Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a une heure, Eppler a dit :

Une vidéo qui résume les 2 choix possible pour l'après déconfinement. En plus approuvé par l'excellent Gael Giraud.

 

 

 

 

C'est le grand délire des écolos-communistes actuels. Et c'est repris depuis longtemps avec une nuance (plus de BCE, donc BdF) par les partis néo fascistes.

 

Et c'est n'importe quoi.

 

D'ailleurs, ça ne les gêne pas du tout de reprendre l'helicopter Money de Milton Friedman, libéral par nature; qui avait lancé ça comme une vanne...

 

La seule conséquence d'une telle politique serait de créer de l'hyper inflation, cf les exemples récents dans certains pays à dictature d'amérique du sud.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Coket2 a dit :

C'est le grand délire des écolos-communistes actuels

Quel est ce nouveau mouvement ?

Y a t'il un leader, un bureau politique ?

 

Est ce qu' à l'opposé on peut parler de Fachos-centristes

 

PS: de plus je n' écouterai ce mec que lorsqu'il aura enlevé sa casquette. Quel manque d' éducation.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Quel est ce nouveau mouvement ?

Y a t'il un leader, un bureau politique ?

 

 

 

C'est pas un nouveau mouvement, c'est au dessus des mouvements, et de ce fait, les leaders sont légions... Et ce n'est pas franco-français.

 

https://www.pcf.fr/ecologique_au_coeur_du_combat_communiste

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_écologique,_communiste_et_rénovée

 

https://www.cairn.info/revue-ecologie-et-politique1-2013-1-page-175.htm

 

http://lafauteadiderot.net/Reflexions-sur-les-modes-de

 

 

Lien vers le commentaire

on ne va pas nier que TOUS les mouvements politiques ont enfourché la monture écologiste, durant ces dernières années.

Même si il promouvaient les hauts-fourneaux et les mines à ciel ouvert 10 ans avant.

 

c' est de la retape tout ça.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Coket2 a dit :

C'est le grand délire des écolos-communistes actuels. Et c'est repris depuis longtemps avec une nuance (plus de BCE, donc BdF) par les partis néo fascistes.

 

Et c'est n'importe quoi.

 

D'ailleurs, ça ne les gêne pas du tout de reprendre l'helicopter Money de Milton Friedman, libéral par nature; qui avait lancé ça comme une vanne...

 

La seule conséquence d'une telle politique serait de créer de l'hyper inflation, cf les exemples récents dans certains pays à dictature d'amérique du sud.

 

Je vois pas ou est le grand délire, je trouve les propos plutot cohérent au contraire.

Pas compris la ref aux communistes ni aux fascistes.

Sinon l'hélicopter Money est déjà en place aux USA, ca a rien d'une vanne.

Enfin pour l'hyper inflation c'est effectivement le risque mais comme expliqué dans la vidéo il suffit de faire en sorte que la taille du gateau grossisse avec l'injection de liquidités pour que ça n'arrive pas.

 

Sinon toi t'es plutot autérité et remboursement de la dette c'est ça?

Lien vers le commentaire

Qu'il est bon de rire durant cette époque mouvementée.

 

En tout, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins aux Etats-Unis, 17.655 personnes sont atteintes par le coronavirus en Inde et 559 en sont mortes.

 

PS: A mon avis ceux qui font les comptes sont décédés depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Eppler a dit :

 

Sinon toi t'es plutot autérité et remboursement de la dette c'est ça?

 

Je suis réaliste, et j'ai une formation assez poussée sur le monétaire.

Et par nature, j'ai du mal à souscrire aux théories simpliste pour résoudre des problèmes hyper complexes.

L'inflation est un danger absolu, et le passé nous a montré que la contrôler est au dessus de nos moyens; comme la créer de façon modérée et maîtrisée d'ailleurs. La Banque du Japon a essayé de le faire pendant des dizaines d'années sans succès.

Modifié par Coket2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Coket2 a dit :

L'inflation est un danger absolu.

