Aller au contenu

estabousi

Messages recommandés

il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le cab a copié ton idée estabousi. Ce soir Brive stade français 2015.

pour info, samedi prochain, on se fait Brive-Leicester 97 :clin

et le 12/05, un CAB - Monferrand de 99.

Modifié par estabousi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

tu as mis France Irlande finalement ?

tu avais mis une vidéo "french flair" à 14h, du coup j'ai fait autre chose.

Oui, french flair à partir de 14h et France irlande à 15h.

Tu peux récupérer le match sur le tout premier message de ce topic si tu veux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, estabousi a dit :

pour info, samedi prochain, on se fait Brive-Leicester 97 :clin

et le 12/05, un CAB - Monferrand de 99.

 

Cool le CAB Leicester, je ne l’ai jamais vu. 

 

Estabousi channel c’est mieux que espn classic sport. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

C'est exactement la remarque qu'on se faisait sur le chat pendant le France-Irlande

Quand on pense que Laporte avait aussi Poitrenaud et Elhorga sur le banc.

Et qu'il avait laissé Castaignede (qui regalait à ce poste avec les Sarries) à Londres.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, estabousi a dit :

pour info, samedi prochain, on se fait Brive-Leicester 97 :clin

et le 12/05, un CAB - Monferrand de 99.

 

Si tu as des matchs de son époque n'hésites pas !! Quel joueur ce fut !

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/actu-rugby-retrouve-david-berty-diagnostic-est-sans-appel-cest-sclerose-plaques_32596519.html

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

pour info, samedi prochain, on se fait Brive-Leicester 97 :clin

et le 12/05, un CAB - Monferrand de 99.

Sur la chaîne cab history tv  sur youtube le match cab asm de 99 est déjà présent pour info.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

A la mi-temps, le cab mène 8-0 face au stade français mais en grand danger de prod2 car Bayonne n'est qu'à un essai du bo. Ça va être chaud cette 2eme mi-temps.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ouf. Victoire avec bonus offensif. Mais quelle pauvre équipe du stade français. A mon avis elle va se faire défoncer pendant les phases finales.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Ouf. Victoire avec bonus offensif. Mais quelle pauvre équipe du stade français. A mon avis elle va se faire défoncer pendant les phases finales.

Et pour Brive, le maintien, tu le sens comment ? Moi, je pense que ce BO peut compter.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Gabi a dit :

Et pour Brive, le maintien, tu le sens comment ? Moi, je pense que ce BO peut compter.

Tu es au courant que c'était le dernier match de la phase championnat? Donc oui ça peut compter ? sans bo c'était prod2. A la place C'est Bayonne qui y va.

Encore un gros match de méla. J'ai peur que lorsqu'il arrêtera il manquera ce supplément d'âme pour se maintenir. J'espère me tromper Mais J'ai un mauvais  pressentiment.

Lien vers le commentaire

C'est une fort belle semaine qui vient de s'écouler avec quelques matchs cultes que nous avons pu partager. Hier soir, nous avons même battu notre record "d'audimat" puisque nous étions 11 au plus fort de l’événement. :biggrin:

Mais la semaine qui vient est également prometteuse, Nous allons visionner 4 matchs de la période 1997-2000 et nous clôturerons dimanche soir par un Stade-Toulon.

 

Voici le programme :

_Mardi 20h30 - Finale du championnat 98, Stade Français - USAP 

_Jeudi 20h30 - Australie - New Zealand 2000, "le plus beau match de rugby de tous les temps" (précédé d'un doc sur l'âme du rugby NZ)

_Samedi 16h45 - Finale HCup 97, Brive - Leicester 

_Dimanche 15h - France - Nouvelle-Zélande 1999 (précédé du doc "20 ans de CDM")

_Dimanche 20h30 - Finale du championnat 85, Stade - Toulon (Précédé du doc "Rugby Club Toulonnais, depuis 1908")

 

J'essaierai de vous faire un article de présentation pour chaque match au fur et à mesure de la semaine comme je l'ai fait ces jours derniers.

Bonne semaine à tous et profitez-en pour vous refaire une culture rugbystique digne de ce forum ! B)

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Que du lourd !

je pourrais enfin voir ce fameux Toulouse-Toulon dont mon papa me rabat les oreilles depuis plus de 30 ans !

et le Australie NZ de 2000, que dire...une orgie de jeu !

