Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Je commence à comprendre un peu ton cheminement médical.

On laisse filer le virus et à l' arrivée on comptera les survivants.

En gros oui.

Tout le monde connaît la propagande du gouvernement et des vilains complotistes.

Chacun ses choix  On laisse se faire vacciner ceux qui le veulent et ceux qui ne veulent pas, s'ils crèvent, ca sera la conséquence de leur choix.

(Idem pour ceux qui meurent à la suite de la vaccination....même si on a bien compris que "non, ca n'a rien a voir. Qui te dit qu'ils ne seraient pas mort sans être vaccinés?")

A la limite, on crée des bars, restos, cinémas réservés aux vaccinés terrorisés  et d'autres ouvert à tous.

Chacun ira où il veut.

Lien vers le commentaire

Ha non, surtout pas !

Open bar pour tout le monde et n' importe où.

Quoique d' après les manifs que je vois, il n' existe qu'une solution pour barrer la route au Covid.

Macron démission !

Lien vers le commentaire
 
N’attendez pas pour vous faire vacciner ! - J’entends certains dire qu’ils préfèrent attendre le vaccin de Sanofi pour se faire vacciner. Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais, notre vaccin n’arrivera pas avant plusieurs mois.
Attendre ne fait qu’augmenter le risque et prolonger la circulation du virus. Les vaccins autorisés par les Autorités Sanitaires sont sûrs et efficaces. Ils sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la Covid-19, et ralentissent sa circulation. Ils préservent également les hôpitaux d’une nouvelle vague d’hospitalisations évitables, ce qui leur permet, ne l’oublions pas, de se concentrer sur les malades non Covid-19 qui nécessitent des soins.
Les semaines qui viennent seront déterminantes pour la rentrée de septembre. Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n’attendez pas, c’est maintenant qu’il faut se faire vacciner !
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

En gros oui.

Tout le monde connaît la propagande du gouvernement et des vilains complotistes.

Chacun ses choix  On laisse se faire vacciner ceux qui le veulent et ceux qui ne veulent pas, s'ils crèvent, ca sera la conséquence de leur choix.

(Idem pour ceux qui meurent à la suite de la vaccination....même si on a bien compris que "non, ca n'a rien a voir. Qui te dit qu'ils ne seraient pas mort sans être vaccinés?")

A la limite, on crée des bars, restos, cinémas réservés aux vaccinés terrorisés  et d'autres ouvert à tous.

Chacun ira où il veut.

 

Oui ... oui ... Et aux frais de qui, tout ça ? :whist:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 10/08/2021 à 03:18, tire-bouchon a dit :

Ha non, surtout pas !

Open bar pour tout le monde et n' importe où.

Quoique d' après les manifs que je vois, il n' existe qu'une solution pour barrer la route au Covid.

Macron démission !

Ah mais moi, je suis d'accord.

C'est juste pour permettre aux vaccinés terrorisés de pouvoir sortir.

 

Le 10/08/2021 à 03:35, gronounours a dit :

 

Oui ... oui ... Et aux frais de qui, tout ça ? :whist:

Bah, vu le nombre de morts actuel. ça coutera toujours moins cher que les milliers de tests PCR journaliers pour des gamins qui ne risquent rien, les aides aux bars. restos et cinémas qui perdent la moitié de leurs clients...

Lien vers le commentaire
Le 10/08/2021 à 03:08, grand schtroumpf 83 a dit :

En gros oui.

Tout le monde connaît la propagande du gouvernement et des vilains complotistes.

Chacun ses choix  On laisse se faire vacciner ceux qui le veulent et ceux qui ne veulent pas, s'ils crèvent, ca sera la conséquence de leur choix.

(Idem pour ceux qui meurent à la suite de la vaccination....même si on a bien compris que "non, ca n'a rien a voir. Qui te dit qu'ils ne seraient pas mort sans être vaccinés?")

A la limite, on crée des bars, restos, cinémas réservés aux vaccinés terrorisés  et d'autres ouvert à tous.

Chacun ira où il veut.

 

En suivant la même logique, on a qu'à laisser les cons conduire sans permis, sans ceinture, à 200 K/h et 2 g/L d'alcool dans le sang. S'ils crèvent ca sera la conséquence de leur choix. Et si au passage ils en embraquent quelques uns avec eux dans la tombe, c'est pas bien grave. Leur liberté prime sur celle des autres.

 

Raisonnement absurde et débile ! Les services de Réa commencent à être saturés de personnes non vaccinées. Pendant ce temps, d'autres attentent d'être pris en charge pour des maladies chronique et des interventions que l'on repousse tous les 6 mois.

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Le 10/08/2021 à 03:52, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah, vu le nombre de morts actuel. ça coutera toujours moins cher que les milliers de tests PCR journaliers pour des gamins qui ne risquent rien, les aides aux bars. restos et cinémas qui perdent la moitié de leurs clients...

 

Vu le nombre de gens souffrant de maladies chroniques que l'on ne peut pas prendre en charge correctement, on en est encore loin avec le budget consacré aux tests !

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir le pourcentage de personnes s étant fait vacciné par peur du virus  ,celui des gens obligés de par leur métier, et celui des gens qui le font uniquement pour le côté pratique et qui y sont allés à reculons...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir le pourcentage de personnes s étant fait vacciné par peur du virus  ,celui des gens obligés de par leur métier, et celui des gens qui le font uniquement pour le côté pratique et qui y sont allés à reculons...