 

Pas si elle est maitrisée, un peu d'inflation est nécessaire pour faire tourner l'économie, dans les années 80-90 on avait 3% d'inflation et ça n'a pas posé problème. C'est d'ailleurs grace à l'inflation que la pluspart des boomers sont devenus proprio. Aujourd'hui limiter l'inflation c'est avantager la rente au dépend des actifs et ça n'est pas normal.

Pour l'histoire de la théorie simpliste, je comprends que ça puisse aller contre les fondements actuels, mais pour le coup elle est validée par pas mal d'experts (dont Gael Giraud). Il est tout à fait possible d'irriguer l'économie réelle via la BCE au lieu d'irriguer les marchés financiers et prier pour un éventuel ruissellement. Ca on a vu que ca ne marchait pas. Donc il faut changer et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs.

A la crise économique succedera à plus ou moins court terme une crise écologique terrible si on ne réforme pas notre façon de consommer et de produire. Cette crise est une occasion en or de basculer sur un nouveau systeme résilient et durable. J'y crois dur comme fer perso.

 

Modifié par Eppler
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Coket2 a dit :

 

Je suis réaliste, et j'ai une formation assez poussée sur le monétaire.

Et t'en penses quoi de l'euro alors? c'est un truc sur lequel je m'interroge depuis un moment. ça te semble viable?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Coket2 a dit :

Je suis réaliste, et j'ai une formation assez poussée sur le monétaire.

Moi aussi depuis que je me suis acheté une imprimante Laser couleur.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, olivier11 said:

Et t'en penses quoi de l'euro alors? c'est un truc sur lequel je m'interroge depuis un moment. ça te semble viable?

 

Se poser des questions c'est fasciste, et fasciste c'est mal. L'euro c'est bien. Tu veux pas regarder des séries américaines gratuitement ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Et t'en penses quoi de l'euro alors? c'est un truc sur lequel je m'interroge depuis un moment. ça te semble viable?

 

L'euro, en soi n'est pas un problème. Les Etats Unis vivent bien avec le même dollar sans que ça ne soulève de question.

 

Ce sont les diversités sociales et fiscales* qui en sont un, ainsi que le déséquilibre dans la rigueur budgétaire entre pays du nord et du sud.

 

Dit en d'autre terme, il aurait été plus sage de faire une intégration bien plus poussée entre états à ces niveaux avant de passer à la monnaie unique.

Il y en avait eu le prélude avec l'ECU, et le SME; mais les volontés franco-allemandes d'intégrations de nombreux états, qu'il fallait fortement aider à rejoindre un "socle" acceptable ont eu raison de cet essai.

 

Aujourd'hui, c'est bien plus compliqué de tenter de résoudre ces différences structurelles. Les montées des eurosceptiques, des populistes et des nationalismes le rendent même improbable...

 

Sortir? Pourquoi pas... attendons 10 ans pour voir ce que donnera le Brexit (et il faudra analyser ça prudemment, nous n'avons pas de commonwealth nous...). D'un autre coté, rien ne nous prédit qu'une fois le retour au Franc arrivé, nous serions plus responsables pour éviter inflation/dévaluation.
Une chose est sûre, sans l'Euro, le poids des pays européens sur la scène mondiale ne sera pas le même.

 

* Les USA ont eux même quelques paradis fiscaux (Delaware par ex)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 20/04/2020 à 11:20, chomelaregle a dit :

Même pendant le confinement, émeutes dans les banlieues, violences policières, violences contre la police... Ça va péter dans pas longtemps tout ça, on va se retrouver comme en 2005...

 C'est certain , mais pire qu'en 2005 ,d'autant plus que le prix des produits de saison augmentent de manière substantielle  ,même en campagne .

Heureusement que bientôt on va nous payer pour aller faire le plein de gaz-oïl .

 Si nos dirigeants indigents  avaient le moindre sens politique ils devraient rapidement intervenir sur l'encadrement des prix .....Le déconfinement  , avec la part de liberté qu'il amènera ne suffira pas a calmer les ardeurs des banlieues , et d'autant plus que le "manque " , par le blocage des frontières doit commencer à se faire sentir , avec là aussi une dérive des prix .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

 

Pas si elle est maitrisée, un peu d'inflation est nécessaire pour faire tourner l'économie, dans les années 80-90 on avait 3% d'inflation et ça n'a pas posé problème. C'est d'ailleurs grace à l'inflation que la pluspart des boomers sont devenus proprio. Aujourd'hui limiter l'inflation c'est avantager la rente au dépend des actifs et ça n'est pas normal.

