Jump to content

F*ck me I'm Seynois.

Recommended Posts

Seynois
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Pour dire qu'en France malgré toutes nos lacunes on s'en sort pas si mal

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/coronavirus-teenager-death-california-health-insurance-care-emergency-room-covid-19-a9429946.html

Un gamin de 17 ans en Californie qui aurait peut être pu être sauvé si on avait accepté de le soigner, mais il n'avait pas d'assurance satisfaisante, tout ça dans la première puissance économique mondiale. ça risque d'être un carnage chez eux.

Et tu as Trump qui veut rouvrir ses frontières , à partir de Pâques , soit certainement en plein pic pandémique chez eux 

capitole46
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

Et tu as Trump qui veut rouvrir ses frontières , à partir de Pâques , soit certainement en plein pic pandémique chez eux 

Alors c'est mieux que Macron ou pas ?

Bojo c'est mieux ou pas avec son Brexit et sa méthode ? Il a refusé la proposition de l'Europe pour l'achat en commun de masques. Il a dit qu'il a allait se débrouiller seul.

Bien. Le pic est loin d'être atteint en Angleterre que tous les services hospitaliers sont saturés.

Bien bien.

On n'est nuls quoi.

• Haha 1
Seynois
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Alors c'est mieux que Macron ou pas ?

Bojo c'est mieux ou pas avec son Brexit et sa méthode ? Il a refusé la proposition de l'Europe pour l'achat en commun de masques. Il a dit qu'il a allait se débrouiller seul.

Bien. Le pic est loin d'être atteint en Angleterre que tous les services hospitaliers sont saturés.

Bien bien.

On n'est nuls quoi.

Non ce n'est pas mieux 

Ils sont tous dépassés par l'ampleur de ce virus , que beaucoup ont minimisé au départ.  

On paye cash notre suffisance ( le monde entier )

capitole46
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Non ce n'est pas mieux 

Ils sont tous dépassés par l'ampleur de ce virus , que beaucoup ont minimisé au départ.  

On paye cash notre suffisance ( le monde entier )

ENFIN.

C'est écrit : on est tous pareil.

Pas la peine alors de mesurer les sguègues de chaque pays avec courbes, % etc. Chacun essaie de faire pour le mieux dans la merde mondiale actuelle.

• Haha 1
  • Upvote 1
diogene
Il y a 19 heures, tire-bouchon a dit :

va y avoir de la mortalité chez les vétos !

Surtout quand ils vont tester les crocodiles.

Seynois
Il y a 2 heures, papé a dit :

La quarantaine , est une connerie , si tu as les protections nécessaires (gants , masques ) et si tu peux faire les tests !

On a ni masques , ni tests et peu de gants .On part à la guerre avec beaucoup de bonne volonté , mais sans cuirassés et sans canons  !

La seule option qui restait ,c'était de confiner pour ralentir le nombre de cas afin que les hôpitaux ne soient pas dépassés .En attendant  de s'être fourni en cuirasses , et espérant avoir un ou des canons pour tuer le virus .