 

Tu peux aussi ajouter la catégorie de ceux qui le font par 'solidarité' ...

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir le pourcentage de personnes s étant fait vacciné par peur du virus  ,celui des gens obligés de par leur métier, et celui des gens qui le font uniquement pour le côté pratique et qui y sont allés à reculons...

Adishatz Julien81

 

En effet, une étude anthropologique sur l'acceptation des vaccins ne manquerait pas d'intérêt. Personnellement, je suis curieux de savoir quelle est la part des Français qui se sont fait (ou vont se faire) vacciner pour une autre raison que leur intérêt personnel. Et surtout comparer ce chiffre avec celui des autres pays. Ca serait très révélateur du comportement des uns et des autres et on en saurait un peu plus sur le niveau d'éducation de nos compatriotes. Cela ne me surprendrait guère d'apprendre que celui qui s'est fait vacciner juste pour pouvoir aller au stade soit le même qui double dans la file d'attente à l'entre du stade, à la buvette, où qui s'assoit à la place qui n'est pas la sienne et refuse d'en bouger parce qu'il est arrivé en premier et te demande si tu veux pas aller un peu plus haut à celle qui lui est dévolue.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

Moi, je l'ai fait parce que c'était gratuit.

On est auvergnat ou on ne l'est pas. 

Tu dois faire souvent des dons de sang du coup vu qu ensuite on te donne à manger ??:P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah, vu le nombre de morts actuel. ça coutera toujours moins cher que les milliers de tests PCR journaliers pour des gamins qui ne risquent rien, les aides aux bars. restos et cinémas qui perdent la moitié de leurs clients...

Les frais d' obsèques sont remboursés ??

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Les frais d' obsèques sont remboursés ??

Pour les morts du vaccin?

#CaN'existePas

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Tu dois faire souvent des dons de sang du coup vu qu ensuite on te donne à manger ??:P

 

Oui, mais ça manque d'apéro !

Même pas une petite gentiane ou un pastaga pour mieux faire passer la charcutaille.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Oui, mais ça manque d'apéro !

Même pas une petite gentiane ou un pastaga pour mieux faire passer la charcutaille.

Ça me fait penser que là où je donne mon sang, on a le même repas que la cantine scolaire ce qui donne entrée-plat-dessert .

J'ai eu du coq au vin, choucroute, hachis parmentier, etc.

Mais attention, pas du surgelé ou industriel, non des trucs bien cuisinés.

Quand un nouveau donnant arrive, il hallucine...

 

Moi qui donne en général entre 16 et 17h00, la choucroute c'est original.

 

Par contre, jamais eu de croustibats...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Quand j' étais jeune on faisait ça chaque fois que le centre de Don du sang s' installait dans la salle des fêtes en face du bar.

On y allait à 5 ou 6 et on avait droit aux sandwichs et verre de rouge.

Une Mèdecine populaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Quand j' étais jeune on faisait ça chaque fois que le centre de Don du sang s' installait dans la salle des fêtes en face du bar.

On y allait à 5 ou 6 et on avait droit aux sandwichs et verre de rouge.

Une Mèdecine populaire.

 

Et le lendemain, c'était foire au boudin !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

 

Et le lendemain, c'était foire au boudin !

Le soir même au Bal !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2021 à 09:39, Julien81 a dit :

Tiens,Veran recule et annule l idée des tests payants cet automne...

 

Plaît-il ?

 

Ca a été annoncé par Macron debut juillet pour l'automne et confirmé ce jour par Attal pour la mi-octobre.

 

Drôle de reculade.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gismo a dit :

 

Plaît-il ?

 

Ca a été annoncé par Macron debut juillet pour l'automne et confirmé ce jour par Attal pour la mi-octobre.

 

Drôle de reculade.

Sauf que dimanche dans son itw au parisien,Veran avait dit qu il réfléchissait à ne pas les rendre payants...

Bref un jour blanc,un jour noir..

Comme le port du masque aboli par décret le 9 août dans les endroits où le pass sanitaire est nécessaire, rétabli 2 jours après...bref du navigage à vue comme depuis 18 mois...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Sauf que dimanche dans son itw au parisien,Veran avait dit qu il réfléchissait à ne pas les rendre payants...

Bref un jour blanc,un jour noir..

 

 

Tient donc, elle est pas mal celle-là, on va donc aller au bout des choses.

 

Voici l'ITW complète de Véran dans le Parisien de dimanche dernier que je télécharge quotidiennement:sorcerer:

 

RÉFUTANT l’idée d’une vaccination obligatoire, Olivier Véran, ministre de la Santé, nous détaille les contours de la mise en œuvre du pass sanitaire.

 

OLIVIER VÉRAN Les antipass ont été 237 000 à manifester hier en France, 33 000 de plus qu’il y a une semaine. Craignez-vous une amplification du mouvement ?

 

Le visage de la France qui se bat, c’est celui des millions de Français qui ont respecté les gestes barrière, ont fait attention à leurs proches, se sont vaccinés. Et dont on parle beaucoup moins, hélas, que du magma d’antivax, antisciences, anti-État. Quel que soit le nombre de manifestants opposés au vaccin, il restera toujours inférieur au nombre de Français qui dans le même moment se font vacciner. Près de deux fois plus ce samedi encore. Je veux bien entendre les peurs, tout faire pour rassurer. Mais à un moment, ça suffit.