Pour l'histoire de la théorie simpliste, je comprends que ça puisse aller contre les fondements actuels, mais pour le coup elle est validée par pas mal d'experts (dont Gael Giraud). Il est tout à fait possible d'irriguer l'économie réelle via la BCE au lieu d'irriguer les marchés financiers et prier pour un éventuel ruissellement. Ca on a vu que ca ne marchait pas. Donc il faut changer et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs.

A la crise économique succedera à plus ou moins court terme une crise écologique terrible si on ne réforme pas notre façon de consommer et de produire. Cette crise est une occasion en or de basculer sur un nouveau systeme résilient et durable. J'y crois dur comme fer perso.

 

 

Bon, je ne vais pas y passer l'après midi; mais juste 2 ou 3 trucs.

 

- mes parents, comme d'autres, ont profité de l'inflation, qui n'était pas à 3%, mais à 14%, avec des taux de crédit à 17%. Pour aller plus loin dans le temps, au sortir de la guerre, en 48, elle était proche de 60%, et les salaires pas forcément indexés. Tu avais 100F sur ton livret A, l'année suivante, il ne t'en restait que moins de 40 avec les intérêts composés... Pas pratique pour avoir un apport personnel pour ton projet immo. Pour info, historique inflation : https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Si certains ont gagné, d'autres ont perdu énormément, et pas forcément les rentiers. Imagine aujourd'hui les sommes considérables qui sont en assurance-vie/retraite, investies en majeure partie en fonds dit "euro"; ce n'est rien d'autre que de la dette de l'état Français ou d'autres Etats européens réputés "sûrs".

 

- l'inflation dans ces années là, n'était ni voulue, ni maîtrisée. (cherche inflation induite si tu veux creuser; exemple, début des années 70 et premier choc pétrolier. On est passé de 5.7% à 13.7% du seul fait d'éléments extérieurs)

 

- que je sache, on a toujours de l'inflation, faible soit, mais on n'est pas en déflation. Le prix de produits de consommation courante ne diminue pas, les salaires non plus.

 

- une inflation basse ou nulle, crée une monnaie stable et en conséquence lutte contre la spéculation.

 

 

Je ne verserais pas dans la politique; ce n'est ni le sujet, ni le lieu. Et confronter des croyances ou des idéologies ne fait pas avancer d'un pouce.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coket2 a dit :

Je ne verserais pas dans la politique; ce n'est ni le sujet, ni le lieu. Et confronter des croyances ou des idéologies ne fait pas avancer d'un pouce.

 

Soit, moi c'est pas tant les croyances ou idéologies qui m'interessent mais plutot de savoir quels sont les outils à disposition pour relancer l'économie (réelle) après cette crise. Etant actif, je trouve aberrant qu'on me demande de contribuer à éponger la création de millards d'argent magique qui ont été créé via 2 clics sur un ordi.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

 

Soit, moi c'est pas tant les croyances ou idéologies qui m'interessent mais plutot de savoir quels sont les outils à disposition pour relancer l'économie (réelle) après cette crise. Etant actif, je trouve aberrant qu'on me demande de contribuer à éponger la création de millards d'argent magique qui ont été créé via 2 clics sur un ordi.

 

Je le trouve aberrant aussi. La monnaie de singe n'est que la conséquence du choix politique du confinement généralisé. Si on avait dès le départ testé en masse, isolé les positifs et ceux qui ont été en contact avec eux, contrôlé les entrants dans les aéroports comme le conseillait Raoult en 2003, et laissé les autres travailler et consommer, on n'aurait pas eu à faire de la création monétaire par la dette....

Modifié par Coket2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Je vous signale que vous êtes invités tous les deux dans l' émission "C dans l' air".

 

Peux pas, confiné cette semaine faute de débouchés en France, et de frontières fermées...