Mr le président,

Nous sommes le 28 mars 2020, je vous écris depuis l’appartement de Mme T. qui devrait fêter, si le coronavirus ne la fauche pas avant, ses 104 printemps le mois prochain.
Elle vit dans une résidence pour personnes âgées, dans laquelle moi et mes collègues infirmières libérales, intervenons depuis plusieurs années.
Permettez moi de vous montrer à quoi nous en sommes réduites en ce beau jour de mars. Regardez bien la photo s’il vous plaît. J’ai 2 patients potentiellement atteints par ce virus et je viens de faire la toilette d’une dame de 104 ans, équipée d’une charlotte, d’un simple masque chirurgical (dont vous connaissez parfaitement l’inutilité puisque lors de votre dernier discours à Mulhouse vous aviez la chance de porter un masque FFP2 depuis longtemps introuvable en pharmacie y compris pour les professionnels de santé, alors que je doute fort que vous ayez été en contact direct avec les malades), de surchaussures et d’un SAC POUBELLE gracieusement fourni par l’établissement parce que les stocks de blouses sont en rupture.
Alors moi, aujourd’hui, j’ai envie de pleurer, parce que comme beaucoup de mes collègues j’ai du me résigner à laisser mes enfants à mon ex-mari pour ne pas les contaminer, je ne les ai pas vus depuis 15 jours maintenant. Parce que j’ai transformé ma buanderie en sas de décontamination et que malgré ça je vis dans l’angoisse de contaminer mon conjoint. Parce que chaque jour je vais voir mes patients avec la crainte de contaminer les plus fragiles d’entre eux.
Monsieur le Président, arrêtez vos discours de remerciements, c’est indécent. Quelle haute estime devez-vous avoir de vous-même pour imaginer une seule seconde qu’un simple merci de votre part suffira à nous faire oublier vos carences, ainsi que les gaz lacrymogènes dont vous nous aspergiez il n’y a pas si longtemps encore.
Arrêtez de nous promettre du matériel qu’on ne voit pas arriver.
Arrêtez de nous qualifier de héros. Un héros se sacrifie pour une cause. Je ne veux pas me sacrifier: en tout état de cause, c’est VOUS qui me sacrifiez.
Arrêtez de parler des soignants comme de bons petits soldats.
Les soldats ont des armes. Nous, on a des sacs poubelles.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, téléphone et selfie
Seynois
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

Ce qui est le plus utile ce sont les tests.

Les gants, attention, c'est souvent une fausse protection, car si on est protégé quand on les porte, bien souvent le problème arrive quand on les enlève. Et ça ne permet pas de se toucher le visage non plus. Rien ne remplace un bon lavage de main dans ce cas.

Quand au masque, si on parle du masque de chirurugien, il n'est vraiment utile que si tu es porteur, pour empêcher que tu "craches" partout après avoir éternué / toussé. Et si tu es porteur sain, donc asymptomatique, par définition tu vas moins propager le virus.

Ma fille a 3 ans et demi asthmatique avec hospitalisation ya 1 an pour pneumonie des bronchites asmatiphorme tt les mois casiment donc très fragile aux niveaux poupons

Vu par sos medecin a 15h30 il m'a demandé de l enmene aux urgences pédiatriques car oxygène limite

Elle a tt les symptômes :

Nez qui coule, fièvre,toux a vomir, du mal a respirer

On me dit peut-être une pneumonie ou crise d'asthme...
Jai posé la question a Sos medecin et au doc de lhopital peut elle avoir le covid 19?

La réponse : ca se peux bien sur mais on le dépiste pas ya pas assez de tests on le fait uniquement sur des cas graves.

Sur un enfant de 3 ans avec des problèmes de santé cest inadmissible !!!!

Par contre a Marseille on dépiste a tt va...

Je ne suis pas fier , ce témoignage est d'une femme d'ici , sur l'hôpital Sainte Musse , à Toulon 
Combien de personnes sont peut être mortes chez elles parce qu'on ne leur a pas fait le test ? 
On manque de tests , on manque de masques , on manque de blouses (Giorgio Armani en Italie , ses usines font des blouses là , c'est lui qui l'a demandé)
Et nous qui avons des Gauthier , (exemple) , on ne peut pas en faire de même ?

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Gabi

Seynois, tu peux laisser tous les messages de tes potes Facebook sur Facebook, stp ?

• Thanks 2
  • Downvote 1
Seynois
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Pour l'instant, les allemands prennent en charges NOS compatriotes, eux, et pas dans une tente sur un parking.

Ensuite si nous avions des tests en masse nous aurions la possibilité d'une autre voie, celle qu'on pris les pays que j'ai cité.

Pour ce qui est du scoring final France/allemagne, on en reparlera.

Enfin, on ne peut que se rejouir d'être dans l'OTAN, d'avoir des services secrets et une des meilleures diplomatie du monde qui n'a pas vu ce que les lanceurs d'alertes montraient de la Chine :

https://www.franceinter.fr/monde/en-chine-la-fete-des-morts-remet-en-question-le-bilan-officiel-des-victimes-du-coronavirus

Comme dit notre premier ministre, il n'y a pas eu de retard.

