Aller au contenu

Le topic du consommateur


tire-bouchon

Messages recommandés

Ben, si t' es frontalier avec l' Espagne, l' Italie ou la Belgique.

Pas besoin de te faire chier avec des comparaisons. Tu traverses la frontière.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Pour ta femme ?


Elle est comme l’UE : pas de frontière ... tout le monde peut rentrer dedans ! :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gronounours a dit :


Elle est comme l’UE : pas de frontière ... tout le monde peut rentrer dedans ! :shaun:

Tu devrais l' appeler Schengen. ça lui ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
Colza Nostra

Les grandes boites pensent à vous.

 

OnePlus dévoile son nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

 

raw

Pour ce travail long de sept mois, OnePlus a fait appel à des créateurs internes et externes pour donner une identité plus fraîche à la société.

 

 

https://www.clubic.com/pro/entreprises/oneplus/actualite-889048-oneplus-logo-identite-visuelle.html

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

Les grandes boites pensent à vous.

 

OnePlus dévoile son nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

 

raw

Pour ce travail long de sept mois, OnePlus a fait appel à des créateurs internes et externes pour donner une identité plus fraîche à la société.

 

 

https://www.clubic.com/pro/entreprises/oneplus/actualite-889048-oneplus-logo-identite-visuelle.html

 

 

Tu déconnes mais ils ont dû payer des millions à une boite de créa.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Gabi said:

 

Tu déconnes mais ils ont dû payer des millions à une boite de créa.

 

Ben ouais la coke c'est pas gratuit.

 

Quel monde de cons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est pas moi qui le dit.. Un extrait :

 

« Or, parce que notre consommation de produits animaux a été depuis des dizaines d’années une cause majeure du réchauffement climatique, de l’effondrement de la biodiversité terrestre et marine, de nouvelles épidémies et surtout du massacre de centaines de milliards d’animaux chaque année, nous avons du mal à nous avouer que cette pratique n’était nullement nécessaire, ni à notre santé ni à notre culture. Devant les innovations alimentaires, laits végétaux et autres steaks végétaux, qui nous permettraient de conserver nos habitudes culinaires et gustatives, nous faisons la fine bouche et imaginons toutes sortes de raisons de poursuivre sur notre lancée sans rien changer. »

 

https://www.liberation.fr/debats/2020/03/30/eviter-les-prochaines-crises-en-changeant-de-modele-alimentaire_1783572?fbclid=IwAR0i8YxY5tM-rV4o3OM_EY3nTavVoXOt0D3TQdRkfkEm6GHQV-tymAWAI_8

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

t' es bien sûr qu' il n' y aura pas de pénurie de végétaux.

On pourra toujours se faire des soupes aux cailloux comme en Bretagne.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Cyril a dit :

C'est pas moi qui le dit.. Un extrait :

 

« Or, parce que notre consommation de produits animaux a été depuis des dizaines d’années une cause majeure du réchauffement climatique, de l’effondrement de la biodiversité terrestre et marine, de nouvelles épidémies et surtout du massacre de centaines de milliards d’animaux chaque année, nous avons du mal à nous avouer que cette pratique n’était nullement nécessaire, ni à notre santé ni à notre culture. Devant les innovations alimentaires, laits végétaux et autres steaks végétaux, qui nous permettraient de conserver nos habitudes culinaires et gustatives, nous faisons la fine bouche et imaginons toutes sortes de raisons de poursuivre sur notre lancée sans rien changer. »

 

https://www.liberation.fr/debats/2020/03/30/eviter-les-prochaines-crises-en-changeant-de-modele-alimentaire_1783572?fbclid=IwAR0i8YxY5tM-rV4o3OM_EY3nTavVoXOt0D3TQdRkfkEm6GHQV-tymAWAI_8

 

