Aller au contenu

[Top 14 - J11] Agen - Stade toulousain (samedi 21 décembre à 17h45 à Armandie)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

A l'évidence, le staff va faire pas mal tourner (Kaino et Tekori notamment) avant la réception de Toulon au Stadium.

L'occasion de tester Pagès (Mola disait que son renouvellement dépendrait de ses perfs), de redonner une chance à Holmes pour faire souffler Ntk. Mauvaka n'a pas trop joué et peut enchaîner, comme Castets

Les Agenais ont ciblé ce match, il y aura beaucoup d'engagement.

Retrouvailles en vue pour Miquel et Fouyssac...

Derrière avec les absences de Huget (probable) et Kolbe (pour quelques semaines), l'occasion de donner du temps à Tauzin, Lebel, Bonneval …

 

Castets -  Mauvaka - Tafili (Faumuina si remis)

R. Gray (si non remis Verhaeghe) - Arnold

Placines -  Tolofua - Miquel

Pagès - Holmes

Bonneval - Ahki - Guitoune (ou Tauzin) - Lebel

Ramos

 

Baille - Marchand - Van Dyk (Alde si remis) - Tekori - Galan - Elstadt - Bézy - Ntk (ou Fouyssac si remis et qui voudra jouer chez lui)

 

 

slide.jpg

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Arnold et Kolbe blessés, en espérant les retours des blessés légers:

 

Castets Marchand Faumuina
Gray Galan
Elstadt Miquel Placines
Dupont Holmes
Tauzin Ntamack Ahki Huget
Médard

Baille,Mauvaka,Tafili,Tekori,Tolofua,Cros,Bezy,Lebel

 

Ramos et Guitoune au repos: ils semblent sur les rotules.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire

On doit des vacances à Ramos et Guitoune encore donc c’est maintenant ou jamais. 
Arnold semblait légèrement touché hier. 
Vu les absences ou mises au repos en 2 eme ligne ça ne m’étonnerait pas que Elstadt descende en deuxième ligne. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

On doit des vacances à Ramos et Guitoune encore donc c’est maintenant ou jamais. 
Arnold semblait légèrement touché hier. 
Vu les absences ou mises au repos en 2 eme ligne ça ne m’étonnerait pas que Elstadt descende en deuxième ligne. 

 

On va revoir Verhaeghe non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

On va revoir Verhaeghe non ?

 

Oui, l’occasion de faire monter l’indemnité à verser par le MHR.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

On va revoir Verhaeghe non ?

Si on peut éviter. Si il part, il n’y a aucune raison de le faire jouer en priorité d’autant plus que sportivement dans la hiérarchie il est plutôt à la fin. 
Après si on a pas d’autres choix, il faudra l’intégrer 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Guitoune sera probablement en vacances, c'est le seul mondialiste qui n'en a pas encore pris. Ramos sans doute aussi. C'est vraiment dommage la blessure de Kolbe car je pense que le staff comptait le mettre à l'arrière pour ce match.

Par contre nous devrions voir le retour de Dupont.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bertrand-ST a dit :

Guitoune sera probablement en vacances, c'est le seul mondialiste qui n'en a pas encore pris. Ramos sans doute aussi. C'est vraiment dommage la blessure de Kolbe car je pense que le staff comptait le mettre à l'arrière pour ce match.

Par contre nous devrions voir le retour de Dupont.

Dupont apparemment ce serait pour Toulon.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand-ST a dit :

Guitoune sera probablement en vacances, c'est le seul mondialiste qui n'en a pas encore pris. Ramos sans doute aussi. C'est vraiment dommage la blessure de Kolbe car je pense que le staff comptait le mettre à l'arrière pour ce match.

Par contre nous devrions voir le retour de Dupont.

 

effectivement Guitoune en vacances http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/guitoune-c-est-mieux-de-recevoir-en-quart-de-finale-985831

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Match à gagner absolument face à une équipe qui va être revancharde après deux branlées contre Bordeaux 

 

Il faut faire tourner en effet mais ce match est un must win 

 

Je ne le sens pas du tout d'ailleurs ce match ?

