Aller au contenu

estabousi

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

T'as pas des conseil pour convertir les vieilles vidéos, plutôt ?

Gronounours cherche la solution depuis des années !!!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

@Bertrand d'Aubais Ouah, quelle collection !

Par contre, je suis surpris de voir que tu n'as pas le 1/4 de 99 non plus :yes:

 

Sinon, on peut éventuellement se partager les fichiers via "dl free" ? Je vous propose, après diffusion d'un match comme ce soir, de mettre à disposition le fichier via "dl free" pour ceux qui voudraient le conserver.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

@Bertrand d'Aubais Ouah, quelle collection !

Par contre, je suis surpris de voir que tu n'as pas le 1/4 de 99 non plus :yes:

 

Sinon, on peut éventuellement se partager les fichiers via "dl free" ? Je vous propose, après diffusion d'un match comme ce soir, de mettre à disposition le fichier via "dl free" pour ceux qui voudraient le conserver.


Pour le 1/4 de 1999 et la finale de 2008, je suis preneur ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

T'as pas des conseil pour convertir les vieilles vidéos, plutôt ?

 

Ben tu me les envoies.

 

il y a 4 minutes, estabousi a dit :

@Bertrand d'Aubais Ouah, quelle collection !

Par contre, je suis surpris de voir que tu n'as pas le 1/4 de 99 non plus.

 

EDIT : ah non j'ai pas.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

 

il y a 16 minutes, gronounours a dit :


Pour le 1/4 de 1999 et la finale de 2008, je suis preneur ! :smile:

 

Je suis en train d'essayer de convertir en mp4 le dvd du 1/4 de 1999 avec VLC et il n'y aucune durée...

Mais c'est très long et j'y connais pas grand chose...

Le DVD fait un peu plus de 3 Go.

La finale de 2008, je dois sûrement l'avoir aussi vu que j'étais au SDF et que je l'avais enregistrée.

 

Perso, je suis preneur notamment d'un 1/4 de HCUP contre les Harlequins au Stadium (qui était en travaux), si quelqu'un l'a...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gronounours a dit :


Pour le 1/4 de 1999 et la finale de 2008, je suis preneur ! :smile:

 

à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

 

Je suis en train d'essayer de convertir en mp4 le dvd du 1/4 de 1999 avec VLC et il n'y aucune durée...

Mais c'est très long et j'y connais pas grand chose...

Le DVD fait un peu plus de 3 Go.

La finale de 2008, je dois sûrement l'avoir aussi vu que j'étais au SDF et que je l'avais enregistrée.

 

Pour la finale de 2008, je suis en train de la transférer sur dl Free, vous l'aurez dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La première vidéo à mettre ce serait la première finale de heineken cup Brive leicester. Pas vos merde de finale de championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La première vidéo à mettre ce serait la première finale de heineken cup Brive leicester. Pas vos merde de finale de championnat.

Elle est prévue !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Elle est prévue !

Merci. C'était une blague mais C'est sympa. Ça vous permettra de voir du vrai rugby.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

http://dl.free.fr/iEblgVs68

id : Ne rien renseigner, laisser vide

mdp : Capitouls

Merci estabousi ??

Ça serait pratique si tous les matchs étaient centralisés sur ton premier post ou à un endroit facilement accessible sans crainte d’en rater, non ?!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cherubin a dit :

Merci estabousi ??

Ça serait pratique si tous les matchs étaient centralisés sur ton premier post ou à un endroit facilement accessible sans crainte d’en rater, non ?!

Oui, merci.

Je l'avais mais effacé par inadvertance.

 

Je ne me lasse pas du second essai ni de la joie de Bouilhou en levant le Bouclier!

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

rien qu' à la vue de Roselyne serrant les pognes sans gants et sans masque, j' ai arrêté la vidéo et je suis aller, dans le jardin, applaudir le personnel hospitalier.

Merci estabousi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Voici venu notre 1er RDV, nous revenons en arrière de 19 ans.

 

Le Championnat de France de rugby à XV de première division en 2000-2001 est disputé par 21 clubs.

Dans une phase de classement par matchs aller et retour, les équipes sont réparties en deux poules de dix et onze clubs. Les quatre premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour disputer des quarts de finale, la compétition se poursuivant par élimination directe jusqu'à la finale.