Je ne peux qu'aller dans ton sens sur ce sujet, par contre je ne suis pas d'accord avec le passage que tu as cité. Je n'ai rien contre les alternatives végétales types lait, steak, saucisse ou autre mais dire qu'elles "nous permettraient de conserver nos habitudes culinaires et gustatives" n'est qu'a moitié vrai pour moi, seulement pour le culinaire. Je cuisine pas mal et j'essaie de trouver des alternatives végétarienne à beaucoup de recettes classiques (hachis parmentier, tartiflette...). Je ne peux pas dire que mes recettes soient meilleures ou moins bonnes, c'est juste une question de gout, mais je ne peux pas dire non plus qu'elles sont "gustativement" identiques, c'est clairement différent. On ne remplace pas le gout de la viande par du végétal, quand on devient végétarien (quelle qu'en soit la raison) on sait qu'on ne retrouvera jamais le vrai gout de la viande. Alors les études vont peut-être amener des progrès dans ce milieu mais pour le moment ce n'est pas le cas. Ce qui n’empêche que j'aime ce que je mange et que de toute façon, personnellement, en mangeant végétarien je ne cherche pas à retrouver ce gout particulier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je me rapproche de Paris bientôt, il faut que je me bobotise. Une idée d'écouteurs Blue tooth pas trop chers et surtout qui ne perdent pas le signal ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gismo a dit :

Je me rapproche de Paris bientôt, il faut que je me bobotise. Une idée d'écouteurs Blue tooth pas trop chers et surtout qui ne perdent pas le signal ?

 

J'ai des Bose soundsport. Ils sont très bien et tiennent longtemps avant de recharger. Ils sont étanches puisque tu cours. Moi, je ne cours jamais avec de la musique.

 

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/earphones/soundsport-wireless.html#v=soundsport_wireless_citron

 

Alors, oui, ils sont pas donnés. Seulement, je les ai depuis 3 ans et aucun problème notamment de déconnexion. Ma fille achète des trucs chinois sans fils à une quarantaine d'euros. Elles les changent tous les 6 mois.

 

J'ai aussi des Bose soundsport free mais ils sont pas terrible en temps avant de recharger.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Bêtement, je pensais que le gros problème de cette planète, c' était la déforestation et la surexploitation de nos ressources à des fins industrielles.

Exemples typiques: l' huile de palme, exploitation des ressources des sous-sols, urbanisation à outrance etc...

 

je me trompe peut-être, mais cet épisode épidémique est en train d nous montrer que nous avons en Europe et particulièrement en France un auto-suffisance alimentaire sans aller bien loin de chez soi.

On va donc s' apercevoir qu' en contrôlant intelligemment ce que nous consommons, nous allons préserver notre planète ou tout du moins commencer à la préserver.

Comme c'est amusant de voir qu'un petit truc invisible est plus efficace qu' une campagne d' information. Il ne reste plus qu' à nos enfants à nous l' enfoncer dans le crâne.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

 Il y a presque un an , j'étais à Naples avec des ami(e)s près de notre B and B  , presque en face du musée il y a un restaurant  végétarien , nous sommes tous adeptes de la cote de boeuf, du salmis de palombe , du gigot de chevreuil ,du sanglier en sauce au vin, et quand la crise de goutte annonce ses prémices on passe aux tournedos rossini.

 Par paresse ,et par curiosité nous sommes allés dans ce restaurant où nous avons choisi chacun un plat différent  et je dois dire que nous fûmes surpris , ça avait les saveurs de la viande ,c'était bon et suffisamment copieux .

Donc c'est sûr qu'il y a des alternatives  !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Il y a presque un an , j'étais à Naples avec des ami(e)s près de notre B and B  , presque en face du musée il y a un restaurant  végétarien , nous sommes tous adeptes de la cote de boeuf, du salmis de palombe , du gigot de chevreuil ,du sanglier en sauce au vin, et quand la crise de goutte annonce ses prémices on passe aux tournedos rossini.

 Par paresse ,et par curiosité nous sommes allés dans ce restaurant où nous avons choisi chacun un plat différent  et je dois dire que nous fûmes surpris , ça avait les saveurs de la viande ,c'était bon et suffisamment copieux .

Donc c'est sûr qu'il y a des alternatives  !

 

 

 

C'est très simple de manger végétarien en Italie, la cuisine locale s'y adapte très bien. En Allemagne c'est plus dur.

Lien vers le commentaire

Il suffit de bien manger sans exagération aucune.

Un petit mesclun en entrée

Un petit râble de lapin avec des choux de Bruxelles le tout revenu avec de l' ail.

le tout arrosé d' un petit bergerac blanc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Il suffit de bien manger sans exagération aucune.