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

L’occasion de faire jouer Pagès, Tauzin, Placines, Miquel, Madaule, Tedder, Chalureau, Lebel, Bonneval et G. Marchand    .

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Adidi a dit :

L’occasion de faire jouer Pagès, Tauzin, Placines, Miquel, Madaule, Tedder, Chalureau, Lebel, Bonneval et G. Marchand    .

 

Euh c'est avec ce genre d'équipes qu'on a perdu tous nos matchs à l'extérieur.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Euh c'est avec ce genre d'équipes qu'on a perdu tous nos matchs à l'extérieur.

d'accord avec ça : il faut faire tourner mais garder assez de tauliers, devant et chez les arrières. 

Pagès, Tauzin, Placines, Miquel, Madaule, Tedder, Chalureau, Lebel, Bonneval et G. Marchand  c'est trop. 

 

Dupont ne devrait pas être là, je mettrai bien Pagès titulaire car Bezy doit souffler : si Dupont revient, il va repartir pour le tournoi et on aura encore besoin de Bezy. 

Galan plutôt que Chalureau, et à retester en titulaire en 5 si Arnold et Gray ne sont pas aptes, Tedder sur le banc pourquoi pas si NTK doit se reposer. 

Placines n'était pas capitaine à Biarritz ? Cros aussi doit se reposer : il a beaucoup enchainé et fait des matchs de 80 minutes.

 

Medard

Bonneval Tauzin Akhi Lebel

Pagès Holmes

Placines Tolo (ou Galan) Miquel ?

Arnold ? Gray (ou Galan)

En 1ère ligne : Castes et Baille, Marchand et Mauvaka, reste le pb du pilier droit, on verra qui ne sera plus blessé. 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Castets Marchand Van Dyk

 Galan Verhaeghe

Placines Tolofua Miquel

Pages Holmes

Lebel NTK Ahki Tauzin

          Bonneval

 

Baille Mauvaka Faumuina Gray ou  Tekori Cros Elstadt Bezy ?

 

Faut y aller sérieusement avec un banc costaud, à voir pour les bobos, surtout derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, olivier11 a dit :

Castets Marchand Van Dyk

 Galan Verhaeghe

Placines Tolofua Miquel

Pages Holmes

Lebel NTK Ahki Tauzin

          Bonneval

 

Baille Mauvaka Faumuina Gray ou  Tekori Cros Elstadt Bezy ?

 

Faut y aller sérieusement avec un banc costaud, à voir pour les bobos, surtout derrière.

Derrière, pas assez de cadres : sans Ramos, Guitoune, Huget,  il faut Médard 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Derrière, pas assez de cadres : sans Ramos, Guitoune, Huget,  il faut Médard 

D'accord avec ca. Kolbe était prévu à l'arrière pour ce match je pense mais il risque d'être absent. Si Ramos est en vacances, Medard est obligatoire à l'arrière. 

Pas de bricolage avec Bonneval ou Lebel à l'arrière alors qu'on sait que ca ne marche pas.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Castets Marchand Van Dyk

 Galan Verhaeghe

Placines Tolofua Miquel

Pages Holmes

Lebel NTK Ahki Tauzin

          Bonneval

 

Baille Mauvaka Faumuina Gray ou  Tekori Cros Elstadt Bezy ?

 

Faut y aller sérieusement avec un banc costaud, à voir pour les bobos, surtout derrière.

Galan qui débute à ce poste ca marche pas non plus.. Je partirai sur Gray Arnold.., en 3ieme ligne Tolofua Placines et Miquel avec Elstadt sur le banc également 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Galan qui débute à ce poste ca marche pas non plus.. Je partirai sur Gray Arnold.., en 3ieme ligne Tolofua Placines et Miquel avec Elstadt sur le banc également 

 

Arnold avait l'air assez touché samedi. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas en plongeant qu'il se fait mal.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pouik a dit :

 

Arnold avait l'air assez touché samedi. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas en plongeant qu'il se fait mal.