Vous attendez-vous à des difficultés sur la mise en application du pass ?

 

On n’entre pas dans l’inconnu. Le pass est déjà appliqué dans plusieurs secteurs depuis juin et expérimenté depuis plusieurs semaines dans de nouveaux lieux et les choses se passent globalement très bien. Les outils sont simples, les contrôles rapides. Notre option n’est pas d’exclure mais d’inclure : à la fois les vaccinés mais aussi ceux qui ne le sont pas et à qui on donne la possibilité de se faire tester.
 

Envisagez-vous des assouplissements ?

 

Après consultation des autorités scientifiques, un dépistage négatif sera valide 72 heures et non plus 48 heures pour les non-vaccinés. Autre nouveauté : il sera possible d’effectuer des autotests supervisés par un professionnel de santé, en plus des tests antigéniques et PCR. Eux aussi seront valables 72 heures. On pense notamment à ce dispositif pour les soignants, qui ont jusqu’au 15 septembre pour réaliser leur première injection. Ces aménagements nous permettront de faire face au mieux à la demande de tests et de démultiplier les lieux de dépistage avec la coopération des collectivités territoriales.


Craignez-vous la saturation des centres de dépistage ?

 

Chaque jour, nous battons des records : plus de 4 millions de tests ont été réalisés la semaine dernière et on s’attend à ce que la demande soit plus importante avec l’extension du pass aux bars et aux restaurants. S’il y avait une vraie tension sur les capacités de tests, on donnerait la priorité à ceux qui présentent des symptômes ou qui sont cas contacts.


Faudra-t-il présenter son pass lors d’une visite chez le médecin généraliste ?

 

Non, chez un médecin généraliste dans un cabinet de ville, le pass n’est pas exigé. Dans les hôpitaux il le sera mais en aucun cas il ne devra être un frein pour accéder à des soins utiles et urgents. Les modalités seront déclinées en dernier lieu par les responsables de l’établissement.

 

L’obligation vaccinale ne met-elle pas davantage en difficulté les hôpitaux en provoquant grèves et départs ?

 

Un ou deux syndicats vont dans la mauvaise direction. Au lieu de militer pour la vaccination, ils se mobilisent contre. Un soignant antivax, c’est un non-sens. Quand son métier est de soigner et protéger des vies, on ne peut pas s’inscrire dans ce processus. Mais la couverture de soignants augmente fort et vite. Seule une petite minorité ne s’est pas encore engagée sur ce chemin. Je ne crois pas du tout à des départs massifs.


N’aurait-il pas été plus simple de rendre la vaccination obligatoire pour tous ?


J’entends cela mais qu’on m’explique comment on fait. On a l’expérience de la vaccination obligatoire contre les maladies infantiles. Là, c’est aisément contrôlable puisque l’enfant qui n’est pas protégé ne peut pas accéder à la crèche ou à l’école. Mais, avec un adulte, c’est beaucoup plus compliqué. À ma connaissance, quasiment aucun pays n’a, aujourd’hui, choisi la vaccination obligatoire…


C’était pourtant une éventualité envisagée le 12 juillet par le président…

 

Nous avons fait un choix, celui de l’extension du pass sanitaire, qui devrait nous permettre de gagner peut-être 10 millions de Français vaccinés. Je peux comprendre qu’on propose la vaccination obligatoire pour tous, mais elle pose de vraies questions : comment la faire respecter, quelles seraient les sanctions ? Personne, lors des débats parlementaires, ne m’a répondu.


L’extension du pass ne revient-il pas une obligation vaccinale pour tous ?

 

Non, c’est une incitation à se faire vacciner, à se tester ou à ne pas aller dans des lieux de forts rassemblements.

 

Tiendrez-vous l’objectif des 50 millions de primo-vaccinés à fin août ?

 

Nous réalisons actuellement entre 300 000 et 400 000 primo-injections par jour, et nous sommes déjà à plus de 44 millions. Nous nous attendons à un creux au cœur du mois d’août mais l’objectif de 50 millions de primo-injections faites à la fin du mois, soit plus de 85 % des 58 millions de Français vaccinables, devrait être atteint. Ceux qui s’inquiétaient des délais doivent savoir que la plupart des centres restent ouverts, il y a même des centaines de milliers de créneaux disponibles, et il est très facile d’obtenir un rendez-vous dans l’heure, sur tout le territoire. J’en appelle à tous les Français non encore vaccinés : faites la démarche, y compris sur vos lieux de vacances ! Nous avons une des meilleures dynamiques d’Europe et je suis convaincu que la France sera l’un des pays les plus vaccinés au monde.

 

Pouvez-vous nous préciser le calendrier de la troisième dose et le public concerné ?

