Aller au contenu

[Top 14 - J11] Agen - Stade toulousain (samedi 21 décembre à 17h45 à Armandie)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Même si Mola le garde au chaud et ne le fait pas jouer avant fin janvier???

 

Je doute complétement de la capacité de Galtier à être guidé par la Logique .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Même si Mola le garde au chaud et ne le fait pas jouer avant fin janvier???

 

Le priver de sélection, c'est le meilleur moyen de faire partir un joueur (sauf s'il est fidjien).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Le priver de sélection, c'est le meilleur moyen de faire partir un joueur (sauf s'il est fidjien).

C est pas le priver c est juste pouvoir faire jouer dans son club un joueur que t as plus vu depuis mi juin.. Et avant d être sélectionné il est quand même essentiel d avoir un peu de rythme.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Jusqu'à présent, on se débrouille pas mal sans lui non ?? 

 

En championnat? On peut mieux faire.

Et puis va dire à un mec apte que tu le fais pas jouer!!!

Soyons un peu sérieux. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

 

Le priver de sélection, c'est le meilleur moyen de faire partir un joueur (sauf s'il est fidjien).

 

Il nous doit bien ça.

Et le staff de l'EDF nous le doit également. Mais bon, j'ai aucun doute sur Galthié et Ibanez… malheureusement.

 

Dans l'absolu, ça serait quand même aberrant qu'il soit sélectionné, alors qu'il n'a pas joué depuis la CDM (et même s'il jouait quelques minutes d'ici l'annonce de la liste), et qu'il y a pléthore de bons 9 en France.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il nous doit bien ça.

Et le staff de l'EDF nous le doit également. Mais bon, j'ai aucun doute sur Galthié et Ibanez… malheureusement.

 

Dans l'absolu, ça serait quand même aberrant qu'il soit sélectionné, alors qu'il n'a pas joué depuis la CDM (et même s'il jouait quelques minutes d'ici l'annonce de la liste), et qu'il y a pléthore de bons 9 en France.

Certes, mais Galthié crée un groupe et nul doute qu’il fera appel à Toto dès qu’il sera opérationnel. Donc ce n’est pas déconnant de le prendre dans les 42 et éventuellement nous le renvoyer pour les 1ers matchs.(ça j’ai plus de doute)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pouik a dit :

 

En championnat? On peut mieux faire.

Et puis va dire à un mec apte que tu le fais pas jouer!!!

Soyons un peu sérieux. 

Et alors ? Tu peux le faire reprendre tranquillement, sur le banc... Et lui expliquer qu il est avant tout salarié du stade, qu on a besoin de lui au club, qu il revient de blessures, etc... 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Pouik a dit :

 

En championnat? On peut mieux faire.

Et puis va dire à un mec apte que tu le fais pas jouer!!!

Soyons un peu sérieux. 

En effet nous avons besoin de tout le monde, surtout en ce moment où il faut gérer les turn over tout en gardant de la compétitivité. Nous n'avons pas de marge de manœuvre en Top 14 contrairement à l'an dernier (merci les doublons de la coupe du monde).

Bien sûr que Pages il faut le faire jouer mais à mon avis pas le titulariser à Agen où nous aurons déjà beaucoup de cadres absents (Guitoune, Kolbe, peut-être NTK, Ramos, Kaino, Arnold, Gray...)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et alors ? Tu peux le faire reprendre tranquillement, sur le banc... Et lui expliquer qu il est avant tout salarié du stade, qu on a besoin de lui au club, qu il revient de blessures, etc... 

 

Et alors? Tu changes de discours: tu parlais de ne pas le faire jouer jusqu'en janvier à la base!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand-ST a dit :

En effet nous avons besoin de tout le monde, surtout en ce moment où il faut gérer les turn over tout en gardant de la compétitivité. Nous n'avons pas de marge de manœuvre en Top 14 contrairement à l'an dernier (merci les doublons de la coupe du monde).

Bien sûr que Pages il faut le faire jouer mais à mon avis pas le titulariser à Agen où nous aurons déjà beaucoup de cadres absents (Guitoune, Kolbe, peut-être NTK, Ramos, Kaino, Arnold, Gray...)

