Jump to content

F*ck me I'm Seynois.

Recommended Posts

Julien81
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

J'ai dit que la France n'était pas plus en retard que les autres pays équivalents et même plutôt en avance.

Alors, les pays équivalents (en population) qui ont mis en confinement total et le moment de l'épidémie où ils l'ont fait :

Italie : 10 mars quand ca tournait à 150 morts/jour

Espagne : 13 mars quand ca tournait à 50 morts/jour

France : 16 mars quand ca tournait à 20 morts/jour

Royaume-Uni : 23 mars quand ca tournait à 50 morts/an

Et tous les autres pays plus peuplés (dont Allemagne, Etats-Unis, Russie, Brésil,...) n'ont même pas commencé le confinement total.

Donc oui, parmi les pays qui ont ou vont pratiquer le confinement, on est plutôt dans les premiers à avoir réagi que les derniers.

Bref, je ne comprends pas trop pourquoi on dit que la France est la dernière de la classe côté confinement.

En fait, pour moi, parmi tous les pays du monde, les seuls meilleurs élèves que nous sont les 3 îles du Pacifique Corée du Sud (je la mets comme une île car frontière fermée avec le Nord), Japon et Taiwan qui s'étaient vautrés pour le sras, ce qui leur a servi de leçons pour cette pandémie là. Espérons que nous aussi, ce covid-19 nous servira pour les prochaines fois (car on a fait pleins de conneries). Mais on ne peut pas se comparer avec des îles comme elles.

Et bien sûr l'Allemagne qui a eu raison de faire une politique de tests massifs et a un nombre de décès remarquablement faible pour l'instant. Mais j'attends de voir la suite quand même....

Bref, si on n'est pas 1er de la classe, faut qu'on arrête de s'autoflageller en disant qu'on est les derniers.

C'est un peu comme les enfants, petits en général, quand il vont manger chez d'autres personnes, meme s'ils bouffent de la merde, ce sera tjs meilleur que ce que tu leur prépares..

Là c'est pareil, c'est mieux chez les autres….Aux Usa, un ado de 17 ans je crois est mort car un hôpital a refusé de le prendre en soins car il n'avait pas d'assurance maladie...il a du etre transféré vers un autre établissement mais trop tard...c'est sur , ailleurs c'est mieux!!!!

Seynois
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi, je veux bien te croire.

Mais mon médecin (de ville) à la mi-janvier, l' épidémie il s' en tapait le coquillard. Il a du l' apprendre en même temps que moi. Ce qui pour un pro est assez comique.

Tu aurais pu retourné son cabinet, tu n' aurais jamais trouvé un seul masque et dans la salle d' attente, ou 7 ou 8 patients s' entassent, même en pleine épidémie de grippe il n' y a pas une bouteille de gel.

Lorsque l' épidémie sera terminée, je me ferai fort de lui demandé quelques mois après si il a une réserve de masques dans son cabinet.

Par contre moi...oui j' en aurai. Des chirurgicaux et des ffp2. Des gants j' en ai déjà.

Comme, j' ai un petit extincteur et des capteurs de fumée comme m' y oblige mon assureur, mais là, je n' attendrai pas l' ordre des autorités sanitaires.

D' ailleurs, aprés le H1N1, tu t ais équipé en masque ? Moi...non ! Et je suis bien con.

Mon médecin traitant a réagi pareillement , il m'a dit , on en fait trop ,

La prochaine fois que je le verrai , je lui poserais la même question 

tire-bouchon

Gentil le mec.

Je vis de ma production et vous pouvez participe et travailler pour moi pour des bisous.

Gabi
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Donc tu occultes  ce que Madame Buzyn a dit à la Mi Janvier à E Philippe ? 

J'espère pour elle , qu'elle a gardé des traces de ce message , sinon , elle va ramasser pour tous les autres 

On passe toujours du coq à l’âne avec toi.

Bref, visiblement, si tu changes de sujet, c'est que tu es donc d'accord avec moi sur le fait que la France est plutôt parmi les premiers à réagir que les derniers en terme de confinement. C'était juste ca que je voulais corriger à la base. Même si un témoignage Facebook m'a démontré le contraire.