Comme en 40.

On a cru comme des bons moutons au traité de Munich , avec Hitler 

En 40 , on a concentrés nos défenses sur la ligne Maginot , ne pensant aucunement que les allemands pouvaient attaquer par les Ardennes 

On avait d'excellents stratèges , rien à dire , comme ceux maintenant , qui envoient au casse pipe le personnel soignant 

Sans défense ou presque ….

M véran ayant eu l'immondicité de dire que les 238 médecins , infirmiers , infirmières positifs , l'ont été en dehors du cadre profesionnel (je peux retrouver la vidéo , si il le faut )

Personnel soignant qui se faisait gazer encore il y a quelques mois 

Quand je lis , certains intervenants , ici ou ailleurs  , je me dis , qu'on marche vraiment sur la tête 

• Upvote 1
Seynois
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Seynois, tu peux laisser tous les messages de tes potes Facebook sur Facebook, stp ?

ça te fait chier les témoignages qui ne vont pas dans ton sens ,?  

Par ces messages , il y en a des centaines de ce style,  je te demontre que tu as tort.  

Tu as loupé ta vocation  , tu aurais pu faire comme maître Dupont-Moretti  

Tu gagnerais plus d'argents. 

Edited by Seynois
Gabi
il y a 21 minutes, Seynois a dit :

Non c'est pas ca mais je suis sur un forum (de rugby à la base) pour discuter avec des gens qui s'y sont inscrit.

Échanger, avoir des infos, donner son point de vue, dire ses cas perso, etc.. Pas de problème

Mais que tu nous inondes de témoignages anonymes (même si ce sont tes potes) de gens très énervés (qui sortent de ne ne sais pas où, on ne sait pas qui s'est, on ne sait pas si c'est un fake et même, je suppose que tu ne leur as pas demandé l'autorisation de les publier sur ce forum), moi, je ne vois pas l'intérêt. A part vouloir pourrir ce topic.

Et si un jour, je suis dépressif et j'ai envie de passer ma journée à lire des témoignages d'inconnus, je vais directement sur Facebook.

Edited by Gabi
  • Upvote 5
Gabi
il y a 17 minutes, Seynois a dit :

Tu l'as déjà faite celle-la. Faut trouver une autre super vanne.

olivier11
il y a 18 minutes, Seynois a dit :

Par ces messages , il y en a des centaines de ce style,  je te demontre que tu as tort.  

Tu gagnerais plus d'argents. 

Je pense que le problème évoqué par Gabi c'est surtout qu'un "témoignage" n'est pas une info et sur les réseaux sociaux les fakes pullulent.

Par contre sans vouloir défendre Gabi ça veut dire quoi l'allusion à Dupont-Moretti? Que Gabi est un méchant nanti parisien inhumain et qu'il ne pense qu'au fric alors que toi non évidemment? C'est totalement impossible d'imaginer que Gabi puisse avoir autant d'empathie que toi mais que son avis diffère? Qu'il ait de la peine pour tous ces malheureux qui souffrent et vont mourir mais qu'il se méfie de message non sourcés, sans  aucune vérification?

Donc si je résume seuls ceux qui pensent comme toi ont des valeurs, de l'empathie?

C'est comme Raoult qui pense aux patients et Levy au pognon.

C'est mesquin, caricatural et excuse moi de te le dire, assez dégueulasse sur le fond.

Edited by olivier11
  • Upvote 4
Colza Nostra
Just now, Gabi said:

Et si un jour, je suis dépressif et j'ai envie de passer ma journée à lire des témoignages d'inconnus, je vais directement sur Facebook.

Après ce qu'on vient de voir j'attends avec impatience l'enfant malade dans un sac poubelle.

Seynois
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Il y a eu des erreurs de faites, certaines énormes, mais gérer une crise de ce type ça doit quand même être assez compliqué. Rien qu'à lire le forum pas grand monde n'est d'accord, alors pour les gens qui ont les mains dans le cambouis... 