Pourquoi ntk, Kaino seraient absents à Agen.. Ils n ont pas joué contre Bayonne, Ntk est sorti assez tôt samedi.. Donc.. Et si tu le fais pas jouer à Agen, tu le fais jouer quand Pagès ?? Surtout qu avec le retour de Dupont, il risque de disparaître... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Et alors? Tu changes de discours: tu parlais de ne pas le faire jouer jusqu'en janvier à la base!

S il n est pas a 100%,oui..l EDF c est bien beau, mais actuellement c est priorité au club.. Depuis qu il a signé en 2017, il a à peine fait une saison complète en club... S il repart en Edf des janvier, tu l auras vu sur 3 ou 4 matches au stade en 8 mois... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Depuis qu il a signé en 2017, il a à peine fait une saison complète en club... S il repart en Edf des janvier, tu l auras vu sur 3 ou 4 matches au stade en 8 mois... 

 

D'autant que, sportivement parlant, il y a pas mal de 9 qui sont en forme et font des bons matchs !

Couilloud, Serin, Lesgourgues, Blanc…

Prendre un mec blessé de longue date et qui vient de reprendre serait aberrant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

 

D'autant que, sportivement parlant, il y a pas mal de 9 qui sont en forme et font des bons matchs !

Couilloud, Serin, Lesgourgues, Blanc…

Prendre un mec blessé de longue date et qui vient de reprendre serait aberrant.

Non mais là on raisonne en supporters du stade

 

On parle de lui comme capitaine, c'est un des rares joueurs français reconnus internationalement, s'il est dispo il jouera en EDF et ça me semblerait complètement logique même si ça fait chier. Si Farrell reprend trois semaines avant le tournoi il sera appelé quand même.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Non mais là on raisonne en supporters du stade

 

On parle de lui comme capitaine, c'est un des rares joueurs français reconnus internationalement, s'il est dispo il jouera en EDF et ça me semblerait complètement logique même si ça fait chier. Si Farrell reprend trois semaines avant le tournoi il sera appelé quand même.

 

Dispo peut-être mais en pleine forme, ça reste à prouver.

S'ils doivent choisir entre un Dupont en méforme et un Couilloud ou un Lesgourgues en pleine bourre, j'ose espérer qu'ils choisiront la forme du moment.

Après toutes les m.rdes qu'il y a eu entre l'EDF et le ST, ce serait bien que de leur côté il y ait un geste sympa pour une fois… :rolleyes:

Surtout qu'ils vont sans doute nous prendre nos 2 gauchers et nos 2 talons...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

D'autant que, sportivement parlant, il y a pas mal de 9 qui sont en forme et font des bons matchs !

Couilloud, Serin, Lesgourgues, Blanc…


Bézy :yes:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pourquoi ntk, Kaino seraient absents à Agen.. Ils n ont pas joué contre Bayonne, Ntk est sorti assez tôt samedi.. Donc.. Et si tu le fais pas jouer à Agen, tu le fais jouer quand Pagès ?? Surtout qu avec le retour de Dupont, il risque de disparaître... 

Pages je le ferai bien jouer samedi, c'est aussi une manière de voir encore une fois si on peut compter sur lui l'an prochain. Bezy a énormément joué et Dupont est pas prêt de revenir. 

 

Par contre Kaino, je le fais pas jouer. Il vient d'enchainer deux fois 80 min de champions cup où il a été énorme. Il faut le ménager.

 

Il faut rentrer quelques mecs qui peuvent permettre des rotations sans perdre en niveau tout en gardant des joueurs cadres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

C est pas le priver c est juste pouvoir faire jouer dans son club un joueur que t as plus vu depuis mi juin.. Et avant d être sélectionné il est quand même essentiel d avoir un peu de rythme.. 

Tu peux pas faire ce que tu fais en terme de management. Ca tient pas debout. Tu prends en otage le joueur et ca risque de se retourner contre toi. 
Par contre tu peux faire comprendre au joueur que sur les matchs de fin de saison où il reviendra, il faudra qu'il réponde présent et qu'il soit décisif.

Lien vers le commentaire

N’oublions pas que c’est une année post coupe du monde, ça se gère donc différemment... et les joueurs ont aussi plus de patience quant à intégrer l’equipe De France 

Lien vers le commentaire

Ramos, Huget et Guitoune au repos. Arnold a ressenti une pointe à la cuisse.