Edited by Gabi
  • Upvote 3
Seynois
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

C'est un peu comme les enfants, petits en général, quand il vont manger chez d'autres personnes, meme s'ils bouffent de la merde, ce sera tjs meilleur que ce que tu leur prépares..

Là c'est pareil, c'est mieux chez les autres….Aux Usa, un ado de 17 ans je crois est mort car un hôpital a refusé de le prendre en soins car il n'avait pas d'assurance maladie...il a du etre transféré vers un autre établissement mais trop tard...c'est sur , ailleurs c'est mieux!!!!

Une femme a payé 3500 dollars pour se faire dépister aussi 

On se vante d'avoir le meilleur système de santé au monde , et nos médecins , nos infirmiers et infirmières , n'ont pas la logistique sanitaire pour faire face à cette pandémie , 

On va acheter des masques périmés en Chine , car on est incapable de les confectionner nous même …..

le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, Papalou a dit :

C'est dans ce genre de moments qu'on peut espérer que certains se révèlent sous un meilleur jour. Touchons du bois.

Je trouve veran d'ailleurs assez bon. Il a reconnu publiquement qu'il n'y avait pas de stock de masques car la production est très rapide. Sauf qu'elle se fait en Chine là où l'épidémie a démarré. Discours souvent posé. Calme. 

Sinon moi j'en ai marre de ce catastrophisme ambiant. Oui C'est la merde. Oui des gens vont mourir. Mais ce n'est pas non plus la fin du monde. J'ai bien plus peur des répercussions économiques puis politiques de cette pandémie. 

• Haha 1
  • Upvote 6
tire-bouchon

le prochain Mèdecin de ville qui porte plainte, je lui fous un coup de pied dans les couilles.

Si c' est une femme je lui fous un coup de pied dans les couilles, si c' est une Brésilienne.

Seynois
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Bref, visiblement, si tu changes de sujet, c'est que tu es donc d'accord avec moi sur le fait que la France est plutôt parmi les premiers à réagir que les derniers en terme de confinement. C'était juste ca que je voulais corriger à la base. Même si un témoignage Facebook m'a démontré le contraire.

Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir … 

Au fait , bon nombre de personnes vont porter plainte , sur les élections du 1er tour , n'aurait pas dû avoir lieu 

Des témoignages comme cette femme , il y en a des légions , mais bon c'est du FB , tu préfères croire les mensonges de nos politiciens , ça passe mieux , en effet 

Julien81
à l’instant, Seynois a dit :

Une femme a payé 3500 dollars pour se faire dépister aussi 

On se vante d'avoir le meilleur système de santé au monde , et nos médecins , nos infirmiers et infirmières , n'ont pas la logistique sanitaire pour faire face à cette pandémie , 

On va acheter des masques périmés en Chine , car on est incapable de les confectionner nous même …..

Et bien adoptes l'adage de Sarkozy, la France tu l'aimes ou tu la quittes...vu qu'apparemment, il y a plein de choses qui ne te conviennent pas, que tu passes ton temps a cracher sur tout et n'importe quoi, une fois que le confinement sera levé, prends tes affaires et va voir dans d'autres pays comment c'est vachement beaucoup trop méga top mieux qu'en France...

• Haha 1
Seynois
à l’instant, Julien81 a dit :

Et bien adoptes l'adage de Sarkozy, la France tu l'aimes ou tu la quittes...vu qu'apparemment, il y a plein de choses qui ne te conviennent pas, que tu passes ton temps a cracher sur tout et n'importe quoi, une fois que le confinement sera levé, prends tes affaires et va voir dans d'autres pays comment c'est vachement beaucoup trop méga top mieux qu'en France...

C'est pour cela que beaucoup de français quittent la France depuis 4/5 ans (beaucoup de retraités ) 

C'est prévu au programme , l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs , mais elle est meilleure 

Colza Nostra
12 minutes ago, Gabi said:

Non c'est pas le genre.

• Haha 1
gronounours
il y a une heure, Papalou a dit :

Un condescendant peut toujours remonter.

Un con remonté c'est plus dur.

Et un concupiscent ?

Seynois
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Non c'est pas le genre.

On ne fera pas de saucisses de Figatelli avec toi 😉

capitole46
à l’instant, gronounours a dit :

Et un concupiscent ?