C'est d'une autre complexité que les yakafokon habituels, moi je suis épaté ces derniers jours par le nombre d'experts en gestion de crise qui fleurissent.

D'ailleurs des gens qui ont voulu se soigner seuls avec de l'hydroxychloroquine sont en en réa...

https://www.sudouest.fr/2020/03/29/coronavirus-en-nouvelle-aquitaine-163-nouveaux-cas-et-58-deces-au-total-7372087-10861.php

Quand on est au courant,  à la mi-Janvier de la dangerosité de ce virus , que rien n'est fait ( la réforme des retraites était plus importante à faire passer  ) , c'est plus qu'une boulette monumentale  .

À la fin de cette pandémie,  ils auront des comptes à rendre en justice. .. 

Macron a bien dit qu'il était entouré d'amateurs ...là dessus,  on ne peut pas lui donner tort 

puppets
à l’instant, olivier11 a dit :

Je pense que le problème évoqué par Gabi c'est surtout qu'un "témoignage" n'est pas une info et sur les réseaux sociaux les fakes pullulent.

Par contre sans vouloir défendre Gabi ça veut dire quoi l'allusion à Dupont-Moretti? Que Gabi est un méchant nanti parisien inhumain et qu'il ne pense qu'au fric alors que toi non évidemment? C'est totalement impossible d'imaginer que Gabi aurait autant d'empathie que toi mais que son avis diffère? 

Donc si je résume seuls ceux qui pensent comme toi ont des valeurs, de l'empathie?

C'est mesquin et excuse moi de te le dire, assez dégueulasse.

Non ça veut juste dire que Gabi est un con !

Et pour une fois, il n'a pas tord ! :yes:

• Upvote 1
Gabi
à l’instant, puppets a dit :

Non ça veut juste dire que Gabi est un con !

Et pour une fois, il n'a pas tord ! :yes:

Un condescendant pour être précis.

Seynois
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Non c'est pas ca mais je suis sur un forum (de rugby à la base) pour discuter avec des gens qui s'y sont inscrit.

Échanger, avoir des infos, donner son point de vue, dire ses cas perso, etc.. Pas de problème

Mais que tu nous inondes de témoignages anonymes (même si ce sont tes potes) de gens très énervés (qui sortent de ne ne sais pas où, on ne sait pas qui s'est, on ne sait pas si c'est un fake et même, je suppose que tu ne leur as pas demandé l'autorisation de les publier sur ce forum je suppose), moi, je ne vois pas l'intérêt. A part vouloir pourrir ce topic.

Ce sont des témoignages que vois passer 

Tu doutes de leurs véracité 

Je te démontre juste que tu as tort avec ces témoignages  , rien de plus ...

olivier11
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Quand on est au courant,  à la mi-Janvier de la dangerosité de ce virus , que rien n'est fait ( la réforme des retraites était plus importante à faire passer  ) , c'est plus qu'une boulette monumentale  .

À la fin de cette pandémie,  ils auront des comptes à rendre en justice. .. 

Macron a bien dit qu'il était entouré d'amateurs ...là dessus,  on ne peut pas lui donner tort 

Et en Italie, en Espagne,aux USA, R-U, en Suisse, en Hollande y avait aussi une réforme des retraites à faire passer?

Tous les gouvernements d'Europe se sont vautrés lamentablement, à part peut être l'Allemagne, c'est pas une excuse mais bon on n'est pas forcément les pires.

• Upvote 2
Gabi
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Ouais, ouais, tu viens de démontrer de façon éclatante que j'ai tort car un inconnu a publié un truc sur Facebook, OK, je m'incline.

Mais euh... à ce propos... de quoi j'ai tort au final ? QU'est ce que j'ai dit de si terrible ?

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Seynois
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Tu l'as déjà faite celle-la. Faut trouver une autre super vanne.

Tu gagnerais mieux ta vie , non ?

il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Après ce qu'on vient de voir j'attends avec impatience l'enfant malade dans un sac poubelle.

