Aller au contenu

Le topic du consommateur


tire-bouchon

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Je suis chez SFR, mes gosses aussi, ça va.

Pas cher.

 

Oui nikel, 

Sauf quand tu déménage, qu'ils n'ont pas d'offre à te proposer à ta nouvelle adresse, mais qu'ils essayent quand même de te tirer des frais de résiliation avec force société de recouvrement et huissiers... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Oui nikel, 

Sauf quand tu déménage, qu'ils n'ont pas d'offre à te proposer à ta nouvelle adresse, mais qu'ils essayent quand même de te tirer des frais de résiliation avec force société de recouvrement et huissiers... ?

Moi, c'est que pour forfait mobile...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Oui nikel, 

Sauf quand tu déménage, qu'ils n'ont pas d'offre à te proposer à ta nouvelle adresse, mais qu'ils essayent quand même de te tirer des frais de résiliation avec force société de recouvrement et huissiers... ?

 

Ça a été dit et répété mais le gros souci avec SFR n'est pas trop le 'service' mais plutôt le côté arnaque permanente : des options (à 2€) ajoutées sans ton accord, des prolongations d'engagement qui sortent de nulle part, des factures incompréhensibles, des frais de 'non restitution' de matériel (60€) prélevés même quand matériel renvoyé , ...

Me suis barré de chez eu il y a 3 ans et je ne le regrette vraiment pas !

 

En un mot : enculaids !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Ça a été dit et répété mais le gros souci avec SFR n'est pas trop le 'service' mais plutôt le côté arnaque permanente : des options (à 2€) ajoutées sans ton accord, des prolongations d'engagement qui sortent de nulle part, des factures incompréhensibles, des frais de 'non restitution' de matériel (60€) prélevés même quand matériel renvoyé , ...

Me suis barré de chez eu il y a 3 ans et je ne le regrette vraiment pas !

 

En un mot : enculaids !!! :devil:

 

Pour 25€, je l'attend l'huissier qui fera le déplacement. ? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'ai réglé mon problème SFR  du coup le technicien s'est déplacé pour rien ….

 

Le soucis c'est que les mecs qu'on au bout du fil quand on a un soucis technique sont a l'autre bout du monde et ont du mal avec la langue française (en clair ils ont du mal a "parler la France " )  donc dialogue de sourd ! 

J'attend maintenant qu'ils me facturent le déplacement du gus….

    

 

  

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

 

Oui nikel, 

Sauf quand tu déménage, qu'ils n'ont pas d'offre à te proposer à ta nouvelle adresse, mais qu'ils essayent quand même de te tirer des frais de résiliation avec force société de recouvrement et huissiers... ?

Ha bon...:blink:

Il ne te propose pas un transfert !

Ils te demandent des frais de résiliation pour un déménagement, les enfoirés.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ha bon...:blink:

Il ne te propose pas un transfert !

Ils te demandent des frais de résiliation pour un déménagement, les enfoirés.

 

Pas de transfert, puisque pas d'offre internet a me proposer à ma nouvelle adresse. 

Lien vers le commentaire

Étonnant quand même.

Normalement pour un déménagement et quelque soit le type d' abonnement les résiliations sont gratos !!

Pas d' offre SFR dans ton nouveau quartier.

Ôte moins un doute, y a quand même des  liaisons filaires téléphoniques ? D' autres opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Étonnant quand même.

Normalement pour un déménagement et quelque soit le type d' abonnement les résiliations sont gratos !!

Pas d' offre SFR dans ton nouveau quartier.

Ôte moins un doute, y a quand même des  liaisons filaires téléphoniques ? D' autres opérateurs ?

 

Dans ma baraque j'ai la fibre, sauf qu'il n'y a que free et orange qui ont une offre fibre...

sfr en est au cuivre et un débit tellement bas que le mec au tel m'a dit:

"vous aurez uniquement le téléphone et internet 2 megas, pas de tv... Donc comme on ne peut pas vous proposer une offre triple play, ce n'est pas une résiliation, donc pas de frais !" 

"vous en êtes sûr, pas de frais ?" 

"absolument". 

Je me barre chez free. 

