Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a une heure, Julien81 a dit :

Apporter des solutions pour que chaque être humain de cette terre mange à sa faim me semble chose plus facile à réaliser qu essayer d éradiquer un virus ou combattre un ennemi sournois comme le terrorisme..après je suis peut être un peu trop idéaliste....

 

C'est beau :wub:

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur, mais si vous pouviez acheter mon disque, ça serait cool, merci !

 

 

Je crois qu'elle aussi est contre la faim dans le monde et contre la guerre. Merci de respecter SA liberté !

 

"Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
C'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi, j'veux crever la main sur le cœur 
Allons ensemble, découvrir ma liberté"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Arrêter la faim dans le monde....

 

En France on s'écharpe sur le fait de se faire vacciner, chose qui fait chuter considérablement le risque de décès du au covid(pour le moment, à voir sur le long terme pour les frileux/complotististes/mettez ce que vous vous voulez).

Geste simple qui prend 30 minutes (soyons très large), entièrement gratuit....

 

Alors la faim dans le monde a de très beaux jours devant elle!

Quand on pense qu'à certains endroits on fait gagner des trucs où on donne du pognon pour aller se faire vacciner!!

 

C'est pas contre toi Julien81, j'ai compris ta démarche/réflexion, mais quand dans un pays civilisé on a ce genre de débat qui dure depuis 6 mois, on se doute bien que la faim, le réchauffement climatique est loin d'être résolu.

 

 

 

 

 

On est dans une société égoïste grosso-modo ou chacun veut conserver sa liberté avant ses devoirs.

Les réseaux sociaux ne font qu'amplifier cette tendance.

Tant qu'on ne changera pas le logiciel (je doute qu'on y arrive un jour), aucun espoir d'amélioration.

 

 

Tiens, la semaine dernière je crois, il y a eu un buzz parce qu'une femme qui voulait donner le sein à Disneyland Paris, a été accostée par des agents du parc qui lui ont indiqué qu'une salle était dédiée pour ça pas loin. Non elle voulait le faire la, c'était sa liberté. Qq'un a filmé le truc, hop buzz et même une députée voulait faire passer un texte de loi! A moduler selon les versions de chacun évidemment.

Mais bordel on se prend la tête là-dessus, c'est juste incroyable.

Je ne cherche même pas à savoir qui a raison ou tort, mais une société qui paume du temps la dessus doit n'avoir rien d'autre à gérer de grave... 

Modifié par capitole46
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

 

On est dans une société égoïste grosso-modo ou chacun veut conserver sa liberté avant ses droits  DEVOIRS.

 

Je suis d'accord avec tout ça, sauf sur un mot ...

Modifié par stadeli
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

Maman, le chat et moi préférons vivre en République dictatoriale Francaise plutôt qu'en Malaisie.

On préfère mille fois un état qui protège sa population (vaccin obligatoire pour le personnel soignant antivax) à une campagne de pub singapourienne. Si le but recherché est le même, écouter ca en boucle est au dessus de nos forces. Par contre, les Malaisiens sont sûrement mains cons que nous, et dieu sait à quel point ils morflent en ce moment à Kuala Lumpur. 

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Arrêter la faim dans le monde....

 

En France on s'écharpe sur le fait de se faire vacciner, chose qui fait chuter considérablement le risque de décès du au covid(pour le moment, à voir sur le long terme pour les frileux/complotististes/mettez ce que vous vous voulez).

Geste simple qui prend 30 minutes (soyons très large), entièrement gratuit....

 

Alors la faim dans le monde a de très beaux jours devant elle!

Quand on pense qu'à certains endroits on fait gagner des trucs où on donne du pognon pour aller se faire vacciner!!

 

C'est pas contre toi Julien81, j'ai compris ta démarche/réflexion, mais quand dans un pays civilisé on a ce genre de débat qui dure depuis 6 mois, on se doute bien que la faim, le réchauffement climatique est loin d'être résolu.

 

 

 

 

 

On est dans une société égoïste grosso-modo ou chacun veut conserver sa liberté avant ses droits.

Les réseaux sociaux ne font qu'amplifier cette tendance.

Tant qu'on ne changera pas le logiciel (je doute qu'on y arrive un jour), aucun espoir d'amélioration.

