Aller au contenu

Le topic du consommateur


tire-bouchon

Messages recommandés

à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Ha oui elle s'aligne à la baisse ? C'est pas plutôt celle du Diesel qui s'aligne sur l'essence ?

 

Désolé de polluer ce topic !

 

 

Non c'est l'essence qui s'aligne sur le diesel. La TVA est devenu progressivement déductible sur l'essence jusqu'à s'aligner sur le diesel en 2022 https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/2654-tva-essence-recuperable-80-2021.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Non c'est l'essence qui s'aligne sur le diesel. La TVA est devenu progressivement déductible sur l'essence jusqu'à s'aligner sur le diesel en 2022 https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/2654-tva-essence-recuperable-80-2021.html

 

Si je comprends bien ça ne concerne que les entreprises via la récupération de la TVA mais le prix à la pompe n'est pas concerné ?

 

En ce qui concerne le prix à la pompe j'avais cru comprendre qu'au contraire la fiscalité du diesel augmentait pour s'aligner sur l'essence.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Si je comprends bien ça ne concerne que les entreprises via la récupération de la TVA mais le prix à la pompe n'est pas concerné ?

 

En ce qui concerne le prix à la pompe j'avais cru comprendre qu'au contraire la fiscalité du diesel augmentait pour s'aligner sur l'essence.

 

Oui je parlais pour les entreprises puisque tu parlais des véhicules de sociétés. Je crois que la TIPCE  du diesel devait augmenter et s'aligner sur l'essence. Mais, il y a eu les gilets jaunes. Je ne sais pas où ça en est. Le diesel moins cher que l'essence est une aberration car il coûte plus cher à produire que l'essence.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Oui je parlais pour les entreprises puisque tu parlais des véhicules de sociétés. Je crois que la TIPCE  du diesel devait augmenter et s'aligner sur l'essence. Mais, il y a eu les gilets jaunes. Je ne sais pas où ça en est. Le diesel moins cher que l'essence est une aberration car il coûte plus cher à produire que l'essence.

 

Oui je cherche un véhicule de société mais en tant que particulier.

 

Ok merci pour ces infos et désolé les autres pour le HS, ils vont être déçus quand ils vont voir le topic des mutations en "sujet chaud" pour voir que non, on a pas recruté De Allende...

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Quel intérêt de prendre un véhicule de société en tant que particulier ?

 

Ha mais on est dans le topic  du consommateur je me croyais dans le topic mutations ! Pas de HS donc !

 

L'intérêt c'est d'avoir un véhicule avec beaucoup de place à l'arrière (pour transporter des clermontois en PLS un soir de finale par exemple) et pas trop cher. Je m'y connais pas trop mais je crois que c'est moins cher qu'un utilitaire.

 

Par contre comme c'est pour des déplacements surtout urbains je m'orientais plus sur un essence si ça existe.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ha mais on est dans le topic  du consommateur je me croyais dans le topic mutations ! Pas de HS donc !

 

L'intérêt c'est d'avoir un véhicule avec beaucoup de place à l'arrière (pour transporter des clermontois en PLS un soir de finale par exemple) et pas trop cher. Je m'y connais pas trop mais je crois que c'est moins cher qu'un utilitaire.

 

Par contre comme c'est pour des déplacements surtout urbains je m'orientais plus sur un essence si ça existe.

 

Je t'avoue que je connais pas les prix. En revanche, c'est vraiment fait pour les pros. Je ne sais pas si il faut un SIRET pour en acheter une neuve. Puis, tu ne pourras jamais transporter de personnes à l'arrière. Sinon, t'achètes un Scenic d'occase et tu vires les sièges. Ca doit vraiment pas coûter cher vu que plus personne en veut.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

En Clio tu en as en véhicule de société. Mais je ne sais pas s'il y a essence. Au bureau on a que du diesel.

 

En tant que particulier, tu peux en acheter ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

En tant que particulier, tu peux en acheter ?

