Aller au contenu

Tournoi des 8 nations


jauzy19

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

On s'en fout 
je pense que tous les acteurs savent qui sort gagnant
de ces confrontations

 

Je Crois plutot qu'on voit tous qui sort perdant : les anglais et leur jeu d'un profond ennui.

Nos jeunes ont fait le max, à 110% de leur capacité mais de l'héroisme en défense on sait faire. Un grand bravo à eux bien entendu mais c'est surtout ce jeu anglais qui est ridicule.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Autant Dupont et NTK ont regardés les matchs en rigolant, autant je pense qu’Ollivon et Cros ils ont transpirés à grosses gouttes...

 

Woki et Jelonch viennent de redistribuer les cartes en 3e ligne.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

 

Fin de match ahurissante de favoritisme arbitral.

 

J'ai bien entendu l'arbitre dire "NOO" lorsque Itoje veut contester. Puis il siffle finalement pour oui? honteux...

 

 

J’ai entendu la même chose, il dit d’abord no à Itoje pour lui donner ensuite la pénalité !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

 

Non, il y a ruck à partir du moment où il y a un Français.

 

il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

Si y a rucks. Y a 1000 fois ruck putain.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-ruck-pour-les-nuls/521162

"Le «ruck», terme anglais (en français «mêlée spontanée»), désigne une phase de jeu où au moins deux joueurs, un attaquant et un défenseur, luttent pour la possession du ballon dans la zone plaqueur-plaqué."

Itoje étant le premier, il peut disputer le ballon sans problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

On s'en fout 
je pense que tous les acteurs savent qui sort gagnant
de ces confrontations

un rugby de merde, voilà le gagnant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, etienne said:

Autant Dupont et NTK ont regardés les matchs en rigolant, autant je pense qu’Ollivon et Cros ils ont transpirés à grosses gouttes...

 

Woki et Jelonch viennent de redistribuer les cartes en 3e ligne.

J'ai vu qu'à partir de la 40e mn et j'ai pas vu une seule attaque Fr... Je veux bien que les deux ont été énormes en défense mais en attaque, que c'est pauvre et Cros et Ollivon ont aussi montré qu'ils étaient capables d'être bon dans ce domaine... LA 1e mi-temps était plus intéressante ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Merci à Farrell d'avoir loupé autant de pénalités faciles pour sauver un peu cette Autumn Cup machin. 

Dommage, j'aurai bien voulu avoir les tirs aux buts pour rigoler.

 

La très bonne nouvelle est la confirmation que la France a une jeune génération exceptionnelle, un réservoir énorme mais que le staff actuel a l'intelligence (et la competence) d'avoir su créé un vrai groupe élargi, avec des no3 ou 4 qui mouillent le maillot pour bouleverser la hiérarchie ! Bravo à eux !

 

J'aurai tellement aimé les tirs au but aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ju69 a dit :

 

Ils auraient pu nous mettre 10 pénalités 

 

plaquage haut d Antonio face aux poteaux français non sifflé à l instant

Et en face tout est clair,  c'est çà ? 

Tu sais très bien que ds le jeu tu as des dizaines de fautes ds tous les sens .

Après tu ne peux plus donner aussi facilement les avantages d'autres fois. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

On va se faire dégommer arrête de rever

 

Non on va encore faire croire à certains qu'on va prendre une branlaye.

 

Du moment que les anglois eux-même en sont persuadés, alors nos chances de victoire sont intactes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je regrette qu'on tente pas le drop en fin de 1ere mi-temps de prolongation...on aura eu 2-3 possibilité de le faire et Carbonel doit tenter !

 

Sinon bon match bravo les jeunes !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

Autant Dupont et NTK ont regardés les matchs en rigolant, autant je pense qu’Ollivon et Cros ils ont transpirés à grosses gouttes...

 

Woki et Jelonch viennent de redistribuer les cartes en 3e ligne.