Gray a eu une commotion lors de la mise en place semaine dernière, on ne sait pas encore s'il sera disponible samedi. Faumuina et Aldhe n'ont pas repris l'entraînement.

Source la dépêche.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pas de Dupont avant Toulon, au mieux.

 

https://www.ladepeche.fr/2019/12/17/stade-toulousain-des-internationaux-au-repos,8609868.php

 

Top 14

À peine sortis d’une compétition européenne qui va devenir l’objectif premier de la saison compte tenu du déroulement des quatre premières journées, les Toulousains n’ont pourtant pas le temps de se gargariser de leur situation. Le Top 14 ouvre une nouvelle parenthèse avant les deux derniers matchs de Coupe d’Europe. Avec deux déplacements à Agen et au Stade Français entrecoupés par le festin habituel de fin d’année (Toulon au Stadium le 29 décembre).

Voilà donc le Stade Toulousain, de nouveau obligé, de jongler entre blessés, joueurs devant souffler et joueurs en manque de temps de jeu. Un casse-tête qui lui avait bien réussi la saison dernière mais qui n’est jamais simple à gérer.

Trois internationaux en vacances

Avant la tempête d’Armandie, le Stade a essuyé hier après-midi celle d’Ernest-Wallon avec des conditions météorologiques très difficiles pour le premier entraînement de la semaine. Pas mal de joueurs, souffrant de petits bobos, ont été laissés au repos. D’autres savent déjà qu’ils n’effectueront pas le voyage dans le Lot-et-Garonne. C’est le cas des trois-quarts internationaux tricolores Thomas Ramos, Yoann Huget et Sofiane Guitoune qui bénéficient d’une semaine de vacances. Autre absent dans la ligne de trois-quarts, un certain Cheslin Kolbe, blessé aux côtes à Montpellier et dont la durée de la blessure n’a pas été évaluée.

Devant, c’est surtout au poste de pilier droit (Charlie Faumuina et Dorian Aldegheri ne s’étant pas entraînés hier) et au poste de deuxième ligne que des incertitudes demeurent. Richie Gray était forfait dans l’Hérault en raison d’un protocole commotion et Rory Arnold a senti une pointe derrière la cuisse en marquant son deuxième essai. Ces deux derniers étaient également absents hier.

Dupont s’entraîne seul

Par ailleurs, Antoine Dupont a retrouvé le terrain mais individuellement sur un terrain annexe. En compagnie de Sébastien Carrat, l’un des préparateurs physiques, il a effectué plusieurs exercices à partir de courses. Il est néanmoins encore trop tôt pour le voir sur la feuille de match à Agen. Et pronostiquer sa présence au Stadium face à Toulon est également très aléatoire. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

 

D'autant que, sportivement parlant, il y a pas mal de 9 qui sont en forme et font des bons matchs !

Couilloud, Serin, Lesgourgues, Blanc…

Prendre un mec blessé de longue date et qui vient de reprendre serait aberrant.

Adishatz Zuzu31

 

L'aventure Galthié 2023 débute avec l'annonce de cette première liste et il se murmure (même si, à la maison, on a du mal à le croire) que Dupont pourrait être le futur capitaine du XV de France. Dupont sera du premier rassemblement, c'est évident (même s'il ne joue pas).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, bab a dit :

Ramos, Huget et Guitoune au repos. Arnold a ressenti une pointe à la cuisse.

Gray a eu une commotion lors de la mise en place semaine dernière, on ne sait pas encore s'il sera disponible samedi. Faumuina et Aldhe n'ont pas repris l'entraînement.

Source la dépêche.

Avec ces infos, on pourrait avoir

 

Medard

Bonneval Tauzin Akhi Lebel

Pagès Holmes

Placines Tolo  Miquel 

Galan Elstadt

Castets Marchand Van Dyk

 

Baille Mauvaka Tafili Tekori Verhaghe Bezy NTK et ? un avant mais qui ? Ou un arrière mais la aussi, qui ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Zuzu31

 

L'aventure Galthié 2023 débute avec l'annonce de cette première liste et il se murmure (même si, à la maison, on a du mal à le croire) que Dupont pourrait être le futur capitaine du XV de France. Dupont sera du premier rassemblement, c'est évident (même s'il ne joue pas).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Est-ce que Dupont a déjà été capitaine ? Pas de façon éphémère en fin de match, mais chez les jeunes, dans la continuité comme Cros, un vrai leader. 