Pauvre France. ..

le zèbre aux courges
à l’instant, Seynois a dit :

Ce sont des témoignages que vois passer 

Tu doutes de leurs véracité 

Les témoignages existent, très bien. Sont-ils vrais? Ça on n'en sait rien. Je peux me prendre en photo avec un sac poubelle en racontant que je bosse à l'hôpital de brive. Ce sera faux mais le témoignage existera pourtant.

• Upvote 2
Seynois
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Et en Italie, en Espagne,aux USA, R-U, en Suisse, en Hollande y avait aussi une réforme des retraites à faire passer?

Tous les gouvernements d'Europe se sont vautrés lamentablement, à part peut être l'Allemagne, c'est pas une excuse mais bon on n'est pas forcément les pires.

La gestion de cette crise sanitaire  , elle résumé la façon de procéder de ce gouvernement depuis sa mise en place. 

Gismo

Put***, qui c'est qui l'a réveillé ? On en a pour toute la soirée ...

• Haha 5
  • Upvote 1
Gabi
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Les témoignages existent, très bien. Sont-ils vrais? Ça on n'en sait rien. Je peux me prendre en photo avec un sac poubelle en racontant que je bosse à l'hôpital de brive. Ce sera faux mais le témoignage existera pourtant.

On pourrait demander à Chome de faire ca pour déconner. Allez, ce soir, quand il sera de retour après avoir encore sauvé des vies, on lui demandera une photo.

Seynois
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi mentirait elle  

Pour se faire mousser sur la toile? 

Julien81
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Pourquoi mentirait elle  

Allez on a tous compris que toi seul et tes témoignages détiennent la vérité et que tous les autres gens de ce forum sont des cons.. Mais du coup pourquoi y viens tu ??!!?? 

Papalou
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Un condescendant pour être précis.

Un condescendant peut toujours remonter.

Un con remonté c'est plus dur.

• Haha 2
Seynois

Ouais, ouais, tu viens de démontrer de façon éclatante que j'ai tort car un inconnu a publié un truc sur Facebook, OK, je m'incline.

Mais euh... à ce propos... de quoi j'ai tort au final ? QU'est ce que j'ai dit de si terrible ?

Que le gouvernement a fait mieux que les autres , pour le confinement , alors qu'on le savait , depuis la mi janvier , ils ont pris du temps , 2 mois ….

Gabi
à l’instant, Seynois a dit :

Pourquoi mentirait elle  

Ben ouais. Ou alors, qqn d'énervé qui veut se faire le gouvernement ou Macron. Ou les deux. Ou se faire son chef. Ou un pari. Ou une blague avec des collègues. Ou un syndicaliste. Ou un opposant politique. Ou chais pas...

Au final, plus qqn dit des conneries, plus il y a des cons qui relaient l'info.

Le fameux "plus c'est gros, plus ca passe."

• Downvote 1
djemerj
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Que le gouvernement a fait mieux que les autres , pour le confinement , alors qu'on le savait , depuis la mi janvier , ils ont pris du temps , 2 mois ….

Donc il aurait fallu se confiner depuis la mi Janvier ???

J'aurais bien aimé les commentaires si cela avait été le cas.....

Seynois
à l’instant, djemerj a dit :

Donc il aurait fallu se confiner depuis la mi Janvier ???

J'aurais bien aimé les commentaires si cela avait été le cas.....

Il vaut mieux prévenir que guérir , non ? 

On a bien tapés comme des malades sur Madame Bachelot , alors que son anticipation de la grippe H1 N1 , a certainement sauvé beaucoup de vies 

• Haha 1
Seynois
à l’instant, Julien81 a dit :

Mais oui bien sur !!!! Lol.... 

On verra Mdrrrr , comme le disent les djeun's  

Colza Nostra

Moi je tiens à remercier Seynois pour toutes ses brillantes démonstrations parce que sans lui je serais encore plus un gros con qui comprend rien à rien. Et merci Seigneur de nous l'avoir envoyé.

• Haha 4
Julien81
il y a 1 minute, Seynois a dit :

On verra Mdrrrr , comme le disent les djeun's  

Quand tu vois des Sarkozy, des Laporte qui ont des dizaines de casseroles au cul et qui vivent tranquillement..... 