Un petit mesclun en entrée

Un petit râble de lapin avec des choux de Bruxelles le tout revenu avec de l' ail.

le tout arrosé d' un petit bergerac blanc.

Tente plutot un Montravel blanc, c'est limitrophe et bien meilleurs

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RMP a dit :

 

C'est très simple de manger végétarien en Italie, la cuisine locale s'y adapte très bien. En Allemagne c'est plus dur.


Comparer la cuisine allemande et italienne c’est comme comparer :

- mcdo à la tour d’argent

- le cassoulet à l’aïoli 

- bubulle à Einstein

- le gros à Stalone

- Papalou à moi

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

On va donc s' apercevoir qu' en contrôlant intelligemment ce que nous consommons, nous allons préserver notre planète ou tout du moins commencer à la préserver.

 

Pas en France en tout cas, on est trop con... 

Lien vers le commentaire

Con ou pas, cela viendra progressivement avec la nouvelle génération.

Bien évidemment cela sera modulé selon le pouvoir d'achat de chacun...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, stadeli a dit :

Con ou pas, cela viendra progressivement avec la nouvelle génération.

Bien évidemment cela sera modulé selon le pouvoir d'achat de chacun...


Franchement, quand je vois le comportement alimentaire de mon fils (25 ans), j’ai un TRÈS GROS doute concernant ce que tu affirmes ! :(

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Pas en France en tout cas, on est trop con... 

faudra confiner les cons.

En la matière, je pense ne pas en faire partie.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

faudra confiner les cons.

En la matière, je pense ne pas en faire partie.

C'est parce que tu raisonnes avec ton cerveau aussi   :P   ( © sketch de Coluche : L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.)
 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tire-bouchon a dit :

Qui a fait l' éducation alimentaire de ton fils ?


Toi, je te vois venir !
C’est nous, bien entendu ... et on ne l’a jamais emmené au McDo, Quick, KFC, kebab, ... et il a toujours mangé sain et équilibré jusqu’à ce qu’il soit au lycée.

Et pourtant, c’est tout ce qui lui manque en ces temps de confinement !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :


Toi, je te vois venir !
C’est nous, bien entendu ... et on ne l’a jamais emmené au McDo, Quick, KFC, kebab, ... et il a toujours mangé sain et équilibré jusqu’à ce qu’il soit au lycée.

Et pourtant, c’est tout ce qui lui manque en ces temps de confinement !!!

Et ta belle-mère? :rolleyes:

Modifié par capitole46
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :


Comparer la cuisine allemande et italienne c’est comme comparer :

- mcdo à la tour d’argent

- le cassoulet à l’aïoli 

- bubulle à Einstein

- le gros à Stalone

- Papalou à moi

 

Où as-tu vu que je comparais les deux cuisines? Papalou sait lire lui. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

C'est parce que tu raisonnes avec ton cerveau aussi   :P   ( © sketch de Coluche : L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.)
 

 

Sans vouloir être pédant, le premier à avoir écrit ça c'est Leibniz.

 

Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Où as-tu vu que je comparais les deux cuisines? Papalou sait lire lui. 

 

Oui mais la scolarité s'arrête en moyenne section dans le Var.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Et en bretagne c’est quand?

 

à 12 ans, dès que tu as l'age de te marier avec ta sœur ou ta cousine. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

faudra confiner les cons.

En la matière, je pense ne pas en faire partie.

 

Ne sois pas présomptueux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gronounours a dit :


Toi, je te vois venir !
C’est nous, bien entendu ... et on ne l’a jamais emmené au McDo, Quick, KFC, kebab, ... et il a toujours mangé sain et équilibré jusqu’à ce qu’il soit au lycée.

Et pourtant, c’est tout ce qui lui manque en ces temps de confinement !!!

 Tu peux l'emmener dans tous ces lieux de bouffe , et quand il rentre à la maison tu lui file discrètement  un laxatif , il ne  te demande plus d'y revenir .

Lien vers le commentaire

A la base, pour remonter ce topic, je demandais juste un conseil sur des écouteurs bluetooth hein.

 

Merci Tropez, les autres, allez tous vous faire covider.

Lien vers le commentaire

c' est fait...test positif...yyeeessss !

 

je m' en vais au centre d' entraînement de l' Ubb pour monter un cluster d' enfer !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

A la base, pour remonter ce topic, je demandais juste un conseil sur des écouteurs bluetooth hein.