 

 

Tiens, la semaine dernière je crois, il y a eu un buzz parce qu'une femme qui voulait donner le sein à Disneyland Paris, a été accostée par des agents du parc qui lui ont indiqué qu'une salle était dédiée pour ça pas loin. Non elle voulait le faire la, c'était sa liberté. Qq'un a filmé le truc, hop buzz et même une députée voulait faire passer un texte de loi! A moduler selon les versions de chacun évidemment.

Mais bordel on se prend la tête là-dessus, c'est juste incroyable.

Je ne cherche même pas à savoir qui a raison ou tort, mais une société qui paume du temps la dessus doit n'avoir rien d'autre à gérer de grave... 

 

Je reviendrai sur ça quand j'aurai plus de temps désolé. 

 

Mais juste sur l'égoïsme, ça fait des mois que l'OMS fustige le comportement égoïste des sociétés riches  comme la notre, qui pensent d'abord à vacciner tout le monde chez elles alors que la disparité du taux de vaccination entre les pays riches et les pays pauvres est abyssale. 

 

En plus d'être dramatiquement égoïste et cupide cette politique se révélera probablement inefficace face au virus car celui ci est mondial... 

 

Et sur ce point là, sur cet égoïsme vaccinal face aux plus pauvres, j'aimerais bien vous entendre... 

Modifié par Stico
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Stico a dit :

En plus d'être dramatiquement égoïste et cupide cette politique se révélera probablement inefficace face au virus car celui ci est mondial... 

je comprend tout à fait ce que tu dis, mais malheureusement, comme tous les virus, les pays riches et développés seront à terme protégés de ce virus. Et comme toujours, il perdurera dans les pays pauvres et sous-développés.

D' abord les aider à se débarrasser de leurs dirigeants qui se foutent de leurs peuples (exemple: l' AdS actuellement) et les aider à se développer dans tous les domaines sans leur imposer notre vision du monde.

On peut appliquer à ces situations, même autres que le virus, la célèbre citation de Confucius.

"Quand un homme à faim, si tu lui donnes un poisson, il mangera un jour, si tu lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie"

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Je suis d'accord avec tout ça, sauf sur un mot ...

Tu as bien fait de me reprendre (je vais le faire dans le post initial), j'ai écrit "droit"mais je pensais "devoir" bien entendu.

Mea culpa, on a des libertés et des droits, mais aussi et presque avant tout des devoirs.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stico a dit :

 

Je reviendrai sur ça quand j'aurai plus de temps désolé. 

 

Mais juste sur l'égoïsme, ça fait des mois que l'OMS fustige le comportement égoïste des sociétés riches  comme la notre, qui pensent d'abord à vacciner tout le monde chez elles alors que la disparité du taux de vaccination entre les pays riches et les pays pauvres est abyssale. 

 

En plus d'être dramatiquement égoïste et cupide cette politique se révélera probablement inefficace face au virus car celui ci est mondial... 

 

Et sur ce point là, sur cet égoïsme vaccinal face aux plus pauvres, j'aimerais bien vous entendre... 

Idem pour égoïsme vaccinal, je te rassure.

On est égoïste intra muros alors tu penses bien que extra muros...

 

Pour la partie en gras, j'ai corrigé "droits" par "devoirs" si c'est ça qui t'a fait tiquer ; je n'avais pas relu, c'était une coquille de ma part.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stico a dit :

 

Je reviendrai sur ça quand j'aurai plus de temps désolé. 

 

Mais juste sur l'égoïsme, ça fait des mois que l'OMS fustige le comportement égoïste des sociétés riches  comme la notre, qui pensent d'abord à vacciner tout le monde chez elles alors que la disparité du taux de vaccination entre les pays riches et les pays pauvres est abyssale. 

 

En plus d'être dramatiquement égoïste et cupide cette politique se révélera probablement inefficace face au virus car celui ci est mondial... 

 

Et sur ce point là, sur cet égoïsme vaccinal face aux plus pauvres, j'aimerais bien vous entendre... 

 

Adishatz Stico

 

C'est tres juste, il faut raisonner à l'échelle de la planète, pas à l'échelle des nations. Il est urgent de distribuer des licences gratuites pour produire sur place les vaccins actuels.