Le Stade toulousain remporte le championnat de rugby 2000-01 après avoir battu l'AS Montferrand en finale. Le Stade toulousain remporte le bouclier de Brennus pour la seizième fois, tandis que l'ASM perd une nouvelle fois en finale.

À l'issue de la saison 2000-01, six équipes sont reléguées en Pro D2 : Auch, Aurillac, Brive, Mont-de-Marsan, Périgueux et Grenoble qui a perdu son barrage contre Pau 33-21 (21-21) après prolongation.

Une équipe est promue au futur Top 16 : l'US Montauban.

 

Classement de la poule 1

Rang Club Joués V N D PM PE Diff Pts
1 Castres olympique 18 14 0 4 558 324 234 46
2 Stade français Paris (T) 18 12 2 4 624 409 215 44
3 USA Perpignan 18 11 0 7 492 452 40 40
4 SU Agen 18 10 1 7 480 385 95 39
5 AS Béziers (P) 18 10 0 8 515 414 101 38
6 CS Bourgoin-Jallieu 18 9 1 8 443 379 64 37
7 CA Bègles-Bordeaux 18 8 0 10 402 533 -131 34
8 Section paloise 18 8 0 10 427 404 23 34
9 Stade montois 18 5 0 13 337 481 -144 28
10 CA Périgueux 18 1 0 17 279 776 -497 20

 

Classement de la poule 2

Rang Club Joués V N D PM PE Diff Pts
1 AS Montferrand 20 15 1 4 633 404 229 51
2 Stade toulousain 20 14 0 6 651 380 271 48
3 Biarritz olympique 20 13 1 6 594 408 186 47
4 Colomiers rugby 20 11 0 9 474 440 34 42
5 RC Narbonne 20 10 0 10 579 519 60 40
6 US Dax 20 10 0 10 419 506 -87 40
7 Stade rochelais 20 9 0 11 434 537 -103 38
8 FC Grenoble 20 9 0 11 428 479 -51 38
9 CA Brive 20 8 0 12 439 563 -124 36
10 Stade aurillacois 20 7 0 13 464 577 -113 34
11 FC Auch 20 3 0 17 320 622 -302 26

 

Nous allons regarder ensemble la 1/2 finale opposant le Stade Toulousain au Castres Olympique, disputée au stadium de Toulouse (lien ci-dessous).

https://www.mycircle.tv/5464-1023-94

 

Comme suggéré par Cherubin, je placerai en début de ce topic la liste des matchs diffusés au fur et à mesure ainsi qu'un lien pour les télécharger si vous souhaitez les conserver.

Bon match à tous, je croise les doigts pour que ça fonctionne et RDV à 20h30 !

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, estabousi a dit :

http://dl.free.fr/iEblgVs68

id : Ne rien renseigner, laisser vide

mdp : Capitouls

 

Merci estabousi ! :flo:

 

Pour info, l'essai 'magique' commence à la 58ème minute de jeu, soit 1h20' de vidéo : un chef d'oeuvre !!! :wub::worthy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai ça en stock (qualité variable selon l'année):

 

Matchs:

5 nations 1998 Pays de Galles - France

CDM 1987 - Demi - France vs Australie

CDM 1999 - Demi - France vs Nouvelle-Zelande

CDM 2007 - Quart - France - NZ (20-18)

Test match 1979  Nouvelle Zelande - France

Test match 2004  France - Australie

Test match 2006  Afrique du sud - France

Test match 2012 - France - Argentine (39-22)

Test match 2012 France - Australie

Top 14 - Finale 2008 - Stade Toulousain - Clermont

 

Documentaire:

100 ans en rouge et noir

Coupe du monde de rugby - De 1987 a 1999

La coupe du monde 2003

Le grand chelem 2004

Rugby - Ces chers ennemis

Rugby Cent ans de finales

 

Si ça vous tente n'hésitez pas

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bon dans un premier temps vous trouverez ici:  https://www.meerodrop.com/en/drop/9375f8bd-ccc5-4cca-80d6-d9cb71b9e09e

 

Documentaire:

100 ans en rouge et noir

Coupe du monde de rugby - De 1987 a 1999

La coupe du monde 2003

Le grand chelem 2004

Rugby - Ces chers ennemis

Rugby Cent ans de finales

 

Matchs:

CDM 1987 - Demi - France vs Australie

CDM 1999 - Demi - France vs Nouvelle-Zelande

CDM 2007 - Quart - France - NZ (20-18)

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Et pour finir:   https://www.meerodrop.com/fr/drop/999db9a3-3a3b-444c-bf57-506580609236

5 nations 1998 Pays de Galles - France

Test match 1979  Nouvelle Zelande - France

Test match 2004  France - Australie

Test match 2006  Afrique du sud - France

Test match 2012 - France - Argentine (39-22)

Test match 2012 France - Australie

Top 14 - Finale 2008 - Stade Toulousain - Clermont

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, estabousi a dit :

Voici venu notre 1er RDV, nous revenons en arrière de 19 ans.

                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   

Nous allons regarder ensemble la 1/2 finale opposant le Stade Toulousain au Castres Olympique, disputée au stadium de Toulouse (lien ci-dessous).

 

 

Super choix !

J'étais au Stadium ce jour-là (et j'ai la vidéo), c'était un grand match !!!

Il y a aussi un essai d'anthologie du ST dans ce match !

Lien vers le commentaire

Je pense que la personne qui arrive à mettre en ligne le 1/4 de 99 deviendra légende à vie de ce forum.

 

Mon premier match du ST « en vrai » ?

 

Je pense même que pour un tel événement le Stade himself devrait aider pour la mise en ligne !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 15 minutes, etienne a dit :

Je pense que la personne qui arrive à mettre en ligne le 1/4 de 99 deviendra légende à vie de ce forum.

 

Mon premier match du ST « en vrai » ?

 

Je pense même que pour un tel événement le Stade himself devrait aider pour la mise en ligne !

 

tu peux le suggérer sur les réseaux sociaux !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, etienne a dit :

Je pense que la personne qui arrive à mettre en ligne le 1/4 de 99 deviendra légende à vie de ce forum.

 

Mon premier match du ST « en vrai » ?

 

Je pense même que pour un tel événement le Stade himself devrait aider pour la mise en ligne !

Bizarrement, pas mon préféré  ?
Je préfère ceux de l'année d'avant ?

 

Lien vers le commentaire

J'ai mis à jour le premier post du topic avec le lien pour ceux qui veulent télécharger le match d'hier soir.

Vous y trouverez aussi les horaires de diffusion des prochains matchs.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, estabousi said:

J'ai mis à jour le premier post du topic avec le lien pour ceux qui veulent télécharger le match d'hier soir.

Vous y trouverez aussi les horaires de diffusion des prochains matchs.

En tout cas c'est une super initiative !! Merci ???

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

On profite de cette pause des competitions pour se faire ou refaire une culture rugbystique. 

 

Ce soir, nous allons nous intéresser à une équipe d'exception, l'ASM Clermont Auvergne dans sa livrée 2009-2010. L'équipe qui a brisé la "malédiction". Après 10 finales perdues dont les 3 dernières éditions (Contre le SF, le ST et dejà l'USAP), le club auvergnat parvient enfin à ramener le bouclier place de Jaude. Ca valait bien un format spécial puisque nous allons voir les 2 derniers matchs de la saison clermontoise. Ce soir, la fameuse demi face au RCT, celle de la "sodomie arbitrale" et samedi à 16h45, la finale revanche face à l'USAP.

 

Wikipedia : 

Le championnat débute le 14 août 2009 pour s'achever par une finale fixée au 29 mai 2010 au Stade de France1. Le championnat se déroule en deux temps : une première phase dite régulière en match aller-retour où toutes les équipes se rencontrent deux fois et une phase finale à élimination directe. Pour la première fois, les six premières équipes du classement à l'issue de la phase régulière sont qualifiées pour les play-off. Les deux premières équipes du classement sont directement qualifiées pour les demi-finales alors que les équipes classées de la troisième à la sixième place s'affrontent en barrage pour l'attribution des deux places restantes dans le dernier carré.