Il avait  déjà l'air d'avoir du mal à courrir pour aller marquer,  quand au plongeon c'est toujours idiot car risqué  quand ce n'est que  pour faire joli 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

Il avait  déjà l'air d'avoir du mal à courrir pour aller marquer,  quand au plongeon c'est toujours idiot car risqué  quand ce n'est que  pour faire joli 

On avait l’impression qu il tirait une charrette. 

Lien vers le commentaire

A

il y a 51 minutes, No troll a dit :

On avait l’impression qu il tirait une charrette. 

Au passage, je suis toujours impressionné par la gestuelle des joueurs de l’hémisphère Sud.

Dans les mêmes situations qui ont conduit à ses deux essais, combien de 2eme. ligne français auraient fait 2 en avants ?

Au hasard, imaginez Maestri?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

allez le glorieux Stade Toulouzaingue ! Go go go !:online::online::online:

Merci pour cette ovation spontanée et surtout, totalement ....désintéressée :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, No troll a dit :

On avait l’impression qu il tirait une charrette. 

Heu... Comment dire.. Un type qui fait 2,08m et 120kg, qui intercepte une passe et file à l'essai... Et tout ce que vous retenez ce qu'il est moins rapide que Kolbe...

 

Modifié par Vonia
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vonia a dit :

Heu... Comment dire.. Un type qui fait 2,08m et 120kg, qui intercepte une passe et file à l'essai... Et tout ce que vous retenez ce qu'il est moins rapide que Kolbe...

 

Vous : qui c'est ? No Troll ? 

Moi j'ai juste dit qu'il avait l'air d'avoir du mal à courir , et qu'il avait l'air de souffrir. Il s'est arraché pour l'essai mais il avait du mal ET mal. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Match à gagner absolument face à une équipe qui va être revancharde après deux branlées contre Bordeaux 

 

Il faut faire tourner en effet mais ce match est un must win 

 

Je ne le sens pas du tout d'ailleurs ce match ?

On le sentait pas non plus contre Clermont, Bayonne.. l'année dernière ils avaient gagné à agen avec cette équipe y a quand même la place de gagner.. ❤?

Screenshot_20191216-150240_Eurosport.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tomanio31 a dit :

On le sentait pas non plus contre Clermont, Bayonne.. l'année dernière ils avaient gagné à agen avec cette équipe y a quand même la place de gagner.. ❤?

Screenshot_20191216-150240_Eurosport.jpg

Mais ça c'est une grosse équipe, surtout derrière avec un seul jeune et NTK en 10 mais bien encadrés. 

A la limite, Galan en 5 mais là aussi, il y avait du beau monde autour.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Vous : qui c'est ? No Troll ? 

Moi j'ai juste dit qu'il avait l'air d'avoir du mal à courir , et qu'il avait l'air de souffrir. Il s'est arraché pour l'essai mais il avait du mal ET mal. 

Toi, entre autre.. Le fait qu'il ait des guibolles de 1,20m donne cette impression, mais que je sache il n'a pas été repris à la course. Je trouvais sévère certains commentaires, rien d'autre ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Raphaelle a dit :

Mais ça c'est une grosse équipe, surtout derrière avec un seul jeune et NTK en 10 mais bien encadrés. 

A la limite, Galan en 5 mais là aussi, il y avait du beau monde autour.

Oui mais je pense que ça devrait ressembler à ça 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Richner a dit :

A

Au passage, je suis toujours impressionné par la gestuelle des joueurs de l’hémisphère Sud.

Dans les mêmes situations qui ont conduit à ses deux essais, combien de 2eme. ligne français auraient fait 2 en avants ?

Au hasard, imaginez Maestri?

Et Vahaamina? Et Lauret? Qui en plus est 3ème ligne. Ils sont incapables d'attraper un ballon et de faire une passe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bertrand-ST a dit :

Et Vahaamina? Et Lauret? Qui en plus est 3ème ligne. Ils sont incapables d'attraper un ballon et de faire une passe.

Mais Galan s'il accepte de jouer en 5, il a une bonne technique il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tomanio31 a dit :

Oui mais je pense que ça devrait ressembler à ça 

Pas moi : Il il y des blessés (Aldé, Huget, où en est Mermoz ? NTK ? Arnold le jumeau ?) Kaino a fait tout le match samedi.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Mais Galan s'il accepte de jouer en 5, il a une bonne technique il me semble.

