Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Y a quand même la charge virale qui rentre en compte.

Une fois vacciné dans les règles, on peut effectivement chopé l' Indien.

Sauf qu'on sera un peu malade chez soi, et qu'on ne pourra refiler le mistigri à quelqu'un car la charge virale est beaucoup trop faible.

Alors si en plus tu respectes un tant soit peut quelques mesures de sécurités, autant dire que personne ne risque rien autour de toi.

 

Evidemment on ne prend pas en considération les personnes à risques. Obèses comme Estabousi ou immunodéprimés comme Tropézien.

 

Adishatz sacacorchos

 

Il existe tout un tas de facteurs qui entrent en compte, principalement le tableau clinique des vaccinés: l'âge (réponse immunitaire moins efficace avec l'age), les comorbidités (médications à  base d'immunosuppresseurs), génétique de l'hôte (récepteur ACE2),...    Bref, 88%. 

A suivre les étude en cours sur l'efficacité des vaccins contre le variant Lambda qui semble encore plus contagieux que le Delta selon les dernières études.

 

Plus on tardera à parvenir à l'immunité collective et contrôler la circulation du virus, plus les possibilités de voir surgir un nouveau variant à réplication plus rapide augmentent. On ne remerciera jamais assez les antivax pour casser la dynamique de 18 mois d'effort collectif.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Il est maintenant acté que :

- on peut attraper et transmettre le virus en étant vacciné.

- le vaccin ne protège pas a 100%

 

Cependant, le but est que le vaccin réduise très significativement la transmission et surtout les développements de cas graves.

 

A ce propos, on continue à se focaliser sur le nombre de cas mais je pense qu'il faudrait dorénavant insister sur le nombre de cas hospitalisés.

Car c'est le facteur important (ne pas dépasser les capacités hospitalières).

 

On s'en fout d'avoir beaucoup de covidés si on a très peu de forme grave (grâce au vaccin).

Capacités hospitalières en constante diminution depuis des années......

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gismo a dit :


Pas de panique, Dédé Raoult arrive à son chevet avec un stock de vaseline et de Vicks Vaporub !


 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Capacités hospitalières en constante diminution depuis des années......


C’est pas une raison pour squatter les lits de réa alors qu’on a un outil qui prévient de la Covid-19, outil qui fonctionne bien


Le virus n’en à rien à carrer de vos positions anti pass sanitaire.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Mais, c'est super drôle...

 

Bon il devrait s'en sortir, mais si ça pouvait foutre la frousse aux inconscients.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On sait très bien que les antivax et promoteurs de la petite grippette dont on guérit tout seul seront les premiers à demander des soins s'ils tombent gravement malades et qu'ils voient qu'ils peuvent crever. Puis qui iront se faire vacciner une fois sortie d'affaire.

 

C'est humain.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Il est maintenant acté que :

- on peut attraper et transmettre le virus en étant vacciné.

- le vaccin ne protège pas a 100%

 

Cependant, le but est que le vaccin réduise très significativement la transmission et surtout les développements de cas graves.

 

A ce propos, on continue à se focaliser sur le nombre de cas mais je pense qu'il faudrait dorénavant insister sur le nombre de cas hospitalisés.

Car c'est le facteur important (ne pas dépasser les capacités hospitalières).

 

On s'en fout d'avoir beaucoup de covidés si on a très peu de forme grave (grâce au vaccin).

Ce n'est même pas les cas hospitalisés mais ceux qui partent en réa. Car si tu vas à l'hôpital pour assurer un suivi car les symptômes sont importants ça ne gêne pas non plus le fonctionnement de l'hôpital.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est même pas les cas hospitalisés mais ceux qui partent en réa. Car si tu vas à l'hôpital pour assurer un suivi car les symptômes sont importants ça ne gêne pas non plus le fonctionnement de l'hôpital.

 

Les deux sont de bons indicateurs. Plus il y a d'hospitalisations Covid, plus il y en a qui finissent en Réa. On ne sait toujours pas pourquoi et comment se déclenche la tempête de cytokines qui vous envoie, souvent pour un aller simple, en réanimation.

