Aller au contenu

F*ck me I'm Seynois.


Seynois

Messages recommandés

Le 22/01/2020 à 16:10, Tropico a dit :

A ce sujet quand vous venez en avril si vous voulez vous taper une bonne pizza à défaut de se taper Bertrand, je connais un truc sympa

@tropézien on se fait aussi un étoilé histoire de pas cotoyer trop de pauvres et de GJ ?

 

J'adore les bonnes pizzas mais l'ananas, tu peux te le carrer avec la peau dans l'oignon. Moi les étoilés, bof. Si c'est un truc guindé, ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

 

pas si elle continue d'être dans le top5 des "balanceurs de conneries à tout bout de champs." :P

 

Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Donc il y en a 4 autres sur qui vous pouvez vous acharnez.

 

RMP par exemple. :a0:

 

Chome parle de « balanceur de conneries » et bim tu tombes dans le panneau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

 

Chome parle de « balanceur de conneries » et bim tu tombes dans le panneau. 

Par la même occasion..toi aussi !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gismo a dit :

Début Mars, je vais aller chez une première étoile à Vincennes. Ça sera mon deuxième étoilé.

 

L'ours

 

https://www.lafourchette.com/restaurant/l-ours-jacky-ribault/365847

http://loursrestaurant.com/

 

Quelqu'un connaît  ?

 

Non 

J'ai fait David Toutain, très bien

https://www.davidtoutain.com/

 

Et récemment Joia, très très sympa ; ambiance sud ouest, plat à partager au centre de la table, serveurs très cool

https://www.joiahelenedarroze.com/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, blacksad a dit :

 

Non 

J'ai fait David Toutain, très bien

https://www.davidtoutain.com/

 

Et récemment Joia, très très sympa ; ambiance sud ouest, plat à partager au centre de la table, serveurs très cool

https://www.joiahelenedarroze.com/

 

 Toutain ? Putain, ça tabasse,  t'es pas dans les manifs des GJ avec Seynois toi !

 

Je retiens Joia, ça semble très bien, c'est abordable, et c'est tout à fait mon type de nourriture.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Puatiang, au lieu de vous branler la nouille sur ce topic, allez donc manisfester.

Pas la peine : qu'il y ait du monde ou pas, la CGT dira qu'ils étaient 2 millions de toute façon. :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Non c'est pas guindé j'en connais 2 de vraiment sympa, surtout le midi c'est tres sympa

Apres je connais 2 ou 3 bonnes pizza aussi ca peut etre cool.

 

 

Tu m'organises tout ça du moment qu'on finit la soirée avec Huget.

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2020 à 20:49, Gismo a dit :

 

 Toutain ? Putain, ça tabasse,  t'es pas dans les manifs des GJ avec Seynois toi !

 

Je retiens Joia, ça semble très bien, c'est abordable, et c'est tout à fait mon type de nourriture.

 

Anniv de mariage, 1 fois tous les 2 ans environ. Dans 15 ans ça fera le prix de la montre de Tropico

Lien vers le commentaire

400 euros le menu sur le topic de Seynois, vous êtes malades les gars!

 

400€ le menu, même en me le payant, je n'apprécierait pas:Neutral:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

sauf que la montre prendra de la valeur avec le temps alors qu’un resto a moins de peindre avec son caca ensuite c’est un investissement pas top

sauf que le repas, une fois dans l' estomac il n' est plus perdu. Tandis que la montre, elle prendra toujours de la valeur même si tu la...perds!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

400 euros le menu sur le topic de Seynois, vous êtes malades les gars!

 

400€ le menu, même en me le payant, je n'apprécierait pas:Neutral:

 

Sale Pauvre.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Non, 400€ pour un repas c'est de la vulgarité.

 

OK, alors je suis vulgaire et j'assume. Je trouve ça moins vulgaire qu'une montre à 3000 euros ou une bagnole à 150 000 pour ma part, si le repas en vaut vraiment la chandelle. Alors qu'un truc qui donne l'heure, même 100 balles je trouve ça trop cher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans la bouffe, rien n'est trop cher quand c'est bon.

 

Ce qui est vulgaire, c'est quand on appelle les Mcdo des "restaurants".