Aucune idée. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Sachant que tu dois pouvoir faire la modification facilement car il suffit d'enlever la banquette arrière et repasser le véhicule aux mines pour la carte grise je pense.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est le contraire qui est interdit.

Tu ne peux pas rajouter une banquette à un utilitaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

Oui je cherche un véhicule de société mais en tant que particulier.

 

Tiens, y'a ça, suffit de virer la banquette en toile de jute.

Attention, tu as vu : équipée en Michelin!

 

citroen visa police

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

 

En tant que particulier, tu peux en acheter ?

 

d'occasion, oui sans problème.

 

Le seul "soucis" est que tu dois faire un CT tous les ans.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, puppets a dit :

 

d'occasion, oui sans problème.

 

Le seul "soucis" est que tu dois faire un CT tous les ans.

 

 

 

Je me demandais en neuf.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion

Ha oui en neuf je sais pas mais en occasion tu peux par contre je savais pas qu'il fallait un CT tous les ans ! C'est sûr ça ? C'est pas plutôt pour les entreprises justement ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Garbajauzion a dit :

Ha oui en neuf je sais pas mais en occasion tu peux par contre je savais pas qu'il fallait un CT tous les ans ! C'est sûr ça ? C'est pas plutôt pour les entreprises justement ?

 

c'était en tout cas obligatoire il y a quelques quand j'avais une vieille clio de la poste ! :stuart:

Je ne pense pas que ça ait changé

 

Pour être parfaitement précis, le "vrai" CT est à faire tous les 2 ans, et il y a un "allégé" entre les 2.

 

 

Modifié par puppets
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tropézien a dit :

 

Je me demandais en neuf.

 

Je pense aussi car tu peux en commander sur le site de Renault par exemple.

 

Le VU est juste une catégorie de plus pour les taxes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

L'intérêt c'est d'avoir un véhicule avec beaucoup de place à l'arrière (pour transporter des clermontois en PLS un soir de finale par exemple) et pas trop cher. Je m'y connais pas trop mais je crois que c'est moins cher qu'un utilitaire.

T'achètes une remorque et voila.  De rien. 

 

Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Par contre comme c'est pour des déplacements surtout urbains je m'orientais plus sur un essence si ça existe.

Une remorque de vélo donc.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle

en utilitaire à pas cher, un bon vieux Multipla ça doit se trouver sur le bon coin Tarn, après faut voir l'état du châssis...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 14 heures, tropézien a dit :

Quand il faudra rembourser le PGE, on verra où en seront les clubs et toutes les entreprises françaises d'ailleurs.

 

As usual : ça commence par un allongement, ça finira par une annulation - au moins partielle.

 

INFO LE POINT. Bercy négocie l’allongement des prêts garantis par l’État à 7 ou 8 ans - Le Point

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, tire-bouchon a dit :

Prévisible..

pas de quoi s' étonner.

 

ça tombe bien, car nul ne s'en étonne.

Lien vers le commentaire

Multipla ça fait trop familial, tant qu à rouler en voiture moche, autant une Fuego,  surtout les modèles intérieur skai et moquette orange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Quand on va retirer la perfusion... l'empire Romain va s'écrouler.

 

N'importe quoi. Le modèle capitaliste en a vu d'autres des crises et il ne tombera pas pour de vulgaires dettes financières.

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, blacksad a dit :

 

N'importe quoi. Le modèle capitaliste en a vu d'autres des crises et il ne tombera pas pour de vulgaires dettes financières.

 

Quand Blacksad est le mec le plus optimiste du forum, faut se poser des questions les autres.

 

:yes:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Retour sur... La Renault 16

Mon premier traine-blouse. Le levier de vitesses au volant, quel bonheur.

Que de souvenirs :wub:

 

PS: au fond, la demeure familiale.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Retour sur... La Renault 16

Mon premier traine-blouse. Le levier de vitesses au volant, quel bonheur.

Que de souvenirs :wub:

 

PS: au fond, la demeure familiale.