Dans le cas contraire, lorsque l'immunité collective sera atteinte dans un pays (c'est loin d'être gagné en France, pays le plus bête de la zone Euro), on continuera avec le pass sanitaire et laissera uniquement entrer sur le territoire celles et ceux qui monteront patte blanche (comme celle du chat)

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

"Quand un homme à faim, si tu lui donnes un poisson, il mangera un jour, si tu lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie"

 

 

 

Ca marche aussi pour les chat ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Arrêter la faim dans le monde....

 

En France on s'écharpe sur le fait de se faire vacciner, chose qui fait chuter considérablement le risque de décès du au covid(pour le moment, à voir sur le long terme pour les frileux/complotististes/mettez ce que vous vous voulez).

Geste simple qui prend 30 minutes (soyons très large), entièrement gratuit....

 

Alors la faim dans le monde a de très beaux jours devant elle!

Quand on pense qu'à certains endroits on fait gagner des trucs où on donne du pognon pour aller se faire vacciner!!

 

C'est pas contre toi Julien81, j'ai compris ta démarche/réflexion, mais quand dans un pays civilisé on a ce genre de débat qui dure depuis 6 mois, on se doute bien que la faim, le réchauffement climatique est loin d'être résolu.

 

 

 

 

 

On est dans une société égoïste grosso-modo ou chacun veut conserver sa liberté avant ses devoirs.

Les réseaux sociaux ne font qu'amplifier cette tendance.

Tant qu'on ne changera pas le logiciel (je doute qu'on y arrive un jour), aucun espoir d'amélioration.

 

 

Tiens, la semaine dernière je crois, il y a eu un buzz parce qu'une femme qui voulait donner le sein à Disneyland Paris, a été accostée par des agents du parc qui lui ont indiqué qu'une salle était dédiée pour ça pas loin. Non elle voulait le faire la, c'était sa liberté. Qq'un a filmé le truc, hop buzz et même une députée voulait faire passer un texte de loi! A moduler selon les versions de chacun évidemment.

Mais bordel on se prend la tête là-dessus, c'est juste incroyable.

Je ne cherche même pas à savoir qui a raison ou tort, mais une société qui paume du temps la dessus doit n'avoir rien d'autre à gérer de grave... 

Ce qui est incroyable C'est de devoir aller se mettre dans une salle pour donner à manger à son bébé. Enfin dévoiler son sein pour allaiter ne devrait pas poser de problème où que tu le fasses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

je comprend tout à fait ce que tu dis, mais malheureusement, comme tous les virus, les pays riches et développés seront à terme protégés de ce virus. Et comme toujours, il perdurera dans les pays pauvres et sous-développés.

D' abord les aider à se débarrasser de leurs dirigeants qui se foutent de leurs peuples (exemple: l' AdS actuellement) et les aider à se développer dans tous les domaines sans leur imposer notre vision du monde.

On peut appliquer à ces situations, même autres que le virus, la célèbre citation de Confucius.

"Quand un homme à faim, si tu lui donnes un poisson, il mangera un jour, si tu lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie"

 

 

 

Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Idem pour égoïsme vaccinal, je te rassure.

On est égoïste intra muros alors tu penses bien que extra muros...

 

Pour la partie en gras, j'ai corrigé "droits" par "devoirs" si c'est ça qui t'a fait tiquer ; je n'avais pas relu, c'était une coquille de ma part.

 

Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Stico

 

C'est tres juste, il faut raisonner à l'échelle de la planète, pas à l'échelle des nations. Il est urgent de distribuer des licences gratuites pour produire sur place les vaccins actuels.

Dans le cas contraire, lorsque l'immunité collective sera atteinte dans un pays (c'est loin d'être gagné en France, pays le plus bête de la zone Euro), on continuera avec le pass sanitaire et laissera uniquement entrer sur le territoire celles et ceux qui monteront patte blanche (comme celle du chat)

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Et vous ne trouvez pas qu'en prônant la vaccination pour tous et son pass sanitaire dans notre riche et beau pays, en approuvant les choix liberticides et autocratiques de notre souverain  vous participez à l'échelle mondiale à cette politique égoïste et cupide ?!?... 

 

Comment dénoncer la confiscation des doses vaccinales par les pays les plus riches au dépend des plus pauvres et en même temps encourager la vaccination de tous chez  nous ? 