Lien vers le commentaire

Les beaufs des pâtes et du PQ ont trouvé un nouveau terrain de jeu :

 

http://www.leparisien.fr/societe/confinement-la-ruee-vers-les-mcdonald-s-rouverts-en-drive-provoque-des-bouchons-21-04-2020-8303382.php

 

J'ai lu en travers, et rapidement, à un moment 3h de queue ?.

Modifié par Gismo
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Les beaufs des pâtes et du PQ ont trouvé un nouveau terrain de jeu :

 

http://www.leparisien.fr/societe/confinement-la-ruee-vers-les-mcdonald-s-rouverts-en-drive-provoque-des-bouchons-21-04-2020-8303382.php

 

J'ai lu en travers, et rapidement, à un moment 3h de queue ?.

 

Désespérant !!! :(

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'ils foutent dans leur merde pour que les gens soient accros? Parce qu'on peut pas dire que ce soit pour le goût. Les quelques personnes que je connais qui y vont disent à chaque fois que c'est dégueulasse mais qu'ils en ont besoin.

 

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fermé, le drive piéton à coté de chez moi est resté ouvert.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 Les quelques personnes que je connais qui y vont disent à chaque fois que c'est dégueulasse mais qu'ils en ont besoin.

 

Hallucinant. Des supporters de Castres peut-être ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gismo a dit :

Les beaufs des pâtes et du PQ ont trouvé un nouveau terrain de jeu :

 

http://www.leparisien.fr/societe/confinement-la-ruee-vers-les-mcdonald-s-rouverts-en-drive-provoque-des-bouchons-21-04-2020-8303382.php

 

J'ai lu en travers, et rapidement, à un moment 3h de queue ?.

 

 

Un des grands enseignements de cette crise, c'est qu'elle a passé la société au révélateur. J'ai vu des gens merveilleux, bosser comme des tarés alors qu'ils étaient en garde d'enfant, parce que dans ma branche on a juste un boulot de malade comme on a jamais eu depuis longtemps, mais j'ai vu aussi des "bouffes-la roue".

 

Je ne sais pas dans quelle catégorie on doit mettre ces mongolitos qui vont faire 3 heures de bouchon pour un Mcdo, et qu'on me raconte pas de conneries à causes des enfants?  un enfant avec des oeufs de la farine et du lait tu lui fait des crèpes et c'est le plus beau jour de sa vie une fois par semaine de confinement.

 

Apres, en toute honnêteté je me suis fais livrer du KFC ce week end, mais j'a rajouté un bons pour le serveur qui livre, parce que lui aussi il bosse dur dans des conditions pas évidentes. J'avais la flemme de faire mon poulet KFC maison avec des corn flakes, c'est un jeu d'enfant, pourtant il est bon.

 

Reflet de notre société: 3 heures de bouchons au lieu d'un soirée crepes.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais enfin, t'es en train de traiter ceux qui bouffent du McDo de con en disant que tu bouffes du KFC. Cépapareil ? :lol:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Ouais enfin, t'es en train de traiter ceux qui bouffent du McDo de con en disant que tu bouffes du KFC. Cépapareil ? :lol:

 

Non ceux qui font 3 heures de bouchon pour un mcdo, tu as vu la video ou pas?

 

Je me fais livrer moi, je suis ecolo, pas de pollution au gasoil, mon livreur se fait chier à vélo B)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tekilapaf a dit :

 

Non ceux qui font 3 heures de bouchon pour un mcdo, tu as vu la video ou pas?

 

Je me fais livrer moi, je suis ecolo, pas de pollution au gasoil, mon livreur se fait chier à vélo B)

 

Et au final tu bouffes de la merde quand même.

Lien vers le commentaire

Enorme! En cloture de JT sur FR2, après le témoignage du directeur de la rédaction du Figaro, Lapix qui balance une offre spéciale pour s'abonner au dit journal.

Ptain mais on est ou la? C'est quoi ce service public?

Lien vers le commentaire

j'ai bien peur que le retour à la normale soit très long; on s'y est mis jusqu'au cou comme la moitié de la planète.