 

Jelonch il fait un match dingue et sur toute la durée. Son arret buffet sur Vunipola lancé en seconde période est magique, il a pas du en vivre beaucoup dans sa carrière des arrêts comme ça le gros 8.

Sinon Tolofua correct mais lui comme Mauvaka sont encore en dessous dans l'affrontement. On voit qu'ils ont du mal à avancer et être dominant. C'est bien, ça montre le chemin qu'il reste à faire pour être les meilleurs mondiaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, les anglais méritent la victoire. Ils ont eu bien plus d'occasion (Farrell aurait du/pu tuer le match avant).  Les français n'ont absolument rien montré à part du jeu au pied et rien de plus.

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Même si c'est un concours de séchage de peinture ou de pousse de gazon, quand on peux niquer les rosbeef j'aime 
.)
et pour le T6N il va moins la ramener Eddy, si on perd chez eux normal, mais vu les derniers matchs .... celui qui va baliser c'est lui ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-ruck-pour-les-nuls/521162

"Le «ruck», terme anglais (en français «mêlée spontanée»), désigne une phase de jeu où au moins deux joueurs, un attaquant et un défenseur, luttent pour la possession du ballon dans la zone plaqueur-plaqué."

Itoje étant le premier, il peut disputer le ballon sans problème.

 

Mais non il n'est pas le premier, il y a deux soutiens français qui sont là et un autre anglais avant lui !!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-ruck-pour-les-nuls/521162

"Le «ruck», terme anglais (en français «mêlée spontanée»), désigne une phase de jeu où au moins deux joueurs, un attaquant et un défenseur, luttent pour la possession du ballon dans la zone plaqueur-plaqué."

Itoje étant le premier, il peut disputer le ballon sans problème.


c est assez hallucinant comme on tombe sur l arbitre 

 

je répète et regardez les images en replay svp

 

la pénalité de la gagne raté par farell y est sans pb

atonio face aux poteaux est à la faute pour placage haut non sifflé par brace

 

et bien d autres 

 

je le répète l arbitre aurait été partial il aurait pu nous sortir du match bien avant

 

en 2e on est dominé largement par les anglais et plusieurs montées HJ sont non sifflées mais il semble qu il était pas trop sur l arbitrage des HJ de ligne des 2 cotes

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sauce a dit :

Honnêtement, les anglais méritent la victoire. Ils ont eu bien plus d'occasion (Farrell aurait du/pu tuer le match avant).  Les français n'ont absolument rien montré à part du jeu au pied et rien de plus.

Tu peux toujours demander l'asile. 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, daqcxv a dit :

Et en face tout est clair,  c'est çà ? 

Tu sais très bien que ds le jeu tu as des dizaines de fautes ds tous les sens .

Après tu ne peux plus donner aussi facilement les avantages d'autres fois. 


en tout cas il aurait voulu nous enfler il sifflait plein axe Atonio 

 

je pense que l enjeu pour beaucoup l emporté sur la raison comme cela me prend certainement qd je regarde le ST

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Mais non il n'est pas le premier, il y a deux soutiens français qui sont là et un autre anglais avant lui !!

Alors j'ai mal vu, pour moi il n'y a que lui + évidemment le plaqueur mais qui se sort correctement.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Même si c'est un concours de séchage de peinture ou de pousse de gazon, quand on peux niquer les rosbeef j'aime 
.)
et pour le T6N il va moins la ramener Eddy, si on perd chez eux normal, mais vu les derniers matchs .... celui qui va baliser c'est lui ?

ça c'est moins sur : ils vont vouloir se venger et auront la haine contre nous.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sélectionner un clermontois en finale est une erreur incroyable 

cela devrait être sanction immédiate 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Bof, on a vu 100 fois pire hein... J'ai rien vu de scandaleux. 

 

Je trouve que pendant les prolongations, il y a quand même quelques décisions surprenantes qui nous pénalisent systématiquement et ne nous permettent pas d'être en situation de l'emporter.