Converge

• Haha 1
tire-bouchon

pour te faire sarcler...une concubine.

le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, Seynois a dit :

Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir … 

Au fait , bon nombre de personnes vont porter plainte , sur les élections du 1er tour , n'aurait pas dû avoir lieu 

Des témoignages comme cette femme , il y en a des légions , mais bon c'est du FB , tu préfères croire les mensonges de nos politiciens , ça passe mieux , en effet 

Faudra m'expliquer comment ils peuvent savoir qu'ils ont été infectés pendant les élections. La veille s'ils ont été au supermarché, dans un bar, au ciné, ils ont aussi pu être infectés à ce moment là. 

• Upvote 2
Seynois
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faudra m'expliquer comment ils peuvent savoir qu'ils ont été infectés pendant les élections. La veille s'ils ont été au supermarché, dans un bar, au ciné, ils ont aussi pu être infectés à ce moment là. 

C'est  comme Véran , qui dit que les 238 médecins , infirmiers et infirmières du CHU de Strasbourg ,  ont été contaminés par leurs proches , alors qu'ils sont exposés en 1ere ligne face à ce virus 

le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

C'est  comme Véran , qui dit que les 238 médecins , infirmiers et infirmières du CHU de Strasbourg ,  ont été contaminés par leurs proches , alors qu'ils sont exposés en 1ere ligne face à ce virus 

Ça marche dans les 2 sens effectivement. J'ai des clients qui paniquent là dessus. Si je remets mes salariés au travail et qu'ils l'attrappent, pourrais-je être mis en cause? J'ai beau leur expliquer que s'ils respectent les gestes barrières, on ne peut pas savoir où une personne est contaminée ils flippent un max.

• Upvote 1
capitole46

Tout le monde peut porter plainte contre sa boîte alors!?

Les agents hospitaliers aussi!?

• Haha 1
Seynois
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Ça marche dans les 2 sens effectivement. J'ai des clients qui paniquent là dessus. Si je remets mes salariés au travail et qu'ils l'attrappent, pourrais-je être mis en cause? J'ai beau leur expliquer que s'ils respectent les gestes barrières, on ne peut pas savoir où une personne est contaminée ils flippent un max.

Excuse moi de te le dire de cette manière , tu as le cul entre 2 chaises , pas simple du tout à gérer

Cherubin
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Ouais...

Sarko, on peut aussi le laisser où il est et puis, en étant un peu utopiste, on peut aussi essayer de la rendre meilleure cette belle France peuplée de râleurs qui n’aiment pas être pris pour des cons mais sont tellement naïfs qu’ils y croient encore et toujours.

PS: je ne défends aucunement Seynois.

• Upvote 1
Julien81
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Ouais...

Sarko, on peut aussi le laisser où il est et puis, en étant un peu utopiste, on peut aussi essayer de la rendre meilleure cette belle France peuplée de râleurs qui n’aiment pas être pris pour des cons mais sont tellement naïfs qu’ils y croient encore et toujours.

Moi aussi je veux laisser le nain la ou il est.. Mais taper sans cesse sur le gouvernement, sur ci, sur untel ou untel, écrire qu ailleurs c est mieux, c est lourd à force... 

• Haha 1
  • Upvote 1
Gismo
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

Ouais...

Il y a aussi plein des français qui ne sont pas utopistes, qui ne râlent pas plus que ça, qui n'aiment pas être pris pour des cons, mais quand ils regardent ce qu'il se passe ailleurs, ils se disent qu'ils ont une sacrée chatte d'être nés dans ce pays.

C'est mon cas.

Edited by Gismo
  • Haha 1
  • Upvote 5
Seynois
il y a 35 minutes, Gismo a dit :

Il y a aussi plein des français qui ne sont pas utopistes, qui ne râlent pas plus que ça, qui n'aiment pas être pris pour des cons, mais quand ils regardent ce qu'il se passe ailleurs, ils se disent qu'ils ont une sacrée chatte d'être nés dans ce pays.

C'est mon cas.

La face emergée de notre pays , peut paraître resplendissante  , la face immergée l'est beaucoup moins. .😉

Gabi
à l’instant, Seynois a dit :

La face emergée de notre pays , peut paraître resplendissante  , la face immergée l'est beaucoup moins. .😉

Moi,  je dirais l'inverse.