 

Ce sera l’objet de discussions mercredi lors du Conseil de défense. Je confirme, comme l’a dit le président, que nous allons cibler dès la rentrée les personnes vulnérables et fragiles, âgées ou malades, avec un système immunitaire fragile, afin de le renforcer.
Depuis quelques jours, le taux d’incidence stagne. A-t-on atteint un plateau ? On est sur un plateau haut, avec autour de 20 000 nouveaux cas par jour depuis plus d’une semaine. Pour le faire baisser, la vaccination est une arme importante mais il faut aussi revenir aux gestes barrière car il y a eu un relâchement avec l’été. Dans les départements du Sud les plus touchés, nous allons devoir déprogrammer des soins et appeler du personnel en congés, rouvrir en urgence des lits de réanimation… Pour faire face, j’ai même dû demander vendredi de préparer des transferts de malades vers d’autres régions.

 

Après la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, faut-il s’attendre à d’autres confinements ou couvre-feux ?

 

Le pass et la progression de la vaccination devraient nous éviter d’autres couvre-feux et confinements. La situation ultramarine est malheureusement très particulière, et la conséquence de la faible couverture vaccinale. Elle est devenue plus qu’inquiétante. Nous allons probablement devoir réquisitionner des soignants de métropole pour sauver des vies. On en est là.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Donc en gros, tout va bien, les français ne comprennent pas tout et la minorité bruyante a tort. Nos dirigeants sont des visionnaires puisque tout se déroule comme prévu. 

Il serait temps que cest gens descendent de leur nuage.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Donc en gros, tout va bien, les français ne comprennent pas tout et la minorité bruyante a tort. Nos dirigeants sont des visionnaires puisque tout se déroule comme prévu. 

Il serait temps que cest gens descendent de leur nuage.

Comme depuis le début, aucune remise en question,aucun mea culpa,aucune honnêteté de répondre tout simplement comme l avait fait E.Philippe:je ne sais pas.

Si quelqu'un a vu Castex se faire alpaguer par une femme hier à Carcassonne, c était lunaire:la femme a sûrement été dans l exagération mais les réponses de Castex,mon dieu!!j ai sauvé des vies!!!

On sait pourquoi Philippe a été viré ,il faisait trop d ombre à Macron et était plus populaire que lui,avec Castex,il n a aucune crainte sur ce point.. 

Comme tu dis,ils vivent sur une autre planète..

 

Autre incohérence:pass dans les restaurants et terrasses mais pas dans les restaurants routiers ni dans les restaurants d entreprises ...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

 

Tient donc, elle est pas mal celle-là, on va donc aller au bout des choses.

 

Voici l'ITW complète de Véran dans le Parisien de dimanche dernier que je télécharge quotidiennement:sorcerer:

 

RÉFUTANT l’idée d’une vaccination obligatoire, Olivier Véran, ministre de la Santé, nous détaille les contours de la mise en œuvre du pass sanitaire.

 

OLIVIER VÉRAN Les antipass ont été 237 000 à manifester hier en France, 33 000 de plus qu’il y a une semaine. Craignez-vous une amplification du mouvement ?

 

Le visage de la France qui se bat, c’est celui des millions de Français qui ont respecté les gestes barrière, ont fait attention à leurs proches, se sont vaccinés. Et dont on parle beaucoup moins, hélas, que du magma d’antivax, antisciences, anti-État. Quel que soit le nombre de manifestants opposés au vaccin, il restera toujours inférieur au nombre de Français qui dans le même moment se font vacciner. Près de deux fois plus ce samedi encore. Je veux bien entendre les peurs, tout faire pour rassurer. Mais à un moment, ça suffit.


Vous attendez-vous à des difficultés sur la mise en application du pass ?

 

On n’entre pas dans l’inconnu. Le pass est déjà appliqué dans plusieurs secteurs depuis juin et expérimenté depuis plusieurs semaines dans de nouveaux lieux et les choses se passent globalement très bien. Les outils sont simples, les contrôles rapides. Notre option n’est pas d’exclure mais d’inclure : à la fois les vaccinés mais aussi ceux qui ne le sont pas et à qui on donne la possibilité de se faire tester.
 

Envisagez-vous des assouplissements ?

 

Après consultation des autorités scientifiques, un dépistage négatif sera valide 72 heures et non plus 48 heures pour les non-vaccinés. Autre nouveauté : il sera possible d’effectuer des autotests supervisés par un professionnel de santé, en plus des tests antigéniques et PCR. Eux aussi seront valables 72 heures. On pense notamment à ce dispositif pour les soignants, qui ont jusqu’au 15 septembre pour réaliser leur première injection. Ces aménagements nous permettront de faire face au mieux à la demande de tests et de démultiplier les lieux de dépistage avec la coopération des collectivités territoriales.


Craignez-vous la saturation des centres de dépistage ?

 

Chaque jour, nous battons des records : plus de 4 millions de tests ont été réalisés la semaine dernière et on s’attend à ce que la demande soit plus importante avec l’extension du pass aux bars et aux restaurants. S’il y avait une vraie tension sur les capacités de tests, on donnerait la priorité à ceux qui présentent des symptômes ou qui sont cas contacts.


Faudra-t-il présenter son pass lors d’une visite chez le médecin généraliste ?

 

Non, chez un médecin généraliste dans un cabinet de ville, le pass n’est pas exigé. Dans les hôpitaux il le sera mais en aucun cas il ne devra être un frein pour accéder à des soins utiles et urgents. Les modalités seront déclinées en dernier lieu par les responsables de l’établissement.