Ah oui Galan ça n'a rien à voir, il est effectivement très technique en plus d'être puissant. Si seulement il avait eu une hygiène de vie.... Il aurait été un des meilleurs au monde à son poste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bertrand-ST a dit :

Ah oui Galan ça n'a rien à voir, il est effectivement très technique en plus d'être puissant. Si seulement il avait eu une hygiène de vie.... Il aurait été un des meilleurs au monde à son poste.

 

Au moins du "Monde de Toulouse" déjà !

Ce qui est énorme pour un rugbyman, j'en conviens.

B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Entre le besoin de ménager certains, les blessés, les congés, c'est beaucoup de contraintes pour espérer faire un coup, mais pas impossible au vu de la profondeur d'effectif. 

 

Le XV suivant n'est pas le plus compétitif mais gros banc pour faire la diff':

 

Castets - J.Marchand - Tafili

Elsatdt - Gray (ou Chalureau si Gray blessé)

Placines - Tolofua - Miquel

Pagès - Holmes

Tauzin - Ahki - Mermoz - Bonneval

Médard

 

R: Mauvaka, Baille, Van Dyk, Galan, Kaino, Madaule, Bézy, NTK.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand-ST a dit :

Nous avons notre réponse pour Dupont ?

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-dupont-s-entraine-a-part-1825205.html

 

Du coup Bézy devrait jouer

 

Il va surement jouer un fin de match contre Toulon , et contre le SF . 

On est pas près de le voir en club avec la totalité de ses moyens avant un moment .

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bertrand-ST a dit :

Nous avons notre réponse pour Dupont ?

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-dupont-s-entraine-a-part-1825205.html

 

Du coup Bézy devrait jouer

 

Perso, je ne le fais pas jouer avant la liste de l'EDF. Pagès doit enchaîner.

S'ils veulent quand même le sélectionner, à eux de le remettre dans le rythme.

Ils l'ont blessé (2 fois !), qu'ils assument.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, je ne le fais pas jouer avant la liste de l'EDF. Pagès doit enchaîner.

S'ils veulent quand même le sélectionner, à eux de le remettre dans le rythme.

Ils l'ont blessé (2 fois !), qu'ils assument.

Ce qu'on peut craindre aussi, c'est que s'il y a 42 appelés et pas 31, il y ait 4 demis de mêlée et que Bezy soit le 4è, après Dupont, Serin et Couilloud.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Ce qu'on peut craindre aussi, c'est que s'il y a 42 appelés et pas 31, il y ait 4 demis de mêlée et que Bezy soit le 4è, après Dupont, Serin et Couilloud.

Faut pas déconner, si Dupont est appelé alors qu'il est blessé depuis 2 mois qu'il n'aura que peu jouer, ce sera une vaste escroquerie...et comme écrit plus haut, je serais Mola, je le garde au chaud et le fait jouer contre Bordeaux fin janvier, une fois la liste établie...

Pages peut tenir la baraque à Agen au Connacht...Bezy soufflera sur ces matches la, tu le fais rentrer si ca se passe mal

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Faut pas déconner, si Dupont est appelé alors qu'il est blessé depuis 2 mois qu'il n'aura que peu jouer, ce sera une vaste escroquerie..

 

Toi tu as jamais entendu Galtier aux commentaires à la télé quand Dupont touchait un ballon .

 

Il est complétement fou d' Antoine . Bien sur qu'il va le sélectionner .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

On n’est que lundi. Je les trouve un peu formels sur son absence ce week-end.

Il s’agissait peut-être d’un dernier galop d’essai(haute vitesse, changement d’appuis etc...) avant de rejoindre le groupe pour une entrée en fin de match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Toi tu as jamais entendu Galtier aux commentaires à la télé quand Dupont touchait un ballon .

 

Il est complétement fou d' Antoine . Bien sur qu'il va le sélectionner .

Même si Mola le garde au chaud et ne le fait pas jouer avant fin janvier???

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...