Seynois
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Quand tu vois des Sarkozy, des Laporte qui ont des dizaines de casseroles au cul et qui vivent tranquillement..... 

Les temps changent , regarde , les époux Balkany 

Regarde Fillon , après la pandémie 

Là , c'est une plainte contre un gouvernement et le conseil scientifique , ce n'est pas tout à fait la même chose ...

Julien81
il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

Moi je tiens à remercier Seynois pour toutes ses brillantes démonstrations parce que sans lui je serais encore plus un gros con qui comprend rien à rien. Et merci Seigneur de nous l'avoir envoyé.

Et comme il le dit, on va tous mourir.. Nostradamus is back!!!! À moins que ce soit Paco Rabanne ??!! 

Gabi
il y a 30 minutes, Seynois a dit :

J'ai dit que la France n'était pas plus en retard que les autres pays équivalents et même plutôt en avance.

Alors, les pays équivalents (en population) qui ont mis en confinement total et le moment de l'épidémie où ils l'ont fait :

Italie : 10 mars quand ca tournait à 150 morts/jour

Espagne : 13 mars quand ca tournait à 50 morts/jour

France : 16 mars quand ca tournait à 20 morts/jour

Royaume-Uni : 23 mars quand ca tournait à 50 morts/an

Et tous les autres pays plus peuplés (dont Allemagne, Etats-Unis, Russie, Brésil,...) n'ont même pas commencé le confinement total.

Donc oui, parmi les pays qui ont ou vont pratiquer le confinement, on est plutôt dans les premiers à avoir réagi que les derniers.

Bref, je ne comprends pas trop pourquoi on dit que la France est la dernière de la classe côté confinement.

En fait, pour moi, parmi tous les pays du monde, les seuls meilleurs élèves que nous sont les 3 îles du Pacifique Corée du Sud (je la mets comme une île car frontière fermée avec le Nord), Japon et Taiwan qui s'étaient vautrés pour le sras, ce qui leur a servi de leçons pour cette pandémie là. Espérons que nous aussi, ce covid-19 nous servira pour les prochaines fois (car on a fait pleins de conneries). Mais on ne peut pas se comparer avec des îles comme elles.

Et bien sûr l'Allemagne qui a eu raison de faire une politique de tests massifs et a un nombre de décès remarquablement faible pour l'instant. Mais j'attends de voir la suite quand même....

Bref, si on n'est pas 1er de la classe, faut qu'on arrête de s'autoflageller en disant qu'on est les derniers.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
il y a 30 minutes, Seynois a dit :

La gestion de cette crise sanitaire  , elle résumé la façon de procéder de ce gouvernement depuis sa mise en place. 

En fait j'ai l'impression que ton combat est plus axé contre le gouvernement, l’Europe, la mondialisation, ... que contre ce virus, il n'est en fait qu'un outil de propagande. Et c’était déjà la même chose avec les gilets jaunes.

• Upvote 5
Gabi
il y a 24 minutes, Seynois a dit :

Tu sites Goebbels , le ministre de la propagande de Hitler , 

Ca a toujours été mon modèle.

Voilà un homme à poigne, qui avait des couilles et savait prendre des décisions.

Pas comme ce Macron qui consulte des experts, prend des avis scientifiques ou discute avec l'opposition. Petite bite.

• Haha 2
Colza Nostra
2 minutes ago, Julien81 said:

Et comme il le dit, on va tous mourir.. 

Seynois ne "dit" pas, il démontre.

• Haha 2
Seynois
il y a 1 minute, RMP a dit :

En fait j'ai l'impression que ton combat est plus axé contre le gouvernement, l’Europe, la mondialisation, ... que contre ce virus, il n'est en fait qu'un outil de propagande. Et c’était déjà la même chose avec les gilets jaunes.

Oui et Non 

La gestion de cette crise sanitaire montre les mauvais côtés de la mondialisation , de l'UE , qui n'a été d'aucune aide pour nos voisins italiens 

Que l'on soit obligés de faire venir des masques de Chine , certainement périmés , on ne peut pas les faire chez nous? 