 

je te remercie d'avance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

C'est une fort belle semaine qui vient de s'écouler avec quelques matchs cultes que nous avons pu partager. Hier soir, nous avons même battu notre record "d'audimat" puisque nous étions 11 au plus fort de l’événement. :biggrin:

Mais la semaine qui vient est également prometteuse, Nous allons visionner 4 matchs de la période 1997-2000 et nous clôturerons dimanche soir par un Stade-Toulon.

 

Voici le programme :

_Mardi 20h30 - Finale du championnat 98, Stade Français - USAP 

_Jeudi 20h30 - Australie - New Zealand 2000, "le plus beau match de rugby de tous les temps" (précédé d'un doc sur l'âme du rugby NZ)

_Samedi 16h45 - Finale HCup 97, Brive - Leicester 

_Dimanche 15h - France - Nouvelle-Zélande 1999 (précédé du doc "20 ans de CDM")

_Dimanche 20h30 - Finale du championnat 85, Stade - Toulon (Précédé du doc "Rugby Club Toulonnais, depuis 1908")

 

J'essaierai de vous faire un article de présentation pour chaque match au fur et à mesure de la semaine comme je l'ai fait ces jours derniers.

Bonne semaine à tous et profitez-en pour vous refaire une culture rugbystique digne de ce forum ! B)

YES !!!

Lien vers le commentaire

Voici quelques éclaircissements concernant le 1er match de la semaine :

 

Wikipedia :

 

Le Championnat de France de rugby à XV de première division 1997-1998 est disputé par vingt équipes réparties en deux poules de dix. les quatre premiers de chaque poule disputent des quarts de finale par matchs aller et retour. Chaque demi-finale se joue sur un seul match.

L’issue de la saison 1996-1997, une nouvelle modification de la structure du championnat de France est actée (suite à la professionnalisation du rugby à XV en 1995). La 1ere division (groupe A) était divisée en deux groupes (A1 et A2). Un système de promotion/relégation plus restrictif est imposé au début de la saison 1997-1998. Le Groupe A2 devient ainsi le 2e échelon, tandis que le Groupe B devient le 3e échelon (qui devient La Nationale 1 puis la Fédérale 1 en 2000).

 

Par rapport à la saison 1996-97, quatre clubs ont rejoint l'élite : Stade français, RC Nice, Montpellier et La Rochelle. Ils remplacent le CA Périgueux, le PUC, le Stade dijonnais et le RC Nîmes.

Le Stade français remporte le Championnat de France de rugby à XV de première division 1997-1998 après avoir battu l'USA Perpignan en finale. Il gagne son premier bouclier de Brennus depuis 1908. L'USAP échoue une nouvelle fois en finale, son dernier titre remonte à 1955 et sa finale précédente fut disputée en 1977.

À l'issue de la saison 1997-98, le Montpellier RC qui a perdu tout ses matchs est rétrogradé en division inférieure, alors que cinq clubs rejoindront l'élite : FC Auch, Aurillac, RC Nîmes, CA Périgueux et le Racing club de France.

 

Pour le reste, je vous invite à lire ma présentation du match ici : https://sway.office.com/8rS0y2gazOcEnrix?ref=Link

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Chapeau Estabousi.

J' ai vu que cet aprem tu avais pris le contrôle de Canalplus sport.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Voici quelques éclaircissements concernant le 1er match de la semaine :

 

Wikipedia :

 

Le Championnat de France de rugby à XV de première division 1997-1998 est disputé par vingt équipes réparties en deux poules de dix. les quatre premiers de chaque poule disputent des quarts de finale par matchs aller et retour. Chaque demi-finale se joue sur un seul match.

L’issue de la saison 1996-1997, une nouvelle modification de la structure du championnat de France est actée (suite à la professionnalisation du rugby à XV en 1995). La 1ere division (groupe A) était divisée en deux groupes (A1 et A2). Un système de promotion/relégation plus restrictif est imposé au début de la saison 1997-1998. Le Groupe A2 devient ainsi le 2e échelon, tandis que le Groupe B devient le 3e échelon (qui devient La Nationale 1 puis la Fédérale 1 en 2000).