 

L’obligation vaccinale ne met-elle pas davantage en difficulté les hôpitaux en provoquant grèves et départs ?

 

Un ou deux syndicats vont dans la mauvaise direction. Au lieu de militer pour la vaccination, ils se mobilisent contre. Un soignant antivax, c’est un non-sens. Quand son métier est de soigner et protéger des vies, on ne peut pas s’inscrire dans ce processus. Mais la couverture de soignants augmente fort et vite. Seule une petite minorité ne s’est pas encore engagée sur ce chemin. Je ne crois pas du tout à des départs massifs.


N’aurait-il pas été plus simple de rendre la vaccination obligatoire pour tous ?


J’entends cela mais qu’on m’explique comment on fait. On a l’expérience de la vaccination obligatoire contre les maladies infantiles. Là, c’est aisément contrôlable puisque l’enfant qui n’est pas protégé ne peut pas accéder à la crèche ou à l’école. Mais, avec un adulte, c’est beaucoup plus compliqué. À ma connaissance, quasiment aucun pays n’a, aujourd’hui, choisi la vaccination obligatoire…


C’était pourtant une éventualité envisagée le 12 juillet par le président…

 

Nous avons fait un choix, celui de l’extension du pass sanitaire, qui devrait nous permettre de gagner peut-être 10 millions de Français vaccinés. Je peux comprendre qu’on propose la vaccination obligatoire pour tous, mais elle pose de vraies questions : comment la faire respecter, quelles seraient les sanctions ? Personne, lors des débats parlementaires, ne m’a répondu.


L’extension du pass ne revient-il pas une obligation vaccinale pour tous ?

 

Non, c’est une incitation à se faire vacciner, à se tester ou à ne pas aller dans des lieux de forts rassemblements.

 

Tiendrez-vous l’objectif des 50 millions de primo-vaccinés à fin août ?

 

Nous réalisons actuellement entre 300 000 et 400 000 primo-injections par jour, et nous sommes déjà à plus de 44 millions. Nous nous attendons à un creux au cœur du mois d’août mais l’objectif de 50 millions de primo-injections faites à la fin du mois, soit plus de 85 % des 58 millions de Français vaccinables, devrait être atteint. Ceux qui s’inquiétaient des délais doivent savoir que la plupart des centres restent ouverts, il y a même des centaines de milliers de créneaux disponibles, et il est très facile d’obtenir un rendez-vous dans l’heure, sur tout le territoire. J’en appelle à tous les Français non encore vaccinés : faites la démarche, y compris sur vos lieux de vacances ! Nous avons une des meilleures dynamiques d’Europe et je suis convaincu que la France sera l’un des pays les plus vaccinés au monde.

 

Pouvez-vous nous préciser le calendrier de la troisième dose et le public concerné ?

 

Ce sera l’objet de discussions mercredi lors du Conseil de défense. Je confirme, comme l’a dit le président, que nous allons cibler dès la rentrée les personnes vulnérables et fragiles, âgées ou malades, avec un système immunitaire fragile, afin de le renforcer.
Depuis quelques jours, le taux d’incidence stagne. A-t-on atteint un plateau ? On est sur un plateau haut, avec autour de 20 000 nouveaux cas par jour depuis plus d’une semaine. Pour le faire baisser, la vaccination est une arme importante mais il faut aussi revenir aux gestes barrière car il y a eu un relâchement avec l’été. Dans les départements du Sud les plus touchés, nous allons devoir déprogrammer des soins et appeler du personnel en congés, rouvrir en urgence des lits de réanimation… Pour faire face, j’ai même dû demander vendredi de préparer des transferts de malades vers d’autres régions.

 

Après la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, faut-il s’attendre à d’autres confinements ou couvre-feux ?

 

Le pass et la progression de la vaccination devraient nous éviter d’autres couvre-feux et confinements. La situation ultramarine est malheureusement très particulière, et la conséquence de la faible couverture vaccinale. Elle est devenue plus qu’inquiétante. Nous allons probablement devoir réquisitionner des soignants de métropole pour sauver des vies. On en est là.

 

OK,autant pour moi,j avais cru entendre qu il en était question...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

OK,autant pour moi,j avais entendu qu il en était question...

 

 

Hop hop hop, ne croyez pas vous en tirer avec un simple "autant pour moi". Le problème, voyez vous, c'est que vous désinformez en rapportant des propos que vous croyez avoir entendu. Vous êtes tellement aveuglé par votre lutte anti pass sanitaire que vous n'écoutez même plus ce qu'on vous dit et ne comprenez pas ce que vous lisez.

A moins que ce soit fait sciemment ? Il faut alors vous ranger dans la catégorie des complotistes... catégorie où vous avez toute votre place vu le nombre d'approximations et fausses infos que vous postez ici.

 

Une fois de plus: LE VIRUS N'EN A RIEN A CARRER DE VOS LUTTES CONTRE LE GOUVERNEMENT. VOUS VOUS TROMPEZ DE COMBAT

 

Merci @Gismo pour avoir rectifié

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V  

  

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Saluons l'initiative du ST et de Maxime Medard :wub:

 

Bravo et merci à tous.

