Jump to content

[Top 14 - J11] Agen - Stade toulousain (samedi 21 décembre à 17h45 à Armandie)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

le corse
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Si ils pètent ce week end là, on va rire jaune.

Ça par contre, oui.

Si ils pètent ce week end là, on va rire jaune.

C'est à double tranchant .

On risque de se retrouver avec des blessés . Mais plus on aura de joueurs sélectionnés en EDF , même à Sept  , plus on sera attractif .

Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Ne pas oublier qu'après les 3 prochains matchs Agen, Toulon et SF c'est le retour des doublons pour 2 mois.

Je sens que Dupont va davantage jouer pour l'EdF que pour le ST cette année.

le corse
il y a 4 minutes, Bota a dit :

C'est à double tranchant .

On risque de se retrouver avec des blessés . Mais plus on aura de joueurs sélectionnés en EDF , même à Sept  , plus on sera attractif .

?? C'est un tournoi entre les clubs du Top14, pas une compétition de Seven international.

• Upvote 1
il y a 3 minutes, le corse a dit :

?? C'est un tournoi entre les clubs du Top14, pas une compétition de Seven international.

A oui c'est le nouveau Tournoi , j'avais zappé .

Du coup effectivement ca sert a rien , à part de risquer la blessure .

le corse
il y a une heure, Bota a dit :

A oui c'est le nouveau Tournoi , j'avais zappé .

Du coup effectivement ca sert a rien , à part de risquer la blessure .

C'était pourtant indiqué dans l'article :clin

Je pense pas que ça serve à rien, c'est une occasion pour voir des jeunes espoirs pas loin du groupe pro et pour les joueurs, de développer leur jeu à travers une discipline intéressante.

Par contre en effet, il y a un risque de blessure mais c'est quand peu probable que le staff aligne des joueurs qui jouent régulièrement et qui seront très sollicités pendant le Tournoi.

il y a 19 minutes, le corse a dit :

C'était pourtant indiqué dans l'article 

MA lecture en diagonale doit être un peu rouillée .

il y a 19 minutes, le corse a dit :

Par contre en effet, il y a un risque de blessure mais c'est quand peu probable que le staff aligne des joueurs qui jouent régulièrement et qui seront très sollicités pendant le Tournoi.

Ne pas sous estimer notre malchance à certains postes 🙂 (même si la on a un peu de marge )

Edited by Bota
GuyNess

Je pense que le staff ne va pas se gêner de sortir Verhaegue du frigo pour préserver Gray et Arnold.

j'ai pas trop vu Agen cette année mais j'ai pas l'impression qu'ils ont un pack de mammouth 

Petite question pour les connaisseurs.

J’ai déjà été à Armandie mais à chaque fois en virage. Cette fois ci, on m’a donné deux places en tribune Ferrasse Porte 11 Rang 11. 
Vous savez si cette tribune est abritée ? Comme  ils prévoient de la pluie pour ce week-end.

il y a 5 minutes, nony_ju a dit :

Petite question pour les connaisseurs.

J’ai déjà été à Armandie mais à chaque fois en virage. Cette fois ci, on m’a donné deux places en tribune Ferrasse Porte 11 Rang 11. 
Vous savez si cette tribune est abritée ? Comme  ils prévoient de la pluie pour ce week-end.

Ferrasse étant le roi des pardessus, on peut imaginer qu'elle soit couverte.

• Haha 4
Julien81
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Je pense que le staff ne va pas se gêner de sortir Verhaegue du frigo pour préserver Gray et Arnold.

j'ai pas trop vu Agen cette année mais j'ai pas l'impression qu'ils ont un pack de mammouth 

J en suis moins sur... Verarghe est le 5ème choix derrière gray Arnold Tekori et Galan.. Voire Elstadt qui est rentré à ce poste à Montpellier.. 

tire-bouchon
il y a une heure, bab a dit :

Ferrasse étant le roi des pardessus, on peut imaginer qu'elle soit couverte.

couverte, chauffée et a proximité d' une cave à cigares.

Nanti que tu es !

Bertrand-ST
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

couverte, chauffée et a proximité d' une cave à cigares.

Nanti que tu es !

Sans oublier la pharmacie UPSA juste derrière (au cas où)

• Haha 1

A quoi pourrait ressembler l’équipe du Stade Toulousain face à Agen ?

Privés de trois internationaux tricolores et de nombreux joueurs blessés ou incertains, le Stade Toulousain devrait présenter un XV copieusement remodelé à Agen, ce samedi.

Quel sera le XV de départ du Stade Toulousain, samedi 21 décembre (17h45), lors du derby de la Garonne, face à Agen ? Une chose est sûre, la manager des Rouge et Noir, Ugo Mola, sera privé d’une pléiade de joueurs.  