 

Par rapport à la saison 1996-97, quatre clubs ont rejoint l'élite : Stade français, RC Nice, Montpellier et La Rochelle. Ils remplacent le CA Périgueux, le PUC, le Stade dijonnais et le RC Nîmes.

Le Stade français remporte le Championnat de France de rugby à XV de première division 1997-1998 après avoir battu l'USA Perpignan en finale. Il gagne son premier bouclier de Brennus depuis 1908. L'USAP échoue une nouvelle fois en finale, son dernier titre remonte à 1955 et sa finale précédente fut disputée en 1977.

À l'issue de la saison 1997-98, le Montpellier RC qui a perdu tout ses matchs est rétrogradé en division inférieure, alors que cinq clubs rejoindront l'élite : FC Auch, Aurillac, RC Nîmes, CA Périgueux et le Racing club de France.

 

Pour le reste, je vous invite à lire ma présentation du match ici : https://sway.office.com/8rS0y2gazOcEnrix?ref=Link

Tu ne parles pas de la demi finale ??????   ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu ne parles pas de la demi finale ??????   ?

Eh bien si, j'en parle dans la présentation, il faut cliquer sur le lien. Je le remets : https://sway.office.com/8rS0y2gazOcEnrix?ref=Link

Et par ailleurs, pour info, je diffuserai cette demi-finale le 23 mai !

 

Et j'ajoute même que je compte diffuser le match de 2005 à Bordeaux, avec la cuillère de Fillol sur Fritz le 16 avril.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Eh bien si, j'en parle dans la présentation, il faut cliquer sur le lien. Je le remets : https://sway.office.com/8rS0y2gazOcEnrix?ref=Link

Et par ailleurs, pour info, je diffuserai cette demi-finale le 23 mai !

 

Et j'ajoute même que je compte diffuser le match de 2005 à Bordeaux, avec la cuillère de Fillol sur Fritz le 16 avril.

 

Et si Bertrand veut absolument voir le SF tu peux passer la demie finale de 2008 ou le quart de Hcup 2010.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 16 minutes, RMP a dit :

Et par ailleurs, pour info, je diffuserai cette demi-finale le 23 mai !

l' épidémie ne sera pas finie ????

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

Et si Bertrand veut absolument voir le SF tu peux passer la demie finale de 2008 ou le quart de Hcup 2010.

Prévu aussi, les 2 matchs, ce sera le 30/05 pour la demi de 2008 et le 28/05 pour le 1/4 au stadium. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

l' épidémie ne sera pas finie ????

J'ai prévu des matchs jusqu'au 6 juin. 55 matchs en tout. 

J'espère bien que ce sera fini d'ici là et qu'on ira pas au bout des 55... Sinon, il faudra attaquer d'autres sports après, hein !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 37 minutes, RMP a dit :

 

Et si Bertrand veut absolument voir le SF tu peux passer la demie finale de 2008 ou le quart de Hcup 2010.

Je suis moins fan ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon les mecs.

Je viens de faire untest de débit internet chez moi.

ça rame.

170Mbits en montant et descendant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Bon les mecs.

Je viens de faire untest de débit internet chez moi.

ça rame.

170Mbits en montant et descendant.

Éteint et laisse la bande passante aux travailleurs en télétravail. On fait tourner la France nous.

Lien vers le commentaire

Pour le match de ce soir, nous allons être gâtés car nous visionnerons Australie - Nouvelle Zélande 2000 qui est reconnu par beaucoup comme le plus beau match de rugby de tous les temps.

 

Pour Rugbyrama, on parle du "match du siècle"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-championship/2014/rugby-championship-le-match-du-siecle-entre-l-australie-et-les-all-blacks-a-eu-lieu-un-15-juillet_sto5687334/story.shtml

 

Pour Rugbynistere :

Si pour un Français, la demi-finale France / All Blacks de la Coupe du Monde 1999 reste indétrônable, pour beaucoup d'observateurs, il s'agit peut être du meilleur match de l'histoire. La première manche de la Bledisloe Cup 2000, surnommée « A test match made in heaven » s'est déroulée le 15 juillet 2000 à Sydney, devant une foule record de 109 874 spectateurs au ANZ Stadium, qui venait d'être inauguré pour accueillir les Jeux Olympiques quelques semaines plus tard.
A l'époque, les champions du monde australiens au sommet de leur art affrontent des All Blacks frustrés par leur échec de la Coupe du Monde 99. D'un coté Eales, Gregan, Larkham ou un petit nouveau du nom de Stirling Mortlock qui fait ses débuts à l'aile. De l'autre Taine Randell, Tana Umaga, Justin Marshall, Christian Cullen et bien sûr Jonah Lomu.

