Aller au contenu

[Top 14 - J11] Agen - Stade toulousain (samedi 21 décembre à 17h45 à Armandie)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Chalureau-Gayraud même combat !!!!! 

 

Gaylureau semble avoir du potentiel, dommage qu'il n'ait pas sa chance, ne serait-ce qu'en remplaçant. En tout cas il va devoir vite gagner un peu de temps jeu, car Youyoutte et Meafou semblent pousser fort derrière, ce dernier étant déjà annoncé dans le groupe...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Gaylureau semble avoir du potentiel, dommage qu'il n'ait pas sa chance, ne serait-ce qu'en remplaçant. En tout cas il va devoir vite gagner un peu de temps jeu, car Youyoutte et Meafou semblent pousser fort derrière, ce dernier étant déjà annoncé dans le groupe...

Tekori, Arnold, Gray sont devant lui et le staff préféré mettre Galan voire Elstadt en 2ieme ligne.. Pour moi, ça veut tout dire.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

 Vu vos posts  je pense être un des seuls à me demander pourquoi pas espérer Chalureau sur ce match

vu la météo, les bobos de nos 2L si on le met pas contre Agen, on le reverra qu'en juin pour fêter le bouclier ??

 

Même Meafu semble lui être passé devant...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Gaylureau semble avoir du potentiel, dommage qu'il n'ait pas sa chance, ne serait-ce qu'en remplaçant. En tout cas il va devoir vite gagner un peu de temps jeu, car Youyoutte et Meafou semblent pousser fort derrière, ce dernier étant déjà annoncé dans le groupe...

 pour le prix d'un ? :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

ça serait bien de gagner ça nous ferait basculer du bon côté.

Après match piège par excellence après la parenthèse européenne et en plus on annonce un vrai temps de merde ce qui évidemment ne nous favorisera pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Match difficile à venir.

Il va nous manquer plusieurs joueurs importants devant surtout en 1ère ligne et Agen annonce vouloir nous prendre devant (cf interview  de Vaquin).

Ca sent le bon match gigot haricot, de la pluie, de la boue, un arbitre du niveau de Maciello, 258 mêlées...

Pas vraiment emballant mais bon match à gagner pour basculer sur bilan positif en Top14.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Après match piège par excellence après la parenthèse européenne et en plus on annonce un vrai temps de merde ce qui évidemment ne nous favorisera pas.

 

Malgré tout, contre le MHR, il faisait le même type de temps et je pensais qu'on allait vraiment souffrir.

Or, non seulement on n'a pas souffert, mais on les a contré devant sur leurs points forts ! Et salement !

Bon, on n'alignera pas la même équipe devant ce Week-end mais le pack d'Agen n'est pas celui de Montpellier.

En revanche, il seront sûrement plus motivés que les Sud-Afs de l'Hérault...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Malgré tout, contre le MHR, il faisait le même type de temps et je pensais qu'on allait vraiment souffrir.

Or, non seulement on n'a pas souffert, mais on les a contré devant sur leurs points forts ! Et salement !

Bon, on n'alignera pas la même équipe devant ce Week-end mais le pack d'Agen n'est pas celui de Montpellier.

En revanche, il seront sûrement plus motivés que les Sud-Afs de l'Hérault...

Tu jouais a domicile sur un terrain hybride avec un arbitrage Champions cup..

La tu vas jouer à l'exterieur chez une équipe animée par un fort sentiment de revanche apres leurs 2 toles en challenge, avec un terrain sans doute gras et boueux et avec Charabas à l'arbitrage, donc niveau top14..

Ca change pas mal de choses...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Match difficile à venir.

Il va nous manquer plusieurs joueurs importants devant surtout en 1ère ligne et Agen annonce vouloir nous prendre devant (cf interview  de Vaquin).

Ca sent le bon match gigot haricot, de la pluie, de la boue, un arbitre du niveau de Maciello, 258 mêlées...

Pas vraiment emballant mais bon match à gagner pour basculer sur bilan positif en Top14.