 

Quand on va dé-confiner ici où là, il faut s'attendre 2 à 3 semaines plus tard à un autre pic de contaminations et de décès, puis si on suit la même logique, re-confinement dès que les services de réa verront poindre la saturation, et etc, nouveau dé-confinement quand les lits se libéreront, nouveau pic, et ainsi de suite jusqu'au moment où 60% à 70% de la population aura développé les anticorps - considérés nécessaires pour l'immunité de groupe...

 

A voir ce que donnera l'exemple Suédois. Pas de confinement, bar et restos ouverts, juste les écoles des plus jeunes fermées et pas de visite en Ehpad. Et confiance dans des citoyens pour respecter les gestes barrière.

 

A ce jour, ils ont 1500 morts, pour 10M d'habitants. Ca fait moitié moins que nous en % de la population, mais l'épidémie est arrivée plus tardivement chez eux. Des épidémiologistes locaux estiment qu'ils pourraient attendre cette fameuse immunité de groupe d'ici la fin du mois de mai, donc très prochainement.

 

Si c'est le cas, ils auraient sauvé de nombreuses vies, tout en conservant une économie en relatif bon état. 

 

Mais bon, la presse française (ils sont tous experts de tout les journalistes de nos jours) estiment à l'unisson qu'ils ont pris des décisions dramatiques.

 

C'est à la fin du marché qu'on comptera les bouses...

Modifié par Coket2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Dans tous les cas, pour moi, le 11 mai à 8h00 rhum/café/rhum au bar en face de l' école primaire.

 

 

Café rhum si tu veux, mais bar, tu peux y faire une croix...

 

La rumeur à la mode serait une ré-ouverture des bars restaurants le 15 juillet. Ça fera belle lurette qu'une bonne partie d'entre eux aura fondu les plombs...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Café rhum si tu veux, mais bar, tu peux y faire une croix...

 

La rumeur à la mode serait une ré-ouverture des bars restaurants le 15 juillet. Ça fera belle lurette qu'une bonne partie d'entre eux aura fondu les plombs...

Purée mais pour les restos c est si difficile de concevoir qu ils peuvent mettre des tables tous les 4 mètres ???? Et que les serveurs peuvent avoir masques et gants ?? Rouvrir les écoles est, selon moi, 100 fois plus dangereux que de rouvrir les restos... Vous pensez que les enfants de 5 ans vont respecter le mètre de distance , qu ils vont se laver les mains toutes les heures, qu ils ne vont pas se prêter leurs affaires d école ??? Que les collégiens quand ils vont se retrouver, ne vont pas se sauter dans les bras, s embrasser, se bousculer dans les couloirs ??? 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Purée mais pour les restos c est si difficile de concevoir qu ils peuvent mettre des tables tous les 4 mètres ???? Et que les serveurs peuvent avoir masques et gants ?? Rouvrir les écoles est, selon moi, 100 fois plus dangereux que de rouvrir les restos... Vous pensez que les enfants de 5 ans vont respecter le mètre de distance , qu ils vont se laver les mains toutes les heures, qu ils ne vont pas se prêter leurs affaires d école ??? Que les collégiens quand ils vont se retrouver, ne vont pas se sauter dans les bras, s embrasser, se bousculer dans les couloirs ??? 

 

Déjà en maternelle et en crèche, les mêmes jouets passent de bouche en bouche. Et c'est pas un adulte pour 10 enfants qui fera respecter une distanciation sociale que les tout petits ne sont pas en mesure de comprendre....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

les enfants, ils s' en foutent du Covid19.

Ce sont les vieux qui ont peur.

Pour une fois que les maternelles vont ravager les Maisons de retraite.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Dans tous les cas, pour moi, le 11 mai à 8h00 rhum/café/rhum au bar en face de l' école primaire.


Il faut attendre que tu sois bourré pour que tu nous apprennes que tu fais la sortie des écoles ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Purée mais pour les restos c est si difficile de concevoir qu ils peuvent mettre des tables tous les 4 mètres ????

 

Vient faire un tour à Paris mon lapin. Tu vas comprendre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 9 heures, Coket2 a dit :

 C'est à la fin du marché qu'on comptera les bouses...

 

A la fin du bal aussi on compte ça apparemment... 

Bon ça doit dépendre de la région j'imagine. ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...