 

Pour les anglophones :

https://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11904510

https://www.theguardian.com/sport/blog/2015/oct/28/the-joy-of-six-australia-v-new-zealand-classic-rugby-test-matches

 

Compo Australie

15. Chris Latham, 14. Stirling Mortlock, 13. Dan Herbert, 12. Jason Little, 11. Joe Roff, 10. Stephen Larkham, 9. George Gregan, 8. Jim Williams, 7. David Wilson, 6. Mark Connors, 5. John Eales (c), 4. David Giffin, 3. Fletcher Dyson, 2. Michael Foley, 1. Richard Harry
Remplaçants

Jeremy Paul, Toutai Kefu, Rod Kafer, Glen Panoho, Andrew Walker, Troy Jaques, Sam Cordingley

 

Compo All Blacks

15. Christian Cullen, 14. Tana Umaga, 13. Alama Ieremia,12. Pita Alatini, 11. Jonah Lomu, 10. Andrew Mehrtens, 9. Justin Marshall, 8. Ron Cribb, 7. Scott Robertson, 6. Taine Randell, 5. Norm Maxwell, 4. Todd Blackadder (c), 3. Kees Meeuws, 2. Anton Oliver, 1. Carl Hoeft
Replacements

Josh Kronfeld, Troy Flavell, Byron Kelleher, Mark Hammett, Tony Brown, Leon MacDonald, Craig Dowd

 

Bref, pas grand chose à ajouter, les compos parlent d'elle-mêmes, on devrait se régaler, coup d'envoi à 20h30.

Pour rappel, en avant-match à partir de 19h30, je diffuserai le documentaire "Tangata l'âme du rugby néo zélandais".

Modifié par estabousi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Mouais bof, il y a pas mal de mecs qui ont joué en ProD2 sur cette feuille de match. C'est là que tu vois que le niveau du rugby en France, c'est autre chose.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

je doute de la véracité de ces images.

Umaga est maigre et il court vite.

Tu confonds pas avec Bastareaud? :yes:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Tu confonds pas avec Bastareaud? :yes:

faudrait voir à pas me prendre pour un naze..

Lien vers le commentaire
Le 30/03/2020 à 19:04, tire-bouchon a dit :

Bon les mecs.

Je viens de faire untest de débit internet chez moi.

ça rame.

170Mbits en montant et descendant.

170 Mbits ??? mais c'est plus qu'il n'en faut pour du streaming 4K !

y'aurait pas une erreur d'unité ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

non non...c' est du sûr et certain.

8mn pour télécharger les matchs d' Estabousi.

2h00 pour télécharger un jeu sur xbox.

La fibre ça change tout.

Lien vers le commentaire

170 Mbit/s pendant 8 minutes, ça fait plus de 80 Go ...

Ça me paraît énorme pour un match de rugby !:blink:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

170 Mbit/s pendant 8 minutes, ça fait plus de 80 Go ...

Ça me paraît énorme pour un match de rugby !:blink:

 

170Mbit = 21.25Mo, donc 10 Go en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RMP a dit :

 

170Mbit = 21.25Mo, donc 10 Go en 10 minutes.


Oupsss ... au temps pour moi ! :blush:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :


Oupsss ... au temps pour moi ! :blush:

 

Erreur classique due à l'obsession des fournisseurs d’accès internet à vouloir utiliser cette unité juste pour faire un chiffre plus gros, du marketing.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, gronounours a dit :


Oupsss ... au temps pour moi ! :blush:

 

Z'avez qu'à avoir la fibre. 3'15'' au compteur. ?

 

 

#Au temps.. suspends ton vol ! 

Autan... en emporte le vent ! 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Panasonic a dit :

170 Mbits ??? mais c'est plus qu'il n'en faut pour du streaming 4K !

y'aurait pas une erreur d'unité ?