 

Je ne sais pas si on a vu les mêmes choses mais sur le coup d'envoi de la 2ième mi-temps de la prolongation, je n'ai pas l'impression que Macalou touche le ballon et donc fait en avant. Dans la continuité de l'action, un anglais est au sol à un mètre de sa ligne et un français au contest légal. Pour moi cela donnait pénalité pour la France et pas mêlée Angleterre...

 

Ca beau être une compétition secondaire et une équipe de France "remaniée", si l'impression correspond à la réalité, c'est... pour le moins agaçant.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Galthié peut remercier la LNR d'avoir imposé les 3 feuilles de matchs, ça l'a obligé a faire une large revue d'effectif pour ces matchs amicaux en bois.

Au final, il a maintenant un groupe élargi et tire bien plus d'enseignements que s'il avait appliqué son discours d'il y a quelques mois : "L'EdF, ça se mérite et jalignerai toujours les meilleurs et l'équipe-type à chaque match."

 

Merci Goze !  ?

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Mais non il n'est pas le premier, il y a deux soutiens français qui sont là et un autre anglais avant lui !!

Tu parles des deux soutiens couchés au sol... du coup ils ne sont pas dans le ruck. Au bout d'un moment, c'est comme la pénalité qui amène l'essai anglais, il y a un talonnage à la main, il faut arrêter.
Les joueurs ont fait honneur au maillot sur la dépense d'énergie, et perso Galthié est un gros con, même pas il dit qu'il est fier de la performance de ces joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

La tournure que prend le rugby international depuis un an est catastrophique pour ce sport. A l'image du champion du Monde sud af du ping-pong rugby à gogo, aucun prise de risque et à la place des grands coups de tatane. Et pour couronner le tout aujourd'hui dans une compétition toute moisie, sans public, sans passion et sans intérêt la tenue d'une prolongation lunaire, abracadabrantesque.

A ce sujet  dans la deuxième prolongation ,Dulin sur une chandelle est pris en l'air et forcément perd le ballon ;l'arbitre n'y a vu que du feu. A ce jeu contre les britishs on se fera toujours avoir. Il est anormal que de ne pas trouver les touches surtout lorsque tu as en face des golgoths ,tu as beau bien défendre, à force ça pique.

Lien vers le commentaire

Brace, c’est à chaque fois la même chose, tout un tas de petites décisions plus ou moins anodines tout au court du match pour t’empêcher d’enchaîner et mettre le vainqueur qu’il a choisi dans les meilleures conditions. Il est au top pour ça.

Mais sinon, on a montré quoi à part beaucoup de solidarité défensive et un gros cœur? On a attaqué, vraiment attaqué quand?

Aujourd’hui, l’équipe qui a le plus produit, et c’était vraiment pas beaucoup, est récompensée notamment par Brace.

Au bout de l’ennui, le vil anglais a gagné car on a été incapable ou on n’a pas voulu(décision staff) enchaîner, aller toucher les ailes, essayer d’enchaîner au raz.

Je ne pense pas que Galthié changera quoi que ce soit dans son XV à part peut-être le 15 justement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gege300 a dit :

A ce sujet  dans la deuxième prolongation ,Dulin sur une chandelle est pris en l'air et forcément perd le ballon ;l'arbitre n'y a vu que du feu. A ce jeu contre les britishs on se fera toujours avoir. Il est anormal que de ne pas trouver les touches surtout lorsque tu as en face des golgoths ,tu as beau bien défendre, à force ça pique.

Si je pense à la même situation les 2 sont en l air non?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CoeurST a dit :

 

Je trouve que pendant les prolongations, il y a quand même quelques décisions surprenantes qui nous pénalisent systématiquement et ne nous permettent pas d'être en situation de l'emporter.