 

J'espère qu'on pourra ressortir une perf comme celle à Pau la saison dernière. (13-15 avec un temps de novembre)

On avait dans le XV Castets, Mauvaka, Elstadt en 2e ligne, Cros-Axtens-Madaule en 3e ; Pages titulaire avec Holmes en 10. Tauzin et Bonneval aux ailes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Match difficile à venir.

Il va nous manquer plusieurs joueurs importants devant surtout en 1ère ligne et Agen annonce vouloir nous prendre devant (cf interview  de Vaquin).

Ca sent le bon match gigot haricot, de la pluie, de la boue, un arbitre du niveau de Maciello, 258 mêlées...

Pas vraiment emballant mais bon match à gagner pour basculer sur bilan positif en Top14.

C est le genre de propos qui motive une équipe et que tu ne dois pas tenir dans la presse surtout quand tu vois comment Montpellier, qui est quand même supérieur au pack d Agen, a été concassé 2 fois de suite.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand-ST a dit :

Medard capitaine ça doit être une première

 

Oui surement, mais c'est grandement mérité ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Meafu titulaire, Galan même pas dans les 23, Pagès pas titulaire surtout : on attend que Bezy se blesse ?

 

C'est vrai que c'est dur pour Galan. Bezy il lui reste une ou deux semaines à tirer et il sort toujours avant la fin.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand-ST a dit :

En plein pendant les fêtes? A mon avis il a autre chose à faire ?

Non justement : s'il doit jouer, il sera peut-être plus sage ... :shifty:  on peut toujours croire au père Noël ... ou au père Galan !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

La titularisation de Bezy veut dire que Dupont sera présent contre Toulon

 

il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Non ça veut dire que Dupont jouera contre Toulon.. 

 

Je pense que Dupont sera présent contre Toulon

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Bota a dit :

On va surveiller de près Fouyssac Meafou et Miquel .

 

Il va être intéressant ce match .

 

Je dirais au contraire que ça sent le match de merde comme les 2 contre eux la saison dernière !

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

C'est le tiot Marchand sur le banc...déçu de ne pas voir Placines ...

 

Pareil, Miquel en 8 et Placines en 6, ça aurait été plus judicieux. Dur pour lui, il a un temps de jeu famélique alors qu'il est bon à chaque fois qu'il joue.

 

On a beaucoup trop de troisième ligne de bon niveau.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pardine a dit :

 

Je dirais au contraire que ça sent le match de merde comme les 2 contre eux la saison dernière !

 

 

 

Intéressant pour jauger certains joueurs . Le match en lui même risque effectivement de pas être le plus joli à regarder de la saison .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

On a beaucoup trop de troisième ligne de bon niveau.

 

Et du coup, je suis content de revoir Madaule !

8 mois d'absence quand même ! Alors qu'il n'avait quasiment rien selon Babillot (et sa mère)…

Et puis je suis curieux de voir Meafou à ce niveau.

Enfin, j'espère que Verhaeghe va entrer en jeu, histoire de faire payer un peu plus l'ami Mohed. :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

 

 

 

On a beaucoup trop de troisième ligne de bon niveau.

 

Et c'est tant mieux...avec surement les convoc de Cros et Tolo en edF , Kaino qui prend de l'age , on va avoir besoin de tout le monde !

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Bota said:

On va surveiller de près Fouyssac Meafou et Miquel .

 

Il va être intéressant ce match .

Vu la merde qu'il va tomber du ciel (alors que rien ici) ne t'attends pas à grand chose. On est vraiment maudits depuis un mois avec la météo. On aurait joué à 15h ou le dimanche ça passait... Pile à l'heure du plus gros temps.

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

Il y a un problème avec Placines en interne ou quoi?

A chaque fois que je le vois jouer, je le trouve bon, l'année dernière déjà, j'étais déçu de ne pas le voir davantage et il est encore au placard...Revoyez l'action de l'essai de Kolbe au stadium l'an dernier contre toulon, on peut pas dire qu'il n'a pas compris le jeu toulousain, c'est lui qui fait la différence.

J'espère le voir contre Toulon de nouveau alors. Je crois davantage en lui qu'en miquel pour l'instant....surement un cadeau de noel pour l'ex-agenais pour ce match.