 

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Hop hop hop, ne croyez pas vous en tirer avec un simple "autant pour moi". Le problème, voyez vous, c'est que vous désinformez en rapportant des propos que vous croyez avoir entendu. Vous êtes tellement aveuglé par votre lutte anti pass sanitaire que vous n'écoutez même plus ce qu'on vous dit et ne comprenez pas ce que vous lisez.

A moins que ce soit fait sciemment ? Il faut alors vous ranger dans la catégorie des complotistes... catégorie où vous avez toute votre place vu le nombre d'approximations et fausses infos que vous postez ici.

 

Une fois de plus: LE VIRUS N'EN A RIEN A CARRER DE VOS LUTTES CONTRE LE GOUVERNEMENT. VOUS VOUS TROMPEZ DE COMBAT

 

Merci @Gismo pour avoir rectifié

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V  

  

J'admire ta persévérance pour répondre à tous les posts contre la vaccination (et autres, port du masque, etc) : tu as 1000 fois raison. 

Mais que c'est fatigant, entre ceux qui croient vraiment les bêtises qu'ils écrivent, ceux qui sont naïfs, et ceux qui trollent et trouvent drôle de te contredire sur un sujet aussi grave (il y a quand même de morts, des malades graves, des Covid longs, et maintenant les jeunes non vaccinés sont touchés. 

 

 

Un article intéressant https://www.lexpress.fr/actualite/politique/denys-de-bechillon-passe-sanitaire-moins-de-liberte-pour-les-ennemis-de-la-liberte_2155659.html

avec ce rappel : Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui 

 

Ne pas se faire vacciner,, c'est demander, au nom de sa petite liberté, le droit de tuer ou de rendre malade autrui en le contaminant. 

Aucune excuse pour ceux qui demandent le droit de tuer.

 

 

  • Merci 1
  • Downvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

...

Aucune excuse pour ceux qui demandent le droit de tuer.

 

 

 

Faut quand même en lire des conneries !!!

Même, si tu ne me lis pas (ce dont je me contrefous) (vive la fonction ignoré), il faut arrêter de prendre une position extrême d'un coté comme de l'autre. Tu es pour le vaccin, soit. Pas la peine, d'aller au point Godwin directement. 

Parfait ton article 4 de la constitution : applique le aux fumeurs, aux adeptes de la junk food, aux automobilistes (tous hein pas que ceux qui roulent au pétrole parce que les blaireaux qui roulent en électrique sous couverts de bonne conscience polluent encore plus), à toutes les entreprises... La liste peut être très longue.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce soir, j'ai une pensée pour les 25 à 30% de martiniquais, guadeloupéens et polynésiens qui se sont fait vacciner et qui vont se retrouver en plein été confinés avec les gosses pendant trois semaines, et voire surement bien plus, vu l'hécatombe là-bas.

Modifié par Gismo
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

Ce soir, j'ai une pensée pour les 25 à 30% de martiniquais, guadeloupéens et polynésiens qui se sont fait vacciner et qui vont se retrouver en plein été confinés avec les gosses pendant trois semaines, et voire surement bien plus, vu l'hécatombe là-bas.

 

Terrible, oui

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et quels sont les moyens mis à disposition de ces hôpitaux ? Mêmes causes, Mêmes effets qu'en métropole. 

Courage à eux !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Et quels sont les moyens mis à disposition de ces hôpitaux ? Mêmes causes, Mêmes effets qu'en métropole. 

Courage à eux !

 

Et oui, 30 ans de massacre de l'hôpital public...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

Et quels sont les moyens mis à disposition de ces hôpitaux ? Mêmes causes, Mêmes effets qu'en métropole. 

Courage à eux !

Ce sera j'espère un des thèmes de la campagne qui approche j'espère. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 10/08/2021 à 15:55, brayaud's a dit :

 

Oui, mais ça manque d'apéro !

Même pas une petite gentiane ou un pastaga pour mieux faire passer la charcutaille.

Depuis le covid, le don du sang C'est quand même moins bien. On est passé du bon sandwich saucisson, rillette jambon, aux boîtes saupiquet. Je n'y vais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Et oui, 30 ans de massacre de l'hôpital public...

 

Certes, mais ce n'est pas parce que le dentiste du coin a mauvaise réputation qu'il faut arrêter de se laver les dents !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fred02 a dit :

Ce sera j'espère un des thèmes de la campagne qui approche j'espère. 

 

 

Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

Et oui, 30 ans de massacre de l'hôpital public...

 

Adishatz @fred02 et @tropézien

 

Je vous invite à lire cette tribune et à ne pas en perdre un seul mot. 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/08/13/covid-19-deguiser-un-refus-de-vaccination-en-militantisme-pour-la-defense-de-l-hopital-public-nous-semble-de-la-mauvaise-foi_6091312_3232.html?fbclid=IwAR32T2h4pcmA26Vi4EYg4_EbJ-LJxtuPAp8zf2YTp56lFURhldEBWwbrSnw

 