 

Le bluetooth c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Je tenais à signaler ici le noms de de sociétés qui sont de beaux enkulés.

 

Tout d'abord, CDiscount. J'ai commandé à la rentrée un téléphone pour mon petit dernier, environ 250 euros (produit reconditionné).

Il tombe en panne au bout de 2 jours. Il m'a déjà fallut un mois de palabre avec le service client du revendeur par message, qui me demandait de faire des manipulations sur le téléphone avant de lui renvoyer, alors que celui-ci ne s'allumait plus. Je finis par obtenir un numéro de retour avec un accord pour un remboursement. J'ai retourné le téléphone, mais pas eu de remboursement. Et ils ne répondent plus à mes messages (courtois, je tiens à le signaler), sur l'espace d'échange en ligne. Je suis en train de prendre contact avec une association de consommateurs. Moi, j'appelle ça de l'escroquerie, je vois pas d'autre mot.

 

Ensuite, il y a AirBnb. Pour un déplacement, je prend réserve une chambre à Lille, manque de pot, confinement et déplacement annulé. Pas de cas de force majeure retenu, annulation intervenue trop tard, j'ai payé l'intégralité et je peux aller me faire mettre à sec. Ça c'était l'acte un. Comme je suis breton et donc tenace, je décide de retenter leur site pour un autre séjour (personnel, cette fois). Je fais une première demande de réservation, mais il m'est ensuite indiqué que le logement n'est pas disponible à ces dates. Je fais donc une autre demande : bilan, les deux sont finalement confirmées, et je dois donc en annuler une des deux, mais quand je regarde le remboursement qui m'est proposé à chaque fois, c'est en gros 20% du prix du séjour, le reste restant pour ma pomme. Bande d'enkulés !

 

Je ne sais pas si ce message servira à quelque chose, mais il me semblait utile de vous dire cela ici : si vous avez la possibilité, allez ailleurs que chez ces deux boîtes d'escrocs, ils vous empaleront à sec à la première occasion.

Lien vers le commentaire

@Papalou

Je suis étonné pour Airbnb car moi, au 1er confinement, ils m'ont remboursé direct, rapidement et sans justification. C'était quand ?

 

Pour CDiscount, je suis moins surpris.

On nous demande de pas aller sur Amazon (car salauds d'américains qui ne payent pas ses impôts et flinguent nos commerces et c'est vrai) mais quand on va sur d'autres sites, on est souvent emmerdé (date de livraison jamais respecté, délai de plusieurs jours voire semaines, erreur dans la commande, pas de service après-vente ou grosse galère, chemin de croix pour remboursement, etc...). Alors qu'Amazon, c'est tout le temps carré.

 

C'est comme les colis : comment se fait-il que toutes les livraisons Chronopost (La Poste) finissent invariablement au bureau de Poste (donc il faut re-poser une journée pour y aller) bien qu'on ait fait exprès d'être présent toute la journée (donc le "livreur/facteur" ne sonne même pas) alors que la livraison d'Amazon finit toujours sur mon palier ?

Les mecs d'Amazon sont mieux payés, moins de boulots, plus sérieux que ceux de La Poste ? Ou c'est une histoire de politique d'entreprise sur la satisfaction client ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

comment se fait-il que toutes les livraisons Chronopost (La Poste) finissent invariablement au bureau de Poste

Heuuu...ce n' est pas le cas pour moi.

Tu dois avoir un branquignole qui s' occupe de ta zone.

 

Pour CDiscount, je commande pas beaucoup chez eux. Mais ce n' est qu' une interface.

La dernière fois, ils m' ont averti que ma carte ne serai pas débité car le vendeur n' avait plus en stock le matèriel commandé.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

@Papalou

Je ne suis pas étonné sur Cdiscount. Je voulais aussi privilégier le commerce français avec Fnac.com, quel bordel pour un retour ! 2 mois pour se faire renvoyer des écouteurs sur la market place.

Il est de bon ton de critiquer Amazon mais quand les autres sites leur arriveront ne serait-ce qu'à la cheville au niveau logistique, on en reparle. Ils livrent en 2 jours max même sans Prime. Pour les retours, je le dépose dans ma boîte aux lettres et remboursement quasiment instantané. Ils sont au top.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...