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On sait très bien que les antivax et promoteurs de la petite grippette dont on guérit tout seul seront les premiers à demander des soins s'ils tombent gravement malades et qu'ils voient qu'ils peuvent crever. Puis qui iront se faire vacciner une fois sortie d'affaire.

 

C'est humain.

 

Ca sera moins drôle et moins humain quand il n'y a qu'un lit pour une personne âgée vaccinée et fragile ou un jeune antivax. 

Souhaitons ne pas en arriver là, mais on en prend pas le chemin

 

Ca me peinerait que les petits enfants de maman apprennent que le lit qui lui était réservé soit donné à un pharaon en survêtement Tacchini

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

On sait très bien que les antivax et promoteurs de la petite grippette dont on guérit tout seul seront les premiers à demander des soins s'ils tombent gravement malades et qu'ils voient qu'ils peuvent crever. Puis qui iront se faire vacciner une fois sortie d'affaire.

 

C'est humain.

Les antivax, tu les connais vraiment pas pour dire une telle énormité. il y en a très peu mais si y'a bien une chose qui est certaine, c'est qu'ils ne se feront jamais vacciner à part de force. Je pense même qu'une bonne partie ira se faire soigner par des gourous ecolos mangeurs de graines

Pour les antipass, tu as sans doute raison vu que la raison principale du refus du vaccin est ce que tu appelles la théorie de la petite grippette (qui est la réalité pour l'immense majorité des malades)

Si on refuse un vaccin bidouillé en quelques mois, c'est bien parce que cette maladie est extrêmement peu dangereuse pour les gens de moins de 65 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Les antivax, tu les connais vraiment pas pour dire une telle énormité. il y en a très peu mais si y'a bien une chose qui est certaine, c'est qu'ils ne se feront jamais vacciner à part de force. Je pense même qu'une bonne partie ira se faire soigner par des gourous ecolos mangeurs de graines

Pour les antipass, tu as sans doute raison vu que la raison principale du refus du vaccin est ce que tu appelles la théorie de la petite grippette (qui est la réalité pour l'immense majorité des malades)

Si on refuse un vaccin bidouillé en quelques mois, c'est bien parce que cette maladie est extrêmement peu dangereuse pour les gens de moins de 65 ans.

La fin de ta phrase, bien qu'elle comporte une affirmation qu'il faudrait nuancer, explique pourquoi si un antivax devait tomber gravement malade il irait se faire vacciner. 

En effet la vaccination sert tout autant à se protéger soi que les plus fragiles de nos concitoyens. Le fait de ne pas vouloir se faire vacciner est pour moi un acte qui révèle avant toute chose une attitude égoïste et égo centrée. 

Du coup si une de ces personnes se sentait directement menacé, je suis persuadé qu'elle irait vite fait recevoir sa dose afin d'être totalement protégée des formes les plus graves. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 

Si on refuse un vaccin bidouillé en quelques mois, c'est bien parce que cette maladie est extrêmement peu dangereuse pour les gens de moins de 65 ans.

 

 

"Bidouillé" Rien que ca !  Ca fait 40 ans que ca bosse dur sur les vaccins à ARNm

Je vous laisse un peu de lecture

https://theconversation.com/la-merveilleuse-histoire-de-larn-messager-et-de-son-pouvoir-vaccinal-162264

 

Je vous laisse cher homme bleu du Var, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, fred02 a dit :

Si on refuse un vaccin bidouillé en quelques mois, c'est bien parce que cette maladie est extrêmement peu dangereuse pour les gens de moins de 65 ans.

je suis proprement scandalisé. C' est de la désinformation pure et dure. :close:

Cette maladie n' est pas dangereuse pour les moins de 66 ans. Nuance. :P

 

Ceci dit, faut vraiment être une fiotte pour se faire hospitaliser pour une maladie extrêmement peu dangereuse à moins de 66 ans.