 

1 mois après, facture de frais de résiliation, 

J'appelle sfr... qui me dit que je dois payer, que c'est une résiliation, engueulade au téléphone, le mec me dit que si je veux la tv j'ai qu'a acheter une parabole en plus. ? 

Je bloque les prélèvements, 

1 mois après, facture par le biais d'une société de recouvrement. ? 

Direction poubelle direct. 

Voilà ou j'en suis. ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

1 mois après, facture par le biais d'une société de recouvrement. ? 

Direction poubelle direct. 

Aucun soucis là-dessus.

La société de recouvrement ne peut rien faire sinon que constater que tu ne veux pas payer.

Seul SFR peut te chatouiller.

Mais effectivement SFR encaisse des frais si tu changes d' offre à cause d'un déménagement.

Putain les requins.

il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Et surtout le topic mutations. Merci.

Si je dis que Vaha a décidé de rejoindre Tekori à Toulouse.

C' est du transfert ou de la haine ? :a0:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Si je dis que Vaha a décidé de rejoindre Tekori à Toulouse.

C' est du transfert ou de la haine ? :a0:

Béhé part jouer loin du top 14 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gronounours a dit :

 

Ça a été dit et répété mais le gros souci avec SFR n'est pas trop le 'service' mais plutôt le côté arnaque permanente : des options (à 2€) ajoutées sans ton accord, des prolongations d'engagement qui sortent de nulle part, des factures incompréhensibles, des frais de 'non restitution' de matériel (60€) prélevés même quand matériel renvoyé , ...

Me suis barré de chez eu il y a 3 ans et je ne le regrette vraiment pas !

 

En un mot : enculaids !!! :devil:

Pour les options, maintenant tu peux les arrêter quand tu veux.

Par exemple j'avais 30Go pour 5€ a vie, option de + 10Go pour 2€ mais on m'a prévenu et je peux m'arrêter quand je veux..

40Go pour 7€, ça va je pense

Sinon, avant, je changeais tous les ans, c'est rapide, tu gardes ton numéro. Par exemple pour ma femme j'ai trouvé 100Go pour 1€ chez Free, au bout d'un an, tu te barres ailleurs.

 

Sinon pour les frais, tu te penches du côté de 60 millions de consommateurs, ça devrait le faire.

Y'a aussi un site-forum sur internet  : https://forum.lesarnaques.com/

Bon le truc est fermé, mais il y a peut être dans le même genre...

 

Pour le déplacement du technicien, les frais tu les auras par contre.

J'ai eu le même soucis pour ma fille;  le gars est venu, a suivi le fil téléphonique qui sortait de l'immeuble, et là, il a vu qu'il était coupe, l'autre prise téléphonique dans la chambre marchait mais je l'avais un peu explosé lors de l'emménagement, un chouïa de bricolage et c'était bon...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Aucun soucis là-dessus.

La société de recouvrement ne peut rien faire sinon que constater que tu ne veux pas payer.

Seul SFR peut te chatouiller.

Mais effectivement SFR encaisse des frais si tu changes d' offre à cause d'un déménagement.

Putain les requins.

 

en théorie la prochaine étape c'est l'huissier, mais pour 25,81€... j'y crois pas trop.

à cause d'un déménagement en France, pourquoi pas, s'ils ont une offre équivalente à ta nouvelle adresse,

mais, passer de la fibre, à l'adsl avec un débit de 2mégas, même pas suffisant pour avoir une offre triple play, faut pas déconner...

Lien vers le commentaire

L'huissier va te remettre une sommation à payer.

Mais si tu n' es pas là...il est comme un naze.

Par contre faut avertir tes proches et tes voisins, car si ils réceptionnent le document, il est censé avoir été délivré.

Lien vers le commentaire

Un huissier pour 25€?

Vous voulez pas qu'on bloque tout le pays a une date indiquée ?

Je regarde mon agenda......... arg, désolé je suis complet sur les 3 prochaines années.

Peut être qu'en prenant qqs personnes en otages ou en détournant un avion ça peut faire avancer les choses 

Si t'as des potes un peu haut placés, tu as la dissuasion nucléaire aussi.

 

Petit jeu pour tous : mettre les smileys que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

L'huissier va te remettre une sommation à payer.

Mais si tu n' es pas là...il est comme un naze.