Ce n'est pas contradictoire ? 

 

Faut m'expliquer les gars, je ne comprends plus rien... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 2 heures, Stico a dit :

 

 

 

Et vous ne trouvez pas qu'en prônant la vaccination pour tous et son pass sanitaire dans notre riche et beau pays, en approuvant les choix liberticides et autocratiques de notre souverain  vous participez à l'échelle mondiale à cette politique égoïste et cupide ?!?... 

 

Comment dénoncer la confiscation des doses vaccinales par les pays les plus riches au dépend des plus pauvres et en même temps encourager la vaccination de tous chez  nous ? 

Ce n'est pas contradictoire ? 

 

Faut m'expliquer les gars, je ne comprends plus rien... 

Pour moi, non. Au plan individuel, la seule chose que je puisse faire pour la collectivité est de me vacciner (2ème dose il y a un mois). D'accord avec toi sur l'égoïsme des pays riches. Mais quand nous serons tous vaccinés (sauf peut être Julien), nous aurons tellement de doses surnuméraires que nous les redistribuerons. Je suis d'accord cependant avec toi, le programme COVAX aurait dû bénéficier de plus de fonds. En l'état actuel, ma seule contribution possible est d'être moi-même vacciné et d'inciter mes proches à le faire pour que toutes les doses disponibles soient redistribuées au plus vite. Le reste, je n'ai aujourd'hui aucun moyen d'action puisque cela passe par les politiques de chacun (et de tous) les États. Agissons oú nous le pouvons plutôt que de nous plaindre que d'autres ne le fassent pas pour nous. 

 

THINK GLOBAL, ACT LOCAL comme on dit en vernaculaire 

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Typo
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stico a dit :

 

 

 

Et vous ne trouvez pas qu'en prônant la vaccination pour tous et son pass sanitaire dans notre riche et beau pays, en approuvant les choix liberticides et autocratiques de notre souverain  vous participez à l'échelle mondiale à cette politique égoïste et cupide ?!?... 

 

Comment dénoncer la confiscation des doses vaccinales par les pays les plus riches au dépend des plus pauvres et en même temps encourager la vaccination de tous chez  nous ? 

Ce n'est pas contradictoire ? 

 

Faut m'expliquer les gars, je ne comprends plus rien... 

 

Adishatz Stico

 

Vous cautionnez le discours "moi je suis sympa, je laisse ma dose aux autres" ?

 

Je partage à 1.000% la réponse de @DarkSideOfTheMaul

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Faut quand même me définir qu' est ce qu'un pays pauvre.

 

La Tunisie ou Haïti ?

 

Il y a des pays pauvres et sous-développés.

Seules les organisation humanitaires (Mèdecins sans frontière etc...) ou internationales (croix-rouge etc ...) sont capables de mettre en place une campagne de vaccination de A à Z.

la France vient d' offrir 1M de doses à Haïti. Mais qui va s' occuper de la vaccination sur place. Et en plus, il va falloir se coltiner le vaudou !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Faut quand même me définir qu' est ce qu'un pays pauvre.

 

La Tunisie ou Haïti ?

 

Il y a des pays pauvres et sous-développés.

Seules les organisation humanitaires (Mèdecins sans frontière etc...) ou internationales (croix-rouge etc ...) sont capables de mettre en place une campagne de vaccination de A à Z.

la France vient d' offrir 1M de doses à Haïti. Mais qui va s' occuper de la vaccination sur place. Et en plus, il va falloir se coltiner le vaudou !

il faut écouter Aldigé pour comprendre : le Pays Basque

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Déja, évite d' écouter les porte-flingues.

Ecoute et lis la prose de ses maîtres la famille Gave.

Hongkong est entièrement vacciné 4 fois. Ils ont décidé de consommer tout leur stock de vaccin et de ne pas en filer au Bengladesh.

Lien vers le commentaire
Le 16/07/2021 à 22:15, Stico a dit :

 

 

 

Et vous ne trouvez pas qu'en prônant la vaccination pour tous et son pass sanitaire dans notre riche et beau pays, en approuvant les choix liberticides et autocratiques de notre souverain  vous participez à l'échelle mondiale à cette politique égoïste et cupide ?!?... 