Passez moi les hôpitaux au karcher. :yes:

 

#Akhenaton

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Les antivax, tu les connais vraiment pas pour dire une telle énormité. il y en a très peu mais si y'a bien une chose qui est certaine, c'est qu'ils ne se feront jamais vacciner à part de force. Je pense même qu'une bonne partie ira se faire soigner par des gourous ecolos mangeurs de graines

Pas sûr du tout. Ou alors les hardcore des antivax dérangés mentalement.

 

Mais sinon, la grande gueule du coin quand il est en bonne santé a tendance à diminuer voire à disparaitre quand il sens qu'il peut crever.

Encore une fois c'est normal et humain (à moins qu'on soit suicidaire).

 

En tout cas c'est ce que disent les médecins : les mecs arrivent en mode "me touchez pas, je vais guérir tout seul mais je veux bien un petit coup d'oxygène pour voir" et au fur et à mesure que l'état se dégrade, ça finit en "docteur, sauvez moi, j'accepte tout les soins, je suis votre chose".

 

Un témoignage intéressant (faut être inscrit sur FranceTv) à 1h04'30'' :

https://mobile.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2627409-emission-du-mercredi-4-aout-2021.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

je suis proprement scandalisé. C' est de la désinformation pure et dure. :close:

Cette maladie n' est pas dangereuse pour les moins de 66 ans. Nuance. :P

 

Ceci dit, faut vraiment être une fiotte pour se faire hospitaliser pour une maladie extrêmement peu dangereuse à moins de 66 ans.

Passez moi les hôpitaux au karcher. :yes:

 

#Akhenaton

Comment tu as pu citer quelque chose que je n'ai pas écrits ? Cette citation n'est pas de moi. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Comment tu as pu citer quelque chose que je n'ai pas écrits ? Cette citation n'est pas de moi. 

j' ai cité une de tes citations.

je me suis gourré encore une fois.

Donc je rectifie.

Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Si on refuse un vaccin bidouillé en quelques mois, c'est bien parce que cette maladie est extrêmement peu dangereuse pour les gens de moins de 65 ans.

voilà. Vous n' avez plus qu' à tout remettre dans l' ordre, j' ai autre chose à faire. Regarder le cul des nageuses aux JO, par exemple. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, fred02 a dit :

La fin de ta phrase, bien qu'elle comporte une affirmation qu'il faudrait nuancer, explique pourquoi si un antivax devait tomber gravement malade il irait se faire vacciner. 

En effet la vaccination sert tout autant à se protéger soi que les plus fragiles de nos concitoyens. Le fait de ne pas vouloir se faire vacciner est pour moi un acte qui révèle avant toute chose une attitude égoïste et égo centrée. 

Du coup si une de ces personnes se sentait directement menacé, je suis persuadé qu'elle irait vite fait recevoir sa dose afin d'être totalement protégée des formes les plus graves. 

Un antipass oui, un antivax non.

Apparemment, vous n'arrivez pas à faire la différence.

Après,  vous êtes quand même bien conscients que l'immense majorité des antipass ne se feront jamais vacciner de leur plein gré parce qu'ils ne seront jamais en danger de mort.

Et pour information, les vaccinés ne sont pas protégés des formes les plus graves ni même de la mort, en témoigne le sort d'une autre star de la chanson triplement vacciné.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 

Et pour information, les vaccinés ne sont pas protégés des formes les plus graves ni même de la mort, en témoigne le sort d'une autre star de la chanson triplement vacciné.

Pour information également il n'y a aucun décès en France attribué au vaccin (en fait il y a pleins de beaux pères d'antivax décédés sur FB suite à la vaccination mais je ne vais pas les compter ceux-là). 

Un cas est à l'étude à Sète mais on n'a pas encore le résultat officiel. 

Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas mais ça restera des cas très isolés (mais regrettables) par rapport aux nombres de morts évités grâce à la vaccination de masse. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Et pour information, les vaccinés ne sont pas protégés des formes les plus graves ni même de la mort, en témoigne le sort d'une autre star de la chanson triplement vacciné.

on peut connaître le nom, ou on achète Gala !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

on peut connaître le nom, ou on achète Gala !