Par contre faut avertir tes proches et tes voisins, car si ils réceptionnent le document, il est censé avoir été délivré.

 

Je ne savais pas qu'il pouvait refiler le courrier aux voisins...? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chomelaregle a dit :

 

Dans ma baraque j'ai la fibre, sauf qu'il n'y a que free et orange qui ont une offre fibre...

sfr en est au cuivre et un débit tellement bas que le mec au tel m'a dit:

"vous aurez uniquement le téléphone et internet 2 megas, pas de tv... Donc comme on ne peut pas vous proposer une offre triple play, ce n'est pas une résiliation, donc pas de frais !" 

"vous en êtes sûr, pas de frais ?" 

"absolument". 

Je me barre chez free. 

 

1 mois après, facture de frais de résiliation, 

J'appelle sfr... qui me dit que je dois payer, que c'est une résiliation, engueulade au téléphone, le mec me dit que si je veux la tv j'ai qu'a acheter une parabole en plus. ? 

Je bloque les prélèvements, 

1 mois après, facture par le biais d'une société de recouvrement. ? 

Direction poubelle direct. 

Voilà ou j'en suis. ? 


Tu veux le 06 de Seynois ? Ça pourrait être une bonne revendication pour les gilets jaunes ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Par exemple pour ma femme j'ai trouvé 100Go pour 1€ chez Free, au bout d'un an, tu te barres ailleurs.

 

C’est super économique, surtout que pour télécharger 100Go chez free mobile il faut à peu prés un an justement. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

C’est super économique, surtout que pour télécharger 100Go chez free mobile il faut à peu prés un an justement. 

Quand je suis passé de Free à Orange (Sosh), j'ai vu un petit truc s'afficher en haut à droite sur mon téléphone : y'avait écrit 4G. C'est quoi ce truc ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Quand je suis passé de Free à Orange (Sosh), j'ai vu un petit truc s'afficher en haut à droite sur mon téléphone : y'avait écrit 4G. C'est quoi ce truc ?


C’est surprenant : Free utilise le même réseau (lignes) qu’Orange ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

C’est surprenant : Free utilise le même réseau (lignes) qu’Orange ...

Ou plus exactement : Free utilise une partie du réseau d'Orange (en itinérance).

Et Orange avantage ses abonnés alors que Free bride les siens (pour limiter le coût de l'itinérance).

Et ben, on voit la différence !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Je ne savais pas qu'il pouvait refiler le courrier aux voisins...? 

Ben si.

Il refile le courrier et ton voisin, lequel vachement sympa, te le donne quand il t' aperçoit dans ton jardin.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ou plus exactement : Free utilise une partie du réseau d'Orange (en itinérance).

Et Orange avantage ses abonnés alors que Free bride les siens (pour limiter le coût de l'itinérance).

Et ben, on voit la différence !

D' où l' intérêt de s' abonner chez l' historique. :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Quand je suis passé de Free à Orange (Sosh), j'ai vu un petit truc s'afficher en haut à droite sur mon téléphone : y'avait écrit 4G. C'est quoi ce truc ?

Si ce n'est pas indiscret, tu payes combien par mois pour quelle offre? Et as-tu le cineday avec sosh?

Chez orange, 41€ par mois avec internet et téléphone illimité (sur fixe et portable) et télé. Et les mardis au ciné une place offerte pour une place achetée. En allant au ciné assez souvent C'est une offre intéressante. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Si ce n'est pas indiscret, tu payes combien par mois pour quelle offre? Et as-tu le cineday avec sosh?

Chez orange, 41€ par mois avec internet et téléphone illimité (sur fixe et portable) et télé. Et les mardis au ciné une place offerte pour une place achetée. En allant au ciné assez souvent C'est une offre intéressante. 

j'ai le le gros forfait de sosh (24 euros/mois en prix de "croisière").

Et pour la box, j'ai la fibre bbox (Bouygues).

Ton offre Orange est effectivement très intéressante. C'est une promo pour nouvelles souscriptions (ça ça compte pas) ou une vraie offre definitive ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Désolé je croyais que tu avais sosh pour chez toi. Pour orange non C'est l'offre classique triple play (C'est le téléphone fixe dont je parle). Pour le portable, chez red sfr 10€ par mois appel et sms illimités et 40go pour Internet.