 

Sinon le frère Arnold, on en oublie qu'il est là que depuis un petit mois...on dirait qu'il est avec nous depuis longtemps...Le 2nd effet jumeau? Il n'y a même pas de débat de savoir si c'est une bonne recrue ou pas...tout le temps alignée, décisif...c'est comme une évidence. On peut appeler ça une intégration réussie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Gros vent /camouflet mine de rien pour Verhaeghe avec la titu de Meafou. 

 

Et pour Chalureau.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

camouflet mine de rien pour Verhaeghe

Gray aurait été Apte , il serait en tribune .

Le joueur qui part , hormis si il y a une manque de solution ou si il est indiscutable , doit prendre son frigo .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Gros vent /camouflet mine de rien pour Verhaeghe avec la titu de Meafou.

 

Ça c'est le lot des joueurs sur qui on comptait et qui se barrent malgré tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ça c'est le lot des joueurs sur qui on comptait et qui se barrent malgré tout.

 

Tu veux dire que Bézy se barre pas finalement ? ?

 

Sinon, Placines doit être blessé ou malade. J'en mets ma main à couper comme Hugogo pour la présence de Dupont à Agen. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mahatma a dit :

Il y a un problème avec Placines en interne ou quoi?

A chaque fois que je le vois jouer, je le trouve bon, l'année dernière déjà, j'étais déçu de ne pas le voir davantage et il est encore au placard...Revoyez l'action de l'essai de Kolbe au stadium l'an dernier contre toulon, on peut pas dire qu'il n'a pas compris le jeu toulousain, c'est lui qui fait la différence.

J'espère le voir contre Toulon de nouveau alors. Je crois davantage en lui qu'en miquel pour l'instant....surement un cadeau de noel pour l'ex-agenais pour ce match.

 

Sinon le frère Arnold, on en oublie qu'il est là que depuis un petit mois...on dirait qu'il est avec nous depuis longtemps...Le 2nd effet jumeau? Il n'y a même pas de débat de savoir si c'est une bonne recrue ou pas...tout le temps alignée, décisif...c'est comme une évidence. On peut appeler ça une intégration réussie.

 

Le problème c'est la concurrence à un poste où l'effectif est pléthorique.

 

C'est évident qu'il n'a jamais démérité et a toujours été bon voire très bon. Mais Miquel a besoin de jouer aussi et Madaule va pouvoir se relancer ce qui est une bonne chose.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu veux dire que Bézy se barre pas finalement ? ?

 

La situation est différente il a joué longtemps chez nous, ça fait moins mal au cul qu'un jeune que tu formes, à qui tu donnes sa chance en Top14 et qui enchaine les matchs au point d'être sélectionné en EDF et qui refuse de signer un contrat pro pour pouvoir se barrer !

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mahatma a dit :

Je crois davantage en lui qu'en miquel pour l'instant....surement un cadeau de noel pour l'ex-agenais pour ce match.

 

Je pense qu'une fois bien intégré et pouvant enchaîner les matchs, Miquel deviendra un taulier. Il a vraiment beaucoup de qualités, et c'est un leader.

C'est normal qu'il ne se mette pas en avant actuellement, Placines a fait la même chose l'an dernier.

Mais je suis persuadé qu'il va apporter beaucoup à cette équipe s'il joue régulièrement dans le futur.

Ils n'ont pas le même profil avec Placines qui me semble plus besogneux, même si lui aussi était capitaine de son ancienne équipe.

Toutes proportions gardées, je vois Placines comme un Didier Lacroix et Miquel plutôt comme un Dispagne dans le jeu.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Gros vent /camouflet mine de rien pour Verhaeghe avec la titu de Meafou

 

Et pour Chalureau.

 

En tous cas, il est prêt !

Résultat de recherche d'images pour "meafou emmanuel"

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Interressant la rentré de Madaule. Un joueur de plus dans la 3 ième ligne. Avec la sélection de Cros pour le tournoi plus un Kaino qui doit souffler nous aurons besoin de tous le monde. Axtens ne rentre pas encore dans la rotation...peut etre pour le tournoi si Tolofua est appelé!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...