• Haha 1
Seynois
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Moi,  je dirais l'inverse.

Sors un peu de Paname. . 

Pourquoi les français  (,les jeunes principalement) veulent partir de France ?  

tire-bouchon

Des infos du front.

zéro (0) contaminé à la maison.

Mon fils va bien et commence à gueuler parce qu'on lui téléphone tous les jours pour prendre de ses nouvelles.

Gabi
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Sors un peu de Paname. . 

Je ne vois pas le rapport avec ma réflexion mais tu penses qu'il n'y a pas de jeunes parisiens qui se barrent à l'étranger ? Que je n'en connais pas ?

Seynois
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne vois pas le rapport avec ma réflexion mais tu penses qu'il n'y a pas de jeunes parisiens qui se barrent à l'étranger ? Que je n'en connais pas ?

Si on était si bien dans notre merveilleux pays , les jeunes n'auraient pas envie de se barrer  

Gabi
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Si on était si bien dans notre merveilleux pays , les jeunes n'auraient pas envie de se barrer  

Ont-il plus envie de partir qu'avant ?

J'ai toujours connu l'appel du large, l'envie d'aventure...

Y a 20 ans, quand je faisais mes études, c'était pareil. 

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Gabi
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Ouais donc rien n'a changé : opportunités de carrières, appel du large, nouvelles aventures, soleil, belle vie dans pays pas cher...

On est encore loin des mecs fuyant la misère ou la situation politique du pays, va...

Seynois

Ouais donc rien n'a changé : opportunités de carrières, appel du large, nouvelles aventures, soleil, belle vie dans pays pas cher...

On est encore loin des mecs fuyant la misère ou la situation politique du pays, va...

Il y  a quasi 15% de notre population qui vit en dessous du seuil de pauvreté  et ça n'arrête pas de croître. ...  

Gabi
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Il y  a quasi 15% de notre population qui vit en dessous du seuil de pauvreté  et ça n'arrête pas de croître. ...  

Ça doit être horrible un monde où rien ne va.. 

S'il te plaît, file nous des bonnes nouvelles de temps en temps ! 

Seynois

Ça doit être horrible un monde où rien ne va.. 

S'il te plaît, file nous des bonnes nouvelles de temps en temps ! 

Sors un peu de ta bulle de Paname,  et regarde la vraie réalité de notre pays ...   

gronounours
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Tu veux parler de ceux qui ont les moyens de se payer : des paquets de clopes à 10€, le smartphone dernier cri à 700€, ... ?

Gabi
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Sors un peu de ta bulle de Paname,  et regarde la vraie réalité de notre pays ...   

Oh putain, vraiment rien ne va alors... 

Heureusement que j'ai pas d'armes.

Gabi
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Tu veux parler de ceux qui ont les moyens de se payer : des paquets de clopes à 10€, le smartphone dernier cri à 700€, ... ?

Putain, toi, tu dois être de Paname,  c'est sûr ! 

Gabi
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Putain, vous êtes gonflants !

Normal, on est sur le topic de Seynois.

• Haha 2
gronounours
à l’instant, Gabi a dit :

Putain, toi, tu dois être de Paname,  c'est sûr ! 

Presque : je suis né dans le 93 et j’y ai vécu 30 ans !

• Confused 1
Seynois

Avec le forfait , tu peux avoir le tel dernier cri pour pas cher  ...

10 € 

Beaucoup prennent des roulés maintenant. .. 

capitole46
il y a une heure, Seynois a dit :

Bien sûr

• Haha 1
capitole46
il y a 57 minutes, Seynois a dit :

Sors un peu de Paname. . 

Bien sûr

• Haha 1
Gabi

Ah c'est pour ça que tu n'es pas à survivre avec tes guenilles et ton pain sec, cherchant l'exode pour une vie meilleure. 

Edited by Gabi
capitole46
il y a 43 minutes, Seynois a dit :

Bien sûr

• Haha 1
capitole46
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Bien sûr

• Haha 1
Seynois

Je suis né dans le 93 aussi 😁 

Aulnay Sous Bois

capitole46
il y a 10 minutes, Seynois a dit :

Bien sûr

• Haha 1