On voit bien que tu te cherchais déjà niveau rugby, tu affichais à l'époque tes préférences pour le SF sur l'antenne !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, blacksad a dit :

 

N'importe quoi. Le modèle capitaliste en a vu d'autres des crises et il ne tombera pas pour de vulgaires dettes financières.

 

Attention, il y en a qui pensent que tu es vraiment sérieux :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

 

Attention, il y en a qui pensent que tu es vraiment sérieux :lol:.

 

T'as déjà vu des banques disparaitre malgré les guerres mondiales, les krachs boursiers, les subprimes et autres joyeusetés de nos gentils amis de droite. Je ne me fais aucun soucis de leur disparition, tes cris se joignent juste à ceux qui essayent (avec réussite) de faire peur à une majorité moyennement malheureuse, moyennement pauvre, et tranquillement exploitée pour pérenniser le système qui les maintient en haut de l'échelle.

 

Aucune crainte et une certitude, avec tes conneries libérales la planète va y passer et là se sera vraiment fini. Puis la vie renaitra à sa vitesse à elle, sans les humains.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, blacksad a dit :

 

T'as déjà vu des banques disparaitre malgré les guerres mondiales, les krachs boursiers, les subprimes et autres joyeusetés de nos gentils amis de droite. Je ne me fais aucun soucis de leur disparition, tes cris se joignent juste à ceux qui essayent (avec réussite) de faire peur à une majorité moyennement malheureuse, moyennement pauvre, et tranquillement exploitée pour pérenniser le système qui les maintient en haut de l'échelle.

 

Aucune crainte et une certitude, avec tes conneries libérales la planète va y passer et là se sera vraiment fini. Puis la vie renaitra à sa vitesse à elle, sans les humains.

Faut reconnaitre que le capitalisme est effectivement vachement plus solide que le communisme.

Et que les joyeusetés de gauche, elles, disparaissent avec pertes et fracas. Etonnant.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 21 minutes, blacksad a dit :

 

T'as déjà vu des banques disparaitre malgré les guerres mondiales, les krachs boursiers, les subprimes et autres joyeusetés de nos gentils amis de droite. Je ne me fais aucun soucis de leur disparition, tes cris se joignent juste à ceux qui essayent (avec réussite) de faire peur à une majorité moyennement malheureuse, moyennement pauvre, et tranquillement exploitée pour pérenniser le système qui les maintient en haut de l'échelle.

 

Aucune crainte et une certitude, avec tes conneries libérales la planète va y passer et là se sera vraiment fini. Puis la vie renaitra à sa vitesse à elle, sans les humains.

Oui mais pas sans le ST hein ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Faut reconnaitre que le capitalisme est effectivement vachement plus solide que le communisme.

Sauf en Chine ou le Communisme a un pouvoir de digestion remarquable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Otoulousaing
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Sauf en Chine ou le Communisme a un pouvoir de digestion remarquable.

on parle politique ou rugby ici ? :-) ... bon la Chine communiste c'est fini depuis 20 ans et leur entrée a l'OMC...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Otoulousaing a dit :

on parle politique ou rugby ici ? :-)

 

C'est vrai ça !

Y'a le topic "mutations" pour parler politique ! :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Faut reconnaitre que le capitalisme est effectivement vachement plus solide que le communisme.

 

il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Sauf en Chine ou le Communisme a un pouvoir de digestion remarquable.

 

il y a 31 minutes, Otoulousaing a dit :

la Chine communiste c'est fini depuis 20 ans et leur entrée a l'OMC...

 

On peut aussi estimer que le communisme n'a jamais existé, ni en Chine, ni en URSS, ni à Cuba...(*)

 

Dans ces pays marqués par le féodalisme et l'emprise religieuse, face à une bourgeoisie nationale inexistante ou corrompue, incapable d'effectuer les réformes nécessaires (réforme agraire notamment) au développement d'une économie capitaliste privée, ce sont les Partis Communistes, souvent les seules structures organisées d'opposition, qui ont pris le pouvoir et ont instauré un capitalisme d'état dictatorial.