Certes il a le poste mais il ne me parait pas encore un chef. Un joueur exceptionnel mais un chef ? Peut-être un peu trop de pression pour un jeune qui revient après blessure.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit :

 

Il nous doit bien ça.

Et le staff de l'EDF nous le doit également. Mais bon, j'ai aucun doute sur Galthié et Ibanez… malheureusement.

 

Dans l'absolu, ça serait quand même aberrant qu'il soit sélectionné, alors qu'il n'a pas joué depuis la CDM (et même s'il jouait quelques minutes d'ici l'annonce de la liste), et qu'il y a pléthore de bons 9 en France.

 

Le mieux pour Galtoche : que Dupont se fasse racheter son contrat Toulousain et s'en fasse faire un fédéral :dry:

Lien vers le commentaire

Dupont, capitaine par l'exemple alors. On parle d'un gamin qui n'a jamais occupé la fonction, paraît être du genre taiseux, et guère charismatique. 

 

J'ai bien plutôt l'impression que la FFR se choisit une tête de gondole médiatique. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Dupont, capitaine par l'exemple alors. On parle d'un gamin qui n'a jamais occupé la fonction, paraît être du genre taiseux, et guère charismatique. 

 

J'ai bien plutôt l'impression que la FFR se choisit une tête de gondole médiatique. 

 

ça ressemble plutot à cà effectivement.

Pour les concurrents, il faut regarder quel joueur sera titulaire indiscutable de son poste et on voit tout de suite que les candidats ne sont pas légion.

Poirot c'est se créer des problèmes si on a un doute sur sa place sportivement avec des envies de tester d'autres joueurs au poste

Chat/Marchand : pas dans l'immédiat

Bamba = Dupont en pire

2e ligne : y a pas. On rappelle Maestri??

3e ligne : Ollivon, meilleur candidat que Dupont pour moi. Sinon pas plus expérimenté que Toto

En 10 : que des minots

Au centre? NTK Fickou Vakatawa? 

Triangle arrière : Medard ou Huget ont l'expérience mais pas le profil de leader et il faudrait leur assurer une place de titulaire

 

Au final y a pas énormément de choix et très peu d'anciens bleus qui vont rester dans la nouvelle aventure qui ont le profil de leader (c'est peut être pour ça aussi que cette EdF vient de faire 5 années pourries)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

Dupont, capitaine par l'exemple alors. On parle d'un gamin qui n'a jamais occupé la fonction, paraît être du genre taiseux, et guère charismatique. 

 

J'ai bien plutôt l'impression que la FFR se choisit une tête de gondole médiatique. 

Carrément  ! Complètement ridicule ce choix.

Et pas crédible !  Par exemple, il va diriger Cros ou Marchand en EdF alors que toute l'année, au ST, c'est lui qui se tait et qui les écoute.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cros et Marchand cumulent 4 sélections à eux 2.

Impossible de les installer capitaine alors qu'ils n'ont pas encore montrer leur niveau international.

Si ça se trouve ils ne passeront pas ce T6N et ne seront plus appelés.

Lien vers le commentaire

Marchand aucun problème. Il est dans le haut du panier sinon tout en haut.

Il revient bien, sans surbooking.

Il a était capitaine du ST et le redeviendra d' ici peu.

 

Cros aura d' autre chose à faire.

Déja s' imposer dans la rotation en EdF. Ce qui n' est pas fait, vu le nombre de jeunes qui pointent leurs tronches.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi choisir UN capitaine ??

Avant, il y en avait plusieurs, avec des vice-capitaines et tout et tout. 

 

Là, on se sent obligé de sélectionner LE capitaine même s'il est moins bien. Mode Guirado.

Donc tu ne files plus le capitanat en fonction des qualités relationnelles ou de leadership mais uniquement en fonction du niveau sportif.

Rien que de dire : je dois absolument choisir quelqu'un qui sera toujours titulaire ces 4 prochaines années, c'est ridicule.

 

Ca ne me choquerait pas que Marchand ou Cros soient capitaines quand ils jouent mais qu'ils rendent le brassard à un autre capitaine quand c'est Chat ou Lauret (ou autre hein !) à leur place.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Je vote Ollivon.