Après dix finales perdues dont les trois dernières éditions, l'ASM Clermont remporte son premier bouclier de Brennus en battant l'USA Perpignan en finale2. Le club du SC Albi est relégué en Pro D2 alors que l'US Montauban est rétrogradé en Fédérale 1 sur décision administrative, sauvant ainsi l'Aviron bayonnais relégué sportivement, puisque terminant à la treizième place. Lors de cette saison, le championnat bat des records de popularité puisqu'en moyenne chaque rencontre attire 13 529 spectateurs et que la compétition est diffusée dans 164 pays3.

 

RDV ce soir à 20h30 pour la demi-finale, ça se passe ici https://www.mycircle.tv/335-9661-150

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Ce soir, la fameuse demi face au RCT, celle de la "sodomie arbitrale"

 

Je crois que je vais me laisser tenter à nouveau.

Je ne l'ai jamais vu ce match.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Les amis, le match diffusé hier est dispo en début de topic.

Demain, nous allons donc regarder la finale 2010 avec cette même équipe de Clermont qui est entrée dans l'histoire en brisant la "malédiction" face au champion en titre après 84 ans d'échecs en 10 finales.

 

1936, Narbonne – Montferrand : 6-3

1937, Vienne – Montferrand : 13-7

1970, La Voulte – Montferrand : 3-0

1978, Béziers – Montferrand : 31-9

1994, Toulouse – Montferrand : 22-16

1999, Toulouse – Montferrand : 15-11

2001, Toulouse – Montferrand : 34-22

2007, Paris – Clermont : 23-18

2008, Toulouse – Clermont : 26-20

2009, Perpignan – Clermont : 22-13
 

Les équipes :

 

Le XV de Clermont : Floch ; Nalaga, Rougerie (cap.), Joubert, Malzieu ; (o) James, (m) Parra ; Lapandry (Audebert 59e), Vermeulen, Bonnaire ; Privat (Pierre 53e), Cudmore – Scelzo (Zirakashvili 44e, Scelzo 73e), Ledesma (Cabello 72e), Domingo.

Le XV de Perpignan : Porical ; Manas, Marty, Mermoz, Planté ; (o) Hume (N. Laharrague 54e), (m) Durand (Mélé 59e) ; Perez (Tuilagi 53e, Vilaceca 59e), Tuilagi (Le Corvec 46e), Tonita ; Tchale-Watchou (Grandclaude 71e), Olibeau – Mas (cap.) (Pulu 74e), Guirado (Tincu 53e), Freshwater (Schuster 63e).

 

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de grands noms de notre championnat sur la pelouse ce soir là, avec également un joueur actuel du stade toulousain. Ce n'est pas pour son spectacle que ce match restera dans les annales mais pour son intensité et évidemment, car il sacre une génération de joueurs clermontois qui ont su le faire. Rendez-vous compte, c'était leur 4ème finale d'affilée ! On parle ici d'une génération de joueur qui a régné sur le Top14 en se hissant en finale chaque année pendant 4 ans.

https://sway.office.com/5deExUqswlb0FwhK?ref=Link&loc=play

 

RDV donc samedi à 16h45 pour le coup d'envoi. Pour info, avant le match, en "lever de rideau", je diffuserai le documentaire "100 ans de finales" à partir de 14h45.

 

Enfin, pour être complet, le programme du reste du week-end : 

Dimanche à 15h, 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2003, France - Irlande précédé du documentaire "CDM, 20 ans déja" à partir de 14h

Dimanche à 20h45, finale du Top14 2008, Stade Toulousain - Clermont

Modifié par estabousi
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

Roh comment ils s’etaient fait marcher sur la gueule les irlandais en 1/4 de cdm 2003. 

 

La troisième ligne Betsen-Harinordoquy-Magne avait fait un match exceptionnel ce jour-là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Les amis, le match diffusé hier est dispo en début de topic.

Demain, nous allons donc regarder la finale 2010 avec cette même équipe de Clermont qui est entrée dans l'histoire en brisant la "malédiction" face au champion en titre après 84 ans d'échecs en 10 finales.