5 absents dans la ligne de trois-quarts

Trois internationaux Français, qui bénéficient d’une semaine de vacances, feront ainsi défaut dans la ligne de trois-quarts toulousaine : le centre Sofiane Guitoune, l’arrière Thomas Ramos et l’ailier Yoan Huget

Des absences auxquelles s’ajoutent la blessure aux côtes du meilleur joueur de la saison dernière, l’ailier sud-africain Kolbe, et la convalescence du demi de mêlée international Antoine Dupont qui a retrouvé le chemin de l’entraînement au début du mois. Ce dernier poursuit sa phase de réathlétisation et devrait postuler pour la réception de Toulon, le 29 décembre.

5 incertitudes dans le paquet d’avants

Au sein du pack, les piliers droits Charlie Faumuina et Dorian Aldhegheri qui ne se sont pas entraînés en début de semaine sont incertains, tout comme le pilier gauche international Cyril Baille et les deuxièmes lignes Richie Gray (protocole commotion) et Rory Arnold (cuisse). Autant de forfaits, certains ou possibles qui vont obliger le staff toulousain à composer pour aller défier le voisin agenais à Armandie. Des circonstances qui devraient offrir une belle opportunité de se montrer à certains joueurs en manque cruel de temps de jeu depuis le début de la saison.

Les retours de Miquel et Fouyssac à Armandie

On pense ainsi aux Lebel, Bonneval, Pagès, Verhaeghe ou Tafili. Deux anciens de la maison agenaise pourraient également profiter de ces absences, le centre Pierre Fouyssac, et l’ancien capitaine du SUA, Antoine Miquel, moins en vue depuis quelques semaines malgré un début de saison prometteur. 

Le technicien haut-garonnais, Ugo Mola, qui se plaignait de la « lourde et difficile gestion de son effectif », avant les vacances obligatoires des internationaux aura moins de problèmes ce week-end pour cocher 23 noms sur la feuille de match. Cela dit en passant le XV de départ des champions de France en titre devrait tout de même avoir fière allure, lors de ce derby de la Garonne qui est annoncé à guichets fermés. 

Voici à quoi il pourrait ressembler : 

Médard, Lebel, Tauzin (ou Fouyssac), Ntamack (ou Akhi), Bonneval ; (o) Holmes (ou Tedder), (m) Bézy (ou Pagès) ; Galan (ou Kaino), Elstadt (ou Tolofua), Miquel (ou Cros ou Placines), Tekori, Verhaeghe ; Tafili (ou Van Dyk), Mauvaka (ou Marchand.J), Castets (ou Neti).

Source : actu rugby 

• Thanks 5
  • Haha 1
Saint Thomas ST

TRÈS GRAND MERCI, Coco10 !😎

Plus de "ou" que de joueurs dans la compo... en tous les cas, ce serait une excellente nouvelle, le retour de Fouyssac, mais je n'y crois guère... Miquel, oui.

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 8
stadeli

Même avec tous les absents annoncés, l'équipe aura les moyens de calmer les ardeurs agenaises.

• Upvote 1
Raphaelle
il y a 49 minutes, Saint Thomas ST a dit :

TRÈS GRAND MERCI, Coco10 !😎

Plus de "ou" que de joueurs dans la compo... en tous les cas, ce serait une excellente nouvelle, le retour de Fouyssac, mais je n'y crois guère... Miquel, oui.

Tire-Bouchon, tu peux jeter tes lunettes très loin :chuis:

• Haha 2
tire-bouchon

Avec vos conneries, je suis chez l' Oeileuliste toute les semaines.

• Haha 1
tire-bouchon

Bonne nouvelle !!

ça dépend pour qui !

• Haha 1
  • Upvote 1
tire-bouchon

merde alors..quelle surprise !!

Poitrenaud en Interview , il devrait être titulaire

Edited by Bota
  • Thanks 1
  • Haha 1
Julien81
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Miquel, Van Dyk et Bonneval en conférence de presse. Ca sent le large turn over.

Kolbe, par contre, sera trop juste normalement.

Pages l était aussi avant le match à Montpellier, il n a pas pour autant joue 1 minute 

• Upvote 1
Raphaelle

Miquel, Van Dyk et Bonneval en conférence de presse. Ca sent le large turn over.

Kolbe, par contre, sera trop juste normalement.

Pas plus que prévu : avec Ramos Guitoune et Huget en vacances, Kolbe sans doute encore absent (et même s'il est là,), Bonneval au moins et Lebel, sur le bans si Kolbe joue. 

Idem devant, Kaino a joué tout le match samedi dernier, Cros idem, et en pilier droit les 2 meilleurs sont blessés. 

Rien de nouveau sous le soleil ....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-cheslin-kolbe-ne-jouera-pas-agen/1091793

Edited by Raphaelle
Parigot_Paris
On 12/16/2019 at 1:44 PM, gege300 said:

Merci pour cette ovation spontanée et surtout, totalement ....désintéressée :whist:

Tu lis en moi comme dans un livre, car j'aime le beau jeu d'arrières ! :original:

Midol : Kaino ( pied ), Baille ( épaule ) forfaits. Tout comme Gray, Faumuina et Alde.