 

Idem

 

C'est le seul de la liste que je mettrais systématiquement sur la feuille de match et ayant un minimum de charisme.

 

Ne pas oublier que le capitaine influe énormément sur les arbitres par exemple.

Et pas sur du tout que Toto soit de ce type là...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Avec ces infos, on pourrait avoir

 

Medard

Bonneval Tauzin Akhi Lebel

Pagès Holmes

Placines Tolo  Miquel 

Galan Elstadt

Castets Marchand Van Dyk

 

Baille Mauvaka Tafili Tekori Verhaghe Bezy NTK et ? un avant mais qui ? Ou un arrière mais la aussi, qui ?

 

Ben Mermoz et Madaule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Avec ces infos, on pourrait avoir

 

Medard

Bonneval Tauzin Akhi Lebel

Pagès Holmes

Placines Tolo  Miquel 

Galan Elstadt

Castets Marchand Van Dyk

 

Baille Mauvaka Tafili Tekori Verhaghe Bezy NTK et ? un avant mais qui ? Ou un arrière mais la aussi, qui ?

Ca fait beaucoup de rotation quand même...

Je pense que NTK peut enchainer derrière.

Et devant ca manque de hauteur. Elstadt Galan c'est très lourd en deuxième ligne. Manque un profil aérien, mais c'est sur que si Arnold et Gray sont forfaits c'est compliqué. Si c'est pas possible en deuxième ligne, il faudrait rajouter un atout en troisième ligne qui pourrait être Madaule qui se débrouille bien dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Dupont, capitaine par l'exemple alors. On parle d'un gamin qui n'a jamais occupé la fonction, paraît être du genre taiseux, et guère charismatique. 

 

J'ai bien plutôt l'impression que la FFR se choisit une tête de gondole médiatique. 

Moi si j'étais le staff, je désignerai pas de capitaine pour l'instant mais plutot plusieurs co-capitaines parmi tes leaders désignés qui tourneront, puis voir au bout d'1 an, quelques matchs et quelques rassemblements, le capitaine qui s'impose naturellement. Ca responsabilise d'ailleurs plusieurs joueurs. Et une fois le capitaine démarqué, il n'est pas seul puisqu'il a d'autres leaders désignés avec lui.
D'autant plus que là on repart sur un nouveau cycle, avec un groupe très largement remanié et rajeuni, je trouve ca risqué de s'imposer un capitaine pour 4 ans sans trop connaitre comment la vie de groupe va prendre forme et comment le joueur en question va se comporter dans ce nouveau rôle. Si ca marche pas, le joueur en question va se trainer un boulet pendant X années.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Ca fait beaucoup de rotation quand même...

Je pense que NTK peut enchainer derrière.

Et devant ca manque de hauteur. Elstadt Galan c'est très lourd en deuxième ligne. Manque un profil aérien, mais c'est sur que si Arnold et Gray sont forfaits c'est compliqué. Si c'est pas possible en deuxième ligne, il faudrait rajouter un atout en troisième ligne qui pourrait être Madaule qui se débrouille bien dans ce secteur.

Oui cela fait beaucoup mais entre les vacances, les blessés et ceux qui devront souffler, en particulier les plus anciens, on fera avec ce qu'on a. 

Pour la touche, oui, Madaule (si Mola le sort du frigo) ou Verhaeghe qui lui aussi doit être au frigo. Mais le seul 5 dispo c'est Galan si on veut reposer Tekori qui a joué 70 minutes samedi alors qu'il devait être remplaçant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Ca fait beaucoup de rotation quand même...

Je pense que NTK peut enchainer derrière.

Et devant ca manque de hauteur. Elstadt Galan c'est très lourd en deuxième ligne. Manque un profil aérien, mais c'est sur que si Arnold et Gray sont forfaits c'est compliqué. Si c'est pas possible en deuxième ligne, il faudrait rajouter un atout en troisième ligne qui pourrait être Madaule qui se débrouille bien dans ce secteur.

Trop de rotations meme...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jauzy19 a dit :

Ne pas oublier qu'après les 3 prochains matchs Agen, Toulon et SF c'est le retour des doublons pour 2 mois.

Et qu'il y a encore 2 matchs de CCup à gagner en janvier. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...