Citation

Covid-19 : « Déguiser un refus de vaccination en militantisme pour la défense de l’hôpital public nous semble de la mauvaise foi »
TRIBUNE
Collectif
Des médecins, infirmiers, aides-soignants et psychologues des secteurs hospitaliers publics et privés mais aussi de médecine de ville protestent, dans une tribune au « Monde », contre l’instrumentalisation de la crise de l’hôpital public par les manifestants hostiles à la vaccination obligatoire et au passe sanitaire.
Tribune. Ces derniers jours ont été marqués par des manifestations contre la vaccination obligatoire et le passe sanitaire. A cette occasion, nous avons relevé, chez les manifestants, comme sur les réseaux sociaux, ce qui se voudrait être un argument pour appuyer l’idée que se faire vacciner ne servirait à rien : la défense de l’hôpital public.
La justification serait la suivante : les gouvernements successifs détruisent l’hôpital public depuis des années ; le nombre de lits et les moyens se sont effondrés, tout cela au mépris de la santé publique ; commençons donc par réhabiliter l’hôpital et les conditions de soin pour mieux gérer les pandémies avant de forcer à la vaccination, disent les manifestants. Nous, médecins, infirmiers et soignants, nous inscrivons fermement en faux face à cette logique.
Tout d’abord, nous sommes étonnés de voir que tant de personnes ont subitement à cœur la défense de l’hôpital public. En effet, nombre d’entre nous ont prêché dans le désert durant des années et se sont sentis très seuls lors des mouvements organisés par les professions médicales et paramédicales. Ces opérations n’ont que peu mobilisé en dehors du monde médical, quand il s’est agi de lutter contre de nouvelles mesures d’austérité imposées à l’hôpital ou contre la dépossession des moyens de décisions des soignants − pensons à la loi HPST (Hôpital, patients, santé et territoire) en 2009.
A croire que ce subit intérêt pour la cause de l’hôpital public n’est en réalité là que pour affubler des oripeaux de l’éthique un refus de se vacciner bien difficile à justifier.
« Acte citoyen, éthique et responsable »
Nous, soignants, vivons de l’intérieur, depuis un an et demi maintenant, la crise du Covid-19, qui n’a fait que révéler de façon suraiguë ce que nous savions déjà : trop de lits ont été fermés. Il n’y a plus suffisamment de moyens humains et matériels à l’hôpital et, fondamentalement, la logique de flux tendu ne peut pas s’appliquer à un secteur stratégique comme la santé, qui doit être capable d’absorber rapidement une crise sanitaire d’ampleur.
Les secteurs de soins les plus mobilisés sont à bout de souffle, affectés depuis longtemps par les hémorragies de personnels. En conséquence, la pandémie a éprouvé considérablement ces équipes de soin qui ne demandent qu’une seule chose : sortir de la crise. Nous constatons par ailleurs, trop souvent, les ravages de la pandémie en termes de retard de diagnostic et de prise en charge des autres pathologies. Des retards qui, parfois, grèvent lourdement la survie des patients, en particulier en oncologie.
C’est pourquoi, indépendamment de la crise déjà existante de l’hôpital et de la santé en France, il devient urgent et vital qu’une solution efficace permette de sortir de la situation que nous connaissons depuis un an et demi. Or, la vaccination est actuellement la seule qui existe et qui permette d’éviter de bloquer le système de soin.
Déguiser un refus de vaccination en militantisme pour la défense de l’hôpital public nous semble au mieux de la bêtise, au pire de la mauvaise foi. Nous refusons que la cause que nombre d’entre nous défendent depuis longtemps − et qui nous tient à cœur − devienne un argument pour refuser un acte qui relève non seulement de la solidarité, mais aussi de la santé publique et du soulagement des équipes de soin.
Sans entrer ici dans le débat autour du caractère obligatoire, se faire vacciner contre le SARS-CoV-2 est un acte citoyen, éthique et responsable. L’un n’empêche pas l’autre : défendre l’hôpital et, plus largement, un accès à des soins de qualité pour tous n’empêche en rien de se faire vacciner contre le SARS-CoV-2. Au contraire, les deux s’inscrivent dans une logique de protection des plus précaires et des plus fragiles.
Temps de passer à l’action
La défense de l’hôpital ne peut donc être un argument contre la vaccination : c’est tout l’inverse. Comment refuser de participer à une campagne qui aurait comme premier effet de soulager les équipes de soin, tout en prétendant défendre leurs conditions d’exercice − en particulier quand la nouvelle perspective d’un plan blanc, et donc d’un autre renoncement aux congés pour les soignants, menace ? Cela n’a aucun sens. Vous avez été nombreux, en 2020, à nous manifester votre soutien et à nous applaudir chaque soir. Il est aujourd’hui dans vos moyens de faire quelque chose de concret et de simple pour nous soulager : vous faire vacciner. Après les mots et les encouragements, il est temps pour vous tous de passer à l’action.
Les quelques soignants en refus de vaccination qui le manifestent à grand bruit ne sont pas représentatifs, loin de là, de l’ensemble du corps soignant majoritairement vacciné. La plupart d’entre eux, quels que soient leurs rangs et fonctions, n’ont pas de compétence particulière dans les domaines de l’infectiologie, de l’immunologie ou de la santé publique et s’y opposent sur des considérations non médicales. Dans ce domaine précis, leurs arguments ne tiennent, en effet, pas un instant.
A ceux d’entre eux qui se cachent derrière l’idée que l’on a détruit leurs conditions d’exercice depuis des années, pour aujourd’hui les pousser, sous prétexte de santé publique, à une vaccination dont ils ne veulent pas, nous répondons ceci : si sortir de la pandémie n’est pas une condition suffisante pour reconstruire l’hôpital public, elle n’en est pas moins une condition nécessaire.
Nous n’avons aucune chance de défendre correctement nos conditions de travail et des soins de qualité accessibles à tous entre confinements, surcharge de travail plus importante que d’habitude, crise économique, burn-out et cascades d’arrêts de travail. Nous, signataires, espérons que, quelle que soit la façon dont nous sortirons de cette crise pandémique, toutes les personnes prêtes aujourd’hui à défiler et à se mobiliser contre la vaccination – slogans pour la défense de l’hôpital public à l’appui – seront bientôt présentes à nos côtés quand il s’agira de se mobiliser à nouveau pour réclamer des moyens matériels et humains et une politique d’investissement pour les hôpitaux publics.
C’est ensemble que, par le vaccin, nous vaincrons la pandémie ; ensemble aussi que nous ferons advenir le temps de la reconquête du service public hospitalier.


