gentiment de la retraite, c'était sportivement dans la logique des choses. Qu'il ait une première saison de transition où le temps de jeu est partagé, c'est aussi dans la logique des choses. Et je vous rappelle que leur saison est loin d'être terminée en Top14. Mais je vois que la rancœur est tenace envers ceux qui sont partis, donc on cherche tout pour discréditer leur choix. Slimani est d'accord avec toi
Julien81 Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Balès rejoindra Marques, Mêlé, Vergallo sur l autel des plantages de recrutement en 9... 6
Saint Thomas ST Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit : Ha! mais là nous sommes entièrement d' accord. Laisser partir Pagès a été une belle erreur. C' était un trés bon joueur qui ne se prenait pas la tête pour son rang et qui avait un état d' esprit remarquable. D'ailleurs, il explose tout sur son passage cette année en Pro D2.
Vil & Preux Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Tu penses qu'il est même intrinsèquement meilleur que Bézy ? Adishatz Gabi Difficile à dire. A Agen puis à la Rochelle, il était dans son élément (comme Bezy l'était au ST). Pour le moment, Bezy semble mieux réussir à l'ASM que Bales au ST (où il glisse tout doucement dans la hiérarchie des 9). La semaine dernière, Germain parlait de lui en termes élogieux, il l'aide au quotidien à trouver sa place dans le groupe. En plus d'etre un super 9, c'est un bon mec à en croire Germain. J'avoue avoir du mal à comprendre ses difficultés actuelles. Est-ce sportif, extra sportif ? 3
Gabi Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Voici le temps de jeu de Bézy en club. ASM : 20/21 : 973ST avec Dupont : 19/20 (2/3 de saison) : 1193 18/19 : 1712 17/18 : 1239 ST sans Dupont : 16/17 : 1780 15/16 : 1731 14/15 : 1258 ... Bézy est en train de faire sa saison pro où il joue le moins (à voir sur la fin de saison). 2 2
Messages recommandés