 

Arrêtez de parler en résolution, ça ne veut rien dire. Tu peux avoir plus de 170Mbit/s en SD (la SD non compressée c'est à peu près 270Mbit/s...), et de la 4K compressée à 10Mbit/s.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui y'a match !

RDV à 16h45 pour s'interesser à une nouvelle équipe mythique du rugby français, après Clermont et le Stade Français, le CA Brive. Nous allons revenir en arrière de 23 ans pour revivre ensemble la finale de la 2ème Coupe d'Europe, en 1997. Elle oppose le CAB à Leicester qui a éliminé le stade toulousain en 1/2 finale. Ce Brive de la fin des années 90, emmené par Patrick Sébastien, qui a été un rival marquant, au point de décrocher ce titre européen...

 

Site allezbriverugby :

A l'heure où le rugby débutait son ère professionnelle, le CAB renversait tous les pronostics et mettait la main sur la deuxième coupe d'Europe de l'histoire. Une épopée rentrée dans la légende de l'histoire centenaire du club briviste. Retour sur cette épopée avec en point d'orgue la finale à l'Arms Park de Cardiff.

 

En bref

Quel parcours de rêve ! Rien ne prédisait que Brive serait au rendez vous de Cardiff en cette fin janvier et pourtant, victoire après victoire, la finale est arrivée dans le viseur du CAB. La finale a convié les deux clubs invaincus de cette édition mais les pronostics allaient du côté de Leicester. C'était sans compter sur une équipe briviste qui allait déployer ses ailes et faire feu de tout bois. Après un récital offensif qui reste encore ancré dans les mémoires, Brive remporte la 2e coupe d'Europe de l'histoire. La récompense d'un groupe et d'une génération dorée. Même 20 ans après, les souvenirs sont toujours aussi vivaces dans le cœur des supporters brivistes.

 

Compo Brive : 

1 Casadeï (71' Bouti) - 2 Travers - 3 Crespy - 4 Alégret (66' Rees) - 5 Ross - 6 Van der Linden (78' Domi) - 7 Kacala - 8 Duboisset (48' Labrousse) - 9 Carbonneau - 10 Penaud (Cap) (70' Paillat) - 11 Carrat - 12 Venditti - 13 Lamaison - 14 Fabre - 15 Viars

 

Compo Leicester : 

A Rowntree - B Cockerill - C Garforth (remp temporaire par Freshwater) - D Johnson - E Poole - F Wells - G Richards (Cap) (67' Miller) - H Back - I Healey - J R.Liley - K R.Underwood (74' Lloyd) - L Potter - M W.Greenwood - N Hackney - O J.Liley

 

+ d'infos ici : https://www.paperblog.fr/1576930/focus-sur-la-finale-de-h-cup-1997-ca-brive-leicester/

 

Pour ceux qui veulent revivre ce match avec nous, c'est ici que ça se passe : https://www.mycircle.tv/31-25294-839

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Aaaaaahhhhhhh les maillots de Leicester avec les lettres dans le dos. 

Content de voir ce match que je n’ai jamais vu. Je me rappele juste des titres de la presse le lendemain et de la photo de deux joueurs brivistes (Carbo et Titou si je me souviens bien) habillés dans une baignoire remplie en train de déconner avec la coupe. 

Lien vers le commentaire

J'ai toujours cru qu'il y avait les 2 frères Carrat. Mais non, c'était Fabre en 14.  

 

Vu que Jerome n'était pas là en 97 et qu'Olivier Carbonneau est resté sur le banc contre Cardiff en 96, il existe une fratrie championne d'Europe en ayant joué la finale ?

 

Edit : au moins les Armitage évidemment.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

J'ai toujours cru qu'il y avait les 2 frères Carrat. Mais non, c'était Fabre en 14.  

 

Vu que Jerome n'était pas là en 97 et qu'Olivier Carbonneau est resté sur le banc contre Cardiff en 96, il existe une fratrie championne d'Europe en ayant joué la finale ?

Les Lièvremont peut être ? Je vais regarder ça de suite 

 

Édit : raté, aucun des deux !

Ça ne saurait tarder avec les frères Marchand...

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...