Premiers signataires : Jean Carlet, médecin, ancien président de la société européenne de réanimation (Paris) ; Jean-Daniel Flaysakier, médecin (Tours) ; Sarah Kilani, médecin (Lannion)…

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Je vais m'abstenir mais le covid ne doit pas masquer ce qui se passe dans l'hôpital public. Evite, comme à chaque fois tes raccourcis simplets, alors que tu ne l'es pas.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, tropézien a dit :

Bon ben moi, 2 doses de Pfizer les 20 mai et 25 juin et, ce matin, positif au covid...

toi t'es pas du Var pour rien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Je vais m'abstenir mais le covid ne doit pas masquer ce qui se passe dans l'hôpital public. Evite, comme à chaque fois tes raccourcis simplets, alors que tu ne l'es pas.

 

Aucun raccourci simplet si vous avez pris la peine de lire cette tribune. Rien n'est occulté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Bon ben moi, 2 doses de Pfizer les 20 mai et 25 juin et, ce matin, positif au covid...

 

Dans 2, 3 jours vous aurez excrété le virus là où une personne non vaccinée pourrait se trainer ca plus longtemps et peut être développer une Covid 

Prenez soin de vous, cher ami.

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Aucun raccourci simplet si vous avez pris la peine de lire cette tribune. Rien n'est occulté. 

Personnellement je n'ai pas attendu la crise actuelle pour m'inquiéter de la baisse des moyens alloués à la santé. 

Je vis dans une région rurale où le manque de médecin (notamment des spécialistes) commence à se faire sentir. 

À l'hôpital, on a encore la chance d'avoir de bons spécialistes mais qui tirent sur la corde car ils sont trop peu nombreux.

Bien sûr que la plupart des gens ne s'y intéressent que par opportunisme mais si ça peut permettre le sujet sur la table autant en profiter. 

@tropézien c'est quoi les symptômes d'un vacciné complet qui attrape la Covid ? Bon courage à toi. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fred02 a dit :

Personnellement je n'ai pas attendu la crise actuelle pour m'inquiéter de la baisse des moyens alloués à la santé. 

Je vis dans une région rurale où le manque de médecin (notamment des spécialistes) commence à se faire sentir. 

À l'hôpital, on a encore la chance d'avoir de bons spécialistes mais qui tirent sur la corde car ils sont trop peu nombreux.

Bien sûr que la plupart des gens ne s'y intéressent que par opportunisme mais si ça peut permettre le sujet sur la table autant en profiter. 

@tropézien c'est quoi les symptômes d'un vacciné complet qui attrape la Covid ? Bon courage à toi. 

 

 

Dimanche dernier, je me suis réveillé avec un petit mal de gorge. Rien de bien méchant. J'ai commencé à sentir comme un bon rhume dans la journée. Lundi, ça allait. Mardi, au boulot, j'étais pas super en forme. Je suis parti consulter.J'avais un peu de fièvre. Mon médecin m'a donné Solupred et Zinnat. Le mercredi, ça allait beaucoup mieux. Je bossais sans problème. Je n'avais perdu ni le goût, ni l'odorat. Jeudi soir, je trouvais bizarre de n'avoir pas d'odorat alors que mon nez n'était pas bouché. Vendredi matin, je suis allé faire un test antigénique qui s'est révélé positif. Au sujet de ces tests, va vraiment falloir arrêter la gratuité et obliger la vaccination plutôt. Chez moi, les veilles de WE, c'est la folie. La pharmacienne a pu me caser uniquement parce que je la connais. Si tu penses avoir le covid, tu fais la queue avec une bande de connards qui viennent faire le test pour aller au resto ou autres.

Du coup, je suis en télétravail. J'ai fait un test PCR le vendredi après midi. Et j'attends la confirmation. Mais je ne doute pas de l'avoir.

Les symptômes ne sont pas violents pour moi. J'aurais tendance à croire que c'est grâce à la vaccination. Je ne peux pas dire quelle aurait été la forme si je n'avais pas été vacciné. Cette saloperie est vraiment contagieuse car je fais hyper gaffe dans la vie et je ne fréquente jamais les endroits bondés (rien à voir avec le covid). J'ai juste fait un resto en terrasse.

Ma femme a eu un test antigénique négatif alors qu'elle a plus de symptomes que moi. Elle va faire un PCR lundi. Elle avait eu le covid en octobre (elle est aide soignante), vaccinée et elle le rechoppe.

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...