 

Cette période intermédiaire tend à s'achever dans la plupart de ces pays et laisse lentement (ou non) la place à un capitalisme privé traditionnel.

 

 

(*) À moins que le communisme ne soit soluble dans le salariat, ce qui paraît antinomique, mais bon...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 35 minutes, olivier11 a dit :

Aura-t-on un topic sans digressions politico-économico-pasfranchementindispensables? :rolleyes:

Tout à fait.

Si tu sais faire des coller-copier d' articles de presse, et dire du bien d' Urios, de trouver T.Duc et Picamole vachement bons, tu as le forum de l' UBB.

Là, ça ne dévie pas d' un pouce.

Y a même un topic spécialement dédié à l' Equipe féminine des Lionnes qui ne sont même pas encartées à l' UBB et où personne ne va.

Pas comme ici, où les filles sont reléguées avec le rugby à treize, et à 7, et autre beachrugby. Honte à vous !

Lien vers le commentaire
Otoulousaing
Il y a 3 heures, diogene a dit :

 

 

 

On peut aussi estimer que le communisme n'a jamais existé, ni en Chine, ni en URSS, ni à Cuba...(*)

 

Dans ces pays marqués par le féodalisme et l'emprise religieuse, face à une bourgeoisie nationale inexistante ou corrompue, incapable d'effectuer les réformes nécessaires (réforme agraire notamment) au développement d'une économie capitaliste privée, ce sont les Partis Communistes, souvent les seules structures organisées d'opposition, qui ont pris le pouvoir et ont instauré un capitalisme d'état dictatorial.

 

Cette période intermédiaire tend à s'achever dans la plupart de ces pays et laisse lentement (ou non) la place à un capitalisme privé traditionnel.

 

 

(*) À moins que le communisme ne soit soluble dans le salariat, ce qui paraît antinomique, mais bon...

 

 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais système politique. Moi, si je devais résumer ma pensée politique aujourd’hui avec vous, je dirai que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui ont tendu la main dans la gueule d'autres gens depuis 1 siècle, peut-être à un moment où les autres ne pouvaient pas se défendre. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres entres dirigeants communistes et capitalistes forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la guerre, quand on a le goût de la guerre bien faite, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirai, le miroir qui vous aide à radicaliser et à détruire. Alors ça n’est pas notre cas, comme je disais là, puisque nous au contraire,  on a pu vivre une période de mondialisation post guerre froide et je dis merci à la politique sourde  à l'ouverture entre les peuple, je lui dis merci, je chante la politique, je danse la  politique... je ne suis que politique! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment faites-vous pour avoir ce manque d'humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de la guerre promu par les politiciens, ce goût donc qui a poussé aujourd’hui les peuples à entreprendre une mécanique de radicalisation et de destruction, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à nous mettre aveuglement au service d'une idéologie, à faire le don, le don de nos vies pour des causes politique...

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Otoulousaing a dit :

 

 Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais système politique. Moi, si je devais résumer ma pensée politique aujourd’hui avec vous, je dirai que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui ont tendu la main dans la gueule d'autres gens depuis 1 siècle, peut-être à un moment où les autres ne pouvaient pas se défendre. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres entres dirigeants communistes et capitalistes forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la guerre, quand on a le goût de la guerre bien faite, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirai, le miroir qui vous aide à radicaliser et à détruire. Alors ça n’est pas notre cas, comme je disais là, puisque nous au contraire,  on a pu vivre une période de mondialisation post guerre froide et je dis merci à la politique sourde  à l'ouverture entre les peuple, je lui dis merci, je chante la politique, je danse la  politique... je ne suis que politique! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment faites-vous pour avoir ce manque d'humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de la guerre promu par les politiciens, ce goût donc qui a poussé aujourd’hui les peuples à entreprendre une mécanique de radicalisation et de destruction, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à nous mettre aveuglement au service d'une idéologie, à faire le don, le don de nos vies pour des causes politique...

 

La politique c'est moi !!!!

 

La république c'est moi (@brid61954875) | Twitter

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...