 

Comment dénoncer la confiscation des doses vaccinales par les pays les plus riches au dépend des plus pauvres et en même temps encourager la vaccination de tous chez  nous ? 

Ce n'est pas contradictoire ? 

 

Faut m'expliquer les gars, je ne comprends plus rien... 

egora4.jpg

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, gronounours a dit :

D06ED3E0-532D-4699-8413-4B38A053E595.jpeg

La comparaison est très crédible avec un taux de mortalité  de moins de 2% et encore  en partant du principe que tous les malades du covid ont été détectés.

Lien vers le commentaire

Climato sceptique assumé, viré de son Univ ce physicien s'essaie à l'épidémiologie. Denis Rancourt est un théoricien du complot en manque de reconnaissances. Ses propos sur les masques, il y a un an, en disent long sur le personnage 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 25 minutes, Vil & Preux a dit :

Climato sceptique assumé, viré de son Univ ce physicien s'essaie à l'épidémiologie. Denis Rancourt est un théoricien du complot en manque de reconnaissances. Ses propos sur les masques, il y a un an, en disent long sur le personnage 

Moi, le personnage, je m'en fous. C'est la phrase qu m'intéresse. 

Perso, qu'il soit Climato sceptique, c'est plutôt un bon point, tout scientifique se doit d'être sceptique... Par contre, le fait qu'il se soit fait virer (si c'est pour cette raison) va plutôt dans le sens de la dictature de la pensée qui engendre la dictature sanitaire. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 35 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi, le personnage, je m'en fous. C'est la phrase qu m'intéresse. 

Perso, qu'il soit Climato sceptique, c'est plutôt un bon point, tout scientifique se doit d'être sceptique... Par contre, le fait qu'il se soit fait virer (si c'est pour cette raison) va plutôt dans le sens de la dictature de la pensée qui engendre la dictature sanitaire. 

Heuu... Ou alors, comme Luc Montagnier, très pointu dans sa discipline, mais il donne des avis soit-disant d'autorité sur des sujets en-dehors de son domaine de compétence, nuisant ainsi à l'image de son employeur dans ce cas...

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi, le personnage, je m'en fous. C'est la phrase qu m'intéresse. 

Perso, qu'il soit Climato sceptique, c'est plutôt un bon point, tout scientifique se doit d'être sceptique... Par contre, le fait qu'il se soit fait virer (si c'est pour cette raison) va plutôt dans le sens de la dictature de la pensée qui engendre la dictature sanitaire. 

Et bien c'est une erreur. 

Il est très important de savoir qui est la personne avant de donner du crédit à ce qu'il dit. 

Le gars est un physicien, pas un épidémiologiste ! Pour un profane c'est la même chose, un scientifique en blouse blanche mais dans les faits ce dont deux domaines bien distincts. 

Personnellement quand je fais entretenir ma voiture je vais chez le garagiste, pas chez le véto. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Heuu... Ou alors, comme Luc Montagne, très pointu dans sa discipline, mais il donne des avis soit-disant d'autorité sur des sujets en-dehors de son domaine de compétence, nuisant ainsi à l'image de son employeur dans ce cas...

Le biais d'autorité par excellence !!! 

Une fois qu'on l'a présenté "professeur Montagnier, prix nobel", il peut dire n'importe quoi ça passe nickel. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Et bien c'est une erreur. 

Il est très important de savoir qui est la personne avant de donner du crédit à ce qu'il dit. 

Le gars est un physicien, pas un épidémiologiste ! Pour un profane c'est la même chose, un scientifique en blouse blanche mais dans les faits ce dont deux domaines bien distincts. 

Personnellement quand je fais entretenir ma voiture je vais chez le garagiste, pas chez le véto. 

Non mais là, on discute pas d'une thèse de philosophie de 500 pages, c'est juste d'une punch line. 

Ca pourrait être une brève de comptoir d'un poivrot du PMU du coin, je l'aurais mise de la même façon. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Le biais d'autorité par excellence !!! 

Une fois qu'on l'a présenté "professeur Montagnier, prix nobel", il peut dire n'importe quoi ça passe nickel. 

Franchement, j'ai pas l'impression qu'on l'entende beaucoup. 

Même sur les réseau des vilains complotistes, j'en ai quasiment pas entendu parler. Même Raoult qui est quand même une référence sur le sujet, on l'entends beaucoup moins. 