 

Je ne sais pas si on a vu les mêmes choses mais sur le coup d'envoi de la 2ième mi-temps de la prolongation, je n'ai pas l'impression que Macalou touche le ballon et donc fait en avant. Dans la continuité de l'action, un anglais est au sol à un mètre de sa ligne et un français au contest légal. Pour moi cela donnait pénalité pour la France et pas mêlée Angleterre...

 

Ca beau être une compétition secondaire et une équipe de France "remaniée", si l'impression correspond à la réalité, c'est... pour le moins agaçant.

 

 

y'a carrement pas en-avant tu veux dire ...
Mais fallait pas s'attendre à autre chose , au niveau international l'EDF est la prostituée des arbitres anglo-saxons ...

j'aurais parié mon salaire que JAMAIS l'arbitre ne ferait bénéficier l'EDF du moindre doute .

Pour autant, quand on refuse le jeu à ce point , on ne mérite rien d'autre .

Et je précise que je n'en veux pas aux joueurs, on a bien compris qu'ils ne font que ce que l'on demande de faire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, etienne a dit :

Autant Dupont et NTK ont regardés les matchs en rigolant, autant je pense qu’Ollivon et Cros ils ont transpirés à grosses gouttes...

 

Woki et Jelonch viennent de redistribuer les cartes en 3e ligne.

 

Enfin... si Dupont n'a pas de soucis à se faire... NTK n'a pas intérêt à baisser de niveau, j'ai trouvé que Jalibert a fait un très bon match.

 

Effectivement, le réservoir de joueurs français de niveau international est assez incroyable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

Je pense que j'ai vu le même match que Galthié

 

 FG: le match se joue sur des  DECISIONS

 

les copains de brace peuvent  regarder le replay   et celui ci aussi

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/exeter-stade-toulousain-les-reseaux-sociaux-s-embrasent-pour-denoncer-l-arbitrage-du-match_36384860.html

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L arbitrage a été bon, sauf en prolongation où on sent clairement qu il regarde plus les français que les anglais. 

Maclou ne touche pas le ballon, placage haut sur Raja et pénalité anglaise alors que le ruck est formé.

 

Après , sur le match en lui même, on n a vibré quepke on a tenu tête aux anglais, mais en 2 ème mi temps on a rien proposé. Alors je veux bien croire que l équipe n avait pas de repère,et qu on a fait au plus simple mais avec la génération qu on a j espère que Galthié ne va pas se contenter de ça. On doit monter le curseur au niveau offensif.

 

Côté joueurs ils ont ts été extraordinaire. Woki et Jelonch en 3eme ligne ont marqué bcp de points.

En 10 j ai bcp aimé Jalibert. Avec N tamack on a deux gros 10.

Je préfère Couilloud à Serin.

Et Dulin que j apprécié pas spécialement m a bluffé.

Mention spéciale aussi aux 2eme lignes.

En fait seule la première ligne a un peu souffert en mélée.

 

Mais bon un horizon un peu plus clair s ouvre à nous.

 

Un dernier mot sur nos meilleurs ennemis.

Quelle tristesse. Alors autant je comprends que nous avec l équipe B on prenne pas trop de risque mais alors....enfin tant mieux, c est une équipe vieillissante et on va peut être pouvoir reprendre le dessus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, etienne a dit :

Autant Dupont et NTK ont regardés les matchs en rigolant, autant je pense qu’Ollivon et Cros ils ont transpirés à grosses gouttes...

 

Woki et Jelonch viennent de redistribuer les cartes en 3e ligne.

 

Comme c'était ouvert en XV, Dulin vient de poser une candidature sérieuse, Ramos et sa polyvalence est plus que jamais remplacant titulaire.

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Si je pense à la même situation les 2 sont en l air non?

Oui, mais Dulin a le ballon ,l'anglais joue Dulin :clin,donc faute.

Lien vers le commentaire

C'était évident que les décisions ne penseraient pas en notre faveur...