 

J'étais allé la voir dans un bistro à Paris avec mon épouse et ma soeur, en arrivant le bistrotier faisait une drôle de gueule en nous voyant, nous prenant pour des "touristes" alors que le bistrot etait plein de supporter de l'ASM et qq USAP. J'ai soulevé mon pull et il a compris en voyant mon superbe tee shirt rose aux armes du SF
Quelle soirée, un supporter de l'USAP etait la avec son gamin de 5 ou 6 ans qui pleurait a la fin du match ...... Le nombre de tournées qui sont passées ......On a attendu tard car les joueurs devaient passer ..... ma femme m'a ramené a la maison au petit matin (à Maintenon, à l'époque ...)
Beau souvenir !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

J'ai soulevé mon pull et il a compris en voyant mon superbe tee shirt rose aux armes du SF

 

Un pull à la fin mai ????

C'est là qu'on voit qu'on n'habite pas le même pays que Paris ici...

:yes::P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 45 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Un pull à la fin mai ????

C'est là qu'on voit qu'on n'habite pas le même pays que Paris ici...

:yes::P

Et c'est aussi pourquoi maintenant je suis en Dordogne !  ?

Lien vers le commentaire

Amateurs de vintage, c'est un très joli dimanche que je vous propose de partager avec moi aujourd'hui. 

 

Dès 14h, je diffuserai le documentaire "20 ans de Coupe du Monde" puis, à partir de 15h, le 1/4 de finale France - Irlande de 2003, le match "parfait" pour les bleus.

Présentation et compo des équipes : https://sway.office.com/q6NVh8ANUbjUfXLQ?ref=Link

 

Enfin, pour clôturer ce week-end en beauté, ce sera donc la finale du championnat de France 2008, Stade toulousain - Clermont.

Pour ce match aussi, je vous ai aussi préparé une petite présentation, ça se passe ici : https://sway.office.com/zjiQTfEGIfst8f6H?ref=Link

 

Pour rappel, l'adresse de l'estabousi channel https://www.mycircle.tv/31-25294-839

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

@estabousi

merci de proposer le quart de 2003.

De mémoire, jamais une EDF n'avait aussi bien maitriser son match !

 

Pour le 2e match, même si je reconnais ton mérite à vouloir nous divertir, je passe mon tour (vous savez pourquoi ?) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

Amateurs de vintage, c'est un très joli dimanche que je vous propose de partager avec moi aujourd'hui. 

 

Dès 14h, je diffuserai le documentaire "20 ans de Coupe du Monde" puis, à partir de 15h, le 1/4 de finale France - Irlande de 2003, le match "parfait" pour les bleus.

Présentation et compo des équipes : https://sway.office.com/q6NVh8ANUbjUfXLQ?ref=Link

 

Je viens de regarder 3 ou 4 extraits et à chaque fois, Brusque tape au pied (bien d'ailleurs) alors qu'il a vraiment la place pour relancer.

Bouthier est vraiment son digne successeur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je viens de regarder 3 ou 4 extraits et à chaque fois, Brusque tape au pied (bien d'ailleurs) alors qu'il a vraiment la place pour relancer.

Bouthier est vraiment son digne successeur.

Clairement, il n'a fait que ça. Du Brusque quoi.

Merci d'être passé en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Je viens de regarder 3 ou 4 extraits et à chaque fois, Brusque tape au pied (bien d'ailleurs) alors qu'il a vraiment la place pour relancer.

Bouthier est vraiment son digne successeur.

 

C'est exactement la remarque qu'on se faisait sur le chat pendant le France-Irlande.

 

Edit: Pour Brusque seulement. Pas la comparaison avec Bouthier.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Je viens de regarder 3 ou 4 extraits et à chaque fois, Brusque tape au pied (bien d'ailleurs) alors qu'il a vraiment la place pour relancer.

Bouthier est vraiment son digne successeur.

Brusque à combien de sélection en 2003 ?

Bouthier en a 4, peut etre faut il lui laisser le bénéfice du stress des premières sélections

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le cab a copié ton idée estabousi. Ce soir Brive stade français 2015.

Donc ce soir, on a le choix entre la magnifique  finale ASM-ST 2008 et un Brive-SF.

Mmmmhhh.... j'hésite. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Clairement, il n'a fait que ça. Du Brusque quoi.

Merci d'être passé en tout cas. 

Surtout merci à toi de proposer ces vidéos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...