Bah des stars de la chanson décédés récemment du covid y'en a pas 50. Je suppose qu'il est dans le cimetière des capitouls.

Je me souviens plus de son nom mais c'est le chanteur de Kassav.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Et pour information, les vaccinés ne sont pas protégés des formes les plus graves ni même de la mort, en témoigne le sort d'une autre star de la chanson triplement vacciné

Oui oui on sait.

De la même manière qu'un mec qui a 3 grammes d'alcool dans le sang et ne tient plus debout ne va pas forcément se planter en voiture. Alors qu'un mec à jeun peut.

 

Il n'empêche qu'il vaut mieux conduire à jeun que lorsqu'on est par terre à vomir dans la rigole.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah des stars de la chanson décédés récemment du covid y'en a pas 50. Je suppose qu'il est dans le cimetière des capitouls.

Je me souviens plus de son nom mais c'est le chanteur de Kassav.

Il avait pas mal de problèmes de santé également....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Oui oui on sait.

De la même manière qu'un mec qui a 3 grammes d'alcool dans le sang et ne tient plus debout ne va pas forcément se planter en voiture. Alors qu'un mec à jeun peut.

 

Il n'empêche qu'il vaut mieux conduire à jeun que lorsqu'on est par terre à vomir dans la rigole.

D'ailleurs à Toulouse t'en a un qui s'est endormi à cheval sur les 2 voies de gauche sur le périphérique mardi soir.

Il n'a pas eu d'accident...

 

:worthy: GS83

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah des stars de la chanson décédés récemment du covid y'en a pas 50. Je suppose qu'il est dans le cimetière des capitouls.

Je me souviens plus de son nom mais c'est le chanteur de Kassav.

Diabète, greffe de rein donc traitement immuno-dépresseur, les circonstances de sa mort sont particulières et ne peuvent pas être généralisées.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gismo a dit :

#loveconseilconstitutionnel :wub:

Oh beh ça alors... 

Je pensais que Fabius et Juppé était des gros déglingos antivax.

Je suis déçu déçu déçu.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 04/08/2021 à 09:36, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz RMP

 

Pour rappel, le Pfizer a une efficacité contre le variant delta de 30.7 et 88% après la première et la seconde injection respectivement. Pour avoir un tableau vaccinal complet, il faut attendre 10 jours post seconde injection. Donc, OUI, on peut contacter le SARS-CoV2 une fois vacciné. Aucun vaccin ne fonctionne à 100%. 

 

https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa2108891?articleTools=true

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

C’est Pfizer qui donne 88% d’efficacité à son vaccin ou une étude? Parce que dans le cas de l’étude que j’ai posté il semble que l’efficacité (tous vaccins confondus) soit bien plus faible. 

Hier une étude anglaise donnait entre 49 et 59%. 

Israël et l’Allemagne veulent remettre une troisième dose pour les plus fragiles. La France, les Etats-Unis et d’autres y pensent aussi. Ce n’est pas forcément bon signe quant à l’efficacité du vaccin. 

 

Le 04/08/2021 à 10:25, tire-bouchon a dit :

Y a quand même la charge virale qui rentre en compte.

Une fois vacciné dans les règles, on peut effectivement chopé l' Indien.

Sauf qu'on sera un peu malade chez soi, et qu'on ne pourra refiler le mistigri à quelqu'un car la charge virale est beaucoup trop faible.

Alors si en plus tu respectes un tant soit peut quelques mesures de sécurités, autant dire que personne ne risque rien autour de toi.

 

Evidemment on ne prend pas en considération les personnes à risques. Obèses comme Estabousi ou immunodéprimés comme Tropézien.

 

Ben justement l’étude américaine montre qu’il n’y a pas de différence au niveau charge virale entre les personnes vaccinées ou non. 

 

Le 04/08/2021 à 10:58, Gabi a dit :

Il est maintenant acté que :

- on peut attraper et transmettre le virus en étant vacciné.

- le vaccin ne protège pas a 100%

 

Cependant, le but est que le vaccin réduise très significativement la transmission et surtout les développements de cas graves.