24€ chez sosh C'est pour appeler à l'étranger?

Car moi avec 50€ j'ai donc tout illimité mais en France. Avec ensuite l'économie sur le ciné. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Sosh Orange, c' est 4.99€ par mois.

Mobile 2H 

SMS illimités

Internet 100Mo

Le forfait parfait pour les vieux dans les ephad. De quoi regarder une vidéo coquine par mois en douce. Et passer un coup de fil aux enfants quand ceux-ci "oublient" de le faire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Sosh Orange, c' est 4.99€ par mois.

Mobile 2H 

SMS illimités

Internet 100Mo

:lol:

Oh putain, ton fils ne t'a pas dit que tu t'es fait baiser!?

Non parce que pour 2€ chez free, t'as pareil, bon internet 50 au lieu de 100Mo maux c'est que dalle...

 

Pour ton prix, j'ai déjà dit que j'avais 30Go.

 

Suivez les offres sur internet les gars...

Lien vers le commentaire

Si vous utilisez internet, c'est pour aller sur des sites qui ne vous vendent pas la messe...

Alors sachez que je cherche toujours un repreneur voir un sponsor ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

:lol:

Oh putain, ton fils ne t'a pas dit que tu t'es fait baiser!?

Non parce que pour 2€ chez free, t'as pareil, bon internet 50 au lieu de 100Mo maux c'est que dalle...

 

Pour ton prix, j'ai déjà dit que j'avais 30Go.

 

Suivez les offres sur internet les gars...

Où tu as lu que c' était mon forfait ???

Tu veux le connaître mon forfait.

Orange

Internet Open Up 50G fibre couplé à un abonnement mobile double-sim (50go) utilisée sur ma tablette samsung S2 + option deezer prenium + appel illimité fixe et mobile vers l' europe et depuis l' europe

Avec dans le colis des trucs dont je ne me sers pas: Décodeur TV et répéteur wifi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Si vous utilisez internet, c'est pour aller sur des sites qui ne vous vendent pas la messe...

Alors sachez que je cherche toujours un repreneur voir un sponsor ?

Ça y est, ça te reprend!?

Va voir Tropico et fais toi payer 4-5 cocktails, ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ne veulent pas mettre un fric monstre dans les forfaits ont tout une gamme accessible chez Sosh.. C' est tout.

Libre à toi d' aller chez Free.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ceux qui ne veulent pas mettre un fric monstre dans les forfaits ont tout une gamme accessible chez Sosh.. C' est tout.

Libre à toi d' aller chez Free.

Ben je te prouve tout le contraire avec le forfait 2€...

Sans parler de guetter les bon plans très réguliers.

 

Moi je m'en tape de l'opérateur, j'ai été chez Orange, Bouygues, Free et SFR.

Tout marchait bien pour le téléphone, même le moins cher.

 

Par contre, toujours sans engagement sauf la première année a prix cassé.

Lien vers le commentaire

c' est pour ça que je te dis que tu peux aller chez Free ou même acheter un portable avec carte à l' épicerie du coin ou tombé du camion, et si tu n' as que ça à faire de renifler les bon plans des forfaits, c' est ton problème.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est pour ça que je te dis que tu peux aller chez Free ou même acheter un portable avec carte à l' épicerie du coin ou tombé du camion, et si tu n' as que ça à faire de renifler les bon plans des forfaits, c' est ton problème.

Une fois par an, je trouve pas excessif

Celui qui veut casquer 20€/ mois au lieu de 5 pour éviter de surfer les bons plans une fois par an, c'est son problème.

C'est comme pour le gaz et l'électricité. Perso j'ai gratté plus de 200€ / an de gaz en me barrant du fournisseur historique, pour qqs clics, ça va .. 

 

Pour le tel, le problème est résolu je l'ai dit : 5€ pour 30 Go a vie, faut vraiment que je fasse exprès de le dépasser, bon je suis plus tout jeune, ça aide ...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Moi, je me suis engagé avec ma femme comme un con. Si j'avais su qu'on pouvait faire sans engagement...

Pareil. Et en plus, on n'a pas l'accès illimité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...