De la merde, même à 10€, ça reste cher pour de la merde...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Dans la bouffe, rien n'est trop cher quand c'est bon.

 

Ce qui est vulgaire, c'est quand on appelle les Mcdo des "restaurants".

De la merde, même à 10€, ça reste cher pour de la merde...

 

:chinois:

 

Quel bel homme ce Zuzu !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

:chinois:

 

Quel bel homme ce Zuzu !

 

Je n'ai aucun mérite, je tiens ça de mon grand-père qui disait souvent ça.

Cela dit, on peut aussi trouver de très bons repas pour pas cher. Et heureusement !

Lien vers le commentaire

400€ pour 1 repas

Bagnole a 150000€

Montre a 3000€

...

 

Pour moi, c'est pareil, juste le point de vue de celui que ça intéresse plus ou moins

 

 

Même pété de thunes, jamais je ne prendrai un truc comme ça.

L'argent a une certaine valeur, là, c'est un autre monde, désolé.

 

Mais chacun son avis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me semble ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Un restau à 400 balles, pour une très grande occasion (10 ou 20 ou 30 ou 40 ou 50 ans de mariage...), à peu près tout le monde peut se l'offrir en France en mettant un peu de côté, s'il est fin gourmet et qu'il aime très bien manger. Mais je conçois que tu préfères les coquillettes, dans ce cas pas de souci.

 

3000 dans une montre ou 150 000 dans une bagnole, ça concerne déjà beaucoup moins de monde.

Lien vers le commentaire

J’ai fait « l’auberge du vieux puits » de Gilles GOUJON à Fontjoncouse (3*) il y a quelques années et j’en garde un souvenir impérissable : menu gastronomique, café et vins pour 170€ par personne !

Lien vers le commentaire

Mon meilleur souvenir, c'est pour mes 10 ans de mariage, 300 euros par personne à l'époque.

Cadre, cuisine (menu gastronomique : 2 entrées, 2 plats, farandole de desserts), service, vins, tout était absolument parfait.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

Mon meilleur souvenir, c'est pour mes 10 ans de mariage, 300 euros par personne à l'époque.

Cadre, cuisine (menu gastronomique : 2 entrées, 2 plats, farandole de desserts), service, vins, tout était absolument parfait.

Putaing, pour la même somme, tu pars avec moi en Asie et tu as l'hôtelerie, toute la carte du restaurant et les serveuses pour toi tout seul. En plus, bon, les anniversaires de mariage,  hien, c'est relou. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C est vrai qu un très bon resto te laisse un souvenir à vie

je me souviens d un dîner chez 3 Gros (en francs à l époque) je crois me souvenir de 750 ff pour deux

sinon le château d.igé un relais château ...... pas mal du tout

?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cyril a dit :

Putaing, pour la même somme, tu pars avec moi en Asie et tu as l'hôtelerie, toute la carte du restaurant et les serveuses pour toi tout seul. En plus, bon, les anniversaires de mariage,  hien, c'est relou. 

Et en plus tu te désaltères à la Coronavirus !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Un restau à 400 balles, pour une très grande occasion (10 ou 20 ou 30 ou 40 ou 50 ans de mariage...), à peu près tout le monde peut se l'offrir en France en mettant un peu de côté, s'il est fin gourmet et qu'il aime très bien manger. Mais je conçois que tu préfères les coquillettes, dans ce cas pas de souci.

 

3000 dans une montre ou 150 000 dans une bagnole, ça concerne déjà beaucoup moins de monde.

Je ne suis pas marié, sauvé ! ?

 

Non mais entre un menu à 400€ et des coquillettes, y'a quand même une marge.

Tu fais le Gabi de base, là.

 

 

Seynois, reviens, ils sont devenus fous!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Un restau à 400 balles, pour une très grande occasion (10 ou 20 ou 30 ou 40 ou 50 ans de mariage...), à peu près tout le monde peut se l'offrir en France en mettant un peu de côté, s'il est fin gourmet et qu'il aime très bien manger. Mais je conçois que tu préfères les coquillettes, dans ce cas pas de souci.

 

3000 dans une montre ou 150 000 dans une bagnole, ça concerne déjà beaucoup moins de monde.