Leur idole absolue, c'est Louis Fouchė (enfin un nom du genre) qui est un obscur anesthésiste marseillais. 

Lien vers le commentaire

Les antivax ont comme leaders Lalanne, Bigard et Philippot et comme caution scientifique, un obscur prof licencié qui y connait que dalle en médecine.

 

Pour dire le sérieux du mouvement.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Même Raoult qui est quand même une référence sur le sujet, on l'entends beaucoup moins. 

Soit Raoult se fait petit (car il sait qu'il a fait honte à la médecine française pendant un an) soit les médias ont arrêté de lui tendre un micro car se sont aperçus qu'ils racontaient n'importe quoi et faisaient plus de dégâts qu'autre chose.

Soit les deux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Les antivax ont comme leaders Lalanne, Bigard et Philippot et comme caution scientifique, un obscur prof licencié qui y connait que dalle en médecine.

 

Pour dire le sérieux du mouvement.

 

sans parler d' une députée psy complètement déjantée et qui a oublié de faire son auto-analyse depuis une décennie.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Soit Raoult se fait petit (car il sait qu'il a fait honte à la médecine française pendant un an) soit les médias ont arrêté de lui tendre un micro car se sont aperçus qu'ils racontaient n'importe quoi et faisaient plus de dégâts qu'autre chose.

Soit les deux.

Et du coup, Macron. Véran et toute la clique, on leur coupe le micro à quel moment ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, Macron. Véran et toute la clique, on leur coupe le micro à quel moment ? 

Quand ils diront les mêmes conneries.

Mais pour l'instant, ils ne les disent pas.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, Macron. Véran et toute la clique, on leur coupe le micro à quel moment ? 

Vu leurs positions, on ne leur coupe pas.

Ou alors tous les 5 ans.

Alors au boulot mon Schtroumpfinet.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi, le personnage, je m'en fous. C'est la phrase qu m'intéresse. 

 

 

 

Adishatz grand homme bleu du 83

 

Vous apportez ainsi la preuve que la stratégie de communication des complotistes fonctionne. "On" partage leurs punchlines sans comprendre, sans avoir pris le temps de chercher qui se cache derrière la punchline et quelles sont ses motivations.

 

D Rancourt a publié en 2020 un ersatz sur l'inutilité des masques (Masks don't work, ttps://vixra.org/pdf/2006.0044v1.pdf) retoqué dans tous les journaux à communité de lecture tellement c'est mauvais er indéfendable scientifiquement parlant. Débunké ici

https://www.researchgate.net/publication/343263629_A_Complete_Debunking_of_Denis_Rancourt's_Mask_Don't_Work?channel=doi&linkId=5f20448645851515ef505cc9&showFulltext=true

 

 

Vous avez raison et avez correctement orthographié le nom de Louis Fouché:  https://lundi.am/Louis-Fouche-medecin-fasciste-malgre-lui. A classer parmi les plus dangereux manipulateurs (avec les Wonner, Perronne, Henrion Claude, Raoult, Mucchielli, Vélot,....) 

Pourquoi ne pas avoir pris le temps d'en faire de même avec D Rancourt avant de poster sa punchline ? 

 

Je vous laisse cher grand homme bleu du 83, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

 

 

Peut être une image de 9 personnes et personnes debout

 

Florian, Martine, Nicolas, Francis, Corinne.

Il manque Louis, Christian, Jean Marie et quelques autres pour que la famille soit réunie.

 

Je profite de cette vieille odeur de la merde qui d'un coup m'envahit pour aller changer la caisse du chat

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais là, on discute pas d'une thèse de philosophie de 500 pages, c'est juste d'une punch line. 

Ca pourrait être une brève de comptoir d'un poivrot du PMU du coin, je l'aurais mise de la même façon. 

Mais au pire, tu t'en fous, la vaccination n'est pas obligatoire.

Donc tu ne te vaccines pas, tu te fais des tests PCR ou tu ne vas pas au resto/centre commercial/ciné, tu restes chez toi, tu votes l'an prochain pour un candidat qui, lui, ne prend pas des gens pour des cons et dit la vérité  (Le Pen, Philippot, Zemmour, Dupont-Aignan, Mélenchon ou que sais-je encore...) et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...