Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Top 14 - J11] Agen - Stade toulousain (samedi 21 décembre à 17h45 à Armandie)

Recommended Posts

Vil & Preux
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

D'autant que, sportivement parlant, il y a pas mal de 9 qui sont en forme et font des bons matchs !

Couilloud, Serin, Lesgourgues, Blanc…

Prendre un mec blessé de longue date et qui vient de reprendre serait aberrant.

Adishatz Zuzu31

L'aventure Galthié 2023 débute avec l'annonce de cette première liste et il se murmure (même si, à la maison, on a du mal à le croire) que Dupont pourrait être le futur capitaine du XV de France. Dupont sera du premier rassemblement, c'est évident (même s'il ne joue pas).

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 1

Raphaelle
il y a 26 minutes, bab a dit :

Ramos, Huget et Guitoune au repos. Arnold a ressenti une pointe à la cuisse.

Gray a eu une commotion lors de la mise en place semaine dernière, on ne sait pas encore s'il sera disponible samedi. Faumuina et Aldhe n'ont pas repris l'entraînement.

Source la dépêche.

Avec ces infos, on pourrait avoir

Medard

Bonneval Tauzin Akhi Lebel

Pagès Holmes

Placines Tolo  Miquel 

Galan Elstadt

Castets Marchand Van Dyk

Baille Mauvaka Tafili Tekori Verhaghe Bezy NTK et ? un avant mais qui ? Ou un arrière mais la aussi, qui ?

Raphaelle
il y a 18 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Zuzu31

L'aventure Galthié 2023 débute avec l'annonce de cette première liste et il se murmure (même si, à la maison, on a du mal à le croire) que Dupont pourrait être le futur capitaine du XV de France. Dupont sera du premier rassemblement, c'est évident (même s'il ne joue pas).

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Est-ce que Dupont a déjà été capitaine ? Pas de façon éphémère en fin de match, mais chez les jeunes, dans la continuité comme Cros, un vrai leader. 

Certes il a le poste mais il ne me parait pas encore un chef. Un joueur exceptionnel mais un chef ? Peut-être un peu trop de pression pour un jeune qui revient après blessure.

• Upvote 5

Saint Thomas ST
Tolhurst
Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit :

Il nous doit bien ça.

Et le staff de l'EDF nous le doit également. Mais bon, j'ai aucun doute sur Galthié et Ibanez… malheureusement.

Dans l'absolu, ça serait quand même aberrant qu'il soit sélectionné, alors qu'il n'a pas joué depuis la CDM (et même s'il jouait quelques minutes d'ici l'annonce de la liste), et qu'il y a pléthore de bons 9 en France.

Le mieux pour Galtoche : que Dupont se fasse racheter son contrat Toulousain et s'en fasse faire un fédéral :dry:

Neophyte

Dupont, capitaine par l'exemple alors. On parle d'un gamin qui n'a jamais occupé la fonction, paraît être du genre taiseux, et guère charismatique. 

J'ai bien plutôt l'impression que la FFR se choisit une tête de gondole médiatique. 

• Upvote 5

blacksad
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Dupont, capitaine par l'exemple alors. On parle d'un gamin qui n'a jamais occupé la fonction, paraît être du genre taiseux, et guère charismatique. 

J'ai bien plutôt l'impression que la FFR se choisit une tête de gondole médiatique. 

ça ressemble plutot à cà effectivement.

Pour les concurrents, il faut regarder quel joueur sera titulaire indiscutable de son poste et on voit tout de suite que les candidats ne sont pas légion.

Poirot c'est se créer des problèmes si on a un doute sur sa place sportivement avec des envies de tester d'autres joueurs au poste

Chat/Marchand : pas dans l'immédiat

Bamba = Dupont en pire

2e ligne : y a pas. On rappelle Maestri??

3e ligne : Ollivon, meilleur candidat que Dupont pour moi. Sinon pas plus expérimenté que Toto

En 10 : que des minots

Au centre? NTK Fickou Vakatawa? 

Triangle arrière : Medard ou Huget ont l'expérience mais pas le profil de leader et il faudrait leur assurer une place de titulaire

Au final y a pas énormément de choix et très peu d'anciens bleus qui vont rester dans la nouvelle aventure qui ont le profil de leader (c'est peut être pour ça aussi que cette EdF vient de faire 5 années pourries)

Gabi
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

Carrément  ! Complètement ridicule ce choix.

Et pas crédible !  Par exemple, il va diriger Cros ou Marchand en EdF alors que toute l'année, au ST, c'est lui qui se tait et qui les écoute.

• Upvote 1

blacksad

Cros et Marchand cumulent 4 sélections à eux 2.

Impossible de les installer capitaine alors qu'ils n'ont pas encore montrer leur niveau international.

Si ça se trouve ils ne passeront pas ce T6N et ne seront plus appelés.

tire-bouchon

Marchand aucun problème. Il est dans le haut du panier sinon tout en haut.

Il revient bien, sans surbooking.