 

Non, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un restau à 400 balles en France, même pour une très grande occasion.

 

Si tu intègres les couches populaires et pauvres, voire les familles de classe moyenne avec plusieurs enfants, soit un bon 1/4 de la population, ça fait beaucoup de monde en moins.

 

Concernant ta phrase sur les coquillettes, comment dire...

 

Lien vers le commentaire

Oui, oui, il y a des pauvres...

 

Mon premier étoilé, j'étais étudiant (100% indépendant, j'avais mon appartement et aucun apport de mes parents), j'avais bossé tout l'été et j'ai invité ma fiancée (pas marié et pas d'enfants à l'époque). C'est sûr que si j'étais allé en boîte tous les week-ends à descendre des vodkas, j'aurai pas pu me l'offrir. Je veux bien qu'il y ait des classes très populaires en France, mais tu as des étoilés à partir de 100 euros. Ça me paraît possible pour beaucoup de monde (j'ai jamais dit tout le monde non plus), si on en a vraiment envie, et pour une grande occasion, de s'offrir ça.

 

Mais je sais bien que les pauvres sont cons et préfèrent allez chez McDo et s'acheter des télés 4k à crédit et des iPhones d'occasion plutôt que faire un bon restau tous les 5 ans.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi ce sont mes clients qui paient...:whistling:

 

Sauf que des bureaucrates bruxellois au teint blafard et a la queue morose ont décidé d'inventer les "déclarations de signes de courtoisie", au cas ou une très bonne bouffe puisse engendrer un grave conflit d'intérêt entre un chef d'entreprise et son conseil.

 

Les chefs de tribus encaissent les retro-commissions offshore, sans même se faire une bonne bouffe, nous les guerriers sioux on trinque pour eux.

 

Enculaids d'Enarques, bandes de manges M....:kiss:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sinon perso quand c'est moi qui paye, je me fait surtout plaisir sur la bouteille. Je choisis même les restaus en fonction de la cave, ceux chez qui tu peux boire un vin que les producteur te vendra pas en direct sans exiger un alottement.

 

Donc je conseille le Chrom'exquis à paris (c'est juste le fils de Marc Meneau le gars), menu du midi tres abordable, si tu reprends pas 10 fois de la spécialité maison.

 

Sinon la carte des vins, surtout en Bourgogne...hannnn.

:wub:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tekilapaf a dit :

 

Donc je conseille le Chrom'exquis à paris (c'est juste le fils de Marc Meneau le gars), menu du midi tres abordable, si tu reprends pas 10 fois de la spécialité maison.

 

Sinon la carte des vins, surtout en Bourgogne...hannnn.

:wub:

 

 

Merci du conseil, je le connaissais pas celui-là.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pas loin de Chartres , à Jouy il y avait un restau dont le nouveau patron etait tombé sur une cave ......... le gars ne connaissait pas grand chose
Imaginez (et salivez) sur un talbot 2005 a 150 la bouteille
tu ne le fais pas 10 x mais ........ le bonheur a l'etat pure

 

et c'est souvent que j'ai epuisé sa cave avec des cris moins connu mais ......

bref
Chacun son kif
mais j'attends le cassoulet de tropico pour mettre a jour ma liste ?
 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Barrez vous d'ici ! 

Pour parler de vos gargotte à la con et vos montres à paillettes y a des topics. 

Ici c'est pour chier sur Seynois. 


J’attends la prochaine épidémie de gastro avec impatience ... :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Ici c'est pour chier sur Seynois. 

Vu le nombre de fois que vous avez déféqué, il est out le Seynois.

Lien vers le commentaire

Bon Noël était passé, mon anniv. était encore trop loin, je n'avais pas envie d'attendre, et ai craqué pour la Rolls des ordis de plongée qui intègre la gestion de l'air au lieu d'un banal manomètre + une boussole électronique  ??

 

Réception demain :happy_dance: / test réel dans 15 jours.

 

https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/ordinateurs-montres-plongee/ordinateur-genius-mares?gclid=EAIaIQobChMIxLC32ZGm5wIVC8jeCh103wIKEAkYASABEgKBL_D_BwE

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...