On n'a pas la main d'oeuvre pour les faire ?

En période de guerre ,les vrais , on réquisitionnait les entreprises ,pour faire des armes ou des chars 

Là , on ne peut pas le faire pour confectionner des tests , des masques ou des blouses? 

tire-bouchon
il y a 22 minutes, Seynois a dit :

Moi, je veux bien te croire.

Mais mon médecin (de ville) à la mi-janvier, l' épidémie il s' en tapait le coquillard. Il a du l' apprendre en même temps que moi. Ce qui pour un pro est assez comique.

Tu aurais pu retourné son cabinet, tu n' aurais jamais trouvé un seul masque et dans la salle d' attente, ou 7 ou 8 patients s' entassent, même en pleine épidémie de grippe il n' y a pas une bouteille de gel.

Lorsque l' épidémie sera terminée, je me ferai fort de lui demandé quelques mois après si il a une réserve de masques dans son cabinet.

Par contre moi...oui j' en aurai. Des chirurgicaux et des ffp2. Des gants j' en ai déjà.

Comme, j' ai un petit extincteur et des capteurs de fumée comme m' y oblige mon assureur, mais là, je n' attendrai pas l' ordre des autorités sanitaires.

D' ailleurs, aprés le H1N1, tu t ais équipé en masque ? Moi...non ! Et je suis bien con.

Seynois

Ca a toujours été mon modèle.

Voilà un homme à poigne, qui avait des couilles et savait prendre des décisions.

Pas comme ce Macron qui consulte des experts, prend des avis scientifiques ou discute avec l'opposition. Petite bite.

La citation de base , vient de lui , 

Plus le mensonge est gros , plus ça passe …. 

Tu aurais pu citer du Charles Pasqua , c'était mieux

"Plus la couleuvre est grosse , plus elle est facile à faire avaler " 😉 

capitole46
il y a 7 minutes, RMP a dit :

J'allais justement demander si on ne pouvait pas créer un topic spécial "politique" ou "flinguer le gouvernement".

En fait, ce n'est juste que ça, que ça a longueur de posts 

• Haha 1
  • Upvote 2
Seynois
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

J'ai dit que la France n'était pas plus en retard que les autres pays équivalents et même plutôt en avance.

Alors, les pays équivalents (en population) qui ont mis en confinement total et le moment de l'épidémie où ils l'ont fait :

Italie : 10 mars quand ca tournait à 150 morts/jour

Espagne : 13 mars quand ca tournait à 50 morts/jour

France : 16 mars quand ca tournait à 20 morts/jour

Royaume-Uni : 23 mars quand ca tournait à 50 morts/an

Et tous les autres pays plus peuplés (dont Allemagne, Etats-Unis, Russie, Brésil,...) n'ont même pas commencé le confinement total.

Donc oui, parmi les pays qui ont ou vont pratiquer le confinement, on est plutôt dans les premiers à avoir réagi que les derniers.

Bref, je ne comprends pas trop pourquoi on dit que la France est la dernière de la classe côté confinement.

En fait, pour moi, parmi tous les pays du monde, les seuls meilleurs élèves que nous sont les 3 îles du Pacifique Corée du Sud (je la mets comme une île car frontière fermée avec le Nord), Japon et Taiwan qui s'étaient vautrés pour le sras, ce qui leur a servi de leçons pour cette pandémie là. Espérons que nous aussi, ce covid-19 nous servira pour les prochaines fois (car on a fait pleins de conneries). Mais on ne peut pas se comparer avec des îles comme elles.

Et bien sûr l'Allemagne qui a eu raison de faire une politique de tests massifs et a un nombre de décès remarquablement faible pour l'instant. Mais j'attends de voir la suite quand même....

Bref, si on n'est pas 1er de la classe, faut qu'on arrête de s'autoflageller en disant qu'on est les derniers.

Donc tu occultes  ce que Madame Buzyn a dit à la Mi Janvier à E Philippe ? 

J'espère pour elle , qu'elle a gardé des traces de ce message , sinon , elle va ramasser pour tous les autres