Ce sont des gars du Royaume Unie qui nous abritent, ils se rendent des petits services à chaque fois!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Jelonch c'est épais, pour remplacer un Elstadt dans le futur ça sera parfait.

Mouais

C'est certes épais, mais ca demande du rééquilibrage quand même .

Parce que mettre des tampons, on a compris qu'il sait faire ,on sait d'ou il vient .

Mais faudra en montrer davantage au ST 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les Anglais et les neutres anglo-saxons, que je suis sur un forum, sont assez unanimes pour descendre l'arbitrage de Brace.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Bon ben j'ai vibré sur le scénario et l'engagement c'est déjà beaucoup...  bravo les petits bleus!

 

Après faut quand même dire que ce match était d'une tristesse abyssale, coups de tatane sur coups de tatane. Les Anglais ont été pathétiques dans leur utilisation du ballon et nous à part l'essai, ben y a rien. 

 

Par exemple Dulin fait un match super solide qui a permis à Lartot de s'extasier mais faut aussi savoir ce qu'on veut; si t'as besoin d'un arrière sûr sous les chandelles et qui tape tous les ballons qu'il récupère Dulin est parfait, comme l'était Brusque à l'époque d'ailleurs; si tu veux essayer de faire autre chose bof.

 

A part les blacks (et les Japonais au dernier mondial)le rugby international est devenu d'un ennui incroyable quand même avec des schémas stéréotypés et assez soporifiques. C'est pas avec le triptyque sudaf: conquête, combat, occupation qu'on va augmenter la popularité du rugby. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tekilapaf a dit :

 

Comme c'était ouvert en XV, Dulin vient de poser une candidature sérieuse, Ramos et sa polyvalence est plus que jamais remplacant titulaire.

En fait en tant que supporter du ST avant tout je vous propose plutôt bouthier dulin

ca c est la paire gagnante ?

 

idem en 9/10

Couilloud/bezy

carbonel/jalibert

 

coach urios puisque ce que nous plébiscitons c est les couilles et les couilles - revenons a l ère Laporte même tous le monde était ravi même sarkozy 

 

Et même tout le reste hors ST si vous le pouvez ?

 

 

Modifié par Ju69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :

En fait en tant que supporter du ST avant tout je vous propose plutôt bouthier dulin

ca c est la paire gagnante ?

 

idem en 9/10

Couilloud/bezy

carbonel/jalibert

 

Et même tout le reste hors ST si vous le pouvez ?

 

 

 

Non justement, en toute honnêteté, Ramos est indiscutable sur le banc, par sa polyvalence. donc c'est Bouthier ou Dulin  qui va sauter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, faut être franc, un supporter ni anglais ni français à dû bien se faire chier cet après-midi.

 

Mola a raison : le rugby européen fait vraiment peur en ce moment.

Le top14, c'est de la daube  (hormis le ST au complet).

L'ERCC c'était de la daube.

Les matchs internationaux, c'est de la daube.

Le club champion d'Europe, c'est maul et pick and go pendant 80 minutes.

La sélection champion d'Europe,  c'est jeu au pied pendant 80 minutes.

 

J'espère que le jeu va s'améliorer et être plus ambitieux ces prochains mois.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Par contre, faut être franc, un supporter ni anglais ni français à dû bien se faire chier cet après-midi.

 

Mola a raison : le rugby européen fait vraiment peur en ce moment.

Le top14, c'est de la daube  (hormis le.ST au complet).

L'ERCC c'était de la daube.

Les matchs internationaux, c'est de la daube.

Le club champion d'Europe, c'est maul et pick and go pendant 80 minutes.

La sélection champion d'Eutopie,  c'est jeu au pied pendant 80 minutes.

 

J'espère que le jeu va s'améliorer et être plus ambitieux ces prochains mois.

 

?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

 

Non justement, en toute honnêteté, Ramos est indiscutable sur le banc, par sa polyvalence. donc c'est Bouthier ou Dulin  qui va sauter.

Je peux donner mon avis ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...