Castets ( infection ) et J. Marchand ( mollet ) incertains. 
Meafu serait dans le groupe.

• Thanks 2
  • Sad 1
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Midol : Kaino ( pied ), Baille ( épaule ) forfaits. Tout comme Gray, Faumuina et Alde.

Ca commence à faire beaucoup… on va avoir 23 joueurs de dispo ?

Heureusement que ce n'est pas un doublon… :rolleyes:

Raphaelle
il y a 12 minutes, Keke a dit :

On était juste en pilier droit, mais à gauche cela va être pareil :triste:

Saint Thomas ST

Comme dirait l'aut', va falloir s'y filer.... Et surtout, mettre les ingrédients ! ☝️

https://www.petitbleu.fr/2019/12/19/sua-stade-toulousain-notre-brief-video-davant-match,8615609.php

SUA - Stade Toulousain : notre brief vidéo d'avant-match

Le SUA s’apprête à affronter de nouveaux voisins. La 11e journée de Top 14 est marquée par le derby SUA-Stade Toulousain, qui aura lieu samedi 21 décembre, à 17h45, au stade Armandie. Les Agenais arriveront-ils à battre le Champion de France ? 

Agen - Toulouse, c'est le match de l'année. Les "petits" Bleu et Blanc seront-ils capables de faire chuter les "grands" Rouge et Noir cette année ? Près de 12 000 personnes sont attendues dans un Armandie qui va être transformé en chaudron pour pousser son équipe fanion vers la victoire. 

Un succès qui serait plus que bienvenu pour les hommes de Laussucq dans un hiver au calendrier démentiel. Toute la semaine, les joueurs ont affiché un visage concentré et appliqué. " Ils seront prêts, ne vous faites pas de soucis ", assure Rémi Vaquin, qui connaît bien le parfum de ces derbys...

Edited by Saint Thomas ST
Julien81

Agen aura à cœur de montrer un autre visage par rapport aux 70 points encaissés contre Bordeaux.

Vu les absences, on risque de se retrouver avec à peu pres la meme équipe que durant la CDM...Ca va etre super dur je pense...

• Upvote 4
Pardine

Niveau météo ça devrait pas le faire avec un terrain pas  top ça devrait ressembler au BO/OYO il y a une quinzaine de jours….un peu plus venté quand même , ils annoncent 100km/H dans les terres samedi aprem !

Un coup a revenir a la maison avec 0pt et une charrette de blessés !

• Thanks 1
  • Sad 1

Compte tenu des dernières infos, je me risque à une compo:

Castets Marchand Tafili

Verhaeghe Elstadt

Miquel Tolofua Placines

Bezy Holmes

Lebel Ntamack Ahki Tauzin

Médard

Neti,Mauvaka,Van Dyk,Tekori,Galan,Cros,Pages,Bonneval

Saint Thomas ST
à l’instant, Pouik a dit :

Castets Marchand Tafili

Verhaeghe Elstadt

Miquel Tolofua Placines

Bezy Holmes

Médard

Marchand souffrant, je vois plutôt Mauvaka titu.

Garbajauzion
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Et G. Marchand sur le banc du coup

il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Castets Marchand Tafili

Verhaeghe Elstadt

Miquel Tolofua Placines

Bezy Holmes

Médard

Castets aussi apparemment.

il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

A voir... J'espère que le staff fait un peu d'intox, sinon ça risque d'être plus que léger en première ligne, et vues les conditions...

En tout cas si jamais Fouyssac semble dispo d'après son instagram.

• Upvote 1
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Et G. Marchand sur le banc du coup

Castets aussi apparemment.

Ils ne sont qu'incertains pour le moment.

• Thanks 1
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

A voir... J'espère que le staff fait un peu d'intox, sinon ça risque d'être plus que léger en première ligne, et vues les conditions...

En tout cas si jamais Fouyssac semble dispo d'après son instagram.

Espérons Fouyssac en effet. 

Miquel Fouyssac à domicile ça promet. 

Garbajauzion
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Miquel Fouyssac à domicile ça promet. 

C'est Pierre si je ne m'abuse.

• Haha 3
Julien81

Tekori et Arnold sont aptes non ?? Pourquoi vouloir y mettre Verarghe qui a juste joué 40 minutes en 2 mois ?? Chacun peut jouer 40 minutes avec Galan ou Elstadt non ? 

GuyNess

Vu vos posts  je pense être un des seuls à me demander pourquoi pas espérer Chalureau sur ce match

vu la météo, les bobos de nos 2L si on le met pas contre Agen, on le reverra qu'en juin pour fêter le bouclier 😜🤐

• Upvote 3
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Vu vos posts  je pense être un des seuls à me demander pourquoi pas espérer Chalureau sur ce match

Parce qu'on a oublié qu'il était dans l'effectif.

Julien81
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

vu la météo, les bobos de nos 2L si on le met pas contre Agen, on le reverra qu'en juin pour fêter le bouclier 😜🤐

Chalureau-Gayraud même combat !!!!!