Il a était capitaine du ST et le redeviendra d' ici peu.

Cros aura d' autre chose à faire.

Déja s' imposer dans la rotation en EdF. Ce qui n' est pas fait, vu le nombre de jeunes qui pointent leurs tronches.

• Upvote 2

Gabi

Mais pourquoi choisir UN capitaine ??

Avant, il y en avait plusieurs, avec des vice-capitaines et tout et tout. 

Là, on se sent obligé de sélectionner LE capitaine même s'il est moins bien. Mode Guirado.

Donc tu ne files plus le capitanat en fonction des qualités relationnelles ou de leadership mais uniquement en fonction du niveau sportif.

Rien que de dire : je dois absolument choisir quelqu'un qui sera toujours titulaire ces 4 prochaines années, c'est ridicule.

Ca ne me choquerait pas que Marchand ou Cros soient capitaines quand ils jouent mais qu'ils rendent le brassard à un autre capitaine quand c'est Chat ou Lauret (ou autre hein !) à leur place.

• Like 1
  • Upvote 2

Papalou

Je vote Ollivon.

• Upvote 3

tire-bouchon

Pourquoi pas.

Mais si il se calme un peu.

Dés fois, il est un peu limite.

puppets
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Je vote Ollivon.

Idem

C'est le seul de la liste que je mettrais systématiquement sur la feuille de match et ayant un minimum de charisme.

Ne pas oublier que le capitaine influe énormément sur les arbitres par exemple.

Et pas sur du tout que Toto soit de ce type là...

• Upvote 1

le corse
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Medard

Pagès Holmes

Placines Tolo  Miquel 

Galan Elstadt

Castets Marchand Van Dyk

Baille Mauvaka Tafili Tekori Verhaghe Bezy NTK et ? un avant mais qui ? Ou un arrière mais la aussi, qui ?

Ben Mermoz et Madaule.

• Upvote 1

Keke
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Medard

Pagès Holmes

Placines Tolo  Miquel 

Galan Elstadt

Castets Marchand Van Dyk

Ca fait beaucoup de rotation quand même...

Je pense que NTK peut enchainer derrière.

Et devant ca manque de hauteur. Elstadt Galan c'est très lourd en deuxième ligne. Manque un profil aérien, mais c'est sur que si Arnold et Gray sont forfaits c'est compliqué. Si c'est pas possible en deuxième ligne, il faudrait rajouter un atout en troisième ligne qui pourrait être Madaule qui se débrouille bien dans ce secteur.

Keke
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Moi si j'étais le staff, je désignerai pas de capitaine pour l'instant mais plutot plusieurs co-capitaines parmi tes leaders désignés qui tourneront, puis voir au bout d'1 an, quelques matchs et quelques rassemblements, le capitaine qui s'impose naturellement. Ca responsabilise d'ailleurs plusieurs joueurs. Et une fois le capitaine démarqué, il n'est pas seul puisqu'il a d'autres leaders désignés avec lui.
D'autant plus que là on repart sur un nouveau cycle, avec un groupe très largement remanié et rajeuni, je trouve ca risqué de s'imposer un capitaine pour 4 ans sans trop connaitre comment la vie de groupe va prendre forme et comment le joueur en question va se comporter dans ce nouveau rôle. Si ca marche pas, le joueur en question va se trainer un boulet pendant X années.

• Upvote 2

Raphaelle
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Et devant ca manque de hauteur. Elstadt Galan c'est très lourd en deuxième ligne. Manque un profil aérien, mais c'est sur que si Arnold et Gray sont forfaits c'est compliqué. Si c'est pas possible en deuxième ligne, il faudrait rajouter un atout en troisième ligne qui pourrait être Madaule qui se débrouille bien dans ce secteur.

Oui cela fait beaucoup mais entre les vacances, les blessés et ceux qui devront souffler, en particulier les plus anciens, on fera avec ce qu'on a. 

Pour la touche, oui, Madaule (si Mola le sort du frigo) ou Verhaeghe qui lui aussi doit être au frigo. Mais le seul 5 dispo c'est Galan si on veut reposer Tekori qui a joué 70 minutes samedi alors qu'il devait être remplaçant.

Julien81
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Trop de rotations meme...

jauzy19

Ne pas oublier qu'après les 3 prochains matchs Agen, Toulon et SF c'est le retour des doublons pour 2 mois.

• Sad 1
  • Upvote 2

Raphaelle
il y a 12 minutes, jauzy19 a dit :

Ne pas oublier qu'après les 3 prochains matchs Agen, Toulon et SF c'est le retour des doublons pour 2 mois.

Et qu'il y a encore 2 matchs de CCup à gagner en janvier. 

Bota
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Sauf qu'il n'y aura pas de Top 14 ce weekend là.

Deja corrigé 🙂

Keke
il y a 29 minutes, le corse a dit :

Sauf qu'il n'y aura pas de Top 14 ce weekend là.

Si ils pètent ce week end là, on va rire jaune.

• Sad 1
  • Upvote 2