 

A ce propos, on continue à se focaliser sur le nombre de cas mais je pense qu'il faudrait dorénavant insister sur le nombre de cas hospitalisés.

Car c'est le facteur important (ne pas dépasser les capacités hospitalières).

 

On s'en fout d'avoir beaucoup de covidés si on a très peu de forme grave (grâce au vaccin).

 

On est d’accord le fait d’avoir de moins en moins de cas grave et de mort est un bon signe. Mais cette baisse est-elle dûe au vaccin ou au fait que les plus sensibles au virus y sont déjà passé? Personnellement je souhaite la première possibilité bien sûr mais j’ai peur que la réalité soit la seconde. 

Je prend pour exemple la mortalité des anciens lors de l’hiver 2003-2004 qui avait chutée par rapport aux années précédentes. Cela n’était pas dû à de meilleurs soins ou à un meilleur système immunitaire mais au fait que les plus fragiles y étaient déjà passés lors de la canicule de l’été précédent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

4 millions de tests PCR et ATgénique rien que la semaine dernière …

Les gens savent ce que ça nous coûte ?

Put1 de pays d’égoïstes de merde !!!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

4 millions de tests PCR et ATgénique rien que la semaine dernière …

Les gens savent ce que ça nous coûte ?

Put1 de pays d’égoïstes de merde !!!

En octobre, ça devient payant, non?

Ça devrait en calmer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sauf prescription médicale.. ..

Ah oui donc : 25 euros de toubib + le test, tout ça remboursé !?

 

Allez passez moi ça en vaccination obligatoire, on va pas se ruiner sans arrêt non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Ah oui donc : 25 euros de toubib + le test, tout ça remboursé !?

 

Allez passez moi ça en vaccination obligatoire, on va pas se ruiner sans arrêt non plus.

T exagères, 24 euros remboursés sur 25....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

T exagères, 24 euros remboursés sur 25....

Arf, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

4 millions de tests PCR et ATgénique rien que la semaine dernière …

Les gens savent ce que ça nous coûte ?

Put1 de pays d’égoïstes de merde !!!

Sans parler de tout le pognon que l'état va devoir refiler aux restaurants et bars qui vont perdre 50% de leur clientèle minimum.

Putain de conseil constitutionnel de merde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ça fait rien les mecs.

Vous ne m' enlèverez pas la joie d' avoir pu embrassé mon fils au bout d' un an et demi de pandémie.

J' ai failli en chialer.

Du coup, c' est moi qui est payé le resto (qui était complet de chez complet).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

C’est Pfizer qui donne 88% d’efficacité à son vaccin ou une étude ? 

 

Hier une étude anglaise donnait entre 49 et 59%. 

 

Ben justement l’étude américaine montre qu’il n’y a pas de différence au niveau charge virale entre les personnes vaccinées ou non. 

 

Adishatz RMP

 

- Je vous ai mis l'article avec les auteurs.

 

- Vous pouvez partager l'article de l'étude anglaise qui donne 49 et 59%. Pas vu passer cette étude

 

- Idem. J'ai lu le papier avec les turkey box qui comparent les Ct et la médiane est en faveur des vaccinés

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

On est d’accord le fait d’avoir de moins en moins de cas grave et de mort est un bon signe. Mais cette baisse est-elle dûe au vaccin ou au fait que les plus sensibles au virus y sont déjà passé? Personnellement je souhaite la première possibilité bien sûr mais j’ai peur que la réalité soit la seconde. 

Sur le chiffre global, tu as peut-être raison. Et il y aura sûrement moins de pics de morts à l'avenir avec ou sans vaccin. Déjà parce qu'on sait mieux détecté et prendre en charge tout simplement.

 

Par contre, les non-vaccinés ont un taux de forme grave, hospitalisation et décès bien plus important que les vaccinés. C'est ce que je voulais dire.

 

Alors que les personnes à risque sont pourtant quasi tous parmi la population des vaccinés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

ça fait rien les mecs.

Vous ne m' enlèverez pas la joie d' avoir pu embrassé mon fils au bout d' un an et demi de pandémie.

Ah mais, nous, on veut rien t'enlever. 

J:avoue que quand je lis ce genre de phrase, ça confirme que je vis dans un monde parallèle. Je ne connais strictement personne qui a arrêté d'embrasser ses enfants pendant un an. 

Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

J' ai failli en chialer.

Du coup, c' est moi qui est payé le resto (qui était complet de chez complet).

 

Tu m'étonnes.  Le compte a rebours est lancé. 

Tu y retourneras lundi soir.... A mon avis, tu devrais être beaucoup moins serré 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, gronounours a dit :

4 millions de tests PCR et ATgénique rien que la semaine dernière …

Les gens savent ce que ça nous coûte ?

Put1 de pays d’égoïstes de merde !!!

 

La pharmacienne chez moi me disait que le téléphone n'arrête pas de sonner pour prendre rdv pour ces tests. Notamment le vendredi et samedi pour sortir. Après, il y a des restos de plage qui font n'importe quoi. Ca les gêne pas de prendre 100 000 € d'aides par mois en revanche...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

J:avoue que quand je lis ce genre de phrase, ça confirme que je vis dans un monde parallèle. Je ne connais strictement personne qui a arrêté d'embrasser ses enfants pendant un an. 

Autour de moi (famille, amis, collègues, voisins), y a vraiment de tout : des gens qui flippent du covid, d'autres qui s'en foutent ; des vieux qui refusaient de voir du monde, d'autres qui continuaient à beaucoup recevoir ; des gens qui refusaient de voir leur parents, d'autres qui allaient les voir toutes les semaines ; des gens qui ont peur du vaccin (truc bidouillé arn messager... l'angoisse), d'autres qui étaient les premiers inscrits sur les listes ; des gens qui trouvent que le pass sanitaire est liberticide, d'autres qui voudraient le durcir, etc...

 

Bref c'est assez marrant cette hétérogénéité. Ça fait des discussions animés. :smile:

 

Alors que chez @grand schtroumpf 83, on dirait qu'il y a un seul profil autour de lui (le sien si j'ai bien compris).

Y a pas beaucoup de pro vaccination et pro pass sanitaire parmi ton entourage ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ah mais, nous, on veut rien t'enlever. 

J:avoue que quand je lis ce genre de phrase, ça confirme que je vis dans un monde parallèle. Je ne connais strictement personne qui a arrêté d'embrasser ses enfants pendant un an. 

Peut-être qu'il voulait nous protéger, je crois !

Son boulot fait qu'il rencontre beaucoup de monde.

Alors quand il venait à la maison, il respectait les gestes barrières tout simplement. Pour pas nous refiler le covid. Pour éviter un cluster familial aussi. Tout ce genre de truc.

Du coup, il a réussit à choper le Covid au boulot, puis il s' est fait vacciner, il y a 2 mois.

Et hier pour l' anniv de sa mère, premières embrassades.

 

Je vis dans un monde parallèle. :blink:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso pas de bises non plus pour ma mère et frangins...

On a perdu l'habitude aussi sans doute, mais ça ne manque pas plus que ça.

 

Et ne plus serrer la pogne à tout le monde au boulot non plus ça ne me manque pas, encore moins les bises.

Si on vient me serrer la main ou faire la bise, je ne refuse pas non plus.

 

Je vis peut être dans un monde perpendiculaire:Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Perso pas de bises non plus pour ma mère et frangins...

On a perdu l'habitude aussi sans doute, mais ça ne manque pas plus que ça.

et ta mère, tu lui as demandé si ça lui manqué ?

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

et ta mère, tu lui as demandé si ça lui manqué ?

moi cela me manque. Mais je ne fais plus de bises ni de poignées de mains. On peut attendre encore un peu, même entre vaccinés, surtout âgés et fragiles.

Lien vers le commentaire

Les poignées de mains, ça me manque pas : serrer la main à des gars dont un sur deux ne se les lavent pas après être allés aux gogues...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...